[Galerie de dessin] Ayakai

Démarré par Ayakai, 18 Mai 2007 à 17:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon ! ben voilà...
Oui, c'est très explicite comme présentation XD !
Pour faire plus clair, je vais mettre ici quelques dessins ! Comment ça vous êtes surpris ? bah faut pas !

Tout d'abord, pour faire plaisir à Darki, un tout en rouge et noir que j'ai fait pour mon blog http://ventdefolie.canalblog.com qui est en fait un recueil de nouvelles... Et ce dessin illustre une nouvelle appelée "Rouge", justement !


Puis, dans un style bien plus manga, mais qui a son charme aussi, même si j'aime de moins en moins dessiner comme ça... Et histoire de montrer ce que je fais avec de l'aquarelle entre les mains, un fanart de Sanzô, du manga Saiyuki ! C'est une méga-exclusivité parce que c'ets une illustration pour le fanzine "Pharaon" (lorsqu'il existera à nouveau, je mettrai le lien du site), et ce dessin est pour le numéro qui va sortir à la rentrée prochaine ! Donc, avant de le trouver en version papier, vous avez encore un peu de temps !


Voilà, en gros, à quoi passe mon temps libre !! Qui est assez restreint par ailleurs, ces temps-ci...

*kick les révisions de Bac*

Réduction sur les sushis !

Oh un dessin en dédicace a mon nom^^ ça fait plaisir  :wub: je trouve ce dessin très réussi Ayakai ;) et le second est très bien déssiné bref j'adore :wub: .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Etroit, convenu, maladroit.
Je déteste. En espérant que tu travailles un peu le dessin avant de reposter.
Signé : Un mec relou

*morte de rire*

Kurohunter : très très explicite, merci, je me barre.... Non, avec tout le sérieux du monde, si tu pouvais expliciter, je pourrais peut-être m'améliorer, non ? qu'est-ce qui est étroit ? qu'est-ce qui est convenu ? qu'est-de qui est maladroit ?
Si tu parles de celui de rouge, j'ai précisé sur le blog en question que je faisais du rapide juste pour illustrer la nouvelle, mais je suis d'accord... j'ai travaillé avec une définition minable sur ce dessin par flemme de travailler en grand format et c'est moche, mais bon...

Réduction sur les sushis !

Citation de: Ayakai le 18 Mai 2007 à 17:19
Kurohunter : très très explicite, merci, je me barre...

Ok, salut.
Je n'ai rien à ajouter, mes commentaires s'appliquent à tous tes dessins. Si tu comprends pas certains mots un outil très pratique -le dictionnaire- est à ta disposition.
Signé : Un mec relou

Bah... :mellow: Tu peux faire preuve d'un peu plus de tact et de sympathie quand même KH. ^_^
C'est un style qui donne une impression un peu brouillon, mais c'est un style quand même, moi j'aime plutot bien. :)

Il déjà fait un gros effort en disant un minimum ce qui n'allais pas, ne lui en demande quand même pas trop. :D

Personnellement pour ce qui est de tes desseins je ne les aime pas trop aussi, le noir et rouge du premier donne vraiment... moche. :P M'enfin, c'est surement ton style de dessein alors.... Je ne pourrais pas changer ça. :rolleyes:

Quand au deuxième, je trouve le bouche trop grosse et bizarre. Et de plus, le contour noir autour fait moche aussi. L'oeil est mal fait par rapport à la perspectif du personnage là. Soit il faudrait que tu mette plus d'effet d'ombre (ce que je pense le mieux) ou alors changer l'oeil tout simplement. :linkXD:
Après essaie de mieux travailler sur les contour du personnage, par exemple du passage vêtement a la peau. ;)

Sinon j'aime bien. ^_^

Citation de: Octorok le 18 Mai 2007 à 17:27
Bah... :mellow: Tu peux faire preuve d'un peu plus de tact et de sympathie quand même KH. ^_^

Comme je l'ai dit au dessus, faut pas trop lui en demander. :P

Moi j'aime beaucoup ce style de dessin, surtout le premier (le deuxième a un buste un peu bizarre, trop maigre...) ; le fait que ce soit brouillon comme ça me plaît énormément, c'est un style assez "torturé" je dirai, dans le sens où le personnage a l'air malheureux et qu'il est entourés de rouge et de noir, sang et tristesse (mes couleurs préférées soit dit en passant  :mrgreen:).
Ce que j'aime aussi, c'est que ce n'est pas du dessin réaliste, on sent que ça vient du coeur et que c'est très personnel (encore une fois, je parle du premier).
Et enfin, ça me fait aussi penser à un style "Burtonien" et j'aime beaucoup ça aussi ! :)

Je te souhaite Bonne Continuation Ayakai ! :)

Bingo : Ayakai est fan de Tim Burton, tu es très douée Medulla ^^!

Moi, personnellement, j'aime bien ces dessins mais je pense qu'elle a fait mieux... Pour le premier, je me souviens que la machine avait planté et que ça l'avait foutu en boule :P

Je dois dire que son style que je connais bien bien s'est récemment éloigné du style banal "manga" pour aller vers un style plus personnel et plus torturé, mais j'avoue que ce que je préfère sont ses encres de Chine :)

Kuro Hunter, je trouve ton "style" d'écriture un peu trop agressif à mon goût quand il s'agit de commenter un dessin que tu n'aimes pas, c'est bien sympa de dire que c'est moche, maladroit, étroit... mais je n'apelle pas ça un commentaire constructif contrairement à ce que tu dis. Je pense qu'un brin plus de détails sur les images elles-mêmes et non pas le rendu général aurait été mieux ;)

Bah justement, je trouve les commentaires de KH pertinent.

Etroit dans la vision artistique, convenu dans le style de dessin "emo" archi classique et maladroit dans le tout, la mise en scène, etc.


^^"

J'étaye:

Tu pompes un style, pour moi, ce n'est pas du dessin.
Ensuite, comme sur le premier dessin posté, tu fais des dispropotions supra dégueulasses sur le corps humain; on voit une personne assise, la tête tournée 90° vers la droite, ce qui me semble difficilement réalisable naturellement, un menton en pic, une cage torassique inexistante -car quand bien même quelqu'un est maigre, on n'en est pas dépourvu au point d'y rétracter ses bras.

Le second, artwork revu à ta sauce... Bien que Sanzo est (censé avoir l'air) effeminé, c'est exagéré. Et puis les fanart, c'est quand tu es petit et que tu veux dessiner comme les grands...

Après, tu as de la sensibilité, mais attends de savoir dessiner avant de l'utiliser dans des dessins.
Signé : Un mec relou

18 Mai 2007 à 19:01 #11 Dernière édition: 18 Mai 2007 à 21:05 par Ayakai
Moi j'aime bien vos remarques, elles sont très complètes ^___^ !!

Je ne peux pas dire que je ne pompe pas dans le sens où on pompe toujours de quelque chose à la base... Par contre avant de parler de vision "emo" de la chose, je conseil de ne pas taper trop vite dans le sens où je n'ai jamais beaucoup apprecié le style emo... Ou en général c'est plutôt les emos eux-mêmes, mais passons... chacun sa sensibilité ^^ ! Mais je ne considère pas que je pompe, parce qu'à ce moment je ne vois pas exactement de quoi je pomperai ! Peut-être un peu de Tim Burton, et ce parce que le premier squelette que j'ai dessiné était un Mr jack raté, ce qui explique sans doute le pourquoi de la chose.

Les disproprtions ne sont pas à nier, bien au contraire, étant donné qu'elles sont parfaitement voulues ! Le menton trop pointu tout autant que la presqu'absence de cage thoracique ! Je sais dessiner des personnages plus réalistes (merci pour moi) et bien proportionnés, seulement je préfère les faire comme ça, je trouve qu'ils représentent plus de choses... Mais ça après c'est chacun sa perception artistique, en me mettant à dessiner comme ça, je savais parfaitement que ça ne passerait pas du tout auprès de certains, mais ce qui compte c'est de le savoir lorsqu'on le fait, non ?
Par contre le "attends de savoir dessiner avant de l'utiliser dans tes dessins", je trouve que c'est une attaque gratuite -__-, mais bon, après si ça t'éclates d'attaquer les gens, c'est toi qui vois.

Si vous saviez comment ma vision artistique était étroite au début de l'année XD ! Je ne faisais vraiment QUE du manga, mais depuis que je me suis lancée dans les arts plastiques, j'ai fait bien plus de choses ! Je ne pense pas avoir une vision artistique étroite, je pense juste que tu n'as vu qu'un seul dessin et que c'est difficile de juger sur un seul dessin é___è (en toute honnêteté, j'ai plus tendance à être trop punk qu'à plonger dans l'emo, si je dois avoir un défaut d'étroitesse d'esprit)

KH (tiens, ça fait Kingdom Hearts ^^ !) : quand on est petit on fait des calques, et là (je l'ai précisé en plus, mais si tu trouves ma prose aussi chiante que mon style on n'est pas arrivé) c'est un fanart pour un Fanzine. C'est une COMMANDE, en gros ! Et dans la série, j'en ai un de L de death Note et je suis sensée en faire un des chevaliers du zodiaque, le choix ne m'appartient pas, c'était à prendre ou à laisser ! Et OUI, je fais d'autres fanarts.... des fanarts de Dir en Grey, par exemple :


Pour le fanart de Sanzô, ouep, je trouve aussi qu'il à l'air trop efféminé et qu'il est trop maigre... Puis j'ai eu queques problèmes d'encrage : mon porte-plume m'a lâché, je l'ai fait avec un pinceau (premier dessin au pinceau, j'ai fait des progrès avec, depuis) et du coup certains traits se sont retractés allongés ou épaissis, à mon plus grand damn... Mais comme j'avais déjà beaucoup de boulot pour d'autres dessins, j'ai renoncé. Je sais c'est pas une excuse, j'aurais dû en refaire un autre... Mais je en suis aps une pro, donc je ne me sens pas vraiment coupable...

Bon, comme ça reste une galerie de dessin, et même si mon style ne plaît pas à tout le monde, j'en poste quand même un autre :


Bon, allez-y, critiquez à nouveau, ça me permettra de faire mieux ! (c'est en se prenant des baffes qu'on avance)

Réduction sur les sushis !

Lol, le premier des 2 dessins que tu as posté ne semble pas de toi. Pas le même coup d'crayon du tout.

Celui de Die ? C'est normal, c'est fait à partir de quelqu'un qui existe déjà, donc je ne pouvais pas me permettre de divergences graphiques pour mon bon plaisir XD !! Enfin, si je voulais que ce soit vraiment ressemblant, quoi... (des divergences sur Die j'en ai fait bon nombre... le pauvre, s'il savait XD !)

Réduction sur les sushis !

Enfin une fille qui ne s'en laisse pas compter!.... :D  :linkbravo:

Je ne te connais pas, mais après avoir lu certains récits, je trouve que tes dessins sont vraiment ton style (je veux dire par là que je pense qu'ils te ressemblent)... Et comme tu le sais "on ne peut pas plaire à tout le monde"... <_<

Personnellement, je ne détaille pas un dessin, c'est trop "intime" pour je commente... Chacun son style!.. Et question "disproportions" il me semble me souvenir d'un Grand peintre que l'on nomme Picasso et qui ne les respectait pas beaucoup durant une certaine période...  ;)

Il en faut pour tous les goûts et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes sinon nous n'aurions plus de discussions possibles....

Et ne t'inquiète pas pour KH, il ne "fait pas dans la dentelle" mais il est très sympa!. :)

Citation de: Ayakai le 18 Mai 2007 à 19:01
Par contre le "attends de savoir dessiner avant de l'utiliser dans tes dessins", je trouve que c'est une attaque gratuite -__-, mais bon, après si ça t'éclates d'attaquer les gens, c'est toi qui vois.

C'est bien la preuve que tu n'avanceras pas.
Tu crois parfaitement savoir dessiner alors que je sens bien que tu t'enfonces dans un style surexploité.
Ça rejoint ce qu'a dit Asturias, c'est tellement du pompage à droite et à gauche qu'on ne retrouve rien de semblable sur chaque dessin, autrement dit ta touche.

On voit bien que tu fais juste ça sans réel esprit... Révise plutôt ton bac.

N.B.: Manga signifie bande-dessinée, hein.
Signé : Un mec relou

J'essaye juste de montrer les différentes choses que je fais, ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable d'avoir mon propre style, tu sais ? Je pense (mais ça c'est mon point de vue) qu'il faut s'essayer à tout pour progresser. Et c'est ce que m'a dit mon prof d'art pla quand je me suis inscrite en début d'année. Il était persuadé que je me cantonnerai à un seul style durant toute l'année, ce que je n'ai pas fait et ce dont je me félicite.

Je n'ai jamais dit "je sais parfaitement dessiner", ça c'est toi qui l'a trouvé tout seul, ne m'associe pas des phrases que je n'ai jamais prononcées, OK ? Je n'ai que 17 ans, je ne risque aps de savoir parfaitement dessiner, et la perfectoin n'existe pas. Est-ce que déjà le fait que je propose mes dessins aux critiques, que je prenne la peine de débattre alors que vu la façon dont tu réponds j'aurais très bien pu pèter direct un câble et tenter de tout refouler en bloc n'est pas une preuve que je suis sans cesse à la recherche de l'amélioration ? je sais que dans 6 mois je regarderai mes dessins actuels en me disant que c'est de la merde. Et par définition, un artiste ne sait pas desssiner, même si je ne me considère pas comme une artiste...

OK, je vais réfléchir à tes critiques intelligemment... en tous cas celles que je trouve intelligentes !

Ma touche, je t'accorde que dans ce que j'ai montré tu auras du mal à la retrouver, mais, j'ai ma touche personnelle, ça j'en suis sûre, parce que même si, comme tout le monde, je ne peux pas m'empêcher de m'inspirer de ce que je vois, je ne fait pas de "pompage". Je ne pense pas qu'on puisse dire la moitié des choses que tu as dites en ne connaissant pas quelqu'un. Déjà, tu ne connais pas MON univers, celui dans lequel mes personnages évoluent, et celui dans lequel mon imagination évolue... OK, je scannerai le classeur des dernières vacance que j'ai eu la flemme de scanner, histoire que tu puisse jeter un oeil à ma touche, après on en rediscutera, d'accord ?

Citation de: KuroHunter le 19 Mai 2007 à 12:31
On voit bien que tu fais juste ça sans réel esprit... Révise plutôt ton bac.
ça, par contre, tu ne peux vraiment pas savoir à quel point ça me blesse.... t'as même pas idée, et même si on me dit que tu es gentil, ne dis pas des choses comme ça, je t'en supplie !! J'ai passé une année entière à bosser des maths, de la physique, des SVT alors que je n'en ai rien à cirer, en ne me couchant pas le soir parce que j'avais un besoin vital de dessiner ! Le dessin, c'est vraiment tout ce que j'ai. Tu peux me trouver gamine d'oser penser ça, d'idéaliste ou de tout ce que tu veux, n'empêche que c'est toute ma vie. Je dessine depuis que j'ai l'âge de tenir un creayon, et je ne l'ai jamais lâché, des fois je n'arrive pas à dormir de la nuit parce que je veux absolument dessiner un truc et que je n'y arrive pas... On ne voit rien du tout, là, c'est toi qui es aveugle ! C'est la chose la plus importante au monde pour moi, le dessin alors ne répète plus jamais jamais ça... J'ai réellement passé un an à me battre avec mes parents à ce sujet, je me suis même retrouvée à ne plus pouvoir bouger la main gauche pendant deux semaines, tellement je m'étais fait mal en tapant contre un arbre, d'énervement, alors non... l'esprit il y est plus que tout et c'est vraiment dégueulasse de dire ça... (et ne me sors pas "y'a que la vérité qui blesse", tu sais bien que c'est faux) surtout à quelqu'un qui ne devrait pas pouvoir se le permettre, mais qui sacrifie quand même son temps de travail au fanzinat.

Manga=bande-dessinée ? Faux ! Même si à présent, c'est traduit comme ça, à la base, les mangas d'Hokkusai étaient des recueils d'images. Et ce que j'appele un style "manga" tu sais pertinemment ce que c'est -__-....

Donc, on continue avec quelques images ^___^ !! Un chapelier fou qui était sensé être un homme d'affaire mais qui Dieu sait pourquoi est devenu plus qu'effeminé avec des vêtements un peu trop folklo et des cornes -__-

Un qui me fait bien marrer.... juste le bras qui m'énerve ç__ç.... en encrant, je me suis trompée et j'ai suivi la mauvaise ligne et finalkement il a un coude très étrange... très moche, surtout !

Et un squelette très vite fait ! C'était un oekaki.... J'ai toujours beaucoup de mal avec shi-painter !


Je devrais scanner "Sammy le squelette junkie" qui est apparu avec son saxophone amoureux durant une compo de philo...

Réduction sur les sushis !

Ne t'en fais pas KH est très sympa. Mais autant il peut dire des choses très sensées, autant il peut être étonamment con des fois. Tu t'y habitueras :mrgreen:

19 Mai 2007 à 17:41 #18 Dernière édition: 19 Mai 2007 à 17:47 par Gobbi
Je profite de ce topic pour lâcher ce que j'ai sur le coeur :KH tu fais chier, ferme la au lieu de démoraliser les jeunes membres avec tes remarques à la con, encore tu serais un dessinateur talentueux ça pourrait passer, mais en tant qu'imitateur faiblard de Toriyama qui pond une fois tous les 3 ans un crayonné fait à l'arrache sur du PQ en précisant "oh j'ai fait ça vite fait"... :rolleyes: Voilà ça fait sans doute mal, mais sache que l'on est ici beaucoup à penser tout bas ce que j'écris enfin. Je ne te connais pas en vrai, les seuls membres qui ont pu te voir sont tous d'accord sur le fait que tu es quelqu'un de très sympa et drôle mais sur le forum franchement calme toi. :mellow:

Sinon Ayakai j'aime bien tes dessins, je leur reprocherais un choix douteux au niveau des couleurs qui est néanmoins justifié par l'ambiance que tu souhaites donner, c'est juste une question de goût je suis pas très fan du rouge à outrance. ^_^ N'en déplaise à certains tu as un véritable style plutôt personnel et un veritable talent qui ne demande qu'à se développer (parce que bien sûr c'est encore loin d'être parfait hein ;)).

Si je comptais vraiment la casser, je dirai plutôt "Ouais t'es nulle, dégage".
Donc je sais pas d'où vous tirez que je m'amuse à casser du noob.

Pour l'attaque personnelle -qu'est-ce que ça vient faire là?-, si je ne poste mes dessins que très rarement, c'est parce que je ne suis pas forcément satisfait de ce que je fais au point de le scanner. Evidément, quand on voit ce que j'ai fait avant, on pourrait peut-être se dire "ah tiens, il est passé par là aussi, à dessiner du Dragon ball [je m'en cache pas], il doit savoir un peu de quoi il parle".

Encore faudrait-il utiliser toute sa matière grise avant de crier à l'agression, et ça non plus, je ne peux pas le faire à votre place.
Signé : Un mec relou

19 Mai 2007 à 20:50 #20 Dernière édition: 19 Mai 2007 à 20:52 par Mymy
Personnellement, je suis plutôt de l'avis des autres, KH. Je t'aime bien IRL, là-dessus, je ne dirai rien puisque t'es sympa, mais par contre, je trouve que tu te permets un peu trop de critiques sur le forum. Ok c'est en écoutant les critiques qu'on avance, mais tes critiques à toi sont plus rabaissantes qu'autre chose. Il est très rare de voir que tu fasses un compliment. Tu as ta conception des choses, mais soit un peu plus "gentil" lorsque tu fais un commentaire. Tu dis qu'il faut utiliser sa matière grise avant de crier à l'agression, mais ce que tu ne vois pas, c'est que dans ta façon de parler, tu es un peu trop "direct" (direct n'est pas vraiment le mot, mais je ne sais pas comment l'expliquer) à mon goût.
Des conseils, ça se donne gentiment et non en cassant. ;)

Je ne te demande pas de dire tout le temps "ah bravo c'est très joli" comme certains le font, mais plutôt de t'exprimer avec un brin de gentillesse et un esprit un peu plus ouvert.


Sinon, pour commenter les dessins d'Ayakai, je dirai que ce n'est pas trop mon style, mais c'est tout de même pas mal. :) Malgré que je n'aime pas le rouge et le noir, j'aime beaucoup l'expression qui ressort de ton personnage dans la première image. Par contre, je suis entièrement d'accord avec Medulla : on reconnait bien le style de Tim Burton ! C'est Cham qui serait content ! :mrgreen:

     Eh bien j'aime assez ces dessins, ces personnages disproportionnés aux traits décharnés, je trouve cela très expressif. Le trait "brouillon" est justement moins intéressant dans la rigueur, mais plus dans l'expressivité, il est plus dynamique, donc je trouve ça justifié :).
     Pour moi le problème se situe aussi au niveau des couleurs, car avec les couleurs que tu utilises, je pense que tu pourrais en profiter pour contraster beaucoup plus et accentuer les ombrages ;), ça corroborerait avec l'ambiance que tu souhaites donner :).

     Enfin, bon courage, on voit que tu cherches à exprimer pas mal de choses par le dessin ;).

o______O
*a du mal à se remettre du choc*
Pas que ça me fasse pas plaisir, mais si vous voulez vous fihgter, on peut ouvrir un topic spécial "fight against the cassage de noobs" XD !

Non, sérieusement, je suis d'accord avec la plupart de vos critiques, moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de rouge, beaucoup trop à mon goût (même si j'adore le rouge)... en fait, cela n'aurait tenu qu'à moi j'aurai fait le pot de fleur en bleu foncé, le parquet en brun et j'aurai mis une frise sur les murs... Mais en fait, c'est pour une nouvelle qui s'appelle justement "rouge" et où je me suis foutue dans le caca toute seule étant donné que le personnage principal vient de perdre ssa femme de façon sanglante, et c'est donc une nouvelle où il pète les plombs suite à cet événement, et pour lui tout devient rouge, à l'exception de lui-même (noir et blanc). Résultat : pleeeeein de rouge partout.... et oui, je suis désolée... je trouve ça moche aussi u___u;... (mais j'aime bien le perso, moi...)
Ynanome, par contre là je suis tout à fait de ton avis et en fait tu me donne l'envie de reprendre le dessin... Je vais accentué les ombrages pour mettre plus de noir dans le dessin ! En aspect crayonné, ça aurait été pas mal, mais j'avais la flemme XD !

Kuro, si tu avais fait les critiques à quelqu'un d'autre je pense que j'aurais réagis de la même façon... Mais quand même, je trouve ça relativement flatteur d'avoir quand même réussi à faire quelque chose qui fasse réagir. Je pense que si tu n'avais plus réagis après, là, je me serai sentie male (c'est pas une raison pour plus réagir maintenant)
Quand aux sources d'inspiration, il est tout bonnement impossible de partir de rien... On doit avoir une source principale pour commencer à dessiner (moi c'était "mon petit poney", et ensuite "pokémon" :lol:), et je ne considère vraiment pas avoir triché sur qui que ce soit, quoiqu'on en dise. Parce que je suis vraiment partie de quelque chose de très différent pour arriver à ça et quand j'aurais scanné mes dessins (paresseuse que je suis...), je pense que ça donner aun apperçu du monde dans lequel mes personnages se baladent. En fait, j'aurai difficilement pu avoir un style qui montre plus ce que j'ai dans la tête.... en plus, comme c'est bizarre, je peux me permettre de faire provoc' sans que ce soit choquant (euh... par exemple l'illustration que j'ai sous les yeux.... hum....)

En tous cas, je suis très contente de vos réactions, elles sont vraiment constructives ! Merci ^_^ !

Hop ! Quelques autres illus :

Celle-là correspond à une BD que je suis en train de faire (aquarelle, encre de chine... ça rend pas mal). Pour la petite histoire, celui aux cheveux bleus est le héros. Au début de l'histoire il crève (suicide), et alors qu'il meurt il se rend compte qu'en fait il n'en a aucune envie. C'est alors qu'arrive le personnage aux cheveux rouges (Nilunnilotre)qui après lui avoir posé quelques questions sur combien il tient à la vie (ou plutôt, combien il a peur de la mort), lui fait boire une encre un peu étranges qui fait de lui une créature imaginaire "Wajeycs" (c'est beau, hein ? XD). Il est donc voué à vivre éternellement, le corps sous l'emprise de l'encre qui transforme son sang en encre, donc, et le force à écrire sans arrêt avec sous peine de souffrir (imaginez souffrir à l'infinie...). Il a aussi la possibilité de captiver l'encre et cesser son action en chantant. Bref, il finit par rentrer dans un groupe de musique un peu tordu, où tous les personnages sont à moitié fous et ont pour seul but de retrouver le soleil (c'est un monde nocturne), ou en désespoir de cause de trouver la mort d'une façon spectaculaire. Voilà pour le fil conducteur du récit ^____^ !! Après, il y a toutes les histoires qui suivent, je pense que je vais pas mal focaliser sur la relation entre Nilunnilotre et le héros, très ambiguë étant donné que Nilnil est asexué.
Bref, une autre illu de Nilnil :

Réduction sur les sushis !

J'ai l'impression que tu t'es plus éclatée sur ces dessins que sur les précédents.
Tu savais ce que tu voulais et tu l'as rendu en dessin.
Comme je te l'ai dit, c'est pas vraiment l'impression que donnaient les esquisses du début.

Je ne suis pas fan du style emo (que je trouve trop fermé), et d'ailleurs, j'espère que ton travail ne se limiterait pas à ça, ce serait trop bête. Le dessin, c'est s'ouvrir.

Enfin, je ne marque pas les gens d'une croix noire quand je fais ce type de critiques. Si la personne ne veut pas progresser, ce n'est pas mon problème, mais ça me ferait mal au coeur qu'elle tourne en rond. Après, Mymy, c'est vrai que je suis un peu froid sur le forum, m'enfin je ne suis pas du genre à être méchant.
Signé : Un mec relou

Non, là je le trouve même très bien ton message, là ! Moi, je veux progresser, et je pense que tu l'as senti, sinon tu aurais arrêté de commenter, non ? :p Mais ton message, là, en effet, me fait dire que tu n'es pas méchant... Juste un peu... comment dire....

Je l'ai dit, j'aime pas les emos.... Mais on doit pas avoir le même sens du mot emo... Pour moi c'est le style personnage dark avec la coupe de cheveux longs, efféminés, un peu spécial (sinon on te regarde pas, c'est moins drôle)...  en général avec des fringues genre pantalon moulant, converse, veste courte, le tout en noir et blanc... ça, c'ets les émos que tu croises auc concerts de visu et qui sont presqu'aussi insupportable que les gothlol?... En adaptant au style graphique ça doit être le gothique romantique moderne avec le mythe des vampires toussa toussa... Un peu comme les enfants de la nuit dans "les âmes perdues" de Poppy Z. Brite.... avec du sang parce que ça fait suicidaire et dépressif itou itou... C'est ça, en gros ? (autant je connais la mode vestimentaire, mais sinon...)
Parce qu'en fait, ça c'est pas trop mon trip XD ! Après ça dépend, au niveau littérature, j'adore le mythe des vampires quand il est traité de façon moderne, et les histoires depressivo-suicidaire, les trucs bien sombres, bien décadentes qui te donnent l'impression d'avoir sniffé une ligne de coke et que tu mets deux jours avant de remettre les pieds sur terre. Mais c'est un imaginaire qui est assez difficile à représenter...

En fait, il doit y avoir un point important dans mes dessins qui dois donner cet impression, c'est que tous mes squelettes (ou presque) ont l'air d'avoir peur et de souffrir ne serait-ce que par leur apparence "ça fait un an que j'ai rien mangé, et j'ai jamais vu le soleil", mais en fait, c'est parce que pour moi l'humain est un âtre qui a tout le temps peur ! Peur de tout, c'est affreux ! Mais surtout peur de la différence, et c'est pour ça que tous mes squelettes ont peur...

Oui, c'est normal que je me sois plus éclatée XD ! Les deux premiers étaient des dessins "d'obligation", le premier parce qu'il fallait bien que j'illustre la nouvelle si je voulais que les gens aillent voir, la deuxième c'était un fanart. Le dessin de Die, par conte, je me suis éclatée ! Mais c'est surtout une grosse crise de fanatisme vu que c'est définitivement mon groupe préféré et que Die était vraiment beau dans le clip de [kr]cube, celui d'après j'avais surtout envie de dessiner mes fringues, bref. C'est sûr que les deux derniers c'étaient vraiment un plaisir de les faire, surtout par rapport aux autres qui m'en ont fait baver -__-... Et puis à force de les redessiner sur mes planches, je finis par les connaître par coeur ^^ !

Au niveau dessin, je ne pense vraiment pas être fermée, mais quand j'ai posté pleins de choses différentes tu m'as balancé un "on ne retrouve rien de semblable sur chaque dessin" donc faut savoir :lol:

Un dessin que je n'aime pas particulièrement.... Y'a plein d'erreurs de proportions (à l'échelle des disproportions volontaires), et the gimp ramait, un truc de dingue, j'arrivais pas à faire des traits droits... Mais j'aime bien l'esprit
du dessin ! J'ai une amie qui m'a dit : "bah moi je te vois dedans !"


Un fanart (et oui, je fanart !) de L, toujours pour Pharaon. J'ai eu un problème de fusion de claques ça m'a tapé sur les nerfs !!!! Mais j'ai vraiment as envie de le refaire ! J'ai mis trois plombes avant de trouver une façon de mettre L en scène sans recopier l'éternel cliché L-Raito où ils s'aiment et se tapent en même temps... The Gimp m'a encore fait des trucs bizarres.... Genre les traits de contours qui étaient tout bien et qui sont devenus tremblotant -___-, je hais ce logiciel...


Je vais bientôt battre mon propre record de combos de pavés...

Réduction sur les sushis !

Ben dis donc, question "pavés" tu vas rendre Marco jaloux!...  :D

Au moins entre KH et toi la discussion est animée mais en même temps ça vous fait réfléchir tous les 2 et c'est sympa... me rappelle pas avoir lu de si grands posts de KH ;)

En tous les cas tes dessins, même s'ils ne plaisent pas à tout le monde et même s'ils ne sont pas parfaits ont le mérite de faire parler et ça aussi c'est bien... Et tes dessins ont vraiment un style qui leur est propre!... Et j'ai l'impression qu'ils te ressemblent.... (J'ai tout lu de tes pavés)...

Je ne critique toujours pas, je fais juste un petit com'. Je sais que ça ne t'aide pas pour te faire faire des progrès en dessin, mais j'aime  quand un dessin (ou un texte) ne ressemble pas aux autres!... ^_^

Et bien moi j'aime bien tes posts ^^ ! Même s'ils ne servent pas spécialement à la constructionde mes dessins, ça fait toujours plaisir de s'entendre dire qu'on sort un peu du lot !

Je vais en profiter pour dire que j'aime bien les posts de Kuro, parce qu'ils me permettent de rebondir, c'est intéressant... Qui a dit "elle est maso, cette fille" ?

Ma mère m'a dit ça aussi : "j'aime bien ce style de dessins, même si j'aime pas tes personnages, parce que j'ai enfin l'impression que tu arrêtes de jouer" XD !

Merci Moicoucou !

Réduction sur les sushis !