Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ça va, c'est bien.  ^_^

Seulement, quand tu dit que sa entrerait bien dans une suite de windwaker.... sa m'fait sourire disont. Comme c'est déja tiré de sa suite.  :P

Oups oui, lol c'est deja la suite.

Enfin une suite comme skultula's amulet je veut dire, exactement tout pareil. Que PH a un style d'intro vraiment(trop je trouve, mais sa se comprends quand on sais qui a fait ses images) bebete, surtout pour link il a une tete de c**.

ouais enfin, c'est certain quelles on un style enfantins, mais malgré tout, j'aime le style très décalé (de se qu'on a l'habitude de voir). ^_^

Sinon oui, pour un jeu reprenant l'univers graphique se serait bien. Quoiqu'en faire sois même (tout en restant dans le même style) serait mieu, et correpondrait sans doûte plus à l'histoire.  ^_^

02 Juillet 2007 à 20:55 #203 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 20:56 par linky77
Sa c'est sur, le persos est toujours mieu que le rip!
Mais bon, on a pas tous la capacité a faire des images de se style, enfin, un bon dessinnateur peut les dessinner, puis les peindre, sa donne tout aussibien, si c'est bien fait, pas besoin de beaucoup de moyen.

En tout cas je trouve que le style n'est plus trop le meme en changeant juste le visage lol.


Pour se qui ai de bien aimer le style décalé, moi aussi j'aime beaucoup mais on est quand meme surpris de voir sa dans un Zelda, meme mario ne va pas a se point dans un style décalé  :blink: .
Enfin, quand on a vu le personnage qui a fait ses dessins, on comprends vite.


03 Juillet 2007 à 00:14 #204 Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 00:16 par Link 57
Personnellement, linky77, je trouve que tu l'as très bien réalisé ce visage. Il change énormément le style du Link et modifie complètement l'expression que nous envoie Link... :)

On passe du personnage peureux qui ne sait pas quoi faire devant une telle créature (tu me diras, je ferais pareil, dans un tel cas, mais bon... Link reste Link, quoi... :p) à un personnage plus que courageux qui ne manque pas de sang froid, ni de détermination.

Sincèrement, j'aime bien. :)

Sur l'image originale (de l'intro de PH), Link est plutôt moche, peureux, etc. D'un autre côté, il est assez drôle, et change complètement le thème de l'image.


Sur l'image où le visage a été modifié, on pourrait croire qu'il s'agit d'une intro où l'on affirme que le héros de la légende est quelqu'un de très courageux et donc, que tous les gosses en sont frustrés et veulent faire pareil (malheureusement, ça ne marche pas avec eux :P). On voit clairement qu'il y a une différence d'introduction présentée. ;)


Je pense que cette image modifiée pourrait très bien intégrer l'intro d'un jeu amateur se passant approximativement dans la période "de l'après OOT" (vous m'excuserez de l'expression à la con... XD). ^^

Cependant, j'ai quelques remarques à faire à propos de ta modification, elle-même... ;)


Tout d'abord, vois-tu, les yeux pétillent de trop. En effet, il y a des pixels de couleurs claires en trop, ça gâche un peu d'après moi. Après, cela va de soi... ^_^

Ensuite, les sourcils sont bien trop foncés... Cela les différencie beaucoup trop des cheveux blonds qu'a le personnage. D'ailleurs, c'est l'un des défauts que je repproche sur les artworks de Link MC (par exemple)...

M'enfin, ce n'est que mon avis. Après, on aime ou on n'aime pas. ^^


Et enfin, je n'aime pas les pixels noirs sous les yeux de Link... On pourrait presque aller jusqu'à dire que ce sont des cernes. D'après cela, on peut déjà dire que Link n'a pas dormi de la nuit... N'empêche qu'avec vous, il ne s'arrête plus... Vous ne faîtes que jouer à PH (je parle à ceux qui jouent à la version japonnaise)... :P


Voilà, bien vu en tout cas. Tu as fait quelque chose qui m'a plu, ça m'a parut également intéressant à discuter. ;)

Par ailleurs, bonne initiative... En effet, je ne me serais jamais mis à modifier un artwork officiel d'un jeu Zelda tel que celui-ci (faisant parti du jeu ou non) par respect envers Miyamoto... :p


Bonne continuation, si tu comptes faire d'autres modifications de ce style à partir de certaines autres images (de l'intro ou non) faisant parti du jeu Phantom Hourglass. ^^

Allez, bonne soirée. :)

03 Juillet 2007 à 08:41 #205 Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 09:32 par Linksolar
Citation de: Link 57 le 02 Juillet 2007 à 16:33

Linksolar, c'est beaucoup mieux. Les détails et ombrages rendent le personnage beaucoup moins plat. Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait un ou deux pixels bleu ciel aux alentours des yeux, en vue de côtés, alors qu'ils semblent ne pas apparaître dans les autres vues.

D'abord merci pour vos encouragements et vos conseils.
Ensuite j'ai regardé ce que tu me disait a propos des pixels bleu vers les yeux je croit que c'etait dans l'ancienne version car même en multiplié par 8 je ne les trouves pas donc voila.

Ps: A au niveau de textures j'ai vraiment pas l'habitude car avant je faisait un peu de 3D sous Blender et la pour les ombrages fallait juste déplacé la lampe donc c'était beaucoup plus facile ^^!

Ps2: Voila la nouvelle version dite moi celle qui ai la mieux (celle du haut et l'ancienne et celle du bas la nouvelle):
Voila qu'en pensez vous?


Link57 merci du comm, je modifierait, comme sa si j'en fait d'autre je serait sur une meilleur base.
Pour "par respect envers Miyamoto..." Si j'aurait fait quelque chose de beaucoup plus moche j'aurait arreter, je respect beaucoup se qu'il fait, je ne veut pas ammochir ses magnifique Zelda  :love2: .

Linksolar : C'est beaucoup mieu, surtout les jambes, elles ont l'air moin plate.

Link Solar : C'est super, dans le sens ou faire un charset n'est pas la plussimple des choses . Bravo.

Link77 : C'est moi ou la photo de base est bizarre  :blink: ?? On dirait que link à un oeuil sur le front ...
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

C' est une impression mais l' oeil de link sur la 1ère image n' est pas sur son front c' est parce que sa tête et de profil ^^ .

J'ai fini mon pixel art :



J'attend vos commentaires :).

(J'ai juste quelques petits trucs à retoucher mais là je dois partir.)



C'est superbe, mais je trouve que les bottes sont un peu flashi, et que la "pioche" (je ne sais plus comment ça s'appelle :P ) est un peu trop en diagonale ^^

Neo 2 je pense que c'est une faux de paysan donc c'est normal.

Tu sais déjà mon avis là-dessus, je le trouve superbe. C'est un excellent travail que tu as fournis. ;)

Comme Neo2 le disait, les bottes sont flashies...

J'aurais une autre remarque à faire : le pantalon est bien trop "carré" et le correspond pas assez au reste de par ses proportions. ^_^

Aussi, je sais pas si c'est la ceinture qui ne va pas jusqu'au bout ou le costume qui dépasse de trop (à gauche), mais ça rend assez mal.

A rectifier donc. :)

Revenons-en au bottes... Les couleurs sont à adoucir tout d'abord. Mais aussi, la forme de celle de droite (son pied gauche) est à changer je pense...

Lui donner une forme plus arrondie à sa base serait pas mal, de manière à la faire ressembler un peu plus à l'autre. ;)

Voilà. Bonne continuation, les efforts fournis ressortent de l'image, tout comme une fleur qui ressort du sol. :D

Citation de: Linksolar le 04 Juillet 2007 à 13:44
Neo 2 je pense que c'est une faux de paysan donc c'est normal.

Je sais très bien ce que c'est, j'ai simplement oublié son nom, et je disais qu'elle est trop en diagonale par rapport au reste, pas par rapport a ce qu'elle est -_-

J'ai une petite remarque à faire tout de même... :)

La faux est n'est pas assez crédible à mon avis... En effet, elle n'a pas toutes les caractèristiques d'une faux qu'on utilise dans la vie de tous les jours... ;)


Tout d'abord, il s'agit d'un outil manuel qui permet de faire des récoltes, ainsi que de faucher l'herbe...

Elle devrait donc avoir un tout autre état. Je m'explique : étant paysan, ce fameux personnage utilise cet objet chaque jour. Il devrait donc être usé avec le temps, et assez sale à moins que le possesseur en fasse très bon usage et qu'il la lave toujours, mais dans ce cas là, elle serait rouillée... tu vois ce que je veux dire ? :linkXD:

Je verrais bien également quelques herbes qui restent attachées à la "lame". Cela pourrait ajouter de l'originalité et de la beauté à ton dessin. ;)

De plus, la petite courbe grise claire insérée sur le fer montre que celle-ci brille, est très propre... On devrait pourtant y voir quelques fissures, quelques rayures et de la rouille dans des endroits différents. ^_^

Le bois (du manche) est très net, alors qu'il devrait être usé à certains endroits, et comme vous le savez, le bois s'écorchure. :D


Point suivant : sa qualité de spritage par rapport au reste. J'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins réflechi que celle du chapeau du personnage par exemple. ^_^

Effectivement, on ne voit plus apparaître ces pixels servant à créer des effets de dégradé comme sur les vêtements. Je trouve que c'était quelque chose d'important et que sans ça, les vêtements n'auraient pas une si bonne hallure... ;)

Quoi d'autre ? Et bien, ça manque de contours selon moi. :mellow:


Quand on regarde bien, aucun contour n'apparaît : ni pour le bois, ni pour le fer... J'aurais pourtant voulu que ça soit présent, ça aurait certainement mieux rendu. A toi de voir... ;)


Autre chose, le bras gauche du personnage (à notre droite) paraît bien plus courbé, au niveau des épaules, plus précisemment... En effet, l'épaule droite (à notre gauche) semble plus droit, et mieux formé... (Je me comprends... :linkXD:)

Bref, je te conseille de "consolider" le bras gauche afin qu'il soit "bâti" pareillement que l'autre. ;)


Bonne continuation, un pixelart à ne pas lâcher selon moi, car il est superbe, mais sans ces quelques problèmes (peu nombreux mais importants), il le serait encore plus ! :D

Bonne soirée à vous. :)

Citation de: Neo2
et que la "pioche" (je ne sais plus comment ça s'appelle :P ) est un peu trop en diagonale ^^
Si tu parles de son manche, tu as parfaitement raison, sa position n'est pas bien, c'est le problème, j'ai ajouté la faux après coup et elle logiquement moins travaillée, mais comme je l'ai dit dans mes parenthèses j'ai encore quelques détails à régler.

Citation de: Link57Comme Neo2 le disait, les bottes sont flashies...
Hum, je ne sais pas si c'est un problème d'écran mais les bottes ne font pas du tout "flashies" chez moi, elles sont même plutôt foncées. Je ne pense pas modifier cela à moins d'adoucir un peu les couleurs.

Citation de: Link57Lui donner une forme plus arrondie à sa base serait pas mal
Je ne pense pas, le sol étant plat, la botte vue de face la base ne peut que être plate.
Pour la faux, même remarque, j'avais également prévu de l'améliorer, on est d'accords sur ce point. :)

Citationaucun contour n'apparaît : ni pour le bois, ni pour le fer...
Je n'aime pas cette mode de mettre des contours partout pour combler le manque de relief ou je ne sais quoi, le fer a un côté foncé et un côté plus clair nul besoin de mettre de contour, on les distingue parfaitement. Pour le bois il y en a un mais très difficile à distinguer.

Citation de: Link57Autre chose, le bras gauche du personnage (à notre droite) paraît bien plus courbé, au niveau des épaules, plus précisemment...
Oui tout à fait, je compte revoir cette épaule :).

En tout cas merci beaucoup pour vos remarques et encouragements :) !
Je suis en train de réaliser un paysage en pixel art comme fond, je vous tiendrai au courant.



Je n'aurais rien d'aussi développé que les précédents posteurs (  :blink: ), mais je dirai que je trouve la faux un peu trop petite, et le manche pas assez large. Sinon, c'est pas mal, a part que je trouve le bras gauche un peu mince.

Bravo  :lol: :linkbravo: .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Bon après quelques critiques, mon sprite de côté ressemble à un lemming!  :linkXD: Selon certain seulement...  :P
Bon j'ai modifié 3-4 pixels de contour, et ça a donné ça:

Avis svp!

Personnellement, je trouve ton sprite beaucoup mieux ainsi. :)

Les cheveux sont bien plus exhaustifs, niveau couleurs. Les vêtements, eux, semblent bien retouchés. On remarque des contours bien placés ainsi que des formes plus réelles au niveau de tout le corps. ;)


L'ombre plus claire est une bonne idée, elle fait moins prioritaire qu'avant... En effet, sur les anciens sprites, elle était beaucoup trop foncée par rapport aux autres couleurs et ressortait trop. ^_^


Pour la vue de côté, on a comme l'impression qu'il regarde le ciel, du fait que le visage soit trop remonté. Je te conseille de rectifier ça et d'utiliser ce sprite en tant qu'autre animation. ^^

Après tout, y'a pas grand chose à changer : le visage à replacer et les cheveux à rabaisser. :)


Voilà, bonne continuation. Je le vois bien arriver, ce fameux projet caché. ;)

J'ai refais les bottes, et un peut arrangé la finission des cheveux de côté. Je vois pas se que tu veux dire par rabaisser ls cheveux.  :unsure: Et je trouve ps qu'il regarde en l'aire non plus!  :P


Perso, je le trouve parfait, rien à redire selon moi. :)
Vos avis svp. ^_^

Moi je trouve ça hot ! Rien à voir l'image, sa semble cool !

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

06 Juillet 2007 à 03:45 #221 Dernière édition: 27 Août 2007 à 09:12 par Asturias
>retiré<

Un sprite de très haut qualité à ce que je vois. :)

Tu ne nous as pas montré des tonnes de sprites sur ce forum, mais pour le peu que t'as montré, franchement, c'est du superbe travail. Moi, je dis chapeau bas !

Tu vois là, je suis devant ton pixelart en train de chercher des défauts, sans en trouver... XD

Bon y'a juste les yeux qui sont trop rectangulaires, mais pour le reste, parfait. ^^

Non sérieusement, c'est très beau. J'ai hâte de voir les autres faces. ;)

Très bon boulot, je te souhaite bonne continuation !

Je trouve que que sa fait très link LA, bravo il est très bien fait !
4ème nuit blanche, je fait quoi la journée ? Je ronfle un peu  :ninja:

Wouah !
La classe ton sprite ! ;)
Très bien réalisé, mais je prefère la première version :D
Par contre il est un pixel trop gros le link ... :rolleyes:
Beau boulot ! Il me fait penser à Zelda DX

Ganondark, il faudrait rajouté une bordure plus visible sur les cheveux ;)

Asturias, ce Link est vraiment très beau, mais les cheveux et le bonnet devrait partir un peu plus vers le bas ^^

Asturias, très réussi ton Link. ;)

Bon pour ma part, j'ai pas eu besoin de faire de bordures aux cheveux, dans le jeu, ça se voit très bien. :P
J'ai refais l'oeil, les bottes, et le côté droit. (Qui est pas beau selon moi)



Coms please!  :)

On a l' impression qu' il n' a que des cheveux derrière son crane, sa fait assez byzzare  ;) .

Je veux bien de croir, mais je vois pas se que je peux faire, déjà que les graphs' c'est pas mon truc...
Mais bon je vais voir se que je peux faire. :)

06 Juillet 2007 à 17:49 #229 Dernière édition: 27 Août 2007 à 09:12 par Asturias
>retiré<

J'aime mieux la version adulte/enfantin. ^_^
Mais sa tuque, elle remonte par en haut, et la loi de la gravitation dit que tout va par en bas! :mrgreen:

Euh...Link adulte a un pantalon blanc , des gant et est plus grand par rapport à Link enfant non?


Non c'est le même Link, c'est juste que Asturias l'a modifier pour qu,il soit un peut style adulte, mais pas
completement. ;)

Link adulte peut etre habiller differemment, c'est juste un mec en tunique verte qui est majeur(Qui la plupart du temps est blond).

Vraiment pas mal sinon ton sprite je prefere la deuxieme version, la plus adulte, deja juste pour le bonnet.

06 Juillet 2007 à 19:50 #234 Dernière édition: 27 Août 2007 à 09:12 par Asturias
>retiré<

Le blond donne un bien meilleur contrastes et ne ternit pas les couleurs de ton personnages. Très bien fait sinon le sprite, il reste plus qu'à voir les autres côtés pour un opinion plus appropriée.

Je suis du même avis que joker, le brun ne va pas du tout  ;), par contre je trouve les yeux trop carrés  :unsure: .

Au contraire, je trouve que le brun lui va bien mieu(au pire dans ton jeu tu met un endroit style "salon de coifure qui peut changer la coifure de link).Il me fait penser au link de tloz2(en artwork bien sur)

Ganondark, si les graphismes du personnages sont influencées par la décoration de ton jeu, il faudrait que tu nous le monde en jeu ^^
Asturias, la pointe du bonnet part toujours vers la droite au lieu du bas, idem pour les cheveux, et c'est illogique ...

Ben en fait je voudrais pas trop en montrer sur mon jeu pour l'instant. Il n'est pas avancé en graph, parce que j,en n'ai pas qui soient actifs et là pour grapher en tout temps, ou le plus souvent possible en tout cas.
HS: Si un graphiste est intéressé, un MP svp, ça m,aiderait beaucoup et le geste en vaut la peine! Si ça peux vous donner un apperçu, je présente pas mon projet si un graphiste à plein temps ne fait pas surface. 

Sinon pour Asturias, je le trouve bien réussi. :)
Le brun ne lui va pas dutout. Sauf peut-être que cette couleure de cheveux lui fait ressortir les yeux! :P
Mais je le préfère en blond. ;)

Citation de: jerelink le 06 Juillet 2007 à 20:37
Par contre je trouve les yeux trop carrés  :unsure: .
Moi je trouve pas!  :huh: Sauf qu'on voit pas trop la couleur des yeux par contre.  :unsure: Brun, vert, bleu foncé...?

07 Juillet 2007 à 21:17 #240 Dernière édition: 27 Août 2007 à 09:13 par Asturias
>retiré<

Il est super. :)
Le bouclier est particulièrement original, et fait changement des boucliers de bois qu'on retrouve tout le temps...
Ah et j,aime bien la fée aussi. ^_^

Le bouclier est superbe, quoiqu'un peut trop haut par rapport au large.
L'épée manque de bord, et je pense qu'un petit effet de lumière qui reflète serait superbe.

Merci de vos commentaires.
Quand tu parle de l'épée Néo, tu parle du manche ou de la lame (ou des 2?  :)).
Enfin quoiqu'il en soit, je vais améliorer ça, en utilisant des couleurs plus contrastante.
Je vous montre ça plus tard.  ;)

Uniquement la lame, le manche me semble sans problèmes ;)

Je vois que ton sprite a eu droit à pas mal d'améliorations depuis la dernière édition que j'ai pu voir. :)

La fée qui gravite au-dessus du Link paraît très réussie, et c'est dans l'esprit. ^^

Le chapeau a été bien modifié, j'ai trouvé ça bien mieux. Pour ce qui est des cheveux, sans vouloir vexer, je n'aime pas non plus les bruns...

Les cheveux blonds semblent bien plus adaptés au personnage et les couleurs ressortent bien mieux. :D

Le bouclier est vraiment pas mal, j'irai même jusqu'à dire, d'une bonne qualité. ^_^

L'épée rend bien mais la lame paraît légèrement trop arrondie à son bout. Chose à rectifier certainement, donc. :)

J'ai également bien aimé l'ajout de la boucle d'oreille. Bonne initiative, ça n'a fai qu'améliorer le look du Link. Personnellement, je trouve que ça change beaucoup. ;)


Sinon, j'ai toujours la même remarque : les yeux sont trop rectangulaires... Je pense également que l'oreille fait différencier ce personnage des Hyliens, de par son manque de triangularité.

Voilà où je veux en venir (pour ces deux précédents points) :



Ce n'est qu'un essai, qui pourrait certainement être mieux si c'était édité tout en étant plus précis et affiné. J'aimerais donc ton avis personnel, ainsi que celui des autres membres sur ces modifications, et idées de modifications-ci. ;)


Voilà. Je te souhaite, encore une fois, une bonne continuation. Ce départ de sprite a été très bien pris, espérons qu'il le soit encore mieux à la fin. :)

09 Juillet 2007 à 00:09 #246 Dernière édition: 27 Août 2007 à 09:14 par Asturias
>retiré<

L'épée est beaucoup mieux, mais la taille du bouclier est toujours mal choisie ... Il faudrait qu'il soit plus large ;)

Ganondark : Je dirai que le visage de ton perso ( du côté droit, donc à notre gauche ) fait trop petit. A part ça, c'est pas mal .

Asturias : Alors là, je suis bluffé. Je ne savais pas qu'on pouvait faire aussi beau sur ordi.
               Pour les défauts, je suis d'acord avec Neo, il est trop petit? La fée est superbe, rien à redire là.

Et c'est moi ou il a une boule d'oreille bleue ?
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

09 Juillet 2007 à 15:44 #249 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 15:47 par Link 57
C'est mieux pour ce qui est de l'épée, des yeux et des oreilles. Personnellement, je trouve qu'il y a une très grande amélioration par rapport au précédent sprite. ;)


L'épée a une forme bien plus zeldaïque. Sa lame est très réussie, on reconnaît là la lame du héros. ^^
Son manche semble superbe comme ça. Tu vois, rien qu'en y mettant des contours, ça aurait déjà bien rendu. Même si en plus de ces contours, elle a eu droit à d'autres modifications. D'ailleurs, ces édits aussi, aident beaucoup à l'amélioration. :)


Les yeux sont très beaux ainsi et semblent beaucoup moins "figés" que dans le passé. De plus, on voit très bien la direction dans laquelle il regarde. Deux ou trois pixels blancs (ou bleus clairs, peu importe) d'ajoutés, et voilà une bien grande différence. J'aime beaucoup. ^_^


Les oreilles se rapprochent bien plus de celles d'un Hylien. Je n'ai plu rien à dire là-dessus, si ce n'est que la boucle d'oreille manque vivement de contours. A toi de voir si ça rendrait mieux avec, ou sans contours. :)

Aussi, j'ai remarqué qe la bande jaune du chapeau arrive jusqu'aux oreilles, puis s'arrête, c'est normal ? :blink:


Pour ce qui est du bouclier, bien vu Neo2, il est trop petit et pas assez large... En effet, lorsqu'on regarde, on se demande où est-ce qu'il pourrait défendre Link. Oui, il est bien trop petit pour que Link ne reçoit aucune blessure lorsqu'un ennemi l'attaque. ;)

Espérons que ce sera agrandi et que malgré tout, ça ne bouffera pas une trop grande partie du sprite. :D


Pour te répondre Master_zo, la boucle d'oreille est bleue grisée, bien entendu. ;)


Voilà, continue ainsi, Asturias ! :)