herbe

Démarré par pyromancer, 15 Mai 2007 à 03:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour je recherche un herbe resemblante a celle ci mais en tile de 16X16 pixels.Merci beaucoup.
Ps:Si vous avez des éléments qui "fite" avec, dites le moi.


Demande au créateur de cette map , il doit peut être encors avoir les tilesets . Après comme son jeu à beaucoup beaucoup évolué , je sais pas mais tente on sais jamais.

Par contre en y mettant un peu du tiens une herbe comme cela est assez facile à reproduire.

J'ai demander maisil ne l'a plus.J'ai essayer de la ripper mais j'ai pas réussi.

J'ai sû te faire un background 320*240 assez ressemblant. Le voilà :

Clique ici.

Dis moi si ça te plaît ou non, et puis, je ne pense pas qu'en faire un tile soit une bonne idée pour la bonne raison qu'il n'a pas été fait sur mesure pour le tiler avec u seul carré de 16*16 pixels. Cependant tu peux faire un simple tileset avec plusieurs cases, après, cela dépend du logiciel de développement de jeu que tu utilise. Si c'est RPG Maker, bonne chance. Si c'est Game Maker, bien vu. ^^

Bonne chance en attendant. :)

Ça donnais justement que je jouais au jeu où le créateur de la map à pris ces herbes. Ils sont tirés de la remake de LA par XFixium.  ^_^ Les voici:

Version large:

Version légère:

Tien. ^^ De rie nsurtout.  :)

15 Mai 2007 à 17:32 #5 Dernière édition: 15 Mai 2007 à 17:36 par four_power
Wow merci!Vous conaisez pas un logiciel qui peut découoper une image en carré de 16X16?

Sinon pour toi link57ca peut se faire je vais seulement répeter le carré d'herbe sur la map et rajouter les détails en couche haute.

EDIT:Ah non la petite version ne rentre même pas dans le chipset  :( .Il n'y aurais pas une plus petite version car j'ai remarquer que ca se répetait.

Eh bien mon petit tu te remontes les manches, tu lances paint ou mieux et tu le fais ^_^
On n'est jamais mieux servi que par soi-même. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Sinon pour pas devoir découper tu fais ton herbe en panorama (quelque soit le programme utilisé d'ailleurs, RM, ou GM ), c'est beaucoup plus simple. :)

En plus ça te permet d'avoir 4 couches si tu es sous RM03 ( panorama, couche basse, couche haute, couche évènement )! :D

Par contre il faudra adapter ton chipset pour ça. ;)

Mais je ne pourrais pas utiliser depanorama pour la map.Et puis j'ai essayer et l'herbe ne s'asemble pas ensemble.

C'était plutôt prévisible non? Tu crois pas qu'il l'aurais sauvegarder en tiles si c'était possible.

De plus lui même l'as utilisé en panorama. Donc je te conseil la même chose que JohnT ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

À simple titre d'information: Ces panoramas étaient compatibles pour Rm 03, et non XP. ;)
DOnc c'est normale qu'avec XP tu avais des problèmes.  :P Mais sinon ils sont supposés entrer.

De toute façon, ça te dit pas de bosser un peu...? D'au moin adapté les ressources prises d'autres créateurs par toi même...?  <_< -_-

Car là, c'est désespérant..

16 Mai 2007 à 03:05 #12 Dernière édition: 16 Mai 2007 à 03:09 par four_power
Je crois que je vais la mêtre en panorama de toute facon je ne vois pas d'autre solution.Mais est-ce possible de mettre un autre panorama en desous de celui de l'herbe(le reflet du ciel dans l'eau) et un par-dessu(brume etc.)

Sinon ganondark j'utilise rm2k3.

en dessous non, par dessus oui. on appel ça une picture.

Je vais devoir faire mes nuages en picture?Mais ca va être horible a programer!Tu est sur qu,ont ne peut pas metre un panorama par dessu un autre panorama?

Sur et certain. Et si ça c'est dur a programmer pour toi..... enfin... je m'demande bien comment ton jeu pourra aboutir. Tu n'as qu'à afficher ton image et à changer ses propriétés de x,y (et faire ''attendre'' entre chaque)selon le mouvements que tu souhaites lui faire suivre.

Comme l'a dit Austrias, si tu ne sais pas maîtriser les options d'une picture, oubli ton projet.
Tu m'as l'aire avec bien peut d'habileté avec RPG maker. :)
Je te conseillerais de t'habituer, faire des testes de n'importe quoi, et ensuite, tu commence un projet sérieux. Parce que là, tu as du mal avec ton panorama, :blink: (bien que moi aussi à mes débuts) et tu veux faire un projet assé exigeant en programmation apparement.
De plus, c'est pas le premier topic d'aide que tu cré en moin d'une semaine?
Désolé d'avoir à te le dire four_power, mais tu dois apprendre un peut par toi même, et arrêter de toujours compter sur nous pour te montrer la voie. ;)
Bonne chance et bon courage pour la suite.

*PS* Ton écriture est pas terrible à lire, essaie de te corriger un peut aussi.  ^_^

Tu as raison ganondark je vais essayer de trouver par moi même.Si je veut faire un jeu du calibre de FSA je vais devoir me forcer.Finalement j'ai prit un petti bout d'herbe et je l'ai modifié pour que quand on le place a côté d'un autre il cole avec.Merci beaucoup de votre aide,surtout toi ganondark.Vous pouvez fermer le topic.

Et ben c'est bien t'as enfin réussi  :)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Hé bin, c'est moi qui explique et pas d'merci? Enfin bref.

Sinon, Ganondark et moi partageons le même avis vraissemblablement. Exerce toi, avec un projet d'une moindre ampleur peut-être, car là c'est n'importe quoi. Tu n'arriveras à rien, si tu n'apprend rien de toi même (déja que même ton moteur de combat n'était pas fait par toi...).

Enfin, bonne chance tout d'même.

Bah le moteur de combat c'est vite dit.L'épée seulement je fait le reste.Sinon j'ai déja fait des petits projet de pratique.C'est juste que il y a certaines choses que je n'ai pas réussi a faire.Tu crois vraiment que dès que je veut faire quelque chose,je demande sur le forum?Non.Je demande seulement les trucs les plus difficiles pour moi.Et je t'ai dit merci mais j'ai remercié ganondark en premier car c'est quand même lui qui m'a fournit l'herbe.

Écoute, je n'ai pas envi de me lancer dans un débat, donc on va s'arrêter là. Seulement, ce que tu dis ce contredit. Ce que tu juge être le plus dur pour toi, et ce pour quoi tu poses des questions, ce sont les bases de rpg maker... Bref, le plus simple.

Donc voila quoi, sans commentaire.

Je veut seulement ajouter un truc,j'ai dit les trucs les plus difficiles pour moi.Et j'ai pas le droit d'avoir de la misère dans un truc que toi tu trouve simple?Je doit connaitre tout par-coeur car toi tu connait tout?

Bon d'acord.
* Mode Modo ON*
Ici tout vire au chahu bahu. C'est juste pour ce faire fournir de l'herbe, et ça vire en débat.
CitationÉcoute, je n'ai pas envi de me lancer dans un débat, donc on va s'arrêter là. Seulement...

Et c'est pourtant se que tu viens de faire!  :P

*Mode modo OFF*
Citationj'ai remercié ganondark en premier car c'est quand même lui qui m'a fournit l'herbe.
Et ça sera toujours un plaisir d'aider les jeune maker, mais avec des limites quand même. ;)
Sur ce, bonne chance et bon courage four_power. ^^