Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Wtf j'ai posté "leet" messages.. ?  ^_^

Edit : Ah j'ai compris : 1337 = Leet ?



Tiens, elle est amusante celle-là  :P

Etonnant qu'on ne la remarque seulement maintenant...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je l'avais vu et j'avais demandé à Chris si c'était lui qui l'avait mise, apparemment c'est de base dans SMF :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je me rappelle avoir envoyé un MP à Couet demandant si y'avait un bug, ne connaissant pas à l'époque la signification :mrgreen:.
Aujourd'hui je trouve que ça fais parti des petits détails sympa qui peuvent nous faire préférer un truc à un autre malgré le peu d'importance que ça a par rapport au gros système qu'est SMF :P.

    







Y'a déjà un topic qui avait été posté dessus, enfin il me semble. :P
Et je m'en rappelle en avoir parlé à Nux' quand j'étais arrivé à ce stade. x)
Sacré clin d'oeil en tout cas (ou pas). ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Est-ce qu'il y en a d'autres comme ça, à votre connaissance? ^^

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=238378.0

Apparemment quand le compteur de posts dépasse 100 000, ça affiche "I am a geek".

Allez, à ce rythme je n'ai plus que environ 45 ans :D

Ah ouaaais, pas mal tiens... :ninja:


Ca pourrait correspondre à un grade spécial ça, non ? :ninja:
M'enfin, avant d'arriver à 100 000... Déjà qu'on a mis plusieurs années pour qu'une personne atteigne les 10 000. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


J'ai la pression là  :ninja:
Laissez moi déjà arriver aux 11 000 !


Citation de: Couet le 13 Novembre 2010 à 23:20
J'ai la pression là  :ninja:
Laissez moi déjà arriver aux 11 000 !

Ouais mais c'est pas juste, t'as un bon quart consacré aux locks! :P
Signé : Un mec relou


On a eu ça l'an dernier ? Le seul changement de thème journalier dont je me souviens était pour un poisson d'avril (et y'a quelques années déjà il me semble), mais pour ces deux fêtes je vois pas :mellow:.

    








Je ne me souviens pas non plus d'un thème Noël ou Haloween sur ZS...


Ah non il n'y en a jamais eu :P



Je ne me souviens pas avoir vu de cette fichue neige en js ici non plus (y'en a eu su HQ par contre) ^^.

    







Citation de: Helmasaur le 30 Décembre 2010 à 14:20
C'était des flocons de neige alors ? Je suis sûr qu'il y avait un truc, c'est pas possible :(...
Un peu beaucoup en retard, je viens de voir ce message. Par hasard, tu ne parlais pas des rangs spécial Noël? Les trucs genre "Père Fouettard" sous le nom des membres?

Citation de: Cetais le 20 Janvier 2011 à 01:56
Citation de: Helmasaur le 30 Décembre 2010 à 14:20
C'était des flocons de neige alors ? Je suis sûr qu'il y avait un truc, c'est pas possible :(...
Un peu beaucoup en retard, je viens de voir ce message. Par hasard, tu ne parlais pas des rangs spécial Noël? Les trucs genre "Père Fouettard" sous le nom des membres?

C'était pas Père Noël plutôt?  :P (c'était pour les admins)


Dans ce cas c'était autre chose que je ne me souviens pas.   :P

Pour voir les anciens thèmes du site, il y a toujours un site qui montre les sites webs à travers le temps, mais malheureusement je ne me rappelle plus de son nom.  ;)

Mm, via les liens de ce topic peut- être ? :)
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8274.0.html
(les pages mettent un certain temps à charger)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

21 Janvier 2011 à 22:55 #1277 Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 22:58 par Supersigo
Merci, oui maintenant je l'ai trouvé, on pourrait trouver les anciens designs sur Webarchive. Cetais cherche là-dessus, tu vas certainement trouver celui que tu cherches.  ^_^

EDIT : Ici plus précisément, attention c'est long à charger.


Le détachement du sous-forum Graphismes de son invraissemblable parent, c'est pour quand? :mrgreen:
Signé : Un mec relou

11 Juillet 2011 à 15:44 #1280 Dernière édition: 11 Juillet 2011 à 16:01 par Papy39
Mise à jour de mon profil : je peux indiquer mon sexe, ma localisation...
Pourquoi ne puis-je pas entrer ma date de naissance (suis-je trop vieux : j'ai 72 ans) ?
Je ne suis pas très habitué au fonctionnement des forums !

Merci à celui ou celle qui aura l'amabilité de m'expliquer !


Bienvenue, Papy39 !

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu n'es pas trop vieux :D
J'ai moi-même fait le test (en images) :
Une fois connecté au forum, il faut cliquer sur l'onglet "Profil" situé en haut de la page (A sur la photo). Ensuite, dans le cadre vertical, à ta gauche, tu verras un menu avec le lien "Informations sur le profil utilisateur" (B sur la photo). Cliques dessus. Tu arriveras sur une page qui te permet de modifier ton avatar (image située sous le pseudonyme des membres), ton sexe, ta localisation, ... Et ta date de naissance (C sur la photo). Le calcul de l'âge est automatique :P
Une fois les modifications effectuées, il faut les valider. Ainsi, tu trouveras un bouton "Changer le profil" en bas de page.

Pour afficher/masquer la photo, il faut cliquer sur le lien "spoiler" ci-dessous :
[spoiler][/spoiler]

Tu remarqueras que j'ai également encadré le lien te dirigeant vers le règlement général du forum. On pourrait le confondre à tort avec ce sujet "Fonctionnement du forum". C'est d'ailleurs un bon moyen pour reconnaître les robots qui viennent s'inscrire et polluer le forum avec tout un tas de publicités. Sans vouloir te vexer, je t'avais pris pour l'un d'eux au début ^^

Pour ce qui est de l'utilisation du forum, ça va très vite à apprendre, tu verras. Même pour les retraités ;)
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander surtout (dans le forum Divers, la prochaine fois) !
Quand on ne sait pas où poster, c'est souvent dans "Divers" que l'on devrait. Tu y trouveras par ailleurs un sujet où les gens se présentent. On ne voit pas souvent de personnes dépassant la quarantaine, alors on est un peu curieux ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci, Wouf, pour ton accueil et tes conseils.

J'avais bien trouvé la façon de mettre à jour mon profil (j'ai entré ma localisation et mon sexe).
Mais je ne peux rien saisir dans la zone date de naissance (j'ai essayé le pavé numérique et les chiffres du clavier alpha : rien ne s'inscrit à la place des zéros dans les cases.

Grace à ton conseil, je suis dans la rubrique "divers" et je viens de trouver la réponse à des questions concernant le vocabulaire (ou jargon) du forum (je ne savais pas ce que signifiaient certains sigles ou abréviations que j'avais souvent vues telles que LOL, mdr, flood, etc), mais je n'ai pas trouvé de réponse pour :
- DX
- XD
- ^^ 
- p (oui, je crois avoir vu ça à la fin de phrases).
Car si je ne m'inscris qu'aujourd'hui, cela fait plus d'un an que je viens en visiteur, car j'ai joué (et terminé) Solarus et le forum m'a bien aidé.
Je vais chercher la rubrique dans laquelle on peut se présenter pour t'en dire un peu plus.

Encore merci et à bientôt !

Citation de: Papy39 le 11 Juillet 2011 à 19:23
mais je n'ai pas trouvé de réponse pour :
- DX
- XD
- ^^  
Ces trois là représentent un smiley, pour XD ==> :linkXD: ; pour ^^ ==> ^_^
Cependant pour DX nous n'avons de smileys semblables sur ce forum, mais tu peux te dire que c'est un smiley pas content/triste. :)
Et pour le "p" en fin de phrase, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, mais comme tu n'es pas sûr... :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

@Papy39
Généralement, quand on répond à quelqu'un on le fait dans le même topic (sujet), parce que la personne ne sauras pas que tu lui a répondu. en l'occurrence, Wouf.

Aussi je t'invite a aller te présenter dans le sujet "Présentation des membres" dans la section Divers.

Pour ce qui est du p en fin de message c'est peut-etre le smiley " :P " qui manque les deux point :

11 Juillet 2011 à 19:39 #1285 Dernière édition: 11 Juillet 2011 à 19:59 par Supersigo
Tout d'abord bienvenue sur le forum.  :)

Pour répondre à tes interrogations restantes tu as certainement vu DX précédé de «Mystery Of Solarus», c'est le nom que Christopho (le créateur du jeu) a donné à sa nouvelle version en langage C++ (qui n'est pas encore terminée). Sinon ça peux toujours être un smiley similaire à  :( ou  :angry: . Ensuite pour le «p» je crois que tu parles plutôt de «:P», c'est l'équivalent du smiley « :P », certains oublient quelquefois le deux-points.

J'espère t'avoir aidé. ^^

EDIT : Arf Wouf nico1287 a été plus rapide que moi.  :P

EDIT 2 : On n'est pas pour faire une liste complète du jargon et des différents smileys que tu pourrais voir sur le forum, mais tu peux t'informer sur Internet au besoin, par exemple sur Wikipédia (bah oui ils expliquent bien lol) ou encore demander l'aide de membres du forum. Sinon je crois que quelqu'un avait déjà fait un sujet quant à l'utilisation des différents smileys. Mais bon ce n'est pas tout le monde qui les utilise souvent. Tu vas certainement finir par t'habituer, moi au début je ne savais pas la signification de plusieurs expressions et smileys et j'en vois parfois qui ne me disent encore rien.  ^_^ Tu vas aussi lentement te familiariser avec l'interface du forum (si tu comptes rester, bien entendu).

Citation de: nico1287 le 11 Juillet 2011 à 19:37
@Papy39
Généralement, quand on répond à quelqu'un on le fait dans le même topic (sujet), parce que la personne ne sauras pas que tu lui a répondu. en l'occurrence, Wouf.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça  :ninja:


En effet, je ne suis pas encore décérébré à ce point, enfin ... Je crois :P
__

Etrange que ça ne s'inscrive pas dans les cases :ninja:
Y aurait-il un administrateur passant par ces contrées perdues qui puisse jeter un oeil à son profil ? Oh ben tiens oui, y en a une qui a posté entre-temps (patapey) :mrgreen:

Sinon pour les abréviations :

  • DX signifie "de luxe" autant en anglais, qu'en français. Dans le cas du jeu Solarus DX, il annonce une amélioration par rapport à la version originale.
  • XD dérive, en effet, d'une expression faciale bien connue dans les dessins animés, comme les mangas (cf  :linkXD:). Il peut exprimer plusieurs choses, toujours associée à une touche d'humour : "Haha, ils ne savent plus quoi inventer", "Mais il est fou, ce type", "Ah mais oui, j'y avais pas pensé", "Que je suis bête", ... Un petit délire, en somme.
  • ^^ repose sur le même principe de bouille de dessin animé (cf ^_^). Un peu comme lol, il ponctue une phrase se terminant par une touche d'humour. Plutôt que le délire, il traduit l'enthousiasme, le sourire. Plus discret donc que XD.
  • p ne veut effectivement rien dire sans les deux points qui le préfixent. Il symbolise une personne tirant la langue (cf  :P). Je le situerais à mi-chemin entre le ^^ et le XD.

M'enfin, c'est plus de la théorie qu'autre chose. Comme l'ont dit les autres membres, chacun adopte un peu sa propre interprêtation, bien que l'idée générale reste la même. Certains affectionnent davantage l'un ou l'autre smiley, voire mêlent les 3 pour éviter les répétitions ^_^


Citation de: nico1287 le 11 Juillet 2011 à 19:37
Aussi je t'invite a aller te présenter dans le sujet "Présentation des membres" dans la section Divers.
Déjà proposé ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 11 Juillet 2011 à 20:15
Y aurait-il un administrateur passant par ces contrées perdues qui puisse jeter un oeil à son profil ? Oh ben tiens oui, y en a une qui a posté entre-temps (patapey) :mrgreen:
Je viens d'essayer et de lui attribuer arbitrairement la date de naissance 01 Janvier 1939 et ça marche très bien.


Etrange ... Ca viendrait donc du PC de notre septuagénaire. Là, c'est à Nux' à prendre le relais, mdr!
Sinon, tant qu'à faire, autant déjà lui mettre 1939 ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci à Wouf et Couet.
Je suis un peu nul : je tapais mes chiffres sur les zéros déjà affichés, sans penser qu'il fallait d'abord effacer les zéros !
Mais pourquoi mettre des zéros plutot que des blancs ???
Peu importe le problème est réglé et vous avez ma bonne date de naissance dans mon profil : 26 03 1939 !
J'ai aussi signalé un problème dans ma réponse aux questions sur ma présentation : quand le nombre de lignes du message dépasse la taille du formulaire de saisie, dès qu'on tape un caractère la ligne en cours de frappe disparait de l'écran qui affiche la ligne du dessus, donc on tape en aveugle ce qui est fort désagréable (j'emploie ce mot pour rester poli !).
Y-a-t-il une façon de procéder qui m'échappe, une astuce, une manip quelconque...pour éviter cet épouvantable désagrément ?
Merci et à + (j'espère qu'on a droit à ce raccourci !)


11 Juillet 2011 à 22:37 #1291 Dernière édition: 11 Juillet 2011 à 22:52 par Antevre
Ayant déjà eu ce problème, je comprends à quel point c'est désagréable (pour rester poli également^^), mais je n'en connais pas la solution, j'ai eu un autre pc entretemps et je n'avais plus le problème sur celui-là... Je crois que tu peux essayer d'utiliser un autre navigateur internet que celui que tu utilises par défaut (sans doute Internet Explorer), cela pourrait donner un résultat, comme par exemple Mozilla Firefox ou Google Chrome (perso j'ai une préférence pour le premier ;)), que tu trouveras très facilement sur Google. Si cela ne marche pas, je ne peux malheureusement pas t'aider... Je crois que des solutions avaient été trouvées sur le forum, mais faudrait retrouver le topic...

edit: ah ouais, j'ai oublié de proposer ton plan B Wouf^^ c'est également comme ça que je faisais à l'époque, c'est tout bête et ça ne change pas grand chose hormis les smileys et les commandes spéciales que l'on trouve au-dessus qu'il faut taper à la main^^ ou alors les copier-coller, pourquoi pas...

Ouaip, plan A : changer de navigateur internet ou le mettre à jour, tout simplement.

Sinon, il reste le plan B : Ecrire le message depuis un traitement de texte, le copier et le coller dans le formulaire. Ceci dit, les smilies ne sont pas disponibles au clic. Il faut tapper la séquence de caractères correspondante. Par exemple, pour le simley :), il suffit de tapper :) et le forum fera la transformation automatiquement.
Pour connaître les séquences de caractères associées à chacun, il suffit de cliquer dessus dans un formulaire que tu n'as pas encore rempli.

Mais comme tu ne sembles pas utiliser beaucoup de smilies images, cette méthode devrait t'aller ^_^

En espérant que ça s'arrange avec le temps ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci Antevre et Wouf !
Le problème ne se pose que pour des messages de plus de 12 lignes, ce qui est quand même assez rare !
Il m'arrive de rédiger des mails dans Word et de les copier-coller dans le corps du message plutôt que de les mettre en pièces jointes, surtout si je recherche une mise en page spéciale, donc je me sens à l'aise pour procéder de cette façon .
Je ferai un essai lors d'un prochain message un peu long.
Merci.










12 Juillet 2011 à 17:01 #1294 Dernière édition: 12 Juillet 2011 à 17:10 par Papy39
Ceci est un test de message copié-collé de word :

Début du document word
Statistiques de mon profil.
Que signifient les icônes avec 3 points d'exclamation rouges ?




Merci.

Fin du document word
Dans mon document word, une image (copie d'écran) est incluse au milieu du texte : elle n'apparît pas ici.
Merci de m'indiquer comment procéder dans ce cas, et aussi comment insérer une image dans un message tapé directement dans le formulaire sans passer par word.

L'icône des 3 points d'exclamation se retrouve dans les stats de tous les membres. Il n'y en a jamais qu'une, toujours centrée et je ne vois pas de relation avec la valeur des stats. Je me demande si ce n'est pas tout bêtement l'icône accompagne les cadres de stats "Popularité des sections par ..." :unsure:

Pour les images, la marche à suivre est la même que pour toutes les autres options de mise en forme :
1) Surligner la partie du texte à manipuler dans le formulaire ;
2) chercher le bouton adéquat parmi ceux proposés, juste au dessus dudit formulaire (et au-dessus des émoticônes).

Comme sous Word, jusque là, pas trop dur :P

Tu verras apparaître des balises (texte entre crochets) autour du texte sélectionné. Elles permettent au serveur de connaître la mise en forme à appliquer sur le texte confiné en leur centre. Ces balises forment ce que l'on appelle le BBCode, qui est une sorte de mini-langage de mise en forme. Les boutons sont juste une facilité pour éviter aux utilisateurs d'ajouter les balises à la main. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas disponibles dans ton traitement de texte. Enfin si, il y en a et ils ont la même fonction, mais n'ajoutent pas les balises BBCode. Pas le choix donc : il te faudra les tapper à la main. Sans oublier qu'il y a toujours une balise ouvrante et une balise fermante (avec un slash "/" devant).
Code (BBCode) Sélectionner
[BaliseOuvrante]texte à mettre en forme[/BaliseFermante]

Pour afficher une image, il faut coller le lien de celle-ci dans le formulaire, le surligner et ensuite cliquer sur l'icône . Imaginons que tu veuilles afficher l'image du bouton "accueil" du forum. Pour cela, il te faut d'abord récupérer son adresse internet (URL). Pas d'inquiétude, un clic droit sur l'image depuis ton navigateur internet, choisir "propriétés" et une petite fenêtre va s'ouvrir. Là, tu devrais voir un champs "URL", "localisation", "adresse", ... Bref un truc du genre que tu peux copier. Selon le navigateur, il peut y avoir une option "copier l'adresse de l'image" directement dans le menu contextuel suivant le clic droit. Plus facile! Une fois l'adresse copiée, tu peux la coller dans ton message et l'encadrer de balises img.
Code (BBCode) Sélectionner
[img]http://forums.zelda-solarus.com/Themes/ph_eidarloy/images/french/home.gif[/img]

Ce qui devrait te donner comme résultat :

Tout ceci est valide à condition que tu veuilles afficher une image depuis le net. Si elle se situe sur ton ordinateur, il faut d'abord l'héberger sur internet. Divers sites permettent de le faire gratuitement, comme ImageShack. D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il existe déjà un topic expliquant tout ça (BBCode et hébergement des images). => Lien !

Si tu ne te souviens plus de la balise à tapper pour ceci ou celà, tu peux faire mine de poster, cliquer sur les boutons au dessus du formulaire et copier les balises dans ton document Word ... Que tu copieras ensuite dans un formulaire vide :wacko:


Voilà, j'espère que ma réponse t'a été utile, sinon j'essaierai d'être plus clair ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Wouf, ou l'encyclopédie vivante... :P

C'est bien la première fois qu'on me dit ça :ninja:
D'hab, c'est plutôt la boîte à outils .. Parce que niveau culture, j'en touche pas une ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci pour les infos sur le BBCCode, je lirai tout ça à tête reposée !

Autre chose me préoccupe : quand je lis mes propres messages, je constate que mon adresse courriel apparaît dans la colonne de gauche sous mon nom PAPY39.
Pourtant dans mon profil j'ai coché la case "cacher l'adresse mail au public" et validé la mise à jour du profil.
Faut-il faire autre chose ?
(Je fais confiance à priori aux membres du forum mais je ne souhaite pas recevoir une masse de courriels chez moi !)

Elle n'est pas affichée sauf pour toi et les administrateurs/modérateurs. :)