Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Juin 2007 à 20:48 #150 Dernière édition: 17 Juin 2007 à 20:51 par Link 57
Rubis Link : ... C'est quand même du très bon boulot pour un premier sprite entièrement custom. ^^'

Les couleurs sont très bien choisies, toutes s'adaptent. Les formes sont nickel, principalement pour ce qui est du genre de fumée qui se trouve sous le mini-boss. :p

Au niveau des ombrages, c'est pas mal même si on pourrait dire que c'est le principal problème du graphisme : en effet, certaines zones n'ont pas un ombrage suffisant...

Tiens par exemple, sur la fumée (je dis la fumée mais j'en sais strictement rien, si ça en est ou non : ça doit être Linky77 qui m'a mis ce mot en tête :p), si on regarde bien le contour intérieur a une couleur plus claire que la couleur principale du boss : le mauve (violet si tu préfères XD). Il devrait au contraire, combler le vide en obscurissant les zones... Un truc à revoir donc. ^^

Sinon, j'ai bien aimé l'ombrage noir, il change complétement l'allure du boss, et je trouve que ça rend superbement bien. Sans cet ombrage, l'image serait bien plus vide et donc moins impressionnante. ^^

J'ai trouvé cependant que le tout est trop symétrique (mis à part la partie basse de l'ennemi). En effet, tout est basé sur un axe de symétrie alors qu'il faudrait varier les zones, modifier certains éléments pour ainsi les dfférencier de ceux du côté opposé.

Comme exemple, prenons les dents de ce monstre ^^ : elles sont identiques, aussi bien au niveau des couleurs, que des formes, etc. A l'inverse, ce serait mieux de varier un peu : briser une dent d'un côté, l'obscurcir, etc. Il faut y penser à ça...

Un autre défaut que j'ai pu constater : les yeux... Trois misérables couleurs seulement sont utilisées (bon après j'ai pas pris le temps de regarder si le jaune est complété par un autre jaune plus foncé ou plus clair, peu importe, mais à première vue, on en voit que 3, c'est ça qui est important : dans un sprite, tout doit être complété... les vides comblés, les zones n'étant pas éclairées doivent être ombrées, etc.

Et donc, si l'on regarde ton sprite, on voit que la lumière peut provenir du haut... Par conséquent, les ombres doivent apparaitre dans les coins du bas : ici, les yeux doivent être plus foncés en bas qu'en haut.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Continue, et essaye d'améliorer ce boss. C'est en suivant nos conseils et en bossant que tu vas progresser. Bonne continuation ! ^^


Octorok : Ah bon ok, j'aurais mieux fait de me taire alors :p autant pour moi. XD


Morwenn : Vraiment désolé, je n'y ai jamais porté attention et j'ai toujours cru que ça s'écrivait comme ça. ^^

J'aurait besoin d' avis.
Je viens de finir mon arbre mojo, et Tolinkounnet m'a fait un effet 'arbre" dessus, je voulais savoir lequel preferez vous?
Avec ou sans effet?


Voila, coms?

Bon maintenant qu'ça s'est fait je vais aller m'y laver^^![/mode 3615 my life]

Je prefere sans effet, ça correspond plus a l'idée d'un jeu vidéo.
Encore un magnifique dessin, Je suis sur - impressioné
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Rubis Link, je trouve que ton boss est un peu trop grand par rapport a ses mains, que ses couleurs sont flashies, et il ne correspond pas trop a ALTTP...

Très bel Arbre Mojo, Linky77. C'est le plus joli que j'ai pu voir en style TMC, sérieusement. ^^

Sinon, c'est vrai que la première version est plus réaliste, mais dans un jeu avec graphs MC, le mieux est le second : on ressent plus l'esprit d'un jeu 2D. =)

Citation de: Neo2
Rubis Link, je trouve que ton boss est un peu trop grand par rapport a ses mains, que ses couleurs sont flashies, et il ne correspond pas trop a ALTTP...

Ouais bon, en même temps il a bien dit que c'était son 1er sprite perso... :p

Voila, comme Morwenn, j'ai fait un vitrail :



Composer de 17 couleurs, cela représente la Master sword, ou l'Épée Sacrée ect...

Comment?

P.S.: Je tien a dire que je ne suis pas bon pour etre un graphisme...
et cela  été fait sur paint...

P.S.2:J'en ai une P.S.2...

P.S.3:Okay, je sors...

La lame de l'épée est trop grosse par rapport au manche... A moins que ça soit le contraire :P

Oui, moi aussi j'ai du mal avec ça ( "-_- ), Neo2 a rasion.

Voila, c'est tout .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

19 Juin 2007 à 16:29 #158 Dernière édition: 19 Juin 2007 à 16:34 par Ganondark
Bonjour. :)
Je voudrais avoir votre avis sur ces 2 persos:


Lequel vous semble le meilleur? Celui de droite, ou de gauche?  :)

Je préfère celui de droite, car celui de gauche, on dirait que ses cheveux sont des faces de 3D...

J'en dirais pas moins. Celui de droite est beaucoup plus apte à s'intégrer dans les décors grâce à la suppression des contours noirs en priorité. Après, niveau beauté, c'est pareil. ^^

Par contre, l'ombre noire est beaucoup trop foncée par rapport au reste... Je la verrais plus grise foncé. ;)

Sinon, les graphismes autour ont l'air entièrement customs et je les trouve très réussis. Un très bel univers semble nous attendre. :p


cetais, c'est pas mal non plus mais faudrait qu'on puisse voir ce que ça donne dans une screen avec graphs de style MC. ^^

Citation de: Link 57 le 19 Juin 2007 à 17:44
Cetais, c'est pas mal non plus mais faudrait qu'on puisse voir ce que ça donne dans une screen avec graphs de style MC. ^^

Non,non,non.. C'est du graphisme custom(100%) fait avec paint...

19 Juin 2007 à 18:27 #162 Dernière édition: 19 Juin 2007 à 18:30 par Link 57
Est-ce que tu m'as entendu dire que je ne croyais pas au fait que c'était custom ? :huh:

Et puis, à quoi ça sert de mettre en gras et en majuscule la lettre "C" de "Cetais" alors que dans ton pseudo, il n'y a pas de majuscule ?

Sinon, si tu veux me faire cours de français en m'apprennant qu'il y a une majuscule en début de phrase, dis-le.
M'enfin, dans ce cas tu serais légèrement mal placé... ;)

Sinon, j'attends toujours de voir cette vitre inclue dans une screen MC, ce serait possible ? ^^

CitationPar contre, l'ombre noire est beaucoup trop foncée par rapport au reste... Je la verrais plus grise foncé.  ;)
Oui l'auteur du sprite à fait aparement 10 minutes à la faire... Sacré JohnT
Et moi qui a mis 2 semaines à faire celui de droite...   :paf:

CitationSinon, les graphismes autour ont l'air entièrement customs et je les trouve très réussis. Un très bel univers semble nous attendre. :p
Attends bien!  :P

Perso, je trouve que celui de gauche est mieux intégré au décor, mais celui de droite est plus joli, je pense.

Essaye de refaire celui de droite, mais avec un effet plus sombre, pour l'integrer. Ca devrait être pas mal ^^.
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Comme ça:

Remarque => il est aussi adns ma sign' ^^ .
Je vous le demande caar j'aimerais pas avoir à refaire plus de 50 sprites!  :rolleyes:

pas mal  ^_^. Personnelement, j'aime bien ( a part peut être la coiffure, mais je ne vois pas quoi faire pour  :P ).
Reste plus qu'à l'animer !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Moi j'aime bien le 4ème bonhomme :P

Shot

Non désolé mastervlad, mais je prend celui de droite. ;)
Le tien est trop pâle, et simple. Il ne va pas dutout avec l'univers de mon jeu. (Pas encore présenté)
Mais je te remerci quand même d'avoir essayé! :P 

Qui ne tente à rien n'a rien :lol:
Merci quand même ^^".

Jutement,il faudrait que tu nous montre l'univers de ton jeu pour quon sache le quel colle mieu avec tes graphismes ;) .

J'ai pas envie de dévoiler quoi que se soit sur mon projet avant la présentation. ;) Surtout l'univers! :D
Tout se que je peux vous dire, c'est que ça va faire un énorme changement  comparé auz Zelda amateurs que l'on a l'habitude de voir.  B) Pour la simple raison que c'est tout de mon imagination, et que c'est ps du Zelda, loin de là!  :P

Voila un perso que j'ai fait pour me passer le temps et qui serat peut étre dans mon prochain.

Voila qu'en pensez vous?

Il est vraiment pas mal ton sprite, mais pourquoi est-il aussi flou ?

Sinon, l'animation semble bonne, je ne vois pas pourquoi je ne t'encouragerais pas à la suite. Bonne continuation. :)

Citation de: mastervlad
Moi j'aime bien le 4ème bonhomme

Il est pas trop mal mais sans te mentir, je préfère de loin le premier et le troisième au niveau des couleurs et de l'adaptation graphique. ;)

M'enfin, qui ne tente rien n'a rien, tu l'as dit. ^^

C'est une miniature clique dessus, je me suit trompé avec l'hébergeur.

Ah oké...

Du coup, les sprites semblent moins détaillés, dommage. M'enfin, je te conseille d'utiliser des dégradés et ombrages afin de règler ce problème. ;)

Ouais je sait un brouillon j'ai encore des trucs a régler.

J'ai essayé, malgré mes maladresse en graph, de faire le sprite de côté. Et voici le résultat:

Notez que ce côté, c'est celui où les cheveux cachent son oeuil droit. ;)
J'ai mis près de 45 minutes à le faire en pixels art:mrgreen:
De dos, c'est correcte, je n'y porte pas de retouches, à moin que quelqu'un veuille bien s'essayer.  ^_^ Mais moi je le trouve bien comme il est.
Donc commentez! :) S'il y a trop d'amélioration à y porter, je pleure!  :lol:

C'est bien mais j'ai déceler de petites imperfection (pour le sprite de côté) :

- Sa mèche de cheveux devrait être devant sa figure et non derrière
- La ligne de contour (la couleur foncée) sur le bras devrai être une couleur pâle (je me fit aux autre animations)
- Ses pantalons lui montent un pixel trop haut, et par concéquent décendre son ventre d'un pixel (là il fait assez gras...)
- La forme de ses pieds lui donne l'air d'être sur la pointe des pieds. Lorsque c'est une animation de côté, il est préférable de ne pas faire les pieds qui descendent de plus de 1 pixel vu que la perspective est différente. Je veux dire qu'il peut avoir plus d'un pixel de grosseur mais de ne pas le mettre en diagonal de plus de 1 pixel. (Demande-moi plus de précisions si tu ne comprends pas bien ce que je veux dire)

Sinon c'est bien, les couleurs s'harmonisent avec les reste des animations (c'est les même XD ) et le sprite est ressemblant aux autres animations. Reste à faire les animation de marche. Bonne chance et continu comme ça, c'est super bien (J'aime ton style 8-bits)! Good work!

J'aime bien le sprite avec ces nouvelles vues, ça me semble réussi. ;)

Cependant, on peut y voir des proportion au niveau du corps...

Aussi, on a l'impression que de côté, il lève la tête et regarde en l'air.

M'enfin, ce serait sympa que tu l'améliore et que tu utilises l'ancien comme animation apropriée.

Voilà, bonne continuation. ^^

Citation de: Ganondark le 30 Juin 2007 à 01:10
J'ai essayé, malgré mes maladresse en graph, de faire le sprite de côté.

Mauvaise foi   :P, je trouve qu'ils sont bien on m'a toujours dit que je comprennais rien à l'ironie, euh c'est bien de l'ironie ^^!

Par contre la vue de coter et de dos va bien avec le sprite gauche de face (enfin c'est pour pas dire n'importe quoi).
J'aime le style, et les différentes faces vont bien ensemble !
Celui vue de dos est parfait, par contre celui vue de côté devrait être amélioré :
- les cheveux donnent aux yeux un aspect blanc, on voit pas l'iris de l'oeil...
- vu la perspective du sprite de côté, on devrait voir son deuxième bras.
- on dirait qu'il n'a pas de nez ( mais peut-être que c'est voulu ).

Sinon c'est très très bien, j'ai hate de le voir dans sont univers et dans son jeu ! :super:

Pour memo = >

Citation- Sa mèche de cheveux devrait être devant sa figure et non derrière
Je compernd pas trop, mais celon moi, il y a aussi des cheveux aussi qui vont derrière.  :rolleyes: Toute personnes avec les cheveux longs compendront. ;)

CitationLa ligne de contour (la couleur foncée) sur le bras devrai être une couleur pâle (je me fit aux autre animations)
C'est la même couleur que l'angle de face. ;)

CitationLa forme de ses pieds lui donne l'air d'être sur la pointe des pieds.
Je trouve pas.  :unsure:

Link 57  = >

Non de côté, il est comme devant, il ne relèvbe pas la tête. À première vue on dirait, mais on s'y fait, puis si j'essaie de modifier la tête, ça fais vraimet bizarre.  :blink:
Ensuite, j'ai essayé de me baser sur le côté de l'ancienne version (celui du milieu) et il est : (gros mots)
[spoiler]à chier X_X [/spoiler]

Rubis link = >
Citationles cheveux donnent aux yeux un aspect blanc, on voit pas l'iris de l'oeil...
Non, c'est le côté droit, et regarde de face, son oeuil droit est caché par ses cheveux, et de côté c'est aussi caché. ;)

Citationvu la perspective du sprite de côté, on devrait voir son deuxième bras.
Pour une ligne de pixels noirs, ça vaut pas la peine.  :P

Citationon dirait qu'il n'a pas de nez ( mais peut-être que c'est voulu ).
J,ai jamais vu un sprite avoir ni un nez, et encore moin une bouche.  :mrgreen:

Bref, moi je ne peux pas faire mieux.  -_- Même après 20-25 minutes de retouches inutiles, ça n'a rien donné. Donc il reste tel qu'il est. :)
Cela dit, merci quand même de vos critiques.  ^_^

01 Juillet 2007 à 11:55 #182 Dernière édition: 01 Juillet 2007 à 12:13 par Tolink
Ganondark : Effectivement, vue de derrière, on croirait qui à aussi une mèche ! ^^'

Linksolar : Manque d'ombre, comme l'as dis Link57, bonne chance ! :)

Linky77 : Très bon début ! :linkXD:

A moi, pour les fans de Pokémons :
#395-Empoleon

#425-Beaudrive

#426-Drifbloom [US]

#426-Drifbloom [US] [Shiney]

Vous en pensez quoi ? :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bravo il sont super bien fait  ;).

C'est pas mal mais je préfère le premier, les noms sont originaux^^ et c'est pas mal bravo ;) . Bonne continuation Tolink :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Franchment super!! Le seul defaut que je trouve c'est dans l'anim de beaudrive, ses pieds tout minuscules, je l'ai aurait bien vu bouger sur les coté, enfin je me comprends  :P .

Je suis en train de tenter un pixel art de Parsley, le personnage de mon jeu :



Dîtes moi ce que vous en pensez :).

J'ai l'impression que je devrais modifier le torse...

PS : Le chapeau vient d'un faceset de HM : FOMT, modifié et recolorisé.



Les "bosses" sur le manteau sont un peu trop visibles, et il semble un peu bossu, il faudrait remonté un peu la position de la base du coup. Sinon, c'est très beau ;)

01 Juillet 2007 à 23:34 #188 Dernière édition: 01 Juillet 2007 à 23:38 par Harvestland
Oui, tu as tout à fait raison, les épaules sont un peu trop rondes, surtout celle de droite. Pour les bosses du manteau, j'ai oublié de le corriger avant d'héberger, c'est vrai que c'est pas jojo. Je vais revoir ça demain :).
Et merci pour le compliment :).

EDIT : En y réfléchissant bien, je pense que je vais refaire tout le torse...
Et l'oreille est trop grosse...



02 Juillet 2007 à 00:11 #189 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 00:12 par Link 57
Tolink, tes sprites persos animés de Pokémon semblent très réussis. Je trouve que t'as fait du bon boulot, bravo à toi. ;)

Je dirais juste que le second est beaucoup trop simpliste au niveau de son animation. Je pense qu'ajouter quelques effets, du genre de l'électricité à quelques frames, pourrait faire l'affaire. :)

Aussi, faudrait différencier les deux derniers autrement que par leurs couleurs. Changer les formes serait pas mal je pense.

Bravo encore une fois, tu m'épates. Bonne continuation, tu ne cesseras de t'améliorer vu la direction que tu as prises. ^^


Harvestland, j'aime énormément ton pixelart, qui pourrait éventuellement être utilisé en tant que faceset dans un jeu je pense (le tien ? XD).

Les couleurs sont parfaitement bien utilisées, les dégardés sous forme de pixels rendent vraiment bien.

Les proportions, elles, sont excellentes... Mis à part quelques défauts du genre la taille de l'oreille, je ne vois rien à critiquer négativement.

Franchement, excellent boulot. Je ne peux que t'encourager pour la suite. ^^

Bonne continuation et bonne chance à toi aussi même si je sais que la chance n'a rien à voir là-dedans... XD

Merci beaucoup Link57 :).
Bon, étant donné que je n'étais pas satisfait j'ai retenté quelque chose, ce n'est vraiment pas terminé mais voici un aperçu du nouveau look :



C'est vraiment mieux sauf que la couleur verte sur le manteau estun peu trop présente à mon goût. Rester dans le brun (ou le blanc) aurait mieux rendu à mon avis.

C'est mieux en effet, même si on a comme l'impression que le cou a quelque peu rétréci... ;)

Malgré tout, le corps a un tout autre style et le personnage a l'air bien plus détendu du fait que les épaules soient un peu plus relâchées.

Effectivement, dans l'ancienne image, les bras semblaient êtres carrément collés au corps. Enfin bon, c'est mieux ainsi. :P

Faut dire que je ne l'aurais pas signalée cette erreur de spritage, avant... XD

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est en améliorant une image qu'on remarque ainsi les défauts, qu'elle possédait ou qu'elle possède toujours. ^^

Sinon, autre défaut que j'ai pu remarquer : la paille est bien trop longue, je te conseillerais de la raccourcir de quelques pixels... ;)

Voilà, bel edit, ça en vaut la peine. ^^

C'est beaucoup mieux, mais maintenant, on a l'impression que les bras fusionnent avec le corps ... :P

02 Juillet 2007 à 11:24 #194 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 11:26 par Linksolar
Bon j'ai tenue de vos conseil et j'ai rajouté des zones d'ombrages sur mon perso et voila ce que sa donne:
Voila qu'en pensez vous?
Ps:Bon je voit que sa rend pas trop bien mais RM2K3 sa rend beaucoup mieux que sa donc ^^!

02 Juillet 2007 à 11:33 #195 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 20:41 par Tolink
Ca à l'air d'être mieux 'solar (raccourci ! :P )
Dommage que tu n'ais pas fait une image à côté en "x2" ! ;)

Harvest', j'adore ton pixel art ! :D
Mais comme le dis Neo2, il n'y a pas la limite entre les bras et le corps, ça fait bizarre ! :)

Citation de: Link 57 le 02 Juillet 2007 à 00:11
Je dirais juste que le second est beaucoup trop simpliste au niveau de son animation. Je pense qu'ajouter quelques effets, du genre de l'électricité à quelques frames, pourrait faire l'affaire. :)

Aussi, faudrait différencier les deux derniers autrement que par leurs couleurs. Changer les formes serait pas mal je pense.

Bravo encore une fois, tu m'épates. Bonne continuation, tu ne cesseras de t'améliorer vu la direction que tu as prises. ^^
Pour mettre de l'électricité à Beaudrive ?
Désolé, il est du type Spectre / Vol, donc, je respecte si tu vois ce que je veux dire ! ;)

Pareil pour le shiney, normalement, ils n'ont pas de forme différentes, enfin, c'est ce que je crois ! :s

Autrement merci !^^

[HS : Je crois que le réglement de cette section indique qu'il faut pas seulement poster ses sprites mais aussi de commenter ceux d'avant, non ? :s ]

EDIT pour Harvest' : Je ne parlais pas forcemment de toi ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

02 Juillet 2007 à 12:03 #196 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 13:26 par Harvestland
Citation de: Tolink[HS : Je crois que le réglement de cette section indique qu'il faut pas seulement poster ses sprites mais aussi de commenter ceux d'avant, non ? :s ]
Pour ma part, à 1h du matin j'avais un peu la flemme...

Donc pour tes pokémons, ils sont réussis, j'aime particulièrement beaudrive, cependant ma seule réflexion serait de revoir un peu ta palette de couleurs, je ne crois pas que les pokémons aient des couleurs aussi vives et flashis, essaye des couleurs qui rendront à tes personnages un aspect plus réaliste, par exemple prend des couleurs d'animaux existants pour t'aider. Du moins je pense.

Linksolar => Ta base est pas mal, cependant il faudrait revoir sa coiffure de face qui semble penchée. Pour la colorisation je te conseille de mettre plus de contraste, par exemple le fait de mettre une coupe de cheveux sombre avec des vêtements sombres donne un ensemble très sombre, de plus tu devrais mettre plus de différentes couleurs pour chaque élément, en allant du sombre au plus clair (je crois que tu en as fait un peu mais de loin on ne les voit pas, il faut que la différence des couleurs soit plus frappante). Sinon tes pieds sont trop attachés aux jambes et on ne les distingue pas.

Bon courage à vous deux. :)

EDIT : Au fait pour mon pixel art, comme je l'ai dit la version postée n'était pas du tout finie, je vais arranger les petits problèmes (il y a notamment une erreur au niveau de la colo...).

EDIT 2 : J'ai encore refait le torse ^^°, voici la dernière version :




Il est beaucoup mieux mais maintenant, il n'est plus dans le style de la tête :P

02 Juillet 2007 à 16:33 #198 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 16:35 par Link 57
Harvestland, ça ne fait que s'améliorer, j'adore. Il est d'ailleurs devenu très réaliste, son costume. ^^

Cependant, le personnage fait ressortir une tout autre image de lui... quelqu'un de bien plus sérieux. Et de ce fait, comme l'a souligné Neo2, le visage et le torse n'ont plus le même style. Les yeux d'un tel bleu y sont peut-être pour quelque chose, j'en sais rien. XD

Sinon, superbes améliorations, bon boulot ! :)

Linksolar, c'est beaucoup mieux. Les détails et ombrages rendent le personnage beaucoup moins plat. Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait un ou deux pixels bleu ciel aux alentours des yeux, en vue de côtés, alors qu'ils semblent ne pas apparaître dans les autres vues.

Personnellement, je trouve qu'il ne manque plus qu'une amélioration des cheveux vus de dos puis de l'animation des cheveux de toutes les faces, pour que ce sprite soit fin prêt à être utilisé dans un jeu.

Bonne continuation à toi, ne lâche surtout pas. ^^

Bravo à vous les gars, vous ne cessez de vous améliorer pour ce qui est des graphismes customs, sur ce forum. Comme quoi ça en vallait vraiment la peine de vous faire part de nos graphismes avant la réforme ainsi que de procéder à cette réforme puis créer ce topic.

Je suis vraiment fier de la plupart d'entre-vous. Voilà, je tenais à vous le dire. :)

02 Juillet 2007 à 17:46 #199 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 18:05 par linky77
Se n'est pas tellement un graph persos mais une modif de visage, j'ai modifier le visage de Link, dans les images d'intro de PH.


Avant/Apres
Le style est plus beau et rentrerait tres bien dans une suite de WW par exemple.(Djipi ;) si tu veut je te fait les images que tu as besoin ;) sa pourait faire une intro cool en modifiant)

Sa ne fait pas partie de l'intro de PH mais se sont des images dans le style, je ne sais pas quand on les voient dans le jeu par contre.

Se n'est pas grand chose je sais.
PS : C'est du fait sous paint ;) .