TLOZ : Zelda's Letters

Démarré par JohnT, 13 Mai 2007 à 20:46

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je pense que l'ombre des souches d'arbres devrait être plus foncé, ca fait trop couleur bois là. :)
Bravo pour toutes ces nouveautés! :D

L'ombres des arbres est assez moche sur le coup. (EDIT: Je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page)

Je trouve que l'Octorok fait un peu bizarre, c'est surement car il est dans l'herbe.

Appart ça, je n'ai rien à dire. Sauf peut-être que les arbres font un peu trop carré, mais c'est ma façon de penser.

Je plussoie pour l'ombre des arbres, voir pour le côté un peu "carré aux angles arrondis" du feuillage pointé par Cetais juste avant (même si c'est pas trop gênant non plus ^^). Ah aussi, petit détail mais bon, si il y avait de la transparence au lieu de marron dans l'angle des falaise (celui qui touche le sol j'entends), ça serait mieux :P.

Bonne chance pour les animations :).

    







Bonne nouvelle comme toujours çà donne envie.

Je plussoie ce qui à été dit sur les arbres et une petite remarque.Je trouve que cascade s'incruste pas super bien selon moi.Ça demanderai à être un peu plus travaillé.

Bonne continuation.

Citation de: JohnT le 28 Juillet 2011 à 16:22


D'ici bientôt (soit la semaine prochaine, soit pour la mi-août), j'espère pouvoir sortir une démo technique pour vous montrer la gameplay.

Ouais on peut dire que c'est un peu trop tard pour la démo technique. Néanmoins j'aimerais savoir comment le jeu avance étant donné que sa fait 2 mois qu'on n'a pas eu de news.

10 Novembre 2011 à 17:41 #255 Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 17:46 par JohnT
Citation de: blue link le 30 Octobre 2011 à 15:49
Citation de: JohnT le 28 Juillet 2011 à 16:22


D'ici bientôt (soit la semaine prochaine, soit pour la mi-août), j'espère pouvoir sortir une démo technique pour vous montrer la gameplay.

Ouais on peut dire que c'est un peu trop tard pour la démo technique. Néanmoins j'aimerais savoir comment le jeu avance étant donné que sa fait 2 mois qu'on n'a pas eu de news.

Eh bien non il n'est jamais trop tard vois-tu, c'est juste que je suis très occupé ces temps-ci par mon programme et tous les cours qui gravitent autour, mais de temps en temps j'ouvre RM, je regarde et je me dis : "dès que j'aurai un peu de temps, je ferai ça et ça...".

Bon d'accord, ça n'avance pas aussi vite que ce que je voudrais, et j'avoue que ça fait très effet "yo-yo", les périodes où j'avance beaucoup et où il y a des news, et les périodes de "pause".

En ce moment j'essaie de terminer une phase très chiante qui consiste à faire les animations de Link (marche, épée, saut, etc...), et je suis encore en train de me demandersi je ne vais pas pouvoir accélérer les choses en ce qui concerne l'intégration des monstres...

Je continue bien sûr à corriger les bugs que j'arrive encore à trouver, de ce côté là je suis efficace. :)

Dès que j'aurai terminé ce satané moteur et les animations, les choses devraient aller plus vite, mais pour le moment, terminer ceci me demande énormément de motivation, de rigueur, de concentratiton et de temps libre. Je ne peux avancer que quand tous ces éléments-là sont réunis.

Encore un peu de patience? :)

Hop, petit up, j'avance lentement bien entendu, mais je suis toujours aussi motivé, donc peu importe le temps qu'il faut.

J'ai terminé quelques animations, dont la pelle, et l'animation de saut :





Voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils, je fais tout très méticuleusement, mais pour grapher des animations de personnage je suis toujours sous pression... U____u'


Eh, c'est bien géré, ces nouvelles animations sont vraiment belles :)

Au moins, le saut sera bien plus classe que l'ancien qui me laissait alors un peu sur ma faim :P

Ouais c'est assez bien.
Si je peux me permettre, ce serait possible de réduire un petit peu la largeur de l'épée?
En fait, elle fait vachement grosse comparé à ton petit Link.

C'est pas une épée, c'est l'effet de traînée laissé par le mouvement rapide de la pelle.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

oui mais n'empêche, ça me semble un peu exagéré, mais il faudrait que je voie l'effet complet avec une vidéo pour voir ce que ça donne.

Ne t'inquiète pas, benoit, animé ça rend très bien, l'effet de flou est un peu cartoon, mais c'est tout à fait dans l'esprit des graphs. :)

Je continue à approfondir le moteur réalisé jusque maintenant, je n'ai pas ajouté d'élément neuf, mais j'ajoute du détail sur ce qui a déjà été fait, je corrige certains bugs...

Histoire d'apporter du concret, voici une screen du début du jeu, il s'agit de la maison de Syrup, situé juste à côté du Cimetière Sakdoss :



J'ai volontairement laissé un petit espace vide sur la rive droite, pour me permettre d'ajouter par la suite soit un PNJ, soit un coffre au trésor...

Voilà ce n'est pas grand chose, mais je compte vous faire partager beaucoup plus prochainement... :P

Pour les screens de la pelle, je ne peux pas encore me prononcer sur ce fait, mais l'image de la map de Syrup est bien faite.
T'as tiré l'idée d'OOA?

Pour les animc'esst bien^^ Par contre la screen avec la maison de syrup il y a un détail qui m'a sauté au yeux et qui me gène particulierement . Tes éléments de décors (arbre , mur , pancarte ect . . .) ont tous un contour noir , MAIS ta maison à un contour marron foncé , ça me choque carrement , tu devrais vraiment faire le tour de la maison en noir comme le haut des arbres comme cela tu garde le même style partout.

Très bien tout ça^^ moi perso j'ai plus été gêné par les ombres franchement opaques, je me souviens plus comment ils font dans les Zelda 2d mais je trouve qu'ici ça rend pas terrible. Le reste des graphs est très beau, il y a juste un autre truc qui me gêne, c'est le trou à gauche de l'écran... le contour est bizarre mais c'est pas encore trop grave, c'est surtout la perspective qui me choque: vu comme ça, on dirait qu'on se trouve exactement à la verticale du trou, alors que le reste des graphs, comme dans la plupart des jeux de ce style, ont l'air d'être pris comme si on était en hauteur par rapport à eux, mais pas à la verticale (je sais pas si je suis clair^^)

A part ça, excellent travail! C'est vraiment convaincant ^_^

22 Décembre 2011 à 19:37 #265 Dernière édition: 03 Janvier 2014 à 16:52 par JohnT
Voilà, je pense qu'il ne sert à rien de vous faire patienter plus longtemps, voici la première démo technique du jeu :


lien actualisé : http://www.mediafire.com/download/b36x3nep0nh4edd/Zelda's%20Letters%20Reborn.zip

La touche [zéro] du pavé numérique pour ouvrir le menu, touches fléchées, Enter et Shift pour jouer. Eventuellement F4 et F5 pour le mode fenêtré.

Quelques remarques concernant des détails qui pourraient manquer :

L'essentiel des lacunes réside dans les animations (manquantes). Les seules animations concernant Link terminées sont la marche, le saut (gauche droite), et la pelle (gauche droite). Les octoroks ne peuvent pas être tué à l'épée, mais vous pouvez toujours les pousser dans un trou ou dans l'eau. Le système de Game Over n'a pas encore été implanté, de même que la bombe et la baguette de glace.

L'essentiel de mon prochain travail consistera donc à terminer les animations manquantes, et à implanter ces systèmes manquants, inutile de me mentionner ces éléments manquants, j'en suis parfaitement conscient. :)

Je vous laisse toutefois apprécier le travail accompli jusqu'ici. N'hésitez pas à me mentionner les bugs que vous pourriez rencontrer et à me donner votre avis sur l'ensemble. ^_^

Ah, c'est sympa tout ça ! Le moteur est vraiment sympa, pour une base RM ça fait plaisir à voir, chapeau ^_^.
Question bugs, pas grand choses de mon côté, mais j'ai quand même relevé ça :

- Je ne sais plus précisément quand, mais lors de l'utilisation d'un objet type pelle/épée/plume (ce sont ceux que j'ai le plus manipulé en fait), il arrive que le tile sous Link devienne noir (un peu comme un manque d'animation pourrait le faire, mais quelle animation est-ce que ça pourrait être :| ?).

- Je pense que ce n'est simplement pas programmé, mais je n'ai pas pu mourir (mais j'avais le bruit du Link qui s'écroule, simplement, cela ne faisait rien de plus). A cette occasion, j'ai pu bouger Link sans animation jusqu'à ce que le bruitage se stoppe (y compris marcher sur l'eau ou autre), et lorsque je récupère des cœurs désormais ça fait ça, je suppose que ça actualise la vie qui doit être négative à force ^^. Ah et si je "mourrais" tué par un caillou d'octorock, le projectile restait en l'air durant la cinématique manquante, et il m'est arrivé d'entendre plusieurs fois le bruit témoignant une blessure.

- Le seul "vrai" bug que j'ai pu trouver je pense : en donnant des coups d'épée et en tombant tout de suite dans l'eau (profonde j'entends), parfois Link marche sur l'eau au lieu d'y tomber, reste là quelques instants, puis retourne là où il aurait du réapparaitre, mais en glissant rapidement sur la map vers ce point-ci...

- Et enfin, mais ça vient à mon avis du logiciel ou autre mod utilisé, assez fréquemment mon écran se mettait à clignoter deux-trois fois rapidement (noir/jeu/noir/jeu/etc). Pour info au besoin, je tourne sous Seven 64bits.

En tout ça, ce qui est fait est vraiment bien fait, et ça donne vraiment envie de voir la suite du moteur, et surtout de jouer dessus :D !

    







Salut

je ne sais pas si un conseil comme ceci est déjà arrivé par le passe mais
pour ma part, si vous rajouteriez un effet "Ombre de nuage" se sera encore mieux  :)

les liens sont morts, où peut-t-on télécharger le jeu?

Bonsoir , je cherche desesperement un lien !!! Merci de me repondre , avec un lien de preference :) Bonne nuit

Pas vraiment un up, juste pour dire que j'ai réuploadé la démo. :)

Voici le lien : Zelda's Letters, démo technique



Je suis là, je suis là... :P

Je ne travaille pas en ce moment sur Z'sL... (quel vieux projet! :D je regardais encore l'historique...!), mais j'ai un autre truc intéressant à vous mettre sous la dent... très prochainement ahahah! :ninja:

Vraiment ? Ca serait génial de te revoir roder fréquemment dans le coin !

J'ai été un peu mis dans la confidence, et je peux garantir que c'est du très joli projet qu'il pourrait nous sortir^^.

Ça y est, maintenant mon esprit bout en se demandant ce que ça peut être.

On veut savooooir !

04 Janvier 2014 à 21:25 #277 Dernière édition: 04 Janvier 2014 à 21:27 par Newlink
Citation de: JohnT le 03 Janvier 2014 à 16:50
Pas vraiment un up, juste pour dire que j'ai réuploadé la démo. :)

Voici le lien : Zelda's Letters, démo technique
Merci,çà fait plaisir de ré avoir un lien de ton projet Zelda  ;) car il était bien sympa!