Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je verrais bien la tête un peu plu haute et arrondie, mais sinon c'est plutôt sympa, bravo ^^.

    







Au contraire , je le trouve plutôt pas mal et même si la tete est un peu pointue, il fait un bon melange entre les deux . ^_^

28 Janvier 2010 à 23:55 #852 Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 20:19 par Doci
Ouais bon pour la tête pointu j'ai pris la même tête que ALTTP et j'ai modifier les couleurs et les yeux donc vous trouvez que Link ALTTP a une tête pointu  :P sinon je vais critiquer ma propre image il y a quelque chose dans les cheveux que je n'aime pas...
P.S.: C'est le premier topic où est-ce que je me fait pas chi... dessus.

CitationP.S.: C'est le premier topic où est-ce que je me fait pas chi... dessus.

Tu peux aussi te passer de ce genre de commentaire si tu ne veux pas que ça t'arrive. <_<

Je suis un peu nul en graphismes mais je poste mon Link avec un fond d'herbe :



Qu'en pensez vous franchement ?

11 Février 2010 à 23:49 #855 Dernière édition: 11 Février 2010 à 23:52 par Supersigo
Bon début, mais les motifs de l'herbe sont un peu pâles. Et l'ombre de Link n'est pas assez couchée.

Tu n'es certainement pas si nul que ça, si tu as fait cela avec Paint. ^_^

C'est le cas?

En tout cas, bonne chance pour tes prochains essais!

Je trouve que c'est un bon début pour quelqu'un qui commence.Croit moi je ne saurai pas faire ne serai-ce que 1% de ce que tu viens de faire  ;).

Pour ce qui est de l'herbe personnelement je la verrais bien un peu plus claire.

Citation de: angenoir37 le 11 Février 2010 à 23:58
Je trouve que c'est un bon début pour quelqu'un qui commence.Croit moi je ne saurai pas faire ne serai-ce que 1% de ce que tu viens de faire  ;).


Je ne comprend pas. Tu dis qu'il est à 99% meilleur que toi???  :blink:

Citation de: Supersigo le 12 Février 2010 à 00:10
Je ne comprend pas. Tu dis qu'il est à 99% meilleur que toi???  :blink:

Oui   :ninja:.

Nan c'est surtout que je m'estime pas bon dutout pour faire ce genre de chose donc théoriquement comparé à moi ce qu'il fait c'est déjà beaucoup  :).


Pour un début c'est effectivement pas mal :).

Maintenant, les plus défauts majeurs sont je pense l'absence d'ombre/lumière ( donc pas d'impression de relief, dommage ), l'ombre ( qui doit être perpendiculaire à un sol plat comme ça ), ainsi que la forme, à revoir un peu quand même ( éventuellement plus arrondie par exemple ? ).
Le sol n'est pas mal, même si c'est pas vraiment dur à faire ça ^_^.

Bonne chance ;).

    







Je ne rajouterais rien de plus pour ma part . C'est un bon début^^ . Un peu d'ombre et lumière  et je pense que se sera parfait.

Sa fessais un bail que j'avais pas posté sur le forum (1-2 ans), je vais vous mettre quelque graphs perso qui me reste en stock si vous voulez voir :







Un mock up fait en 5 min :



Aussi je passe juste un coucou en même temps que je poste histoire de dire que je suis pas mort. ^^

Le Subrosien est un peu bizarre, je crois qu'il a une tête une petit peu trop grosse, et un corps un peu bizarre, comme s'il était basé sur un cône de révolution sur lequel tu aurais posé la tête, il faudrait qu'il soit un peu plus équilibré. Sinon, les deux autres personnages sont très bien, rien à redire sur eux, je les trouve très jolis :)

L'écran-titre, est très marrant, j'aime beaucoup :D

Bonjour tout le monde !

Bon alors je remonte le topic pour avoir des conseils pour améliorer mon sprite de Yuri de Tales Of Vesperia . Voilà le sprite:



Alors, des conseils/avis ?  :)



Les deux choses qui me frappent le plus personnellement c'est le contraste trop importants de certains contours noirs/trop sombres ainsi que le manque de relief (ombre/lumière), sinon il est bien sympa, la tête est super ! (Même si Yuri n'a pas d'yeux aussi gros mais c'est le style qui veux ça je suppose :P).

    







Ouaip, j'vais ptêtre supprimer le contour noir des cheveux, par contre des ombres je trouvais que j'en avais mis pas mal, mais je vais rajouter =P.


Les reflets sur son crâne font trop pâté de pixels.

je viens de faire en 2heure43 un bâtiment (style japonais) pour mon projet, et j'aimerais bien avoir votre avis !

[spoiler]






[/spoiler]

Avec des lumières et des ombres ça serait mieux :P.

Niveau modélisation c'est sympa pour du low-po je trouve, les textures auraient pu être un peu mieux mais bon 'est quand même du bon boulot je trouve, bravo :).

    








C'est une araignée? Personnellement je trouve qu'elle est assez bien réalisée, malgré sa petite taille et ses proportions... J'avoue que moi-même, je ne serait pas capable de faire un graph comme ça...  :ninja:

Ben je dirait que c'est a peu près mon premier graphe en partant de rien :mrgreen:.

Avant je fessait beaucoup de trucage et de recolorisation sur des sites de pokémon  :paf:

C'est pas mal pour un premier essai, mais la forme et la perspective sont, je pense, mauvaises. ^^
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Archindae_characters.jpg/200px-Archindae_characters.jpg
Sur le dessin, on peut voir que le prosome et l'opitosome (Merci Wiki'. :ninja: ) ne font pas une continuité.
De plus, les pattes ne sont pas toutes dans le même sens. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour le corps (je pense que c'est sa que tu parle  :huh:) c'est normale je n'essayer pas de faire une araignée parfaite mais plus un "monstre". Les pattes c'est parce qu'elle est sensée être à terre et donc marcher. :mrgreen:

Bon, j'ai fait un deuxième essai:


C'est une plante mojo de ocarina of time.(une de celle qui rester en l'air en fermant et ouvrant la bouche continuellement  <_<)


C'est pas mal !

Le seul gros défaut c'est que l'"herbe" et "la fleur" ne vont pas bien ensemble car ils n'ont pas le même style graphique.

Mais sinon, c'est bien ! =)


C'est dur d'arriver à faire le style TMC :siffle:

En regardant mieux, je trouve la tige étrange :huh:

Citation de: 4lom le 10 Août 2010 à 16:36
Les pattes c'est parce qu'elle est sensée être à terre et donc marcher. :mrgreen:
Justement, les pattes ne doivent pas être dans le même sens.
http://www.au-jardin.fr/public/araignee-jaune-feuille.jpg
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je trouve plus que c'est plus les deux palettes qui se mélangent mal, le style graphique se marie plutôt bien selon moi ^^.
La bokobaba est même vachement sympa ! :)

Pour l'araignée un peu plus haut, la forme est pas mal (mais la camera est placé vachement bas pour la voir comme ça, sinon faut que les pattes forment plus "un cercle", en gros faire partir les pattes arrières plus vers... l'arrière je dirais :p).
Au niveau des couleurs ça fais pas non plus très araignée x).

    







Daru13:
Pour les couleurs j'avais envie de m'amuser  :P

Pour les palettes qui se mélange mal j'utilise ceux de TMC c'est peu être les couleurs eux même.


Zora rouge :
Ton lien ne marche pas, mais je vois se que tu veux dire. :D

Citation de: Daru13 le 10 Août 2010 à 17:47sinon faut que les pattes forment plus "un cercle", en gros faire partir les pattes arrières plus vers... l'arrière je dirais :p).
Au niveau des couleurs ça fais pas non plus très araignée x).
C'est exactement ce que je voulais démontrer avec mon lien. ;)

Pour la Mojo Baba, ce qui fait défaut, c'est la couleur du contour, si tu compares avec d'autres sprites (dont la feuille en dessous de la tige), le contour est d'une gamme plus foncée de la couleur intérieure. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge



J'ai essayer de faire avec un couleur un peu plus foncée.

Tu as oublié la séparation entre le rouge et le bleu.
Finalement, quand on regard son support (le buisson), les couleurs ne sont vraiment pas foncées, et je crois que celle de la place le sont un peu trop.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai fait quelques petites modifications vite fait ^^ :

    







Puis j'ai repris tes modifications à mon tour. :P


Ca me donne une idée de topic tiens. :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'adore ta vos modification  :linkbravo:, mais personnellement j'aurai préférer que la mojo carnivore s'adapte au socle.
J'ai donc essayer de l'adapter au style TMC:


Je trouve qu'elle s'approche aux mieux au style TMC. :siffle:

Pour l'araignée je vais essayer de la modifier encore aujourd'hui puisque demain,je part en vacances.  :mrgreen:

En effet, on s'approche du style MC, même si c'est pas encore ça. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pas mal 4lom. Pour les couleurs c'est presque sa, t'es sur le bon chemin. Mais je te conseillerais, si ce n'est pas déjà fais.. d'utiliser quand même la palette ci dessous. (Minish cap)
[spoiler][/spoiler]

Sinon je verrais bien 3 feuille ou 2 à mi-hauteur de la tige.

11 Août 2010 à 17:52 #887 Dernière édition: 11 Août 2010 à 18:13 par 4lom
Ben, justement j'utilise celle là. :linkXD:

Pour les feuilles, en principe, sur une carnivore mojo il y en a pas. Mais je vais tester.

J'ai rééditée mon araignée:


Edit: essai avec des feuilles:

Je me suit permis de modifier ton araignée  ;) :

A force, il aura plus de graphs persos le pauvre \o/.



Ca dépend quel genre tu veux donner. Si tu veux donner un vieux genre, 3 frames suffisent.

30 Août 2010 à 23:14 #892 Dernière édition: 30 Août 2010 à 23:16 par Helmasaur
Citation de: Floya le 30 Août 2010 à 23:08
Ca dépend quel genre tu veux donner. Si tu veux donner un vieux genre, 3 frames suffisent.
Par exemple pour un déplacement, il suffit d'avoir :

  • les pieds alignés
  • le pied gauche avancé
  • le pied droit avancé
ou ça marche autrement ?
Pour une attaque à l'épée, 3 frames suffisent aussi ?

EDIT : j'espère avoir posté dans le bon topic.

Tout dépend de toi hein, tu n'es pas soumis à une limitation de mémoire, ni à une qualité minimale à respecter pour avoir des acheteurs ;)

Citation de: Neo2 le 30 Août 2010 à 23:17
Tout dépend de toi hein, tu n'es pas soumis à une limitation de mémoire, ni à une qualité minimale à respecter pour avoir des acheteurs ;)
Je souhaiterais faire quelque chose du type Super NES en fait niveau déplacement. Quelque chose qui reste suffisamment fluide sans avoir trop de frame.

5 frames me semblent pas trop mal. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

3 frames c'est correct pour du déplacement je pense, je n'ai pas d'idée en tête de ce que c'était sur SNES m'enfin...
Par contre 3 frames pour une attaque à l'épée je te le déconseille, plutôt le double minimum :P.

    







Citation de: Daru13 le 31 Août 2010 à 02:25
Par contre 3 frames pour une attaque à l'épée je te le déconseille, plutôt le double minimum :P.
Je dirai 5 aussi. :mrgreen:
(horizontal gauche, diagonale gauche, milieu, diagonale droite, horizontal droite)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

À titre d'exemple, A Link to the Past, sorti sur SNES, a 8 frames pour la marche, et 10 pour l'épée, mais je pense que tu peux faire moins, ça ne sera pas gênant ;)