Aide pour un style sniper ( Rm 2k3 )

Démarré par Master_zo, 28 Mai 2007 à 12:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Mai 2007 à 12:35 Dernière édition: 28 Mai 2007 à 19:40 par Master_zo
Bonjour !

J'ai essayé un tuto pour créer un mni-jeu de sniper

Tout va bien sauf deux choses :

1. Lorsque j'affiche l'image autour du viseur ( le rectangle noir avec un cercle transparent au milieu )
, j'ai beau faire tout ce que je veux, c'est toujours le RECTANGLE et non le crcle qui est transparent. Résultat : Je me retrouve avec un gros disque blanc en plein milei de l'écran, et je vois juste les bords !


2. J'ai mon héros en mode fantome mais quand j'appuie sur espace pour tirer, il faut que le viseur soit DEVANT le PNJ, comme si je voulais lui parler ... J'ai trouvé tout seul ^^.

<Voila, merci d'avance ^^.

Edit : Voila, c'est peut-être un peu plus clair ...
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

28 Mai 2007 à 14:14 #1 Dernière édition: 28 Mai 2007 à 14:16 par Ganondark
Mmm difficile de t'aider.  :mellow:
Pourceux qui, comme moi, ne sait pas ce qu'est un FPS, c'est assé difficile.
Puis une screen de la prog, et du résulta ne serait pas de trop non plus. ;)
Et des diminutifs comme PHj ou FPS, c'est pas toujours accepter par tout, parce que la plus part udu temps, on sait pas se que ça veut dire.

Donc un peut plus de précision stp. ;)

EDIT: Et surtout, avec quel logiciel?  :P

>> Ganondork un FPS c'est eux ben counter, half life, doom, halo.. Nan en gros c'est un jeu à la première personne comme dans zelda sauf que t'es dans la tète du gars (tu vois pareil mais en différent :P), généralement tu vois le bout des bras qui dépasse avec le gun bien entendu. :rolleyes:

Je suppose Master_zo que tu utilises GM, mais je sais pas tropme suis jamais penché la dessus j'ai juste tripoter le mode 7, si je peux m'exprimer ainsi. ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ok bon, désolé.

Je m'excuse platement, ma présentation n'est pas clair du tout "-_-, Si j'avais été quelqun d'autre je crois que je n'aurai pas compris non plus ... désolé, j'édite !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Tu fais ça sous RM :blink:.. Bref erreur de débutant :P, quand tu importes via rm des images tu peut choisir quelle couleur sera celle pour la transparence, il te suffit de cliquer sur la couleur que tu souhaites au moment de l'import.
De plus note que par défaut la couleur choisie, est celle du pixel tout en haut à gauche. Si mes souvenirs sont exacte. -_-
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 28 Mai 2007 à 19:48
Tu fais ça sous RM :blink:.. Bref erreur de débutant :P, quand tu importes via rm des images tu peut choisir quelle couleur sera celle pour la transparence, il te suffit de cliquer sur la couleur que tu souhaites au moment de l'import.
De plus note que par défaut la couleur choisie, est celle du pixel tout en haut à gauche. Si mes souvenirs sont exacte. -_-

Cette technique ne marche que pour RMXP je crois... :unsure:

Sinon tu n'as qu'a mettre le blanc en bordure et le noir a l'intérieur ! :)
Essayes toujours ! ;)

cf titre rubis link  ^_^
eh je fais attention avant de dire ma connerie moi :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je conait le probleme B):passe moi l'image et je te le fait.




Citation de: mooglwy le 28 Mai 2007 à 19:48
Tu fais ça sous RM :blink:.. Bref erreur de débutant :P, quand tu importes via rm des images tu peut choisir quelle couleur sera celle pour la transparence, il te suffit de cliquer sur la couleur que tu souhaites au moment de l'import.
De plus note que par défaut la couleur choisie, est celle du pixel tout en haut à gauche. Si mes souvenirs sont exacte. -_-

    Pour l'histoire du pixel en haut à gauche je ne sais pas, mais je peux confirmer que si tu réimportes l'image, et que tu cliques sur le blanc lors de la prévisualisation, tu verras ce blanc clignoter: il sera devenu ta couleur de transparence, le problème est réglé ;).

Voilà se qu'une journée d'école fait: Tout le monde l'aide sauf moi parce que j'écoute mes profs radoters. :P

CitationSinon tu n'as qu'a mettre le blanc en bordure et le noir a l'intérieur !
Essayes toujours !  :)
Imagine ça visuellement, ça serait bien trop moche!  :blink:

ah ba merci beaucoup, j'ignorais ça ^^.

Donc merci pour toutes vos réponses !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.