[RM2003] SPZelda: Déclarations (2007)

Démarré par dark8744, 30 Avril 2007 à 23:25

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bon c'est vrai qu' il n' y a pas de vent dans un donjon mais c' ets toujours agréable de voir des animation, après tous c' est un jeu il ne doit pas reproduire a la lettre la vie réelle  ;) .

Joli changement que voilà. Je dois t'avouer que le 1er donjon de ton jeu manquait vivement de personnalisations personnellements aux autres endroits qu'on a pû découvrir (in-game pour le moment), notamment à la sublime chambre de Zelda et au fameux désert. Il est vrai aussi que l'ambiance TMC s'installait beaucoup trop dans ce niveau 1, alors qu'au contraire, cet effet n'était pas entièrement voulu. Par contre, la chambre de Zelda a été éditée à un certain stade du développement, si je ne m'abuse. Au départ, elle était tout aussi basique que les couloirs globaux du château en lui-même. Ce premier donjon n'a donc pas eu droit à de créations personnelles jusqu'à ce jour, il me semble. Dans tous les cas, c'est fait, et j'espère que la suite restera dans ce nouvel esprit et qu'il y aura des choses on-ne-peut-plus concrètes... :)

Comme tu dois t'en douter, l'ambiance est bien plus digne du nom principal du donjon, sur la toute nouvelle screen. Les décors qui sont restés indemnes ressortent beaucoup mieux : on le voit tout de suite vis-à-vis de l'assortiment général avec les blocs et statues doré(e)s. J'ai l'impression de voir ce premier donjon dans un même style graphique que dans le deuxième du nom : des éléments disposés régulièrement là où il le faut, un bon mappage... Les troncs couchés sur le sol m'y font également penser, pour je-ne-sais quelle raison. ^^

Ce qui me déplaît cependant (tu peux toujours jeter un coup d'oeil à cette image afin de mieux me comprendre), c'est, tout d'abord, la couleur du "plafond". En effet, contrairement à l'ancienne version, l'intérieur et les murs ne se fondent pas dans la couleur de fond, et inversemment. Avant, on le voyait bien : le haut du mur est gris clair, donc le plafond est identique. A rectifier selon moi, donc. Il n'y a pas de raison pour qu'un simple détail de ce genre gâche le reste... J'ai également pû trouver des défauts sur les murs : (1) les racines collées aux murs (si ça en est) donnent l'impression qu'elles sont bien trop plaquées contre ces derniers, ce qui donne un mauvais rendu. De plus, elles en "débordent", alors qu'elles devraient prendre la forme des murs, en leur fin. ;)

Ensuite, (2) les coins de la porte sont à revoir : le mur s'arrête et fait place à une horrible zone innoccupée... Un léger changement à faire sur le chipset donc, rien de très compliqué : tu as juste à finaliser le haut des murs, afin qu'il n'y ait aucun vide entre ces derniers puis la porte.

Voilà ! Je pense avoir tout dit... Sur ce, bonne continuation pour ce projet. Le topic a l'air d'être bien re-parti, donc espérons que tout ça continue puis que les news très régulières reviendront comme à notre habitude. :)

Merci pour ce long commentaire Link57.

En effet, j'avais remarqué les 2 petits points dont tu m'as mentionné. J'ai retouché un peu sur  le Chipset.

Pour le moment, je finalise le Chipset, il reste quelques petits détails à faire, sinon.

Note: Je ne ferai pas animer les fleurs.

Citation
Note: Je ne ferai pas animer les fleurs.

Ce qui est très regrettable au vu de la touche de réalisme que cela amènerait, pour quelque chose d'aussi rapidement concevable. :)

Citation de: Link 57 le 29 Août 2007 à 08:23
Ce qui est très regrettable au vu de la touche de réalisme que cela amènerait, pour quelque chose d'aussi rapidement concevable. :)
Hum réalisme, le mot est mal choisi. Au contraire, il opte pour le réalisme en n'animant pas ces fleurs, dans le sens où des fleurs ne peuvent pas bouger toutes seules dans un endroit clos où il n'y a pas de vent, comme ce donjon.
Jolis graphismes sinon, on voit que ton temple se tourne plus vers la nature, la forêt... donc oui, ça convient mieux au nom et au thème de donjon. Et puis des graphs persos, c'est toujours appréciable. :) D'ailleurs on voit que ton jeu en a de plus en plus, c'est bien.

J'ai regardé les vidéos et elles sont pas mal. L'idée d'un mini-jeu NES, pourquoi pas ? Vu que c'est considéré comme un mini-jeu et que ce n'est pas un "vrai" lieu, le changement de graphismes ne pose aucun problème. Ce que je préfère c'est la troisième vidéo, certaines énigmes sont plutot bien pensées, comme avec l'arc, les torches, le rétrécissement.
Bref, je continue à suivre le jeu, bonne continuation et puis bah, bon rétablissement. ^_^

Les trois vidéos sont superbes ! :) surtout le mini-jeu NES la touche nostalgique c'est vraiment bien ;) .

Puis c'est vrai que les énigmes sont tès bien pensées, puis les graphismes persos c'est vaiment bien bravo ;) .

Ca a l'air vraiment bien^^, en tout cas bon rétablissement et bonne continuation ;) .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Merci pour les commentaires.

En effet, il y a de plus en plus de customs dnas mon projet. Je compte faire encore quelques retouches graphiques sur quelques Charsets, mais la base MC sera toujours présente malgré tout. Pour la deuxième partie de l'histoire, je compte en faire beaucoup plus de customs.

Sinon, voici une news pour vous présenter l'avancement de mon projet en détail. La version finale commence à s'approcher un peu. SPZ avance beaucoup temps-ci, mais il reste encore plusieurs importantes à faire.


Ce qui est complété en gros :

- Les 3 temples (sans compter le 2ième et 3ième Boss)
- Graphismes généraux des Chipsets et Charsets
- Chapitre 1 (sauf Cheato)
- Chapitre 2 (sauf les scènes, le Boss et Cheato)
- Programmation des moteurs au complet
- Réalisation et programmation de l'intro, menu du début et le « Press Start »
- Réalisation d'artworks et l'écran-titre


Ce qu'il reste à faire en détail pour la version finale :

- Finalisation de certains customs (ennemis, objets)
- Programmation du chapitre 3 (partie avant de rentrer dans le temple)
- Finalisation de la programmation du Boss du temple des sons
- Programmation des combats finals
- Correction de légers détails (orthographe, petites erreurs, bugs, lag)
- Programmation des scènes dialogues du chapitre 2
- Programmation des scènes dialogues du chapitre 3
- Programmation de la fin
- Faire le mode Bonus
- Faire les Cheatos
- Faire la liste de crédits


Progression en général :

Graphismes: 85%
Mapping finale: 90%
Programmation du chapitre 1: 99%
Programmation du chapitre 2: 85%
Programmation du chapitre 3: 40%
Programmation du l'intro et menu du début: 80%
Scènes et dialogues: 60%

Progression totale : 77% (3/4)


Sur ce, voilà!

Posté le: 01 Septembre 2007 à 23:01
News:

Pour le moment, j'ai commencé mon mode Bonus et j'ai fini le mapping complet de ce mode.

Voici ce que l'on pourra faire dans le mode Bonus:


Promenade libre (notez qu'il n'y a pas de combat, ni de monstres, ni de trucs qui font mal).

Et oui, j'ai mappé plusieurs maps et on pourra se promener partout à plusieurs endroits :

- Dans le château (Chambres, couloirs, couloirs centraux, jardin du sous sol, jardin avant, jardin arrière et même les côtés, salle à manger...).

- Dans les plaines d'Hyrule (Nord, Sud, Est, Ouest).

- Dans le village d'Hyrule (dans certaines maisons aussi)
   
- Ainsi que d'autres endroits intéressants dont une partie de la forêt Minish, le lac Hylia, un endroit dans le désert, le marais, le cimetière, certaines grottes et plus!


Des activités relaxes, mini-jeux et des chasses aux trésors (recherches):

- Baignade libre avec Malon dans le désert.
- Promenade libre sur Epona dans le désert.
- Surf libre au lac Hylia.
- Écouter de la musique avec le Jukebox des Minish.
- Labyrinthe dans le noir avec Elzo qui nous éclair.
- Jeu de mémoire.
- Chercher les poules de Anju.
- L'entrainement du sage.
- Un mini-jeu spécial où l'on contrôle Link.
- Et encore plus....



Il y aura aussi une autre chose dans le mode Bonus dont un secret. Pour trouver ce secret, il faudra se rendre à un endroit et à cet endroit, il faudra avoir en possession 4 lettres et 4 chiffres que l'on devra trouver dans l'overworld au complet, en les trouvant ou en réussissant des mini-jeux ou des mini-quêtes. Ces 4 lettres et 4 chiffres sont: D, A, R, K, 8, 7, 4, 4. Si vous trouvez ces 4 lettres et 4 chiffres, vous allez découvrir un secret, un secret assez spécial et assez intéressant.


Bref, en fin de semaine, je vais essayer de tout programmer, au complet, ce mode Bonus et ça sera une bonne chose de faite. Vous allez voir ce mode Bonus est surtout pour s'amuser et vous y serez très libre contrairement à l'aventure où c'est plutôt un trajet précis à suivre. Donc, dans mon projet, je réserve une partie aventure avec les chapitres et une partie où l'on peut se promener librement, avec plusieurs choses en plus.

Sur ce voilà.

Tu sais quoi, je n'ai rien d'autre à dire que "Tu me fais baver de hâte" !

Dis, celui qui tiendra le kiosque du jukebox Minish, il s'appellera Minishlink ? :P

Citation de: minishlink le 09 Septembre 2007 à 10:08
Tu sais quoi, je n'ai rien d'autre à dire que "Tu me fais baver de hâte" !

Dis, celui qui tiendra le kiosque du jukebox Minish, il s'appellera Minishlink ? :P
Moi, je veux voir un Zora qui s'appelle Zora Bleu (donc plus (+) bleu que les autres) et un Zora qui se nomme Zora Rouge ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et pourquoi pas un fan de link,qui as une tunique a quatre couleur,et qui se nomme four_power? :P

Sérieusement j'ai hate de voir ton mode bonus,il a l'air super.
PS:T'an qu'a dire le code secret,met un systeme qui fait que tu peut seulement faire le code si tu as fait les minis jeux ou lit les pancartes,parce que sinon...

Citation de: four_power le 10 Septembre 2007 à 22:34
PS:T'an qu'a dire le code secret,met un systeme qui fait que tu peut seulement faire le code si tu as fait les minis jeux ou lit les pancartes,parce que sinon...

En fait, les lettres et chiffre, il faut les trouver. Tous les trouver en fait, et en les trouvant (en gagnant un mini-jeu, une mini-quête, trouver un endroit secret) ça permettra d'activer le passage à l'endroit secret. Ce n'est pas un code en fait, mais juste 4 chiffres et 4 lettres à trouver pour activer l'accès au secret.

Bonjour dark8744,
ton jeux est super je viens de télécharger la demo 3, et j'ai un peu testé, mais je ne comprend pas trop le fonctionnement de rpg maker 2003, les touche pour avancer ok c'est bon mais comment fait on pour enregistrer la partie pour ne pas devoir a chaque fois recommencer le jeu ? je suis novice et donc ne comprend pas grand chose à ce logiciel. Merci pour les futurs explications.

Si tu veux mon avis, je te conseille d'essayer la démo 2.2. Elle est moins récente que la 3.0, oui, mais tu commences au début et tu connaitras mieux le Gameplay.  J'ai pensé à rajouter dans ma fiche toutes les informations concernants les touches et le jeu.

Pour les touches:

Touche 1: Tourner avec la robe
Touche 2: Coup de bâton
Touche 3: Arbalète (si obtenu)

(Touches chiffres du haut)

Pour sauvegarder, il y a des Game Boy Advance à certains endroits et tu appuies sur ESPACE et tu pourras sauvegarder.

Ca a pas mal avancé à ce que je vois ;).

Je n'ai rien à dire à part bonne chance. Je suis ton projet depuis très longtemps, alors ne lâche pas en route !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

ha ok, merci beaucoup pour l'explication.
et bonne continuation pour ton super jeu avec lequel je suis sur qu'on va bien s'amuser.
:linkbravo: :mokona:

Merci ^^.

Une petite news:

Voici un des mini-games que j'ai commencé à programmé. Un vrai classique de Zelda ^^:




Aussi, grâce à un de mes contacts msn, nommé Mark90090, il s'était proposé à m'aider pour faire des légères retouches sur les faceset de Zelda et on est venu à un résultat de 8 facesets de plus:

Les 8 premières expressions sont ceux que j'ai fait depuis quelques temps (avec légères retouches) et les autres expressions sont les nouvelles rajoutées:



Sur ce, voilà!

Ahahah!On reconnais bien Minish Cap!

Mais, il a quelque différance...

Il y 8 nouvelles expressions (les 8 du bas), donc 16 au lieu de 8­.

Sinon, j'ai légèrement retouché des petits détails minibles.
Posté le: 12 Septembre 2007 à 17:00
J'ai finalisé la programmation du mini-game de la chasse aux Cuccos.

Voici même le résultat, en vidéo, qui est plutôt assez impressionnant à mon goût. Je n'aurais pas cru réussir à faire ce genre de truc sur RPG Maker. Ça parait une programmation simple, mais en fait, ce fut assez complexe de tout programmer:

http://uk.youtube.com/watch?v=WyXPbMMAvDg

Note: Je vais peut-être rajouter 2 ou 3 autres Cuccos pour durer un peu plus le mini jeu. Je verrai bien..

Ok cool, ça me rappelle agréablement MC tout ça. ^_^

Sinon c'est comme un système de pot je suppose, niveau programmation, mais c'est vrai que d'habitude les pots bougent pas, donc c'est un peu plus complexe à gérer. :)

En tout cas c'est très bien tout ça, bonne continuation, je vois que tu approches doucement de la fin, et que malgré cela tu prends la peine de refaire certains passages (je pense surtout aux graphs du premier donjon :D).

Bravo !

Je dois avouer que je suis heureux de voir que tu as modifié les facesets, parce qu'il était moyen ^^' . Mais ceux-là sont super !
Pour la vidéo, c'est bien fait, donc pas de problème. Mais j'ai remarqué le mouvement des fleurs : il est un peu bancale ! Soit il manque une frame, soit il faudrait le ralentir. A toi de voir !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

     Je suis content de voir que ça avance. Le mini-jeu de la chasse aux Cuccos semble être très maniable, bref, un vrai plaisir à jouer. Pas de problème de ce côté-là :).

     Bonne continuation ;).

Wouaw , c'est marrant ^_^. Tu fais du bon boulot di donc :P.

Tout est très beau juste une chose à dire: Bravo et bonne continuation! :)


Bon travail rien à redire par contre je voudrais te proposer mon aide. Je voudrais savoir si tu aimerais que je te refasse tous tes faceset de zelda . Je te demande cela car je pense pouvoir te faire des faceset à la hauteur de ton jeu. Si tu veux de mon aide alors pas de soucis envoie moi des faceset et je bosse à fond dessus.  ;)

Très très bien tout ça, j'ai beau être nul à la chasse aux cocottes, au moins, maintenant, je connais leur emplacement :mrgreen:

Le jeu avance bien visiblement, les facesets sont mieux, mais il est vrai que je pense qu'ils pourraient être encore mieux s'ils étaient en partie améliorés par Djipi^^!

Sinon, je note un petit truc qui cloche sur la screen que tu as postée plus haut : la femme dans l'encadrement de la porte du bâtiment du haut devrait se trouver un peu plus bas, sinon, je trouve que ça cloche un peu. En tout cas, le nombre de bonus et autres choses qui enrichissent le jeu a visiblement bien augmenté, ce qui est une excellente chose^^!

Bonne continuation :)

Merci pour les commentaires.

Pour ta proposition Djipi, je ne sais pas quoi dire vraiment, car je dois dire que j'aime bien mes facesets comme ils le sont en ce moment.
Je ne doute aucunement que tu pourrais faire quelque chose de très beau sur les facesets, car je sais que tu es doué pour les retouches.
Toutefois, la raison pourquoi j'aime bien mes facesets comme ils le sont en ce moment, c'est surtout parce que je trouve les expressions drôles et Zelda paraît assez mignonne dessus. D'une part, je veux faire en sorte que ces facesets soient drôles à voir, car ça donne une petite touche humoristique et c'est mon intention. De plus, ça rentre un peu dans le style que j'aime et ça fait une touche qui vient vraiment de moi.

Sur ce, je te remercie pour ta proposition, c'est sympa de ta part, mais j'aime bien mes facesets comme ils les sont et je trouve déjà qu'ils sont beaucoup mieux comparés à mes anciens.


News:

Dans le mode Bonus, je vais aussi intégrer un jeu spécial, où l'on pourra être deux à jouer avec le même clavier.

Il s'agit d'un jeu de Multiplayer, comme à la Goldeneye, Perfect Dark, Zelda Four Swords Adventures, il faut éliminer l'autre.

On aura l'occasion de choisir le Elzo Junior que l'on souhaite, sois bleu, rose, orange ou blanc. Le but sera de cracher de l'eau à l'autre. Celui qui meurt, perd la partie et l'autre gagne. Il y aura 3 niveaux (map) 20 par 15. Voici un aperçu:



Je suis sur le point de finaliser la programmation de ce jeu Multiplayer. Je rajouterai des obstacles et des items pour compenser le tout. Si vous ne me croyez que l'on pourra contrôler 2 évènements sur le clavier, alors je vous montrerez une vidéo, lorsque j'aurai fini la programmation complète du jeu.

Woua ! Ca à l'air sympa dis-donc ^_^.

Citation de: dark8744 le 21 Septembre 2007 à 00:33
Si vous ne me croyez que l'on pourra contrôler 2 évènements sur le clavier, alors je vous montrerez une vidéo, lorsque j'aurai fini la programmation complète du jeu.
Moi je te crois, mais j'ai quand même droit à la vidéo ?
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

J'y crois aussi pour le multi-player, mais les touches sur rpg maker sont pas limites ? O_o...
Enfin, bonne chance :) J'espere voir la prochaine vidéo le plus rapidement possible :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

J'aime bien ce multi-player, mais un seul et unique personnage est limité non ? Pourquoi ne pas rajouter d'autres ? :)  sinon vivement cette vidéo^^.

Et bonne continuation ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

     Bonne idée, et bonne idée aussi la vidéo, ça donnera un bon aperçu :).

    Sinon, oui, quelles seront les touches pour le second joueur? RPG Maker n'est pas fait pour ça, se déplacera-t-il avec les touches 5,7,9,/?
C'est la seule configuration qui me semble possible...

     Enfin, bon courage, car un jeu deux joueurs n'est pas facile à créer, et surtout, c'est long. ;)

CitationEnfin, bon courage, car un jeu deux joueurs n'est pas facile à créer, et surtout, c'est long
Surtout sur Rpg maker :D

J'ai un pc dans les normes à prèsent, je vais peut être télécharger tes demos  :mrgreen:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: D@rklinkg© le 21 Septembre 2007 à 17:22
J'aime bien ce multi-player, mais un seul et unique personnage est limité non ? =

C'est plutôt une guerre d'eau à la Elzo Junior, c'est ça le jeu en fait. C'est pour cela qu'il y aura différentes couleurs possibles pour Elzo.


Citation de: zeldalyoko le 21 Septembre 2007 à 17:16
J'y crois aussi pour le multi-player, mais les touches sur rpg maker sont pas limites ? O_o...

Citation de: Ynanome le 21 Septembre 2007 à 18:30
   

    Sinon, oui, quelles seront les touches pour le second joueur? RPG Maker n'est pas fait pour ça, se déplacera-t-il avec les touches 5,7,9,/?
C'est la seule configuration qui me semble possible...

Évidement, je vous assure que ça ne sera pas les touches 2, 4, 6 et 8 pour le deuxième joueur, car sinon, ça va exécuter le mouvement du joueur et il n'y a pas de moyens pour empêcher ça.

J'ai réussi à trouver un moyen assez acceptable pour ce deuxième joueur, mais je ne préfère pas le dire, car certains vont faire un scandale et me dire que non, ça ne peut être bon et blablabla.. Donc, je préfère que les joueurs découvrent ce Gameplay  par eux-mêmes lorsqu'ils vont y jouer.

Oui, mais ce que je veux dire c'est que un seul personnage même avec des couleurs différentes c'est pas cool quoi^^ un peu plus de personnages tu vois ? ;) Mais il y aura autre chose que la guerre d'eau ou pas ? :)

Sinan ça a l'air pas mal et bonne chance pour la suite :) .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

C'est vrai que varier les perso pourrait être sympa ... Avec des attaques différentes, genre feuilles pour un minish, caillou pour un goron ... Enfin, ce ne sont que de simples suggestions, ça n'a pas dû être déjà facile comme ça. Je ne voudrais pas te donner trop de travail.

Sinon, à quand la démo ( à la limite seulement du mini-jeu ) ?
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Tu pourrais mettre d'autres perso à débloquer sois dans l'aventure, sois en faisant un tel score dans les bonus, non ?
Les joueurs accorderonts peut-être un peu plus de temps sur les mini-jeux / l'aventure comme ça, non ?

    







  Voilà qui semble intéressant une fois encore! :)

  Alors moi, je ne vais pas commencer à chicaner pour avoir d'autres persos, ce serait futile : si Dark8744 a décidé que ce n'est qu'une guerre d'eau, c'est qu'il a ses raisons! ^_^

  Concernant le gamplay, tout comme Ynanome je ne vois que les touches  5 ; 7 ; 9 ; / qui pourraient être utilisées pour le déplacement (ayant déjà eu une petite expérience pour le multijoueur sous RM03 j'ai noté cette solution comme la plus potable^^).

  Si c'est bien ça, on va pas "faire un scandale" ne t'en fais pas, tu peux le dire. RPGMaker a ses limites et on ne peut en vouloir à personne. Et puis, le deuxième joueur finit par s'habituer à ce gameplay décallé si je puis dire, donc au final ce n'est pas dérangeant.  :)

  Maintenant qu'un jeu multijoueur est mis en place, il serait logique d'en faire d'autres (ben quoi? :ninja:), en gardant bien évidemment les mêmes touches pour le deuxième joueur que ce jeu-ci, afin de faciliter l'adaptation.

Un mode plutôt sympa et original qui vient s'ajouter là, à ce que je vois. :)

Cette idée de "bataille" entre Elzo Juniors peut paraître très orgueilleuse et intéressante à jouer. Tout en restant dans l'originalité, on peut observer une touche d'humour à la chose, qu'est l'idée de "cracher" de l'eau sur l'adversaire.

Ce qui m'embête un peu, c'est le fait de voir le jeu revenir à du TMC pûr. En effet, d'après les récentes screens disponibles comprenant cette dernière, on peut remarquer une sorte de retour à du TMC non-customisé (du moins, beaucoup moins qu'avant). ^^

Autrement, ça m'a l'air vraiment sympa. Reste à voir ce que ça donne niveau jouabilité : est-ce maniable et les colisions sont-elles bien gérées au moment où l'eau est crachée, etc ?

Ce que je voulais faire savoir également, c'est le problème de mappage qui rend assez mal : le haut des deux tours sur le côté de la screen. C'est sans doute à revoir. ;)

Voilà. :)

CitationAlors moi, je ne vais pas commencer à chicaner pour avoir d'autres persos, ce serait futile : si Dark8744 a décidé que ce n'est qu'une guerre d'eau, c'est qu'il a ses raisons!

     Tout à fait d'accord. Super Princesse Zelda reste un jeu un joueur avant tout, donc il ne faut pas s'attendre à un mode multi-joueur ultra-complexe. Non, c'est un petit jeu qui ajoute du piment au jeu, je pense qu'il faut le prendre comme ça, et ne pas trop demander :).

Bon Je vous présente la vidéo du mini-game multiplayer que j'ai tenté de faire et que j'ai failli perdre patience:

http://uk.youtube.com/watch?v=p1iCLfZatLE

En fait, la vidéo est nulle, parce que c'était difficile de contrôler 2 joueurs en même temps... Je n'ai pas 4 mains malheureusement, donc c'est pour ça que la bataille de ces 2 Elzo n'est pas si impressionnante. Si j'avais eu un ami à côté de moi pour contrôler le 2ième joueur et moi le 1er, ça aurait peut-être donné un meilleur aperçu du plaisir que l'on peut avoir dans ce mini-game.

Sur ce, ce que vous voyez dans la vidéo c'est vraiment moi qui contrôle les 2 Elzo, ce ne sont pas un ou deux Elzo qui bougent tout seul, n'importe où, ce sont deux évènements que JE contrôle, avec des touches.

Pour le Gameplay du joueur 2 c'est: bas: 8, gauche: /, haut: * et droite: -.

J'ai regarder la vidéo, sympas  :D Tu as bien reuçi ton coup !
Effectivement tu n'as pas 4mains, enfin, on voit que sa fonctionne à merveille ! :D...

Tu peu pas remplacer 8 par 9 ?  :unsure: Sa serais plus simple jouer ( même, si là, je suis sûre que c'est super ! )
Question pour un chapignon : Le mini-jeu, sera à débloquer ? on le retrouvera dans un village ( ou on pourrais jouer seul contre une IA ? ) ?

La musique super ! J'adore sa donne envie d'y jouer  :D Vivement la prochaine démo !

Sympas en tout cas bonne chance pour la suite  ^_^... J'attend la suite avec impatience !  :D

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Eh bien j'ai également regardé la vidéo, ça me semble pas mal du tout. :)
Ca semble amusant, surtout cette idée d'aller rechercher de l'eau dans l'un des coins, c'est pas mal.

Par contre j'ai été quelque peu surpris par le choix des touches, on ne risque pas d'avoir les doigts tordus avec "8 / * -" comme touches? :mellow: Et puis surtout, le 8, si la touche Num. Lock est enclenchée, ça risque de bouger les deux personnages à la fois, non?

C'aurait été bien sinon d'ajouter des bonus qui apparaissent de temps en temps, comme par exemple le pouvoir de jeter trois jets d'eau d'un coup dans des directions différentes ( du genre" \ | / " ^^).

Sympa ces petites vidéo régulières, ça rend mieux que des screens. ^_^

Oups...Petite correction...

Je voulais écrire 9, pas 8 ^^. La touche 9, c'est pour se diriger vers le bas.


Citation de: JohnT le 27 Septembre 2007 à 11:58
C'aurait été bien sinon d'ajouter des bonus qui apparaissent de temps en temps, comme par exemple le pouvoir de jeter trois jets d'eau d'un coup dans des directions différentes ( du genre" \ | / " ^^).

J'avais cette idée aussi, mais pour le moment, je me concentre sur le principal, car si je rajoute trop de truc, j'ai peur que ça lag trop pour les vieux ordis, déjà qu'il faut programmer plusieurs trucs juste pour contrôler les 2 Elzo, ainsi que prendre l'eau et les collisions.

CitationIl s'agit d'un jeu de Multiplayer, comme à la Goldeneye, Perfect Dark, Zelda Four Swords Adventures, il faut éliminer l'autre.
On voit tout de suite les références... :lol:
Ca a l'air bien ce petit bonus. Est-ce que tu as pensé à un "death match" au cas où les joueurs seraient éliminés en même temps ?

Je vous présente une scène de dialogue tiré de la démo 3.1 de SPZ. On en apprend mieux sur l'apparition de Elzo Jr et de sa place dans l'aventure.

http://uk.youtube.com/watch?v=WWMNnoNyXg0

Superbe ta vidéo ! :)
J'adore comment parle Elzo, c'est cool !^^
Et c'est vrai qu'on en sait un peu plus sur lui voilà, je n'ai que "Bonne chance" à dire, alors, Bonne chance ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est super, par contre, je trouve qu'Elzo Jr n'eclaire pas assez, elle est trop petite la zone éclairée.

Je rêve la, ou c'est la musique de MarioParty dans la vidéo du mini-game multiplayer?! :P
Appart ça j'aime bien l'idée de faire un petit jeu dans ce style. Sans compter que la voix d'Elzo Jr est vraiment super!^^

Citation de: Ryuuzaki le 05 Octobre 2007 à 20:52
C'est super, par contre, je trouve qu'Elzo Jr n'eclaire pas assez, elle est trop petite la zone éclairée.
Bah ouais! Faut quand même se perdre un peu.  ^_^
Lol sinon dans la vidéo, bah on peut voir déjà, langage purement québécois. Sur le coup c'est toujours étrange de voir ça dans un Zelda mais bon, on s'habitue rapidement car c'est original et ça donne encore plus de personnalité aux personnages. Enfin, je trouve.

Bon bref, j'arrête là. Bonne chance pour la suite! :)

Euh... Je crois que j'ai manqué un truc...  :mellow:
C'est quoi la touche pour tirer dans la bataille des Elzos?

J'adore tout le reste, bravo pour une programmation extra et (à juger par les vidéos) sans trop de lag,
tes énigmes, tes cinématiques, enfin tout est incroyablement parfait. L'accent d'Elzo Jr. est tordant.  :lol:

L'idée de tourner sur place avec le bouton 1 est bien pensée, très pratique.

Par contre, je trouve que les chansons sont trop longues pour être mémorisées facilement.

P.S. J'adore ton jeu  :mokona:
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Citation de: Firesword le 08 Octobre 2007 à 04:16

Par contre, je trouve que les chansons sont trop longues pour être mémorisées facilement.


Connais tu les mots: Papier, Crayon et Écrire:linkXD: