[MMF1.5] Super Mario Land : Expert quest (yoshi04)

Démarré par yoshi04, 02 Juin 2007 à 15:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Juin 2007 à 15:58 Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 00:10 par yoshi04
Super Mario Land : Expert Quest

Introduction : Ce mini-jeu est remake de Mario GBA qui se présente sous la forme de niveaux successifs qui ont pour caractéristique d'être très difficiles. Pour le moment un seul niveau est jouable .



Démo <Cliquez ici !>

Note :
-Le jeu est réalisé sous MMF1.5
-les menus ne sont pas définitifs et très simplistes ( vu que j'ai fait le jeu en une soirée ).
-Ce jeu n'est en aucun cas mon projet principal (cf Zelda Spherdon )




High score
Si jamais vous parvenez tant bien que mal à finir le niveau, vous pouvez m'envoyer par MP un screenshot de votre score final en secondes.

1) ubu 67 secondes
2) Rubis link 150 secondes





Voilà vos commentaires sont les bienvenus.
EDIT pour les modos : je ne savais pas où le mettre alors à tout hasard ( et grace aux conseils de Neo2 XD ) il a atterit ici.

Très sympa, et vraiment dans l'esprit!
J'ai un reporche à faire cependant: j'aurai bien voulu choisir entre screen disons 640x480 par exemple et full-screen.
Après, évidement, l'affichage des points, des pièces reste à rajouter mais c'est bien parti.
Signé : Un mec relou

Oui en effet j'ai assez négligé le HUD ^^ De même que pour réduire un peu la difficultée je pense ajouter quelques checkpoints :D
Aussi merci de ton commentaire ;) J'en tiendrais surement compte dans la prochaine démo (?).

Heu...c'est quoi la touche pour sauter ? :mrgreen:
J'ai beau avoir appuyer sur toutes les touches, mon bon petit mario ne veut pas sauter...autant dire que je ne vais pas très loin :(

Mise à part ça, je trouve que rien que le début est très bien, tant au niveau esthétique (Et ouai, je suis nostalgique :mrgreen:) qu'au niveau fluidité. (On retrouve très bien notre bon vieux mario sur notre Super Nintedo adorée)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est la touche "Maj."
Sinon c'est bien dans l'esprit mario,continue.

La touche ' SHIFT ' enfin la touche sous ' ENTRER '  :P :)

Sinons, le jeu trop compliquer pour moi :), j'ai fais les 3 premieres parcels ensuite je suis tombé et en boucle une bonne centaine de fois toujours au même endroit ! Alors j'ai laisser tombé :)

Sinons, c'est un bon debut ! Surtout si tu as fais sa en une nuit  :blink: !
Sinons on peu t'aider a trouver des idées !

1) Utiliser Yoshi pour faire passer certains creux !
2) Faire transformer Mario en Wario ou Waluigi, pour.... :unsure:..... le fun  :mrgreen:

Enfin, fais nous une nouvelle bêta moin compliquer :) avec une meilleur map  :blush:
J'espere que tu vas le continuer  :blush: les jeux crées sous MMF sont les seuls jeux que je peu lancé sur ma veille machine  :blush:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ha c'est intéressant un petit jeu comme ça. :)
J'ai pas réussi à aller très loin, c'est vrai que c'est un petit peu dur. :P Par contre, le petit truc que j'aime pas c'est la gestion du moteur. Autant l'ambiance et tout rapelle bien Mario, autant le moteur est pas au top. Ce serait bien une gestion de la vitesse, des sauts, de l'élan et de la gravité plus poussée, comme un vrai mario quoi. :)
Mais ça pourrait être sympa un petit jeu composé de niveaux difficiles comme celui là, mais pas jusqu'à être rebutant. ^_^

Intéressant, mouais...

Disons que le jeu est difficilement jouable (Mario s'est bourré aux amphét' ?) et que le niveau est bien vide.

Mais bon, compte tenu du temps passé dessus, ce n'est déjà pas si mal. Il ne faut pas en rester là.

Merci de vos commentaires.

Je dois avouer que tu as tout à fait raison sur ce point, mais cependant je préférais davantage proposer un challenge plutot interressant aux habitués de Mario plutot que d'en faire un remake parfait et identique aux opus professionnels. Bien sûr il est possible d'améliorer grandement ce moteur mais je n'en voyais pas l'utilité absolue ici ^^ De même on ne vera quasiment rien de bien original dans ces niveaux pour rester dans l'esprit Mario classique.

Enfin bien sûr je le répète ce n'est pas un véritable projet mais juste un petit mini jeu que je souhaiterais mettre en ligne ( avec vitalize ? ) pour les sites de jeux :)

04 Juin 2007 à 12:54 #9 Dernière édition: 04 Juin 2007 à 19:22 par Rubis Link
Pas mal ce petit mario ! :)

Il est bien et puis j'adore les mario 2d (peut-etre même plus que ceux en 3d) !
Mais j'ai quelques remarques :
1) Mario est beaucoup trop rapide !
2) Tu pourrais aussi mettre une touche courir.
3) Mario saute trop haut et retombe trop rapidement.
4) Au debut quand tu ouvre le fichier du jeu il y a écrit << un niveau si vicieux que même Wario en rougit !>>, or le héros c'est mario, non ? :blink:
5) La caméra est aussi à revoir...

Voilà c'est tout, sinon le niveau c'est vrai qu'il est vicieux, génial mais vicieux ! ;)

Rendu vers les pancartes avec des fêches,mon mario a rentré dans la plateforme et je pouvais plus bouger...

C'est bien, enfin, j'ai pas joué très longtemps car l'écran devient souvent noire pour quelques secondes, surtout après un saut(donc pas très pratique pour attérir où l'on veut!). Je sais pas si quelqu'un a le même problème que moi.. Et s'il y a une solution. En fait, est-ce qu'il y a moyen de jouer en mode fenêtre? alt+entré et F11 ne font rien.. peut-être que ça peut régler le problème ;)

Sinon, comme ça été dit, le moteur pourrait être amélioré. Je trouve que Mario saute un peut trop haut et rapidement (il saute plus vite qu'il tombe!) et ce serait bien aussi d'avoir une touche qui permet de courrir :) Enfin, c'est vrai aussi que ce n'est qu'un minijeu et non un gros projet Mario à part entière :)

Salut!
Alors voila je trouve vraiment géniale ton jeu.
Par contre je cois qu'il y a un bug au niveau de t'es étoiles car on a aparament vie illimité xD
Euh sinon j'ai pas réussit a dépasser la plate forme avec le pige du block en hauteur  :mrgreen:
Facebook ! <3

Effectivement, je suis du même avis que Geomaster, difficile, okidoki, mais faut qu'il soit un minimum accessible... :P Et effectivement, si tu ne comptes pas mettre beaucoup de choses, autant travailler sur un background moins monotone parce que ça me parait un peu vide aussi... :P

Mais bon, bon courage et bonne chance pour la suite, ça peut être amusant, un mario, ça ne se refuse pas. :)

Roo zêtes difficiles hein  :P

Ce jeu c'est pas un vrai Mario tout beau tout joli ^^ C'est juste un Mario (trop?) dur qui se doit donc de proposer les éléments principaux du jeu ( personnages, décor, objets ... ) et le tout dans une mise en scène particulière. Après je pense que travailler le fond du jeu est tout à fait possible, mais vu que c'est un simple mini jeu qui devrait (bientot ?) voir le jour sur une page web, je pense que ce n'est pas la peine de rechercher au maximum un level design poussé et agréable.

Ceci dit j'en tiendrais tout de même compte dans une version postérieure  ^_^

Au niveau du moteur j'hésite vraiment à le modifier... en fait ça m'obligerait à revoir quasiment tous les annexes au programme de mouvement principal ( notemment les plates mouvantes ) et donc ça ne m'interresse pas de tout refaire pour "si peu". A la rigueur une gestion du saut revue mais le reste on verra  :P

Autrement merci de vos commentaires ;)

Et si on intégré les codes de cheat?! :mrgreen:
Et oui comme cela on pourrait avoir par exemple un Big humps ou être invincible tous le temps.
Par contre si tu intégré les cheat il faudrait un système que fasse en sorte qu'on ne puisse pas tricher ne utilisant les codes.
Facebook ! <3

En réalité il y a bien un cheat dans ce jeu ( vous pensez ^^ ), il permet d'ailleurs de voler lors du maintien d'une touche particulière... Enfin désolé du faux espoir, mais ce cheat est dans ma version  :mrgreen:

Citation de: maxhorse le 15 Juin 2007 à 18:49
En réalité il y a bien un cheat dans ce jeu ( vous pensez ^^ ), il permet d'ailleurs de voler lors du maintien d'une touche particulière... Enfin désolé du faux espoir, mais ce cheat est dans ma version :mrgreen:

Oh ! Que c'est dommage ! :P
Bon même si j'ai réussi le jeu, j'aurais bien voulu utiliser un cheat pour aller plus vite (parce que 150 secondes c'est pas très bon) !

Moi, avec l'habitude les petits défauts du jeu ont petit à petit disparu pour moi, sauf un, la caméra est un gros problème !

Quoi mais ce n’est pas juste tu pourrais faire tourner les cheats non?!
Franchement j'en est absolument besoin car je suis vraiment pourris (déjà que sur les premier Mario sur supernitendo j'était un gros naze).
Facebook ! <3

15 Juin 2007 à 19:14 #19 Dernière édition: 15 Juin 2007 à 19:18 par Rubis Link
Citation de: Ant1 le 15 Juin 2007 à 19:02
Quoi mais ce n’est pas juste tu pourrais faire tourner les cheats non?!
Franchement j'en est absolument besoin car je suis vraiment pourris (déjà que sur les premier Mario sur supernitendo j'était un gros naze).


Mouais, mais si maxhorse donne la version avec les cheats ce serait moche pour ceux qui ce sont donnés du mal pour finir ce jeu... c'est à dire moi (mais non je me vante pas) :P

Et puis si tu es nul : persévérer dans l'art de "mario 2d", c'est l'ultime arme contre la défaite!  ;)

Un bon petit Mario amateur qui pourrait très bien être continué, ou amélioré côté graphs (je ne dis pas que c'est moche, mais qu'un peu de custom ferait l'affaire ^^) à mon avis. :)

Le GamePlay semble bon, malgré quelques soucis pour pouvoir sauter sur une plate-forme (qui bouge majoritairement ^^).
C'est là aussi qu'on voit à première vue que tu t'es grandement amélioré sous MF, et qu'on peut confirmer que Spherdon aura une programmation de qualité, aussi bonne que celle-ci, voire mieux car c'est un projet qui doit bien plus te tenir à coeur que ce genre d'engine. ;)

En tout cas j'ai bien aimé, bon boulot. Espérons toutefois que t'en refasses d'autres, des engines comme ça. ^_^

16 Juin 2007 à 14:50 #21 Dernière édition: 16 Juin 2007 à 14:52 par Ant1
Citation de: Rubis Link le 15 Juin 2007 à 19:14
Mouais, mais si maxhorse donne la version avec les cheats ce serait moche pour ceux qui ce sont donnés du mal pour finir ce jeu... c'est à dire moi (mais non je me vante pas) :P

Et puis si tu es nul : persévérer dans l'art de "mario 2d", c'est l'ultime arme contre la défaite!  ;)
Oui je le sais bien  :P
Par contre j'ai fini New super mario bross sur DS .
Facebook ! <3

héhé, juste pour dire que je viens de finir ton Mario yoshi04!?!?
En plus, j'ai fait ce qu'on peut appeler un score de ouf, enfin qui reste battable tout de même :)

Bref, si quelqu'un veut essayer c'est assez lolant de bosser pendant un moi pour arriver à finir un jeu de 1 unique level.... :P

Et puis pour finir, mon screenshot du score :)


06 Janvier 2009 à 21:20 #23 Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 21:28 par yoshi04
Hello ubu !

Je me suis permis un petit remontage de topic (  :P ) puisque ce n'était finalement pas au bon endroit que tu as posté ton score ^^'
Après c'est un vieux jeu, et j'essaierais de le mettre en ligne avec Vitalize si j'arrive à le reproduire un de ces quatre  ^_^

Merci d'avoir joué, et en passant le record est explosé  :ninja:

06 Janvier 2009 à 22:46 #24 Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 23:02 par ubu
heu zut battu, je viens de faire 79 sec :)

EDIT: RECORD COMPLÈTEMENT PULVÉRISE IL FAUT L'AVOUER!!!!!!!!

Je viens de finir le jeu en (accrochez vous) 67 secondes.
Pour ceux qui sont septiques, je posterais peut-être la capture d'écran... Si vous êtes gentils :)

Ubu vieux no-life

Je précise qu'il ne fait que ça depuis quelques semaines :blink:

Ce serait bien que vous participiez au best scores vous aussi

En tous cas je vous souhaite bon courage pour battre ubu : il connaît tous les raccourcis et toussa²

Citation de: ubu le 06 Janvier 2009 à 22:46
Je viens de finir le jeu en (accrochez vous) 67 secondes.

Ce qui me fait marrer en voyant ça c'est que même à l'époque avec ma version "cheatée" où Mario volait sur l'appui d'une touche, je faisais pas autant  :D

Un beau déterrage de topic dites-donc  :ninja:

sympa, mais l'inertie est bofbof, on a l'impression que c'est saccadé

de plus, les blocs invisibles sont énervants. on fait un grand saut, et... ben non, on s'est cogné la tête contre le bloc

enfin, on peut pas monter sur les pierres servant de socle aux plateformes