Quel "cerveau" êtes-vous ?

Démarré par Couet, 08 Mai 2007 à 19:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beaucoup diront que ce topic ne sert à rien. :P
Certes, mais c'est un petit test marrant à faire je trouve.

Quel "cerveau" êtes-vous ?
[/b]

Tout le monde le sait, nous avons deux hémisphères cérébraux, gauche et droite, mais ces deux hémisphères se subdivisent en système limbique et cortical de chaque côté.
Chacune des 4 parties présente ses spécificités et nous en avons tous une dominante, mais laquelle ? ^_^

Lisez bien chacune des listes et déterminez celle dans laquelle vous vous reconnaissez le mieux :
Liste 1 :
  • Logique
  • Analyse
  • Mathématique
  • Concept technique
  • Raisonnement
Liste 2 :
  • Esprit de synthèse
  • Sens artistique
  • Globalisation
  • Visualisation
  • Conceptualisation
Liste 3 :
  • Contrôle
  • Attitude conservatrice
  • Planification
  • Organisation
Liste 4 :
  • Contacts humains
  • Emotivité
  • Spiritualisme
  • Besoin d'expression

[spoiler="Liste 1"]Tu es du secteur cortical gauche : tu as l'alibi de l'objectivité !
Tu es plutôt du genre à dire :
"Dans les sciences dures, les chiffres parlent d'eux-même, inutile d'en rajouter !"[/spoiler]

[spoiler="Liste 2"]Tu es du secteur cortical droit : tu prétends ne pas avoir de don littéraire.
Tu es plutôt du genre à dire :
"Je n'ai jamais été doué dans les lettres, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer !"[/spoiler]

[spoiler="Liste 3"]Tu es du secteur limbique gauche : tu as l'alibi de a technicité de l'objet !
Tu es plutôt du genre à dire :
"Mon rapport est difficile à comprendre, mais c'est normal en raison de la haute technicité de son contenu !"[/spoiler]

[spoiler="Liste 4"]Tu es du secteur limbique droit : tu as l'alibi du public de pairs !
Tu es plutôt du genre à dire :
"Je ne suis pas lisible pour le simple profane, mais c'est normal car je m'adresse à un public de pairs, seul capable de me comprendre !"[/spoiler]


Bizarre, je me reconnais plus dans la première puisque c'est ce qu'on me dit sans arrêt, et en plus, je suis un matheux... :P
Enfin effectivement, la liste 1 me correspond mieux que les autres... :P

C'est bête, je nesuis dans aucune des listes, je suis un mix entre les 4 :
- Logique
- Sens artistique
- Attitude conservatrice
- Besoin d'expression

Je suis donc du centre :lol:
En fait, j'aime bien tout ce qui touche à l'art, mais j'aime aussi les problèmes de logique.

08 Mai 2007 à 19:53 #3 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 19:54 par Mymy
Ouah, pas mal le test, mais j'ai du mal à m'identifier ! :mellow:
D'après vous, que suis-je ? Moi j'hésite entre le 1 et le 2. Car les autres, non pas du tout :P

Couet, tu n'as pas dit qui tu étais :)

Moi, je te mettrai plutôt dans la deuxième catégorie, il suffit de voir ton avatar pour ressentir ton sens artistique  :lol:

Arf, moi non plus je me reconnais pas tellement. :unsure:
Je dirais soit la liste 1 puisque ça touche ce qui est mathématiques, soit liste 3 puisque ça touche le fait d'être bien organisé. Mais je préfère dire aucun des quatre. :P

Mymy je dirais 2 ou 4 pour toi. :)

Mymy, je pencherais plus pour la liste 2 vu le métier que tu fais :)
Pour les compositions, il faut avoir un certain sens artistique ^_^


Morwenn, tu n'as même pas une liste qui domine par rapport aux autres ? C'est curieux quand même que les 4 te conviennent :huh:

Quand j'avais fait le test, la plupart d'entre nous (c'était à l'occasion d'un cours de communication) avaient 1 liste voire 2 listes dominantes, mais pas les 4 ^^

Perso, je corresponds aux listes 1 (étonnant ? :P ) et 4.


Bah j'ai un sens artistique puisque je suis fleuriste (oui ya une part d'art), que j'ai fais de la musique (piano) pendant six ans... Mais bon, j'aime beaucoup la logique aussi, alors j'hésite. :)


Citation de: Octorok le 08 Mai 2007 à 19:55
Mymy je dirais 2 ou 4 pour toi. :)
4 ? :mellow: Ah ouais pourquoi pas, mais chui pas vraiment émotive... :P Binbin l'est plus que moi, c'est pour vous dire ! XD

Personnellement, je me verrais plutôt dans le 1er cas. ;)

D'ailleurs, je pense que la plupart des gens optent pour le 1er car c'est non seulement quelque chose de très général, mais aussi parce que les autres demandent un peu plus de réflexion et de recherches. ^^

Sinon, je trouve ce topic intéressant mais à mon avis, il faudrait plus l'exploiter en faisant une sorte de QCM qui, d'après les réponses et résultats obtenus, pourrait permettre de nous classer parmi la liste qui nous est le plus fiable.

08 Mai 2007 à 20:02 #9 Dernière édition: 08 Mai 2007 à 20:05 par Octorok
Citation de: Mymy le 08 Mai 2007 à 19:57
Citation de: Octorok le 08 Mai 2007 à 19:55
Mymy je dirais 2 ou 4 pour toi. :)
4 ? :mellow: Ah ouais pourquoi pas, mais chui pas vraiment émotive... :P Binbin l'est plus que moi, c'est pour vous dire ! XD
Oui, enfin je disais 4 pas seulement "émotive", mais aussi pour besoin d'expression, contacts humains etc... Non ? :)
Je trouve que ça te convient autant que le 2. ^_^

Contacts humains, ça dépend : Quand je suis dans ma chambre à faire du pc toute la journée, bof ! :P
Et besoin d'expression, bah ça dépend ce que ça veut dire, car moi j le voyais plutôt comme quelqu'un qui a besoin de s'affirmer, donc plutôt excentrique ou connue, alors que je suis plutôt réservée ;) Mais bon, tout dépend de la définition !
Merci quand même ! ;)

Mouais émotive effectivement ça ne lui va pas trop et la première liste non plus puisque tu n'agis pas forcément avec raisonnement... :P
Je pencherai aussi pour la deuxième liste. ^^

Pour ma part, ce serait la liste 2 ou 4. Mais je penche plutôt pour la 4, surtout quand je lis le spoiler (mais dans un sens un peu différent) !  :ninja:
En tout cas, c'est super intéressant, merci Couet ! :)

Moi, c'est plutôt la Liste 1 ^_^
Ce n'est pas normal, je suis gaucher donc normalement, c'est l'hémisphère droit qui est le plus utilisé... :ninja:

Je me retrouve beaucoup dans la 1, la 2 et la 3, sans les départager, et pourtant, lorsque je lis les spoilers, c'est la 4 qui me ressemble le plus.

Mouais ..

Toi mota, j'te vois beaucoup dans la 3 :P La phrase aussi te va bien ;)


Citation de: Marco le 08 Mai 2007 à 20:10
Mouais émotive effectivement ça ne lui va pas trop et la première liste non plus puisque tu n'agis pas forcément avec raisonnement... :P
Je pencherai aussi pour la deuxième liste. ^^
Pour toi, la 4 te va bien aussi ;)

08 Mai 2007 à 21:01 #16 Dernière édition: 09 Mai 2007 à 07:31 par Pingui-King
Celle où le plus de points me correspondent est la 2, mais quand je lis le spoiler, je lis que je ne suis pas littéraire.
Argh, pour quelqu'un qui ambitionne de devenir critique littéraire, ça fait un sacré paradoxe :P.

D'ailleurs, chère Couet, comment peut-on déterminer quel secteur cérébral (d'ailleurs, kézako ?) nous correspond le mieux, grâce à quelques caractéristiques réunies dans des listes ? Explique-nous, ça peut être intéressant :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Hi hi hi :P
Cérébral pas cervical (cervical se rapporte à ton cou, généralement ta colonne vertébrale).

Et pour être franche, une bonne partie du fonctionnement du cerveau n'est pas encore élucidée.
Je pense que ce petit test amusant a été fait suite à des études par IRM ou scanner. On propose des exercices de maths et on voit quelle partie du cerveau travail, on demande une appréciation artistique et on regarde etc. :)


Citation de: Mymy le 08 Mai 2007 à 20:59
Toi mota, j'te vois beaucoup dans la 3 :P La phrase aussi te va bien ;)


Citation de: Marco le 08 Mai 2007 à 20:10
Mouais émotive effectivement ça ne lui va pas trop et la première liste non plus puisque tu n'agis pas forcément avec raisonnement... :P
Je pencherai aussi pour la deuxième liste. ^^
Pour toi, la 4 te va bien aussi ;)

Mouais, sauf que je n'ai aucune structure, donc pour planifier et organiser, moi qui ne suis pas capable de savoir ce que je vais bouffer ce soir, c'est un peu tendu :x

Citation de: Mymy le 08 Mai 2007 à 20:59
Pour toi, la 4 te va bien aussi ;)

Euh moi émotif oulah plus du tout... :D Je ne suis plus du genre à pleurer pour une madeleine comme certains me l'ont dit... :linkXD:
Certes mon travail a un rapport avec le contact, mais ce n'est pas forcément ce qui me plait... :linkXD: Enfin disons que le premier me correspond mieux, mais qu'après certaines choses peuvent être minimes car si je veux, je pourrai très bien rester dans mon coin et être du genre solitaire parce que je m'en fous du contact avec les autres... :mrgreen:

Il y a encore quelques mois, certains m'ont dit que je pouvais très bien m'en sortir tout seul, effectivement. ^^ C'est juste qu'à force la solitude c'est chiant. :/

Marco, tu rigoles t'es émotif comme tout. :rolleyes:
Pas spécialement dans le sens je pleure mais t'y est. ;)

Pour ma part c'est le 1 et ça me correspond bien. J'ai donc un esprit simple. :mrgreen: Mais je suis aussi très organiser. :rolleyes:

Marrant, y'a de moi dans les 4 listes, et aucune dominante. Peut etre que ceuxqui me connaissent bien peuvent donner eur avis.

*a un über-cerveau :mrgreen: *

Euh, je te verrai bien soit dans la 1, soit dans la 2 :) Mais 3 et 4, bof, j'le sens pas trop pour toi en fait. ;)

Ouf, heureusement pour moi que tu es dans la liste 4 Noxneo, sinon j'aurai eu tout un texte à retaper pour le toss du burger quizz. Les autres membres de l'équipe ont bien aimé la ressemblance qu'il devait y avoir avec toi ^^!

J'vois pas trop le rapport entre le 4 et le texte du BQ :huh: A part contacts humains... :P Mais bon, je n'en dévoilerai pas un mot avant je jour-J ! :D

Mymy > ben pour la 3, j'aime bien quand c'est carre et clair :p
Pour la 4, c'est vrai que c'est la plus eloignee je pense, mais je me considere assez emotif, et ai besoin de communiquer (meme si je le montre peu ^^).

Un geek qui communique n'est pas un geek.

Voilà, je voulais dire qu'il était émotif et qu'il avait besoin de communiquer, interprétez ça comme vous le sentez  :D

Bah si quand meme, les forums de prog et les mailing lists du kernel linux :p

Citation de: Noxneo le 08 Mai 2007 à 21:49
Bah si quand meme, les forums de prog et les mailing lists du kernel linux :p

Ou bash, pour causer à ton kernel ^^

Citation de: mota le 08 Mai 2007 à 21:47
Un geek qui communique n'est pas un geek.

Ouais mais parait-il qu'ils ne sont pas forcément très sociables... :D
C'est ce qu'il y a dans un de mes documents que j'ai obtenu quand j'ai fait mon pop à la mire cet été... :P

Citation de: mota le 08 Mai 2007 à 21:47
Un geek qui communique n'est pas un geek.
Bah justement si, je trouve que d'après les geeks que je connais, ils sont communicatifs, surtout par MSN :P Pour le téléphone, ça reste à voir, et IRL aussi. Mais pour moi, il y a quand même un minimum de communication dû au calme et à l'isolation le reste du temps ;)



@Nox : Emotif ? Euh, d'après ce que je connais de toi, bof, pas spécialement. Tu l'es peut-être un peu comme tout le monde mais j'pense pas que ce soit flagrant. Ceci dit, je ne te connais pas par coeur :)

Citation de: Zora bleu le 08 Mai 2007 à 21:31
Marco, tu rigoles t'es émotif comme tout. :rolleyes:
Pas spécialement dans le sens je pleure mais t'y est. ;)

Vu comme ça effectivement, sur le forum j'en donne l'impression à cause des smileys et ma façon de parler, mais quand on me connait, je suis loin de sauter comme un kangourou quand quelque chose me rend heureux... :D
M'enfin j'avoue avoir progressé de ce côté. ;) Maintenant je le fais ressentir davantage et me gêne moins pour le dire et le montrer... :linkXD:

Liste 4...
Et je me reconnais parfaitement dans le spoiler  :)
[spoiler]Pour la petite histoire, je suis gaucher, donc c'est mon côté droit qui bosse en plus ^^ Comme pour le test quoi :D[/spoiler]
[/url]

09 Mai 2007 à 16:16 #34 Dernière édition: 09 Mai 2007 à 16:18 par Alexandre
Moi aussi la liste 4 ça me correspond le meiux  :mrgreen: :) :lol: :D ^_^ ;) :P

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 09 Mai 2007 à 16:16
Moi aussi la liste 4 ça me correspond le meiux  :mrgreen: :) :lol: :D ^_^ ;) :P
Tu n'es pas obligé de mettre cette liste de smileys qui sert à rien hein?

Pour ma part, je correspond à la liste 4^^
Par contre j'ai rine compris à ce qu'il y a avit dans le spoiler :mrgreen:
Quelqu'un peux m'aider? :P

Liste 1  :lol: définitivement, c'est marrant comme on peut rentrer dans un moule :)

Citation de: mota le 08 Mai 2007 à 21:47
Un geek qui communique n'est pas un geek.

Tout dépend de ce que tu entends par communiquer, en vrai ou par irc :P

Citation de: Marco le 08 Mai 2007 à 22:19
je suis loin de sauter comme un kangourou quand quelque chose me rend heureux... :D

Dommage ça aurai pu être marrant A bon entendeur salut :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

@ Binbin : Je ne suis pas sûre, mais pour moi ça veut dire que [spoiler]seuleument quelques personnes peuvent te comprendre parce que tu es quelqu'un de compliqué dont la personnalité est difficile à cerner[/spoiler]. C'est ma vision de la chose, mais peut-être que Couet pourra nous en dire plus !  :mrgreen:

Citation
Pour ma part, je correspond à la liste 4^^

Moi ausi!

Citation


Quelqu'un peux m'aider? :P

Donc, je suis pas le seul...


EDIT: Merci Médusa...

Euh... Médulla...

J'appartiendrais plutôt à la liste 1, voire carrément à celle ci. Je suis en effet assez matheux, et les autres listes me correspondent beaucoup moins que la première.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, ben, on forme le quatuor de la mort qui tue :
Gégé
Dudulle
Binbin
Cetais

Maintenant, on va se parler entre nous, sans que personne d'autre ne nous comprenne  B)


Et surtout pas ce "scientifique" de Valoo  :ninja:
[/url]

     J'hésite entre les listes 2 et 4...    je suis un peu entre les deux, en fait. On dit que j'ai un esprit de synthèse, mais je ressens un besoin de communiquer :).

Citation de: mooglwy le 09 Mai 2007 à 17:59
Dommage ça aurai pu être marrant A bon entendeur salut :P

Bon allez, ceux qui viendront à la Japan Exposition me verront sauter de joie. :ninja:
:P
Alors intéressé Mooglwy ? :D Mais les photos seront interdites si on ne m'a pas rémunéré auparavant. :paf:


Moi je suis plus vers la liste 3  :P
Ouais, c'est sa  :D

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Medulla le 09 Mai 2007 à 18:29
@ Binbin : Je ne suis pas sûre, mais pour moi ça veut dire que [spoiler]seuleument quelques personnes peuvent te comprendre parce que tu es quelqu'un de compliqué dont la personnalité est difficile à cerner[/spoiler]. C'est ma vision de la chose, mais peut-être que Couet pourra nous en dire plus !  :mrgreen:

Merci beaucoup Medulla pour toutes ces précisions :)

Euh Hs mais c'est pas déja passer la japan-expo? :unsure:

T'inquiète mon petit marco photo vidéo paparadzie, t'auras tout ce que tu veux  :P ( On sait que ça te plais dans le fond :lol:)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 10 Mai 2007 à 22:26
Euh Hs mais c'est pas déja passer la japan-expo? :unsure:

Pour te répondre, c'est le week-end du 8 Juillet qu'il y a la JE. ;)


Maintenant, je profite de ce post pour répondre... :mrgreen:

Citation de: mooglwy le 10 Mai 2007 à 22:26
T'inquiète mon petit marco photo vidéo paparadzie, t'auras tout ce que tu veux  :P ( On sait que ça te plais dans le fond :lol:)

Ouais, m'enfin vaut mieux éviter les clichés volés de ma personne... :P Ce n'est pas ce qui me plait le plus, et si vous voulez pas m'entendre pousser la gueulante, vaut mieux éviter, sinon, j'avoue que c'est marrant de prendre des photos à partir du moment où on ne prend jamais presque deux fois la même. :linkXD:

En fait, c'est surtout parce que je veux une prime sur ce que vous en tirerez... B)

Bon par contre, si Link arrive à convaincre sa petite Zelda de venir à la Japan Expsosition, il faudra s'attendre à de beaux clichés qui vont faire polémique. :paf:
Ça vous dirait un vrai petit bisou ? :D

* Marco signale que si vous le cherchez, il est déjà dehors :linkXD:

10 Mai 2007 à 22:57 #47 Dernière édition: 10 Mai 2007 à 22:59 par mooglwy
Oh :P mais ça sent une sortie solarusse ça :lol:

hé hé alors on la refait:
Citation de: Marco le 09 Mai 2007 à 20:00
Alors intéressé Mooglwy ?

Toujours l'es ou le topic sortie solarus......

:P


Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Medulla le 09 Mai 2007 à 18:29
@ Binbin : Je ne suis pas sûre, mais pour moi ça veut dire que [spoiler]seuleument quelques personnes peuvent te comprendre parce que tu es quelqu'un de compliqué dont la personnalité est difficile à cerner[/spoiler]. C'est ma vision de la chose, mais peut-être que Couet pourra nous en dire plus !  :mrgreen:
Non, je dirai que ce que tu as mis correspond plus à la liste 3.

[spoiler]"Je ne suis pas lisible pour le simple profane, mais c'est normal car je m'adresse à un public de pairs, seul capable de me comprendre !"
Cela signifie que tu ne sais pas t'exprimer autrement qu'avec des mots techniques utilisés dans ton domaine, donc que quelqu'un qui t'écoute parler ne pourra pas comprendre car ne saura pas la signification des termes techniques.
Par exemple, si je te dis que le fruit du cynara scolymus est excellent, seuls les botanistes comprendront que je trouve que l'artichaut est bon :P
Bon exemple bidon je sais, mais c'est pour l'exemple. Comme si, pour continuer avec l'exemple, tu oubliais qu'on utilise plus couramment le terme d'artichaut, plutôt que cynara scolymus. [/spoiler]

...

J'aurai pu utiliser un exemple de physiologie, mais ça m'est venu à l'esprit plus rapidement :P


J'aime pas ta liste 1 miss, elle me convient bien, mais j'ai l'impression de passé pour un geek asocial incapable d'avoir des sentiments >_<