Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est très bien comme ça je trouve, peut-être que les cheveux manquent d'un peu plus de texture, mais on voit une nette amélioration :) !

J'aime bien le sprite comme ça, les contours, le faits qu'ils soient sombre ne me gêne pas, par contre qu'ils aient autant "d'angles" c'est dommage =/.

Bref, bravo, joli sprite ^_^.

    







10 Septembre 2008 à 16:00 #701 Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 17:52 par Linkexelo
J'ai fais une sorte de reflet dans les cheveux. J'ai un peu peur pour les textures dans les cheveux en fait  :mrgreen:.

Merci du commentaire qui m'a vraiment fait plaisir  :).

EDIT: pour chnger un peu, voici une arme japonaise que j'aime beaucoup (et certains le save grâce à ma fic' Kusashi, 'fin bref :P): un shinai !  .

Commentaires ?


Voici ma nouvelle version de Shïla:

Voilà! ^_^



Linkexelo :j'aime bien ce sprite, je sais pas à quoi ressemble cette arme en vrai ( j'irais pte't jeter un coup d'œil sur Goog' ), mais le sprite me parait très réussi :) !

A cette vitesse là tu va vite rattraper Mastervlad :D !

Gab' : Le pantalon et les chaussures ne vont toujours pas... Sinon, c'est mieux pour les cheveux, comme ça, mais je te conseil d'allonger un peu les bras, et surtout de faire ressortir la tête plus que ça ! :)

Découpe dan la touffe de cheveux un visage plus grand, par exemple ;)...

    







linkexelo, rien à redire, il est très bien réussi. ^_^ Très joli, bravo!! :super:

Gabriel10, voici encore une liste:  :linkXD:


  • Enlève le contour noir des cheveux, et fais lui une coupe, car on dirait encore Toad et ou qu'il a une tuque
  • Les yeux sont au milieu du visage
  • Les bras sont trop courts, sur ce sprite ça parait.
  • Son chandail, a la même couleur que ses cheveux/tuque
  • Les pantalons sont vide de textures, et les souliers ne collent pas avec.
  • Il n'a pas d'entre-jambe? Il passe directement du ventre aux cuisses? Tu as oublié le ''bassin'' en bon terme. ;) 

Une fois tout ces points réglés, ton sprite sera nickel.  ^_^
Bonne chance et bon courage!!   :D

Citation de: daru13 le 12 Septembre 2008 à 12:47
Linkexelo :j'aime bien ce sprite, je sais pas à quoi ressemble cette arme en vrai ( j'irais pte't jeter un coup d'œil sur Goog' ), mais le sprite me parait très réussi :) !

A cette vitesse là tu va vite rattraper Mastervlad :D !

Haha  :D. Merci de ton commentaire  :lol:.

Ganondark-> Merci aussi, ça fait bien plaisir  :).

Et hop, deux autre charset, à ne pas utiliser, bien sûr !

Une fille (:/) :       Et un garçon, japan fan-boy, que j'aime beaucoup  :P

Si je peux me permettre, je commente ton sprite Gabriel10  :).

Déjà je suis d'accord avec tout les points que Ganondark à énoncer, ces point sont à revoir  :).

Ensuite quelques points que j'ai remarqué: Le deux jambes ne sont pas pareil, l'une est plus haute que l'autre.
Les deux mains ne sont pas pareil non plus. L'un à un angle droit, l'autre est carré, vu de face, elle devraient êtres limites symétriques.

Ensuite, si tu fais le contour du haut, tu dois faire le contour du bas, je trouve que ça ne vas pas du tout, si tu fais que le haut  ;).

Sinon il y a beaucoup depoint positif, à savoir les ombres du tee-shirt son très belles, bravo !

Bref, bonne continuation !




14 Septembre 2008 à 13:44 #706 Dernière édition: 14 Septembre 2008 à 19:12 par Linkexelo
Allez hop, d'autres graphs, 100% cell-shading car j'aime beaucoup ce style-là  :).

Premier personnage en cell-shading : ->

Une sorte de rubis, avec texture en premier (donc pas de cell-shading) et sans texture (donc cell-shading) :

Des coeurs:

Et voilà  :). On peut rajouter à celà le sprite du shinai aussi  :P. Je précise que les rubis possède une animation, que je posterai quand j'aurais fini de faire le gif  :).


Tes charset sont bien fait, mais je relève quand même un point:
Ton dernier charset, les pieds et les mains sont carrés, arrondi les rebords en enlevant un pixel de chaque côtés.



Merci Ganondark ! :)

Allez, encore du nouveau en cell-shading (je devrais me faire une galerie moi  :D):

Un simple fille, enfin simple, un peu luxueuse  :P. :

Un HUD de bouton :

Les coeurs avec un truc en plus !

Et enfin, petit screen avec le HUD : http://img246.imageshack.us/img246/3043/hudtestmv2.png

Et voilà, à vous  :)


Le HUD a l'air assez sympa, mais les couleurs seront peut-être un peu flash (du moins pour le rouge) s'il doit être intégré dans un jeu. Et je pense que la taille de l'écran qui s'adaptera à un HUD de ce style devra être moins grande, sinon, il risque de ne pas être assez voyant de par sa taille.

SInon, j'aime bien le reste, c'est pas mal fait ^_^

Pour l'écran j'ai un peu pris au hasard, c'était juste pour donner un rendu du HUD  :).

J'ai foncé un petit peu le bouton rouge :

Et voilà  :).


- Contours assez piélisés
- 'A' majuscule déformé par apport aux autres lettres
- Bouton pas très rond

Sinon je le trouve sympa ^_^. J'aime un peu moins les deux autres boutons du HUD par contre, et j'aime pas du tout les cœurs ( 'sont carrrééeesss :P ! ).

J'aime bien la fille, rien à redire ^_^.

    







Merci, j'ai refais les coeurs  :P. :

Pour les boutons je verrais, j'aime bien comme ça moi, mais c'est vrai que j'ai du mal avec les arrondis  :).


Tu fais une sélection elliptique, tu essaie de le faire manuellement si tu n'a pas d'option, de faire une selec' la plus arrondie possible,et tu remplie :).


Sinon, j'aime beaucoup mieux les cœurs comme ça perso' ^_^.

Sinon, tout à l'air je m'ennuyais alors j'ai un peu sprité :).
C'est du Paint.NET ;).



C'est pour m'entrainer un pt'it peu pour le concours de cell'-shad aussi :).

    







Daru13-> Même si je n'aime pas la couleur, tes coeurs sont vraiment beaux ! J'aime  le cercle aussi, c'est un bouton spécial ?

Sinon j'ai essayé un peu de faire un cercle, j'en ai fait un, pas très beaux et j'aime pas du tout. J'y arrive vraiment pas  :(.



Sous Paint.NET utilise les flous pour générer de l'anti-alishing, puis choisis une valeur de pertinence pas trop élevée et fais une sélection hors de ton cercle, histoire de sélectionner un ou deux px d'épaisseur du flous, et supprimes-les.

Comme ça, tu as un bord assez lisse mais anti-aliasé ^_^.


Fait sous Paint.NET ( sauf Typo sous PS ) :

    







J'ai amélioré ton Hud,le voila:



Tes boutons sont trop ''piquant'',j'y ai remédier,il manquait un petit dégrader pour pas que les couleur soient trop ''brusque''....
J'ai aussi un peu changer les couleur...

Non mais cétais ta facheuse manie de toujours ''améliorer'' les trucs des gens commence vraiment à m'énerver.
Au lieu de faire ce qui te chante sur les trucs des autres conseilles leur de faire ces changements, ils n'apprendront jamais rien si tu fais tout pour eux (et parfois tu le fais franchement mal).

Je veux pas être méchant mais reste à ta place et ne te crois pas meilleur que les autres.

Je plussoie Maxime... ;)

Sinon, je ne suis pas déçu de ma demi-heure passé sur PS ^^ !
Pour l'instant ça ne me sert à rien, mais je pourrais envisager de l'utiliser. Là, c'est juste de l'entrainement.



Je précise que c'est censé ressembler à un espace "perso", j'ai regardé deux photo d'un ciel de nuit vers le milieu de la composition, pour améliorer un pt'it peu, mais sinon c'est perso ;).


    








Daru13, he trouve que la texture est très belle mais le rendu manque de contraste.
Le Soleil est la source de lumière dans ton image.  Donc, toute lumière vient de là.

J'ai fait deux retouche. La première sur les rayons de Soleil. La deuxième, sur le contraste.

1ère

- Les lignes vertes montrent les rayons de Soleil.
- Les lignes rouges montrent des rayons qui ne devraient pas être présents.

2ème (Rapide et foirée)

-Plus on s'éloigne du Soleil, moins la lumière est dense.

J'espère que ça aide.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Merci pour vos com's :).

Il me suffit de modifier l'opacité d'un calque pour ça, mais j'avais essayé ce que tu as fait, mais je trouvais ça trop "vif", trop agressif comme luminosité...

Je peux toujours augmenter l'opacité, mais peut-être pas à ce point ;). Cela dit, merci du conseil ^^.

Sinon, faut que je retravaille le soleil ^_^.

    







Citation de: cetais le 20 Septembre 2008 à 00:02
J'ai amélioré ton Hud,le voila:



Tes boutons sont trop ''piquant'',j'y ai remédier,il manquait un petit dégrader pour pas que les couleur soient trop ''brusque''....
J'ai aussi un peu changer les couleur...

Surtout que en plus, je n'aime pas ce que tu as fais sérieux, le tout est de faire du cell-shading, pas de faire un jeu sombre. Là, c'est limite du cell-shading  ;). Si tu veux faire un HUD, évite de reprendre ce que font les autres, et fais en toi même, avec ton style graphique.

Merci.


Petit essai de mon graphiste... Personellement j'aime bien  :).
http://tlow.lyokoproject.com/wiki/images/a/af/Carte_de_Gexae.png

Vous en pensez quoi ?

J'aime bien l'eau, sinon ça parait assez flou, m'enfin c'est pas mal :).

Version 2 ( la planète est bof je sais, faut que je l'améliore ^^' ) :

    







C'est vrai que ta planète n'est pas super super au niveau des textures, ou des couleurs, mais j'aime beaucoup sa géographie telle qu'on la voit^^ Un monde qui donne envie d'être visité :P
Sinon, j'aime bien ton étoile, elle est sympa aussi^^

Un petit up pour le topic! :)

Une maison:

Un arbre:

Shïla:




23 Septembre 2008 à 07:12 #729 Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 07:24 par Daru13
Alors alors... :)
Met tes sprites en taille 100% si possible, par contre, là c'est super flou =/.

La maison : Pas mal pour un début, si c'est pour une vue de 3/4 comme dans RMXP, il va falloir mettre des perspectives et de la profondeur ;).

Petit_Schema_Pourri pour t'aider ^^ :

L'arbre : Il manque de relief au niveau des feuilles, dont la couleur noir contraste beaucoup trop, sinon le tronc est bien.
En gros, c'est le feuillage qui ne va pas, sinon c'est plutôt pas mal ^_^.

Shïla : Ah, enfin le pantalon est bien ! :lol:. Il faudrait penser à allonger un peu les bras ( juste de quelques pixels ! ) et à découper une forme plus "correcte" pour le visage, et ça serait vraiment bien :). Mais il est déjà super comme ça, bien joué, continus ! ^^

    







Citation de: Daru13 le 23 Septembre 2008 à 07:12
Alors alors... :)
Met tes sprites en taille 100% si possible, par contre, là c'est super flou =/.

La maison : Pas mal pour un début, si c'est pour une vue de 3/4 comme dans RMXP, il va falloir mettre des perspectives et de la profondeur ;).

Petit_Schema_Pourri pour t'aider ^^ :

L'arbre : Il manque de relief au niveau des feuilles, dont la couleur noir contraste beaucoup trop, sinon le tronc est bien.
En gros, c'est le feuillage qui ne va pas, sinon c'est plutôt pas mal ^_^.

Shïla : Ah, enfin le pantalon est bien ! :lol:. Il faudrait penser à allonger un peu les bras ( juste de quelques pixels ! ) et à découper une forme plus "correcte" pour le visage, et ça serait vraiment bien :). Mais il est déjà super comme ça, bien joué, continus ! ^^

Merci pour le schéma Daru, c'est des supers conseils très utiles aussi. Sinon pour Shila je m'en occupe et quand au Sprite, je veux bien agrandir un peu pour la présentation.

Quand au tronc je me suis inspiré du tuto de Yanome alors un grand merci à lui!



Alors moi pour mon projet j'ai réalisé un petit graph d'une pieuvre :)
Si vous pouviez me donner quelques conseils ça serait cool :P

http://imagik.fr/view-rl/116008

J'la trouve, certes petite, mais vraiment très réussie ^^ ! J'aime beaucoup :).
Y manque les ombres et les jeux de lumière mais sinon, c'est super, bravo ^^ !

    







Citation de: Gabriel10 le 23 Septembre 2008 à 02:15
Un petit up pour le topic! :)

Une maison:

Un arbre:

Shïla:


La maison ne s'affiche pas de chez moi. :( Désolé.

Pour l'arbre, le tronc est bien, mais ton feuillage n'a pas de ''but'', ou de réelle forme.
Si je peux me permettre, fait le à la ALTTP. Et si vraiment tu veux faire des feuilles distinctes, prend ça:

Et t'as qu'à bien les étendres, mais en les modifiants bien sûr. :)

Quant à Shila...
Les souliers ne sont pas distincts du pantalons. ;)
Les contour noir du chandail fait trop contraste. Retire-le.
Je répète: C'est une tuque ou une coupe afro-Américain? Enlève du volume est laisse son front à l'aire. Et ça sera parfait avec les conseils de Daru13. ^^

Farcorre => Très réussi, pas de conseils à donner de mon côté. ^^

Elle s'affiche maintenant? :unsure:

Maison:

Sinon merci pour les comentaires. :)



Je vois deux soucis principaux vis à vis de cette maison.

D'une part dans un jeu 2D "vue de dessus", il faudra inclure dans les graphismes un minimum de perspective, ce qui n'est pas le cas ici.
Réfère toi au petit exemple de daru13, ou encore par rapport à des jeux offi comme zelda alttp ou encore les rtp de rpg maker (graphismes de base fournis avec le logiciel ).

Ensuite, tu as tenté de mettre des ombres à ta maison, ou du moins des dégradés qui donne un peu plus de style. Ca ne colle donc évidement plus avec le reste de tes décors !
Donc le mieux serait de travailler sur un style plus rapproché, entre le trait fin et uni de tes sprites basiques (perso, arbre) et le trait plus épais-flou et dégradé de ta maison.

Donc encore du travail, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron :) (citation de mon prof d'info mettant un 4 à une pauvre fille  :P )

Je me suis aussi lancer dans la création des arbres, en voici un exemple, il s'agit d'un Sakura, un cerisier japonais  :).



24 Septembre 2008 à 16:18 #737 Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 16:26 par Daru13
J'aime bien le tronc, quoique le noir est un peu trop agressif ;).
Sinon, encore et toujours : le feuillage est problématique =/...

Atom avait écrit un tuto sympa pour faire un joli feuillage, je vais vous chercher ça ^^.
=> http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=12706.0

Le tuto est écrit pour toshop', mais c'est faisable avec Gimp ou Paint.NET sans problème ^^.

Ça peut donner ça :
[spoiler]

[/spoiler]

    







24 Septembre 2008 à 16:24 #738 Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 16:55 par Linkexelo
Ah, je veux bien voir ça  :). Merci pour le tronc !  ^_^

EDIT: le problème c'est que j'essaye du cell-shading  :).

EDIT²: Et hop, petite animation :


Je viens de créer un sprite de Katana, j'ai eu du mal à faire la forme arrondis du sabre, trop pixelisé :/.



Et j'ai refais l'arbre aussi :



Pour la courbure de la lame, commence une courbe légère dès les premiers pixels de la lame à, partir du manche ;).

Pour l'arbre, ça le fait toujours pas pour le feuillage.
Mettre des ombre et des contours de feuilles ne casse en rien du cell-shading, hein ^_^ ( Perso je te conseil d'essayer le tuto mais met juste couleur + ombres ) ^^.

    







29 Septembre 2008 à 14:25 #741 Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 17:43 par Gabriel10
Edit pour en dessous: Vous n'avez qu'à lire. ;)



29 Septembre 2008 à 16:28 #742 Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 16:35 par Isaac
Linkexelo, je trouve le tronc de ton arbre trop large et trop droit... Ça ne ressemble pas à un cerisier en fait (mais à une barbe à papa).
Base-toi sur des images de google d'un cerisier, c'est un conseil, tu verras que le tronc d'un cerisier est moins large, un peu courbé et qu'il possède plus de relief.

Pour ton feuillage, c'est complexe à faire, surtout sous paint... Je te conseils de te baser sur le petit tutorial de Daru13 sous un logiciel comme Photoshop si tu veux un bel arbre.

Gabriel10... On a déjà beaucoup exposé les défauts de tes graphismes, mais tu ne sembles pas en tenir compte, notament sur la perspective... Nous t'avons donné beaucoup d'exemple, nous t'avons orienté vers la perspectivité, mais tu fais encore les mêmes erreurs... Surtout la tente qui a l'air d'être plate et la maison sans relief... Et je ne parle pas de la forme... C'est à se demander si tu nous lis au complet.
Ce serait judicieux de bien lire ce qu'on dit parfois...

Pour ceux qui diront que j'ai un caractère de boeuf ce matin (car oui, chez moi c'est le matin), je leur dirai que j'ai passé six heures hier sur un travail sous photoshop et que je dois encore y travailler aujourd'hui. Je ne suis donc pas en position de négocier de façon pacifique.

Je lis vos comentaires quand vous postez et j'ai fait l'erreur de poster ces graphs trop tôt. :)

Je crois que je vais enlever tout ça et en remettre plus tard.




La maison, elle est mieu comme ça?

Maison:



Hum oui, niveau perspectives elle est très bien ^^.
Mais on dirait une entrée de bunker, c'est pour mettre dans quel environnement ? :blink:

    







Environ, il y aura tout de même un toit, je voulais juste voir avec perspective ce que ça donnait. :)



Que pensez-vous de celle-ci?

Maison:



Voilà, là, ta maison commence déjà à ressembler à quelquechose plus concret, cependant, la façade fait toujours trop bunker. Je te conseillerais de lui rajouter une fenêtre, et d'opter pour un mur plutôt dans les tons jaune pâle, ça conviendrait mieux, et rendrait le jeu plus attirant graphiquement :)

Bonne idée mais j'ai oublié de préciser que c'est une maison de quartier pauvre, une boîte crasseuse avec un toit dans le fond. ;)