Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'aimerais votre avis sur cette image:



Je vais faire un dégradé dans le jaune...

Comm?

Si j'étais toi, je recommencerais du début en m'appliquant. Là on dirait que ça a été fait en 2 min sur paint. ;)

Bon le fond est à reprendre, un fond uni c'est jamais top, d'ailleurs asturia +1 ça fait assez fais sous paint en 30s.
Touche déjà le fond on verra pour le reste après.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ça manque de profondeur et de relief à la fois.
Le fond uni fait très plat et peu réél.

Donne un effet de "mousse", de crème chantilly à tes nuages aussi (avec un bleu ciel très clair).

Enfin, la police est assez plate aussi. Je sais qu'il y a du relief, mais ce n'est pas ça que je veux dire, elle manque de caractère. Va pas non plus écrire en gothique hein :D
Change déjà les couleurs, du jaune un peu moins vif (et pour le fond, du bleu, moins bleu pétant).

:)


Oui, tu devrais au moins rajouter des textures. Pour le relief de "CHOCO", du noir pur, c'est vraiment pas une donne idée ...
Et aussi, tu devrais essayer de faire tes propres chocobo, il me semble reconnaitre celui-là :P

Bonjour, voilà, après avoir lu qu'un Tokay perso' aurait été le bienvenu dans le topic des Grades, j'ai décidé d'en faire un, et j'aimerai savoir ce que vous en penser ! =)

Je me suis servi du Link TP de Link 57 pour la taille et les couleurs ! =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'adore !

Je ne connaissait pas le tokay avant de le voir sur le forum ( Qu'est-ce donc ? Je l'ignore encore ... ), donc je ne peux pas trop te guider sur les détails, mais il est super !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Regarde le garde qu'à Asturias ou d'autres :
Ca se sont des Tokays, tu peux les voirs dans Oracle of Ages ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca, c'est un tokay. Si dans OOA/S, c'est parce qu'il y aurait trop de couleurs ;)

24 Juillet 2007 à 22:56 #259 Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 22:59 par Asturias
Tien, voila une image de l'artwork

Edit: c'est un monstre, rien de plus. Il n'a pas un rôle important, que je me souvienne.

Bon, bin merci !

Mais c'est quoi leurs rôle exactement ? ( juste une réponse rapide, histoire de ne pas virer au HS )
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Bah, à prendre et récupérer les objets de Link, histoire de compliquer le jeu :)

Salut !

Ton Tokay est très bien fait, Tolink ! Cependant, la tête est peut-être un peu trop longue. La réduire peut-être d'un pixel.

Pour ma part, j'ai fait un petit travail d'Excalibur Version Wind Waker :



À savoir que ce travail m'a prit deux heures entière,
et qu'il est utilisée pour mon jeu, donc, qu'il ne peut pas être pris pour un autre objectif, qu'elle qu'il soit !


Comm ?

Voila ce qui serait à modifier:

1- Le pommeau est à revoir. Autant dans son design que la perspective qui ne va pas.
2- Le manche est trop court.
3- La lame est trop courte.
4- Manque de reflets (sur la lame) et de contraste sur le manche.

Edit: Bienvenue sur le forum, par la même occasion.

29 Juillet 2007 à 01:12 #264 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 01:19 par Link 57
Bienvenue à toi. Et bien, elle me paraît plutôt réussie, cette Excalibur. Les couleurs me semblent bien choisies (bon, après, je ne vais pas m'amuser à chercher si ces dernières sont entièrement reprises de l'épée de Wind Waker, ce n'est pas mon but) et bien appliquées pour ce qui est des ombrages. ;)

Cependant, la lame et le manche paraissent bien trop petits (d'ailleurs, les deux parties opposées ne correspondent pas à cause de la proportion non-cohérente que ça crait), ce qui rend l'épée très miniature. Une petite anomalie apparaît, sur la lame : la partie centrale et intérieure, la plus développée, est plus foncée, que son entourage (les bords se situant juste après le contour noir). Et enfin, le bout du manche est bien trop encombrant, et semble assez plat (tente de créer d'autres effets d'ombrages, sur cette zone)...

Malgré ça, cette épée reste un bon début, mais à améliorer. ^_^


Tolink, je trouve ton Tokay très réussi, le boulot est là. Là aussi, les couleurs utilisées sont les bonnes, pas de soucis là-dessus. Les formes sont toutes remarquables, excepté la tête, qui semble très grosse et ne correspond pas aux proportions : l'artwork qu'a montré Neo2 le prouve. :)

Comme on peut le voir également sur l'artwork, le ventre devrait être plus arrondis et les ongles, légèrement plus flashis... Sinon, l'expression que fait ressortir son visage n'est pas la bonne : les yeux sont trop uniformes et la bouche est plus linéaire qu'à la normale, pense-y.

Quelques détails sur le crâne sont oubliés à ce que je vois, je pense que les ajouter amplifierait légèrement le personnage. Et mettre la corne en rouge rendrait certainement mieux... Ne lâche pas donc. ;)

Le tokay=Il est magnifique rien a dire d'autre.
l'épée=Elle est magnifique aussi le style petit lui va tres bien.Le seul défaut est le bout du manche,qui a un je ne sais koi de bizzare.

Re-salut ! J'ai amélioré Excalibur, avec un vitrail de Wind Waker :



Ajouté :

-Pommeau en queue de baleine comme dans WW.
-Allongement du manche et amélioration.
-Lame plus longue, conforme au jeu.
-Plus de reflet sur la lame.

PS : Merci !

Je trouve que tu devrais encore allonger la lame ...
Car la tu l'a allongée,
Mais tu as aussi agrandis le pommeau donc pour moi la lame n'est pas assée longue ...


C'est mieux, par rapport aux deux précédentes. Cependant, la partie la plus fine de la lame s'étend sur une trop grande surface. Je pense que la réduire de moitié et agrandire le bout de lame le plus large, serait la solution. :)

Par contre, pense à être un peu plus explicite la prochaine fois, en décrivant ce que tu as changé, car là, c'est assez limite. ;)

C'est moi ou le manche de l'épée fait la moitié de la longueure de la lame?  :huh:  Un peu comme s c'était le 1/3 de l'épée.
Je sais pas ça me parait assé étrange.
Cela dit, elle est super blle. :) Malgré que la remarque de Link 57 est vraie. ;)
Allez hop!  :P

Je crois que c'est toi, Ganondark  :lol: ! J'ai mesuré la longueur du manche, et il ne fait même pas la moitié de la lame ! Enfin. J'ai améliorée Excalibur selon tes commentaires, Link 57, et j'en suis arrivé à ça :



J'ai allongé la lame côté large, rapetissé celle côté mince.

29 Juillet 2007 à 21:12 #272 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 21:14 par Link 57
Voilà, c'est exactement ce que j'attendais de toi, bien vu. ;)

Bon, pour en finir avec ce sprite, et qu'il soit du mieux que possible, je te conseillerai, tout d'abord, de faire remarquer l'axe central de la lame un peu plus, de rendre le bout plus pointu et de modifier les deux couleurs bleues grisées de cette même lame afin de la faire refletter (pour ces deux suggestions, prends exemple sur cette image). :)

Après ça, je pense que seul le reflet du manche sera à revoir pour que cette épée soit correcte et qu'elle puisse s'ajouter à une titlescreen style Zelda MC. Voilà, bonne continuation. ^_^

Elle est superbes! ;)
C'est pas tout les jours qu'on voit un p'tit nouveau qu igraphe comme ça. ^^ Mais bon, de temps en temps ça fait pas de tords. :P
Mais bon, encore un truc: Essaie de dépixeller le manche, ou voit tout tes pixels noir, et ça fait un peut moche. Juste un p'tit peut hein... ^^
Remplace les par des pixels bleus foncés, et une autre rangée plus pâle pour épaissir et retirer le pixellisation. ;)
C'était le truc du pro. À un prochain épisode. :ninja:

La lame n'est pas assez blanche, et le manche est trop petit (ou la lame trop grande...) je trouve. ;)

Citation de: Neo2 le 29 Juillet 2007 à 21:46
La lame n'est pas assez blanche, et le manche est trop petit (ou la lame trop grande...) je trouve. ;)
Moi qui trouvais le manche trop grand.  :blink: Bon sans les différences de perceptions.  :D  Sinon pour al couleur je ne peux que te donner raison, c'est vrai qu'elle est un peut trop bleue.  ;)

Link 57 -> Que me conseillerait-tu pour le reflet du manche ?

Ganondark -> Je suis peut-être un petit nouveau, mais ça fait deux ans que je fait des graphs.

Neo2 -> Je vais la rendre un peu plus blanche/grise. Malheureusement, vu la situation de mon jeu, la lame restera plus grise que blanche. Vous découvrirez un peu plus tard la raison de cette couleur ^^

29 Juillet 2007 à 23:15 #277 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 23:23 par Link 57
Citation de: Link_00Zéro
Link 57 -> Que me conseillerait-tu pour le reflet du manche ?

Déjà, tout comme tu peux le voir, le bout du manche est bien trop encombrant, si l'on compare avec l'image que j'ai fournie dans mon précédent post. Reduis donc légèrement la forme. ;)

Ensuite, on voit qu'un dégradé a été créé sur cette zone. Elle reste très vide cependant... Afin de combler ces vides, je te propose d'y ajouter quelques autres détails avec une couleur noire telle que celle des contours, comme ça apparaît sur l'épée de TWW.

D'ailleurs, il me semblerait qu'un dégradé radial soit présent sur le bout du manche de cette même épée, en son centre. Là où tu as placé un cercle noir, si tu veux te repérer sur ton sprite. Ce serait donc un petit plus, si tu l'ajoutais. :)

Bonne chance.

29 Juillet 2007 à 23:31 #278 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 23:34 par Linkdu83
Salut !
Bien que ton épée soit belle, j'ai corrigé quelques trucs ! Désolé ... :rolleyes:

Désolé, mais j'ai pas pu m'en empecher ! Elle est exactement comme la vrai :P (enfin je crois ...)
EDIT : Le ***, j'ai enregistré l'image en jpeg :wacko:

O-O Me permet tu d'en faire usage pour mon jeu ?

Bien-sûr ! Et un crédit, si tu as envie ... :D
Mais elle est faîte pour ça ;)

Euh...je ne peux pas l'utiliser, elle est en jpeg...

30 Juillet 2007 à 01:59 #282 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 02:07 par Link 57
Très belle modification Linkdu83, rien à redire, c'est presque parfait à mes yeux. :)

Citation de: Link_00Zéro
Euh...je ne peux pas l'utiliser, elle est en jpeg...

Si tu utilises RPG Maker, il va te falloir mettre cette image sous format .bmp256... Le problème étant la grande perte de qualité de l'image, je peux te le faire, en faisant passer l'image par le format .gif sous Game Maker : aucune perte de qualité s'y fera ressortir (ou très mineure).

Bref, je te fais ça et éditerai ce post dès que ce sera prêt à l'emploi (c'est à dire dans quelques minutes). ;)

Edit : Voici l'image sous format bitmap 256 couleurs.

30 Juillet 2007 à 02:29 #283 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:54 par -X2km-
-

Merci, Link 57 ! Et crédit à toi Linkdu83, bien sûr !

PS : J'utilise Game Maker 7 pour faire mon jeu.

PPS : Voilà à quoi ressemblait Excalibur l'année passé :


Comparé à ton dernier éssai, il n'y a pas photo, tu t'es vraiment amélioré.

30 Juillet 2007 à 02:59 #286 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 03:04 par Link 57
Il est clair que de ce côté-là, aucun doute, tu as fait un énorme pas en avant. Des efforts remarquables et de beaux progrès... Toutes mes félicitations, je te conseille de continuer ainsi. :)

Citation de: Link_00Zéro
PS : J'utilise Game Maker 7 pour faire mon jeu.

A quoi bon avoir voulu le format bmp256 de l'image alors ? Je te signale que, sur Game maker, tout format d'images est accepté. ;)

Ouais, mais ça fait "bouillon" tout ce mélange de pixel coloré. Enfin, on ne le voit pas de loin.

30 Juillet 2007 à 03:15 #288 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:53 par -X2km-
-

Entièrement d'accord avec toi, X2', belle remarque. :)

En reproduisant l'image qu'a fait Linkdu83, tu vas certainement gagner en compétences. Le fait de s'intéresser aux recommandations et avis des autres, c'est le truc, crois-moi. ;)

D'ailleurs, c'est en persistant, que l'on apprend. Tu ne peux donc que t'améliorer, si t'es motivé et à l'écoute, y'a pas de secret...

Bon, alors pour moi, ce sera un petit sprite de Djidane, que j'ai fais il y a quelque semaines déjà :


Voilà ! ^^

Personnellement, j'ai adoré ce sprite, malgré l'aliasing qui gâche réellement le tout... M'enfin, on reconnaît directement ce fameux personnage de FF-9, ça aussi, c'est important. ;)

Les couleurs les plus claires sont bien trop flashies, et là est le problème. Je te conseille donc de les assombrir légèrement. Sinon, la queue semble trop remontée... Et enfin, son bras droit (à notre gauche, on sait jamais ^^) n'a pas les bonnes proportions, et paraît trop ondulé entre l'avant-bras et l'épaule.

Bonne continuation. C'est le premier réel sprite que je vois, venant de toi, et je trouve que c'est un excellent début. Bravo. :)

30 Juillet 2007 à 03:47 #292 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:52 par -X2km-
-

Eh oui ! Après tant de mois passés à dire : Je veux bien faire un projet mais il me faut un graphiste, Gégé798 a décidé de mettre la main à la pâte :
http://img526.imageshack.us/img526/1690/screenshotbs2.png
Pour le moment, il est complètement animé de face, et à 75% pour le profil droit. Il me faut encore faire le profil gauche et le dos.
Pour le créer, j'ai pris comme modèle Arshes, le fighter001 de RPG Maker XP.
[/url]

Linkdu83, ton épée est parfaite, comme tout tes graphismes :P
X2km, ton premier personnage à une drôle de position, le second est un peu petit je trouve. ;)

Très beau ce sprite de Végéta, X2km. :)

On reconnaît le visage du personnage de DBZ sur GBA, m'enfin, disons que ce n'est pas le plus gros du travail. ^_^ Les vêtements sont très réussis, malgré qu'on puisse légèrement confondre les bras avec le reste... Ils manquent d'atténuation. Le rouge n'est pas trop flashi, c'est une bonne chose.

Citation de: Neo2
[...] le second est un peu petit je trouve. ;)

Il me semble que c'est la taille identique à celle des sprites du jeu DBZ (la série Legacy of Goku, sur GBA). :)


Grevious-ganon798, ça manque essentiellement de relief. C'est vrai que pour un premier sprite, ça reste correct mais à améliorer, cependant... ;)

Je te conseillerai aussi de rabaisser la ceinture, qui peut sembler très mal placée. Bonne chance. ^^

30 Juillet 2007 à 15:40 #296 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 19:33 par Linkdu83
Citation de: Neo2 le 30 Juillet 2007 à 12:14
Linkdu83, ton épée est parfaite, comme tout tes graphismes :P
Merci du commentaire, et des autres aussi :)
Tiens tu as de la chance !
La voici en 256 couleurs, c'est moche ... :rolleyes:

J'espère que c'est bon là ;)
EDIT : Outch, j'avais pas lu que tu fesais ton jeu sur GM ... :unsure:

C'est clair que ce n'est pas le nombre de couleurs qui fait la qualité ...
Cf. Frog, le plus beau Pixel Art de la Snes :P

Pas vraiment dans le même style que ce que je fais d'habitude... voici un charset des personnages du jeu Game&Watch "Bomb Sweeper" remaniés pour ressembler aux personages d'un jeu GBA (j'avais eu l'idée d'en faire un remake à un moment ^^):

(image d'origine, la voici: http://homepages.ihug.co.nz/~pinwhiz/bombsw.jpg)

Très sympa ce petit charset. Les personnages restent vraiment dans l'esprit de ton jeu Stareclain Quest. :)

Cependant, je trouve que leur façon de porter une bombe est très limitée. ^_^ En effet, on remarque que des mains apparaissent au dessus de leur tête, sans pour autant que les bras soient levés. Et ça, surtout sur le personnage aux cheveux noirs : les mains peuvent se confondre avec d'autres détails (ses oreilles, ici)...

Sinon, c'est vraiment superbe... Custom et original, c'est le principal. ;)