Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
27 Avril 2018 à 08:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Dark8744) Jeu complet! 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] 2 3 ... 11 Imprimer
Auteur Sujet: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Dark8744) Jeu complet!  (Lu 147431 fois)
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« le: 30 Avril 2007 à 23:25 »

Note: Présentation édité. Bon, malgré une grande absence dans les forums de making, depuis mes visites sur les forums de joueur, le jeu est maintenant complet depuis un temps, pour ceux qui l'ignorent. Il est aussi disponible sur la liste des jeux du site.


Fiche du projet :



Titre : SPZelda : Déclarations
Type de jeu : A-RPG/Aventure
Logiciel : RPG Maker 2003
Créateur: Dark8744
Année: 2006-2007


Scénario :

Quelle est la vraie personnalité de Zelda? Qu’une simple princesse? Selon vous, Zelda peut-elle être une fille comme tous les autres? Peut-elle s’amuser, aimer quelqu’un ou pleurer? Dans cette histoire la réponse est oui.

Zelda a eu 13 ans quelques semaines après la défaite de Vaati. Elle commence à découvrir la phase de l’adolescence. Là où elle réalisera des choses et qu’elle va peut-être cesser d’idéaliser son grade de Princesse.

Zelda est une fille hyper sensible, qui a un très bon cœur et qui est à l’écoute des autres. Elle aime l’art, la littérature et la musique. Elle est ouverte d’esprit pour aider chaleureusement les gens qui souffrent ou qui ont grandement besoin de soutien.

L’absence de support maternel et d’amour lui a manquée toute sa vie, car l’intérêt pour le peuple Hylien était la priorité de sa famille, entre-autre, son père. Elle vit dans une situation où certains mystères ne se sont jamais révélés.

Link, son tendre ami d’enfance qui a toujours été là en tant qu’ami, est un centre d’intérêt qui risque de changer tranquillement lors du passage à l’adolescence. La magie de l’adolescence peut cacher des mystères.

Éventuellement, elle prouvera ses sentiments d’une manière assez intéressante. Zelda aime t’elle Link? C’est ce que l’on découvrira lors de sa crise d’adolescence et durant son aventure.

Cependant, pourquoi Zelda vivrait une aventure? Elle ne doit jamais quitter Hyrule en aucun cas.

Malheureusement, malgré le but premier de Hyrule de rester en paix, certaines personnes ne peuvent pas penser autant avec pureté. Vaati, celui qui a tenté de prendre les pouvoirs mystérieux de Zelda, a été vaincu par Link, cependant dans cette histoire, Vaati a été condamné à être emprisonné dans le monde des morts pour avoir tenter de dominer Hyrule.

Étonnamment, ce vilain sorcier a trouvé un moyen de sortir de cet enfer, grâce à un type mystérieux qui semblait être décomposé depuis des années dans ce monde sombre et lugubre. Son identité ne sera que dévoilé dans le jeu, mais pour des raisons inconnus, ces revenants veulent s’en prendre à Link.

Le père de Zelda avait confié une mission à Link pour lui prouver sa gratitude et son respect pour avoir sauvé sa fille d’une malédiction atroce de Vaati. Sa mission était de se faire tester pour voir s’il pouvait accomplir une grande responsabilité de surveiller le château.

Tristement, c’est la journée même où Vaati a pu se venger et qu’une fois Zelda et son père de retour, ce fut le drame.

Zelda a subi l’un de ses plus profonds malaises, l’absence de Link. Que peut-elle faire? Elle veut revoir Link, mais comment? Elle voudrait pouvoir faire quelque chose, mais quoi? Sauver Link? Comment le sauver? Pourquoi le sauver? Zelda voudrait sauver Link car elle lui devrait ça pour la fois où Link l’a sauvée? Zelda voudrait sauver Link car elle souhaiterait de tout cœur?

Heureusement, un grand guide sera à ses côtés, Kaebora Gaebora! Oui! Il prendra très soin de cette princesse et il sera pour le fait que Zelda puisse faire ses preuves. Aurait-elle le droit de trahir son père, quitter son peuple, fuir Hyrule, mais pour une bonne raison?

Elle découvrira éventuellement la vraie raison de son départ. Durant son aventure, elle découvrira de nouveaux endroits hors d’Hyrule, son potentiel, sa volonté, sa pureté..

L’histoire peut se résumer à une crise d’adolescence et à un changement psychologique sur le statut d’une princesse qui veut se faire valoir et défendre ce qu’elle ressent ainsi que pouvoir affronter la vie comme elle le souhaite. Zelda deviens une apprentie héroïne et raconte son histoire.

Zelda part sauver Link!



Voici les premiers écrits de son histoire qui résument la première partie de son récit, nommé Déclarations.






L’univers en son genre :

Malheureusement, je suis dans l’obligation d’être honnête envers de tout le monde et de révéler les détails qui peuvent choquer les Fans.

 :arrow: Zelda est l’héroïne de l’histoire.
 :arrow: Link parle dans le jeu. Je lui ai permis de parler puisque ce n’est pas lui le héros du jeu.
 :arrow: Le côté sentiment est présent, car le charisme des personnages a été travaillé et une partie de leurs personnalités peuvent me décrire en quelque sorte..
 :arrow: Les langages familiers et populaires sont présents, puisque l’univers a été retouché par moi et que j’ai un style d’écriture à la québécoise.
 :arrow: L’adolescence et plusieurs thèmes philosophiques sont traités dans cet univers.
 :arrow: On découvre un côté beaucoup plus gamine et adolescente pour la princesse Zelda, malgré sa grande sagesse.

Bref, plusieurs éléments pourraient perturber des gens ici, donc c’est important que je les mentionne pour prévenir.


Pourquoi ai-je écrit une histoire si bouleversante sur Zelda?

Disons que j’ai une pensée artistique très ouverte et que j’aime analyser et réinventer à ma façon ce que j’aime. L’art reste à mon avis, une façon de s’exprimer librement. Certains aiment, d’autre ne supportent pas. Pour avoir été rejeté par certains par rapport à mes créations, je dois dire que ma création reste malgré tout sérieuse et que je respecte les fans de Zelda.


En combien de temps ai-je créé ce projet?

La réalisation a durée presque 2 ans et a grandement évolué pendant tous ces mois de créations. Le jeu possède une durée de vie de 10 à 12 heures.


Que possède ce jeu?

C’est la première partie de l’histoire de Zelda qui inclut les chapitres 1 à 3.

Chapitre 1 : Zelda affronte la nature.
Chapitre 2 : La grande route du désert.
Chapitre 3 : Sauvons Link!

Plusieurs recherches et exploitations sur RPG Maker 2003 ont été travaillées sur ce projet entre-autre les endroits plateformes, le mini-jeu multiplayer, les combats variés et autres.

L’aventure peut être qualifiée dans le genre semi-linéaire et semi old school. Un jeu qui se rapproche beaucoup dans le style de Zelda Four Swords Adventures.

Le projet inclut la version béta des mini-jeux Cuccos et Elzo War et une promenade libre à Hyrule dans le mode Bonus. Il inclut également mes artworks.


Images du jeu :






Peut-on retrouver des vidéos?

Oui, sur Youtube. Vous n’avez qu’à taper « Super Princess Zelda » et vous allez trouver des vidéos, c’est sûr.


Où peut-on télécharger le jeu?
Ici:
http://www.mediafire.com/?mbmyzwlez5g

Pour plus d'information ou ceux qui deviendrait fan, il y a le lien de mon forum réouvert sur mon profil.

Le jeu est également disponible sur Jeuxgratuits.com où depuis il a atteind au dessus de 1000 téléchargements.

Bref, un jeu à essayer pour ceux qui aiment l’originalité, la variété et les énigmes, malgré que le scénario peut être choquant pour certains.


Informations supplémentaires:
Vous pouvez visiter le forum concernant ce jeu ici:
http://spzelda.forumperso.com/



Sur ce, voilà!
« Dernière édition: 24 Décembre 2009 à 08:22 par dark8744 » Journalisée
Ganondark
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 311



« Répondre #1 le: 01 Mai 2007 à 00:04 »

Comme on te l'a déjà dit Dark8744, ton projet est très intéresssant. Est aussi prometeur, même si on a pas eu de nouvelle depuis un moment. sourire
J'ai re-télécharger la démo. Comme d'hab. tout est bien pas de bugs.
Ah si, il y en a un: le lague!!!  pfff
Impossible de jouer, ça la gue tellement, un jour je me suis choqué et j'ai failli détruir la souris. (se que ma mère n'a pas du tout apréciée d'ailleur. tire la langue)
Et pour y remédier, tu nous propose une meilleur carte graphique, ou bien de laisser place à la mémoire vive parce que ta programmation est trop grande...
Je suis désolé de te le dire comme ça, mais:
C'est ABSOLUMENT FAUX!!!
J'ai joué à des jeux bien plus perfectionés en prog. et des graphismes vraiment bien travaillé(je dit pas que les tiens sont laids, au contraire. sourire)
Tout ça pour dire que les lagues viennent pas de nous, mais de toi. clin d'oeil
C'est toi qui a fait une des erreurs dans ta programmation. Soit tu programme mal un ou des events, soit c'est moi les joueurs qui allucinent.
Si tu réussi à tester sans ZÉRO LAGUES, c'est que tu dois avoir un ordinateur de la NAZA.  rire

Mais je te fais confiance pour essayer arranger ça.  tire la langue
Sur ce, bonne continuation.  super !
Journalisée

pyromancer
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #2 le: 01 Mai 2007 à 00:33 »

Moi aussi je trouveque ca lag,j'ai dut arrêter mais c'est pas grave j'adore ce jeu.Continu comme ca dark!Tu m'épate toujour avec tes idées qui sonttrès originales!Seul hic : il faudrait refaire la planche de surf car on dirait un rond bleu qui flotte sur l'eau  choqué .
Journalisée
Ganondark
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 311



« Répondre #3 le: 01 Mai 2007 à 00:40 »

Ah bon c'était une planche de surf?  lève les yeux au ciel
Moi je croyais que c'étais une bulle d'aire à la surface.  rire
Journalisée

dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #4 le: 01 Mai 2007 à 00:43 »

J'ai re-télécharger la démo. Comme d'hab. tout est bien pas de bugs.
Ah si, il y en a un: le lague!!!  pfff

Cette démo date de longtemps, la correction des images a été corrigée depuis tout ce temps, compression de certaines maps, correction du Boss. Il faudrait bien qu'un jour, j'update la démo... Sinon mes expériences, recherches et moyens pour débuger entrainent des lags, dont plusieurs empêchent des bugs. Les endroits qui devraient causer problème pour les vieux ordinateurs à moins de 800 Mhz ou avec peu de mémoire, sont les endroits plateformes. le premier Boss et les salles avec des grosses énigmes, comme les miroirs ou les pièces qui tournent.


Et pour y remédier, tu nous propose une meilleur carte graphique, ou bien de laisser place à la mémoire vive parce que ta programmation est trop grande...
Je suis désolé de te le dire comme ça, mais:
C'est ABSOLUMENT FAUX!!!

Le hud.... l'arbalète, animation, ocarina des pouvoirs, variété des effets d'arme dans chaque endroit, 5 parallèles processus obligatoires en moyenne par map, du case par case obligatoire, le nombre d'ennemi possible, effet de chaque objet si une flèche est reçu. Endroit plateforme: cases invisibles, bloc de sable sous pleins de conditions, gravité, animation des panoramas et images en tout temps, 3 types de flèches différentes à programmer, les sauts, tomber, glisser, évènements supplémentaires, grandes espaces obligatoires, etc.... Bref, avec une grande quantité de trucs, ça devient grand non...

J'ai joué à des jeux bien plus perfectionés en prog. et des graphismes vraiment bien travaillé(je dit pas que les tiens sont laids, au contraire. sourire)

Nomme-moi au moins 3 grands jeux avec de la programmation complexe et des énigmes très grosses... Sinon, si tu compares avec certains jeux avec de beaux graphismes, il faut plutôt penser à l'atmosphère (image, quantité d'évènements et non le chipset).

Tout ça pour dire que les lagues viennent pas de nous, mais de toi. clin d'oeil

Évidement que les lags viennent de moi  content. Ici, on ne peut pas mettre la faute à des scripts, car dans ce projet, ils n'existent pas..

Tout ça pour dire que les lagues viennent pas de nous, mais de toi. clin d'oeil
C'est toi qui a fait une des erreurs dans ta programmation. Soit tu programme mal un ou des events, soit c'est moi les joueurs qui allucinent.

En fait, si je programmerais mal, il y aurait des bugs partout, des énigmes mal foutues, des absences de ressources, des évènement à la mauvaise hauteur, des faux mouvements, des ennemis qui font n'importe quoi... Bref, si je m'en sort avec un level design intéressant, donc la programmation doit au moins avoir un minimum de travail..  Parfois, je dois me casser la tête pour réaliser ce que plusieurs makers n'ont jamais réalisés, comme des énigmes avec des miroirs, la feuille, les salles qui tournent, Epona, les endroits plateformes, donc plusieurs choses travaillées = un peu gossage = un peu test de plusieurs trucs pour débuger, bref, il faudrait que tu tentes de me dire les réponses de comment moins faire les laguer ces endroits, car les réponses, je ne les ai pas toujours..

Si tu réussi à tester sans ZÉRO LAGUES, c'est que tu dois avoir un ordinateur de la NAZA.  rire

Mon ordinateur n'est plus vraiment top depuis longtemps... Je compte rajouter d'autres trucs bientôt, comme par exemple augmenter ma mémoire à 1 Go et changer ma carte vidéo pour une 256, car mon ordi lague un peu pour certains gros jeux comme Doom 3, mais que je réussi quand même à bien jouer, sinon Zéro lague pour SPZ..

Seul hic : il faudrait refaire la planche de surf car on dirait un rond bleu qui flotte sur l'eau choqué .

Je note. À moins que je rajoute un petit motif au milieu du surf, car sur un tout petit charset, c'est difficile de faire une chose très concrète...
« Dernière édition: 01 Mai 2007 à 00:52 par dark8744 » Journalisée
Ganondark
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 311



« Répondre #5 le: 01 Mai 2007 à 01:00 »

Citation
Cette démo date de longtemps, la correction des images a été corrigée depuis tout ce temps, compression de certaines maps, correction du Boss. Il faudrait bien qu'un jour, j'update la démo...
Le prochain update, fais moi signe j'arrive à la course.   plié

Citation
Le hud.... l'arbalète, animation, ocarina des pouvoirs, variété des effets d'arme dans chaque endroit, 5 parallèle processus obligatoires en moyenne par map, du case par case obligatoire, le nombre d'ennemi possible, effet de chaque objet si une flèche est reçu.
Certes, mais peut-être est-ce la façon dont tu gère tes events qui lague. Parfois, pense-tu à effacer un event lorsque celui-ci ne sera plus utilse dans la map?   clin d'oeil

Citation
Nomme-moi au moins 3 grands jeux avec de la programmation complexe et des énigmes très grosses...

- Zelda's letters. Il demande beaucoup de programmation et de gérer tout comme il faut.
- Par example la reprise de LA de XFixium, j'ai jamais vu une tel programmation.  choqué
- ...  étonné Je suis sans mots  rire


Citation
Évidement que les lags viennent de moi  . Ici, on ne peut pas mettre la faute à des scripts, car dans ce projet, ils n'existent pas..
Quand le maître ne maitrise pas bien son apprenti(dans ton cas SPZ) c'est qu'il est temps de le faire soigner. Donc entre-autres, va à l'hopital RM03 pour soigner les blessures-lagues du pauvre SPZ, le pauvre.  tire la langue


Citation
En fait, si je programmerais mal, il y aurait des bugs partout, des énigmes mal foutues, des absences de ressources, des évènement à la mauvaise hauteur, des faux mouvements, des ennemis qui font n'importe quoi... Bref, si je m'en sort avec un level design intéressant, donc la programmation doit au moins avoir un minimum de travail..  Parfois, je dois me casser la tête pour réaliser ce que plusieurs makers n'ont jamais réalisés, comme des énigmes avec des miroirs, la feuille, les salles qui tournent, Epona, les endroits plateformes, donc plusieurs choses travaillées = un peu gossage = un peu test de plusieurs trucs pour débuger, bref, il faudrait que tu tentes de me dire les réponses de comment moins faire les laguer ces endroits, car les réponses, je ne les ai pas toujours..

Je veux bien t'aider à débugger. Seulement, il faudrait des jours, le temps de bien comprendre quoi sert à quoi, ccomprendre tes syntaxes, regérer tes events, voir les refaires.
Bref, ça serait le début d'un long et grand projet de rénovation.  tire la langue


Citation
e note. À moins que je rajoute un petit motif au milieu du surf, car sur un tout petit charset, c'est difficile de faire une chose très concrète...

Aie un peut d'imagination, tu as mis une feuille pour le début dans le désert, et là on est dans une forêt. Celon toi, quel élément dans une forêt près d'une rivière peut-on retrouver?
- Un nénuphare
- Insectes divers ou inventer
- Poissons
- Refaire une vrai planche de surf. ^^

Journalisée

Linkor
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 194



« Répondre #6 le: 01 Mai 2007 à 01:25 »

Moi je trouve l'idée du nénuphare exellente, c'est mieux qu'une bulle ! Mister Green
Journalisée

The Legend Of Zelda : Minish Shield's
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #7 le: 01 Mai 2007 à 01:53 »

Ça serait apprécier de ne pas écrire une ligne vite faite ici que pour un petit détail de surf... Ça fait flood un peu...

EDIT: Même chose pour cetais. Ce post ça fait flood aussi..
« Dernière édition: 01 Mai 2007 à 02:01 par dark8744 » Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 485


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #8 le: 01 Mai 2007 à 01:57 »


Si tu réussi à tester sans ZÉRO LAGUES, c'est que tu dois avoir un ordinateur de la NAZA.  rire

Moi, cela lague pa du tout!
Journalisée
pyromancer
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #9 le: 01 Mai 2007 à 02:08 »

Cétais depuis quand tu fais parti de la naza?

Sinon un autre détail le panorama du surf avec plein de plantes ne "fite" pas avec le décord.
Journalisée
zeldalyoko
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 405



« Répondre #10 le: 01 Mai 2007 à 03:02 »

Je pense que notre trés chére ami  clin d'oeil darki
A un très bon pc ( 1 ou 2 go de ram, avec une exelente carte graphique  hésitesourire
Chez moi sa ram ( mais avec 128 mo de ram c'est comprehensible  ninja )

Sinons, les screens toujours aussi bonne  clin d'oeil notre princesse toujours aussi mymy ( ninja), les demos  Mister Green bah...pour les demos, j'en sais rien vu que je n'y joue plus  triste ( sa lag trop à certain endroit pleure )

Bonne chance pour la suite des évenements clin d'oeil
@bientôt j'éspere  clin d'oeil
Journalisée


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)
Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 265


And so what?


WWW
« Répondre #11 le: 01 Mai 2007 à 12:51 »

J'ai déjà joué à ce jeu, il est bien, le scénario est interessant(mis à part les innombrables fautes d'orthographe que j'aurais bien voulu ne jamais voir ninja), mais je dois avouer que ça lague chez moi aussi, et donc que je ne peux en aucun cas réussir les énigmes de réflexes de début de jeu, mais si tout est réparé, tant mieux, on attend donc impatiemment une démo sans lag aucun ^^!
Journalisée

dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #12 le: 01 Mai 2007 à 19:24 »

En fait, je ne possède que 512 de mémoire et une carte graphique de  128.. En fait, c'est surtout le processeur le plus important. Moi je possède un 2,13 Ghz. Si le processeur est un Celeron avec 800 mhz, là c'est sûr que ça ne pourrait pas bien rouler, car ces ordis c'est un peu de la merde ces temps-ci...

Pour les dialogues, il faudrait préciser que la construction des phrases est étrange, les Québécismes, les mots peu commun de langue française, les strutures de phrase inventer et non dire des fautes d'orthographe, car pour moi faute d'orthographe c'est pleins de fautes du genre; manque un s, mauvais accord de verbe, langage SMS, tandis que ce n'est pas vraiment le cas... Sinon, depuis ce temps, l'orthographe a été revérifié.

Sinon, certains personnages, surtout dans SPZ 2, parleront d'un langage un peu plus familié et populaire. En fait, je vais faire en sorte que les Hyliens maitrisent parfaitement la langue française, tandis qu'en dehors d'Hyrule, certains utiliseront une structure étrange. Zelda découvrira une variété de personnes, d'accents et de culture hors d'Hyrule. Plus on fuit, et plus on verra de changement graphique et des nouveaux personnages.

Sinon pour le moment, je suis en train de travailler sur la base hydraulique (le 3ième donjon). Je prévois un donjon beaucoup intéressant, même 3 fois mieux que celui des sons. Ce donjon sera le temple final de SPZ 1. Donc, préparez-vous à de vrais endroits étranges et nouveaux..
« Dernière édition: 01 Mai 2007 à 19:27 par dark8744 » Journalisée
Linkor
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 194



« Répondre #13 le: 01 Mai 2007 à 19:35 »

Euh ... quand tu dis que le temple 3 c'est le temple final, ça veut dire qu'il y  aura plus de temples après ?!?
« Dernière édition: 01 Mai 2007 à 19:44 par Linkor2 » Journalisée

The Legend Of Zelda : Minish Shield's
zeldalyoko
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 405



« Répondre #14 le: 01 Mai 2007 à 19:47 »

Euh ... quand tu dis que le temple 3 c'est le temple final, ça veut dire qu'il y  aura plus de temples après ?!?
Ouais tu as tout compris clin d'oeil

Mais Dark après avoir terminé le donjon 3, fais nous un village avec plein de mini jeu clin d'oeil ( sans lag, pour que je puisse y joué sourire ) <= ce n'est qu'une idée sourire
Journalisée


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)
Sam101
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 721



« Répondre #15 le: 01 Mai 2007 à 19:47 »

Sur un AMD Duron 800 Mhz,le jeu passe niquel hein  sourire
Journalisée
Linkor
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 194



« Répondre #16 le: 01 Mai 2007 à 19:58 »

Mais là il n'est qu'au 3ième temple (3ème chapitre) et il y en a 10 donc à la fin du 3ème donjon, c'est plus SPZ : déclarations mais normalement il y aura encore 7 donjons ! ahuri
Journalisée

The Legend Of Zelda : Minish Shield's
zeldalyoko
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 405



« Répondre #17 le: 01 Mai 2007 à 20:10 »

Mais là il n'est qu'au 3ième temple (3ème chapitre) et il y en a 10 donc à la fin du 3ème donjon, c'est plus SPZ : déclarations mais normalement il y aura encore 7 donjons ! ahuri
Non, je crois si j'ai tout compris, pour SPZ1 c'est fini après le chapitre 3 clin d'oeil
Ensuite, je pense qu'il va faire SPZ 2  Mister Green

Enfin, faut que dark vienne pour confirmé clin d'oeil
Journalisée


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)
pyromancer
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #18 le: 01 Mai 2007 à 21:43 »

Oui il avait dit qu'il ferait :
SPZ 1: 3 chapitres
SPZ 2: 3 chapitres
SPZ 3: 4 chapitres
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #19 le: 01 Mai 2007 à 21:44 »

Pour résumer:

SPZ Déclarations = SPZ 1 (Chapitre 1 à 3)
SPZ (Titre non dévoilé) = SPZ 2 (Chapitre 4 à 7)
SPZ (Titre non dévoilé) = SPZ 3 (Chapitre 8 à 10)

Je compte déjà faire des mini-jeux. Ça sera des bonus dans les salles secrètes dans les couloirs du château, près de la chambre de Zelda.

Sur un AMD Duron 800 Mhz,le jeu passe niquel hein sourire
Un Duron... Bah.. C'est moins pire qu'un Celeron, mais plus il y a de Mhz, plus ça aide. De toute façon, j'ai déjà réglé certains détails qui vont faire en sorte de moins laguer pour les ordis lents..

Mais là il n'est qu'au 3ième temple (3ème chapitre) et il y en a 10 donc à la fin du 3ème donjon, c'est plus SPZ : déclarations mais normalement il y aura encore 7 donjons ! ahuri

J'ai préféré séparer le jeu en trois parties, un peu comme l'histoire du seigneur des anneaux.
Le chapitre 3 est un chapitre qui va conclure une grande partie de l'histoire et qui va révéler une partie du vrai scénario.

Dans SPZ 1: Zelda commence à découvrir l'extérieur et à connaître un aperçu du vrai monde.
Dans SPZ 2: Zelda va découvrir le vrai monde, comprendre certaines influences de certaines régions et elle se libèrera beaucoup plus. Elle va commencer à s'intégrer dans le vrai monde hors d'Hyrule.
Dans SPZ 3: Je n'en parlerai pas tout de suite...

En fait, plus le jeu avancera et plus Zelda cessera d'idéaliser les principes de son père et de son village Hyrule et voudra de plus en plus vivre comme le vrai monde normal et non devenir une princesse avec pleins de conditions qu'elle n'aime pas.. Elle voudra aider son peuple à sa façon, non selon un devoir de princesse, mais un devoir qu'elle veut démontrer comme elle le souhaite.
« Dernière édition: 01 Mai 2007 à 21:48 par dark8744 » Journalisée
Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #20 le: 01 Mai 2007 à 23:00 »

Voila, ça faisais longtemps que je n'avais pas relus le scénarios et tout de ce jeu. ^^

Bon ben je vais commenter, je crois que ça fait un baille que je postais plus sur Super Princesse Zelda. lève les yeux au ciel

Déjà, je trouve le jeu en lui même, un très bon jeu. content

Les points que je trouve bien:
_Le scénarios change de ce que l'on voit régulièrement, il promet d'être interessant! lève les yeux au ciel
_La personnalité de Zelda est plutôt bien chercher, ainsi que celle des autres personnages. content
_Le HUD entier quand on voit tous, je le trouve très beau. content
_Jouer avec Zelda et non avec Link. sourire
_Les graphismes persos, je les trouves plutôt beau. content
_La diversité des énigmes, et leurs nouveauté. lève les yeux au ciel
_La séparation du jeu en trois parties. lève les yeux au ciel


Les points "noir":
_Les graphismes, je trouve que tu en reprend beaucoup de de TMC, mais tu as déjà expliquer pourquoi. Donc je comprend. content
_Les lags, je voie que beaucoup en parlent, avec mon ordinateur, j'ai plutôt beaucoup de lags, mais seulement à certain endroits. lève les yeux au ciel En tout cas, mon jeu va régulièrement beaucoup moins vite que quand tu y joue toi. lève les yeux au ciel (en comparant avec les vidéos).
_Les coeurs, excuse moi de le dire, mais je les trouve hideux, Je trouve la forme de ce là vraiment moche, et la couleurs trop pétante.
_La planches de surf comme d'autres diraient, soit si tu en fait une, tu serais obliger de la faire sur 3 cases (pour que ça ressemble à une planche de surf, soit tu trouves une autre idée. clin d'oeil D'ailleurs, pourquoi est-ce que ce ne serais pas vraiment une bulle d'eau? content Avec ses pouvoirs, Zelda ferais cette bulle d'eau. Enfin, simple suggestion. content


Sinon, je t'ai fait ça pour tes personnages dans ta présentation, j'espère que ça te plairas. (J'ai mis la transparence, comme ça le vert n'apparait plus.)

Zelda:


Kaebora Gaebora:


Elzo Junior:


Link:


Malon:


Vaati:


Ganon:


Dartas:


Voila. ^^


Bien sûr, je supporte toujours ton jeu et te souhaite encore bonne chance pour le continuer. sourire
Journalisée

Marco
Banni
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 500

Repos...


« Répondre #21 le: 02 Mai 2007 à 03:02 »

Tu vois, côté questionnaire impeccable, tu as bien compris ce qu'on te demandais. sourire

Maintenant le seul point noir que je vois clocher, c'est le mélange graphique qui ne va pas forcément dans toutes les situations... Certes c'est bien mappé, m'enfin mélanger des graphs d'ALTTP à quelques graphs de MC, je ne trouve pas que ça colle, ce sont deux styles complètement différents... clin d'oeil

J'aurai pu te conseiller de tenter de refaire les éléments sous Paint pour leur donner un peu plus de détails et d'être dans la palette de couleur de celle de MC, m'enfin c'est ton choix... clin d'oeil


Cependant, je peux dire que j'aime quand même ton projet, on sent la motivation et la détermination, et tu sais faire preuve d'originalité, et surtout, je trouve que c'est quand même osé pour tenter de mettre en avant la psychologie des personnages... surtout que dans ce genre de jeu, ça ne le fait pas forcément... lève les yeux au ciel


Bref, rien à dire si ce n'est que bon courage, bonne chance et bonne continuation pour ton projet en espérant que tu aboutiras à une version finale. clin d'oeil
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #22 le: 02 Mai 2007 à 03:22 »



C'est d'ailleurs pour cette raison que je commence à changer les ennemis de ALTTP pour les rendre en styles custom et un peu plus MC. Je veux garder la base MC, mais puisque j'aime bien ALTTP, j'aimerais les intégrer, mais faire en sorte qu'ils puissent bien paraître dans le jeu..

Sinon merci Zora bleu, demain, je changerai les images pour les persos. Pour les coeurs... désolé, mais je les aime bien.. Je veux garder ce design de coeur féminin..
Journalisée
Marco
Banni
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 500

Repos...


« Répondre #23 le: 02 Mai 2007 à 04:04 »

Espérons juste que ça colle avec ton univers graphique... lève les yeux au ciel
Mais au moins, ça change du ALTTP et ça fait un peu plus perso... clin d'oeil

Bref, j'attendrai de voir tout ceci in game avant de me prononcer. sourire

Mais en tout cas, très bonne initiative. clin d'oeil
Journalisée
Octorok
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 973



« Répondre #24 le: 02 Mai 2007 à 16:49 »

Moi je l'aime bien ce jeu. sourire
C'est un des rares jeux RPG Maker qui se démarque par l'originalité et qui donc fait passer les défauts de RPG Maker comme le "case par case". Quoi que question gameplay il m'a l'air déjà assez bien développé, je pense par exemple aux passages de platesformes en 2D vue de coté, j'espère que RPG Maker ne gache pas trop ces passages mais je pense que tu as bien réussi à détourner les quelques défauts apportés par ce logiciel.

Autrement au début je doutais un peu parce que le jeu s'éloigne non pas un peu, mais carrément, de l'univers de Zelda (je ne parle pas simplement du fait qu'on controle Zelda) mais finalement en essayant les démos on remarque une belle ambiance, différente, mais sympathique. sourire
Donc bah, bonne continuation, je le suis ce jeu. sourire
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #25 le: 02 Mai 2007 à 23:17 »

On fait ce qu'on peut avec RPG Maker  content.
Félicitation pour ton nouveau grade Octorok.

En ce moment, je suis en train de travailler sur un système très particulier. Le résultat marche.

http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/Screendonjon31.png

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Bref, vous ne pouvez pas savoir le nombre de chose possible sur RPG Maker.. Pourtant certaines choses sont assez simples à faire...
Journalisée
Asturias
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



« Répondre #26 le: 02 Mai 2007 à 23:25 »


Spoiler (déclic à montrer ou cacher)


Bref, vous ne pouvez pas savoir le nombre de chose possible sur RPG Maker.. Pourtant certaines choses sont assez simples à faire...

Lol, c'est pas la première fois que les gens voient ça je crois Dark.... y'a des tutos un peu partout sur le net... m'enfin bref. Sinon oui, plusieur chose sont possible avec rm. Cependant le résultat n'est pas toujours au rendez-vous, car rien n'est optimisé.  sourire
« Dernière édition: 03 Mai 2007 à 09:46 par lelinuxien » Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #27 le: 02 Mai 2007 à 23:30 »

J'aimerais bien que tu me les montres ces tutoriaux... C'est beaucoup plus que tu penses..

Note: Édite et supprime la citation du spoiler, s'il te plait...
Journalisée
Memo
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 236


memophysic.deviantart.com


« Répondre #28 le: 03 Mai 2007 à 02:49 »

Bah n'en met pas trop dark, c'est quand même pas SI compliqué que ça. Mais j'avoue que ça doit quand même prendre une bonne maîtrise du logiciel. Sinon une fois qu'on a ça c'est du temps et de la programmation. Sinon j'adore l'idée mais est-ce que tu es en mesure de nous dire à quoi ça va servir ou bien tu préfère garder la surprise? Sinon j'imaginerais le côté du mirroir avec une texture en trasparent du côté du mirroir afin de bien montrer que c'est un mirroir. (je veux dire une image en transparence se déplaçant avec la carte).
Journalisée

dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #29 le: 04 Mai 2007 à 03:55 »

Si vous voulez savoir...

En fait, d'un côté c'est facile programmer un double qui fait notre symétrie, mais il y le côté jouable qui est un peu plus complexe. Le but est de créer un symétrie parfaite (ou plutôt le mieux possible) pour avoir la sensation que ça soit un vrai miroir...

Pour le miroir, et bien il n'est pas simplement là pour que Zelda puisse s'admirer devant le miroir, mais ce miroir sera utile pour résoudre une énigme particulière..

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

En fait si vous trouvez cela bizarre, et bien lorsque le donjon 3 sera terminé, alors vous aurez la chance de découvrir ce donjon mystérieux et innovant... Les énigmes seront assez amusantes..
Bref, il ne faut pas juste se fier à cette image..

Date d'écriture: 02 Mai 2007 à 23:42
J'ai fini le moteur du miroir.,,

Voici maintenant une partie du résultat:

http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/Screendonjon32.png

Et une énigme qui sera assez étrange..

http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/Screendonjon33.png

Sinon, pour la programmation, voyez comment on peut programmer:

http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/propmiroir.png

En fait, je programme, je joue avec les détails de RPG Maker et je triche un peu.
Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 485


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #30 le: 04 Mai 2007 à 04:04 »


Cette image, est TRES bizzare...
Journalisée
Link 57
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 331



« Répondre #31 le: 04 Mai 2007 à 13:26 »

La présentation me plaît vachement, c'est complet.
Cette préface avec les sprites des personnages affichés, qu'a faite Zora Bleu, est nickel à mon goût, ça donnerait envie de regarder le 1er post régulièrement. content

Les screens sont toutes aussi belles les unes que les autres, c'est du très bon boulot.

Les sprites des ennemis modifiés à partir de ceux de ALTTP sont très bien. Quelques uns d'entre-eux me plaisaient plus avant (du genre les statues (cyclopes) verte/rouge)... Mais bon, c'est très bien tout de même.


Sinon, originale, cette série d'énigmes et quêtes à travers ce mirroir. Le fait que l'on "contrôle deux Zelda à la fois" (d'un côté, on n'en contrôle qu'une seule, le mirroir joue le reste ^^) ajoute une touche d'originalité. Malgré cela, ce système peut nous faire légèrement penser aux jeux Zelda : Four Sword (sur GBA) et Zelda : Four Sword Advantures (sur GameCube).

Je ne doute pas du tout du travail du côté du moteur de ce système de mirroir, on compte sur toi pour avoir une bonne relation graphismes/programmation. clin d'oeil
Les screens de celui-ci sont parfaites, rien à redire.


Bonne continuation. Ce projet, je le suis, comme beaucoup d'entre-nous. Retiens-le. clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Mai 2007 à 13:31 par Link 57 » Journalisée
Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #32 le: 04 Mai 2007 à 13:36 »

Cette préface avec les sprites des personnages affichés, qu'a faite Zora Bleu, est nickel à mon goût, ça donnerait envie de regarder le 1er post régulièrement. content
Cool. sourire

Pour le système du miroir, ça à l'air vachement bien. lève les yeux au ciel
Par contre l'énigme.... je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y en à qui vont rester à chercher pendant un certain temps. lève les yeux au ciel
En tout cas, j'ai envie de tester ce système moi. Mister Green
Par contre j'espère que ce système ne fait pas trop laguer. lève les yeux au ciel


Toi tu veut te faire taper sur les doigts par Dark8744. rit aux éclats
Journalisée

Link 57
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 331



« Répondre #33 le: 04 Mai 2007 à 23:36 »

Je me permets de commenter tes screenshots un par un, ce que je n'ai pas fait et que j'aurais dû faire avant. clin d'oeil


Screen du début de l'aventure :

Le screenshot de la chambre de Zelda est très jolie. Tout en restant dans du Zelda-like, tu as réussi à faire de la chambre originale, une magnifique pièce digne du nom de celle d'une princesse. Le décord est rendu très féminin sans pour autant oublier le fait que Zelda a, elle aussi, le droit de posséder une GBA. tire la langue

En gros, une très belle image qui restera l'une des plus connues et appréciées. clin d'oeil


Screens du chapitre 1 :

Screen 1 : très belle image, avec effets de nuages, etc. Les inconvénients : la mauvaise adaptation des "objets en pique" de ALTTP et la modification des buissons à partir de ceux de TMC...

Screen 2 : joli intérieur de donjon (si ça en est un ^^), malgré quelques problèmes qui sont les suivants : des zones vides à certains endroits, puis le rubis bleu du HUD est assez laid...

Screen 3 : Joli screenshot, rien à redire. J'aime bien le "reflet" en background de fond. sourire

Screen 4 : C'est bien mais, le vide repris de ALTTP s'intégre moyennement...


Screens du chapitre 2 :

Screen 1 : Rien à redire : le screen est nickel, c'est ni vide ni trop remplis... Parfait quoi. ^^

Screen 2 : J'aime bien l'idée de pouvoir "contrôler" Malon afin qu'elle suive Zelda. Cela m'a l'air intéressant. clin d'oeil

Screen 3 : Celle-ci est très bien aussi, mais pourquoi "le sable à opacité réduite" recouvre-t-il également le HUD (les vies) ?

Screen 4 : Joli screen avec énigme intéressante. sourire


Screens du chapitre 3 :

Screen 1 : Joli design de ce nouveau donjon, c'est très réussi. On remarque qu'il y a un tas d'éléments disposés un peu partout qui servent tous pour une chose spéciale aparemment.

Screen 2 : La poussière qui recouvre les pierres et autres objets rend bien. L'eau verte s'intégre bien ainsi que les plantes vertes et autres végétaux.

Screen 3 : Pas mal cette version plate-forme que l'on retrouve dans la série des Oracles et dans L'sA. Personnellement, j'aime bien.

Screen 4 : Je déteste les roches brunes (il faut bien trouver quelque chose non ? ^^) : "découpées" comme cela, on pourrait penser à un morceau de puzzle. tire la langue
Pour le reste, c'est parfait. Tout s'intégre parfaitement, bravo.


Remarque générale (sur toutes les screens) : La seule chose, que je pense depuis le début d'ailleurs, qui ne me plaît pas, c'est l'affichage des vies du HUD... Certes, cela les rend plus féminins, mais... La forme ne va pas tellement... Enfin, c'est mon opinion, personne ne t'oblige à les changer. D'ailleurs, le jeu ne se concentre pas seulement sur l'interface. Bref, à toi de voir, moi je te fais tout simplement part de mon avis personnel.


Voilà, en espérent toutefois que mes posts ne font que t'améliorer et gagner motivation dark8744. Car moi, c'est ce que je veux voir... Un max de motivation de ta part, et de celle des makers dignes de ce nom. clin d'oeil

Sur ce, bonne continuation encore une fois. Tu mérites toutes mes félicitations et encouragements pour la suite. sourire
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #34 le: 05 Mai 2007 à 04:07 »

Merci! J'ai pris compte de certains points  clin d'oeil.

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur les facesets! J'ai modifié les faceset de Zelda!



Personnellement, je les trouve beaucoup mieux!

Aussi voici l'effet en sur les dialogues. Il y a aussi les facesets du hibou et de Elzo Junior.



Il me restera les facesets de Link, celle de Malon et je compte peut-être en créer pour Vaati et Hyrule.

Sur ce, voilà!
Journalisée
Asturias
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



« Répondre #35 le: 05 Mai 2007 à 05:20 »

C'est sympa ces facesets. Cependant, je trouves que de faire ressortir l'accent québécois dans les dialogues fait tâche...

M'enfin, bonne continuation
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #36 le: 05 Mai 2007 à 05:40 »

Elzo Junior possèdera une façon de communiquer assez spécial. Pour les phrases du hibou et de Zelda, ça sera correct, mais la raison pourquoi Elzo Junior parlera comme ça, c'est en raison du monde extérieur. Hors de Hyrule, le monde ne parle pas d'une langue française parfaite.. Leur misère et leur entourage les influencent. Elzo Junior est plutôt rebelle et très arrogant, mais au fond, il est bien gentil. Pour bien le présenter, il est évident qu'il ne parlera pas aussi bien que Zelda et le hibou.. En fait, ça ne sera pas du gros Québécois, le Français sera respecté et très compréhensible partout... un peu comme dans les oeuvres de Marcel Dubé... En fait Elzo Junior est une manière d'écrire pour le style de mon projet.

Dans la SPZ 2, Zelda va beaucoup plus découvrir les régions loins d'Hyrule et connaître la misère, surtout dans le chapitre 5.

Zelda parlera comme une vraie princesse noble envers son père, mais on verra bien vite que Zelda cessera d'idéaliser à la noblesse et va souhaiter découvrir le monde extérieur. Il y aura du langage familier et populaire, mais pas des mots du genre: Putain, merde, naze, guignole, boulet, nickel... Non ça ne va vraiment pas avec mon univers et ces mots je les trouve nuls...

Dans SPZ 2, on comprendra pourquoi certains déforment légèrement le Français.. Dans SPZ 1, on n'en retrouvera pas vraiment, sauf pour le cas de Elzo Junior..

« Dernière édition: 05 Mai 2007 à 06:07 par dark8744 » Journalisée
Asturias
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



« Répondre #37 le: 05 Mai 2007 à 06:34 »

D'acord, dans ce cas j'aime l'idée, et l'utilisation d'un langage plus familié est justifié.
J'vois bien ou tu veux en venir avec Marcel Dubé également (ba ouais, j'suis québécois après tout  Mister Green) tire la langue


PS:
Bon aller, j'vais dormir, il est 12h30, et la fatigue va finir par m'achever.   hésite
Bonne nuit à ceux qui serait encore debout.  Mister Green
Journalisée
Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #38 le: 05 Mai 2007 à 12:03 »

Pas mal les facesets! content
Le seul que je trouve bof bof c'est Elzo, je trouve le bec un peu bizarre. hésite
Sinon superbe. Enfin... je trouve. Mister Green

Pour ce qui est de la déformation, j'ai toujours bien aimer. sourire
Journalisée

pyromancer
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #39 le: 05 Mai 2007 à 15:17 »

Tu devrais rajouté un charset de zelda avec un + sur le frond pour montrer qu'elle est faché.Sinon tes charset son super!
Journalisée
JohnT
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 303


KNOX


« Répondre #40 le: 05 Mai 2007 à 15:19 »

Bien les nouveaux facesets, peut-être le contour d'Elzo au niveau du bec à recommencer, sinon c'est mieux qu'avant. sourire

Pour ton énigme avec le miroir, ça semble aller, bon c'est pas difficile à programmer aussi tire la langue, mais niveau graphique, une barre noire tout simplement entre les deux, c'est pas l'idéal, tu devrais pour vraiment optimiser, afficher le côté du miroir avec des très légers reflets, pour bien mettre en évidence qu'il s'agit d'un mur réfléchissant. sourire

J'espère que tu exploiteras mieux que ça l'idée du miroir pour les énigmes, car je devine déjà la solution, sinon ça me plait. sourire
Journalisée
Link 57
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 331



« Répondre #41 le: 06 Mai 2007 à 01:34 »

J'aime beaucoup ces nouveaux facesets, ils font beaucoup plus customs et pixelarts qu'avant. clin d'oeil

Franchement bravo, c'est très réussi. Et je parle aussi bien des différentes faces de Zelda que celles d'Elzo Jr et du Hibou. Les expressions du visage de Zelda sont très bien représentées malgré qu'il doit en manquer quelques unes...

Tu me vois pressé de découvrir les prochains facesets. ^^


Pour la remarque de JohnT envers l'énigme du mirroir, je le plussoie. De plus, montrer quel est le côté reflété à l'aide d'un effet pourrait améliorer le tout. Je veux dire, il faudrait que le "côté intérieur du mirroir" soit différencié par rapport à l'endroit où Zelda se déplace réellement.

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire dans ce post, bonne continuation. sourire
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #42 le: 08 Mai 2007 à 03:12 »

Merci pour les commentaires.

Je vais rejeter un coup d'oeil sur le bec d'Elzo.

Pour le miroir j'ai modifié quelques trucs:



Pour l'énigme du miroir, c'est beaucoup plus ce que vous croyez et ce n'est pas qu'une simple programmation si Zelda va haut, alors Zelda miroir va haut, si Zelda va gauche, alors Zelda va droite.. Oh que non! En fait, le fait de voir une deuxième Zelda est en fait qu'une décoration supplémentaire, le plus complexe, c'est ce que le miroir possède comme aspect mystérieux...


Maintenant, je vous présente une partie de la plus grande des énigmes de SPZ Déclarations. Il y aura un grande énigme qui va durer au moins 10 15 minutes. Elle sera complexe, longue et amusante:



Le donjon 3 sera sans doute, le donjon le plus innovant et intéressant de tout le jeu.


Edit: Des mini-jeux seront présents dont celui-ci:
http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/screenbizarre.png
« Dernière édition: 08 Mai 2007 à 04:53 par dark8744 » Journalisée
Asturias
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



« Répondre #43 le: 08 Mai 2007 à 04:32 »

Ça s'annonce chaud  Mister Green

Sinon, pourquoi le hud n'est pas affiché en totalité sur certain screen?
Journalisée
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 624


I can't hug every cat


WWW
« Répondre #44 le: 08 Mai 2007 à 09:36 »

Très jolis les effets dans le miroir clin d'oeil Si j'ai bien compris le miroir ne sera finalement pas qu'un simple miroir et il faudra l'exploiter pour résoudre l'énigme ^^

L'autre énigme avec les leviers peut paraitre simple à un premier coups d'oeil, mais à mon avis on est mal parti pour la finir rapidement et loin de là  tire la langue

Bref bon courage pour la suite de ce donjon original clin d'oeil
Journalisée
dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #45 le: 09 Mai 2007 à 05:24 »

Merci!

Sinon, pourquoi le hud n'est pas affiché en totalité sur certain screen?

Parce qu'il est facultatif..

L'autre énigme avec les leviers peut paraitre simple à un premier coups d'oeil, mais à mon avis on est mal parti pour la finir rapidement et loin de là tire la langue

En fait, ça sera un gros Puzzle, plusieurs endroits extérieurs à exploiter, des liens entre certaines salles, de l'observation et faire beaucoup réfléchir le joueur.
Journalisée
Marco
Banni
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 500

Repos...


« Répondre #46 le: 09 Mai 2007 à 05:34 »

Effectivement, les facesets ont bien été retravaillés et ça donne mieux comme ça. clin d'oeil
Au début, je trouvais que ça faisait un peu trop brouillon mais là ça va. sourire


Et pour les deux screens, je suis d'accord, les énigmes m'ont l'air originales, enfin ça change un peut même si on comprendra bien vite le système, mais le jeu aura l'air accessible au moins. sourire
Journalisée
Link 57
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 331



« Répondre #47 le: 09 Mai 2007 à 13:50 »

Pour le premier screenshot avec l'énigme du mirroir, je trouve que c'est grandement mieux. Cet effet de reflet nous montre qu'il s'agit bien d'une illusion puis de la reproduction de la salle à partir de la glace. clin d'oeil

Un très bon point, donc, de ce côté là. clin d'oeil

Ce qui serait pas mal et, qui ajouterait un zeste d'originalité et de réalisme, ça serait d'animer ce premier plan, qu'est l'image du reflet. En disant cela, je pense à un mouvement régulier d'une lueur, du haut de l'image jusqu'en bas... Un peu comme lorsque du métal scintille quoi. clin d'oeil

Voilà, j'espère que ça te donnera au moins une petite idée et que tu compteras en faire usage. sourire


La seconde image est très belle et fait paraître une enigme qui a l'air de vouloir que le joueur se creuse un peu le crâne. ^^


Voilà, je te souhaite, encore une fois, bonne continuation. clin d'oeil
Journalisée
Djipi
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 932


Golock Créator...


« Répondre #48 le: 10 Mai 2007 à 10:34 »

C'est du jolie travail dark . Félicitation. Les facesets sont bien mieux comme cela je trouve.

Pour la screen de l'énigme , je sens que ça va pas être facile à résoudre.

Par contre pour la screen du mirroir , l'idée je la trouve génial sérieusement par contre , il y a un gros problème au niveau de ton atmosphère (les trucs noirs qui assombrissent l'image) , comme il y a un mirroir normalement cela devrais être symétrique non? Car la on vois bien que c'est pas symétrique du tout on vois bien une image noir et sombre mais pas son reflet , ce que je veux dire c'est que normalement la partie "mirroir" devrait être l'inverse de la partie normal et non pas sa continuité.
Journalisée

dark8744
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 412



WWW
« Répondre #49 le: 10 Mai 2007 à 14:55 »

Merci pour les commentaires.

Pour le reflet, je vais essayer quelque chose, mais je ne sais pas si ça va marcher parfaitement.

Pour l'image sombre, en fait, elle tourne, sauf que le problème, il est vrai que ça casse la symétrie... Je pourrais essayer de créer 2 images sur 2 évènements invisibles, mais la rotation ne marchera sûrement pas...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 11 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: [RM2003] SPZelda: Déclarations (Dark8744) Jeu complet!
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com