Starcraft 2

Démarré par BenObiWan, 20 Mai 2007 à 15:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faudra surtout voir ce qu'ils font avec les deux "add-ons" et le prix auquel ils le vendent... Actuellement il a un prix d'un jeu standard.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

07 Mai 2010 à 19:22 #101 Dernière édition: 07 Mai 2010 à 19:25 par Mymy
Citation de: Guillaume le 06 Mai 2010 à 18:51
Sinon si vous avez pas de sous, vous faites des enfants et vous les vendez, ça marche bien il parait.
Ok mais j'empoche 95% du magot car c'est moi qui vais le porter pendant 9 mois, l'accoucher, et tout, alors que pour Chris, c'est que du plaisir...


:ph34r:


@Sam : En fait, j'parlais pas du prix (car je ne sais pas à combien il est), c'était surtout pour dire que la mariage nous fait dépenser beaucoup donc tout achat après est un peu dur je pense... Mais j'disais ça pour rigoler surtout :P

Sinon t'as qu'à mettre "un bon d'achat micromania" sur la liste de mariage, tu t'en serviras pour acheter Starcraft. :ph34r:

http://www.youtube.com/watch?v=C_E83GfWM-A&feature=player_embedded

Jolie bande annonce. Faut dire qu'il va être énorme ce starcraft 2  :D.

Absolument !

La compagne va simplement être une tuerie, et le Multi j'en parle même pas ! J'ai hâte qu'il sorte, dommage que j'habite pas Paris pour l'acheter à 22 heures à la Fnac !

Citation de: VolcA le 23 Juillet 2010 à 11:59
Absolument !

La compagne va simplement être une tuerie, et le Multi j'en parle même pas ! J'ai hâte qu'il sorte, dommage que j'habite pas Paris pour l'acheter à 22 heures à la Fnac !
C'est minuit à la fnac  :mrgreen:.. Le multi est, d'après la béta, une vraie tuerie :).

J'peux te dire que j'y joue à la beta, et oui je confirme, c'est monstrueux ce multi !  :)

Hé non, c'est plus minuit, ils ont modifiés tout ca : Pour les Fnac des Champs-Elysées, de Lyon Bellecour et de Clermont-Ferrand l'ouverture se fera à 22h.

Si tu y joue c'est que ce n'est pas à la bêta vu qu'elle est fermée :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'y ai joué si tu préfère.  :P

Citation de: VolcA le 23 Juillet 2010 à 13:13
Hé non, c'est plus min uit, ils ont modifiés tout ca : Pour les Fnac des Champs-Elysées, de Lyon Bellecour et de Clermont-Ferrand l'ouverture se fera à 22h.
Ca explique qu'on doive y être à 18H.. Fun, ça va être easier pour rentrer en métro.


  • Sitting sur les champs pour avoir SC2 -> Done
  • Installation du jeu -> Done
  • Patch du jeu -> Done
  • Début de la campagne -> Done
  • Finir la campagne -> En cours

Honnêtement, même après avoir joué à la bêta depuis des mois OMG WTF!!!!
Rien que la première carte de la campagne :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

27 Juillet 2010 à 09:02 #111 Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 09:06 par Newlink
Citation de: BenObiWan le 26 Juillet 2010 à 23:49

  • Sitting sur les champs pour avoir SC2 -> Done
  • Installation du jeu -> Done
  • Patch du jeu -> Done
  • Début de la campagne -> Done
  • Finir la campagne -> En cours

Honnêtement, même après avoir joué à la bêta depuis des mois OMG WTF!!!!
Rien que la première carte de la campagne :o
Vas y Ben,entraine toi puis après je te fais affronter les Coréens! :D,je dis çà car hier je lisais un article comme quoi les coréens attendaient Starcraft 2 comme des fous pour devenir sur celui ci comme le 1,les meilleurs joueurs de la planète.
En tout cas çà va être Money time pour Blizzard entre starcraft2 et plus tard pour ceux qui jouent Cataclysm sur wow.

J'y vais le chercher tout à l'heure :) Bien hâte d'essayer ça, mais il va falloir que de je m'y remettre, J'ai rejoué un peu au premier SC hier et j'ai définitivement perdu mes talents d'antan :mrgreen:

Le jeu déchire en tout cas. BNet2 est encore à peaufiner, mais la campagne est en effet super sympa (Ben' et moi diront "Trop facile", mais on a fait 6 mois de béta  ;)).

Cool si la campagne est bien alors :) Car moi, si je l'achète, c'est surtout pour jouer en solo ^_^

Par contre, on ne voit pas les Protoss dans la bande annonce :(

Après avoir fait un peu de campagne (ouais, un peu, la première mission :D), je suis allé faire un tour sur Battle.net pour des parties plus classiques. Et Wow, c'est cool, mais au départ je me suis senti vraiment perdu, des nouvelles unités dont on ne connais pas vraiment leur utilités, et des unités qui semblent avoir disparus(Dragoon, Reavers), dans les protoss du moins, je suis joueur protoss XD

Mais après quelques parties, on s'habitue ^_^

Alors je dois dire que je suis vraiment tombé amoureux des Colossus, wow! Quelle puissance, et ils marchent par dessus les falaises en plus! Vraiment puissant, par contre, j'imagine que les joueurs ne vont pas tarder à trouver des moyen de les éliminer sans problème (Un peu comme les Carrier dans le premier Starcraft. C'était l'unité qui semait le terreur au départ, mais les joueurs vite trouvé des moyens de s'en débarrasser  :P)

J'ai jeté un coup d'oeil rapide à l'éditeur de map, ça me semble avoir énormément de possibilités, le fait de "sculpter" le terrain et de mixer deux terrains en fondu est vraiment cool! Par contre, beaucoup moins "user-friendly" je dirais, je epsne que ça ve me prendre un certain temps avant de faire une carte jouable, dès mes premiers tests je suis vite tombé avec des terrains buggés à l'extrème :lol:

Et évidemment, il va me falloir apprendre le nouveau système d'actions, qui semble tout de même bien réalisé. Mais déjà, le fait d'Avoir des variables et des vraies conditions risque de rendre la tâche plus facile pour certains systèmes compliqués à réaliser dans SC1.


Bref, beaucoup à découvrir, mais ça reste un plaisir de voir les nombreux ajouts/améliorations!  :)

Les colosses se font attaquer par l'a air surtout, ça limite leur utilité ^^.

Citation de: Sam101 le 27 Juillet 2010 à 23:48
Les colosses se font attaquer par l'a air surtout, ça limite leur utilité ^^.
Oui, Je m'en suis vite rendu compte :lol: Jusqu'a maintenant, le couple Colossus et Phoenix s'est avéré assez efficace. Reste à voir ce que ça vaut contre des joueurs plus expérimentés :P

Je pense me le prendre après mon déménagement aux US la semaine prochaine- déjà il me coutera moins cher (vive le dollar), et je l'aurais en anglais.

Niveau config, ça tourne comment ?
Quelqu'un peut me dire si il pense que ça passera sous mon mac mini en 1920x1080, même en minimum ?

La bêta marchait mal sur Mac OS, sur le même pc sous windows il tournait avec les graph et high et sous mac il fallait le mettre en médium. La finale est moins gourmande sous windows, sous mac j'en ai aucune idée.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Il me semble que Starcraft II avait été développé pour ne pas nécessiter une machine trop puissante. En tous cas, sur mon ordi que j'ai acheté l'année passé, aucun lag.


Un jeu STR en résumé :p
C'est sur que le multi manque de diversité de missions pas rapport au solo, faudra voir si ils proposent des mods intéressants.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

L'éditeur est super à mon goût. Malgré qu'il soit plus compliquer que celui de war3 (énorme ressemblance et que je connais très bien)


Je me suis dit, pour bien comprendre comment ça se passe dans l'éditeur de carte, obliger il faut que je me fasse un *joli petit vaisseau* pour essayer comment sa marche, pour mettre des capacités en plus par exemples.

La campagne personnellement je l'ai trouvée magnifique avec des superbes cinématiques.
(sur la capture au-dessus, c'est la toute dernière mission de la campagne  :linkXD:)

Citation de: Gégé le 31 Juillet 2010 à 14:21


... Le vaisseau s'apelle vraiment "Gégé"?

Wow, les traductions française semblent être pires que dans le premier, très content d'avoir la version US.

Nan nan c'est lui qui a renommé le vaisseau et édité la carte. Il n'y a pas de vaisseau mère protoss dans la dernière mission de la campagne, c'est une campagne Terran hein :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien



06 Août 2010 à 16:53 #128 Dernière édition: 06 Août 2010 à 16:58 par Mymy
Ca y est, je l'aiiiiiiiiii ! :D
Bon, par contre, c'est surper long à installer... C'est mon pc qui est trop vieux ou bien ? J'ai l'impression qu'il avance d'1% en une minute... J'ai dû faire de la place, mais j'ai réussi tout de même ! :P
Snif, l'intro est passée, maintenant j'attends impatiemment l'installation...
En tout cas, la musique est belle !

Edit :  Ah non, ça va plus vite en fait, 1% toutes les 10 secondes :)
Re-edit : Arf, en fait ça dépend des moments, là il buggue sur les 29% -_-

C'est ça maintenant les jeux récents :lol:

Et j'imagine qu'il installe aussi les patchs dès l'installation (il y en a déjà 2)

Citation de: Guillaume le 27 Juillet 2010 à 23:53
Niveau config, ça tourne comment ?
Quelqu'un peut me dire si il pense que ça passera sous mon mac mini en 1920x1080, même en minimum ?

Il faudrait que je retrouve les spécs du portable de mon mec, il l'a acheté et ça ramait grave dès que les écrans étaient un peu chargés. Bon après je lui ai mis à jour les drivers de sa carte graphique, mais bon ce n'est pas génial. Mais au moins, ça reste jouable.

Ce qui m'a surtout vraiment énervé avec ce jeu, c'est l'activation. Déjà les protections sur les jeux qui font que les installations deviennent super chiantes, ça m'énerve comme ce n'est pas possible (EA, Blizzard, etc. et moi ne partageons pas la même vision) mais alors avec Starcraft 2, ça m'a encore plus insupporté. Le jeu qui t'oblige à créer un compte en ligne pour indiquer ton numéro de série et activer le jeu pour ensuite y jouer éventuellement hors ligne... du grand n'importe quoi encore juste pour protéger encore un peu plus leurs oeuvres avec des solutions débiles au détriment d'acheteurs honnêtes. Ben oui le mec qui veut juste jouer en solo ou avec l'IA et qui n'a pas Internet, il fait comment ? Il achète un tube de vaseline à la pharmacie la plus proche...

Bref, sinon à part ça, apparemment ça a l'air génial (pour ceux qui aiment ces jeux) :P

Bon bah pas grave, je passerais :P J'ai suffisamment à jouer avec ma wii/ds de toutes façons :D

Encore l'activation, tu prends 5 minutes et c'est fait t'as plus besoin de te reconnecter. Il y a pire je ne sais plus quel jeu doit être connecté en permanence pendant que tu fais le solo.
Ce qui me gène le plus sur Starcraft 2 c'est qu'hors ligne, tout ce que tu peux faire c'est la campagne. Même pas moyen de se battre contre une IA :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 09 Août 2010 à 07:45
Il y a pire je ne sais plus quel jeu doit être connecté en permanence pendant que tu fais le solo.

Assassin's Creed 2 et la majeure partie des jeux Windows Live ? :rolleyes:
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: BenObiWan le 09 Août 2010 à 07:45
Ce qui me gène le plus sur Starcraft 2 c'est qu'hors ligne, tout ce que tu peux faire c'est la campagne. Même pas moyen de se battre contre une IA :o

Il me semble que si. Enfin je n'ai pas testé, ce n'est pas moi qui y joue. Et c'est vrai que la seule fois où j'ai vu le jeu avec l'IA, la connexion Internet était active.

09 Août 2010 à 15:27 #135 Dernière édition: 09 Août 2010 à 15:33 par Pingui-King
J'ai cru comprendre que sans connexion Internet tu pouvais jouer avec l'IA, mais qu'elle est loin d'être combattive, même en difficile. Après, j'ai pas testé non plus, je joue surtout pour la campagne moi. :P D'ailleurs, contrairement à ce que je craignais (puisque n'ayant pas joué au premier opus), je ne suis pas perdu dans l'histoire et l'univers du jeu : j'ai l'impression de jouer à Dawn of War II, en moins bourrin ^_^

EDIT pour Guillaume : Je ne connais pas les caractéristiques d'un Mac Mini, mais sur mon PC portable, je le fais tourner en medium (avec certaines options réglées au maximum). Voici les caractéristiques si tu veux un point de comparaison :

  • Pentium Dual-Core T4200 2*2GHz
  • 4 Go de RAM
  • GeForce GT120M

Ça tourne bien et le jeu reste très beau. J'ai juste quelques ralentissements quand il y a vraiment trop d'unités sur le terrain, mais rien de bien gênant.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Age of empire 3 > Starcraft 2

rhoo moi je veux ce jeu mais pas de sous :( 60 euros... c'est SUPER cher :S


Citation de: Chao le 09 Août 2010 à 15:33
Age of empire 3 > Starcraft 2

J'ai pleuré de rire la première fois que j'ai joué à Age of Empire III :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 09 Août 2010 à 15:35
Citation de: Chao le 09 Août 2010 à 15:33
Age of empire 3 > Starcraft 2

J'ai pleuré de rire la première fois que j'ai joué à Age of Empire III :P

Le mode campagne avec la voix naze du narrateur, j'peut comprendre mais sinon non.

09 Août 2010 à 15:48 #140 Dernière édition: 09 Août 2010 à 15:57 par Pingui-King
Justement, les jeux de stratégie, j'ai tendance à y jouer exclusivement en mode campagne, parce que je me lasse très vite des escarmouches et également car je ne supporte pas le multijoueur dans ce genre de jeu (sauf s'il existe des mods intéressants comme j'en ai vu pour Age of Mythology). Mais j'ai quand même essayé le mode escarmouche d'Age of Empire III et je l'ai trouvé beaucoup moins riche que celui d'Age of Mythology, qui avait le mérite de m'amuser quand même, entre l'utilisation des pouvoirs divins, les unités mythiques et les spécificités des quatre peuples proposés (même si je ne faisais que peu de parties avec les Atlantes qui est quand même un peuple beaucoup trop puissant par rapport aux autres). Je n'ai pas retrouvé grand chose de ça avec Age of Empire III dans lequel, d'après mes souvenirs, je ne voyais que très peu de différences entre jouer les Français ou jouer les Moscovites. Or, les différences entre les trois races de Starcraft 2 sont énormes et nécessite d'adapter son gameplay en fonction de ses choix, ce qui fait que je vais sûrement passer un peu de temps en mode escarmouche dès que j'aurai un moment. ;)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je trouve que les jeux de stratégie en multijoueur ne sont pas pour moi "stratégique".  C'est plus bourrin qu'autre chose ;).

Stratégie en temps réel en tout cas, puisque tout n'est qu'une histoire de rush afin de pouvoir dominer la partie dès le début. Je pense que le tour par tour (genre Civilization ou Europa Universalis) est plus stratégique à ce niveau là, même si je n'ai jamais essayé en multijoueur.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 09 Août 2010 à 15:48
Justement, les jeux de stratégie, j'ai tendance à y jouer exclusivement en mode campagne, parce que je me lasse très vite des escarmouches et également car je ne supporte pas le multijoueur dans ce genre de jeu (sauf s'il existe des mods intéressants comme j'en ai vu pour Age of Mythology). Mais j'ai quand même essayé le mode escarmouche d'Age of Empire III et je l'ai trouvé beaucoup moins riche que celui d'Age of Mythology, qui avait le mérite de m'amuser quand même, entre l'utilisation des pouvoirs divins, les unités mythiques et les spécificités des quatre peuples proposés (même si je ne faisais que peu de parties avec les Atlantes qui est quand même un peuple beaucoup trop puissant par rapport aux autres). Je n'ai pas retrouvé grand chose de ça avec Age of Empire III dans lequel, d'après mes souvenirs, je ne voyais que très peu de différences entre jouer les Français ou jouer les Moscovites. Or, les différences entre les trois races de Starcraft 2 sont énormes et nécessite d'adapter son gameplay en fonction de ses choix, ce qui fait que je vais sûrement passer un peu de temps en mode escarmouche dès que j'aurai un moment. ;)
Ben moi c'est sa qui ma un peu déboussoler quand j'ai joué à age of empire 3 la différence entre les civilisation. Après, la campagne est assez bien faites et je trouve le mode escarmouche intéressant avec l'ia qui t'insulte  :linkXD: et le faites de gagner de l'expérience pour la métropole. Mais, après c'est vrai que sa devient lassant à force.
De toute façon je préfère son prédécesseur Age of empire 2.

Starcraft j'avais l'intention de l'acheter mais j'ai plus de place sur mon ordi.  :mrgreen:

Citation de: Pingui-King le 09 Août 2010 à 15:27
J'ai cru comprendre que sans connexion Internet tu pouvais jouer avec l'IA, mais qu'elle est loin d'être combattive, même en difficile.
Non, même si tu as acheté le jeu, tu peux pas jouer contre l'ia en offline. Ou comment péter un cable en vacances.

Citation de: Sam101 le 20 Août 2010 à 18:34
Citation de: Pingui-King le 09 Août 2010 à 15:27
J'ai cru comprendre que sans connexion Internet tu pouvais jouer avec l'IA, mais qu'elle est loin d'être combattive, même en difficile.
Non, même si tu as acheté le jeu, tu peux pas jouer contre l'ia en offline. Ou comment péter un cable en vacances.



Étrangement, je vois un gros bouton "Play versus A.I."

20 Août 2010 à 23:32 #146 Dernière édition: 20 Août 2010 à 23:34 par BenObiWan
Sauf que là tu es connecté à Battle.net... :P
Après oui on peut dire que Sam est un boulet sur le coup vu qu'il y a bien un bouton jouer contre l'IA :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 20 Août 2010 à 23:32
Sauf que là tu es connecté à Battle.net... :P
Oui, mais si tu tu te "connecte" en tant qu'invité ça devrait marcher nah?

A chaque fois que l'on te répond ici le forum reset :D En résumé : Sam101 est un boulet sur le coup et il sait pas chercher dans les menus :P
Ce qui me parait étrange c'est que j'ai vu des gens qui s'en plaignaient sur les forums officiels, a mon avis la série de patch que l'on a eu a entre autre essayé de régler ce genre de problèmes.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je fais un gros up de ce topic, car j'ai un problème concernant ce jeu.

En effet, je viens tout juste de l'acheter, et de l'installer sur mon PC. Ce dernier est un Toshiba satellite qui tourne sous Vista. L'installation et les mises à jour se sont déroulées a priori sans souci. En revanche, lorsque je cherche à m'identifier après avoir lancé le jeu (donc lorsque je rentre mon adresse mail correspondant à mon compte battlenet), le jeu se ferme.

J'ai alors une notification de ATI qui me dit qu'il y a une histoire de bureau étendu qui cloche. En gros, pour pouvoir utiliser un bureau étendu, je dois désactiver l'option bureau étendu. Tout cela me semble incompréhensible, je ne sais pas où aller, quoi faire, et je ne veux pas spécialement utiliser de "bureau étendu".

Je voudrais juste pouvoir jouer... Savez-vous comment régler mon problème ? Je vous remercie.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.