Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

15 Février 2008 à 23:40 #550 Dernière édition: 15 Février 2008 à 23:43 par Linkdu83
Vorg-Sama, quand je dis "plus arrondi", je pense à ça :



Désolé d'avoir modifié ton Bowser Jr, mais tu vois que le résultat est mieux ... :)
Juste refais la tête, flemme de faire le reste ... :rolleyes:

16 Février 2008 à 09:03 #551 Dernière édition: 16 Février 2008 à 09:38 par Vorg-sama
Ah ouais... Il a changer là :blink:. Il est beaucoup mieux, tout beau tout propre ^_^, merci beaucoup  :super:.
Il faut retoucher Toad aussi alors ?

EDIT : J'ai modifier le corps de Bowser-Jr, j'éspère qu'il n'y a plus rien à retoucher  :) :




Voici un graph de Link que je pense avoir déjà posté y'a pas mal de temps mais bon je l'ai continuer et j'y ai fait quelques retouches :

   
   
   
   

J'aimerai avoir vos avis pour pouvoir soit l'amélioré, soit le laissé comme ça et passer a autre chose. ^_^

Merci d"avance pour vos commentaires. ;)

PS :  Meci de ne pas les prendre sans m'avoir demandé :)
SQE developer

Je le trouve très bien, le seul truc que j'aime pas est le chapeau qui est un petit peu trop gros, la longueur est bonne mais je le trouve juste trop gros :lol:.

Après avoir retravaillé l'arbre de Vorg-sama j'ai eu envis de faire quelques sprites, alors en voila 3 ^_^ !

          

Alors le 1er je l'ai fait il y a un bout de temps ( c'est du rapide ^^ ! ), et c'est un petit rocher :D !
Le second, je l'ai fait tout à l'heure, un peu plus long que le premier, un rocher plus gros et d'un coloris différents ( plus montagneux je trouve ).
Le troisième, je l'ai fait après le second, donc tout à l'heure également. Celui-là c'est aps vraiment un sprite, c'est un petit délire : une piscine :P !

Any com's ? :)

Si vous pouvez évitez de me les prendre, ça serait sympa, merci ;).

    







Le rocher est super,il me fait penser au rochers de TP.
L'autre rocher est bien aussi,mais manque un peu de coloration
Quand a la picine...vaut mieu ne pas en parler :P

CitationLe rocher est super,il me fait penser au rochers de TP.
Vrai ? Cool ça, j'aimerais me faire des graph's style TP ! :D Merci en tout cas ^_^.

CitationL'autre rocher est bien aussi,mais manque un peu de coloration
Et dans ce style là ( même style que le 1er ) :



:unsure:

    







21 Février 2008 à 01:03 #557 Dernière édition: 21 Février 2008 à 13:37 par daru13
Double-post ! :ninja:

Bon, après pas mal de travail, j'ai enfin terminé mon tout premier arbre 100% perso !
Le style, c'est un sapin, autrement dit un style conifère.

Au début, j'avais gardé le tronc d'ALTTP mais finalement j'ai fait un tronc custom B).
Si vous pouvez m'aider pour l'améliorer ça serait sympa ^_^. Merci :).



EDIT : Le contour noir des branches va être remplacé par du vert sombre ;).
Je remercie Zora rouge pour ce conseil :P !

EDIT 2 :

Contour changé, le rendu est effectivement meilleur, d'autres conseils ^_^ ?


Et voila la v2, elle me parait mieux, nan :) ?

    







Le tronc me parait un peu trop gros(tu as fait un arbre assai fin au niveau du feuillage mais un gros tronc donc sa le fait pas trop),mais sinon il est magnifique!

Effectivement, le tronc est particulièrement gros sur le dernier :D ! Je garde le même style en le réduisant, à votre avis :) ?
Merci en tout cas ^_^ !

    







A moi :


Sinon j'aime bien ton arbre Daru13 sauf peut etre le tronc.




J'aime bien les reliefs et l'ombrage mais, peut-être retravailler un peu le visage...

Sinon tu l'as fait avec quoi?



Perso, j'aime pas...

Les contours sont trops ''poilu'' , les degradés sont mauvais et le contours des yeux n'est pas du même style de couleur que le reste du dessin(peut-etre le foncir un peu ;) ).

M'enfin ca constitue une base qui faudrait améliorer, surtout ne lache pas :P.

La forme provient d'un tuto, mais couleurs et texture c'est du perso' :


Il n'y a pas d'ombre, parsque c'est un essaie ;).


Linksi, si ton image doit être d'une telle taille, autant rendre des droites bien moins épaisses, dégrader un peu mieux les couleurs, et, comme l'a dit maxime, les espèce de "poils" j'aime pas non plus :mellow:...

M'enfin, c'est un bon début niveau formes ^_^.


J'ai pas eu le temps de remodeler le tronc de l'arbre, je ferais ça prochainement.

    







Citation de: daru13 le 24 Février 2008 à 20:28
La forme provient d'un tuto, mais couleurs et texture c'est du perso' :


Il n'y a pas d'ombre, parsque c'est un essaie ;).


C'est un rocher? Si c'est ça beh... Bravo :paf:

Oui, un gros rocher, mais il sera sans doute réduit ;). C'est juste que le tuto nous le faisait faire d'une grosse taille ;).

    







04 Mars 2008 à 17:37 #566 Dernière édition: 04 Mars 2008 à 18:25 par Linkor
Salut à tous  :) !
Voici un sprite que j'utiliserais pour mon futur projet ... commentez-le et aidez-moi à l'améliorer ... il sera sur RMXP et Neo2 m'a fait des critiques pour pouvoir l'améliorer  ;).



Alors ?

Pas trop petit ? :ninja:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Si tu fais ton projet sur RMXP, il me parait un peu petit si, je verrais taille double au moins moi :ninja:.
Sinon, il faudrait le texturer, non ^_^ ?

Citation[...] et Neo2 m'a fait des critiques pour pouvoir l'améliorer  ;).
Que Neo2 :mrgreen: ?

    







Citation de: daru13 le 04 Mars 2008 à 17:39
Si tu fais ton projet sur RMXP, il me parait un peu petit si, je verrais taille double au moins moi :ninja:.
Sinon, il faudrait le texturer, non ^_^ ?

Citation[...] et Neo2 m'a fait des critiques pour pouvoir l'améliorer  ;).
Que Neo2 :mrgreen: ?

Et Daru13 ... :ninja:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's



Un début de template ^_^ ( RMXP ).
J'aimerais des conseils pour l'améliorer, en particulier pour les jambes...

Merci :).

    







J'ai l'impression qu'il regarde le ciel, essaye de faire en sorte qu'il regarde devant lui (en baissant la tête par exemple).

Ok, mais c'est plus les formes, j'ai pas travaillé texture et visage pour le moment ;)
Mais merci, j'y repenserais :).

    







Ben , pour améliorer les jambes, on ne peut pas faire grand-chose, généralement, elles paraissent mieux pour la simple et bonne raison que le personnage est habillé, alors des morceaux de tissus viennent astucieusement récupérer le travail et améliorer le personnage.
Parceque sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter, un template n'est pas toujours fait pour être beau, mais il peut l'être une fois habillé. Les traits du visagent influent beaucoup aussi :)

J'ai assombrit le cou, pour l'effet "regarde vers le ciel" en espérant que ça changera quelquechose :P.
Sinon, je l'ai habillé, et ai fait un Link non-terminé.

Mais c'est le visage qui me bloque, des conseils :( ?

Les yeux en particulier. Dépasser un carré de 2px de coté, ça prendrai trop de place...
Et je peut pas centrer d'yeux avec un carré de 2px de coté <_<...


Je le texturerais plus tard ;).

    







06 Mars 2008 à 12:09 #574 Dernière édition: 06 Mars 2008 à 12:28 par Linkor
Salut à tous ^^ !
J'ai fait quelques tests notamment d'un arbre pour mon jeu ...
Commentez-moi svp car je pense qu'il y a des choses à améliorer dessus là :/ ...
C'est un arbre avec de la neige dessus ... :ninja:



Moche ... je sais ... :linkXD:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

C'est pas pour dire, mais avant de vouloir se faire commenter, peut-être faudrait-il commenter les autres ... :rolleyes:

Citation de: Linkdu83 le 06 Mars 2008 à 12:12
C'est pas pour dire, mais avant de vouloir se faire commenter, peut-être faudrait-il commenter les autres ... :rolleyes:

J'ai déjà commenté le travail de Daru13 via MSN  :lol: !
Alors, vous le trouvez comment ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Moi j'le trouve pas mal ton arbre Linkor, mais texturé / dégradé ça serait encore mieux je pense ^_^.

    







06 Mars 2008 à 16:16 #578 Dernière édition: 06 Mars 2008 à 16:18 par Link 57
Un contour peut-être trop fin pour le feuillage de l'arbre non ?

Par contre, quand la neige sera mauve, tu nous le feras savoir !

La neige "mauve" ça peut être possible, selon le ton écran ( enfin, l'heure de la journée ! :P ).
Mais plus gris que ça, c'est vrai que c'est ptet' mieux :ninja:...

    







Pareil, un peu trop bleutée-violette ta neige :)

A la limite, garde cette couleur pour l'effet de relief, mais prend un gris très clair plutôt ^_^


06 Mars 2008 à 18:38 #581 Dernière édition: 06 Mars 2008 à 18:42 par Linkor
Et bien ...
Je me connecte sur MSN et voici ce que me propose ... Johnt !



Com's  :ange: :fete: ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Très sympa, sauf que ton arbre est bien trop petit par apport au loup ;) ( et non l'inverse car si tu es sur RMXP, c'est plutôt "plus gros" que "plus petit" ).

    







Très joli. Le problème, c'est que sans le savoir, JohnT ne t'a pas réellement aidé. Là, je suppose que tu as pris son arbre, et n'a rien fait de plus... Ce n'est pas ainsi qu'on s'améliore.

Ce que je te conseille de faire maintenant, c'est d'ouvrir paint, et de t'entraîner à spriter un tel arbre en te servant uniquement de tes outils pinceau, crayon, gomme, puis bien évidemment, en utilisant les couleurs.

Après tout, tu peux très bien avoir deux sortes d'arbres dans ton jeu, non ? :)

L'oublie pas. Work is the secret ! :super:

Citation de: Link 57 le 06 Mars 2008 à 22:37
Très joli. Le problème, c'est que sans le savoir, JohnT ne t'a pas réellement aidé. Là, je suppose que tu as pris son arbre, et n'a rien fait de plus... Ce n'est pas ainsi qu'on s'améliore.

Ce que je te conseille de faire maintenant, c'est d'ouvrir paint, et de t'entraîner à spriter un tel arbre en te servant uniquement de tes outils pinceau, crayon, gomme, puis bien évidemment, en utilisant les couleurs.

Après tout, tu peux très bien avoir deux sortes d'arbres dans ton jeu, non ? :)

L'oublie pas. Work is the secret ! :super:

Okay :) !
Je vais essayer de faire un petit remix à cet arbre pour l'agrandir/améliorer et vous verrez le résultat ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Une version de l'arbre plus allongé en sa hauteur, oui, pourquoi pas. Pis la forme, elle aussi elle peut varier, la nature offre beaucoup de secrets tu sais... :p

Salut ^^ !
Voici donc le loup de face que m'a modifié Daru13 pour RMXP ...
Et en prime le côté gauche du loup de MOI ^^ !



Alors ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je te l'ai déjà dit et redis, mais : La version latérale est trop pitite :P !
Je veux pas être méchant, mais le tiens fais plus chien ou cochon que loup :ninja:.

Allonge le coup, rajoute des courbes, en particulier au niveau du dos.
Allonge les pattes, "rabat" en arrière les oreilles... ;)

Retravaille l'anatomie quasi-complète quoi :D !

    







Citation de: daru13 le 09 Mars 2008 à 01:50
Je te l'ai déjà dit et redis, mais : La version latérale est trop pitite :P !

En même temps, le sprite ne peux pas dépasser 24 pix de large. Pas vraiment le choix de le faire de cette grandeur (ou bien on peut avec RMXP, je ne m'en souvient jamais...).

Sinon daru13 a raison, retravaille l'effet du sprite. Par la forme du ventre, on dirait un chien-saucisse! Essaie d'allonger les pattes de deux trois pixels et enlève du bedon, mais laisses-en au torce (on parle d'une différence d'un ou deux pix pas plus), ça donnera plus l'impression de loup que maintenant...

Ajoute à ça les recommendations de daru13 et tu auras un vrai loup (sans vouloir considérer le tiens comme "faux"  :ninja: )

Si, ce gentil RMXP ( n'est-ce pas JohnT :mrgreen: ) nous permet de faire des charas de la taille de notre choix ^_^.
Mais ici, je parlais plus de la hauteur que de la largeur, m'enfin... :P

    







Ah bon désolé dans ce cas  :rolleyes:

Mais faut pas le faire trop haut, faut rester proportionnel avec le sprite de devant. Je crois que c'est plus le ventre qui le fait paraître bas sur pattes!

Non, pas trop haut. En fait là, l faut faire un ventre moins gros et des pattes plus longues. Je pense que ça donnera déjà une impression meilleur au niveau de la hauteur.

    







Bah Linkor moi je t'ai proposé cela ^^ .Mais bon pas facile quand on a un style graphique à soit^^



Citation de: Linkor le 08 Mars 2008 à 23:45
Salut ^^ !
Voici donc le loup de face que m'a modifié Daru13 pour RMXP ...
Et en prime le côté gauche du loup de MOI ^^ !



Alors ?
Vive les chiens-saucisses comme le dit si bien Memo ! :ninja:
Celui de côté je le trouve pas si mal, mais les loups sont comme nous, ils n'ont pas le dos hyper-droit comme une règle (et encore, même les règles d'aujourd'hui sont pas si droites que ça).
Faut juste arrondir le dos et lui faire faire un régime. :)

Citation de: Djipi le 09 Mars 2008 à 22:56
Bah Linkor moi je t'ai proposé cela ^^ .Mais bon pas facile quand on a un style graphique à soit^^



Idem qu'au dessus, un peu gros ! :ninja:
Sinon, j'aimerais bien que tu fasses un tuto pour faire des graphismes cartoons comme ça ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Personelment je préffere celui de Linkor mais point de vue relief, celui de Zora Rouge est meilleur...

Sinon voici mon premier graph perso que j'ai fait de mon existence, c'est un battler de mon jeu Pour un Futur Meilleur (premier essai)...



Merci de me poster des comentaires constructifs... ^_^

Ciao! ;)




Ouais ouais ouais...

Bah comme premier sprite c'est pas mal...

Seulement un peu (très) (beaucoup) pixélisé et (vraiment) (très) (énormément) étiré... [Joke]

J'imagine que tu t'es basé sur un sprite qui n'est pas de toi? Dans ce cas je te prierais la prochaine de lui donner crédit!

Tout ce que tu as fait est que tu a grossièrement remplit la cape pour la mettre verte et les cheveux brun. Donc de ce côté là, y'a pas trop de commentaire à faire. Simplement essait de commencer avec un template (si tu sais c'est quoi) et vas-y pixel par pixel, avec une brosse 1 pixel carré au lieu d'un pinceau rond. Le zoom est ton ami!

Bref, il y a grande place à l'amélioration, mais ne te décourage pas. Chaque création est un pas en avant vers quelque chose de meilleur!

12 Mars 2008 à 01:57 #596 Dernière édition: 12 Mars 2008 à 02:44 par Gabriel10
Vraiment (très) (beaucoup) apprécié ;), ouais tu as raison, prochaine fois je mettrez un sprite à partir du template que Christopho a fourni sur le forum... Sinon tu as bien raison, j'ai pris un sprite existant provenant de RPG world et j'ai changé les cheveux, les yeux et la cape...

Édit: Voici donc un charset que j'ai fait à partir d'un template (donc il est de moi sauf pour le template que j'ai trouvé au hasard sur Google). Je n'avais pas encore abouti mais, je pense à ce personnage depuis longtemps. C'est un personnage qui existe déjà dans la première démo (pas le même charset, provenant de RPG Maker)... Il s'appel Nikolaï, il est un personnage secondaire qui vien se joindre à l'équipe après le raid sur la prison de Mélior...



Ciao! ;)



Euh ça manque un peu de relief, assez limité niveau couleur :os...
La euh... lanière qui lui passe en diagonale sur le ventre, ainsi que les bracelets aux poignets sont bofs...

Le cheveux sont pas mal, ainsi que les yeux par contre :) ( Les yeux font plutôt template mais bon :rolleyes:)

    







C'est pas pour dire, mais il n'y a aucun travail sur ce sprite ... -_-
Tu prends un template, tu ouvres paint et tu colories grossièrement ... Et voilà rien d'autre à dire, tu n'as pas fait l'effort de regarder ton sprite, les contours c'est n'importe quoi par exemple ...
Un sprite ça se travail pendant plus que 5 minutes ;)

Allez linkdu83, après tout il débute. Au lieu de lui dire ça, fait des remarques constructives! Met toi à sa place, c'est plutôt décourageant ce que tu lui dit.

Gabriel10 >> Sinon, il est vrai qu'il y a peu de travail sur le sprite. Comme je t'ai dit, utilise le pixel comme brosse et essait d'ajouter de l'ombrage au niveau des vêtements, ils ne sont pas plats! Bref, continu, je t'encourage à 100% si tu aimes ça!