TLOZ : Zelda's Letters

Démarré par JohnT, 13 Mai 2007 à 20:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Octorok le 26 Janvier 2008 à 16:28
, des piliers, des tuyaux ?
Au début, je croyais que c'était des troncs d'arbres, mais comme c'est le deuxième donjon qui concerne le "bois", j'ai aussi du mal à voir ce que c'est.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Les piliers doivent tout simplement être les "colonnes des soutènement" de la grotte, sortant des profondeurs abyssales de cette dernière pour maintenir le fragile équilibre qui garde haut le plafond :P

J'ai beaucoup plus comme ça^^!
On dirait que les murs font un peu "tapisseries", mais je n'y voit aucun inconvénient, et j'avoue que je préfère quand même nettement l'aspect plus sobre que tu lui a rendu :)
Les tons bleu foncé sont vraiment très beaux.

Pour moi, c'est parfait, il y a juste que, comme d'autres, je ne sais pas ce que sont les trucs qui semblent être des barrières ou ficelles suspendues au-dessus du vide.

Et bravo pour la touche de réalisme ajoutée par l'entrée de lumière sur le pas de la porte, c'est très bien réalisé^^!

Ok pour les  piliers, je vais les améliorer, ou au pire les retirer. :P

Bon si vous tenez vraiment à voir le village en taille normale, mais alors en spoiler hein :

[spoiler][/spoiler]

Il reste 3 cadres noirs, je n'ai pas encore totalement terminé le village. ;)

A part la statut trop grande et les toits qui devraient avoir des couleurs différentes, c'est parfait. ;)

Citation de: Neo2 le 26 Janvier 2008 à 17:14
A part la statut trop grande
Bah, en même temps c'est une statue, hein ? :mrgreen:
Moi, j'aime bien, mais le pauvre Octorock (Si, si !) est tous seul, c'est dommage ! :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

JohnT je trouve ton scren magnifique il est beaucoup mieux réusi que l'autre..  :)

Concernant le village je le trouve bien réusi il y a juste une chose.  ;)

La statue est trop grande comme le dit Neo2


Sinon je le trouve bien.  ^_^



Ce village, mais aussi la plage, je le trouve parfait au niveau de sa conception et de sa géométrie dans l'espace. Les graphs sont en tout points magnifiques, et la disposition des éléments donne un aspect assez réaliste. Il faudrait juste qu'il y ait une ou deux screens du villages qui ne soient pas reliées entre elles, sinon, on a trop une impression "d'espace", mais qui est non conforme à un village, ou alors des côtés de screens avec moins d'espaces pour passer, essaye de penser aux architectures des villages Horon et Lynna des Oracle, ou même à celle du village des mouettes de LA. J pense en particulier le "en bas à droite" de la screen avec la statue. :)

Comme dit plus haut, il faudrait aussi un peu plus de monstres sur la  plage, certes, il ne faut pas en avoir trop, mais là, il en manque quand même un peu^^!
Et aussi : essaye d'avoir un peu plus de personnages dans ton village, là, il fait assez désert, et c'est triste...

Pour la statue par contre, en rien je ne la trouve trop grande :ninja:

Magnifique a part les toits que j'aime pas trop. :)




Ce que j'aime particulièrement dans tes graphismes, ce sont les couleurs!.... Un peu "flashies" (pardon pour le terme)... J'aime beaucoup ainsi que ta statue.. Cette touche de jaune unique dans le village, je trouve ça très beau.... C'est un petit + dans cette screen...

J'aime ce jeu, aussi pour l'originalité que tu y mets (les maisons carrées, les couleurs, etc...)

Pour la grotte des ténèbres, je la trouve belle aussi et j'y vois des piliers qui sortent "des profondeurs abyssales" (comme le dit si joliment Morwenn)..

Le mélange de futuriste et de moyen-âge est un très bon choix.. J'aime beaucoup cette "contradiction" d'époque! (si je puis employer ce terme sans choquer :P)

Continue.. Ton jeu est bien re-parti....  ;)

De beaux changements pour l'entrée du 1er donjon, je dois dire. :)

Quant au village, je vois que ça avance bien. J'ai hâte de voir les parties manquantes. ^^

Sur ce, bonne continuation. J'ai aimé cette petite update. :D

J'ai vu [spoiler]ta screen inédite sur un autre forum[/spoiler]. J'adore beaucoup et je crois m'attendre une aventure intéressante. J'ai assez hâte de pouvoir tester ce projet intéressant qui rappelle beaucoup le style old school de OOS et OOA.

Oui, moi aussi je l'ai vie, et elle me fait aussi ênser à ce style "old school", comme tu dis qui donne son charme aux Oracles, et qui réveillent parfois un peu de nostalgie chez des gens comme moi^^!

En tout cas, la screen en elle-même révèle beaucoup de choses :

  • Instauration d'un halo autour de Link dans les endroits sombres
  • Grande amélioration du quatrième Donjon.
  • Exploitation de la fonction de plongée des palmes
  • Peut-être même une finalisation des monstres présents dans le donjon...

Tout cela nous révèle une très bonne avancée quant à la finalisation des endroits...  Les salles du Donjon 4 que j'avais pu visiter n'étaient déjà pas mals, mais là, je sens que je me régalerai vraiment quand je pourrai y jouer :)

Merci pour vos commentaires! ^_^

J'ai encore amélioré le village, en tenant compte de vos commentaires. Pour la couleur des toits, je pense les laisser presque toutes vertes, à l'exception de la maison-cabane du maire (dans un des cadres noirs) qui sera bleu.

Citation de: dark8744 le 02 Février 2008 à 03:23
J'ai vu [spoiler]ta screen inédite sur un autre forum[/spoiler]. J'adore beaucoup et je crois m'attendre une aventure intéressante. J'ai assez hâte de pouvoir tester ce projet intéressant qui rappelle beaucoup le style old school de OOS et OOA.

Oui, ce donjon se démarque des autres déjà parce qu'on est plus seul, et qu'ensuite les salles ne font plus 20*15 cases. Après le style old school est assez typique, je m'inspire beaucoup de OOS/A. :)

Je viens de remixer pour le premier donjon, 7 salles, dont deux où j'ai entièrement refait l'énigme.

Ca vous dit de voir l'entrée (extérieur) du premier donjon?
Vous la connaissez bien, mais pas quand cette entrée est du côté du monde d'Oz :



Comme d'hab', vos conseils et commentaires sont les bienvenus. :D

J'aime beaucoup l'ambiance, mais j'aime pas l'arbre mis en plein millieu... :)




Rien à redire pour ma part. L'ambiance de cette screen est vraiment excellente^^.

C'est comme d'habitude de l'excellent travail ^^ .Continu johnT J'ai bien hate tu le sais , de tester ton jeu ^^

Quelle ambiance!.... J'aime beaucoup.. Comme Djipi, il me tarde d'y jouer... :)

CitationJ'ai encore amélioré le village, en tenant compte de vos commentaires. Pour la couleur des toits, je pense les laisser presque toutes vertes, à l'exception de la maison-cabane du maire (dans un des cadres noirs) qui sera bleu.

Très bonne idée!.. ;) Personnellement, j'aime beaucoup tes maisons.. Mais bon, il n'y a pas que mon avis qui compte.... :P

1 défaut : le plat de l'arc-en-ciel a ses bases, 1 suggestion : rend les cascades transparentes.
J'adore beaucoup, sans doute une des plus belles screens que nous verrons sur ce forum. ;)

Mince, je viens de me faire avoir en beauté : c'est tellement bien réalisé que je n'au aucun défaut, aussi minime soit-il, à signaler :D

Ben, c'est superbe, qu'est-ce-que je pourrai rajouter d'autre ? Y'a juste la porte elle-même qui semble un peu dépassée au niveau de la couleur maintenant :P

Je me rend compte de quelquechose par contre : je ne sais plus à quoi sert la partie droite du HUD...
La première est pour les coeurs, la seconde pour les objets équipés, la troisième pour les rubis et flèvhes (Et peut-être autre chose ?), la quatrième pour les anneaux, mais je ne sais plus du tout à quoi correspond la dernière ;)

En tout cas, bravo, et merci de nous offrir des petites merveilles comme celle-ci^^! Tout comme les autres, il y a maintenant longtemps que je n'ai pas vu de nouvelle démo pointer le bout de son nez... Pas de nouveau bug à signaler... Quoique l'erreur de mapping que tu avais faite dans le 3ème donjon était relativement sympa, en même temps, y'avait que moi pour m'amuser à faire un truc aussi tordu, et finir bloqué :ninja:

Mais bon, j'arrête, sinon, je vais spoiler tout le jeu, alors bonne continuation^^

    Je n'ai pas énormément de choses à dire, mais je tiens à le dire: c'est très beau :). Notamment au niveau de l'ambiance.

Pour la couleur des toits, personnellement je trouve que tu as raison de garder la majorité des toits verts^^.

     Voilà, bonne continuation ;).


Citation de: Zaki le 04 Février 2008 à 20:53
Citation de: JohnT le 02 Février 2008 à 18:06




BORING !



Nan je déconne. Juste la porte de l'entrée du donjon qui est excentrée et un peu trop plate, et qui jure avec le reste du décor.

Merci de vos commentaires, j'ai tâché de prendre compte de vos remarques pour optimiser encore cette screen. :D

J'ai donc amélioré la porte en conservant les bases, flouté le bas des cascades pour que ce soit moins droit, accentué l'effet d'arc-en-ciel :



Heu oui, j'ai pris les palmes pour me barrer de l'écran, pour pas qu'on voie Link, j'ai pas encore fait les transitions pour quand on est dans l'eau...

J'ai également terminé ce matin l'animation des chutes d'eau, tout de même 55 pictures... mais ça en vaut la peine. :)

J'ai retravaillé graphiquement deux monstres, mais je laisse ça pour le moment de côté, vous verrez plus tard.

Je vais plutôt vous montrer un graph que j'ai fait il y a un moment déjà, je ne vous dis pas à quelle occasion vous le rencontrerez, je vous dis juste que c'est lié à la quête de l'Epée Lv2 :



C'est un clin d'oeil direct à un autre conte de fée, vous devinerez aisément lequel. Oz lui-même d'ailleurs provient du fameux conte "Le Magicien d'Oz". Je tiens vraiment à vous plonger dans Zelda's Letters dans un monde où à chaque détour, on retrouve une référence à une histoire. ^_^

A vos commentaires. :P

05 Février 2008 à 14:30 #172 Dernière édition: 05 Février 2008 à 14:33 par moicoucou
Très joli JohnT... Effectivement la porte est beaucoup mieux.... Et il est vrai que le flouté des cascades et l'arc en ciel rendent mieux....  :)


CitationJe vais plutôt vous montrer un graph que j'ai fait il y a un moment déjà, je ne vous dis pas à quelle occasion vous le rencontrerez, je vous dis juste que c'est lié à la quête de l'Epée Lv2 :

Ahhh ! Oui.... je me souviens que tu me l'avais montré.... J'aime beaucoup ce dessin.................... Je ne dirai rien, même sous la torture .....................   :ninja:


CitationC'est un clin d'oeil direct à un autre conte de fée,

Facile à deviner, oui...   ^_^

CitationJe tiens vraiment à vous plonger dans Zelda's Letters dans un monde où à chaque détour, on retrouve une référence à une histoire.

Voilà qui va nous changer... Ca me plaît vraiment beaucoup cette idée... Bravo..

Allez, bon courage.... ;)



Je ne dirais qu'une seule chose.Bravo.

Qu'aimerais je être testeur   :rolleyes:

Citation de: Djipi le 05 Février 2008 à 14:36
Je ne dirais qu'une seule chose.Bravo.

Qu'aimerais je être testeur   :rolleyes:
Effectivement, il y en a qui n'ont pas cette chance ! :paf:
J'adore la screen, c'est juste dommage que le nombre de cases ne soit pas impair, comme ça, tu aurais pus mettre la porte au centre de la falaise !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je pense que ce n'est pas trop grave pour le nombre de cases, un truc trop symétrique fait toujours trop construit :rolleyes:
En tout cas, jolies modifications, tu  as bien refait la porte, je crois que je n'ai plus rien à redire en ce qui concerne cette screen... Ah si, d'ailleurs, tu le dis toi-même... Faut pas tricher et mettre les palmes, ou alors, si tu avais été plus malin, tu les aurai supprimées avec Paint :ninja:

Quant à la tour... je connais probablement déjà la musique :mrgreen:
Nan, je vois très bien où tu veux en venir avec ta référence à un conte de fée^^! En tout cas, je ne crois pas que le design ait bien changé depuis que je te l'ai renvoyée, mais évite de perdre tes données la prochaine fois, ça nous a déjà supprimé trois boss, et ils n'ont pas tous été refaits. D'ailleurs, je ne crois pas que tu aie aussi refait la salle qui tourne du troisième donjon :D

En tout cas, il me tarde de connaître une approximation de la date de sortie de la prochaine démo, d'autant plus que tu as vraiment beaucoup avancé depuis la démo 3.0^^! (Que je trouve toujours aussi excellente au niveau des énigmes du Donjon 2, tu auras très bien su reproduire l'ambiance d'un univers Zelda. Je dirais que ton jeu se rapproche beaucoup de Link's Awakening si je devais le comparer à un Zelda officiel : humour et références, en plus l'aventure se passe sur une île :))

Mouais, j'écris beaucoup pour pas grand-chose. En tout cas, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à rejouer à la démo 3.0 il y a quelques jours, bonne continuation :)

Citation de: Zora rouge le 05 Février 2008 à 18:22
Citation de: Djipi le 05 Février 2008 à 14:36
Je ne dirais qu'une seule chose.Bravo.

Qu'aimerais je être testeur   :rolleyes:
Effectivement, il y en a qui n'ont pas cette chance ! :paf:
J'adore la screen, c'est juste dommage que le nombre de cases ne soit pas impair, comme ça, tu aurais pus mettre la porte au centre de la falaise !^^

Et vive ces gens là!  :rolleyes: Ainsi que ceux qui ont d'autres petit postes plus ou moin importants.  :linkXD: *Se sauve*

*et revient*
Bon pour la screen, l'entrée est effectivement bien mieux ainsi. :) Et comme je ne sais plus qui à dit plus haut (Noxneo?  :unsure: ) c'est une, sinon la plus belle screen du forum.  :D C'est même presque étonnant de voir de tels résultat à comparé au tout début de Zelda's letters.

Pour l'épée 2, je dis comme moicoucou, pas un mot même sous la torture.    ... malgré que parfois ça serait tentant d'arrêter d'avoir mal :paf: ...

Pour terminer, saches que je te soutiendrai toujours, et que quoi que je puisse faire, ne te gêne pas, ça me fera un plaisir de consacrer du temps pour toi et ce projet.  :)

Bonne continuation.  :super:

Magnifique :') je ne vois pas de défauts...  :P

Aller, continu comme ça!  ;) (Je passe plus très souvent sur le forum, pardon  :ninja: )

14 Février 2008 à 18:11 #178 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 20:14 par Antevre
Citation de: JohnT le 05 Février 2008 à 13:29
Oz lui-même d'ailleurs provient du fameux conte "Le Magicien d'Oz".

Mouais, à l'origine sans doute, mais il est passé par ailleurs avant d'arriver chez toi hein ;)? Le gwand, le tewible Oz!

J'en profite pour commmenter, tout en sachant que ce sera inutile: je ne vois pas ce que je peux dire d'intéressant, c'est très bien, sous tous les points de vue: bien mappé, graphé, capturé (ouais bon d'accord c'est pas difficile, mais c'est pas une raison pour pas le citer :ninja:)

Néanmoins, il est de mon devoir de te rappeler que tu n'es pas parfait, en essayant de trouver des défauts, quitte à ce qu'ils soient d'un ou deux pixels^^:

-Les petites branches qui dépassent de ton... euh... machin (gardons le suspense pour ceux qui n'ont pas compris :mrgreen:) ont l'air... imprimées dessus.

Quoi, c'est tout? Didju, t'as fait fort là...


Citation de: antevre le 14 Février 2008 à 18:11
-Les petites branches qui dépassent de ton... euh... machin (gardons le suspense pour ceux qui n'ont pas compris :mrgreen:) ont l'air... imprimées dessus.

Effectivement quand on regarde assé longtemps. Au début je croyais que c'était voulu, mais en fin de compte ça fait ''étrange'' sur la grande tige. ;)
Ça serait bien de faire comme pour la plus grosse. :P

Je reviens avec un mock-up du premier mini-boss du Donjon1! :D





Si on est motivé, il est facile à battre, mais attention, ce monstre de fer n'aura aucun scrupule à vous forcer à marcher sur les picôts pour éviter son boulet. :P

Concernant l'effet de vitesse du boulet, je verrais si j'ai le temps de l'ajouter, en principe oui, c'est simple à faire.

Je vous annonce également qu'Ynanome se charge de composer les musiques de Zelda's Letters, un grand merci à lui pour son aide musicale très précieuse. :)

Pour conclure, je profiterai des vacances de Pâques pour avancer le plus possible dans le jeu, voire terminer le donjon et vous préparer une petite démo. Allez, patience! :ninja:

Comme d'hab', critiques et commentaires sont les bienvenus. ^_^

19 Mars 2008 à 16:55 #181 Dernière édition: 19 Mars 2008 à 16:57 par Link 57
Parfait.

Malgré ce décalage de tiles au niveau de la porte (celle du haut et du bas), dû encore une fois à RM, je ne vois aucun défaut graphiquement. Quand au GamePlay, j'espère avoir droit à quelque chose plus original et plus réaliste que possible, ça me fait aucun doute. :P

A première vue, la boule laisse un effet de vitesse derrière elle, ce qui permet de voir qu'elle est en rotation parfaite d'ailleurs (cf. les ombrages et leur disposition qui change).

En tout cas, bonne continuation JohnT et Ynanome. :D

Tiens, que vois-je, bien que le concept semble avoir bien changé, il reste une part de la disposition de base de la salle que j'avais proposé^^
Au passage, ça me fait un peu penser au demi-boss de l'Abîme du Poisson dans Link's Awakening, aussi bien la disposition des éléments dans la salle que la forme du demi-boss.
Le seul défaut que je vois pour le moment, c'est que je me l'imagine mal se déplacer, mais bon, pour ça, j'attendrai encore :)

Pour les interrupteurs, je pense qu'ils servent à changer la place des picots ?


En tout cas, bravo, c'est du tout bon, j'ai l'impression, il y a juste l'effet que rendent les grilles au niveau des portes que je n'aime pas trop, mais là, je ne vois pas trop non plus quel genre de portes tu aurais pu faire...


Alors bonne continuation, et je n'hésiterai pas à te proposer encore plein de trucs de temps à autres :)

Enfin une nouvelle! :D
Et surtout, enfin tu reprends du service au jeu. :P (Si ça se dis comme ça ^^ )
Le mini-boss m'a l'aire bien sympath. :) Et comme je te connais, il ne nous fera pas rager des heures avant de trouver son point faible.
Cependant, j'espère que la difficulté pour l'attendre est assé difficile.  B)
Rien à redire sur les graphismes, ils sont très beaux.  ^_^
Bonne continuation et vivement la démo que tu nous a parlé.  :mrgreen:

Ah ben voui!...  :mokona: Enfin des nouvelles!...

Je ne critiquerais pas ta screen, d'autres l'ont fait avant moi!... Et comme Ganondark j'attends moi aussi la démo avec impatience...

Bravo JohnT et bon courage... ;)

Changement de décor et nouveauté, voilà que l'on passe dans le désert Subrosien! :D



On connaissait les Subrosiens pour leur célèbre bain de lave, voilà qu'on les retrouve sur Ozia dans la région désertique. Comme d'habitude j'attends vos impressions et critiques. :)

Ah et merci de vos commentaires sur le Mini-Boss, je ne l'ai pas encore terminé, mais ça ne saurait tarder...^^

Comme toujours c'est super beau  :ninja:

C'est très beau, oui, dommage que les squelettes viennent de ALTTP et les Subrosiens sont basés sur ceux de OOS. Il faudrait les agrandir un peu.


La map est très réussi quoique un peu carrée pour un désert...

La map est bien en principe, un peu plus calme que les screens précédentes. :)
Cependant, j'aprouve la remarque de Neo2 sur les subrosiens, tu devrais les retoucher un peu. Car là ils ne collent pas avec le décors (à mon avis).

C'est pas une grosse New, mais¸au moin ça nous rassur sur le ponit que le projet n'est pas sur le bord de l'oublie, et te connaissant, ça n'arrivera pas.  :D

Bonne chance pour la suite, nous somems tous impatient d'avoir un autre petite démo du nouveau Mapping du village, de son ambience, et l'intro, et de l'entrée au village (Qui sera super si on fait comme on a dit un jours, il y a longtemps...) et surtout du remake du1er donjon.   ^_^

@cetais: De quels problèmes tu parles? C'est un pot entouré d'une clôture, et une cactus, se qu'il y a de plus normal pour un décore de désert.  :P

 bonjour .ton jeu a l'air super  :linkbravo: mais...A quand la demo (ou le jeu complet)?

Le pot ne cadre pas très bien avec le décor, je crois que c'est ce que Cetais voulait dire, et je suis d'accord.

Le Subrosien qui regarde de coté a l'air plat... C'est dommage...

Aussi, je ne sais pas pourquoi, mais le toit de la maison me rebutte. Il est trop "profond" à l'arrière et pas assez à l'avant, et aussi c'est le fameux syndrome des Pokémons: les maisons sont infiniment plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Mais tout ceci reste des détails, dans l'ensemble elle est très bien cette screen. ^^

EDIT: Woops, je viens de voir la date de l'avant-dernier post, je suis un peu/beaucoup en retard. ^^
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Citation de: Firesword le 23 Juin 2008 à 05:52et aussi c'est le fameux syndrome des Pokémons: les maisons sont infiniment plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Bah, ça toujours été comme ça dans les zelda et les RPG en général :) (quoiqu'un peu moins dans les Zelda 3D, mais ce l'est toujours).

Je vois que ce projet avance toujours !
Je ne trouve pas qu'il fasse très plat le Subrosien de profil.
Bravo JohnT et bonne continuation !
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit

J'ai hâte au jeu complet vu que j'ai terminer les démos du jeu.

________________

Je suis de retour!

Je trouve le projet stylé et puis il y a t-il une date de prévu?
Est-ce qu'il y aura des quêtes annexes?

Citation de: lordko77 le 03 Septembre 2008 à 00:10
Je trouve le projet stylé et puis il y a t-il une date de prévu?
Est-ce qu'il y aura des quêtes annexes?
Je vais me permettre de répondre à la place de JohnT. ;)

Honnêtement, Zelda's Letters est en pause, et le créateur, JohnT, travail sur sont autre projet, Hostel, aussi présenté sur le forum. :)
Cependant, JohnT n'a pas l'intention de laisser couler le projet, il est seulement au pause, pas sur la frontière de l'oubli. ;)

Aucune date n'est prévue.
Oui il y aura pleins de quêtes annexes.  ^_^

J'espère que JohnT ne m'en voudra pas d'avoir parlé à sa place.  :ninja:

Merci Ganondark pour les infos.

Petit remontage mais je suis bloquer au départ et y a qu'ici que je risque d'avoir de l'aide :linkXD:

Je suis bloquer au départ dans cette salle => [/b]