Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pas de soucis. Tu est le seul à pouvoir la lire ;)
En dehors de l'équipe de modération, bien entendu ^^

Edit : Grillé :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

C'est encore moi, le Papy39 qui ne voudrait pas mourir idiot et qui par conséquent pose plein de questions plus ou moins pertinentes.  :wacko:
J'ai relu le  Dictionnaire du jargon du forum mais n'ai pas trouvé la réponse à cette question :
j'ai vu dans des messages (dont l'un répondait à l'un des miens) une sorte de BBCCode bizarre :
tousse*blabla*tousse*....  c'est quoi encore ce truc ?  :chepa:
J'espère en avoir bientôt terminé avec ma période de formation et entrer enfin bientôt dans une phase plus active et rentable pour la communauté Solarus !... ;)
(je fais quand même quelques progrès : j'ai pensé à mettre des émoticones !)
Salut et merci
 

Mettre quelque chose entre astérisques, c'est en quelque sorte faire un aparté ou une onomatopée; on l'utilise, comme les smileys, pour contourner les limitations de l'expression écrite (surtout en ce qui concerne le sarcasme, etc.).

Exemple:

Guillaume: Je suis un gentil modérateur qui ne punit jamais les membres!
Couet: *tousse* Mais oui bien sûr...

Autre exemple:

Guillaume: Je veux pas dénoncer mais... *regarde autour de soi* Couet est quand même la modératrice la plus maléfique de tous les temps!

Bref, il faut lire le forum comme on lirait une pièce de théâtre, en quelque sorte :)

Un grand merci, Guillaume !
Je commence à fatiguer, content que vous preniez le relais :P

Une dernière chose pour Papy, quand même : c'est BB Code et non BBC Code.
Faut pas confondre avec la chaîne de radio-télévision britannique.
Bien qu'elle ait aussi ses programmes (TV) :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Guillaume le 12 Juillet 2011 à 23:11Bref, il faut lire le forum comme on lirait une pièce de théâtre, en quelque sorte :)

Voilà ! Des didascalies ! :D (Comme à mon bac <3)

Wouf, c'est moi qui te fatigue ?
Tu as été l'un des premiers à me répondre, donc à m'accepter dans cette *tousse* honorable*tousse* communauté Solarus, alors maintenant tant pis pour vous : faudra me supporter  :P
D'ailleurs j'ai précisé dans ma présentation que j'avais poursuivi mes études jusqu'en maternelle, donc j'ai encore beaucoup à apprendre :lolol:
(C'est pas pour te décourager que je dis ça)  :console: Alors bon courage, mais je vais essayer d'être moins nul (tu peux constater mes fulgurants progrès : je place même des émoticones dans mes messages)  ;) 
Merci à tous pour votre accueil, à bientôt

Ah nan, tu ne me fatigues pas du tout. C'était juste la fin d'une journée bien active. Puis l'énorme baguette que je venais d'engouffrer m'acheva pour de bon :P

Effectivement, tu progresses vite ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

15 Juillet 2011 à 12:19 #1307 Dernière édition: 15 Juillet 2011 à 12:22 par Papy39
Je viens d'envoyer un Message Personnel (on dit "MP" ?) et je m'aperçois que j'ai oublié un petit détail.
Je peux le lire dans ma boîte d'envoi,  mais je ne trouve pas comment l'éditer pour le modifier.
Existe-t-il un autre moyen que de le supprimer et le réécrire entièrement ?
Ou envoyer un message complémentaire ?
Merci.

On dit bien "MP" pour les messages personnels :).

Une fois envoyé, il est envoyé, donc on ne peut plus revenir dessus. Le message que tu as dans ta boîte d'envoi n'est qu'une copie de ce que tu as envoyé, il n'y a rien à faire dessus à part le relire pour voir si tu as oublié de préciser quelque chose. Si tel est le cas, en général on envoie un deuxième MP qui vient compléter le premier^^.

Merci, Ô Grand Sage Gerudo, de contribuer si aimablement à ma formation.

Je trouve que malheureusement zs manque cruellement de smileys en tous cas pas assez pour exprimer les émotions des gens
et j'ai trouvé qu'il serait bien de créer un topic afin de proposer des smileys que les utilisateurs auraient choisis et les admins n'auraient plus qu'à approuver ou désapprouver les smileys proposés B)

Bien entendu cela n'est qu'une proposition  :)

Chaque année il y a un concours de smiley. C'est grâce à lui qu'on a eux ces smileys customs ->
:linkXD: :linkbravo: :mokona: :siffle: :meuh: et  :trollface: cette année.

Après peut être un second concours.  :P

Fusionné avec la FAQ.

Comme l'a dit Floya, nous n'ajoutons des smileys qu'une fois par an afin que ce ne soit pas la foire à la proposition de smileys.

CitationJe trouve que malheureusement zs manque cruellement de smileys en tous cas pas assez pour exprimer les émotions des gens
Apprends à utiliser des mots :)



J'aimerais savoir ce que veulent exprimer ces smiley (je manque peut-être un peu d'imagination) :

   :mrgreen:      :ninja:       :mokona:     :meuh:       :jap:      :trollface:


 :mrgreen: => Quelqu'un qui se moque ou l'ironie.
:ninja: => Quelqu'un qui a peur ou qui se cache après une blague pas très drôle ou une moquerie.
:mokona: => Rien de spécial, sauf peut-être la joie.
:meuh: => La danse de la vache ^^
:jap: => Quelqu'un qui salue ou qui remercie ou qui dit "de rien"
:trollface: => Troll (c'est-à-dire une phrase gratuite, sans méchanceté ou à prendre comme tel), l'origine est assez longue à expliquer :P


 :mrgreen: --> "Niark !"
:ninja: --> "J'ai fait une grosse blague pas drôle, mais c'était pas moi."
:mokona: --> Exprimer une émotion mignonne, je suppose.
:meuh: --> C'est une vache qui danse, que dire de plus ?
:jap: --> "Merci beaucoup^^"
:trollface: --> Explication ici

Voilà^^

EDIT : Mince, grillé par Couet.

 :mokona: => Celui là je m'en sers de manière ironique, quand je veux exprimer un sentiment tellement rose qu'il en est à vomir.

"Hier soir je suis allé au cinéma avec ma copine, on a partagé un sac de haribo et on s'est offert des fleurs au clair de lune, après s'être écrit des poèmes et échangé des bagues de pré-fiançailles :mokona:"


Non, je ne passe pas mon temps à admirer mes rides devant un miroir !
Mais il m'arrive de regarder mon profil de forumeur.
Et dans les Stats "de popularité" je remarque une bizarrerie qu'un matheux pourra peut-être expliquer.
Extrait de mon profil :
Section TLOZ :  38 messages pour une popularité par activité de 0,0977 %
Section Proj. avancés terminés : 30 messages, popularité 0,3615 %

(ça me fait penser à Giscard qui en 1976 avait inventé un "tiers provisionnel" de 50 % ! Eh oui en ce temps là on avait déjà l'impôt sécheresse-canicule)

Je suis peut-être le seul à me poser une question aussi saugrenue (je suppose que tout le monde s'ent fout, à juste titre d'ailleurs), et ne serai donc pas étonné si aucune réponse n'est donnée à ma question.

Mais si quelqu'un peut répondre, ça me permettra de retrouver enfin le sommeil que j'ai perdu depuis que je suis inscrit sur ce Forum tousse*débile*tousse !   :ph34r:





A moins que je ne me trompe, ces pourcentages sot simplement calculés à partir du nombre de message postés dans un (sous-)forum x par rapport au nombre total de messages postés au même endroit :) (si tu avais posté la moitié des messages présents sur un forum, tu aurais 50% de participation, tu vois ce que je veux dire ?).

    








Merci d'avoir répondu à mon post qui n'était qu'une plaisanterie !  :P
Je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait d'un calcul de ce genre.
Mais dans ton exemple, j'aurais un grade de Divinité (rouge, verte ou bleue)  !!!!  :linkXD:




Citation de: Papy39 le 31 Août 2011 à 22:49
Mais dans ton exemple, j'aurais un grade de Divinité (rouge, verte ou bleue)  !!!!  :linkXD:
Encore faudrait-il que le nombre de messages nécessaires soient décidés, et placés dans le code. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

31 Août 2011 à 22:54 #1321 Dernière édition: 31 Août 2011 à 22:58 par Papy39


C'est pas 10001 ???   :D

Bon, je crois qu'il faut s'arrêter là sinon on n'en finira pas !  :siffle:

Nope, le nombre de messages nécessité pour devenir divinité est jalousement gardé par Chris (à vrai dire je pense que lui même ne le sait pas, il a juste rajouté ces grades quand on a atteint arbre mojo et qu'il fallait nous rajouter un objectif :P - d'ailleurs il fût un temps où Arbre Mojo était 8000, et Chris a changé à 10000 juste pour nous embêter Couet et moi :mrgreen:)

Citation de: Guillaume le 31 Août 2011 à 23:05d'ailleurs il fût un temps où Arbre Mojo était 8000, et Chris a changé à 10000 juste pour nous embêter Couet et moi :mrgreen:)
En fait c'était juste toi, puisque pour moi ça n'avait rien changé, j'étais déjà à 10 000 :P


Effectivement, j'avais oublié que les admins recevaient un traitement de faveur :mrgreen:

Pourquoi le terme "modocopying" dans le règlement, avec ses consonances anglaises ?
Pourquoi pas plutôt "modocopiage" ou simplement "modocopie" ? :P

Parce que le terme vient de moi, que je l'ai sorti un jour de cette façon :P


Question : Pourquoi le metatopic des awards est fermé aux commentaires ? J'veux me vanter d'être en deuxième position ex-aequo avec Binbin et peu après Couet moi :ph34r:

Peut être on peut faire un meta-metatopic pour les commentaires? %)

Chépa, je l'ai fermé un peu par réflexe pour faire propre, mais c'est pas gravé dans le marbre.

Bah c'était surtout pour pouvoir féliciter les autres aussi :)

Bah en même temps les félicitations ont déjà été postées dans les topics des awards en leur temps, et ce topic n'apprend rien de nouveau aux membres, c'est juste un petit récapitulatif :P

Je suis pour le laisser fermer :)

Très bonne idée ce topic  :)

Citation de: Guillaume le 30 Septembre 2011 à 22:43
Bah en même temps les félicitations ont déjà été postées dans les topics des awards en leur temps, et ce topic n'apprend rien de nouveau aux membres, c'est juste un petit récapitulatif :P
Citation de: Binbin le 30 Septembre 2011 à 23:30
Je suis pour le laisser fermer :)

Idem je trouve que c'est mieux de le laisser comme çà.





Je suis du même avis, Guillaume a tout dit ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Les informations étant sur les deux premiers posts, je vois pas en quoi ça gène de le laisser ouvert, moi..

La pauvre, Mymy ne va pouvoir se vanter ni féliciter ces chers Awards.  :P

Il reste les MP si vraiment vous voulez féliciter quelqu'un à tout prix :P


Citation de: VolcA le 01 Octobre 2011 à 13:44
La pauvre, Mymy ne va pouvoir se vanter ni féliciter ces chers Awards.  :P
Tant pis, mais c'est déjà fait ici au moins :ph34r:

Question ! (qui servira peut-être à Papy en plus :ninja:)

C'est quoi cet espèce de ver que tout le monde relooke à sa façon et met en avatar ici comme sur facebook ? J'ai remarqué que ça touche la génération des collégiens/lycéens...


Ah ouais... Mea culpa, je ne lis quasi jamais la section Pub :P Merci ;)


Citation de: Guillaume le 09 Novembre 2011 à 08:00
Le décor derrière c'est le Jésus de Rio de Janeiro. En quoi ça a un rapport quelconque avec moi? %)
De plus le personnage ne me ressemble aucunement :D

Cette citation n'est pas pour le contenu du message mais pour le code qui termine la première ligne.
Il y a plein d'émoticônes (comme celui utilisé à la fin de la 2e ligne) proposés lors de la rédaction d'un post, alors pourquoi utiliser ces codes barbares et incompréhensibles : très souvent j'interprète  probablement mal un messages par manque de compréhension de ces horribles sigles.  :huh:
Serait-il possible d'avoir (par exemple dans le dictionnaire) une traduction claire et complète de tout cà ? 
Certes, c'est un gros travail, mais je vouerai une reconnaissance éternelle au gentil membre qui accèderait à cette humble requête   :god:
:ninja: si c'est un modo, pour une fois je le trouverai gentil   :ninja:  :jesors:



09 Novembre 2011 à 12:41 #1342 Dernière édition: 09 Novembre 2011 à 15:44 par Antevre
Si tu cherches un dictionnaire assez complet des smileys, ça existe, c'est ici.

Le smiley qu'a utilisé Guillaume peut avoir plusieurs significations, je crois qu'ici on pourrait l'interpréter comme une façon de dire que ça l'amuse mais qu'il ne comprend absolument pas (en l'occurrence, le rapport entre le Jésus de Rio de Janeiro et lui).

Pour ce qui est des smileys graphiques, ils ne reprennent pas tous les smileys que l'on peut faire manuellement, c'est pourquoi dans certain cas on peut taper les smileys soi-même afin de donner une idée plus précise de ce que l'on veut exprimer ou simplement pour exprimer quelque chose de différent ^_^ personnellement en règle générale je suis pas fan des smileys graphiques mais j'aime beaucoup ceux de ZS qui sont plutôt beaux ;)

edit: pour une liste moins exhaustive mais plus actuelle, la page Wikipédia est pas mal ;)

Sur un autre forum que je fréquente, le smiley:

%)

Est transposé en:



Du coup, vu que je trouve que le code est assez ressemblant au smiley lui même, sur ce forum où ce smiley n'existe pas, j'utilise le code quand même.
Quant à définir ce qu'il représente, c'est une façon de dire que l'on est amusé par quelque chose qui n'a pas trop de sens, un peu comme quand on rigole en roulant ses yeux en vrai.

02 Décembre 2011 à 02:45 #1344 Dernière édition: 02 Décembre 2011 à 03:02 par Supersigo
J'ai remarqué qu'un point apparaissait parfois à la fin d'un message ne comportant aucun texte. Au début, je me disais que c'était les membres qui appuyaient accidentellement sur la touche du point, mais ça m'est arrivé dans mon dernier message. Connaissez-vous la cause de ce... phénomène ? xD

Citation de: Supersigo le 02 Décembre 2011 à 00:37
[spoiler][/spoiler]

.

Voilà, je me posais la question, j'étais simplement curieux. ^^

Sur certains thèmes du forum, si un spoiler est seul dans un message, la boite du message ne s'agrandit pas comme il faut et on ne peut pas voir ce qu'il y a dedans.

Ces points sont rajoutés par moi même (qui utilise l'un de ces thèmes) afin que les spoilers se déroulent proprement. :)

Ah d'accord. ^^ Merci pour la réponse.  :)

18 Mai 2012 à 23:20 #1347 Dernière édition: 19 Mai 2012 à 03:20 par Helmasaur
Ce n'est pas vraiment une question par rapport au forum mais plutôt concernant le site en entier. La version DX de Zelda Solarus est maintenant terminée. Les premiers avril sont moins importants et il y a moins d'informations qui sont données.

La question est : Quel est le programme pour les prochains mois et années ?

EDIT : correction dans la question ;).

CitationQuel est le programme pour les prochains mois année ?
Ajoute décennies et on pourra évoquer MCDX :mrgreen:.

Intéressante question en tout cas ; Chris prend peut-être un temps de pause (tout en corrigeant les bugs de moins en moins nombreux qu'on lui rapporte) ^^ ?

    







Citation de: Daru13 le 19 Mai 2012 à 00:27
CitationQuel est le programme pour les prochains mois année ?
Ajoute décennies et on pourra évoquer MCDX :mrgreen:.

Intéressante question en tout cas ; Chris prend peut-être un temps de pause (tout en corrigeant les bugs de moins en moins nombreux qu'on lui rapporte) ^^ ?
Comme indiqué sur github, chris bosse sur solarus-1.0, qui inclus notamment une refonte de l'API Lua.