Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Helmasaur le 12 Août 2010 à 20:33
Citation de: BenObiWan le 12 Août 2010 à 19:42
Le compteur de messages et les grades ne servent à rien et incitent au flood. Personnellement je serai partisan de les virer :P
Ça permet de voir ceux qui sont les plus actifs. On voit déjà les nouveaux avec les grades « verts ».
Non ça permet de voir ceux qui ont été les plus actifs à un moment donné. Si tu prends la liste des membres du forum en classant par nombre de messages tu verras que certains sont dans le top, mais ne passent plus depuis des mois.

Citation de: Guillaume le 12 Août 2010 à 23:09
Citation de: BenObiWan le 12 Août 2010 à 19:42
Le compteur de messages et les grades ne servent à rien et incitent au flood. Personnellement je serai partisan de les virer :P

Sur un gros forum ou je poste regulierement, la decision a ete prise recemment de virer le compteur de message, mais de garder les grades. Ca permet de voir les nouveaux, les anciens, les admins, etc. tout en reduisant un peu l'incitation au flood dans cette optique.

Je verrai un truc plus compliqué que ça. Pas de compteur affiché, juste quelques grades (nouveau, membre, ancien), et une catégorisation qui se baserait sur l'ancienneté, l'activité récente etc... Genre pour quelqu'un qui n'est plus actif au bout d'un moment son grade passe en fantôme.
Si on veut faire transparaitre la contribution au forum, se baser sur le compteur de messages n'est pas une solution.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Evitons de nous prendre la tête quand même. Comme cela a été dit, nous n'avons pas de problème de flood lié au grades sur le forum. Il s'agit juste d'un petit système qui, je pense, contribue si ce n'est à donner de la vie au forum, au moins lui donner une touche sympathique.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour les sprites, j'ai fais quelques recherches et pour les Gerudos et les Sheikhas je n'ai trouvé que du custom (logique pour cette dernière race, pour l'autre c'est un peu dur de trouver un rip de gerudo ou un screen du campement de FSA).

Pour les Subrosiens, bah pas de problème là par contre ^_^.

Enfin bref, j'ai fait des essais et les persos passent bien, le problème c'est plus les crédits...  :|.
On peux toujours essayer de contacter les créateurs pour leur demander s'ils sont ok, m'enfin sinon faudrait se rabattre sur du custom by Solarus (et/ou trouver un screen de se fichu campement Gerudo) :P.

Avis aux (pixel-)artistes... x).

    








Citation de: Ynanome le 12 Août 2010 à 23:15
Personnellement, je trouve que les grades font partie intégrante du forum, ils font partie de l'identité du forum depuis le temps^^. Ça donne un petit plus, disons. Et je ne pense pas qu'on ait de réels problèmes de flood sur ce forum :).
Tu dis ça surtout parceque tu as ton grade « Sage » :paf:|

@PK : Sauf que les sprites sont plutôt dans le genre MC. Juste à modif un peu les couleurs et les formes je pense. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 13 Août 2010 à 14:29
@PK : Sauf que les sprites sont plutôt dans le genre MC. Juste à modif un peu les couleurs et les formes je pense. ^^
Ouais enfin tous les sprites utilisés pour les grades ne sont pas dans ce style-ci non plus (même si je reconnais que la majorité le sont ^^).
Si y'en a qui veulent le retoucher / créer un sprite / qui ont une idée pour le Sheikha n'hésitez pas - Les grades sont fait manque juste les sprites :).

    







Mise à part les grades bannis et boulet, soit ils ont les couleurs de MC, soit ils viennent carrément de MC. ^^
Pour les sprites, je pourrai p't'êtres faire quelques essais. :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Voici des essais pour les Sheikahs et les Gerudo.

(Ceux du carré rouge)
Je me suis inspiré d'un custom et d'un NPC de MC pour le Sheikah.
Je me suis inspiré du custom de Newlink pour la Gerudo. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

@ Angenoir :
Roh mais attend, le Subrosien est bien plus puissant que le Tokay quand même !  :P (Comme qui dirait : ça roxe le Subrosien !)
....
... Bon ok, ils sont encore plus stupides que les gorons, mais le tokay est vraiment une créature primitive
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 13 Août 2010 à 17:09
@ Angenoir :
Roh mais attend, le Subrosien est bien plus puissant que le Tokay quand même !  :P (Comme qui dirait : ça roxe le Subrosien !)
....
... Bon ok, ils sont encore plus stupides que les gorons, mais le tokay est vraiment une créature primitive

Effectivement tu as raison.D'ailleurs jer préfère 100 fois les Subrosiens à Tokay  :P.

J'ai trouvé un rip des gerudos de FSA x)

[spoiler][/spoiler]

Le personnage avec des cheveux et des habits rouges. x)

Je l'ai trouvé en cherchant dans les archives du forums...

Y'a aussi les éoliens de MC je me suis dit  :P

Mais sinon, je trouve que les modèles ne provenant pas de MC ou des jeux game boy font bof...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Bon si vous voulez vos grades, va falloir montrer que vous êtes motivés :P



...



A vos sprites :mrgreen:



Juste les sprites en fait ^^


Je viens de récupérer le web, du coup j'en ai profité pour remplacer le Gerudo et le Sheikah custom par ceux de Zora Rouge :).
Voila donc les 3 grades, j'accroche pas trop au Gerudo mais les deux autres sont bien j'trouve ^^.




    







Les deux premiers sont très bien je trouve, rien à redire.
En effet, la Gerudo passe plus bizarrement. On dirait un petit bonhomme violet un peu trop large.
Mais d'un côté, je ne vois pas comment on aurait pu mieux adapter les Gerudo de OOT... Peut-être avec une silhouette plus élancée.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi perso je ne trouve rien a redire tout les personnage me semblent bien.J'ai hâte de voir ces grade mis en ligne  :).

On attends toujours que Chris distribue les grades divinités, au passage :rolleyes:

Citation de: Guillaume le 26 Août 2010 à 05:27
On attends toujours que Chris distribue les grades divinités, au passage :rolleyes:

Oui c'est vrai que ça serais pas mal d'y penser aussi.Faire du mystère sur ce grade ça va bien un moment mais maintenant il serais temps que ceux qui on atteint un nombre de posts suffisants puissent en bénéficier .

"Regarde Couet du coin de l'oeil"

Citation de: angenoir37 le 26 Août 2010 à 08:26
Citation de: Guillaume le 26 Août 2010 à 05:27
On attends toujours que Chris distribue les grades divinités, au passage :rolleyes:

Oui c'est vrai que ça serais pas mal d'y penser aussi.Faire du mystère sur ce grade ça va bien un moment mais maintenant il serais temps que ceux qui on atteint un nombre de posts suffisants puissent en bénéficier .
Justement, ils n'ont sans doute pas les posts suffisants...

26 Août 2010 à 09:33 #1123 Dernière édition: 26 Août 2010 à 09:34 par leroiducouscous
Citation de: Daru13 le 25 Août 2010 à 21:43
Je viens de récupérer le web, du coup j'en ai profité pour remplacer le Gerudo et le Sheikah custom par ceux de Zora Rouge :).
Voila donc les 3 grades, j'accroche pas trop au Gerudo mais les deux autres sont bien j'trouve ^^.





Et pas de petit éolien ?

Sinon, je suis assez agréablement surpris par ces "petits" sprites de sheikah et gérudo  :) Vraiment pas mal du tout finalement ! J'approuve !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

J'ai tenté une Gerudo en reprenant le sprite de Din et les couleurs de Zora Rouge. C'est pas tout à fait ça mais si un expert peut l'améliorer..    ^_^


Citation de: Helmasaur le 26 Août 2010 à 09:31
Justement, ils n'ont sans doute pas les posts suffisants...

Ou bien ce n'est tout simplement pas un nombre de message qui est requis mais une (des ?) condition(s) spéciales inconnues.
La question est : Chris les a-t-il fixées dès le début ??
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Comme ils ne font pas partie des rangs spéciaux, et qu'il y a un "?" à la place du nombre de messages, je pense qu'il s'agit bien d'un grade qui s'obtient avec un certain nombre de messages. Simplement, personne ne sait encore combien il en faut.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le truc, c'est que comme il n'y en a plus qu'un disponible (bah oui, Din pour Couet et Nayru pour moi :ph34r:) que trois, il faudra former trois clans ! :P Vive Nayru !!!

Je voudrais bien Farrore siouplait :ph34r:

Roh mais c'est quoi ces gens qui font leur marché ? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ba moi je préfère largement Din.Elle à un regard de féline et elle à la peu mat.Bref tout ce que j'aime  :siffle:

Citation de: Daru13 le 25 Août 2010 à 21:43
Voila donc les 3 grades, j'accroche pas trop au Gerudo mais les deux autres sont bien j'trouve ^^.
J'étais pas très satisfait de ma gerudo moi aussi, peut-être un peu plus de hauteur... ^^
Mais sinon, pour le subrosien, il a encore les couleurs de GB. :o
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah pour le Subrosien j'ai pris l'original, à la façon du grade Zora :P.
Pour le grade Gerudo j'essayerais avec le sprite de FSA.

Citation de: Zora rouge le 27 Août 2010 à 21:47
[...] peut-être un peu plus de hauteur... ^^
:mrgreen: [/private]

    







Citation de: Daru13 le 28 Août 2010 à 02:15
Bah pour le Subrosien j'ai pris l'original, à la façon du grade Zora :P.
Les couleurs du Zora ne sont pas celles d'origine. ^_^

Citation de: Daru13 le 28 Août 2010 à 02:15
:mrgreen: [/private]
C'est ce que tu m'avais dit ? Désolé, ça remonte un peu. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon alors concretement on en est où là ?

Ca serai bien que les admins nous fassent part de leurs décision sur l'integration de ses grades  :)

Ah ba tient ça tombe bien chris est en IRL avec moi,je vais pouvoir le tanner avec ça niark niark niark  :siffle:

Euh.. :

Citation de: Couet le 25 Août 2010 à 20:42
Bon si vous voulez vos grades, va falloir montrer que vous êtes motivés :P



...



A vos sprites :mrgreen:

Pour moi ça veut tout dire.. ^^

Citation de: angenoir37 le 28 Août 2010 à 14:06
Bon alors concretement on en est où là ?

Ca serai bien que les admins nous fassent part de leurs décision sur l'integration de ses grades  :)
Les grades vont être intégrés, et j'ai proposé une nouvelle hiérarchie qui a été acceptée. A présent, on n'attend plus que la réalisation du grade Gerudo, car celle qui a été proposée ne nous satisfait pas totalement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, même si le p'tit sprite que j'ai fait est passé inaperçu, je propose un grade Gerudo avec mon sprite :


28 Août 2010 à 16:02 #1138 Dernière édition: 28 Août 2010 à 16:14 par Supersigo
Ka-Smeen ton sprite me plaît beaucoup!  :) (même si tu as pris la face de Din pour le faire ><) En espérant qu'il sera accepté et qu'il y aura bientôt les nouveaux grades... ;) Un petit changement fera du bien... ^^

Din + Garde + Scarblade =
Je m'ennuyais un peu... :p

Citation de: Daru13 le 25 Août 2010 à 21:43
Je viens de récupérer le web, du coup j'en ai profité pour remplacer le Gerudo et le Sheikah custom par ceux de Zora Rouge :).
Voila donc les 3 grades, j'accroche pas trop au Gerudo mais les deux autres sont bien j'trouve ^^.





J'ai essayer de mettre le subrosien en couleurs:


Daru13 envoie moi un mp si tu veux que je l'enlève vu que je te l'ai voler sans ta permission.

Lol t'inquiète pas pour ça je m'en fiche ^^.

Bref, moi j'aime bien comme ça, peut-être rajouter des contours un tantinets plus visibles m'enfin... Après garder l'original ne me gêne pas pus que ça, donc aux autres de décider (par contre la qualité du dégradé me semble mauvaise sur ta version, envois-moi le sprite seul si c'est retenu :))..

A part ça, pour le Gerudo c'est une version avec le sprite de FSA qui est retenu il me semble ^_^.

    







Tiens, le voilà:


Par contre j'ai essayer de mettre des contour un peu plus visible, mais il deviennent alors trop visible. <_<

Citation de: Neo2 le 28 Août 2010 à 16:39
Din + Garde + Scarblade =
Je m'ennuyais un peu... :p

Je préfère la lance de ta Gerudo à celle de la mienne. Mais sa peau n'est pas un peu trop foncé .. ?  :ninja:

Citation de: Supersigo le 28 Août 2010 à 16:02
(même si tu as pris la face de Din pour le faire ><)

Eh, je l'avais dit dans le premier post où je l'ai présenté. C'est bien de tout lire.. :p

Sinon, Daru, je trouve que le sprite de FSA ne colle pas à celui des autres qui sont dans "ze" style MC, mais si c'est celui-ci qui est demandé, ça ne me gêne pas. ^_^

Pour la recolo du Subrosien j'avais imaginé des couleurs moins criardes un peu comme ça :

28 Août 2010 à 18:24 #1144 Dernière édition: 28 Août 2010 à 18:26 par Supersigo
Citation de: Ka-Smeen le 28 Août 2010 à 18:13
Eh, je l'avais dit dans le premier post où je l'ai présenté. C'est bien de tout lire.. :p

J'avais vu...  :ninja:

Sinon j'aime bien ton Subrosien et je suis du même avis que toi sur le grade de Daru13: ça ne rentre pas dans le style...  ;)

Si je ne floode pas trop j'aurai peut-être la chance d'avoir le grade Subrosien... >.<

Citation de: Ka-Smeen le 28 Août 2010 à 18:13
Pour la recolo du Subrosien j'avais imaginé des couleurs moins criardes un peu comme ça :

OSEF vu qu'ils peuvent avoir plusieurs couleurs (même si les principales sont vertes et rouges)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'avaisi penser à le faire en bleu. :rolleyes:
Mais bon vu que le sprite de base était vert. :mrgreen:

Le sprite FSA de la gérudo donne bien en fait je trouve !
Et le subrosien coloré aussi !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Voila pour le grade subrosien :




Je préfère la version de 4lom ou le sprite original personnellement, l'autre sprite ne ressort pas assez je trouve ^^.

    







Citation de: Daru13 le 30 Août 2010 à 15:02
Voila pour le grade subrosien :




Je préfère la version de 4lom ou le sprite original personnellement, l'autre sprite ne ressort pas assez je trouve ^^.

Celui du milieu  :super:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline