Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


La marche avant de mon Link, en 12 frames (dont 7 frames différentes).
Bon je le trouve pas trop mal, mais je vous vois venir "et les cheveux dans le vent alors ?!", bah oui va falloir que je retravaille le sprite, mais il faut que je fasse "d'urgence" les autres côtés donc voilà. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Salut j'aurais besoin de votre avis sur ce sprite de style MC.
Et t-il bien ?
Que faudrait t-il changé.

Perce krane, je trouve ton bateau pas mal, mais il faudrait voir comment il s'intègre dans un décor de TMC pour dégoter les défauts. ^_^

Sinon bah, je m'ennuyais un peu cette aprem', donc j'ai demandé à mon petit frère de choisir deux Pokémon différents pour voir ce que je peux en faire. :)

Il a donc choisi Ptitard et Salamèche, donc pour les détails : Le corps de Ptitard et les bras de Salamèche. Après j'ai imaginé le reste (comment ça le premier ressemble à Boo ?).
Pour celui de la seconde ligne, j'ai juste pris Tétarte et Reptincel sur le même principe. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Même remarque que ZR, ça sera plus simple de juger une fois intégré à une map (même fake, faut juste avoir un contexte probable) :).

Quant à ton "mix de pokémons" ZR, il est vachement sympa, chapeau ^_^ !
J'aime beaucoup le premier, par contre je pense que tu pourrais améliorer un peu l'évolution : la forme du corps m'a à première vue interpellée sur la vue de face, mais je pense que c'est plus du à l'ombrage qui change pas mal comparé à celui du premier en fait (ça fait moins corps en forme de boule du coup, le ventre semble assez aplati, et ça rend du coup moins bien que sur celui d'au-dessus je trouve - je dirais que la coupe plus "horizontale" de zones éclaircies/assombries doit y être pour quelque chose).
Deux autres choses, toujours sur le second pokémon : je pense que tu pourrais assombrir l'arrière du bras sur la vue de face pour mieux faire ressentir le fait que l'avant-bras tend vers nous, et tu devrais revoir la vue "de côté", où pour le coup le sprite est presque de dos, et mériterait une petite refonte de son corps je pense - tout du moins de la coloration de ce dernier (les jeux d'ombres/lumières sont pas super propres :p).
Ah et pour finir, encore deux remarques : certains contours passent moins bien sur la version shiney (je suppose... ? ou femelle ?), genre au niveau de la tête de la vue de face de l'évolution, où ils gâchent pas mal l'anti-aliasing et c'est dommage ; et enfin ça se voit pas mal que les proportions entre la vue de face et celle de côté ne sont pas vraiment respectées, c'est voulu ? Si non, tu devrais essayer d'égaliser un poil ça ^^.

    







Merci de ton post constructif, ça fait plaisir ! :mrgreen:
J'en tiendrai compte que je me remettrai sur le sprite. ^_^

Sinon, je vous présente un petit WIP :

Fait pour un concours sur Pokébip où la palette de couleur (9 couleurs + blanc) et le thème Halloween sont imposés.
Et une petite quote de mon post sur PBip :
CitationPour le résultat final, j'espère bien faire ressembler ce début en un p'tit jeu oldschool, à la sauce Pokéween évidemment. ^_^
Remarquez les visages et os enterrés dans le sol. (Si vous les remarquez avant d'avoir lu cette phrase, c'est plutôt bon signe !)
Sinon, bah, les dimensions de l'image sont de 160x144px, celles d'un écran de GBC quoi. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'aurai mis des tombes moi au dessus, ca aurait fait plus halloween, avec des gravures poké' dessus. :3

Petite avancée des deux travaux !

Ajout d'une tombe, d'un HUD et d'un Fantominus.


J'ai essayé de corriger quelques défauts, mais il doit sûrement en rester, donc faites vous plaisir. :p
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est plutôt un bon début !
J'aime bien le sol avec les squelettes, et les couleurs sont assez bien choisies.
Sinon, l'éclairage de la Lune est à revoir, ainsi que son halo de lumière.
Le halo autour de Fantominus lui donne un effet carré ... donc à corriger peut-être.

Et pour ton Pokémon, il y a un gros problème de perspective pour la vue de dos.
Je t'ai fait un exemple vite fait (au crayon ... pas le temps de le faire en pixelart) ici.

10 Novembre 2011 à 14:22 #958 Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 14:26 par irelink
Bon, je commence dans le pixel art et je voulais me faire une sign (je ne la poste pas dans le sujet dédié, ce n'est pas la version finale), donc voila, j'attend vos commentaires:


Petite précision, je débute (C'est mon 1er pixel art, je n'ai pris aucun cours la dessus, je n'ai lus aucun tuto), ne me critiquez pas de sorte a ce que j'abandone! ^_^
i love zelda


10 Novembre 2011 à 18:41 #959 Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 18:43 par JohnT
Pour un premier pixel art c'est assez intéressant, je peux toutefois te suggérer certaines choses? :)

La "texture" de l'herbe, dans ce style-ci, n'est pas vraiment adapté, les divers petit pixels éparpillés ici et là donnent en fait l'impression d'une étendue d'herbe couverte de déchets... Au lieu d'exprimer l'idée d'herbe par quelques pixels placés au hasard*, tu peux suggérer l'élément avec une touffe d'herbe.
*En fait tu ne les as même pas placé au hasard, tu as essayé de les éparpiller le mieux possible, mais justement cette disposition n'est pas naturelle du tout.

Le choix des couleurs est aussi une chose très importante pour ton pixel art. Tu emploies des couleurs beaucoup trop 'flashy'. J'entends par là que les couleurs employées sont très "saturées", et justement, la saturation, l'oeil s'en fatigue très vite; c'est comme ces dessins animés pour enfant avec une 3D de mauvais goût que l'on fait de nos jours, avec des couleurs très vives... Réserve des couleurs vives pour mettre en valeur un élément important de l'image, le décor doit être plus discret.



La ligne d'horizon entre l'herbe et le ciel est sans doute le plus gros défaut de ta sign, il est impensable de vouloir tracer une ligne (même courbe) d'un seul trait. Soit tu choisis une ligne d'horizon plus ou moins droite, soit tu combles la différence en remplissant le grand "vide" par des éléments de décor, comme un océan, une forêt ou des montagnes au loin.

Une technique intéressante à utiliser en pixel art, c'est le système de trame. C'est une technique employée pour simuler un fondu entre deux tons de couleur voisins.



Tout à gauche, les deux couleurs initiales, la "limite entre les deux couleurs est très nette, tranchée. Ensuite je t'ai mis une trame assez grossière et agrandie, pour que tu voies le principe, mais normalement ça se fait à petite échelle (troisième trame). La 4ème trame est plus "intelligente", elle permet un fondu optimal en n'utilisant que les deux couleurs de base.

Bien sûr tu ne peux pas utiliser la trame entre deux couleurs qui n'ont rien à voir, mais tu peux parfaitement l'employer pour les effets d'ombre (par exemple l'ombre de ton épée peut être plus "floue" grâce à une trame.

En parlant d'ombre, je vois que tu as essayé de donner un semblant de perspective à tes rochers, mais ça reste maladroit. Il faut appliquer l'effet de lumière sur toute la surface de l'élément, regarde je t'ai fait un exemple :


Tu peux appliquer ça sur tous les "solides", comme les rochers, le piédestal, l'épée (les deux tranchants de la lame par exemple ne doivent pas être du même gris!) ,pour donner du relief en faisant des colines dans ton étendue d'herbe, ou même l'utiliser pour les nuages.

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais je suis persuadé que si tu appliques tout ça, tu peux avoir un rendu plus satisfaisant. Si tu maîtrises ça, on peut aller plus loin dans les détails, etc ... c'est comme ça qu'on progresse. :)

11 Mai 2012 à 15:38 #960 Dernière édition: 11 Mai 2012 à 15:40 par Jehuty
Citation de: irelink le 10 Novembre 2011 à 14:22
Bon, je commence dans le pixel art et je voulais me faire une sign (je ne la poste pas dans le sujet dédié, ce n'est pas la version finale), donc voila, j'attend vos commentaires:

Petite précision, je débute (C'est mon 1er pixel art, je n'ai pris aucun cours la dessus, je n'ai lus aucun tuto), ne me critiquez pas de sorte a ce que j'abandone! ^_^

C'est deja trés bien !,moi aussi je debutte,mais j'ai regarder quelques tuto en vidéo.

Zora rouge c'est superbe,bravo.


Voici un petit monstre que je n'ai pas terminer mais qui est bien avancer.

Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Bonjour!! Je déterre un peu le topic mais j'ai une nouvelle création à vous montrer.
C'est un Darknut pour mon jeu. Pour l'instant il n'est pas animé et ne peut regarder que vers le bas mais dans le future il aura 4 directions et sera animé sur 8 ou 10 frames  :D



Cette image n'est pas libre de droit, ce sprite n'est pas utilisable par quelqu'un sans mon accord au préalable! ^_^

Je ne sais pas à quoi ressemble ton Link ni la taille qu'il a, mais j'ai quand même bien l'impression qu'il soit un peu trop imposant.
Sinon c'est une belle réussite, je l'aime bien. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Bonjour (et bienvenue sur ZS !) :).

Ce sous-forum n'est pas fait pour présenter ses sprites persos, ou autres créations personnelles purement visuelles. Il existe notamment un topic épinglé destiné à montrer ses sprites de manière "isolée". Si tu en as plusieurs en stock, préfères alors créer une galerie dans le sous-forum adéquat.

Je déplace donc ton message, qu'il serait bon de détailler un peu plutôt que de simplement poster deux liens (une courte description par exemple).

Des sprites sympathiques sinon ; la perspective du bouclier sur la première image devrait toutefois le montrer sous un angle légèrement différent afin de coller avec le reste je pense. Un peu d'ombrage pourrait aussi éventuellement être ajouté par endroit (Link semble être un pu plat par endroit sur la seconde image). Le format est assez original en revanche - tu les as réalisés en vue d'une utilisation dans un jeu, ou c'est juste par simple envie ^_^ ?

    







Bonjour à tous!
Alors dernièrement en jouant à Skyward Sword (oui oui je suis en retard!), la piqure m'a repris un peu au niveau des graphismes et j'ai commencé à bidouiller avec mon bon vieux Character Maker 1999. Inspiré par le cell-shading à-la-WW, j'ai pondu un petit début de sprite dans le format RPG Maker XP question de m'amuser un peu. Dans ce même élan, j'ai parcouru à nouveau le forum question de voir ce qui se faisait et ça m'a bien motivé, alors voilà un petit début. J'en ferai un CC si jamais ça intéresse quelqu'un!


c'est très joli je trouve^^ bravo