TLOZ : Zelda's Letters

Démarré par JohnT, 13 Mai 2007 à 20:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben je pense que toutes les mauvaises choses de la screen ont été dites ... alors il faut corriger JohnT ! Tu sais que ton projet se terminera bien un jour et il faut qu'il soit peaufiné !

HS : 2ème page !
Nananananèèrrreeruuhh ! :P
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

19 Mai 2007 à 15:57 #51 Dernière édition: 10 Juin 2007 à 21:55 par Morwenn
Etant donné que JohnT est à Paris et qu'il ne reviendra pas avant lundi ce soir :P, ça m'étonnerait fortement qu'il puisse corriger ses erreurs d'ici là ;)
Donc pas d'impatience, de toute façon j'ai confiance :)
En plus, j'ai eu le droit à mon clin d'oeil dans son jeu avec une salle spéciale, vous êtes maso si vous y allez, quand le jeu sera sortit, le premier qui aura réussi à la finir me préviendra ^^! :D

Mise à jour des morceaux :

- Musique du village en préparation, il va falloir que je voie avec JohnT parceque je crois qu'elle ne lui plaît pas trop ;)

Tu reposte ton jeu magnifique! Moi j'ai fini la démo et je trouve ton jeu superbe!  :linkbravo:


Si tu as aprécié les anciennes démos, attends la prochaine (si JohnT en met une^^ )
Mais bon, il y a eu BEAUCOUP de changements.  :D

Ah oui? Positif j'espère ^_^. Allez , bonne chance pour ton projet , j'ai hate de la prochaine démo!


     Je n'ai pas encore posté, et je corrige cette erreur maintenant, étant donné que c'est l'un des jeux que je supporte le plus :).

     Tout d'abord, je suis content que ce projet soit enfin présenté ici, et j'ajouterai par ailleurs que la présentation est très réussie. Bien structurée, j'apprécie notamment la présentation des personnages, parce qu'on voit un petit bout de map à chaque fois, et que ça met dans l'ambiance du jeu dès le départ :). Pareil pour les armes, enfin bref, tout est illustré et par conséquent bien plus clair.
     Le scénario est plus stable que sur l'ancien topic, et très bien présenté, j'aime bien. De plus, l'univers qui est décrit juste après ce scénario semble le compléter ;).

     Concernant le style graphique, je vois que beaucoup apprécient la finesse dans les décors choisis. On reproche parfois des structures trop géométriques, mais c'est ce qui fait l'identité du jeu, j'aime bien :). Personellement, je trouve les graphismes superbes comme ça, et tant qu'ils restent lisibles, pour moi c'est bon. Pour le monde d'Oz, l'ambiance est très bien rendue, et je me demandais comment tu allais justifier la présence de ce monde dans ton jeu.
CitationIl faut pour quitter le monde d'Oz mettre un terme aux cauchemars de tous les personnages prisonniers avec vous dans la zone, soit une mini-quête pour chaque personnage. :)
Eh bien, maintenant je peux te dire que j'adore ce principe :D.

     Concernant la screen de glace, je la trouve très recherchée au niveau de l'ambiance, je pense juste qu'un toit enneigé serait mieux, ainsi qu'une cheminée un peu plus surélevée ;).

     Zelda est réussie. Le fait qu'il y ait une fleur de chaque côté n'est en rien un gêne, dans le jeu on se rend rarement compte de ce genre de détails. Qui plus est, Link change déjà son épée de main à chaque fois qu'il se retourne, Zelda a donc bien le droit de changer sa fleur de côté à chaque fois qu'elle se retourne :P.

     Bonne continuation. J'adhère à ton jeu aux graphismes simples et jolis, et aux énigmes recherchées. Un jeu très personnel en fin de compte, qui montre la Légende de Zelda sous un autre angle ;).

Pour la micro-bannière, pas de problème, ce fut un honneur d'aider la Z'sL Team. ;)

Personnellement, je trouve que cette animation des décors du monde d'Oz rend sincèrement bien. Cette sorte de vibration donne un effet ténébreux et mystérieux à l'endroit, c'est ce que tu souhaitais je pense, JohnT. ;)
Un très bon point de ce côté-là donc, j'ai hâte de me ballader dans se monde. :)


Pour ce qui est de Zelda, j'aime vraiment. Elle a un sytle parfaitement approprié aux graphiques de Zelda's Letters.

De plus, elle change énormément de celle qui apparaît dans les jeux Zelda ALTTP et TMC. En effet, les couleurs sont carrément différentes, l'expression de son visage change (cela rend très bien d'ailleurs), et elle a même droit à une petite fleur dans les cheveux, ce qui ne figure pas dans les autres jeux Zelda amateurs d'après ce que j'ai vu jusqu'ici.

Son mouvement est fidèle à celui de Link de ton jeu. Il s'agit d'un mouvement de bras très calme et précis. Et cela, ça compte beaucoup du côté animations du jeu.

Par ailleurs, petite parenthèse, Zelda's Letters est l'un des seuls jeux Zelda amateurs crées sous RPG Maker 2000/2003 où l'on a droit à une très bonne vitesse de déplacement et d'animation, je trouve cela très bien.


Voilà, je n'ai rien de spécial à critiquer sur ton sprite. J'attends d'autres news, qui vont, à mon avis, encore faire du plaisir aux yeux et faire patienter pour la prochaine probable démo. ;)


Sur ce, je te souhaite très bonne continuation comme d'habitude, JohnT. ^_^

Félicitation pour ta zelda je l'aime beaucoup. Ta bannière est vraiment super , je ne savais même pas que l'on pouvait animer une bannière.

Continue ton excellent travail.

Jeu magnifique , je veux una autre démo! Une autre , une autre!! Ce jeu est un des meilleurs Zelda amateurs , où j'ai bien accroché a la première démo (finit 10 fois!).

Je te souhaite une super bonne continuation!


01 Juin 2007 à 19:16 #59 Dernière édition: 01 Juin 2007 à 19:28 par JohnT
Me revoici, pour vous présenter une screen, définitive je pense, du village Nafa, le village du début du jeu en fait! :)

On remarque le Stand de Tir, ainsi que la jovaillerie, représentée par la plume du chapeau de Vasu :



Notez également que désormais, comme vous n'aurez pas de carte pour l'île, le nom du lieu sera simplement indiqué dans le rectangle de droite du sous-menu! ^_^

Voilà, vos commentaires sont les bienvenus. :)

EDIT : Aussi je n'ai pas encore eu le temps de changer les racines des arbres (après ça parait que ce sera 100% custom  :P) mais ça reste dans mes priorités. :)

EDIT² : Je viens de remarquer une petite erreur de mapping à peine visible, si vous la voyez, dites-vous qu'elle est déjà corrigée. :P

01 Juin 2007 à 19:56 #60 Dernière édition: 01 Juin 2007 à 20:09 par Djipi
Joli screen mais il y a une erreur de mappage en haute à gauche au pied de l'arbre. Celui ci est coupé par la barrière. Sinon c'est joli.

Edit : oups à peine posté que johnT a fait un édit . :rolleyes:

 :lol: Non mais Djipi, tu me fait mourir de rire. :lol:
Lis voir son EDIT². :D

Sinon elle est très bien. ;)
J'ai hâte de tester le tir. :P

J'aime bien les pancartes, elle sont différente des Zelda normal, en fait elle a un beau petit rebord. :rolleyes: Ca entre super bien. :)

Pour le village, c'est cool, au moins on l'aura toujours sous la main, pas besoin de carte et d'appuyer sur "truc" pour savoir le nom de l'endroit ou on est. ^_^

Je vais avoir plusieurs commentaires (négatifs :ninja:) à faire :mrgreen:

- Déjà, j'aime beaucoup le sol du village, il est très joli et va bien avec l'herbe^^!
- Je n'aime pas trop les toits des maisons, et je trouve que celui du stande de tir n'est franchement pas très bien avec ses rebords ;) (simple avis personnel)
- Les murs des maisons sont également un peu trop uniformes à mon goût, et les fenêtres ne se démarquent pas très bien :mellow:
- Les insignes ne sont pas assez originaux, la plume de Vasu ne représente pas très bien le magasin d'anneaux

Et puis je peux pas commenter plus parceque je dois aller mager, je ferai la suite de mon commentaire plus tard^^!

Pas mal :) J,aime bien :) Pas mal tout est custom :)

Mais comme rien n'est parfait, voici quelques défauts que J'ai trouvé :P

- Il y a un petit problème de perspective sur le toit du stand de tir (pour corriger ce problème, il suffirait de ne pas voir la partie arrière du toit ;))

- La cible du stand de tir est pas très ronde, surtout le rond jaune au millieu qui est très carré

- Il y aurait peut-être une légère modification à faire sur le robord des tiles de gazon, on voit la démarcation des tiles. En fait, je parle du gazon à droite, car l'autre texture est parfaite :)

- Je pense que les portes mériteraient plus de détails, car là c'est un simple rectangle noir (Ça fait penser au premier Zelda :lol:). Ce serait plus beau avec un câdre autour de la porte ;)

- Je trouve aussi que les fenêtre sont bizarres. Et je trouve que la couleur bleu ne va pas très bien avec le reste :unsure: Enfin, en faisant un coutour comme j'ai dit plus haut avec la porte, ça devrait bien donner ^_^

Mais sinon, j'aime bien les pancartes inspirées de celles de Link's awakening ;) C'est aussi une bonne idée de mettre le nom de l'endroit actuel dans le HUD (Enfin, c'est normal que je trouve cette idée bonne puisque moi-même j'affiche l'endroit actuel dans mon HUD :ninja:). Il n'y avait rien dans cette partie avant, il me semble ? Enfin, ça comble bien le vide B)

Et bien, moi, j'aime bien... Je ne parle pas de l'arbre en haut à gauche, c'est fait....  ;)

Quand on est habitué aux screens de JohnT, on est pas choqué par ses fenêtres.. Il a une façon bien à lui de mapper (que ce soit dans le choix des couleurs, ou des formes), et j'avoue que j'aime beaucoup, ça change un peu.... Et ce petit village va très bien avec le reste du jeu..   ^_^

Donc, je t'encourage encore et encore car tu le mérites....  :)

Le village est bien.Je ne sais pas si c'est moi où le rocher manque un peu de relief,non?

A moins que ça ne soit fait exprès :unsure:

03 Juin 2007 à 21:59 #66 Dernière édition: 04 Juin 2007 à 14:12 par Ganondark
Comme les autres: c'est super. :)
CitationEDIT² : Je viens de remarquer une petite erreur de mapping à peine visible, si vous la voyez, dites-vous qu'elle est déjà corrigée.  :P
Les pierres sur le gazon à côté du stand de tir!!!  :mrgreen: Non?  :unsure:

Ah et je crois avoir déjà vu ces pancartes sur charaproject!  :unsure: C'est moi qui allucine, ou JohnT à pris des graph de chara!  :P
Bref, refais-là JohnT, remix, sinon ça va trop parêtre que...   ;)

Citation de: Ganondark le 03 Juin 2007 à 21:59
Ah et je crois avoir déjà vu ces pancartes sur charaproject!  :unsure: C'est moi qui allucine, ou JohnT à pris des graph de chara!  :P
Bref, refais-là JohnT, remix, sinon ça va trop parêtre que...   ;)
Elle sont inspirées de Link's awaekening ;) Sinon, bah elles y ressemblent ^_^

Moi j'ai trouvé la petite faute!
Les fleurs prèt du petit garçon on un problème!
Ya les brins d'herbe mais pas les fleur!!!!!! :linkXD:
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Citation de: vaati89 le 06 Juin 2007 à 08:37
Moi j'ai trouvé la petite faute!
Les fleurs prèt du petit garçon on un problème!
Ya les brins d'herbe mais pas les fleur!!!!!! :linkXD:
Et pourquoi ça serais un bug ? :rolleyes:
Si tu regarde aux environs de Link, tu verras aussi que c'est pareil, et comme je suis getil, je vais te dire le défaut (excuser-moi s'il à été déjà dit ! ;) ) : Tu vois la barrière, c'est exactement là que se trouve le défaut ! :)

-----

J'aime bien la screen, le seul défaut que je vois c'est le toit du jeu de cible, il n'est pas pareil que le toit de Vasu ! ;)

Heu...A propos du post de présentation,...
Tu as oublié de dire que c'étais moi qui a fait tous les coeurs.

...:ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: JohnT le 01 Juin 2007 à 19:16
Me revoici, pour vous présenter une screen, définitive je pense, du village Nafa, le village du début du jeu en fait! :)




J'aime bien ton screen JohnT  ^_^ ! Il est très bien fait ton mapping du village. Quoique, Link est plutôt ordinaire à mon goût, mais sinon, je trouve cool. En passant vaati89, je vois aucune faute sur les fleurs (quoique...) mais la seul faute que j'y vois, c'est du côté de la clôture. Faut dire que, ce n'est pas si grave si il y'a eu une faute après le pied de l'arbre où la clôture.  :) Mais bon, à quand la date pour la démo ?


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

08 Juin 2007 à 19:41 #71 Dernière édition: 08 Juin 2007 à 20:08 par JohnT
Citation de: Tolink le 06 Juin 2007 à 22:31
Citation de: vaati89 le 06 Juin 2007 à 08:37
Moi j'ai trouvé la petite faute!
Les fleurs prèt du petit garçon on un problème!
Ya les brins d'herbe mais pas les fleur!!!!!! :linkXD:
Et pourquoi ça serais un bug ? :rolleyes:
Si tu regarde aux environs de Link, tu verras aussi que c'est pareil, et comme je suis getil, je vais te dire le défaut (excuser-moi s'il à été déjà dit ! ;) ) : Tu vois la barrière, c'est exactement là que se trouve le défaut ! :)

-----

J'aime bien la screen, le seul défaut que je vois c'est le toit du jeu de cible, il n'est pas pareil que le toit de Vasu ! ;)

Heu...A propos du post de présentation,...
Tu as oublié de dire que c'étais moi qui a fait tous les coeurs.

...:ninja:

Bah oui, c'est comme dans ALTTP : de l'herbe, et des fleurs composées avec l'herbe en question. :)
Ce n'est donc pas une erreur. Maintenant je savais que vous vous acharnerez pour trouver et me répéter l'erreur de mapping, qui est bien entendu, déjà corrigée! :P

Ah et oui^^ merci à Tolink pour le design des Coeurs et des Rubis. :)

A présent, c'est le time screen, cette fois, une du donjon (ça commençait à vous manquer hein? :D ) :



Des miroirs! Il ne manquait plus que ça vous allez me dire! :D
Et tiens donc, des détails ont changés du côté du miroir...^^ Comment accéder au coffre? :P

Je vous rassure tout de suite, mis à part l'énigme du cube 3 couleurs à résoudre en mode miroir (vous allez galérer... :ninja:) ce n'est pas trop compliqué. :)

EDIT : le premier qui me sort que c'est trop symétrique, je l'étrangle! :lol:

Notez également les statues vues de dos. :)

Et pour info, rien à voir avec ma discussion avec dark8744. ;)




Et en prime... oui, voilà : je réouvre le forum Zelda's Letters! :D

Forum Zelda's Letters

Un grand merci aussi à vaatiking01 pour avoir dépixélisé le logo de l'entête. :)

Certe c'est un forumactif, mais et alors? Quand on exploite suffisament la chose, on peut faire des trucs potables (c'est comme dire que mon jeu est nul parce qu'il est fait avec RPGMaker2003! :mrgreen: ).

Voilà, à vos commentaires sont, comme toujours, les bienvenus! ^_^

08 Juin 2007 à 20:01 #72 Dernière édition: 08 Juin 2007 à 20:03 par linksi
Wippi.La map est belle,meme tres belle.
Sinon pour ton forum,moi ca me gene pas le:forum actif. :lol:
(Et la..et la..je deviens Koiri)
Et 50 message pour le rang final heu...pas beaucout




Un plot à pousser sur des flêches.. Un miroir, un coffre derrière...  ^_^ Intéressant, très intéressant... Il y a là une enigme qui m'intrigue et qu'il me tarde de résoudre...  :P Je pense que nous allons nous régaler... Pour les statues vues de dos >>  :super:

CitationEt pour info, rien à voir avec ma discussion avec dark8744.

A la limite, on s'en fiche un peu, tu fais ce que tu veux (et lui aussi)  ;).......................

La végétation du plafond ne correspond pas, et le miroir ... On dirait un glaçon ...

08 Juin 2007 à 21:38 #75 Dernière édition: 08 Juin 2007 à 21:40 par Zora bleu
CitationLa végétation du plafond ne correspond pas,
Si, regarde bien, tu ne voit pas tout ce qui a en haut donc c'est normal. ;)

Sinon ben c'est super beau... Ca m'intrigue aussi de connaitre cette énigme. :linkXD:

Pour le forum, si tu veux j'ai des conseilles, je gère super bien forumactif (sans me vanter). :mrgreen:

C'est pas compliqué  :D
[spoiler]- Poussez le bloc de façon a ce que le point bleu du bloc dans le miroir touche le point bleu du sol.
- Poussez le bloc vers la droite. Le coffre du miroir et le bloc s'inverseront (?).
- Ouvrez le coffre et vous obtiendrez une clé.[/spoiler]
:P

Citation de: Zora bleu le 08 Juin 2007 à 21:38
CitationLa végétation du plafond ne correspond pas,
Si, regarde bien, tu ne voit pas tout ce qui a en haut donc c'est normal. ;)
J'avais aussi fais la remarque à JT avant qu'il ne la poste,et c'est bien Neo(ounet)2 qui à raison ! :)

Ben oui, si on réfléchi, la branche du cactus la plus basse passe derrière, donc on devrait la voir devant le cactus dans le miroir ! ;)
Idem pour celle plus faute ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

08 Juin 2007 à 22:08 #78 Dernière édition: 08 Juin 2007 à 22:12 par JohnT
Citation de: Tolink le 08 Juin 2007 à 21:53
Citation de: Zora bleu le 08 Juin 2007 à 21:38
CitationLa végétation du plafond ne correspond pas,
Si, regarde bien, tu ne voit pas tout ce qui a en haut donc c'est normal. ;)
J'avais aussi fais la remarque à JT avant qu'il ne la poste,et c'est bien Neo(ounet)2 qui à raison ! :)

Ben oui, si on réfléchi, la branche du cactus la plus basse passe derrière, donc on devrait la voir devant le cactus dans le miroir ! ;)
Idem pour celle plus faute ! :)

Non Tolink, c'est des branches hautes dans les coins des murs qu'ils veulent dire! ^_^

Etant donné qu'il y a une case d'écart (on ne voit pas le haut des murs du côté du miroir) c'est normal qu'on aie l'impression que c'est pas symétrique, mais si. :)

Citation de: Neo2 le 08 Juin 2007 à 21:42
C'est pas compliqué :D
[spoiler]- Poussez le bloc de façon a ce que le point bleu du bloc dans le miroir touche le point bleu du sol.
- Poussez le bloc vers la droite. Le coffre du miroir et le bloc s'inverseront (?).
- Ouvrez le coffre et vous obtiendrez une clé.[/spoiler]
:P

Pas tout à fait ça en fait... :P Mais le coffre et le bloc s'inverseront bien à un moment, ça oui, mais justement d'une manière assez surprenante, vous verrez...:P

Et puis, je réfléchis encore à un truc qui pourrait allonger l'énigme... mais ça ne je révèlerai pas, ça gâcherait la surprise! :lol:

Mais je veux bien révéler un truc: c'est bien une clé dans le coffre. :ninja:

Super la screen  :) Le mirroir est bien réussi et l'affet de perspective est là  :super:


Sinon, difficile de résoudre l'énigme avec une screen quand on sait pas commement ça va se comporter :D

Les statues de dos sont bien réussie. En fait, je les avaient pas remarquées au premier coup d'oeil :D

Sinon, si on fait certaines actions, comme tirer des flèches par exemple, est-ce que ça reste aussi symétrique? Ou est-ce que la flèche passe au traveers du mirroir ou si ça fait comme une mur ? (En fait, le mirroir est bien "solide", n'est-ce pas? je veux dire, ce n'est pas une "illusion", on ne peut pas passer au travers?)


Enfin, hâte de voir le résultat ;)

Voilà j'avais raison! :P
Je n'ai pas lus la réponse Neo2. :P

Ha oui, j'ai remarquer une erreur, a moins que ce soit fait exprès.... C'est Link, celui du bas court et a le chapeau qui bouge et les pied (vu comme ça hein) et celui du dessus ne bouge pas... c'est normal? :P

Sinon je trouve pas de défauts hein, je trouve la screen superbe. ;)

Citation de: Zora bleu le 08 Juin 2007 à 22:41
Ha oui, j'ai remarquer une erreur, a moins que ce soit fait exprès.... C'est Link, celui du bas court et a le chapeau qui bouge et les pied (vu comme ça hein) et celui du dessus ne bouge pas... c'est normal? :P
C'est qu'en faite, réellement, le Link de Minish Cap vus de Dos avait une frame de plus que l'anim de face, donc, il a pris ça directement en guise d'immobilité ! ;)
Enfin, je crois !^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tout à fais. ;) C'est la position de base, prise du Link de TMC. Moi aussi je trouvais ça étrange, mais c'est mieu ainsi. ;) Et non, de dos il a autant de frames que de face, il me semble.  :P

Ta screen est bien JohnT (j'allais écrire Dark  :blink: , forgive me JohnT  ^_^ ) à cause du mirroir. ^^'
C'est plus beaux que le système de Dark8744 à première vue. :) SUr le points qu'on voit le mirroir, l'énigme à l'aire mieu faite, plus complexe.
Juste une chose que je reproche: c'est pas le genre d'énigme pour un désert.  :unsure: Mais bon, ton jeu est comme ça alors.  :mrgreen:

Puis ton forum est bien présenté, mis à part que tu aurais pu mettre un paysage de ton jeu à la place d'un Île de TWW qui me semble être l'Île de l'Aurore... ?  :huh:
Bref, c'est bien. :)
Bonne continuation.  ;)

L'énigme est très jolie, je trouve, tu nous fait toujours de très belles screens dans ce donjon :)

J'aime beaucoup la forme de ton mirroir, on voit bien qu'il est très haut et qu'il ne s'arrête pas aux murs, ce qui est une bonne chose^^!

Par contre, il y a un problème : le coffre ne devrait-il pas être vu de dos ?

Pour le dé, ce n'est pas la peine, je n'ai jamais échoué dans ce genre d'énigmes. Il y a une technique infallible, mais il suffit de la connaître^^!

Donc je pense que ce sera quand même une énigme de bon niveau. Pour mes hypotèse, je pense quand même que le dé est pour quelquechose dans le fait que le coffre sera inversé avec le bloc.

En tout cas, c'est du très beau travail, bravo JohnT^^!

C'est du beau travail. :)
Je crois avoir trouvé comment le rocher et le coffre vont s'inverser. J'ai l'impression qu'une fois l'énigme résolue, ils vont parcourir en même temps le petit circuit de flêches. Circuit de flêches sur lequel on peut voir, tout à droite, un petit rebord qui pourrait servir de tremplin. Je pense qu'ils vont donc se croiser, le coffre va sortir du miroir et le rocher va entrer dans le miroir. Ca pourrait être ça non ? :P


Il y aura d'autres endroits équipés du même système de glace ? Parce que c'est quelque chose qui pourrait être utilisé pour d'autre énigmes encore. ^_^ Bon courage en tout cas. :)

Je pense que tu as raison Octorok pour l'histoire du tremplin, ce qui est quand même une belle preuve d'ingéniosité^^!
:)
Pour changer un petit peu de sujet, je vous annonce que dès demain, sur le forum de Zelda's Letters seront disponible des dossiers traitant de l'avancement du jeu Zelda's Letters au travers des époques de graphismes  utilisés, de l'évolution musicale, scénaristique et de bien d'autres choses concernant le jeu...
Ils se trouvent dans la rubrique du même nom. Il n'y en aura pour l'instant qu'un car je n'ai pas encore eu le temps d'en écrire d'autres depuis que j'ai entreprit ce petit projet, donc n'hésitez pas à aller voir et, (s'il-vous plaît), poster des commentaires, histoire de dire que quelqu'un a posté dessus :P

P.S. : Certains d'entre vous trouveront peut-être un jour leur nom dans un de ces dossiers :)

Super la screen, vraiment! Tu nous pont vraiment de bonne énigmes mon cher JohnT! En plus tout est si isométrique beau! Can't wait to play it!

Patience mon ami, patience, JohnT vous fait baver, c'est pas pour rien.  :D
Puis attendez le village, ça sera assé drôle toutes les inter-quêtes qu'il va s'y passer.  ;)  Moi et JohnT nous vous préparons un tas de petits gags.  ^_^

Très belle screen, comme d'hab. ^^

Ce tout nouveau système de miroir est très réussi, et l'enigme paraît intéressante mais reste assez simple. ;)

Par contre, petit problème dont j'ai l'aire d'être le seul à l'avoir remarqué : le Link se voit comme dans une glace, il devrait donc être inversé par rapport à la réalité, et de ce fait, il devrait donc avoir la mêche la plus longue du côté droit de l'image, et non l'inverse :P

Sinon, je vois que le forum est ré-ouvert, c'est sympa. :)


Comme je le disais, j'ai hâte de jouer à la prochaine démo !

Remarque intelligente Link57, je n'avais même pas fait attention, heureusement que tu es là pour corriger ce genre d'erreur, pauvre JohnT : tous les sprites à refaire pour une histoire de simétrie, les objets portés, les animations d'épée, etc...

Sinon, oui, le forum est réouvert, mais NON, à part lui et moi, personne n'a encore posté :P

Enfait, c'est surtout lorsque Link est face au miroir que le problème se pose. De côté et de dos, il n'y a pas de soucis je pense, seules les anims de Link vu de face (version reflété) sont à changer. ;)

Et puis, inverser les anims en fonction de l'axe de symétrie ne devrait pas être un bien grand travail à côté de tout ce que JohnT nous montre, j'en suis certain. ;)

Citation de: Morwenn le 10 Juin 2007 à 21:59
Remarque intelligente Link57, je n'avais même pas fait attention, heureusement que tu es là pour corriger ce genre d'erreur, pauvre JohnT : tous les sprites à refaire pour une histoire de simétrie, les objets portés, les animations d'épée, etc...

Sinon, oui, le forum est réouvert, mais NON, à part lui et moi, personne n'a encore posté :P

Ben avec paint, il y a une option d'inversement avec le sélecteur de pixels. ;)
Puis je vous souhaite bonne chacne pour votre forum. :P
J'espère qu'il va redevenir ''populaire''.  ^_^ Qui sait, j'vais p-t'être m'inscrire...  :)

C'est pas faux. Ce n'est pas très long à faire je pense, mais après ça dépend du nombre d'anims. ;)

Citation de: Ganondark le 11 Juin 2007 à 00:45
J'espère qu'il va redevenir ''populaire''. Qui sait, j'vais p-t'être m'inscrire...

Ah parce que c'est en t'inscrivant que tu vas le rendre populaire ? :ninja:

11 Juin 2007 à 03:14 #93 Dernière édition: 11 Juin 2007 à 03:16 par vaati darknut
Le miroir devrais être un peut plat car la sa fait une erreur de perspective.

Sinon bonne idée pour le miroir. ;)

Sinon Le reflet de Link a une position normale tandis que le Link marche c'est pas possible.

CitationAh parce que c'est en t'inscrivant que tu vas le rendre populaire ?  :ninja:
Biensur.  :rolleyes: Mais chhhhhhhhhhhhhhhhhht c'est un surprise pour JohnT.  :lol:

CitationSinon Le reflet de Link a une position normale tandis que le Link marche c'est pas possible.

Non c'est normale. ;) Le link de dos de JohnT est fait comme ça. :P Et puis dit toi qu' il a pas terminé l'énigme aussi. ;) (Fini? Peut-être!  :D )

Citation de: Ganondark le 11 Juin 2007 à 13:49
CitationAh parce que c'est en t'inscrivant que tu vas le rendre populaire ?  :ninja:
Biensur.  :rolleyes: Mais chhhhhhhhhhhhhhhhhht c'est un surprise pour JohnT.  :lol:

Mouais bien sûr, faut pas lui dire... :ninja:

Citation de: Link 57 le 10 Juin 2007 à 22:15
Enfait, c'est surtout lorsque Link est face au miroir que le problème se pose. De côté et de dos, il n'y a pas de soucis je pense, seules les anims de Link vu de face (version reflété) sont à changer. ;)

Et puis, inverser les anims en fonction de l'axe de symétrie ne devrait pas être un bien grand travail à côté de tout ce que JohnT nous montre, j'en suis certain. ;)

Oui, mais ça risque de prendre du temps par contre... ;) Je l'ajouterai si j'ai du temps. :)

Citation de: Ganondark le 11 Juin 2007 à 13:49
CitationSinon Le reflet de Link a une position normale tandis que le Link marche c'est pas possible.

Non c'est normale. ;) Le link de dos de JohnT est fait comme ça. :P Et puis dit toi qu' il a pas terminé l'énigme aussi. ;) (Fini? Peut-être!  :D )

Tout à fait, Link est de dos comme ça. :) Pour l'énigme, le plus dur est fait, à savoir le cube-trois-couleurs en miroir, et les attaques de Link (épée, flèches, boomerang,... ). Reste l'ajout de l'inversion du coffre, ça va vite à faire, ne vous en faites pas. ^_^



Bon à présent, je ne peux plus vous le cacher plus longtemps, voici, un exemple de ce qui sera une salle du donjon final. Bien entendu, il ne faut pas prendre en compte le mapping, ce n'est qu'un test pour vous montrer un peu les graphs. ;)



Ca peut sembler sombre, mais notez quand même qu'avec le fond très clair du forum, ça contraste fort, en grand écran on distingue parfaitement tout. :)

Voilà, vos commentaires et remarques sont les bienvenus, comme d'habitude, quoi... :)

Le sol est parfait, mais les murs... On distingue très mal les sculptures, et les diagonales, je trouve que ça fait un peu trop simpliste. Les torches aussi, je ne les aime pas trop. Quant aux blocs, ce serait une bonne idée de les rendre différents de ceux des autres donjons, non ?

C'est une atmosphère bien sombre que tu nous montre là , c'est le palais Final?? bah dis donc y'a déjà tant de temple que cela et tant de temple fini que tu nous montre déjà le temple final ?  ;)

Non ne t'en fait pas je rigole bien sur , c'est une belle screen , j'aime beaucoup le lampe. Peut être un petit effet de halo lumineux vert rendrait le tout plus "déplacé" au niveau de l'atmosphère . J'imagine que ce temple se trouve dans le monde d'oz donc il lui faut je pense une atmosphère féérique et en même temps déplacé .

C'est toujours du très bon boulot et je ne peu que t'encourager pour finir ton titre qui pour moi est vraiment très prometteur.  ^_^

Comme je te l'avais déjà dit, je trouve les murs trop "futuristes" et à la fois trop simples, ils font plus Sonic que Zelda, et je dois dire que ça cloche vraiment... ;) Malgré tout, le rendu est quand même meilleur avec l'effet mauve appliqué sur toute la screen, c'est un bon point^^!

Pour les torches, c'est vrai même relookées, elles ne s'adaptent pas très bien au décor, pas assez sombres, il faudrait du feu noir :)

Les portes par contre sont superbes, rien à redire, beau travail ^_^

Alors bonne continuation dans ton dur labeur :P

Vraiment nickel la screen ! ;)

Par contre, c'est drôlement sombre et ténébreux même si bon, c'est un peu l'image que tu veux émettre du fameux monde d'Oz (tiens, je sais pas pourquoi, ça me fait bizarrement penser que j'ai un exposé oral sur l'ozone à présenter en S.V.T :ninja: ).

Sinon, c'est du très bon boulot, continue ! ;)