Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Ok, merci pour ces commentaires ^^.
Sinon, pour le RTPs, il servent juste pour le screen', et n'ont pas été modifiés ( et personnellement je trouve qu'ils s'incrustent pas mal d'ailleurs ;) ).

    







22 Juillet 2008 à 17:12 #651 Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 11:55 par Linkdu83
Tiens, je viens de retrouver ça sur un DVD ... :)



Entièrement réalisé avec Paint, c'était juste pour m'améliorer niveau anti-aliasing, par contre je ne m'en sers pas pour mon jeu ...

Vraiment bien fait pour un travaille sous paint  ^_^, on remarque peu les pixouilles, faut regardé de près  ;)

Très réussi, bravo :) !

    







Merci !
Ne pas voir les pixels, c'était le but, donc si on les remarque peu, ça veut dire que c'est réussi ... :)

Mais moi je ne l'ai vois pas du tout.

ÉDIT:Les pixels je veux dire.

Citation de: link-o ph le 25 Juillet 2008 à 00:36
Mais moi je ne l'ai vois pas du tout.

ÉDIT:Les pixels je veux dire.
Tu n' a pas l'oeil du tigre  :mrgreen:

Citation de: Linkdu83 le 22 Juillet 2008 à 17:12
Tiens, je viens de retrouver ça sur un DVD ... :)



Entièrement réalisé avec Paint, c'était juste pour m'améliorer niveau anti-aliasing, par contre je ne m'en sers pas pour mon jeu ...

J'ai peine à croire que t'as fais ça sous paint.  :mellow: Si tu dis vrai, alors c'est vraiment très bien réussi!  :D
Bravo à toi. ;)

Héhé, merci à vous ! :)
Cool si on ne voit pas les pixels !
Citation de: Ganondark le 25 Juillet 2008 à 01:43
Si tu dis vrai ...
Crois-tu que je vais mentir pour ça ... :lol:


Citation de: Linkdu83 le 25 Juillet 2008 à 02:11
Héhé, merci à vous ! :)
Cool si on ne voit pas les pixels !
Citation de: Ganondark le 25 Juillet 2008 à 01:43
Si tu dis vrai ...
Crois-tu que je vais mentir pour ça ... :lol:

On ne sait jamais!  :rolleyes:

C'est franchement possible.
Tu te rappelle du degradé que j'avais fait sur le logo de Zelda OOT 2d(je crois)?
Les pixels ne se voyait pas, c'est comme ici, sauf que la c'est un travail beaucoup plus long que se que j'avais fait .

En tout cas je te felicite, on voix quand meme que c'est du paint en l'ouvrant sous...paint, car on voit les pixels qui ne sont pas du flou ou autre, c'est pas du photoshop quoi.

Pour les sceptiques, voici le WIP du logo : :)
[spoiler][/spoiler]
Cependant, il manque les dernières étapes, l'écriture devait être anti-aliasée aussi, mais malheureusement j'ai tout perdu avec le problème de PC que j''ai eu ... :rolleyes:

Me revoilà revenu après une semaine de vacances et des projets plein la tête.

Parmis ces projets, l'envie de m'essayer dans le graphismes. Et voilà, chose faite avec ce petit Dark Link que j'ai fait à partir du charset de Link ALTTP:



Mon commentaire serait que le chapeau est très mal réussi :/.

Et vous ?  ^_^


Si j'étais toi, j'essaierais de faire une transition entre les deux gris ;) un gris ni trop clair ni trop foncé, ou alors prends deux gris qui se rapprochent mais qui se différencient ;) .

Suite aux propositions de plus en plus nombreuses de poster mes premiers essais de graphs sur ce topic pour ressevoir des comentaires positif, je vous présente ce premier charset d'un des deux protagonistes de mon jeu (aller voir le topic The Purge pour plus d'information).

Clara en charset première position (positio de base):

Merci pour tout vos comentaires! ^_^ 



Pourtant avec toutes les remarques, critiques et conseils, tu n,en n'a suivis aucun, car c'est exactement la même version que sur ton topic. :(
Alors je les redis en liste. :)
- Les couleurs collent mal ensembles. La jupe est très flashy, et ne colle pas avec le haut. ;) Donc corriger ça. ^^

- Le manque de textures et de profondeur. Ton Charset est ''plate''. je veux dire par là que tu n,a mis que des couleurs sur un contour, sans chercher à mettre des motifs. Une jupe, c'est pas droit, et ça a plein de plis ''vagués''.
Son chandail et toute la tête aussi aussi d'ailleurs. ^^

- Les épaules sont trop carrés. On dirait qu'elle à les épaule droits comme un robot.  :huh:

- On distingue mal la féminité dans ton charset. Pas à cause de son anatomie, mais plutôt à cause de son allure générale.
Sans vouloir être méchant, on dirait un jeune garçon, avec la barbe mi-rasée avec une jupe.  :blink:
Cette remarque n'est pas pour t'offenser, au contraire. ;)

Sinon pour un 1er charset pixel art, c'est meilleure que moi la 1ère fois!  :rolleyes:
Le plus difficile, après avoir l'image dans ta tête, c'est bien évidement de la retranscrire en pixels sur un template.
Bonne chance et bonne continuation!  :super:

Citation de: Ganondark le 31 Août 2008 à 05:14
Pourtant avec toutes les remarques, critiques et conseils, tu n,en n'a suivis aucun, car c'est exactement la même version que sur ton topic. :(
Alors je les redis en liste. :)
- Les couleurs collent mal ensembles. La jupe est très flashy, et ne colle pas avec le haut. ;) Donc corriger ça. ^^

- Le manque de textures et de profondeur. Ton Charset est ''plate''. je veux dire par là que tu n,a mis que des couleurs sur un contour, sans chercher à mettre des motifs. Une jupe, c'est pas droit, et ça a plein de plis ''vagués''.
Son chandail et toute la tête aussi aussi d'ailleurs. ^^

- Les épaules sont trop carrés. On dirait qu'elle à les épaule droits comme un robot.  :huh:

- On distingue mal la féminité dans ton charset. Pas à cause de son anatomie, mais plutôt à cause de son allure générale.
Sans vouloir être méchant, on dirait un jeune garçon, avec la barbe mi-rasée avec une jupe.  :blink:
Cette remarque n'est pas pour t'offenser, au contraire. ;)

Sinon pour un 1er charset pixel art, c'est meilleure que moi la 1ère fois!  :rolleyes:
Le plus difficile, après avoir l'image dans ta tête, c'est bien évidement de la retranscrire en pixels sur un template.
Bonne chance et bonne continuation!  :super:

J'ai comencé une seconde version en suivant vos conseils depuis longtemps, j'ai juste voulu vous présenter le premier esai que j'ai fait. :)



Le mieux reste quand même de présenter le plus récent pour ne pas avoir à répéter toujours les mêmes conseils. ;)


Citation de: Ganondark le 31 Août 2008 à 19:20
Le mieux reste quand même de présenter le plus récent pour ne pas avoir à répéter toujours les mêmes conseils. ;)

C'est le plus récent, des mebres se sont plaints que j'ai la mauvaise habitude de poster des screens au moindre petit changement alors je veux avoir un minimum d'avancement avant de vous présenter la prochaine version. ;)



Je poste le pilier du "mini-tuto" de l'autre jour, plus un lampadaire que je viens de faire, histoire de m'entrainer un peu ^^.
Excepté des problèmes de perspectives, voir quelques-uns au niveau des jeux de lumière, je vois rien de très gênant... et vous :) ?

           

    







Je vous présente une seconde version, malheureusement à cause du travail scolaire je n'ai pas encore terminé mon charset mais je tenait à vous le montrer quand même pour montrer l'avancement:

Clara (charset):

Des comentaires? :)

Quand au charset de Shila il est en version numéro 1 mais je ne le présente pas tout de suite. :)



daru13 => Super bien réussi ton lampadaire, rien à redire, selon moi.  ^_^

Quant à ton remake Gab' , il est déjà mieux, mais il reste encore quelques points. =>


  • Les épaules sont trop carré, on dirait qu'elle n'a pas de coups. Donc baisses-les, et rondis-les.
;)
  • Il manque toujours des textures sur les vêtements, surtout son chandail
  • Et donne lui de plus longs cheveux. ;) Par sur le visage (il y en n'a peut-être même trop.) Mais plus dans son dos, ou même par dessus ses épaules. :)

Mais il y a un bon point que je peux retirer tout de suite: Ton charset n,est pas symétrique, donc parfaitement droit des 2 côtés. Ça peut être un bon point, à une certaine limite. ^^'

Tu deviens bien, encore un peu de travail et ton charset sera réussi. ne te décourage pas si c'est long, c'est normale, se sont tes 1ers, et pourtant bien réussi.  :P
Beau travail, et bonne continuation!

J'ai modifié à nouveau le charset de Clara, qu'en pensez-vous? :)

Clara version 3:




Hmm, ça manque d'ombre et de relief, et certaines formes sont à revoir.

Enfin, c'est pas mal pour un début, mais essaie de mettre des ombres et du surtout du relief ! ( pli dans les vêtements, bruit ( effet graphique ) dans les cheveux, etc... ;)

Aussi, la taille du charset me parait énorme :blink: !

Pour t'aider :


J'ai fait ça un un quart d'heure avec un template de perso' RMXP trouvé sur RTP-power ;).

Je sais que c'est pas terrible ( d'ailleurs j'ai oublié le nez et la poitrine XD ), mais j'espère que ça pourra te donner des idées :).

    







07 Septembre 2008 à 04:05 #676 Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 04:08 par Gabriel10
Merci pour le template daru13. :)

Bien sûr qu'il est gros, c'est pour mieu le voir, le vrai format est beaucoup plus petit! ^_^
Posté le: 07 Septembre 2008 à 00:02
Après un peu de temps, je vous présente la quatrième version de Clara, son chandail est plus sombre et j'ai tenté de rajouter un peu d'ombrage, qu'en pensez-vous? :)

Clara #4: 


Cependant je dois admettre qu'il manque de relief dans les cheveux, je vais tenter de corriger ça. :)



C'est déjà beauuuuucoup mieux!  :P
Tu t'améliores! ^_^

Je peux paraitre lourd, mais la jupe... est trop d'un côté que de l'autre.  :unsure: Donc à moins qu'il ait du vent all the time dans ton jeu, la jupe serait à égaliser. ;)

Aussi, je distingue mal le côté ''fille'' du charset.  :unsure:
Bonne chance et bon courage!  :D Ça va venir, tu verras.  :)

Effectivement, c'est mieux ! ^_^

CitationJe peux paraitre lourd, mais la jupe... est trop d'un côté que de l'autre.
+1

CitationAussi, je distingue mal le côté ''fille'' du charset.
Bah il y a la jupe ^^.

Mais c'est vrai que ça pourrais être bien de retravailler - entre autre - la tête et les cheveux : la tête est un peu trop large et les cheveux font pas trop fille =/.

Sinon, la longueur des bras est trop courte, et le corps manque encore d'ombrage et d'un peu de relief, mais c'est quand même bien mieux ^^.

    







Citation de: daru13 le 07 Septembre 2008 à 15:22






la longueur des bras est trop courte

Les bras, ça va, c'est un style comme un autre. :) Link version 2d n'a pas de jambes, alors pourquoi ne pas faire de petits bras?  :P

Si, il en a, masi elle sont sous sa tunique ( on voit bien ses pieds ) ;).
Là, les bras n'arrivent même pas aux côtes... =/


    







Citation de: daru13 le 07 Septembre 2008 à 16:25
Si, il en a, masi elle sont sous sa tunique ( on voit bien ses pieds ) ;).
Là, les bras n'arrivent même pas aux côtes... =/


Ben alors il a une tête aussi grosse que le corps.  :ninja:
Et les bras arrivent au nombril pour être plus précis. :paf: Alors que normalement c'est un poing au dessus des genoux.  :rolleyes:
* se sauve *

Et me voilà qui débarque dans ce topic, avec mon premier graph, ou plutôt charset perso.

Le voici :

Il ne sera pas utiliser dans mon jeu voir si peut-être mais pas en important. S'il vous plait, ne l'utiliser pas, même si il est pas super, super, mais c'est mon premier.

Commentaires mis à part cela ?  ^_^


Les forme sont plutôt bonnes, mais ça manque d'ombre et de texture ;) ( si tu veux un effet 'cell-shading' ne rajoute que les ombre, ça rendra bien ^^ ).

Super pour un début je trouve ^_^ !

    







Qu'entends-tu par "textures" ? C'est pas un peu pareil que les ombres ? En tout cas, merci du commentaire.

Je vais aussi commenté celui de Gabriel, même si je pense que ce ne sera pas très important, vu mon niveau.

D'abord le charset me semble un peu grand, surtout si c'est une petite fille, que seront les adultes ? Les bras sont trop court je trouve aussi. J'aime beaucoup la tête, les eux surtout, sont superbes, bravo pour cela !  :).

Aussi, c'est le charset au moment où elle bouge la jambe droite, si non, alors enlève l'effet de vent de la jupe  :).

Bref, bonne continuation  :).


07 Septembre 2008 à 17:20 #685 Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 17:28 par Ganondark
Citation de: Linkexelo le 07 Septembre 2008 à 17:05
Et me voilà qui débarque dans ce topic, avec mon premier graph, ou plutôt charset perso.

Le voici :

Il ne sera pas utiliser dans mon jeu voir si peut-être mais pas en important. S'il vous plait, ne l'utiliser pas, même si il est pas super, super, mais c'est mon premier.

Commentaires mis à part cela ?  ^_^
En effet, c'est très réussi pour un 1er. :)
Alors voilà:
La couleur des cheveux ne rend pas bien avec la couleur du visage. Tu devras foncir les cheveux.
Et faire comme daru13 à dit, à savoir ajouter des textures, et des ombres.

Un autre point: Côté arrière, le cheveux sont trop coupés droit. ;) Arrondis-les sur les côté.  :P
Bon courage!  :super:

EDIT: Quand on dit ''textures'' , c'est l'effet que l'image donne.
Je donne par exemple du gazon. ;)
Dans ALTTP, ce n'est que du vert, mais si on y ajoute une texture, on pourra distinguer les herbes qui sortent du gazon.
Voici un exemple en image.


http://img117.imageshack.us/my.php?image=exempletexturewe8.png

Les images du mouvement de marche sont très décalés, les mouvements qu'effectuent les bras et les jambes sont pas très bien fait, les cheveux sont plutôt carrés sur le visage, le personnage n'est pas centré sur son ombre, et enfin, il manque des textures et de l'ombre :P


Les vêtements ne sont pas plats ; il y a des bosses, des 'creux', des fois du relief...

Les ombre permettent de mieux définir les formes ( par exemple ) alors que les textures améliore le coté réaliste ;).


A. Rien
B. Ombres
C. Texture
D. Ombres et texture

    







07 Septembre 2008 à 18:19 #688 Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 18:42 par Linkexelo
Citation de: Neo2 le 07 Septembre 2008 à 17:27
Les images du mouvement de marche sont très décalés, les mouvements qu'effectuent les bras et les jambes sont pas très bien fait, les cheveux sont plutôt carrés sur le visage, le personnage n'est pas centré sur son ombre, et enfin, il manque des textures et de l'ombre :P

La marche décalé, c'est le gif que j'ai créé, le charset est droit  ;).

Pour le mouvement des bras, j'aime bien, sauf le derrière, je sais pas vraiment quoi faire, bref j'y suis pas arriver  :unsure:.

Merci pour les textures, je vais essayer ça tout de suite  :).

EDIT: j'ai essayé de faire les texture mais...Ah moins de zoomer on les vois pas  :blink:.
        Ca serait surtout pour le vêtement du haut...


Une nouvelle version de Clara à vous présenter:

Mais, Clara à beau être le personnage principal, faut pas oublier Shïla! :angry:

Le voici, le voilà (et ça rime):

Qu'en pensez-vous? :)



J'te soupçonne d'avoir fait un copier/coller de la tête de Clara et de lui avoir collé.  :ninja: Avec modifications bien sûr...

Bon alors pour Clara, c'est bien, mais la jupe est toujours ''croche'' et elle a toujours une tête non féminine, ça faudrait vraiment y voir.  :huh:

Pour Shïla, bras trop éloignés du corp.Est-ce qu'il a une tuque?  :unsure:
Les jambes et pieds donne une drôle d'impression, change la couleur des pieds. ;)
J'aime bien le chandail? :)
Est-ce un gars ou une fille déjà? :paf:
Sinon c'est bien réussi dans l'ensemble.  ^_^
Bonne continuation!  :P

Citation de: Ganondark le 08 Septembre 2008 à 14:18
J'te soupçonne d'avoir fait un copier/coller de la tête de Clara et de lui avoir collé.  :ninja: Avec modifications bien sûr...

Bon alors pour Clara, c'est bien, mais la jupe est toujours ''croche'' et elle a toujours une tête non féminine, ça faudrait vraiment y voir.  :huh:

Pour Shïla, bras trop éloignés du corp.Est-ce qu'il a une tuque?  :unsure:
Les jambes et pieds donne une drôle d'impression, change la couleur des pieds. ;)
J'aime bien le chandail? :)
Est-ce un gars ou une fille déjà? :paf:
Sinon c'est bien réussi dans l'ensemble.  ^_^
Bonne continuation!  :P

Je t'acuse d'avoir raison! :paf:

Pour le féminain masculin, je ne vois pas coment je pourais changé, j'ai beau regarder, je ne trouve toujours pas... :(



08 Septembre 2008 à 15:05 #692 Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 15:28 par Isaac
Je sais ce qui manque à ton personnage Clara : Sa poitrine.

Elle est plate comme une planche actuellement. C'est bien beau avoir une texture, mais une fille sans poitrine, c'est pas une fille.
Et tu devrais rallonger un peu ses bras car, avec la perspective, ils sont trop courts.

Pour Shïla... C'est un avis personnelle, mais je n'aime pas les cheveux. On dirait une motte attirée vers la gauche... Ou une tuque, vois ça comme tu veux >_<...
Et le reste de mon avis rejoint celle de Ganondark (les jambes ont un drôle d'effets, les bras sont un peu trop courts et éloignés du corps...).

Isaac marque un point. ;)
Puis ça va sûrement t'aider => les yeux sont au milieu du visage, toujours, c'est logique et vrai. Donc pas la peine d'essayer de faire une coupe Afro-Américain, ça marchera pas. Car c'est vrai que pour ton 2e charset, c'est pas des cheveux que tu lui as mis, désolé.

Et à moins que ce soit des personnages principaux jumeaux, ne copies jamais un visage de cette façon, c'est pas très professionnel.  :P

Une seconde version de Shila et une (je ne me rappel plus combientième) de Clara:

Shïla sans le chat mort sur la tête:


Clara avec...et bien vous savez quoi: 


Qu'en pensez-vous?



Pour Shila, baise le niveau de sa touffe.  :blink: (Cheveux) Et lis les remarques de mon derniers postes, car ils n'ont pas tous été pris en compte à se que je vois.

Et pour Clara... Je suis désolé mais t'as manqué sa poitrine, elle est très, trop pointue, on dirait des ^^ mais à l'envers.  :linkXD:
Tu devrais essayer de quoi de plus subtile.  ^_^
Bonne continuation!!  :super:

Essaie de mettre des quarts ( ou des tiers ) d'arcs de cercles plus arrondis, qi partent du milieu du sprite et se courbent en direction des bras... :)

Enfin c'est comme ça que je le verrais personnellement ;).

    







Voilà je reviens sur l'histoire des textures.

Comme vous l'avez constaté sur mon personnage, il lui manque des textures. Tout d'abord j'aimerais savoir comme faire ses textures. En fait, je n'ai pas trop compris, c'est du gribouillis ? De plus, le vêtement haut de mon personnage est foncé, si je fais encore plus foncé, ça ne se voit même pas, sauf si l'on zoom. Que dois-je faire ?

Merci d'avance !  ^_^


Bah... tu peut ajouter du bruit, rapide et très simple ^_^. Préférer la disposition gaussienne à l'autre ;).

Sinon, tu peux créer toi-même tes textures à l'aide de couleur plus clairs et plus foncé ( voir différentes des fois ). Perso' je me sers tout le temps de calques quand je veux ajouter sur un fond des éléments plus foncés ou plus clairs : j'utilise du noir et du blanc et je règle l'opacité :).

    







J'ai essayé avec du bruit pour faire les textures, elles ne se voient pas beaucoup :/.

J'ai aussi mis les ombres, qui se voit moins aussi. Voilà le résultat: