TLOZ : Zelda's Letters

Démarré par JohnT, 13 Mai 2007 à 20:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi je trouve que la screen a son style, et les murs sont super, contrairement à ce que disent mes confrère ci-dessus... Les torches sont super belles aussi. Pour un donjon final, je trouve que l'atmosphère est trèa approprié et j'attend avec beaucoup d'impatiense de nouveaux "exemples"!

Bien que ça soit dans le monde des rêves, je trouve que c'est un peut trop sombre.
Le sol et les murs sont très bien, rien à redire. :)

Mais comme brouillard, essaye de mettre des bulles, genre comme quand on regarde des bulles de savon dans un microscope. Je sais pas si tu me comprend!  :unsure:
Et tu met ça en animation avec les teintes grises, bleu, mauve et rouge.
Comme on dit si bien dans mon coin, ça va être capoté. :P

Et bien moi, je suis comme Memorex, je la trouve très bien comme ça cette screen.  :)

L'atmosphère du jeu de JohnT  y est bien respectée.. C'est vrai qu'elle est un peu sombre, mais, je pense que JohnT sait ce qu'il fait et que lorsqu'on y jouera, on y verra.. De plus il dit bien que c'est un exemple, donc rien de définitif..

Et puis pour un donjon final il faut bien qu'on ait un peu peur non?...  :P
Moi aussi je suis impatiente... ;)

Moi aussi, j'aime bien :D. C'est dans le ton, je trouve, et ça convient bien à l'idée que je me fais d'un donjon final, même si habituellement les donjons sont moins sombres dans les Zelda. Mais moi j'aime bien ce style...

26 Juin 2007 à 18:30 #104 Dernière édition: 26 Juin 2007 à 18:47 par Morwenn
JohnT est absent depuis quelques jours, mais les produits dérivés de son jeu continuent quand même sans lui :mrgreen:

Mise à jour du forum de Zelda's Letters, pour les intéressés, il y a deux dossiers sur l'évolution de son jeu :

- Le premier concerne l'évolution graphique de Link.
- Le second parle de l'évolution des écrans-titre.

Donc, si vous voulez aleer voir, cest sur :

http://zeldasletters.discutforum.com/

Et longue vie à JohnT et à Zelda's Letters :D


EDIT : Si vous avez des commentaires, vous pouvez aussi les poster ici :P

26 Juin 2007 à 19:12 #105 Dernière édition: 26 Juin 2007 à 19:14 par Ganondark
Ah enfin des dossiers! :D Je commencais à penser que la section finirait à l'oubliette.  :lol:
Les 2 dossiers sont très bien pensés, bien montés et très intéressant! :)

On doit avouer que l'écran titre à bien changé. Le résultat final, sur l'océan, on jurait que c'est presque une photo ou une peinture scannée tellement c'est beau. :) JohnT, aurais-tu, parmis tes nombreux tallents, celui de peintre?  :P

Et le Link... il a été tellement moche plusieurs fois, surtout de côté. C'est la principal difficulté d'un graphiste de faire un sprite de côté, il faut le rfaire pixels par pixels...  <_< Mais, JohnT à réussi!  ^_^

Je te félicite Morwennn  :super: j'ai hâte d'en voir d'autres par example sur les boss, les monstres et oeut-être sur le village Nafa qui a eu de nombresues versions!  :mrgreen: Et un gros bravi à JohnT qui a su garder le moral tout ce temps, qui n'a pas lâché un instant. En plus de s'acharner sur son rpojet, il aide d'autres créateur, dont moi, à faire leur projet soi en tant que graphiste, aide à la programmation, testeur, et compositeur...

Comme on dit si bien ici au Québec, JohnT est capoté!  :linkXD:
Courage JohnT, et bonne chance pour la suite de tes travaux, et sache que travailler sur le scénario avec toi est toujours aussi plaisant. :)

Alors tout d'abord merci pour vos commentaires, et à Morwenn pour les dossiers. :)

Le village continue d'avancer à son rythme, mais sachez que je pars demain en vacances, jusqu'à mi-juillet.
Après ça évidemment le développement du jeu reprendra à plein régime... :D

Aujourd'hui, je vais vous montrer la dernière salle du donjon final, et, bien entendu, je ne donnerai aucun renseignement sur celle-ci, à vous de tirer vos conclusions et/ou hypothèses... :P



Notez tout de même qu'on voit mieux avec le design plus sombre de Solarus... :rolleyes:

Allez j'attends vos commentaires, réactions, comme d'habitude... :)

Vraiment très belle la screen ! :linkbravo:
Bien mappée, jolie couleur, il y a un bel effet avec le violet ;) Que dire de plus !
Par contre, j'ai pas d'hypothèse ...
Bonne chance pour la suite  ;)

Jolie screen! Je ne vois pas de défaut particulier :).

     Quant à l'hypothèse, je ne sais pas trop...   mais le monde d'Oz est le monde des cauchemars, donc, si ça se trouve, on aura droit à une Zelda version "cauchemar" :P. Je dis ça parce qu'elle est de dos, comme si elle voulait cacher son visage, et parce que (mais c'est peut-être moi^^') j'ai l'impression que ses oreilles sont violettes...   serait-ce vraiment Zelda telle qu'on la connaît? :D

01 Juillet 2007 à 23:46 #109 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 02:44 par Link 57
Comme d'habitude, superbe image. ;)

La salle est très bien mappée et intéressante, malgré que ce soit assez symétrique par rapport aux piliers, même si bon, t'avais pas trop le choix : ça rendrait pas bien s'ils étaient placés n'importe comment...

La zone centrale fait repenser à TP, j'aime beaucoup. J'espère toutefois qu'il y ait de l'animation là-dedans, c'est au programme ? :D

Sinon, je n'y vois pas tellement de défauts, tout comme Ynanome. Très bon boulot !

Voilà, tu m'en vois ravis et intéressé de pouvoir en connaître la suite. :)

Très belle screen!....

Comme Ynanome et Link57, je ne vois pas de défaut majeur....

Zelda de dos dans le monde d'Oz.... :unsure: Hum, hum.... Pas bon ça!.....  ^_^ A mon avis, elle ne va pas être gentille!... :). Mais bon, on verra bien!...

Bonnes Vacances JohnT mais reviens vite.....  :P

Ouais ben pas besoin de répéter les autres sur les graphs, rien à redire!  :D

Mais j,ai une idée pour toi. ;)
Tu sais les mains des donjons Zelda officiles, celles qui nous ramènent au début du donjon. :)
Bien celles de Zelda's letters nous amènent dans les rêves de Link, donc à des moments important de TWW puisque c'est une suite amateure de cet opus.
Donc soit des combats ou a des moments genre contre Ganondorf, ou peut-être juste une cinématique refaite genre à la fin quand Zelda est endormis e tque l'excalibure arrive juste à côté, ben en cauchemard, Ganondorf ne rete pas sont coup...  :rolleyes:
Ou la grand mère de link est malade, et meurt... Ou l'Île de l'aurore en feu.
Tétra et sa bande sont esclaves et pleins de trucs pour embêlir.  ;)

Mais se n'sont que mes idées, donc à toi de prendre ou à laisser.  ^_^

Ah ! Comme d'habitude, c'est très beau cette image !!!
Félicitation et je ne vois aucun défaut comme d'habitude !!!
EXELLENT !!!!! ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Merci pour vos commentaires, et je pense qu'Ynanome a repéré deux pixels très révélateurs, bravo. :D
Maintenant je vous laisse raisonner tout seuls. :)

Et si les piliers semblent gêner pour le combat final, sachez qu'ils vont disparaître à un moment, donc pas d'inquiétudes. :)

Citation de: Ganondark le 02 Juillet 2007 à 15:27
Ouais ben pas besoin de répéter les autres sur les graphs, rien à redire!  :D

Mais j,ai une idée pour toi. ;)
Tu sais les mains des donjons Zelda officiles, celles qui nous ramènent au début du donjon. :)
Bien celles de Zelda's letters nous amènent dans les rêves de Link, donc à des moments important de TWW puisque c'est une suite amateure de cet opus.
Donc soit des combats ou a des moments genre contre Ganondorf, ou peut-être juste une cinématique refaite genre à la fin quand Zelda est endormis e tque l'excalibure arrive juste à côté, ben en cauchemard, Ganondorf ne rete pas sont coup...  :rolleyes:
Ou la grand mère de link est malade, et meurt... Ou l'Île de l'aurore en feu.
Tétra et sa bande sont esclaves et pleins de trucs pour embêlir.  ;)

Mais se n'sont que mes idées, donc à toi de prendre ou à laisser.  ^_^

Eh bien, je n'aime pas trop cette idée, pour deux principales raisons.

Premièrement tu fais une confusion entre rêve et souvenir, or il y a une nuance entre les deux, et le monde d'Oz n'est pas le monde des souvenirs, mais celui des rêves. ;)

Ensuite... :ninja:

[spoiler][logged]Ensuite tout simplement parce que même si mon jeu est la suite de TWW, (peut-être pas la suite directe, mais bien longtemps après), on n'est pas censé le savoir dans Zelda's Letters... mais après Zelda's Letters. :D Eh oui, quelque chose est prévu après, mais ça, c'est pas pour maintenant.[/logged][/spoiler]

... mais de toute manière, l'idée des Rampe-Mort est bonne, tout en gardant leur utilité principale, à savoir ramener au début du donjon. ^_^

D'accord. :)
Mais au lieux de ramener au début, ils nous tiennent prisonier et Oz peut nous donner une raclée!  :D
Juste pour faire perdre un coeur.  ;) Pas plus.  :mrgreen:
Mais bon.  ^_^

Très belle screen, vraiment :) La graphs deviennent de plus en plus beaux  ^_^ J'aime bien le symbole dans le cercle au milieu, comme disait Link 57, ça fait penser aux trucs que l'on voir dans le ciel dans TP :). Et le "filtre" violet rend bien :) Est-ce qu'il est animé, avec une sorte d'effet de brouillard ?

Et bien vu, Ynanome, Zelda a en effet les oreiles violettes, ce qui lasse croire qu'elle n'est pas dans son état normal (ou que ce n'est pas la vraie princesse).

Je trouve l'idée de Ganondark assez bonne, ça pourrait faire un peu comme dans Alttp, il y a des trucs qui restransforment Link en lapin pour un certain temps, ça pourrait être quelque chose du genre mais les mains nous ramènent dans le monde d'Oz pour un certains temps, où il faudra tuer des monstres :) Mais bon, peut-être que ça s'éloigne de l'idée de base ^_^


Du bon travail en tous cas ^_^

Super , comme d'habitude.  ;) L'ambiance que dégage la screen est vraiment énorme, et donne envie d'y jouer.
Pour ce qui est de l'hypothèse, c'est dommage que je suis le seul à connaître tout ça... :D

Très belle screen, vraiment ^_^

Mais j'ai déjà commenté par MSN, d'ailleurs, si j'en crois quelques mots que JohnT a laissé échapper durant la conversation :ninja:, il faudra "exorciser" la princesse Zelda qui est possédée par le Magicien d'Oz ! Un peu à la façon Oracle Of Ages en fait...

Mais je ne suis pas toujours sûr de ce que dit JohnT sur MSN, alors on verra bien plus tard :P

CitationMais je ne suis pas toujours sûr de ce que dit JohnT sur MSN, alors on verra bien plus tard  :P
On n,est pas sûr de e qu'il fait aussi!  :ninja:

Citationil faudra "exorciser" la princesse Zelda qui est possédée par le Magicien d'Oz ! Un peu à la façon Oracle Of Ages en fait...
Mais pourquoi ne m,a-t-il rien dit?   :rolleyes:

02 Juillet 2007 à 21:25 #119 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 21:51 par MagicCanada
Tien ? Serais-ce du déjà vu sous Four Swords ou TP pour le planché où met pied notre cher héros ? Je dois dire que ton screen est superbe, mais me fait voir un bout de morceau provenant soit de TP ou Four Swords(je parle à propos du planché, qui me fait réfléchir à propos de FSA et TP). Sinon le reste, qui est contistuer de ténèbre dans les anlentours qui, Link, fait face à une jeune fille (serais-ce Zelda ou juste que je ne la reconnaît pas ?).

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation(serais-ce Zelda ?)
Si tu lisais les postes, tu saurais que oui. ;)
Qui veux-tu que ça soit d'autre? : Cheveux blonds, robe rose...  :rolleyes:

Screen très très belle, rien à dire ! :)
Mais, et je ne sais aps pourquoi, je trouve que les piliers sont trops vides à mon gout ! :unsure:
Et je suis étonné de ne pas savoir l'hypothèse non plus ! :P
Bonne chance et Vive Zelda's Letters ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je trouve cette screen magnifique! :D
Je trouve les piliers étrange... pas vide comme nous a dit précedemment notre ami Tolink, je trouve que le bas du pilier... ce que j'apelerais le pied est trop fin par rapport au reste du pilier  :(.
Sinon je trouve le logo sur le "tapis" enfin je suppose ou zelda est particulierement fantastique. J'adore aussi le style de brique pour les murs.  :linkbravo:


Bonjour et merci pour vos commentaires. :)

Après deux semaines de vacances je reviens, pas de screen, mais quelques trucs quand même vous verrez plus bas. ^_^

Citation de: Morwenn le 02 Juillet 2007 à 21:05
Très belle screen, vraiment ^_^

Mais j'ai déjà commenté par MSN, d'ailleurs, si j'en crois quelques mots que JohnT a laissé échapper durant la conversation :ninja:, il faudra "exorciser" la princesse Zelda qui est possédée par le Magicien d'Oz ! Un peu à la façon Oracle Of Ages en fait...

Et comme bien évidemment j'adore semer de fausses rumeurs quant à cette scène, Morwenn se fait une joie de répéter ce que je lui invente. :P

Citation de: MagicCanada le 02 Juillet 2007 à 21:25
Tien ? Serais-ce du déjà vu sous Four Swords ou TP pour le planché où met pied notre cher héros ?

Eh non raté, j'ai essayé d'imiter un peu le style TP c'est vrai, mais c'est du perso. :)
Pour ce qui te fait penser à FS, je pense que tu fais allusion à ça :



Durant mes vacances j'ai beaucoup réfléchi pour les quêtes, les quarts de coeurs et anneaux, ainsi que certains secrets et clins d'oeils. :)

Je vous montre deux exemples d'anneaux que j'ai dessiné rapidement hier ( sans les descriptions pour pas tout révéler non plus :) ) :



Même si pour celui de droite vous vous doutrez un peu où est-ce qu'on peut l'obtenir. ^_^

Voilà, à vos commentaires. :)






18 Juillet 2007 à 15:00 #124 Dernière édition: 18 Juillet 2007 à 15:09 par Ganondark
Comme je t'ai dit sur MSN hier, c'est super bien pour vite fais. ;)

Mais
CitationJe vous montre deux exemples d'anneaux que j'ai dessiné rapidement hier
et
CitationMême si pour celui de droite vous vous doutrez un peu où est-ce qu'on peut l'obtenir.   ^_^
Faudait déjà que tu redonne le lien du 2e!  :rolleyes:

EDIT: Oups dsl JohnT c'est mon ordi qui déconnait.  :mellow:

18 Juillet 2007 à 15:08 #125 Dernière édition: 18 Juillet 2007 à 15:14 par Link 57
Enfin le retour de JohnT... :)

Sinon, les anneaux sont très bien sprités. J'aime beaucoup les couleurs utilisées et les sortes d'effets lumineux qui s'y trouvent. Je trouve cependant que celui de gauche est légèrement déformé, voilà ce que je te propose :



Comme tu peux le voir, le côté inférieur gauche est plus arrondis, ce qui lui donne plus une forme d'anneau qu'avant. Ton avis ? ;)

Sinon, tu as beaucoup pensé à ton jeu pendant ces deux semaines de vacances à ce que je vois. Je ne peux que te féliciter, ça montre ta fidelité envers ce projet. Bonne continuation ! ^_^

CitationJe vous montre deux exemples d'anneaux que j'ai dessiné rapidement hier
;) C'est un peut normale qu'il soit un peut déformé, et connaissant JohnT, c'est peut-être même voulu.  :rolleyes:

les anneaux sont bien, sauf peut-être que le ''joyau'', ou la forme sont trop décollé de sur l'anneau.  :unsure:
Je conseil ça:
- Sois tu baisse un peut le ''joyau'' pour qu'il soit un peut plus collé.
- Sois tu incline légèrement tes anneaux pour qu'on voit mieu le ''joyau''
- Sois tu préfère ça comme ça.  :P


Très joli, en effet, je,préfère le second au premier néanmoins^^!

Ben j'espère que t'as passé de bonnes vacances, et pour les quarts de coeurs, c'est tant mieux, parceque c'est pas super pratique quand il n'y a que deux quarts de coeur dans un jeu entier :mrgreen:

J'avoue avoir répété des fausses rumeurs, faites donc attention à ce que je dis aussi, même si ça peut parfois se révéler vrai :ninja:


Sinon, je dois dire que c'est du beau travail pour un truc fait à l'arrache, à part que comme signalé plus, le premier anneau n'est pas tout à fait circulaire, alors que c'est si simple de faire un rond avec un quelcomque logiciel de dessin :paf:

Bon, j'espère juste que l'on aura beaucoup de news, parceque j'ai l'impression que tu passes un petit peu beaucoup trop plus de temps devant ton piano que devant ton PC :paf:


Et bon retour de vacances une fois de plus :)

Salut je voulais s`avoir si le projet continuait toujour et aussi si sa avace? :)

Ce n'est pas parce que le créateur du projet, en l'occurance JohnT, ne donne pas des nouvelles de son projet pendant 3 mois, qu'il est forcement mort ! :)
On ne doit pas forcer le créateur à donner des nouvelles, il en donne si il a envie ... :)
Je ne pense pas (et je n'espère pas) que ce projet est abandonné ... ^_^


Superbe projet!

Je viens de lire le Topic en entier et je te soutien à 100% J'éspére que le projet va se finir un jour :mrgreen:

Citation de: VoLc4nO le 12 Novembre 2007 à 19:40
Superbe projet!

Je viens de lire le Topic en entier et je te soutien à 100% J'éspére que le projet va se finir un jour :mrgreen:
T'inquiète, je connais bien JohnT, il ne lâchera pas. Le jeu est quand même en pause à cause de son projet Hostel.

Citation de: Rhokua le 14 Novembre 2007 à 21:16
Le jeu est quand même en pause à cause de son projet Hostel.

A cause ? Disons que JohnT ne fait que développer ses capacités et celles de Z'sL, en s'efforçant à créer ce projet secondaire dit "Hostel". Techniquement, cela ne pourrait que faire avancer Zelda's Letter justement. ;)

N'empêche que JohnT a beau être très doué, et sans mentir, peut-être même admirable avec ce petit logiciel, il y a encore quelques petits trucs qui lui résistent encore...

Mais ne vous en faites pas, ça avancera toujours, je commence à bien connaître JohnT, Hostel, quant à lui, exploite probablement d'autres capacités du logiciel qu'il n'avait pas encore su utiliser et qui pourrant lui servir plus tard pour Zelda's Letters^^!

Pour ne pas mentir, on va dire qu'il n'y a rien eu depuis les dernières mises à jour du topic, même pas en caché. Je peux juste dire que la programmation suit sans problème aucun les graphismes, le scénario et l'atmosphère retranscrite par le jeu. Des idées jetées en l'air au cours de discussions diverses lui feront peut-être reprendre goût, mais pas d'inquiétude, aucun risque (ou du moins pour l'instant :ninja:) pour que le projet soit abandonné à jamais, sinon, il y aura toujours quelqu'un pour le reprendre :paf:

Bon, je sais que c'est un peu beaucoup trop tard, mais je vais quand même en profiter pour commenter dans le détail les anneaux, autant que mon post serve un minimum...
Le premier a quelques détails à revoir : je ne le trouve personnelement pas assez bien sprité par rapport au potentiel de celui qui l'a fait. L'effet de relief est à revoir en partie, et le bijou ne s'adapte pas tout à fait, on dirait qu'il est juste rajouté par-dessus comme ça. De plus, l'anneau paraît un brin trop gros, il faudrait l'affiner quelque peu pour qu'il soit bien, et rajouter un effet d'ombrage plus accru que l'actuel.
Le second anneau, quant à lui, est plutôt parfait, les dégradés utilisés sont très beaux, et les couleurs bien appliquées.

Bon, espérons maintenant que le prochain post soit du créateur du topic, et non de quelqu'un d'autre? Aux prochaines news, donc :)

Wahhh! :D

Ca fait tellement longtemps, et je vous dois de profondes excuses, il m'aura fallu près de 6 mois pour retrouver toute la motivation et l'envie de poursuivre Zelda's Letters, mais cette fois c'est reparti! :)

Je ne vous cacherais pas que durant plusieurs mois, le projet n'a pas avancé, si vous m'en voulez pour ça, je le comprendrais (en même temps, je suis amateur, donc je fais ça pour mon plaisir, et se sentir obligé de maker, c'est pas amusant, j'ai donc attendu que la motivation revienne d'elle-même).

On retourne au jeu, et je vous annonce que je m'occupe actuellement de refaire graphiquement, et probablement au niveau des énigmes, entièrement le Donjon1.

Voici un petit aperçu de l'entrée de ce fameux donjon :



L'ambiance est totalement différente que ce que l'on a connu. Il faut savoir qu'à la base, le Donjon1 n'était prévu que pour une démo technique, et le souçi du thème du donjon, de son contexte, ne m'était pas essentiel à l'époque, c'est pourquoi je le remixe.

Mon objectif est donc de tout remettre à niveau, je recommencerai pas mal de truc. Voici (de très loin pour garder le suspense un peu), ce que donne le Village Nafa actuellement, pour vous donner une idée de la qualité du détail que je veux obtenir partout :



Voilà, à vos commentaires! :P

Bon enfin une new que j'attendais! :D
Je suis content que les affaires reprennent, ça va faire du bien à tous je crois. :)
Pour le Donjon1, je l'aimais bien tel qu'il était, car il avait la difficulté parfaite je trouve. :)
(Au fait, la screen ne s'affiche pas chez moi.  :unsure: )

Le village...
Bon bien sûr je t'avais fait un example de village, mais apparement, il a été complettement refait par toi.  :) C'est bien, et le résulta est super, graphiquement.

Je vois pas se que je peux dire de plus, alors bonne continuation mon cher JohnT.  :super:

Je n'aime pas trop ce nouveau style pour le donjon 1 ... Mais c'est ton choix ;)
Je critiquerai juste les tuyaux, je ne sais pas pourquoi, je ne les aime pas. Et les objets sur le vide sont un peu sombre pour les voir.

Pour la carte, tu n'a pas un zoom ? :p

Bah moi finalement j'aime bien ce nouveau thème pour ton D1 mais on dirait que tu l'as changé depuis que tu me l'avais fait montré  :mrgreen: ...
Mais je me fais des idées peut-être ... :unsure:
Bah sinon ... euh ... bonne continuation JohnT  :D !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Enfin une new que j'attendais ! =)
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'ombre au niveau du bas des murs.
Bah, sinon, c'est parfait ! =)
Et je vois qu'il y a toujours mes cœurs ! \^o^/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Eh bien je pense que je vais pas mal critiquer ce coup-ci, et pas forcément en positif...

Le style est neuf, et ça se voit, mais les nuances sont de trop futuristes, ou trop space. De plus, les tuyaux comme ça dans un Zelda qui normalement est un jeu sur base moyennageuse fait vraiment bizarre, d'autnt plus que les habitants eux-mêmes n'ont pas ça chez eux ;)
De plus, c'est très bien d'essayer de remplir l'écran de départ mais, personnellement, je le trouvais déjà très bien sans les ajouts, un Zelda ne doit pas non plus être suchargé d'éléments et de détails, la disposition d'avant était déjà très bien... Les chaines sont bien trop nombreuses, et je ne retrouve plus le charme d'avant avec tous ces éléments.
Je dirai aussi que les espèces de "rembardes", ou éléments que je n'arrive pas à déterminer entre le sol et les trous font vraiment étranges, je me demande bien ce que ça représente.

En revanche, on voit que tu maîtrises bien mieux qu'avant les dégradés et les nuances de couleurs, mais je préférais quand tu n'utilisais pas autant de nuances pour les murs, il étaient plus réels en ce sens qu'on avait plus l'inpression de quelquechose de palpable sans difficulté aucune, alors que là, ils semblent un peu irréels.
Le village Nafa, lui aussi, est vraiment bien, là, il y a du détail, et ça reste dans l'ambiance d'un Zelda, il est vraiment beau et à conserver^^!
Le fait de nous renouveler le premier Donjon est aussi une très bonne chose, j'attend beaucoup des nouvelles énigmes, les anciennes étaient très bien, mais j'espère trouver encore du bon :)
Qu'en est-il des Boss du niveau, les garderas-tu ou en referas-tu d'autres ? Je me souviens que j'avais galéré la première fois et trouvé super simple la seconde, suffisait de trouver le petit truc qui allait pas^^!

En tout cas, je suis vraiment content que tu aies repris ta motivation, j'espère juste que mon post ne t'aura pas démotivé, ce serait vraiment bête, mais je dis quand même ce que je pense car j'attend une très grande qualité de ton jeu^^!

Bonne continuation :)

Bon je peux voir la screen du 1er donjon. :)
Sérieusement, je n'aime pas vraiment. Ça fait moin ''grotte des ténèbres'' et plus caverne de glace ou quelque chose du genre.
Les teintes vert et et mauves alaient super bien avec l'ambiance et le style Zelda's letters. Ce nouveau Chipset fait trop différent des 2-3 et des autres. ;)

Excuse moi si tu me trouve négatif, mais je voudrais pas te mentir non plus JohnT.
Mais si tu tiens vraiment à la remixer, c'est ton choix, c'est ton jeu c'est toi qui décide.
Bonne continuation et voyons voir un peut pour le reste du donjon...

Pour ma part je n'aime paqs beaucoup se style j'aimais mieu l, autre style  sa resemble plustot a une grotte de glace tu devrais peut-ètre le remixer.  ;)

Sinon bonne continuation JohnT

Moi ça me dérange pas le changement de graphisme.. C'est pas si important. C'est plutôt le Level Design qui est important dans ce genre de donjon, les énigmes, les ennemis.

En voilà une bonne nouvelle!....

Je me souviens qu'au tout début quand j'ai joué à la 1ere démo, je n'aimais pas la "lenteur" de Link;. Et puis au fur et à mesure que j'y jouais, j'aimais de plus en plus car le timming est parfait...

Quant à tes nouvelles screens, je suis comme Dark8744, ça ne me dérange pas.. Le fait que ça fasse "futuriste" comme le dit Morwenn, ne me gêne pas non plus... Il y a tant de choses dans les Zeldas qui sont surprenantes!... :rolleyes:

J'aimais beaucoup le village Nafa avant que tu ne le modifies..... ;) je le trouvais plus "personnalisé".. Mais bon! Il est très bien ainsi....Et comme la motivation est (enfin) revenue, je ne peux que t'encourager car ce jeu fait partie de ceux que j'attends le plus..

Fais toi plaisir d'abord en le créant c'est le plus important!..  :)

Bon courage JohnT....

Parce que je tiens à votre avis, j'ai changé le ton du donjon, un peu trop futuriste c'est vrai. Attention ce n'est pas pour ça que vous ne trouverez pas d'éléments ayant l'air de sortir d'un film de sciences-fiction, j'ai juste changé l'ambiance pour la faire correspondre au thème "Grotte des Ténèbres" :



Le Mini-Boss sera amélioré, pas changé. Je changerai par contre peut-être le Boss. :)

J'adore tout simplement cette screen ^^ !
Ca suit bien avec le nom "grotte des ténèbres" comme tu dit ^^ !
Magnifique !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Oui, c'est beaucoup mieux, je ne vois qu'un défaut, les trucs sur le vide ressemble à rien ... ?

Très beau,
sa vas très bien avec le nom du donjon. :)




C'est sympa de constater le retour de ce jeu. :)
Euh, j'aime bien l'ambiance du donjon 1, assez hors-du-commun, mais par contre je trouve que les piliers s'intégrent mal avec le reste, ils sont comme "flottants" dans le vide j'ai l'impression. Je sais pas comment dire, mais j'arrive pas à savoir ce que c'est exactement, des piliers, des tuyaux ?

Pour le village, c'est bien, les différences que je vois c'est plus de maisons, suppression du "lac" central, et les chemins. Ca change pas mal, mais sans zoom on voit pas les détails. ^_^

Bonne continuation. :)