Mort d'ennemi

Démarré par Cetais, 01 Juin 2007 à 00:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Juin 2007 à 00:32 Dernière édition: 09 Juin 2007 à 12:05 par Couet
Voila j'ai un probleme pour un jeu RPG Maker03 style Mario.

Je n'arive pas a faire ce systeme...Comment?(Je parle de la mort des goombas ou autre.)

Tu pourrais faire un interupteur qui dit si le héros est en saut ou non et si il est on et qu'il touche le goomba il est mort je crois que ca peut marcher mais je ne suis pas sur.  :unsure:

Oui, l'évènement Goomba, doit-être en collision avec le héro, comme processus de démarrage. Ensuite, dans ton évènement Goomba, tu met juste
<>Effacer cet évènement. (Je ne sais pas si c'est bien cela, j'utilises une version englaise de Rm2k/3).
Comme sa, en plein jeu, des que le héro saute sur un Goomba, celui-ci meurt, vu que le héro et rentrer en collision avec le Goomba, et que dans l'évènement de celui-ci, tu as mis effacet cet evenement. ;)

De plus, l'action effacer cet évènement, te permets d'économiser un switch. ;)

En fait, je pense qu'il faut plutôt vérifier la collision vers le haut sinon on n'aurait qu'a marcher vers le goomba pour qu'il soit mort, sans lui sauter dessus.

Ah oui, c'est vrai. Donc, dans les fourchettes/branches de conditions, (je ne sais pas excatement le terme français, vu que toutes les versions fr de rm portent differents noms...), tu fais en sorte que si le sprite du Goomba est vers le haut...
<>Effacer cet evenement

(Evidemment, le processus de déclenchement du Goomba, doit-être en collision avec le héro, et non touché par le héro). ;)

(Voila se que je propose)
_condition interrupteur saut on
_suprrimée cette evenement

(Dans un event colision avec hero)




Ok, je dévellope ( c'est sur ta base linksi, donc c'est du pompage ^^ ( même pas honte :p ) )

Event du l'attause ( je la fait au cas ou tu ne l'aurai pas ^^ ( attention, c'est pas a formulation exacte ! ))

Code touche [une variable]
Détection de l'appui touche [variable précédente]
Déplacer/modifier Héros: Commencer saut/ un pas en avant/ Finir saut
Activer interrupteur : Saut ( par exemple )


Et ensuite l'event du monstre :
1ere page , avec le charset du monstre



Condtions : Si l'interrupteur Saut est activé
  Jouer animation [l'animation de mort du monstre]
Activer interrupteur : Monstre mort ( encore par exemple )


2eme page, sans charset , avec la condition " si l'interrupteur "MOnstre Mort" est activé


Voila ^^
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

09 Juin 2007 à 12:04 #7 Dernière édition: 10 Juin 2007 à 10:17 par linksi
T'inquete master,on est ensemble pour le jeu,et de toute façon mon idée etait a devlopée.
Et pour le monstre,a la place d'activer un interrupteur,on peut suprimer l'evente.