aide pour decors BD

Démarré par linky77, 26 Mai 2007 à 17:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Mai 2007 à 17:56 Dernière édition: 26 Mai 2007 à 18:02 par linky77
Voila, depuis un petit moment, vu que mon pc ne marche plus(la je suis sur celui de mon frere), je me mets un peut sur ma BD.
Deja, grace a l'aide scenaristique de JohnT, j'ai le scenar du tome 1.

Mais voila le probleme, j'ai du mal en dessin de decors, mais vraiment de trop!
Donc je voudrait demander l'aide a quelqu'un, en echange il sera aux credit de la bd, comme graphiste décors.

Je ferait la scene avec les personnage, et le graphiste decors imprimera l'image et mettera les decors, que je lui aurait expliquer ;) .

Quelqu'un peut m'aider?

J'en dirait plus sur le tome un a celui/ceux qui voudront bien m'aider ;) .

Tu peux toujours demander à Ayakai, elle fait des BDs depuis toute petite, par contre, j'ai peur que ta BD ne soit pas son style et que ses décors ne soient pas ton style :lol:

Elle n'osait pas faire les décors il y a quelques années (on comprenait pourquoi d'ailleurs :paf:, mais depuis elle s'y est mise et a rudement progressé, avec un peu de chance, elle fera un tour sur le forum ce soir et elle tombera sur ce sujet, ou alors je lui en parlerai quand elle sera rentrée de l'aïkido ^_^

En tout cas, ça ne m'étonne pas que tu aies fait appel à JohnT pour le scénario, vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux :lol:
Si tu as besoin d'un autre scénariste, je suis là, on ne me demande jamais, mais je l'ai bien spécifié dans ma fiche de présentation d'aide pour les jeux amateurs^^!

Donc bonne chance quand même pour mener à bien ton projet, et espérons que ton PC sera vite réparé ^_^

26 Mai 2007 à 18:24 #2 Dernière édition: 26 Mai 2007 à 18:46 par linky77
Merci, pour se qui est du style c'est un style assez manga/réaliste.

Je ne savait pas que tu etait bon scenariste, je vais surment encore avoir besoin d'aide la seulement le tome 1 et le déroulement plus ou moin de l'histoire complete(enfin vraiment moin que plus), donc y'a encore du boulot!

Quelques image pour voir le style :
http://img475.imageshack.us/img475/8143/photo034uo0.jpg
http://img475.imageshack.us/img475/8538/photo032vc2.jpg

Ah et j'oubliait, la BD est en noir et blanc se qui simplifie pour faire un style réaliste(juste besoin de quelques effet de lumiere fait au crayon et au doigt, et voila, si on a un bon coups de crayon c'est bon)
Enfin, si quelqu'un veut bien devenir coloriste(se sera plus simple les ombres seront deja faite) je veut bien^^, mais dans des couleurs à la lanfeust des etoiles ;) car trop de réaliste(si meme les couleurs donne réaliste..) j'aime pas trop ^^, surtout pour les moment drole ou les persos prendront des formes à la Martin Mystere(quoand ils font les con ils devienent version chibi*) sa rendrait bizare .

*chibi = c'est sa :
http://lookybloog.free.fr/SKETCHIZ/chibi%20naruto.jpg
http://tn3-1.deviantart.com/fs9/300W/i/2006/069/2/b/Zelda_kisses_Link_by_Chibi_Rinku.jpg
Un personnage tout petit tout rond assez mignon et drole a voir, avec une grosse tete, c'est sa le chibi.

Sympas tes chibis ^^!

En fait, je ne suis pas vraiment un "bon" scénariste, mais je peux avoir de bonnes idées, je ne sais pas si tu as lu le texte du Burger Quizz saison 4 de l'équipe Chili, ça te donneras une petite idée :lol:

Sinon, j'avais déjà vu tes dessins pour la simple et bonne raison que tu les as déjà postés dans "exposez vos dessins" :)

26 Mai 2007 à 19:11 #4 Dernière édition: 26 Mai 2007 à 19:26 par linky77
Pour les chibis ils ne sont pas de moi, c'est des exemple(bien je trouve) trouver sur google.

Chibi signifie petit, morpion.
Ce style là, c'est le SD, Super Deformed.

Et il y a des meilleurs moyens de rendre des expressions, surtout quand on débute en BD, et ça rique de casser le rythme.
Signé : Un mec relou

Oui, tu as raison pour se qui est de "casser le rythme" mais je vais voir, dans Martin Mystere c'est tres bien introduit, je vais voir si je peut faire un bon truc pour pas que s'est l'air bizare. Sa donnerait une BD sanguinaire avec des scene humouristique en SD.

(Je croyait que les persos chibi c'etait sa, mais si en fait sa c'est le SD je me demande se qu'est le Chibi en vrai ?! )

Eh bin! Kuku y s'y connais en dessin^^!

C'ets carrément pas le style de décor que je fais au crayon -___-... Morwenn a raison, la BD sur laquelle je bosse actuellement est une BD avec les squelettes que Kuro déteste tant (d'ailleurs, Kuro, tu ne m'as toujours pas expliqué ce que tu appelais un style émo ç___ç.... fais-le par mp si tu veux, mais explique-moi !!!), du coup tous mes décors sont tordus, tout en hauteur et emplis de tarabiscottes. Donc pour le décor réaliste on repassera XD ! Excepté à l'aquarelle ! Je fais très bien les couchers de soleils sur les loch surtout quand j'ai deux gays qui me piquent mon post d'observation pour se faire des bisoux -___-...

Je suis d'accord, travail sur les expressions du visage ! Peut-être que si tu amincisais les traits, tu pourrais travailler plus précisément les détails du visage. Pour moi, tout passe dans les yeux, les sourcils, et la bouche? Mais s'il n'y a pas un lien entre les trois, ça fonctionne mal... et tu te retrouves avec un personnage désespéré alors qu'il était sensé être en colère...

Réduction sur les sushis !

Moi j'aime bien ton style de dessin Linky77 ;) Effectivement, ça a des airs de Lanfeust, surtout quand il tranche la main de cette pauvre créature ! :lol:
Et je pense que les détails du visage ne sont pas tant à mettre en valeur. Ici, c'est le côté "force", donc le corps, les muscles, etc. On s'en fout un peu de voir les yeux qui brillent :P Peut-être qu'il devrait juste accuentuer les sourcils...

Mhhh bref, je ne propose pas mon aide (étant trop débutante en dessin), c'était juste mon petit avis :)

Merci de ton avis Mymy, sa fait plaisir. Pour les surcils, j'avait telecharger un bete de tuto(pour tout le visage, question emotions) sur Edonkey, et mal chance, mon pc a bugger quelques sem plus tard, formater ==> plus rien -_-!!

Dommage, vu que tu trouve les surcils pas assez accentuer, et que j'ai du mal en émotions du visage, j'en aurait bien eut besoin.

Le retelecharger...?...

Sinon, le topic a couler et tout, et donc j'en deduis quoi, personne n'est fort en decors  :cry3: j'en aurait bien besoin pourtant de l'aide!
Quelqu'un pour m'aider?

je suis pas spécialement fort non plus en décors
essaye de reproduire des décors de jeux en utilisant la perspective, après tout si tu fais tout à 100% tu n'en seras que plus content!
Je sais pas trop si c'est un manga ou une BD vu que c'est en noir et blanc mais pour l'info les mangakas repassent leurs dessin au crayon de graphiste noir ou à la plume (mais la plume, c'est vite très chiant), et utilisent des trames, des feuilles adhésives transparentes pour faire les ombres. Beaucoup font un brouillon de leur BD sur un cahier de brouillon, ensuite ils font le définitif sur du papier A4/A3 cartoné (du papier kent je crois) puis ensuite s'occupent de la plume.
sinon le style est vraiment intéressant et sympa, l'épée du gars me fait penser à une forme de la souledge (dans soulcalibur II, ou soulblade peut-être).

sinon pour la précision chibi = SD

(www.clem.j'étale-ma-science-et-j'aime-ça.com)