Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous voilà une image d'un arbre pour des tests de couleurs dites moi ce que vous en pensez toutes critiques sera la bien venu ^^!



S'il ne faut commenter que les couleurs, je n'ai qu'une chose à dire : trop flash.

Oui comme Neo2 je dirais un peu trop flashi , utilise une couleur plus sombre pour le tronc et le milieu :).


Trés bien j'ai fait quelques modifications sur les couleurs ce qui donnent un résultat plus sombre (sinn donner aussi vos commentaires sur le design de l'arbre):




Pour savoir sur le disign de l'arbre , il faut savoir quel sera les graphs de base (le héros notamment).

Les couleur sont mieu , juste un truc: pourquoi a tu mis de la couleur au milieu?


Au milieu? :huh: Tu peux préciser svp?


Trés bonne suggestion, donc si j'ai bien compris tu voudrais quelque chose comme ça:


Oui là , c'est beaucoup mieu :).Je suis pas très fort en graphisme , donc peut-être qu'il y a d'autre défaut mais je ne les voit pas encore , alors je laisse la place au pro :)


Les couleurs sont mieux, mais ça manque de dégradé de lumière.
Concernant l'arbre, la forme entière est à revoir. ;)
Pour l'ombre, il vaut mieux qu'elle soit semi opaque en jeu.

Citation de: Neo2 le 31 Juillet 2007 à 14:23
Concernant l'arbre, la forme entière est à revoir. ;)
Sa peut dépendre de l'image du héros non? Enfin moi je dis sa :P


Même dans Wind Waker, j'y verrai mal cet arbre, sans vouloir vexer :P

31 Juillet 2007 à 14:33 #312 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 14:39 par Linkexelo
En effet  :mellow:. Par contre je suis d'accord pour le dégradé mais je préfère voir un résultat avant :).

EDIT pour en dessous: Oui mais il fait des modif comme même. Autre chose que je remarque:
c'est de la pluie?


Il manque du dégradé comme neo2 l'a dit, la forme n'est pas terrible et c'est pas tes petits trais qui vont remplir, mets de vrais texture en faisant des dégradés et des formes plus arbre(par exemple pour le tronc tu peut faire le dégradé puis par dessus tu fait un noeud(d'arbre(c'est simplement une spirale quoi)), et pour les feuilles rembourrer le tout grâce aux effets de couleurs et  style c'est un nuage quoi)

Voila quelques conseils, mais revoir quand même la forme c'est très brouillon...

Linkexelo, à part dans un style graphique "moche" avec un héros cartoon sa n'irait jamais, et encore je voit mal cet arbre dans un jeu...(Sans vouloir te vexer smith)

Merci pour vos commentaires et je reviendrai dans quelques minute ou heures -_- avec un vrai arbre cette fois ci pas un test!

Sinon pour se qui est des couleurs sa va c'est jolie je trouve ;) .

Bon je viens de finir mon arbre j'espère qu'il vous plaiera et n'oubliez pas les coms ^^ :

(cet arbre n'est pas définitif surtout au niveau des couleurs)



Le tronc est pas mal, mais le feuillage est beaucoup trop gros, et sa "texture" est bof ...

Je suis d'accords sur tes opinions mais beaucoup trop gros; t'as déjà vu un vrai arbre?

J'aime pas trop le feuillage mais le tronc est parfait :).

Pour le feuillage , c'est de sorte de plaque posé l'une sur l'autre un peu...

Allez courage , tu vas l'atteindre , le presque parfait (parce que le parfait n'existe pas :paf:)

Citation de: smith le 31 Juillet 2007 à 15:29
Je suis d'accords sur tes opinions mais beaucoup trop gros; t'as déjà vu un vrai arbre?
Oui , pour la grosseur , sa va ;).


Non, j'ai jamais vu un arbre, j'habite dans un monde parallèle où il n'y a pas d'arbre -_-
Pour moi, le feuillage est trop gros.

31 Juillet 2007 à 15:39 #321 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 15:41 par linky77
La grosseur j'aime assez c'est bon pour un chêne par exemple.

Après la texture est vraiment bof fait plus comme si c'était un nuage a base de rembourrage et tout.

En gros tu donne une forme de nuage vert avec des effet de lumière qui donnerait une forme assez ronde et épaisse et avec a l'intérieur des petits détails qui donne comme une forme ronde au tout. Je sais pas trop si tu comprends :s ...

En tout cas c'est déjà beaucoup mieux que tout a l'heure.

Sinon la forme du feuillage est vraiment pas mal je trouve. Si tu veut faire du réalise + ou - tu peut toujours faire le feuillage avec l'outil aérographe(la bombe de peinture)de paint.

31 Juillet 2007 à 15:41 #322 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 15:59 par smith
Citation de: Neo2 le 31 Juillet 2007 à 15:38
Pour moi, le feuillage est trop gros.

Alors sort vite de chez toi et va dans les bois ou sinon jour à zelda TP et tu verras un arbre.

EDIT: Voilà ce que vous voulez je pense
ps: j'en est profité pour refaire l'ombre au passage:


Wouaw , très beau ^_^. Juste un truc: C'est quoi  , c'est l'ombre de l'arbre qu'il y a au pied du tronc?


31 Juillet 2007 à 16:12 #324 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 17:02 par Link 57
Oui j'en ai profité pour faire aussi un ptit dégradé.

On dirait quel a de la hauteur parse que l'autre ombre passe en dessous un peu non? :mellow:


Beaucoup mieux sa rends très bien même si faudrait faire tout le contour (2 ou 3 pixel de large) des feuilles, pour rendre moins plat, sinon c'est déjà plus un travail pro la^^.

Sinon pour ton ombre ne mets pas de contour noir sa donne mal, et surtout une ombre n'a pas de contour^^.

Linkexelo a raison, fait quand même dans un style proche a plusieurs couleurs sa rendra mieux mais la on dirait qu'elle dépasse du sol...

Je trouve ça bien mieux. En regardant les formes précédentes de cet arbre, on peut observer de superbes changements. ;)

Celui-ci semble être le meilleur. Des ombrages ont été ajoutés, l'effet carrelure/puzzle a été retiré, bon choix. Le tronc est parfait ainsi, ses ombrages sont presque incorrigibles. En effet, on voit qu'il y a le bon relief, malgré le peu de détails que ça contient... L'ombre utilise les bonnes formes, de bonnes couleurs. Il faudrait essayer d'installer ce sprite sur un fond de couleur verte et rendre réduire l'opacité de cette ombre pour ajouter une couche de réalisme. Sinon, je trouve que ça manque essentiellement de textures et que les ombrages se trouvant sur le feuillage fait bien trop dessin pour enfant...

Voici un petit exemple de ce que je veux te faire passer par "détailler l'ombrage du feuillage et du tronc".

Bonne continuation. :)

31 Juillet 2007 à 22:23 #328 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 22:43 par smith
Bonsoir et oui me revoilà^^, j'ai bien prit en compte tous vos commentaires sur l'arbre et je l'ai modifié!
Mais je ne suis pas là pour vous parler de l'arbre mais plutôt de la maison que je viens de faire, n'oublier pas les coms ils me seront trés utiles pour améliorer les models :P!



Edit: Je sais il manque l'ombre mais je le ferai demain. :P

Pas mal, mais impossible pour la vue de un(déjà le toit on voir un rebord des deux cotés, et aussi le toit ne va pas avec le reste qui est en vu de face)
Soit tu fait la maison de face, mais elle aura sûrement un peut l'air plate soi tu la fait un peut vu de la gauche ou un peut de la droite, après tout le reste de cette maison doit être vu de la même façon!

Voila sinon c'est vraiment pas mal!

31 Juillet 2007 à 22:39 #330 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 22:49 par smith
Sur la vue pour moi je trouve qu'il y a juste l'escalier, sinon pour le toit c'est tout à fait normal c'est une vue demi-aérienne^^.

PS: je vais enlever l'escalier!

Sinon je voulais savoir si l'arbre et la maison se mélanger si c'était le même style d'après vous?

Montre nous les deux ensembles.

Sinon, pour la maison, oui, l'angle de vue est assé bizarre, et les ombres sont mal positionnées aussi. Mais c'est tout de même sympa.

31 Juillet 2007 à 23:23 #332 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 23:27 par smith
Vous avez raison après revision de la maison l'angle est un peu bizarre mais je vous montre avant une screen montrant le mariage de la maison et de l'arbre:



31 Juillet 2007 à 23:31 #333 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 23:45 par Link 57
Moi je trouve que sa va vraiment bien ensemble.

01 Août 2007 à 00:46 #334 Dernière édition: 01 Août 2007 à 00:58 par Link 57
Très sympa cette maison. Elle peut paraître classique, mais bien réalisée. Personnellement, j'aime assez... :)

Les couleurs semblent bien choisies et appliquées aux bons endroits. Ainsi, les ombrages paraissent donc parfaits puis donnent un certain volume à la chose... Malgré ces remarques négatives, je dois dire que c'est déjà trop symétrique, donc pas assez réaliste...


Les fenêtres sont bien faites, j'imagine toutefois qu'une reduction d'opacité et une petite vue intérieure les rendraient certainement plus réalistes et moins plates (là, on pourrait les confondre avec de la glace entièrement opaque). Aussi, le tapis manque énormément de perspective et s'adapte mal : cette fois, le défaut est la symétrie d'axe horizontal... :P


La pancarte est bien trop grande et manque de clarté : on ne sait vraiment pas si elle est implantée dans le sol ou non (tu me diras, il n'y a aucun sol pour le moment xD, ce que je t'avais d'ailleurs fortement recommandé... "Ah, pas écouté ?" :p). Ce que je veux dire, tu as dégradé la partie inférieure, mais la partie supérieure compte également.

Et puis, il n'y a absolument rien de rédigé, par dessus (sert-elle uniquement à faire joli ? ^^) ? ;)


Quant au toît, je n'aime pas du tout l'ombrage. Je pense qu'il n'a rien à faire là, et encore moins positionné sous cet angle. Voici un exemple, dont tu peux te servir, de ce à quoi je m'attendrai (c'est du fait en 5sec, juste pour te montrer un peu que ça n'a rien à voir avec ce que tu as voulu créer).


Sinon, globalement, ça me semble très bien, pas de vilain défaut... Je trouve également que tes deux sprites se combinent bien, pas de réel problème de ce côté-là. Bonne continuation, donc. ;)

C'est un bon lancement dans du custom, ça promet. ^^

C'est pas que l'angle est bizarre c'est que le toit et le plancher devant la maison ne suivent pas la même perspective. Au vu de ta maison tu as utilisé deux points de fuites, il aurait fallut que les bords de ton plancher soit parallèle au bord du toit.  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

link 57: Pour la pancarte il n'y  a pas de sol donc pas d'implantation mais sinon elle sert juste à décorer (je pense réduire sa taille notement son support).
Pour le toit je savais qu'il était URGENT de faire quelque chose que je ne tarderai pas à faire d'ailleur link 57 je vais suivre ton conseil^^!

EDIT: Voilà l'image remixé ( toujours pas de sol)



On a toujours un problème de perspective sur la maison.  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui , met de la perspective a ta maison et elle sera beaucoup mieu ;). Allez courage , tu y est presque :).


Mon premier perso est à 100% animé, j'ai attaqué le deuxième :
Ninjaaaa !  :ninja:

Pour le moment, je fais les animations, et j'essayerais de rajouter des détails par la suite *si je me suis amélioré  :rolleyes:*.
Pour le moment, ce perso-ci a été complètement animé pour marcher de face, pas encore de dos ni sur les côtés.
[/url]

Pour le design du personnage c'est vraiment pas mal mais les couleurs sont un peu simple tu devrais rajouter quelques ombres.
Je remarques aussi que ton personnage n'as pas de pied  :blink: volontaire ou non?

PS: Tu devrais aussi enlever les petits points sur son torse^^.

Ben, pour les pieds, vu qu'il est de face, on les voit pas vraiment. Mais tu as raison, je vais m'efforcer de les faire plus "apparents" (en ajoutant une limite entre le "pantalon" et les "chaussures").
Pour ce qui est des ombres, je vais essayer d'y bosser, mais je préfère d'abord bien bien m'entrainer pour ce qui est de la physiologie et des proportions.
Ensuite, les petits points, c'est les boutons pour fermer la combinaison  :rolleyes:
[/url]

Les couleurs des vêtements sont trop flash, et le rouge comme bordure, ça le fait pas :P
Ensuite, le personnage ne correspond pas au décor, mais comme il me semble reconnaitre du RTP, je pense que ce décor ne sera pas dans le jeu où sera ce ninja ^^

A mon avis, smith, la maison n'a toujours pas les bonnes perspectives... Disons que ce que tu as fait sur le toît n'arrange pas plus les choses qu'avant. Tout d'abord, dis-toi où se situe le soleil, et donc, d'où provient la lumière. Regarde ce petit exemple qui te montrera brièvement comment t'y prendre. :)


Par la suite, il faudrait que t'essayes de prendre exemple sur une photo d'une maison pour ce qui est des zones éclairées et assombries, afin 'avoir un résultat plus réaliste que possible. A toi de voir, c'est en option. ;)

Sinon, je peux te proposer de t'attaquer aux tuiles. Une fois que tu as un motif correct, il ne te restera plus qu'à le multiplier, puis les placer aux endroits qui conviennent, etc. ^^

Bonne chance à toi... ^_^


Grevious-ganon798, ton personnage manque essentiellement de perspective : j'irai même jusqu'à dire qu'on le croirait plaqué au sol, sur cette screen... Utilise une couleur grise plus foncée que celle-ci pour créer des ombrages en prenant comme perspective celle d'un A-RPG tel qu'un Zelda-like. ;)


Ensuite, c'est bien beau de vouloir mettre du contour... Seulement, la couleur rouge utilisée est bien trop flashie et ce n'est pas du tout crédible, comme couleur de contours... :P

Comme Neo2, je trouve aussi que ce sprite ne s'accorde pas aux graphismes des RTPs. Je suppose que tu comptes en faire de plus customs. Voilà, attendons de voir ce sprite avec les améliorations proposées, appliquées. :)


Continuez, je vois que pas mal de monde se lance dans du custom ces temps-ci. Je trouve ça vraiment intéressant et très motivant pour les nouveaux makers, je ne peux que vous encourager. ;)


De mon côté, j'ai sprité un portail de TP (en 2D), le fameux portail du Crépuscule (j'ai utilisé d'autres couleurs par contre, je ne voulais pas reproduire le même à 100%, au niveau des couleurs). Voici le résultat, en images (une version couleurs, une non). Cliquez ici pour voir la version noir et blanc, et ici pour avoir un aperçu de celle en couleurs (not for use).

Voilà. Vos avis ? :)

Ton portail est super beau en couleur, mais comme je te l'ai dit sur MSN, je le trouve trop large. A toi de voir ;)

Citation de: Neo2 le 02 Août 2007 à 12:33
Les couleurs des vêtements sont trop flash, et le rouge comme bordure, ça le fait pas :P
Ensuite, le personnage ne correspond pas au décor, mais comme il me semble reconnaitre du RTP, je pense que ce décor ne sera pas dans le jeu où sera ce ninja ^^


Non, si j'ai mis les RTP, c'était seulement parceque j'ai commencé à faire des persos, pas encore des décors. Juste pour pas que le gars soit dans le vide quoi ^^

Citation de: Link 57 le 02 Août 2007 à 22:58
Grevious-ganon798, ton personnage manque essentiellement de perspective : j'irai même jusqu'à dire qu'on le croirait plaqué au sol, sur cette screen... Utilise une couleur grise plus foncée que celle-ci pour créer des ombrages en prenant comme perspective celle d'un A-RPG tel qu'un Zelda-like. ;)

Ensuite, c'est bien beau de vouloir mettre du contour... Seulement, la couleur rouge utilisée est bien trop flashie et ce n'est pas du tout crédible, comme couleur de contours... :P

Pour les ombres, c'est vrai, je vais y travailler.
Pour ce qui est du contour rouge, je sais, elle est flashie exprès, c'est intégré dans le scénario. Les autres Ninjas seront bien plus sobres à vrai dire  :)
[/url]

04 Août 2007 à 13:06 #346 Dernière édition: 04 Août 2007 à 13:08 par smith
Bonjour j'essaie de régler le problème de perspective sur ma maison et j'ai fait un petit test sans texture du toit pour voir si d'après vous c'est la bonne perspective:


Très bonne base en effet. ;)
De là, l'angle de ta maison ne sera pas affreuse comme la précédente.  ^_^
J'ai bien ton arbre, le reflet dans le tronc donne bien, et les racines pointues donnent bien. aussi.  :P
La pancarte est aussi très bien.
Sur le maison, j'aime particulièrement les fenêtres, elles sont trop bien!  :D
Bravo, et bonne amélioration!!!  :super:

Toujours pas d'accord sur la perspective maintenant c'est entre la maison elle même et le toit que la perspective n'est pas la même.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour la perspective je trouve sa logique c'est une vue de face donc le toi est bien vu de face et la façade de la maison aussi donc si tu pouvais devellopé ton idée ou me montrer un exemple fais-le car la je ne vois pas quoi changer ;)