[Rm2k3] Système Barre d'expérience

Démarré par mat1554, 17 Mai 2007 à 00:32

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17 Mai 2007 à 00:32 Dernière édition: 20 Mai 2007 à 22:10 par mat1554
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire un system de barre xp en image

En tout j'ai 74 iamges

je sais pour la vie tu fait

         Variable Hp Héros = Hp de Mork
         Variable HP Héros * 100
         Variable HP Héros / Hp Max de Mork

Mais l'Expérience tu n'as pas d'XP max, alors j'avoue que je suis dépasser lol.

Si quelqu'un peux m'aider je le remercirai

P.S : Je sous sous RM2k3

Je n'ai qu'une chose à dire: Tu vas te faire tapper sur les doights mon p-tit!! >.<
Lis les règlements, et poste dans le BON FORUM. ;) Ici ce sont des tutoriales donner et offert, pas pour en recevoir.  :P

oui je suis désole, mais j ai cherche 15 minutes cette section et je les pas trouvé lol

:linkbravo: Mat


Mais si quelqu'un sait comment j'aimerais bien un peux d'aide j'avoue que ouf je sais pas

En fait tu veux faire un système où l'expérience est représentée en barre? ;)

Par exemple, tu as 36/72 points d'expérience, ça te donnerait une barre à moitié remplie. ^_^

Maintenant si tu n'as pas d'XP max, c'est tout simplement impossible, car ta barre n'aura pas de limite.
Sans limitation XP, tu aurais pour ta barre 36/XX points d'expérience, c'est impossible. :)

Je te suggère de procéder autrement si tu souhaites garder l'illimitation d'XP max, comme l'affichage numérique ou graphique. :)

Bah en fonction du niveau tu dois avoir le nombre d'xp pour atteindre se niveau et le nombre pour atteindre le niveau suivant.
La différence te donnera l'xpmax que tu souhaites -_-, mais tu vas avoir besoin de faire un peu de ruby pour ça :rolleyes: et je crains fort que tu ne saches pas sinon tu ne nous aurais pas demander. ^_^
Commence par apprendre le ruby, tu ne trouveras pas toujours de script tout fait pour répondre à tes besoin. ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ok, moi je peux t'aider un peu, mais je ne ferai pas tout pour toi!

Variable1-1 : XP que tu as (numérique1)
Variable1-2 : XP que tu as (numérique2)
Variable1-3 : XP que tu as (numérique3)
Variable1-4 : XP que tu as (numérique4)
Variable2-1 : XP que tu dois avoir pour passer au prochain niveau (numérique1)
Variable2-2 : XP que tu dois avoir pour passer au prochain niveau (numérique2)
Variable2-3 : XP que tu dois avoir pour passer au prochain niveau (numérique3)
Variable2-4 : XP que tu dois avoir pour passer au prochain niveau (numérique4)

Chaque fois que tu as une variable qui dépasse 10 :

Variable1-1 = 10
Variable1-2 = 3
Variable1-3 = 0
Variable1-4 = 0

Tu fais :

<>Variable1-1 - 10
<>Variable1-2 + 1

qui fera :

Variable1-1 = 0
Variable1-2 = 4
Variable1-3 = 0
Variable1-4 = 0

et donc :

0040/XXXX

Et pour l'affichage tu fais :

<>FORK Variable1-1 = 0
    <>Afficher Image1 = (0)
<>Sinon
    <>FORK Variable1-1 = 1
        <>Afficher Image1 = (1)
    <>Sinon
        <>Fork Variable 1-1 = ...etc

Voilà une petite aide, tu fais ça pour chaque variable et le tour est joué!

N.B. Les trucs proposés ici ont étés testés et programmés par mes soins.

Bien ruby ses sous XP, et comme ses ecrit dans mon tire [RM2k3], j ai la version 1.09 en passant

Ça ne change rien! Moi aussi j'ai cette version. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas?

Sans doutes une erreure au code!  ;)
On sinon c'est toi qui l'a mal reproduit.  :P

ah désole j'Avais pas vu ce que tu avais poster mes en stockant moi meme dans un variable , sa j'y avait penser, mais j'aurai mieux aimer qu'ils ce fissent a un variable Experience de ***, et qu'il aie dans ce merveilleux logiciels, Experience Max de ***,

Car moi il aurai au moin 3-4 héros jouable.

Ben dans ce cas tu doit faire 8 (ou 6 si tu ne peux avoir plus de 999 d'EXP) variable par héro. 4 (ou 3) pour ce qu'il a et le reste pour ce qu'il doit avoir pour passer au prochain niveau. Si Var1,Var2,Var3 = Var4,Var5,Var6 Changer de niveau (ou Si Var1,Var2,Var3,Var4 = Var5,Var6,Var7,Var8 Changer de niveau)

Enfin c'est peut-être un peu compliqué pour quelqu'un de ton niveau.