Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ca donne un bon effet, c'est sympa et bien réussi ;).
Sinon, en cours de contruction, une grande planche de coeurs pour mon jeu.
S'ils ont une resemblance avec ceux d'ALTTP ou autre, je prcises que il viennent de moi B).

[spoiler][/spoiler]

Après ça, y va faloir tout mettre image par image ( aïe :linkXD:).
Comment vous trouvez tout ça dans l'ensemble ( rien n'est fini, appart le design' V1  :)).

Interdit d'utilisation sans accord préalable -_-.

    







Rholola! Avec un peu de prog' tu aurais pu n'avoir qu'à faire: pein, 1/2 plein et vide. Sinon, c'est éfficace mais c'est pas un exploit graphique non plus.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Je sais, mais c'est pas plus compliquer de faire ta méthode, Jack ?
Moi je sais aps programmer, j'ai un programmeur, mais, comme je pensais que c'était plus difficile, j'ai fait ça...

Et j'ai jamais dit que c'était un exploit graphique ( c'est du copier-coller avec Cm99 :linkXD:).

    







C'est sur que là, il faut dessider: Qui se tape un gros job: toi, ou ton programateur? C'est que, si c'était fait avec un peu de prog', t'aurais pu ajouter des animations et des 1/4 de coeurs sans y passer 45 ans de ta vie.  ;)
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

DC'est-a-dire avec un  peu plus de prog' :huh:  ?
Sinon, je préfère me taper le gros du boulot, parsque mon prog' a pas mal de bugs à debuger :ninja:...

En vérité, j'ai essayé de copier le style PH, mais je me suis planté :linkXD:.

    







Jolie ton Link, franchement j'aime beaucoup, par contreles yeux que tu lui a mis je verait plus sa pour les PNJ, lui c'est quand meme THE personage du jeu,fait lui de jolie yeux bleu(ou vert^^).

Daru13, pas mal tes coeurs, mais c'est sur c'est pas non plus un exploi.

J'ai eu plusieurs critiques pour les yeux, alors voila une autre version :
Et puis je continu avec un côté (je met pas l'autre, il n'y a que le sens de la bandoulière qui change) :
Grrr, j'ai l'impression que le bras déconne un peu...
       

     Atom, les anciens yeux étaient plus personnels, les nouveaux correspondent plus à l'idée qu'on se fait de Link, je ne sais pas trop quoi choisir...

     Sinon pour la position de face c'est parfait. De côté par contre, la tête manque toujours légèrement d'animation, peut-être est-il possible de décaler sa tête d'un pixel vers la droite ou la gauche à un moment? Enfin, je ne sais pas, souvent après ça donne une animation trop saccadée....   mais bon, c'est vraiment un détail, et si ça ne marche pas, laisse le tel quel, car ton sprite de Link est très joli :).

     (Par contre, oui, le bras avance trop vers la fin, à moins qu'au contraire il ne revienne à sa position initiale trop vite... Je pense qu'en faisant un mouvement de bras un peu moins ample, ce serait parfait :)).

     Bon courage^^.

Franchement c'est super bien. Reste a voire dans une map. ^^
Mais j'aime beaucoup c'est vachement bien.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ynamone, je suppose que le probleme serait plus d'animer les cheveux pour donner meilleur anims, plutot que de faire bouger la tete.
Enfin sinon c'eszt vraiment magnifique, un style tres tres proche de la perfection!

Eh bien voilà un Link très bien graphé et animé, du bon travail en somme, bravo Atom. ^_^

Effectivement il y a un problème au niveau de l'animation du bras, quand il repart vers l'arrière ça fait une sorte de flop qui saccade un peu l'animation. A rectifier donc. ;)

Concernant l'animation de la tête, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de la grandeur de la tête de Link pour ne pas ajouter des détails, comme un mouvement dans les cheveux. A toi de voir. ^_^

Ah et les couleurs sont choisies à merveilles, c'est super à ce niveau là aussi. :D

20 Octobre 2007 à 13:54 #511 Dernière édition: 20 Octobre 2007 à 13:56 par Linkdu83
Atom, je trouve ton sprite très réussi, cependant, je n'ai pas pu m'empecher de corriger (enfin j'espère) certains détails ... :P



... :)

PS : Pourquoi ce topic n'est plus épinglé ? ...

Citation de: Linkdu83 le 20 Octobre 2007 à 13:54
Atom, je trouve ton sprite très réussi, cependant, je n'ai pas pu m'empecher de corriger (enfin j'espère) certains détails ... :P



Le col de sa tunique, c'est un petit détail qui rend bien, mais pour la boucle d'oreille, c'est plus une question de goût. C'est à Atom de voir de toute manière. :)

Citation de: Linkdu83 le 20 Octobre 2007 à 13:54
PS : Pourquoi ce topic n'est plus épinglé ? ...

Hum oui, c'est bizarre, je l'épingle à nouveau. S'il y aurait eu raison de le dépingler, on y aurait fait mention quelque part, ce qui n'est pas le cas.

Merci Linkdu83, mais c'est le Link enfant d'OoT, donc pas de boucle d'oreille ni de chemise blanche, désolé ^^'
La peau plus claire je la garde, c'est pas mal même si au niveau valeurs ça devient limite, par contre pour les nouveaux yeux et cheveux...je préfère les miens  :P
J'ai un peu refait l'anime du côté, mais le problème persiste un peu dans le mouvement arrière du bras :
Bonus :
       

Lol le bonus :lol:.
Sinon, as-tu déja fait des PNJs avec ton tempate ?

    







Citation de: daru13 le 20 Octobre 2007 à 15:40
Lol le bonus :lol:.
Sinon, as-tu déja fait des PNJs avec ton tempate ?
Non, mais Harvestland a commencé à me faire un Tingle. Comme il ne poste plus depuis un certain temps, je ne pense pas que ça que gène que je le montre à sa place :
       

Superbe :).
Mais ils me paraissent un peu grands, ces persos, non :huh: ?

    







Citation de: daru13 le 20 Octobre 2007 à 18:11
Superbe :).
Mais ils me paraissent un peu grands, ces persos, non :huh: ?

Un peut grand? Eh bien ceux de rpg maker xP sont bien plus grand et sa ne dérange pas vu que les Chipsets sont asser grand par rapport au personnage, enfin c'est mon avis
En tout je pense que la taille de devais pas géné, Daru13 ^_^

Bien, après une bonne heure sur Charasmaker 99, j'ai réussi à faire un template [ moins bien que celui de Atom, mais bon :ninja: ], et j'ai également fait Link grâce à mon tempalte B).



J'ai testé : Le rendu est assez pixélisé, mais dans l'ensemble, c'est correct ( et ça apporte un peu d'orignalité à mon jeu :P).
Qu'en pensez-vous :) ?

    







Mmh... Franchement faut admettre que c'est pas terrible. Mais c'est un très bon point de vouloir personnliser ses graphes ^^
Essai de rendre ton perso plus symétrique et mieux proportionné, et place mieux tes ombres en fonction des volumes (imagine que ton personnage soit éclairé du dessus).

Bon, le sujet sur mon jeu ayant été effacé je continu à squatter celui-ci  :lol:
Un logo c'est pas du pixel-art mais ça reste des graphs perso :

(cliquer pour agrandire)
       

Ahhh ?
On peut mettre nos logos ici ?
Ouais :lol:.

Bon, bah je l'ai fait hier, pour mon jeu.
[spoiler]
[/spoiler]
Vive Photophiltre et Paint.NET :D.


Sinon pour le charset perso, je n'ai pas encore mis d'ombres B).

    







Bof, j'aime pas trop ton charas!

Citation de: daru13 le 20 Octobre 2007 à 23:55
Bien, après une bonne heure sur Charasmaker 99, j'ai réussi à faire un template [ moins bien que celui de Atom, mais bon :ninja: ], et j'ai également fait Link grâce à mon tempalte B).



J'ai testé : Le rendu est assez pixélisé, mais dans l'ensemble, c'est correct ( et ça apporte un peu d'orignalité à mon jeu :P).
Qu'en pensez-vous :) ?

Eh bien c'est un début! Mais éssaye de rabaisser le chapeau, je trouve qu'il fais vraiment pointu...  :mokona:
Et Link a pris un peu de ventre non?  :ninja:

Ton logo Atom est très beau! Il ne reste plus que peut étre un vrai fond au lieu du gris.

En revenant sur Daru13 ton logo, je trouve que les lettres Z E L DA dévrais étre plus rapprocher les unes les autres. ^_^ Et aussi change le manche de l'épée, je le trouve horrible :paf:

Bien, à l'aide du feuillage d'un arbre TMC et de Charas99, j'ai modifié mon ancien arbre, et je trouve le resultat plutôt satisfaisant :).
Commentaires ?

Nouveau :


Ancien :



Un léger vide en bas à droite et en bas à gauche du feuillage, peut-être q'un peu d'ombre ferat l'affaire ^_^.

    







Ca ressemble beaucoup au feuillage MC.  :o
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

02 Novembre 2007 à 11:55 #525 Dernière édition: 02 Novembre 2007 à 18:44 par Atom
On devrait voir plus de racines sous les feuilles, comme dans l'ancienne version. De plus, la couleur la plus foncée du feuillage (le gris) est trop clair.

Et puis j'aimais bien le tronc de l'ancienne version, avec plus de shading il était parfait ^^'
       

Daru13 : Il faudrait mettre le feuillage de ton nouvel arbre ( bien que ce soit celui de MC :rolleyes: ), avec les racines de l'ancien ...
Et mettre les couleurs des nouvelles racines, sur les anciennes ... :P

PS : 666eme message ! Ah, ah, ah, ah ... :rolleyes:

07 Novembre 2007 à 00:25 #527 Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 00:35 par daru13
C'est pas que j'aime pas les racines de mon ancien arbre, mais c'est qu'elles n'allaient pas avec le style de mes chipsets :\
Je vais essayer quand même ;).

EDIT :

Finalement, ça fait un bon effet.



A vous de juger :).
Et encore merci pour tous vos conseils.

    







Bon sa reste a ameliorer, sa fait assez longtemps que je fait plus de graphs, mais voila se que devrait plus donner le tronc de l'arbre, il ne faut pas hesiter dans les effet de lumiere.
Enfin faut il encore connaitre les lois des ombres(enfin je veut dire par la ou placer les effet de lumieres et d'ombres)


Au fait je l'ai mis symetrique, c'est plus simple pour travailler, en plus pour cet arbre sa ne se remarque pas trop(si sa remarque trop mets de la difference d'un coté a l'autre)

Joli le nanabre!  :P

Bon, j'ai fait quelque expression pour mes personnages de mon jeu... Com's?  :ninja:


Regarde à gauche, à droite.


Rougit, regarde en haut en rougissant...


Ferme les yeux, regarde en haut, rougissant...


Regarde à gauche, à droite...


Vous savez votre devoir?  :rolleyes: Com's !  :P  :ninja:

01 Décembre 2007 à 00:05 #530 Dernière édition: 01 Décembre 2007 à 00:22 par daru13
Les expressions sont bien, les têtes également ^_^.
Je n'ai rien à redire envers le 2e perso, habillé sombrement, je l'adore ^_^.
Le seul bémol à mon goût, c'est le manque du nuances sur le costume du 1er personnage ( rouge )...

Pour tes premiers ( ? ) graph's persos, je les trouves vraiment excelents :super: ! Très bon boulot :).

    







Modification de 2-3 pixels oui...  <_<

Bon, avant d'aller dormir, je vous présente le menu vu plus haut un poil revu et texturé bois ^_^.
Il n'est pas vraiment fini, mais dans l'ensemble il est fait :).



Comm's :) ?

    







Floya:C'est pas trop mon style de graph... Mais les expressions sont très belle surtout quand il tourne la tête sa fait une expression kawaii :P

Daru13:Rien à dire très jolie menu,à part les bords au extrémité qui sont trop pointu.

01 Décembre 2007 à 10:19 #534 Dernière édition: 01 Décembre 2007 à 10:22 par Floya
Citation de: Asturias le 01 Décembre 2007 à 00:21
Modification de 2-3 pixels oui...  <_<

Oui et alors? C'est moi qui l'ai fait comme même!  :P
Tu aurais pu étre gentil et dire un autre petit com, vilain ou pas je m'en fiche  :ninja:

Citation de: VoLc4nO le 01 Décembre 2007 à 09:11
Floya:C'est pas trop mon style de graph... Mais les expressions sont très belle surtout quand il tourne la tête sa fait une expression kawaii :P
Au faite l'idée m'es venu quand je jouer a Golden Sun 2...  :ninja: Au lieu de tout le temps leur faire tourner le corps, beh je fais bouger le visage maintenant  :ninja:

Daru13 : Très beau! Vraiment magnifique. Tu as pris le même bois, et tu la assombri de ton logo non?  :P

Floya, tu as peut être modifié ce perso de peu mais sa a déja était dit plusieur fois, ici c' est "vos essaie de graph perso", hors a part une légère modification, ton personnage n'est pas de toi  ;) .

Daru13: Joli menu mais sa fait trop photoshop  ;) .

Citation de: VoLc4nO le 01 Décembre 2007 à 09:11
Daru13:Rien à dire très jolie menu,à part les bords au extrémité qui sont trop pointu.

Comme je l'ai dis, il n'est pas terminé.
Et j'ai effectivement vu ces angles hier soir, je les arondirais ;).

Citation de: Floya le 01 Décembre 2007 à 10:19
Daru13 : Très beau! Vraiment magnifique. Tu as pris le même bois, et tu la assombri de ton logo non?  :P

Nan-Nan :P. Un autre bois, que j'ai déformé B).
Ensuite, à l'aide de calques...


Citation de: jerelink le 01 Décembre 2007 à 11:28
Daru13: Joli menu mais sa fait trop photoshop  ;) .

Oui, le premier faisait déja trop 'toshop...
J'ai essayé de le rendre un peu moins..."lissé"...

Mais apparament, je vais devoir encore retravailler le bois :ninja:...
Peut-être qu'avec une certaine pixélisation du bois, ça s'adapterais mieux :o...

    







Un sprite fait pour un projet abandonné, à partir d'un sprite de ToW sur GBA :


26 Décembre 2007 à 17:39 #538 Dernière édition: 26 Décembre 2007 à 20:02 par Atëm
Voici une petite pièce que j'ai fait dans la journée.



Finie à 100%.
Entourage murs et sol, 100%.
Décors, lit, T.V, meubles, fenêtres et tapis,  100%.
Lampe et lumière 100%.

J'ai plus qu'à faire le personnage mais bon, ça je le ferais plus tard ;) .

vous en pensez quoi :) ?

29 Décembre 2007 à 16:07 #539 Dernière édition: 29 Décembre 2007 à 17:24 par smith
Ta screen est sympa et j'aime beaucoup l'effet de la lumière trés bonne idée :super:!

J'en profite pour afficher une image que je viens de terminer pour des essaies graphiques.





C'est une maison avec un toit en paille mais j'aimerais savoir comment faire la texture paille car je n'y arrive pas merci de m'aider et de commenter l'image sur ces éventuels défaults.

Je pense que de simple traits qui se traverse les un au dessus des autres suffira pour la texture paille. ;)
Par contre, la couleur, je pense qu'elle est un peu flash pour de la paille ...

Oui et la forme du toit, fait quelque chose de plus carré et pas aussi déformé.

Voilà je viens de changer le toit sa ressemble déjà plus à un toit de paille mais pour les couleurs je compte m'en occuper après sinon le  but de ces graphismes sont de se rapprocher un peu d'un cartoon donc je voulais avoir des couleur qui flashe.

Ps: Vous pouvez voir l'image à la place de l'autre dans mon ancien post. N'hésitez pas à commenter la structure de la maison aussi.

C'est déjà mieux. :)

Mais tu sais ce qu'il manque? Des contours noirs. Il en faudrait, dans les graphismes flashy c'est quasiment indispensanble pour séparer les couleurs d'entre elles. ;)

En parlant de ça, si tu tiens à garder la couleur flashy de ton toit, alors rends le mur de la maison plus clair, sinon le contraste risque d'être un peu trop grand. Voilà, bonne continuation.^^

Citation de: mastervlad le 16 Décembre 2007 à 11:10
Un sprite fait pour un projet abandonné, à partir d'un sprite de ToW sur GBA :



MasterVlad : Je le trouve très sympa! Vive les Tales of! :paf:

Smith : Un toit de paille hein... vraiment trop flashi la non? O_O

Bonjour à tous, après vos commentaires j'ai décidai de refaire complétement une maison mais celle-ci est complétement différente. La maison a été faite sous Blender puis détaillée sur Photoshop ce qui donne un rendu assez intéressant mais qui est encore à travailler.
Je vous montre donc le résultat.

Je reste toujours dans l'esprit cartoon et Bd:
http://img120.imageshack.us/img120/8247/maison3ddy6.png

Les avantages de cette technique sont:

- Plus de réalisme sur les ombres;
- Plus de facilitée pour créer les objets;
- Le risque de se tromper dans la perspective est limitée.
En clair cette technique fait gagner un temps énorme.

C'est très beau ^^.
Bon comme j'ai vue ce topic qui parle d'essais graphs persos, je me suis décidé a poster les mien  ^_^ :

Mario :



Bowser-Jr :



Toad assis :



Arbre grand format :



Arbre petit format :



Mario de Dos :


15 Février 2008 à 22:50 #547 Dernière édition: 15 Février 2008 à 23:02 par Neo2
Wouarf, Mario est digne d'être un membre de l'équipe Polygone de SSB Oo
Bref, il est trop carré. Bowser Jr est bien, quoique ses pattes manquent de texture. Toad est un peu bizarre, je ne sais pas pourquoi. Et ses habits ne sont pas les mêmes que ceux qu'on voit dans la série Mario ... Quant aux arbres, je ne les aimes pas du tout : trop simplistes et polygonales.

Vorg-Sama, ton style est trop polygonal ... Soit plus généreux avec les arrondis ... :rolleyes:
Et les animations, ce n'est pas 3 images qu'il faut, c'est plutôt 10, pour bien décomposer le mouvement, les membres aussi, imagine le mouvement de Mario dans ta tête, il y a bien un truc qui cloche ... ;)
Par contre ton Bower Jr est sympa, quelques retouches et il est niquel ! :)

Voila pour Toad et Bowser-Jr donc merci des com's ^^ :

Toad assis :



Bowser-Jr :



Pour Mario j'aimerais bien avoir plus de détail parce que je ne sais pas trop quoi toucher et j'ai pas envie de faire de connerie à mon Mario oO ! Merci beaucoup ^^ !