Format d'enregistrement

Démarré par pyromancer, 01 Juin 2007 à 03:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Juin 2007 à 03:10 Dernière édition: 01 Juin 2007 à 03:14 par four_power
Voila j'avais promi de chercher par moi même mais j'ai vraiment besoin d'aide et mon projet n'avance plus a cause de cela.J'utilise XnView pour enregistrer mes chipsets en 256 couleurs car rm2k3 oblige mais le format 256 couleurs n'est pas dans la liste  :o !Je ne sais vraiment pas quoi faire merci de votre aide.

Si tu as photoshop, enregistre ton image en couleurs indexés. :)

Si tu as photofiltre (qui est quand même plus accessible), pareil tu cliques sur l'icône des couleurs indexées :

http://img505.imageshack.us/img505/7229/colorslr0.jpg



Wow avec photopniltre ca marche nickel!Merci tout le monde!

Euh...photopniltre...connait pas.
Bon ba content pour toi.




Photofiltre désolé...

Gah maintenant on me dit que la taille du chipset est incorecte!!!Un chiset a bien 480X256 pixels non?

Citation de: four_power le 01 Juin 2007 à 18:01
Photofiltre désolé...

Gah maintenant on me dit que la taille du chipset est incorecte!!!Un chiset a bien 480X256 pixels non?

Oui, c'est bien cela. Vérifie bien si tu ne t'es pas trompé de dossier. ;)

Non j,ai bien prit le chipset pourtant il me dit toujours que la taille est incorecte. :cry3:

EDIT:Alors ca je le prend pas!Je clique sur la couleur transparente et je quite,ensuite je vérifie et c,est pas la bonne couleur!!!J'en peut plus a l'aide.
Date d'écriture: 01 Juin 2007 à 23:35
S'il vous plait j'ai VRAIMENT besoin d'aide la couleur de transparence du chipset reste toujours la même et quand je vais en couche haute tout ce que j'ai mappé sefface pour faire pace a mon rose qui est censé être transparent a l'aide!

Si tu utilises Windows XP, tu as toujours Microsoft Photo Editor qui te permettra de convertir en meilleure qualité et plus facilement en l'enregistrant sous et en modifiant l'extension... ;) Y a pas besoin d'installer autre chose en plus... ;) Et franchement, je trouve la conversion belle comparée à Paint... :rolleyes:


Le mieux est ensuite de réouvrir sous paint et de prendre la pipette de ponction de couleur et de repasser toute la couche de couleur et de faire ça pour chaque couleur, car il y a aussi quelques problèmes de ce genre quelques fois. ;)

Euh, Microsoft Photo Editor n'est pas inclus dans Windows XP mais dans Office XP.  ;)

Dans Office 2003 et 2007, ce programme s'appelle Microsoft Picture Manager.

Citation de: lelinuxien le 18 Juin 2007 à 04:10
Euh, Microsoft Photo Editor n'est pas inclus dans Windows XP mais dans Office XP.  ;)

Hum question de noob et en plein HS, mais Office XP n'est-il pas inclus dans WXP ? :P Parce que je ne me souviens pas avoir acheter office XP en surplus... :linkXD:


Mais en tout cas, merci pour la précision, ça risque de me servir, au moins, je rechercherai sous ce nom si je ne le trouve pas. :mrgreen:

Non c'est plus le format d'enregistrement le problème c'est que quand je vais sur rm et que je choisi ma couleur de transparence et que je quitte elle redevien la couleur de transparence de base qui n'est pas la bonne!
Date d'écriture: 18 Juin 2007 à 13:25
J'ai vraiment besoin d'aide je fais plus rien sur l'ordi depuis que j'ai ce fichu problème de transparence s'il vous plait aidez moi!!!

Ne t'affole pas, tu n'as qu'à supprimer ton image "double" qui est en .bmp, et laisser la bonne en .png. :)
Une fois fait, tu reprends encore une fois ta couleur de transparence et tout devrait aller.

Sinon n'hésite pas à vérifier que ce ne soit pas tout simplement ton image qui ... enfin ça :



C'est l'erreur la plus classique en fait.^^

26 Juin 2007 à 06:55 #13 Dernière édition: 26 Juin 2007 à 06:57 par Spring Up
Fichier image (exemple: alpha) Chipset, Charset, etc, RMK2 ou RMK3.

1) Fichier image (alpha) => XnView convertion format GIF => 256 couleurs.

2) Fichier image (alpha) => XnView convertion format PNG => 256 couleurs.

C'est simple et ça marche, il suffit juste d'utiliser XnView.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Désolé de remonter ce topic , mais j'ai un peu près le même problème mais pour un charset...Alors voilà j'explique: :)

Je fais mon charset , et je suis les instruction de Harvestland pour mettre en 256 couleur. Ce qui me donne un PNG 256couleur. Jusque là , tout va bien.

Maintenant je couper/coller dans les RTP dossier charset , je démarre RPGMaker2003  , je vais dans la base de donnée je choisi mon Charset et...

Vous pouvez m'aider? :(

Merci d'avance :).


Importe le directement avec rpg maker et assure toi que sa taille et de 288X256 .

La taille est exactement celle d'un template 4*3...Mais j'ai toujours le même problème


Tu dois mettre ton image en couleurs indexées.
Photoshop le fait super bien :)

Citation de: Linkexelo le 02 Septembre 2007 à 17:50
Maintenant je couper/coller dans les RTP dossier charset

Heu tu l'as bien mis dans le dossier charset de ton jeu, et non dans le dossier charset des RTP? ;)

Et es-tu certain que l'image .bmp ne soit pas encore présente après l'avoir importé?
Parce que quand tu importes une image qui était autrefois autre chose que du PNG, mais en 256 couleur toutefois, ça te crée un clone, et quelque fois il y a des conflits entre les deux images du même nom.

EDIT : Ou utilise XNview qui lui est gratuit et parfaitement satisfaisant quant au passage en 256 couleur. :)

J'ai bien X.view , mais le problème c'est que je sais pas comment faire :linkXD:.