Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Plop les amis, plop :) !
La face avant du sprite est bien avancée. pas terminée mais avancée, le reste, ce sont des détails de l'animation que voici :



On la prends pô, merci ;).

Donc, je vais corriger la balancement du bonnet peu réaliste, et faire un poil osciller Link, au niveau des épaules :). D'autres conseils ?
Ah, et je remercie Zora Rouge pour la forme ( seulement :ninja: ) de la nouvelle tête ^^.

Prochainement, les autres faces... :lol:

    







Gabriel 10:


Je te conseille celui la: Made in Cetaisland.

Daru13:Le mouvement du bonnet est bizzare...On aurait dit quil a des bosse qui aparait...

13 Mars 2008 à 01:38 #602 Dernière édition: 13 Mars 2008 à 02:01 par Gabriel10
Citation de: cetais le 13 Mars 2008 à 01:02
Gabriel 10:


Je te conseille celui la: Made in Cetaisland.

Merci pour les conseil Daru et Memo je vais continuer de travailler sur des meilleurs charsets et merci pour le model Cetais, donc si je retien les comentaires que j'ai reçu, ce sprite manque surtout de relief sur les vêtements en particulier, alors je vais y travailler. ^_^

Edit: Voici donc mon personnage avec quelques modifications, sinon pour le fait des chaussures pour faire ça court il fait parti d'une classe sociale extrêmement pauvre et quand il chasse en forêt ça lui permet de ne pas attirer l,attention des animaux ou bien des soldats... :)



Ciao! ;)




V'la,Gabriel10:
Prend celui la, les couleur sont amiliorer...Le seul probleme du tien,c'est quil na pas de dégrader pour resentir un effet de lumiere...

Les muscle, on aurai dit des  cicatrice..Alors je lai ai enlever...Ton personnage avait 6 orteils...Je lai coriger....Le bandeau, je lai remis, mais nouer...

14 Mars 2008 à 02:32 #604 Dernière édition: 14 Mars 2008 à 03:13 par Gabriel10
Merci Cetais, le tien est pas mal bien et je n'avais pas remarqué les 6 orteilles... Sinon je continu de travailler sur d'autre charsets... :)


Edit: Seul petit problème, le template n'a pas les mesures désirés (celles des personnages fournis avec RPG Maker XP) donc je ne peux pas le mettre dans le jeu sans le réduire... Sauf que ça rend le charset un peu flout et la plupart du temps ça ne colle pas avec le reste et aussi si j'essai par exemple le template donné dans le tutoriel qui est sur le forum, il est quant à lui trop petit. Quelqu'un pourait t'il me donner une solution en un seul post pour ne pas faire dévier le sujet principal et devoir impliquer un modérateur... :unsure:

Ciao! ;)



@Cetais : Il est mieux, mais en général, la lumière ne se met pas de facer sur un sprite, mais sur un angle, comme Zozo rouge le dit par ici ;). M'enfin... :rolleyes:

@Gabriel : Pour ton information jeune padawan, tu peux très bien faire des charset avec des personnages de n'importe quelle taille dans RMXP. Un Charset, il doit faire :

Largeur = largeur de ton sprite*4
Longueur = longueur de ton sprite*4

Par contre, ton personnage, il me parait trop gros, et pas dans le bon style si tu te sers des RTPs.
Un tile = 32*32...

A toi de voir.
Ah, et au passage, voila un template "adapté" ;) :


    







14 Mars 2008 à 17:03 #606 Dernière édition: 14 Mars 2008 à 17:05 par Link 57
Daru13 > C'est pas mal ! Ca manque un peu de mouvement au niveau du corps, mais c'est pas mal.

Citation de: Memo le 12 Mars 2008 à 23:44
Allez linkdu83, après tout il débute. Au lieu de lui dire ça, fait des remarques constructives! Met toi à sa place, c'est plutôt décourageant ce que tu lui dit.

Vaut mieux prendre les bonnes habitudes dès le début, justement. ;)

CitationSinon, j'aimerais bien que tu fasses un tuto pour faire des graphismes cartoons comme ça !
Je lui est deja demandé...


Pas mal daru13, mais comme le dit si bien Link 57 :

CitationCa manque un peu de mouvement au niveau du corps




14 Mars 2008 à 18:24 #608 Dernière édition: 14 Mars 2008 à 18:26 par daru13
Je fais bouger quoi d'autre ?
Je pensais à faire bouger la carrure ( au niveau des épaules ).

Je vais aussi rajouter de l'ombre ;).

PS : Pour le prob' du bonnet, j'ai revu le balancement, mais après re-test, c'est la même chose.
C'est du au *.gif ;).

    







J'ai un problème, je sais pas lequel choisir:




Pouver vous m'aider pour mon choix?

Bah, en général, plus c'est net mieux c'est. Le deuxième est mieux donc, m'enfin ça dépend de "où tu veux l'intégrer" aussi... ;)

Je remonte ce topic car récament,j'ai décider de faire un personnage que j'adore;lucario.J'ai vu qu'il n'y avait pas ou peu de sprites de lucario;c'est aussi pour cela que j'ai décidé de le faire.



Le lucario a gauche est de jar jar et représentait la sous-évolution de lucario.Ma version(celle de droite)représente lucario.La modification n'est pas énorme,mais je compte faire plusieurs poses,comme celles de SSBB.Coms?

 Je trouve que tu ne t'est pas vraiment foulé :(,  on ne vois pratiquement pas la différence avec l'original.Tu devrais le faire plus fin et plus grand, ça ressembleras déjà plus à un Lucario. ;)

En même temps,c'est un peu normal.Lucario resemble beaucoup a riolu.Et puis,le sprite n'est pas totalement fini,je voulais connaitre vos impressions pour que je puisse commencer sur de bonnes bases.

19 Avril 2008 à 23:48 #614 Dernière édition: 21 Avril 2008 à 02:49 par Gabriel10
Très bien fait mais si j'étais toi je mettrai un peu plus le chandail en évidence. Sinon même si il n'y a pas de différence énorme entre Riolu et Lucario il y en a une qu'il faut démontrer, je ne suis pas un expert en Pokémon (loin de là) mais Riolu d'après devrais avoir des yeux et une expression plus enfantin et mignon tandis que Lucario devrais avoir un expréssion plus mature et indiférente.

Ciao! ;)

Sinon voici mon premier charset complet fait sous un format RTP que j'avais présenté plus tôt:


Voici le model de base que j'ai utilisé pour mon charset:
Merci de me donner vos comentaires sur mon premier charset! :)



Gabriel 10, je te conseil de lire mon premier post sur ce sujet: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19119.0.html.

Tes sprites sembles avoir les mêmes défauts que celui dont je parle sur ce sujet.

Pour ma part, je me suis payé un ptit tripe bien gore.



C'est cadeau. Un petit clin d'oeuil dans les crédits ne serait pas de refu par-contre. ^_^
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

31 Mai 2008 à 17:49 #616 Dernière édition: 31 Mai 2008 à 17:51 par KuroHunter
Aussi étonnant que cela puisse paraître, je me charge de continuer le sujet. :)
Voici un posing que je mets en couleur dans l'optique de l'insérer dans un projet type sous VX, [spoiler]qui a lui-même pour but de faire un maximum d'essais sur les possibilités des systèmes de combat qu'on puisse mettre dans un RPG, même s'il est édité sous un logiciel pauvre comme RPG Maker.[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

Il s'agit de Ralph, le "Alex" de RMVX (Le faceset m'a servit de modèle pour le design et la couleur).
Signé : Un mec relou

Bien sympathique ^^ Par contre le bras droit (son gauche à lui) n'est il pas plus fin que le reste du corps, proportionellement parlant ?

Je lui ai choisi une musculature peu affirmée; quant aux proportions, elles sont justes, seulement sa cuirasse lui donne du volume. ^^
Signé : Un mec relou

02 Juin 2008 à 10:19 #619 Dernière édition: 05 Juin 2008 à 21:12 par Vaatiking01
J'aime bien ton style KuroHunter, franchement c'est vraiment très réussi, j'aime bien. ^^


Je vais vous présentez le Raditz que je suis en train de faire pour un projet de perso mugen.

Je devais faire un Raditz a partir de cette base :

http://img401.imageshack.us/img401/6682/radddi12nm8.jpg

Voici ma modification (pas finie) :

http://img122.imageshack.us/img122/1532/radddi12dj3.png

Image interdite d'utilisation.

Jack, j'aime bien le style gore de ton monstre.

Vaatiking01, je ne connais pas ce perso, mais je le trouve très réussi et mieu que la base.

Pour ma part, j'ai fait la version 2 du HUD de mon projet zelda. La voici:



Je cherche toujours comment combler le vide entre l'horloge et le menu. Coms?

Non ca va il est bien ton hud, même bien chargé.  :P
Bah t'as qu'a décaler l'horloge pour la centrer entre les deux trucs.

On dirai qu'il a une jambe en mousse Vaatiking01 ^^.

Ah quand des charset KH.  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

03 Juin 2008 à 14:05 #622 Dernière édition: 05 Juin 2008 à 21:12 par Vaatiking01
Merci beaucoup Mooglwy et Four_Power, c'est pas ma faute, on m'a imposé des textures pour les jambes. XD

Version finale :

http://img178.imageshack.us/img178/963/radddi12xb3.png

Dac' avec Moog' pour ton HUD, Four_power ^_^.

    







Il a la classe ton DBZ, seulement mais un minimum d'anti-aliasing ... :rolleyes:

03 Juin 2008 à 20:23 #625 Dernière édition: 05 Juin 2008 à 21:12 par Vaatiking01
Je l'ai dit plusieurs fois mais non en fait il faut qu'il ait ces textures sur le corps c'est comme sa qu'ils le veulent...

Voici la nouvelle version :

http://img362.imageshack.us/img362/9048/radddi12yk3.png

Citation de: four_power le 03 Juin 2008 à 03:52
Pour ma part, j'ai fait la version 2 du HUD de mon projet zelda. La voici:



Je cherche toujours comment combler le vide entre l'horloge et le menu. Coms?

Vraiment une belle pièce four_power, j'aime beaucoup! Pour combler le vide, tu pourrais peut-être déplacer l'espèce de quartier de lune et le rond jaune (en bas des coeurs) à droite de l'horloge, avec quelques modification pour intégrer, je penses que ça le ferait!

En fait, le quartier de lune et le rond jaune(qui représente le soleil)sont l'endroit ou est affiché les objets équipés, et je voullais le laisser dans un coin. Pour l'horloge, je ne voulais pas la déplacer pour la laisser au centre du HUD, mais je vais voir ce que ca donne.

Je ferais juste une petite remarque pour les cœurs du HUD, qui, comparé au reste, se limitent à un rouge assez sombre et un contour noir.
Mettre du clair là-dedans, comme un petit dégradé blanc sur un calque avec opc. modifiée, ou encore un bordure ou "sous-bordure" blanche...

Peut-être que ça ferais plus rempli à ce niveau là ^_^.

    







04 Juin 2008 à 23:15 #629 Dernière édition: 05 Juin 2008 à 21:13 par Vaatiking01
Raditz Normal :

http://img392.imageshack.us/img392/5707/radddi12vi1.png

Raditz SSJ :

http://img440.imageshack.us/img440/6131/radddi12ssjhz7.png

Sa avance vite, ceux qui ont mugen et qui veulent jouer avec ce perso il faudra me le demander par mp une fois qu'il seras fini je vous le passerais. ^^

Bah y a juste que la racine des tes cheveux en noir pour un blond.. :P
D'autant que tu marques pas autant les contours partout. Perso j'aurai mis un jaunes plus foncé que les cheveux.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

04 Juin 2008 à 23:42 #631 Dernière édition: 05 Juin 2008 à 21:11 par Vaatiking01
Mooglwy : En fait la couleur des cheveux change c'est les super sayajin c'est normal. ^^

J'ai éclaircis sa queue et aussi son armure quant il est en super sayajin.

http://img440.imageshack.us/img440/8796/radddi12ssjcq8.png

http://img106.imageshack.us/img106/6669/radddi12ssjzu8.png

La couleur des cheveux est la plus réussite dans quel version?

Pas mal du tout mais Raditz ne se mets pas en super sayan, c'est un sayan mais il ne sais pas se transformer.

Sinon je suis d'accord avec mooglwy, la racine des cheveux(le trait noir entre les cheveux et le visage) devrait etre d'une couleur jaunatre en SS(la il est noir).

05 Juin 2008 à 21:10 #633 Dernière édition: 05 Juin 2008 à 21:16 par Vaatiking01
Je le sais que Raditz ne se change pas en Super Sayajin, mais la c'est pour un projet de perso mugen et j'ai proposé une transformation histoire de le faire plus classe. ^^

Voici la base :


Voici mon édit de Raditz (Interdit d'utilisation):


Raditz SSJ (Interdit d'utilisation):


C'est fait. :)

Il y as encore des défauts majeurs a corriger ?

Bof pour les defauts j'en voi pas trop, peut etre les bras ou on voit trop les pixel devant le reste du corps.
Sinon c'est bien, c'est cool que Raditz normal et Raditz SS n'aient pas la meme emotion(un a le sourir narquois l'autre est venere).
Bravo ;) !
Faudra l'animer non? :s Sa risque d'etre chaud !

Franchement, c'est vraiment pas mal, je ne vois pas de défaut majeur, tu as bien bossé.
Peut-être une simple remarque - mais ce n'est pas ta faute - les genoux du personnage sont vraiment bizarre, on a l'impression d'une pierre enfoncée dans un coussin...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci Valoo0278 et linky77. ;)

En fait pour les émotions j'ai eu l'idée que Raditz pensais a rallier son frère avec lui (comme dans le manga) donc son expression est normale un petit sourire pour faire comprendre a Goku qu'il se sent supérieur a lui.

Quant il se change en super sayan il va de suite penser a se venger de la mort de son pére et de la planéte Vegeta et il prendras un air énervé.

CitationFaudra l'animer non? :s Sa risque d'etre chaud !
M'heu non.  :D

CitationPeut-être une simple remarque - mais ce n'est pas ta faute - les genoux du personnage sont vraiment bizarre, on a l'impression d'une pierre enfoncée dans un coussin...

C'est ce que je pense aussi mais c'est comme sa normalement et je peut pas le changer. ^^

Attends, mais la base, elle vient d'où?  :huh:
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

De deux personnes que j'ai rencontré sur un forum, pourquoi cette question ?

Je crois qu'avant c'étais un sprite de Nappa open source qui a été modifié, après j'en sais pas plus. ^^'

Parceque je la toruve laide. Et je crois que c'est stupide de demander à quelqu'un d'amiliorer une choses laide. Avec une telle base, moi je recommencerais à zéro.

Mais tu t'en sort pas trop mal avec elle. Nice job.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Tu pourrais mettre une petite aura autour de lui non ? (en version sayen bien sur :p )
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est prévu mais je suis pas assez fort avec the Gimp pour le faire, je veux bien faire l'aura mais je sais pas encore le mettre en transparent puis le mettre sur Raditz, mais sa va se faire. ^^

Bonjour!Aujourd'hui, j'ai décider de grapher quelques ennemis pour mon jeu zelda. Ce n'est pas du 100% custom, mais c'est une modification quand même pas mal. Il s'agit d'un garde d'hyrule dans mon projet zelda, la version la plus puissante(il y a plusieures couleurs). A la base, c'était sensé devenir un garde de TP(le bouclier et la lance), mais j'ai changé d'avis:



-Interdit d'utilisation.Merci-

J'en profite aussi pour upper mon HUD:


Jolie travail four_power , le garde est très joli . Par contre ton HUD , y'a seulement un truc qui me dérange , regarde tes joli icone à droite  , ils sont tous jolie sauf la triforce qui est elle pas de la même taille que les autres , elle est toute plate Oo. grandi la et fait la aussi belle et ombré que tes autre icone^^.

Sinon c'est de l'excellent travail^^

20 Juin 2008 à 13:57 #644 Dernière édition: 20 Juin 2008 à 14:05 par Link 57
Citation
[...] sauf la triforce qui est elle pas de la même taille que les autres , elle est toute plate Oo. grandi la et fait la aussi belle et ombré que tes autre icone^^.

En effet, un symbole tel que celui de la triforce devrait être mis en valeur. Qui plus est, le contour jaune/brun du sprite se confond grandement avec le fond de l'emplacement des icônes.

A revoir donc.

Sinon, très beau travail. Le garde est bien réalisé lui aussi. Continue ainsi, en espérant que ces graphismes serviront bien. :P

Sur le garde, rien à redire, il est bien fait. :)
Ton HUD aussi, mais y'a un autre truc qui cloche:
Si on compar ton rubi avec le reste, il n'est pas pixelé. Je donne par example à gauche, et fond pour les ''boutons''  et au milieu (une horloge?  :))
Le contour noir est trop mis en évidence. ;) Essaies d'y remédier, et là ton HUD sera parfait.  ^_^
Bonne chance!  :super:

Coucou :).

Récemment, j'ai rencontré sur x forum un makeur qui parlait de modifier le style des RTPs de RMXP. Et son essai ( ses essaies même ) m'a vraiment plu !
Donc je me suis dit, pourquoi pas, je vais essayer un style approximatif ! ^^

Image

Donc j'aimerais savoir :
- Quelle style, entre les 2, préférez-vous ?
- pourquoi ?
- Quelle ambiance se dégage de ma modif', selon vous ?
- D'autres commentaires ?

Bref, je précise au-cas-où, ma modif' est à droite, la base ( RTP ) à droite :P.
Ne vous occupez aps du mapping, il est pourri mais : c'ets un test, le tileset lui-même est pourri et j'avais pas les autotiles en modifié ( eau, relief basique, etc... ) ;).

Merci :).

    







Citation de: daru13 le 26 Juin 2008 à 01:32

Bref, je précise au-cas-où, ma modif' est à gauche, la base ( RTP ) à droite :P.


Celle de gauche est pas mal j'aime bien les thons tons des couleurs mais fraudais voir pour les charsets pour qu'ils aient les mêmes tons de couleurs.

J'aime beaucoup l'ambiance sa me rappelle un vieux jeu sur la supernes que j'ai eu. ^^

J'aime mieu la gauche, ca donne un style plus réel aux rtps et enleve le style enfantin.

26 Juin 2008 à 15:28 #649 Dernière édition: 26 Juin 2008 à 15:30 par Ganondark
Citation de: four_power le 26 Juin 2008 à 04:01
J'aime mieu la gauche, ca donne un style plus réel aux rtps et enleve le style enfantin.
Tout à fait. :) 
J'Irais même à dire que c'est plus style ''TP'', je m'trompe?  ;)
Ça dégage une ambiance de tranquillité, en pleine nature.