[RM2003] SPZelda: Déclarations (2007)

Démarré par dark8744, 30 Avril 2007 à 23:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chez moi ça ne lag pas vraiment,seulement quand on est dans le noir.

Les énigmes sont assès complexes,c'est vrai,mais dans cette complexité,tu as négligé certains bugs Dark.

Par exemple:

1-Possibilité d'intéragir avec un bloc étant petite
2-Possibilité d'intéragir avec le bloc étant sur la corde alors que le bloc est en dessous
3-Encore mieux,on peut faire bouger le coffre sur la corde(alors qu'il est dessous) et le faire passer de l'autre côté(à l'étage du dessus)
4-Bug mortel,impossibilité d'utiliser le chant d'Ikana sur les blocs si on a pas fait une manipulation précise(il s'agit d'une incohérence)
5-Le bug déjà cité de l'échelle
6-Quand on intéragit avec le bloc étant petite,le charset de "petiteZelda" se change en "Zelda"
7-Animations très lentes(changement grand petit,action d'un interrupteur)

Je n'ai pas encore fini la démo(je suis coincé à cause du bug 4) mais j'espère te rendre service en te donnant les bugs que j'ai pu déjà trouver.

La plupart sont très faciles à corriger,mais j'espère que cela sera fait.

04 Juin 2007 à 18:43 #101 Dernière édition: 04 Juin 2007 à 20:13 par dark8744
Je vous lance un petit défie alors..:

Essayez de programmer un endroit plateforme avec les choses suivantes:
- Graviter de toujours tomber en bas.
- Un sytème de saut de crochets à la Donkey Kong Country.
- Possibilité de grimper sur les murs, pouvant sauter, retomber, tirer des flèches, se laisser glisser.

Essayez de créer un endroit avec 3 personnages (Ex: Zelda, Link et Elzo).
- Gérer tout ce que Zelda peut faire seulement, ce que Link peut faire seulement, ce que Elzo peut faire seulement.
- Gérer tout ce que Zelda ne peut pas faire, ce que Link ne peut pas faire, ce que Elzo ne peut pas faire.

Essayez de créer un système de miroir, dont tous ou presque les 2 côtés soient en parfaite symétrique.


Ce que tu sembles ignorer, je n'ai pas que garocher des évènements dans mes maps puis pour le reste, bah ça va marcher. Chaque évènement a un rôle à jouer. Ex:

-Évènement de déplacer des évènements dès le début.
-Évènement des yeux de Zelda.
-Évènement pour les animations.
-Évènement pour les coeurs
-Èvènement pour la flèche.
-Évènement pour chaque torche pour le bâton en feu (dont un parralèle processus pour chaque pour les flèche en feu.
-Évènement de gestion lorsqu'on est mini.
-Évènement lorsqu'on est Elzo Junior.
-Évènement pour chaque switch.
-Évènement pour les limites.
-Évènement pour les téléportations.
-Évènement lorsqu'on tombe dans les trous.
-Évènement pour tous les variables.
-Etc....

Bon, chaque évènement est là pour un rôle et non seulement pour laguer un PC. Si vous voulez, je peux enlever pleins d'évènement, rendre le donjon très facile, mais.... ça serait un donjon, dont je ne serais même pas satisfait et ça me donnerait aucun intérêt à faire des petites énignes simples. Je préfère mieux essayer de nouvelles choses, me démerder tout seul, au lieu de faire quelque chose que je sais déjà faire. De plus, je n'ai même pas de testeurs, mes amis proches ne sont pas toujours disponibles. C'est soit trop facile ou trop difficlle pour vous... Pourtant les énigmes ne sont pas si durs que ça. Si une personne a réussi à finaliser ce donjon au complet sans mon aide, cela veut dire que le donjon est très faisable.

Bref, pensez à ce que vous voulez, mais ce donjon est très loin d'avoir été fait à la vite fait, loin d'être mal organisé, de plus vous avez aucune idée de ce que j'ai fait et du comment. Juste le fait de voir plusieurs évènements, ça vous fait un malaise... Comme je vous l'ai dit, essayez de le faire, avant de juger. De plus, depuis quand on ose rentrer sur RPG Maker et vouloir modifier les évènements des autres? Puis pour ton aide Ganondark, merci de ta proposition, mais non... désolé, ça ne marchera pas et je doute que tu puisses comprendre tout ce que je veux faire.


Note: Merci pour les bugs. Pour le bloc, je n'arrive pas à croire que j'ai oublié de mettre une page pour le bloc, oui je vais corriger cela, dès que je pourrai revenir sur mon PC.




Je trouve que tu te vexe/braque trop des qu'on te dit quelque chose Dark. :rolleyes:
Et tu ne donne aussi pas une impression trop sympa quand tu réponds. :S

Tu devrais essayer d'accepter des proposition pour voir, comme celle de Ganondark, certe, ça ne te plairas surement pas (vu comment je te connais XD), et tu nous diras que c'est du temps perdus, mais tu as tout ton temps. ;)

Sur ce, je n'ai toujours pas pus aller sur PC donc pas tester. :P

04 Juin 2007 à 22:21 #103 Dernière édition: 04 Juin 2007 à 22:26 par JohnT
Tu m'as mis au défi, et je viens déjà de terminer le système de miroir, avec en prime un perso qui suit en système de chenille, idem du côté du miroir. ;) (voir ici)

Voilà ce qui arrive quand on se vante trop. ;)

EDIT : je peux quand même préciser que dans mon cas, avec ma manière de programmer, ça ne lague pas... :mrgreen:

Bon sinon j'espère que tu prendras au moins en considération les remarques comme quoi il faut atténuer les lagues, c'est pas un petit "attendre0.0" qui va bousiller toute ta prog, tu sais... :rolleyes:

Mais au fond, tu ne veux pas l'ajouter, cet anti-lag, parce qu'on te fait trop remarquer que c'est un défaut de ta prog... C'est ça hein? :ninja:

05 Juin 2007 à 01:15 #104 Dernière édition: 05 Juin 2007 à 01:37 par Ganondark
Dark8744, je suis vraiment désolé, je voulais pas en arriver là: tu es borné!
Tu te crois être le meilleur ou pas loin, se qui est faux. Ta programmation est nul, trop d'events mal fait, qui se répètent pour rien, se qui cause le lag. Chez toi, le jeu doit surement un peut lager.

Un endroit plate-forme... tu te fous de notre gueule?  :huh: Parce que c'est pas sorcier, je peux t'en faire un moi, avec bien plus encore. Ton système de mirroir n'a rien de compliqué non plus, juste une histoire de varaible X et Y.
Le mirroir aussi.

Ta programmation Dark8744, est mal faite, mal concue. Tu te prend pour le nombril du monde je crois bien. Je voulais pas avoir à te le dire, mais tu m'y a obligé en nous mettant au défi. Et figure toi que je suis vraiment pas le seule à penser tout ça. Je te trouvais sympat au début, mais là, je te trouve borné et ventard.

Ton SPZ n'est pas une inovation au niveau programmation, regarde JohnT, sa prog. est bien mieu qui la tienne, et ne lague pas. XFixium encore plus et sans compter d'autres aussi...

SI tu veux vraiment des systèmes de tel choses originaux, différents, nouveaux Et qui laguent pas, attend moi. Je vais arriver en force, et ensuite si je fais moin de fans que toi sur SPZ Bien que les tiens diminuent je suppose... et bien là tu pourras te venter d'avoir un jeu extra-ordinaire.

Bref: Je suis plus dutout fan de SPZ. Et ça va être ainsi avec tout els autres si tu change pas au moin d'attitude.
Je vais revenir seulement quand tu auras fais le point et que tu allumeras.

Cordialement, Ganondark, ex fan de SPZ.

Si tu as à me reprocher des choses, je suis toujours connecté sur MSN, et les MP existent si je suis pas là.

Bon . . . Y'a comme un air de tension il me semble . . .

Moi je trouve la programation bien faite , je n'ai pas de laggue à proprement dire. Après il est sur que je suis loin très loin d'être un expert en la matière.

Je pense qu'il est parfois bon de prendre en considération l'aide donnée . Qui sais Dark , ils ont peut être raison .

Calmez-vous , vous n'étes pas amis , Dark et Ganondark? On va pas se facher juste pour une histoire de jeu! :angry:. Moi j'aime assez bien , pas complètement , mais j'aime bien.


Tu te prends pour qui JohnT? Tu crois que je vais accepter ça! Tu te fourres le doigt dans l'oeil mon grand. Tu crois sérieusement que mon système de miroir serait considéré comme de la shit, tandis que tu me garoches un screen dont je ne sais même pas la programmation et dont toi tu ne sais même pas ce que j'avais en tête.

Certes, le fait d'avoir un évènement qui nous suit en symétrie n'a rien de compliqué, mais si je te dis de rendre ça beaucoup plus complexe, du genre: Inversement des contrôles, les collisions pour les évènements, programmer des ennemis tiens, bref montre dont ton talent de maker au lieu de perdre ton temps à me dire que ma programmation est à chier, sans savoir le vrai contenu de mon donjon. Tu dis: (Ça lag, donc programmation moche, mais si ça ne lague pas, ça veut dire bonne programmation....).

Bref, si tu te crois intelligent, ouvre mon jeu, change tout ce que tu veux et enlève-moi tout ce que tu n'aimes pas, allez vas-y, je te le permets. Essaye d'enlever tout mon lag. Va vers ma map miroir, vers la fin, et prouve moi que tu peux faire mieux.... Un screen, ça me prouve rien....

-----------------------



Ganondark, premièrement, enlève le mot cordialement, t'es pas un personne importante ou qui dit nécessairement la vérité. En fait tu crois que je suis borné, tête dur et vantard, en fait non, je n'ai jamais dit que mon jeu serait le meilleur et le plus extraordinaire. J'ai dit toutefois que le donjon 3 serait le meilleur du JEU et non le meilleur de tout... En fait, il faut dire que tu n'es pas mieux.. Le fait de copier sur divers jeux et demander de l'aide à tous les jours, dont moi parfois, car tu ne cessais pas de dire, je suis nul en graphisme, j'ai un problème de collision, ça bug.... Bref.. toi, t'es bien mal placé pour dire tout ça, car tu es très loin de connaître ce que je peux faire et tout ce qui peut être possible de faire.

Faire un endroit plateforme c'est super facile et je te prends pour un con tu dis??? Ici, tu es complètement dans le champ... Il est vrai que de faire un système plateforme avec de la marche et du saut, c'est simple, mais essaye donc de faire des canons qui propulsent, creuser du sable, analyser case par case par ou on tombe, grimper et sauter sur les murs, saut de crochet, flèche, etc.... Si tu dis que tu es capable de faire cela et que c'est facile, vas-y prouve-le!


Bref, pourquoi je réplique, en fait j'ai rien contre vous, mais ce que je trouve décevant, c'est de me dire que ma programmation est mal faite, quand je sais que j'ai travaillé fort pour presque tout débuguer, pour trouver des moyens pour rendre le donjon intéressant, et en échange, juste à cause de petits bugs et lags: SPZ c'est mal fait, mal conçu blablabla...  Bref, dites ce que vous voulez, ceux qui ne sont pas contents, alors qu'ils ne soient pas contents et ceux qui aiment bien alors qu'ils aiment....

Citation de: dark8744 le 05 Juin 2007 à 16:57
Tu te prends pour qui JohnT? Tu crois que je vais accepter ça! Tu te fourres le doigt dans l'oeil mon grand. Tu crois sérieusement que mon système de miroir serait considéré comme de la shit, tandis que tu me garoches un screen dont je ne sais même pas la programmation et dont toi tu ne sais même pas ce que j'avais en tête.

Certes, le fait d'avoir un évènement qui nous suit en symétrie n'a rien de compliqué, mais si je te dis de rendre ça beaucoup plus complexe, du genre: Inversement des contrôles, les collisions pour les évènements, programmer des ennemis tiens, bref montre dont ton talent de maker au lieu de perdre ton temps à me dire que ma programmation est à chier, sans savoir le vrai contenu de mon donjon. Tu dis: (Ça lag, donc programmation moche, mais si ça ne lague pas, ça veut dire bonne programmation....).

Bref, si tu te crois intelligent, ouvre mon jeu, change tout ce que tu veux et enlève-moi tout ce que tu n'aimes pas, allez vas-y, je te le permets. Essaye d'enlever tout mon lag. Va vers ma map miroir, vers la fin, et prouve moi que tu peux faire mieux.... Un screen, ça me prouve rien....

Ais-je jamais dit que ta prog était "à chier"? Certe non, mais j'ai bien dit que c'était dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause des lags. -_-

J'ai dit : "à quoi bon avoir une programmation bien dosée, si on ne peut pas en profiter pleinement à cause des lags". Pas le même hein? ;)

Citation de: JohnT le 04 Juin 2007 à 22:21
Mais au fond, tu ne veux pas l'ajouter, cet anti-lag, parce qu'on te fait trop remarquer que c'est un défaut de ta prog...

Tu en fais quoi toi? Si avec ton ordi tu n'as pas de lag, t'en mieux, mais pense aussi aux autres.

Tu t'énerves bien vite, "mon grand". ;)
Maintenant merci de me parler un ton plus bas.

Citation de: dark8744 le 05 Juin 2007 à 16:57
Ganondark, premièrement, enlève le mot cordialement, t'es pas une personne importante.

En disant ça, c'est sûr qu'il n'est plus fan de ton jeu, tu crois pas? <_<
Ganondark a fait énormément de progrès depuis son projet TWTD, et il continue d'en faire. Je suis même persuadé que les gens ont une meilleure opinion que celle qu'ils ont de toi. ;)

[/HS]

Pour en revenir au sujet, il y a un passage dans le donjon qui m'a déplu, enfin question de goût, les énigmes sont bien conçues même si ça rame à certains endroits. ^_^

Je parle de ça, quand Zelda prends des "herbes magiques" et que tu en fais tout un spot pour influencer sur "ce monde merveilleux". (sic Zelda)

ici1
ici2

Voilà, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres, mais je ne crois pas que Zelda puisse être mêlé à... la drogue.

En fait, il faut voir ce monde merveilleux comme une anesthésie, comme lorsqu'on s'endort dans un hôpital.

Au pire, si certains sont vraiment choqués par le mot herbe, je pourrais le remplacer par le mot vapeur ou lumière étrange. Bref, il ne faut pas en dire que Zelda fume du pot, mais plutôt que Zelda a reçu un sortilège et qui a réveillé un monde dans son inconscient. Est-ce qu'elle fume un joint? Non. Est-ce qu'après elle parle comme une gelé? Non..
De plus, certains films d'animation démontre une certaine dimension ou d'illusion par rapport à un sortilège magique.. Mais bon...

Je n'ai qu'une chose a dire : Si les conseils que l'on te donne, tu les prends comme des façons de te rabaisser, alors, il vaut mieux ne pas te conseiller.

05 Juin 2007 à 19:48 #111 Dernière édition: 05 Juin 2007 à 19:50 par dark8744
En fait, je n'ai jamais eu besoin de conseils... Je ne me sens pas rabaissé, je me sens plutôt insulté par ceux qui chialent à cause du lag. Moi je leur propose qu'ils me montrent s'il y a un moyen de faire ce que je fais, mais sans lag...

C'est pas pour faire du HS mais , +1 pour Neo2  :mrgreen: :super: !

Sinon je trouve les enigmes de SPZ dure quand même , je me suis areter au début , je continurais peut-être plus tard mais , j'éspére que les prochain danjons ne seront pas aussi difficile !

Bon bon bon.... Déjà, Dark8744, je trouve aussi que ce que dit Neo2 est vrai, après, tu fait peu être mal n'apparaitre tes émotions. :rolleyes:
En tout cas on sens que c'est toi qui monte le ton au début alors que les autres te donne des conseils. ;)

Sinon je viens de tester la démo. :rolleyes:
Pour la base hydrolique, j'ai été jusque le lampe, après ça lag à fond! J'ai donc arrêté de jouer. :P Et donc je n'ai pas vu beaucoup de choses. :rolleyes:

Pour le temple, j'ai commencé mais pas fini, en tout cas j'ai un petit bug que je te passerais pas MP. ;)

Sinon moi ça lag toujours autant, même en déplacement simple dans des pièces pas chargées, les mouvements de Zelda ne s'affiche pas bien. :rolleyes:

Désoler de la dire Dark8744, mais j'ai de moins en moins de plaisir à jouer à SPZ, je trouve les énigmes bien, mais le jeu n'est pas assez dynamique, on s'ennuie quoi.... :unsure: A part les énigmes, il n'y a pas beaucoup d'autres choses. :mellow:
Et encore une chose me recale et ne me donne plus envi de jouer, ni de suivre SPZ, c'est ton comportement.  -_-

C'est dommage, je pense que tu pourrais faire des jeux super, mais ton caractère de chien (oui je te le dit) rebute tout. Et c'est franchement dommage. :(

Je ne pense pas que je vais suivre ce projet encore longtemps si ça continue, désoler d'être franche. -_-
Sinon ben je te souhaite encore bon courage. ;)

05 Juin 2007 à 20:28 #114 Dernière édition: 05 Juin 2007 à 20:30 par Vorg-sama
C'est vrai que apart des enigmes , des danjons et de la programation presque parfaite (Je n'est pas
de lag moi , peut-être parce que je ne suis pas allez bien loin acause de la difficulter  :() il n'y a rien
de très impresionant , on s'ennuie comme la dit Zora bleu , heuresement qu'il y a quand même quelques
scénes pour faire le charmes du jeu mais voila , Zelda c'est l'ambience qui est le plus important , dommage
que nous ne pouvons pas nous balader dans la plaines et faire des choses amusente aulieu de toujours
choisir diferent chapitre pour faire que des danjons pratiquement. C'est tout se que j'avais à te dire , ne le prend
pas mal. Bréf bonne continuation :ninja: ...

Dark8744, que je prenne example sur d'autres jeux ou pas, ce n,est pas le sujet dutout. Pour ton information, je prend pas du copier/coller, mais m'inspir comme tu dis si bien.

Ne viens surtout pas me faire [spoiler] chier [/spoiler] que t'es pas borné et ventard en disant ça:
CitationEn fait, je n'ai jamais eu besoin de conseils...
Si t'appel pas ça te venter, dit moi se que c'est! Tu te contre-dit toi même.
Je sais pas si t'as remarqué, dans les derniers postes, les fans baissent... et ton petit nombre de fans va baisser à vraiment peu de fans. Voir plus aucun. Ton comportement laisse à désirer ces derniers temps.

Une dernière chose:
CitationGanondark, premièrement, enlève le mot cordialement, t'es pas un personne importante
Et toi tu te situes où au juste?     

Je propose que chacun règle ses différends par MP et qu'on en revienne au sujet, c'est-à-dire le projet "Super Princesse Zelda".

Bon ça va, je dérange pas là ?

dark8744, franchement je commence sérieusement à en avoir marre de tes réflexions. Je suis désolée mais je n'ai rien lu de la part des membres qui justifient la façon dont tu leur as répondu.
Ils ont exprimé franchement leur avis, ça ne t'a pas plus.

À mon tour d'être franche, tous tes posts, ta façon d'avoir réagi lors de "la réforme" ne jouent pas franchement en ta faveur.

Je te conseille vivement de changer de comportement.

Après tu vas aller pleurnicher que tu es un incompris, qu'on te reproche de dire sans arrêt n'importe quoi (cf ta sign, oui j'ai vu), mais remets-toi un peu un question. Tu n'as pas l'impression "d'affronter" différents membres à chaque fois ? C'est qu'au fond ça ne vient pas de nous, mais peut-être de toi.

Les choses sont dites telles que je les pense, à toi d'aviser pour la suite.


En tant que modérateur "Jeux amateurs", je tiens à signaler que les topics partant en conflit et dérivant du sujet original, qui est le jeu, seront dorénavant fermés sans préavis pour une période indéterminée, le temps que tout le monde se calme et reprenne ses esprits.

Sur ce, retour au sujet, qui est le jeu de dark8744.

En fait, il y a juste un truc qui me choque, ça recoupe l'ensemble du sujet au final:

Citation de: dark8744 le 05 Juin 2007 à 19:48
En fait, je n'ai jamais eu besoin de conseils...

En gros, ce que t'attends de ceux qui suivent ton jeu, c'est de se la boucler, de regarder en silence ta progression, et d'applaudir quand tu postes une démo?
Dans mon cas, je trouve ton projet plutôt original est potentiellement riche. Ce serait dommage que tu prennes la grosse tête et que tu traites ceux qui te supportent comme des moins que rien.
Signé : Un mec relou

Oui bon même si je suis d'accord avec toi KuroHunter l'incident est clos. J'aimerais que l'on revienne au sujet.
Si dark8744 ne veut plus que l'on donne des conseils, il peut bien entendu demander la fermeture de son topic. Tant que ce topic est ouvert, les conseils sont autorisés que le créateur le veuille ou non.
Maintenant, ca s'arrête là. :)

Oui bon je reviens. Quelques trucs:

L'ocarina...
- Les mélodies sont trop longues, ou trop difficiles à retenir,  essaie de faire un petit aire facile à retenir. ;)
- Le début de la démo commence plutot raide. Zelda qui court après vaati... tu aurais pu au moin donner 2-3 phrases de vaati. ^^
- Je suis bloqué dans la 1re salle.  :paf: No coment  :ninja:

CitationTa programmation est nul, trop d'events mal fait, qui se répètent pour rien, se qui cause le lag.
CitationJe suis désolée mais je n'ai rien lu de la part des membres qui justifient la façon dont tu leur as répondu.
Non en effet ahahah, ce qu'a écrit Ganondark (pleins de fautes) était un bon conseil rempli de bonnes volontés pour aider à améliorer le jeu. Tout à fait d'accord...

Sinon je suis d'accord pour le fait de revenir au sujet mais très sérieusement la manière "scolaire" de répondre de Couet est exagérée, on peut réclamer le calme sans prendre les gens de haut de cette façon, sur un forum on vient pour se détendre pas pour s'en prendre plein la face, sinon quel intérêt ? Sur les autres communautés que je connais l'Administrateur est plutôt une personne impartiale qui règle les problèmes en écoutant chacun et sans faire d'attaques personnelles. De plus Solarus est bien la seule commu de making a avoir autant de tensions, vous devriez peut être vous poser des questions.

Alors ça y est. J'ai dis ce que je pensais, c'est parti, à mon tour d'en prendre plein la figure et d'avoir des remarques gamines "Si t'aimes pas, taka partir". Si je dis ça c'est bien pour que les choses avancent et pas pour faire mon monsieur pas content, j'ai toujours beaucoup aimé Solarus et je dis juste ce que je pense.

Je suis plutôt d'accord avec la plupart des membres, Dark' a assez mal réagit mais les membres n'ont pas répondu non plus sans arrières pensées, n'est ce pas ?...

Sinon, pour le projet, bonne continuation et tente tout de même d'arranger ces lags.



Juste un dernier commentaire pour répondre à Harvestland.
CitationNon en effet ahahah, ce qu'a écrit Ganondark (pleins de fautes)
Rah zuuut!  :mrgreen:

C'est vrai que ZS à changer cette année, mais reste un très bon forum. ;) L'ambiance va revenir, t'inquiette.  :P
Puis on a été très patient envers dark8744, mais lui, il a persisté et à mal pris les choses, surtout en disant qu'il n'avait pas besoin de conseils...  <_< La remarque de KuroHunter sur ça a été très bonne.

Et ça fait des mois que dark8744 persiste à dire de nous acheter une meilleur carte graphique ou un meilleur PC pour ne pas que ça la gue! :blink: là il exagère, ses graphes sont pas les meilleurs, et sa prog non plus, elle est juste mal gérée.  ;)

En fait, il fallait que ça vienne un jour ou l'autre, l'attaque Solarusienne..

Évidement, si le Solarusien dit une chose, alors les autres sont de son côté, car c'est comme une famille et eux, ils veulent se débarrasser d'un incompatible, dont un supposé membre pleurnicheur..

En fait, Ganondark y va jusqu'au bout, il veut me vaincre, faire en sorte de dire que c'est lui qui a raison et que moi je suis dans les patates, mais en fait, il devrait aller jouer ailleurs. De plus, lorsqu'il dit que ma programmation est mal gérée, sans savoir pourquoi et bien on a affaire avec quelqu'un qui n'a aucune justification fondée et qui ne connait rien, mais vraiment rien comparé à la majorité des makers. Donc, la prochaine fois, il n'a qu'à montrer et à comprendre ce qui est programmé dans mon projet, au lieu d'agir comme prétentieux. Il pense que j'ai fait une démo à la vite fait, mais qu'en fait, c'est le contraire. Je me suis forcé le cul, à trouver des énigmes, à trouver des moyens pour tout gérer et en échange, y'a une 15zaine d'individu qui vient approuver. Et ça, ça me fait chier.

Puis quand je dis, pas besoin d'aide, et bien oui, j'aime me débrouiller seul, je ne veux pas que l'autre me dit, change ça, non, c'est mon jeu.

Ah et aussi, des commentaires du genre comme Zora bleu et Vorg Sama, que l'on s'ennuie dans mon jeu.... J'ai 3 temples, dont 1 complet, des mini jeux, des énigmes, puis dans mes autres démos, y'a des parcours de surf, Epona, des combats, de la recherche, des scènes et vous osez dire que l'on s'ennuie, avec tout ce que j'ai pu faire jusqu'à date.... En tout cas, ça me donne beaucoup moins envie de poursuivre SPZ. Je crois même que ça me donne le goût de faire d'autre chose que ça.

Ouais, tu as raison Harvesland, à mon avis, c'est la pire Admin d'un forum. En fait, le monde ne m'aide pas, ils veulent juste que je m'avoue vaincu et que je leur dise avec une face gentille: Vous aviez raison! Je suis désolé..
Euh non... Vraiment pas, je ne me laisserai pas faire comme cela.... Y'a pas juste moi qui fout la merde quoi...

Je crois surtout que ce que les autres essayent de t'expliquer (peut-être pas très diplomatiquement des fois, c'est vrai), c'est que tu ne tiens pas compte de leurs critiques. Un jeu, surtout amateur, est fait pour se faire plaisir, pour mettre dans un jeu (Zelda en l'occurence) ce qu'il n'y a pas dans les officiels. Tu est carrément dans ce cas-là, et c'est vraiment génial, tu nous propose ta vision de la légende, et c'est louable. Mais n'oublie pas qu'un jeu est fait aussi pour les autres, pour qu'ils profitent de ce que tu as fait, pour qu'ils prennent du plaisir à jouer... Les joueurs te donnent donc leurs avis, favorable ou non. Et là où le bât blesse, c'est que tu les écoute rarement, et je trouve ça dommage. Je comprends parfaitement que tu fournis un énorme boulot au niveau de la programmation, mais si cette programmation doit faire lagguer le jeu chez pas mal de personnes, il faudrait peut-être songer à l'alléger du mieux possible sans toutefois dénaturer ton jeu. En gros, trouver le juste milieu entre tes envies et celles des joueurs. Enfin, je pense que c'est mieux en tout cas...

Sur ce, j'espère que les tensions vont s'apaiser sur ce topic, parce-que c'est dommage d'en arriver là pour un problème de programmation quoi...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: dark8744 le 06 Juin 2007 à 18:27
l'attaque Solarusienne

Bah oui, après c'est les missiles, puis on va envoyer des kamikazes pour essayer de détruire ton jeu... :rolleyes:

Allons, tu te braques juste à cause du lag, on te demande de changer pour les lags, la moindre des choses ce serait de nous dire "d'accord, merci pour le conseil", mais bon, après tout, tu ne veux plus de conseil. ;)

C'est donc mon dernier conseil dans ce topic, atténue les lags. :)

PS : pas très sympa pour Couet sinon ton commentaire... -_- même si c'est vrai faut pas le dire :ninja: meuh non je rigole^^

En fait, ils ne me conseilles pas, ils me donnent des ordres, sans savoir comment les faire tu vois? C'est bien beau diminuer le lag, mais il faut que je cherche et j'analyse en même temps. Plusieurs d'entre vous ne savent pas le contenu de mon projet, en programmation, dont le 3/4 post pour approuver ce que l'autre dit, sans but concret, ainsi que du cassage pour que je puisse fermer ma gueule quoi...

De toute façon, les deux parties doivent faire preuve de diplomatie. Ils ont peut-être pas été cool dans la façon de le dire, mais réagir brusquement, et se braquer tout aussi vite, ça ne pouvait faire qu'envenimer la chose. Leur expliquer gentiment que tu te complique la vie pour faire une bonne programmation et que par conséquent, la correction des lags et l'allègement du jeu pourrait prendre un peu de temps aurait été mieux, tu ne crois pas ? ;)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je leur ai souvent expliqué gentiment dans le temps tous mes torts, mais ça ne serre à rien, car eux, les admins/modos, ils en font jamais, ce n'est que moi ou d'autres simples membres qui font toujours des erreurs, mais jamais eux.. Du moment ou ils se sentent cassés ou qu'on a raison, ils vont répliqués et trouver un moyen pour sauver leur derrière..

CitationJe me suis forcé le cul, à trouver des énigmes, à trouver des moyens pour tout gérer et en échange, y'a une 15zaine d'individu qui vient approuver. Et ça, ça me fait chier.
Ha t'es comme moi. :mrgreen:
T'aime pas quand on te dit ça c'est pas bien, ça fait pas beau, alors que tu t'es amusé pendant je sais pas combien de temps a faire ça bien, au seul contraire que toi, tu ne remodifie rien et tu dit que ton jeu est super et ta prog' aussi, alors que moi je modifie et j'écoute le membre, parce que je n'ai pas un aussi fort esprit de contradiction que toi. :paf:

CitationAh et aussi, des commentaires du genre comme Zora bleu et Vorg Sama, que l'on s'ennuie dans mon jeu.... J'ai 3 temples, dont 1 complet, des mini jeux, des énigmes, puis dans mes autres démos, y'a des parcours de surf, Epona, des combats, de la recherche, des scènes et vous osez dire que l'on s'ennuie, avec tout ce que j'ai pu faire jusqu'à date....
Ben ouai on s'ennuie, y'a pas de suspense quoi.... mais je suppose que c'est a cause que mon vieux PC de merde de 5 ans qui lag a mort et que ça me réduit a mort ma qualité de jeu hein....

CitationOuais, tu as raison Harvesland, à mon avis, c'est la pire Admin d'un forum. En fait, le monde ne m'aide pas, ils veulent juste que je m'avoue vaincu et que je leur dise avec une face gentille: Vous aviez raison! Je suis désolé..
:lol: Non mais tu me fait rire. :linkXD: Ouai, on est les sales gros méchants loup, et toi tu va te faire croquer. :lol:
Tant que tu ne te laisseras pas faire, on te mordras. :P

M'enfin, désoler quoi, avec une attitude du genre tu gâche tout! Je pensais que ton projet serais super, mais tu n'écoute PERSONNE! Tu n'en fait qu'a ta tête et tu nous répond comme des chiens! Pas de respect envers nous, aucun! -_- Ca ne va pas nous réjouir, et d'ailleurs c'est ça qui nous chauffe, et a force on te répond comme si tu était un chien aussi. :rolleyes: c'est réciproque comme on dit. ^_^

J'ai voulus rester sympa avec toi, et t'aider, mais bon... tu me répond comme un chien aussi, et ce n'es pas la première fois, d'ailleurs tu ignore même certain de mes postes. :rolleyes:
Et après tu veux qu'on soit gentil....
Et on ne va pas aussi faire les focu, <<Ho tu jeu est super, magnifique, c'est le meilleure, faudrait qu'il sorte en version payante, tu devrais travailler pour Nintendo!>>. A t'écouter, faudrait dire ça et se mettre a tes pieds et te baiser les pieds. <_<
Et après faut être sympa!
On veut t'aider, tu nous répond comme des chiens encore (hein Ganondark). Ha oui là c'est sûr, y'a plus de doute, faut être sympa avec toi, oui! :angry:

Tu m'a mis furax là, franchement....

Aller, va y dit, t'es un pauvre petit enfant, t'es un ange qui se fait tuer par tout les membres, et vu qu'un premier s'y met alors on suit tous! Pour info', je n'ai jamais fait, ou suivis des membres, si j'ai un opinion différent je le dit.

Sur ce, tu peut prendre ce poste méchamment. -_-

Désoler pour le HS et pour KH, mais faut pas pousser hein.

Sinon... me sentir cassé... :huh: PAS du tout là. Désoler. J'en ai un peu marre de ta façon de réagir pourris, on dirais qu'on t'agresse toujours. Alors que non.... Aller, je reviendrais quand tu aura un comportement plus digne de ton age. :)

dark8744 : Eh bien, dans ces moments où tu sens que ça risque de tourner à une dispute sur ton topic, ne réponds pas, ou alors explique le problème avec les modos, ce ne sont pas des monstres insensibles, loin de là. Si tu exposes tranquillement ce qui ne va pas, vous trouverez forcément un bon compromis, et ça vaudra mieux pour tout le monde, je pense. ;)

zora bleu : Je pense que ce genre de choses, tu peux le faire par MP, inutile d'en rajouter une couche, hein.

Je pense qu'une suppression des posts n'ayant aucun rapport avec le jeu, devraient être supprimés à partir de maintenant, sinon on n'en finira jamais. ;)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bon j'aimerais que le débat gentil/méchant s'arrête là.
La prochaine fois, je ferme le topic sans demander l'avis à personne
Vous revenez sur le projet que ca vous chante ou non. Et je parle aussi pour toi dark8744.
Tu n'es pas content, c'est le même tarif!
Vos problèmes, vous les résolvez par mp.

Et comment je peux régler mes problèmes, si ne possède pas mon ordi en ce moment?

Évidement, comme le dit très bien Zora bleu, je suis méchant, je m'en prends qu'à ma tête et vous... êtes-vous mieux? Je ne le crois pas. Et après quoi, on va me surnommer Chris dark7 numéro 2..?

Bref, si ça vous amuse de casser le monde de cette façon, continuer, je ne suis pas un faible qui abandonne vite..

Edit: Pingui-King, les modos ne peuvent rien faire, car aujourd'hui, la moitié me hait déjà, donc, je n'ai que moi pour me défendre maintenant...

Dark8744 ne continue pas. Dernier avertissement.

Non, tant qu'à en finir, après, ça ne sera plus qu'un petit souvenir qui sera oublié quelques jours après.

Si vous voulez vous débarrasser de moi, allez-y, je suis prèt. En tout cas, le fait d'avoir parlé sur mon dos dernièrement de m'avoir appellé darkmachin237943857043 et de vous infiltrez dans une conversation top privé modo, de, on parle de ce dark, et bien, je ne suis pas con..

Alors bref, c'est ce que j'avais à dire..

Bon ben allez hop. T'es un vrai gamin.
Ton topic ne sert plus à rien sinon à gueuler. Je le ferme jusqu'à nouvel ordre.
Tu pourras pas dire que j'ai pas prévenu.

Après concertation, nous avons décidé de mettre fin à la sanction.
Le topic est donc rouvert :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci !
On va peut être avoir enfin des nouvelles de ce projet.

ENFIN!J'avais super hate de revoir le projet et dark8744.J'éspere comme shield qu'on auras des nouvelles du jeu,car dark8744 ne donne plus de signe de vie :( .

Bon et bien, me revoilà après un été qui a été plutôt difficile pour moi.

Durant tout le mois de juillet, je n'avais plu vraiment d'ambition, j'étais moche, faible et je mangeais peu, car j'ai malheureusement la maladie de crohn (maladie inflammatoire de l'intestin). Rendu au mois d'août, j'ai été à l'urgence et on m'a dit que je devais être hospitalisé. J'ai été dans une chambre d'hôpital pendant 2 semaines. J'ai eu des petits tests. Sinon, j'ai été bien soigné, on m'a prescrit des médicaments, on m'a remis en forme et là je suis revenu chez moi depuis une semaine, avec une meilleure forme et je vais tenter de récupérer toute mon énergie durant le reste du mois et redevenir normal comme j'étais avant.

Bon cessons de parler de ma vie, ce n'est pas vraiment le sujet dont il doit être vraiment question ici, mais je remercie le groupe d'admins et de modos pour la réouverture du topic. À partir de maintenant, je ne posterai plu le genre de post que j'ai posté au début de l'été, je vais resté normal, tout en respectant les autres.


Sinon, pour les news, j'ai recommencer à travailler sur SPZ depuis ma sortie de l'hôpital. J'ai corrigé certains trucs sur le donjon 3, mais il me reste assez de choses à faire pour tout finaliser le jeu.  En attendant, voici des vidéos que j'ai préparé depuis mon retour à la maison, des vidéos que vous allez sûrement aimer regarder:

Vidéo 1:
Un aperçu du mini-game NES Legend of Zelda que Zelda devra effectuer à un moment durant l'avanture:
http://www.youtube.com/watch?v=9cZnXfLdLXk

Vidéo 2:
Des scènes où l'on voit Zelda se battre contre différents ennemis. À la fois, vous allez voir un aperçu du Gameplay lorsqu'on se battra. Note: J'ai mis une musique metal pour le fun:
http://www.youtube.com/watch?v=466OkRmz8B0

Vidéo 3:
On y voit un vite aperçu de chaque donjon, ainsi que des aperçus du genre d'énigmes, d'ambiance et du Gameplay:
http://www.youtube.com/watch?v=o6aS5TcKYS4


Sur ce, je vais continuer à travailler régulièrement cet automne sur ce projet et le finir.

Super ces video !  ^_^
La premmière j' ai bien aimer surtout, le faite de faire un mini jeu avec les graphismes de la vieille époque, super ;) .

Content de te retrouver dark8744  ;) .

Génial ! Que dire de plus..., ça fait plaisir de voir le résultat d'un travail acharné (ou passioné) et qui démontre que le projet n'est pas mort !
CitationSur ce, je vais continuer à travailler régulièrement cet automne sur ce projet et le finir.
Maintenant que t'es reparti du bon pied, j'espère que tu vas tenir tes promesses. :P

Que des bonnes nouvelles!Désolé pour ton été moche.Pour les vidéos,elles sont super;le mini jeu est différent et fidele a TLOZ sur nes.Mais une palette...lol.Une chance que les lieux ne sont pas les mêmes que TLOZ sinon ca serais bien trop.Âh et il était temps qu'il y ait des prix raisonables!Vraiment ton jeu est super continu comme ca!

27 Août 2007 à 02:19 #144 Dernière édition: 27 Août 2007 à 02:21 par dark8744
Merci pour la ré- accueil.


Voici une autre petite news intéressantes.

C'est à propos du premier donjon 1, dont avant nommé, temple de la feuille. J'ai maintenant changé le nom, pour "le sanctuaire Minish".

J'ai aussi commencé à changer les graphismes de ce temple, car les graphismes MC ne rendaient pas vraiment mon jeu unique et l'atmosphère parfait que je pouvais imaginer dans ma tête. Pour le reste, pas d'inquiétude, le temple sera le même (mêmes enigmes, mêmes salles), je change seulement les graphismes.

Bon voici le changement:

Avant:


Après (Début de mon changement graphique):


Sur ce, voilà.

27 Août 2007 à 02:29 #145 Dernière édition: 27 Août 2007 à 11:39 par Tolink
Citation de: dark8744 le 27 Août 2007 à 02:19
Merci pour la ré- accueil.


Voici une autre petite news intéressantes.

C'est à propos du premier donjon 1, dont avant nommé, temple de la feuille. J'ai maintenant changé le nom, pour "le sanctuaire Minish".

J'ai aussi commencé à changer les graphismes de ce temple, car les graphismes MC ne rendaient pas vraiment mon jeu unique et l'atmosphère parfait que je pouvais imaginer dans ma tête. Pour le reste, pas d'inquiétude, le temple sera le même (mêmes enigmes, mêmes salles), je change seulement les graphismes.

Bon voici le changement:

Avant:


Après (Début de mon changement graphique):


Sur ce, voilà.
Le changement est radical et superbe ! ^_^
Par contre, je trouve le haut des arbre-piler par comme avant, mais tu as dit que ce n'était que le début, alors...^^
La présence de fleurs rend vraiment bien, je me demande comme elles seront animées !^^
Le trou des trons coupés à terre m'a l'air pas très circulaire... = /
Autrement, ben, bonne guérison (ça se dit ? :huh: ) rétablissement (merci Morwenn ! :ninja: )et continuation ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le changement est radical, mais loin d'être moche :)

Le seul truc que j'ai du mal à saisir est la présence d'herbe dans un donjon alors que normalement, il n'est pas à ciel ouvert :P

Sinon, je dois dire que les murs vont bien avec ton jeu, ainsi que les piliers en bois que tu as rajouté :) Peut-être que les troncs sur le sol rendent la salle légèrement trop sombre ? :huh:


Mais bon, peu importe, en tout cas, bonne continuaation et bon rétablissement ! (pas bonne guérison :ninja:)

Merci bien.

Pour le changement, je souhaite faire ce temple comme un jardin à certains endroits. À d'autres endroits, je ferai du plancher.

Pour les fleurs, elles ne sont pas animées pour le moment, mais je verrais ça pour l'animation.

Un changement de graphismes!! :). Voilà surtout ce que j'attendez de ta part , de nouveau graphismes , en plus c'est loin d'être moche ^_^.

Bonne continuation et bon rétablissement ;).


Pas mal !

Mais juste un détail : Je ne pense pas que les fleurs doivent êtres animées, puisqu'on se trouve dans un donjon, donc il n'y a pas de vent. Simple suggestion.

Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.