[RM2003] SPZelda: Déclarations (2007)

Démarré par dark8744, 30 Avril 2007 à 23:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et si on a pas de papier/crayon à coté de l'ordi, hein :P ?

    







Je viens de voir la vidéo, j'aime beaucoup  :D
Vivement la démo 3.1...  B)

Je me demande comment ce deroulera le combat contre vaati  :P ( C'est le donjon final, non ? )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Bonjour, je viens de télécharger le démo et quand je veux jouer, il y a un message qui dit "non implémenté" qu'est-ce-que celà veut dire?  et c'est valable pour les 2 quêtes. :o

Citation de: z200 le 08 Octobre 2007 à 12:20
Bonjour, je viens de télécharger le démo et quand je veux jouer, il y a un message qui dit "non implémenté" qu'est-ce-que celà veut dire?  et c'est valable pour les 2 quêtes. :o

Met un screen, ça aideras.
Sinon, le message apparait lors du lancement ou lors du jeu ?

    







Citation de: daru13 le 08 Octobre 2007 à 07:13
Et si on a pas de papier/crayon à coté de l'ordi, hein :P ?

Alors, Document Texte  et Clavier!

Citation de: Tolink le 05 Octobre 2007 à 20:38
J'adore comment parle Elzo, c'est cool !^^

Tant mieux  ^_^. C'est ça qui va faire son caractère et dans SPZ 2, on connaitra d'où provient cette attitude étrange de parler comme ça.

Citation de: Licious le 06 Octobre 2007 à 03:22
Citation de: Ryuuzaki le 05 Octobre 2007 à 20:52
C'est super, par contre, je trouve qu'Elzo Jr n'eclaire pas assez, elle est trop petite la zone éclairée.
Bah ouais! Faut quand même se perdre un peu.  ^_^

Évidement, il faut quand même avoir une petite difficulté dans ces zones sombres. Le but est surtout de trouver son chemin et de prendre son temps. Être vigilant et se sentir très isolé dans le noir.

Citation de: Licious le 06 Octobre 2007 à 03:22
Je rêve la, ou c'est la musique de MarioParty dans la vidéo du mini-game multiplayer?! :P
Appart ça j'aime bien l'idée de faire un petit jeu dans ce style. Sans compter que la voix d'Elzo Jr est vraiment super!^^

Lol sinon dans la vidéo, bah on peut voir déjà, langage purement québécois. Sur le coup c'est toujours étrange de voir ça dans un Zelda mais bon, on s'habitue rapidement car c'est original et ça donne encore plus de personnalité aux personnages. Enfin, je trouve.

Bon bref, j'arrête là. Bonne chance pour la suite! :)

Ouais, c'est une musique de Mario Party 1 B). Je trouvais que cette musique allait trop bien avec mon mini jeu.
Et pour le langage d'Elzo, il faut dire que nous deux on se comprend sur ce langage familier, donc pour toi, ça risque d'être plaisant à lire  :lol:.

Citation de: Firesword le 08 Octobre 2007 à 04:16
Euh... Je crois que j'ai manqué un truc...  :mellow:
C'est quoi la touche pour tirer dans la bataille des Elzos?

J'adore tout le reste, bravo pour une programmation extra et (à juger par les vidéos) sans trop de lag,
tes énigmes, tes cinématiques, enfin tout est incroyablement parfait. L'accent d'Elzo Jr. est tordant.  :lol:

L'idée de tourner sur place avec le bouton 1 est bien pensée, très pratique.

Par contre, je trouve que les chansons sont trop longues pour être mémorisées facilement.

P.S. J'adore ton jeu  :mokona:

La touche d'attaque pour le joueur 2 sera le 0.
Pour les chansons, et bien pour SPZ 1, il y en aura juste 2 à mémoriser et d'un côté je veux rendre un peu plus complexe le chant des Ocarina au lieu de 3 notes faciles. Je sais pas, je trouve que ça fait un peu plus travailler les neurones, mais après quelques essaies, on s'y habitue. Les chants ne sont pas si durs à retenir.

Citation de: zeldalyoko le 08 Octobre 2007 à 09:58
Je me demande comment ce deroulera le combat contre vaati  :P ( C'est le donjon final, non ? )

Ça sera sans doute le meilleur combat du jeu, mais je veux pas trop en parler, car je garde le meilleur pour la version finale.


Sur ce, merci de vos commentaires.


Note: Cetais et daru13... Je ne crois pas que ce flood était nécessaire, même si ça parait drôle  ^_^.

Citation de: daru13 le 08 Octobre 2007 à 17:17
Citation de: z200 le 08 Octobre 2007 à 12:20
Bonjour, je viens de télécharger le démo et quand je veux jouer, il y a un message qui dit "non implémenté" qu'est-ce-que celà veut dire?  et c'est valable pour les 2 quêtes. :o

Met un screen, ça aideras.
Sinon, le message apparait lors du lancement ou lors du jeu ?

c'est quand je choisi la quête.
sinon je sais pas mettre un screen. <_< :cry3:

Tu appuie sur la touche Im ecran / Syst, qui est à droite de F12.
Là, tu ouvre paint ou un autre logiciel de dessins, et tu fais "coller", ou CTRL+V.
Ensutie, t'enregistre le screen, tu le met sur un hebergeur d'image, et tu nous met le lien ici :).

Imageshack
Hiboox

    







z200. Télécharge les RTPs de 2003 et 2000. Je crois qu'il manquerait un RTP. Pourtant, je les ai tous inclu ces RTPs...

Bon, après un petit bout de temps que je n'étais pas venue ici, voilà maintenant que ça me réintéresse ;)
Je n'ai pas suivi les autres pages, mais j'ai pu voir la vidéo des Elzos qui se battent, et celle d'Elzo junior avec Zelda. Sincèrement, j'aime beaucoup ! :) Et surtout l'idée de mettre du québécois dans les paroles d'Elzo pour différencier du language que parle Zelda. Très bonne idée, c'est amusant ! Ou même encore mieux : c'est l'fun ! :P

Tout ça me donne envie d'y jouer, mais je préfère attendre qu'il soit finit entièrement avant ;)

Citation de: dark8744 le 09 Octobre 2007 à 00:23
z200. Télécharge les RTPs de 2003 et 2000. Je crois qu'il manquerait un RTP. Pourtant, je les ai tous inclu ces RTPs...

Merci, mais je les télécharge où ces RTP?  :unsure:


J'ai regarder la vidéo avec la rencontre avec Elzo Jr, j'aime bien!  :mrgreen:
Tu avance bien!  :ninja: Enfin, quand j'ai vu toute la programation que tu as fais... (Mini-jeu a deux... Et encore pleins de truc) Je ne savais pas qu'on pouvais faire autant sur un simple logiciel comme Rpg Maker!  :rolleyes:

Continu comme ça! Je t'encourage très fort!  :P

05 Novembre 2007 à 22:05 #213 Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 22:18 par dark8744
Merci bien ^^.

Me voilà de retour avec une petite news. J'ai finalisé tous les facesets (ou peut-être presque).


Le projet continue toujours à évoluer, autant graphisme que programation et ainsi autant avec de nouvelles idées.

Citation de: dark8744 le 05 Novembre 2007 à 22:05
Merci bien ^^.

Me voilà de retour avec une petite news. J'ai finalisé tous les facesets (ou peut-être presque).


Le projet continue toujours à évoluer, autant graphisme que programation et ainsi autant avec de nouvelles idées.

Vraiment bien tous ces facesets ! :) Mais celui de Malon ressemble trop a celle de Zelda..  ;)

Enfin c'est ce que je pense après tu fais ce que tu veux. ^^' . :)

"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi aussi je trouve que Malon ressemble un peu à Zelda. J'aurais cru que la coupe de cheveux et le changement d'habit auraient fait une plus grande différence. J'ai essayé de changé un peu les yeux..

Citation de: dark8744 le 05 Novembre 2007 à 22:11
Moi aussi je trouve que Malon ressemble un peu à Zelda. J'aurais cru que la coupe de cheveux et le changement d'habit auraient fait une plus grande différence. J'ai essayé de changé un peu les yeux..
Peut-être que si tu changeais la teinte de la peau de Malon, on ferait un peu plus la différence. :)
Aussi, lesourire de Vaati et de Link sont bizarres je trouve ! ^^'
Sinon, que du beau, vivement la prochaine new ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

05 Novembre 2007 à 22:20 #217 Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 22:22 par D@rklinkg©
Et aussi rajouter un sourcil sur zelda, car on voit celui de droite mais pas celui de gauche ;) .

A moins qu'il soit caché par les cheveux ! :)

EDIT: Est-ce normal qu'on voit deux sourcils, sur deux facesets de zelda et non sur le reste ?  :huh:
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Pour les sourires de Link et Vaati, celui de Link je le trouve pas si mal, mais celui de Vaati je vais peut-être le modifier un peu.

Merci pour les commentaires.
Posté le: 05 Novembre 2007 à 16:27
Je viens de commencer à créer mon forum portant sur Super Princesse Zelda.

Vous pouvez vous inscrire, si vous voulez:
http://spzelda.forumpro.fr/index.htm

Moi je l'aime bien celui de Vatii,sa fait un rire démoniaque  :lol:

Ah tiens ! Super que t'ai créer un forum dark ^^ . Sinon, pour les facesets, je pense apperçevoir des nuances d'éclairage de lumière ou de retouchage pour que ça paraise propre sur les visages.  :huh:

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

22 Novembre 2007 à 18:49 #221 Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 21:27 par Linkdu83
Salut !

Dark8744, bien que je ne le montre jamais, j'aime bien ton jeu ! :)
Et j'aurais aimé savoir, s'il y avait un peu de place pour un graphiste pour faire tes facesets, de temps en temps ... car j'aime bien faire des trucs zelda (metroid aussi je vous rassure ...)
Voilà, un petit aperçu de ce que je peux te faire :

Voilà, celui à droite étant le mien ;)
Même si tu ne le prends pas, j'ai été ravi de le faire ... :)

Ah v'oui, il est effectivement mieux :).
Ce que l'on voit le plus, c'est le changement occulaire ( ça se dit  :blink: ? ), mais d'autres petits détails rendent la vision un peu plus agréables :).
Mais j'ne dit pas que le tien étéait pas beau, Dark8744 :lol:.

    







22 Novembre 2007 à 19:33 #223 Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 19:35 par Linkdu83
Personnellement, j'ai vraiment tout changé ... :P
Mais bien sûr, celui de Dark8744 était bien ! ;)

EDIT : Oui, ça se dit "occulaire" ... :)

Oh! Là je dois te dire un gros merci Linkdu83. J'adore le changement! Vaati parait beaucoup mieux. De plus, ça me donne le goût d'améliorer les autres facesets.

J'accepte ce changement volontier et je te rajoute dans les crédits de SPZ (Facesets aide)

Merci!

Vraiment bien cette nouvelle tête Vatii, surtout l'oeil et l'oreille :super:

Le nouveau vaati est bien mieux  ;), il fait plus minish cap tandis que l' autre fait un peu brouillon  ;)

23 Novembre 2007 à 16:16 #227 Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 22:00 par dark8744
J'ai fait un léger changement du faceset de Zelda en me basant un peu sur le style que Linkdu83 a fait sur Vaati:



C'est en agrandissant que vous allez mieux voir la différence. La nuance pour les ombres est meilleure et c'est moins pixelisée.

Comme d'hab, toujours aussi beau ...
Ce projet est une vraie perle et je suis sûr qu'il aboutira ! :rolleyes:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

26 Novembre 2007 à 06:52 #229 Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 06:57 par dark8744
Je vous précise une chose importante. Plusieurs personnes semblent dire que le scénario est banal ou plutôt que c'est une histoire qui ne respecte pas le vrai Zelda connu.

J'ai souvent précisé que j'ai toujours voulu créer mon histoire à ma façon et recréer les personnalités moi-même. SPZelda n'est pas juste un jeu avec des énigmes, mais c'est aussi une histoire, un univers et surtout une fille, dont Zelda, qu exprime ce qu'elle vit lors de son aventure.

En fait, je ne raconte plus l'histoire. Zelda raconte l'histoire, c'est elle la narratrice. Tout ce qui est dans le jeu, sauf peut-être le mode Bonus, provient de l'écriture de Zelda. J'ai souvent dit que Zelda parlera régulièrement, mais c'est surtout le cas.

Voici un aperçu de ce que notre chère narratrice dira lors de l'aventure. Elle interviendra comme personnage et comme narratrice. Ces passages de narratrice seront surtout présents vers les débuts et fins de chapitre. Pour le reste des chapitres, Zelda interviendra pas trop souvent en temps que narratrice, mais plutôt en personnage pour nous laisser un peu plus dans le jeu et que l'on puisse jouer.


Ce fut une journée comme les autres.

Nous, les Hyliens, profitâmes du beau temps avant que l'automne échappe ses belles couleurs.

Cependant, je possédai toujours un sentiment de solitude.

Malgré que je rôde mes journées dans un château gargantuesque, il ne faut surtout pas croire que j'ai une vie aussi souriante.

On me trouve charmante et coquette, mais n'est-ce que l'extérieur qui démontre notre vraie personne?

Toutefois, mon intérieur avait certains papillons lorsque Papa m'a annoncé la proposition alléchante qu'il offre à Link.

-------------

Link? Que pourrais-je devenir sans lui? Qu'une simple pierre sculptée à ma silhouette? 

Je dois toute ma gratitude à ce charmant jeune homme, qui est mon meilleur ami depuis fort longtemps.

Plus il approcha de moi et plus je commençai à sentir une connexion positive.

Il arriva enfin et moi je fus très prête de lui montrer mon air joyeux.

------- -----

Je fus terriblement déçu de la révélation que j'attendais tant de Papa.

J'ai tellement cru que Link viendrait avec moi au bal important de Papa, mais hélas non..

Je demeurai toujours et toujours seule comme enfant..

Ma vie semblait destinée qu'à ne vivre comme une princesse avec des obligations dont je n'appréciais guère.

Link seul au château? Non.. J'ai peur! Il va s'en doute se passer quelque chose! J'ai un très mauvais pressentiment....

---- ---

Je n'attendais que cela : Retourner chez moi rejoindre mon tendre ami.

--------- -----

Link parti? Non je rêvai, c'est sûr! Comment pouvait-il se volatiliser de la sorte? Non.. Pas maintenant! Et Vaati? Non! J'ai très peur!

J'éprouvai une telle colère, un profond chagrin sombre et mystérieux.

Ce fut la première fois que je sentis une réaction étrange de mon centre rouge qui pompa à une vitesse irrégulière.

Serais-je entrain de découvrir une partie de moi qui est en train de se réveiller?

Je me sentis bizarre, je dus dormir à tout prix! Ma bouche s'ouvra trop grande souvent.

Mes yeux se fermèrent difficilement avec toutes ces chutes d'eau qui ne cessèrent de s'arrêter.

Le réveil du soleil m'offrira t'elle une chance de revoir celui qui me fait sourire tous les jours?

----------- --------

Ce fut ma chance de prouver qui je suis réellement.

Je quittai ma demeure... Non.. Je fuis ma demeure. Je trahis mon rôle royal et mes obligations de mon grade..Non.. Je cessai de les idéaliser.

Je dus écouter mes sentiments. Je dus écouter ma personne. Moi!

On découvrira bien la raison ultime de tant risquer ma vie pour Link.



Comme on peut le remarquer, Zelda utilisera des métaphores, des jeux de mot, on découvrira ce qu'elle pense, on sera un peu dans sa bulle à elle.

Malgré que je me concentre beaucoup sur le Level design et le Gameplay, l'histoire demeure très importante pour moi.

C'est vrai que l'histoire est un point important dans un jeu ^_^.
Plus elle est attirante, plus elle est... recherché, plus le joueur se prendra au jeu :).

    







En plus c'est pas commun de voir ce que penses les personnage dans la plupart des jeux.

C'est une très bonne idée que Zelda soit également la narratrice.

Je ne sais pas pourquoi, mais la manière dont le texte est narraté, me fait penser à quelqu'un qui raconte sa vie en agonisant...

Sinon, j'adore!

Que veux-tu dire par agonisant? Est-ce que tu crois que Zelda écrit une sorte de testament, comme si elle allait mourir ou comme si c'était sa dernière heure d'espoir?

Bien, les textes! :)

On a vraiment l'impression que c'est une princesse qui écrit tout ça, il suffit de regarder le vocabulaire et les structures des phrases pour le sentir. ^_^

Toutefois fais attention à la concordance des temps qui n'est pas toujours respectée, mais c'est vraiment un détail. ;)

Pour l'orthographe c'est très bien sauf :
Citation
               m'offrira-t-elle

et non :    m'offrira t'elle

Ainsi que :

CitationJe fus terriblement déçu
Je fus terriblement déçue      puisqu'il s'agit d'une princesse :)

J'aime bien en tout cas la manière dont c'est raconté, un peu nunuche sur les bords, mais très adéquat.
Ca impliquera de revoir tous les textes dans le jeu, quand Zelda parle, ce serait la rendre hypocrite que de la faire parler moins bien à l'oral. ;)

N'empêche que je suis content de voir que tu retravailles le scénario, un point qui est essentiel à ton jeu mais qui n'avait pas toujours été très bien exploité auparavent. ^_^

Merci JohnT pour ce commentaire constructif.

C'est la première fois que j'écris avec beaucoup de passé simple. Je trouve ça assez difficile d'écrire la majorité des verbes au passé simple.

Comment j'essaie de procéder pour les temps de verbe:

-Indicatif présent ou Subjonctif présent: Une action de tous les jours ou habituelle pour Zelda.
-Passé simple: Une action de Zelda ou d'un autre personnage sur le moment.
-Imparfait: Explication d'un évènement qui s'est passé.
-Passé composé: Sois pour les mêmes raisons que l'imparfait ou lorsque je vois que le passé simple ne résonne pas bien.
-Futur: Lorsqu'elle parle de quelque chose qui arrivera plus loin
-Conditionel: Supposition du genre "j'aurais dû... ça ne serais jamais passé"

Effectivement, les temps de verbe sont très importants et c'est un grand défi, car c'est la première fois que j'ose écrire une histoire avec des métaphore et en me basant sur la personnalité de quelqu'un, d'une princesse surtout. Habituellement, ma façon d'écrire est tellement différente que dans mon histoire, je dois bannir ça, sauf pour les dialogue où je peux me permettre que l'écriture soit comme si les gens parlaient.

Cependant, il n' y aura pas des milliers de passages écrits de Zelda, les passages oraux seront beaucoup plus présents évidement.

Citation de: dark8744 le 26 Novembre 2007 à 18:12
Que veux-tu dire par agonisant? Est-ce que tu crois que Zelda écrit une sorte de testament, comme si elle allait mourir ou comme si c'était sa dernière heure d'espoir?
Nan, comme si elle était entrain de revoir sa vie devant elle, en expliquant ce qu'elle ressent ou ressentait.

J'ai finalisé les facesets de Zelda, je n'y retouche plus. J'ai assez travaillé dessus et je suis fier du résultat:



Ceux avant les retouches finales:
http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/Zeldaface-3.png

Aussi, j'ai commencé à faire la liste des crédits. Voici un aperçu et si jamais j'oublie quelqu'un, faites-moi le rappeler s'il vous plait:


Crédits


Scénario :
Dark8744


Graphismes (Charsets, Chipsets, animations, rips, ressources, conseils) :
Dark8744
Aide: Xfixium, Lili, Maxhore-Yoshi04, JohnT, Astram, Memorex


Facesets:
Dark8744
Aide: Linkdu83, Mark90090


Artworks:
Dark8744
Aide: Djipi


Gameplay:
Dark8744


Level design:
Dark8744


Gestions des évènements:
Dark8744
Aide: Astram, Maxhore-Yoshi04, JohnT,


Testeur et débugeur:
Dark8744
Aide: Il y a trop de personnes à nommer, mais tous ceux qui ont essayé des démos le savent.


Remerciements aux forums (membres aussi) et sites: Solarus, Palais de Zelda, ZeldaForce, Zelda's letters, Zelda Spherdon, TTOT, Wild Prophecy, RPG Creative, E-magination Games, ImagieNation Games, Oniromancie, RPG Odyssée, Zenith RPG, Saleth Empire, RPG Legends, RPG Maker Online, Relite, RMK, RPG Création, RPG Maker XP Legend, RPG Fusion, Deviant arts, Youtube, Google, charas-project, The Spriters Resource, Vgmusic, Dayjo, Video Game Sprites et à tous ceux que j'ai oublié de mentionné.

Remerciements spéciaux: Nintendo, Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma


Fin

Ah, ça commence à faire un moment que je n'avait pas comenté ce prodige projet^^!

Les textes de scénario sont très bien, je trouve, comme le disent les autres, on ressent bien la plume d'une jeune femme, mais il manque quelques détails pour que ça fasse plus princesse, bien que ce ne soit vraiment rien^^! En fait, ton Zelda doit être le seul à être vraiment basé sur la psychologie des personnages et l'humour/amour des dialogueq, c'est sûrement ce qui le rend si original :)

Pour les facesets, on voit que tu as bossé dessus, il sont magnifiquement bien refaits par rapport aux originaux, onj voit moins la pixellisation, et les émotions transparaissent mieux. Ce qui aurait été excellent, c'est de faire un faceset de Zelda de dos, comme si elle se désintéressait de ce que lui disent les autres, mais avec le nombre que tu as, c'est déjà très bien ^_^

Alors, je ne peux que te souhaiter bon courage pour mener à bien ton projet. Et si tu as besoin de remanier les dialogues, n'hésite pas à me contacter^^!

Citation de: dark8744 le 29 Novembre 2007 à 22:55

Remerciements spéciaux: Nintendo, Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma

Je penserais pas qu'ils soient parmis-nous sur ce forum et à te voir  :mrgreen: , quoique cela pourrait bien, n'est-ce pas ?

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Hey Dark8744,tu as oublier la section soutiens morale avec moi dedans :lol:

Sinon moi j'aime bien ta facon de faire les choses,sa change de l'ordinaire.

Il y avait un sacrer bout de temps que je n'ai pas mit les pied sur solarus.




Ps : Mon orthographe est un peu desavantager par mon clavier alors excuser moi maintenant ^_^
(:

C'est grâce à Miyamoto et Aonuma que j'Ai eu tant de plaisir dans ma jeunesse, donc pourquoi pas les remercier.

Sinon merci pour les commentaires.


News:

Je déclare la prise de crédits terminée. Je n'accepterai plus aucun changement ou aide de certains (sauf Linkdu83 pour les Facesets), car SPZ est en finalisation. En gros, il me reste une partie du chapitre 3 à finaliser et les Bonus, sinon les scènes sont tous finis.

Sinon voici une autre screen pour vous montrer à quel point Zelda risque sa vie:
[spoiler][/spoiler]

Cette semaine, mon objectif est de terminer le chapitre 3.

Trop fort les gardes derrière Zelda :linkXD: Par contre, je sens que si j'essaye ça, mon ordi risque de ramer comme jamais :ninja:

Déjà en finalisation, ça veut dire que le jeu est bientôt fini ? :mellow: Triste alors, moi qui espérait encore un brin d'amélioration graphique... Mais bon, finalisation, ça peut aussi être au niveau graphique,a lors je garde espoir :P

Tu n'acceptes plus de crédits ? Et les musiques persos, tu y a pensé à quelqu'un pour te faire des musiques ? :ninja: *Morwenn se pend haut et court*

Tout ce que j'espère, c'est qu'il y aura quand même eu un bon avancement dans la programmation depuis le dernière démo, sinon, je suis dans le regret de dire qu'il y a de fortes chances por que je ne puisse jamais finir ton jeu à cause d'un ordi qui n'accepte pas plus de 256 de mémoire ram ;)

Mais bon, voilà quoi, c'est ton jeu et pas le mien :P Alors pour courage pour ces finalisations, partie importante qui renforce le charme d'un jeu :)

Merci Morwenn.

Tu verras, j'ai fait beaucoup de choses autant graphiquement qu'évènement. Pour les musiques customs, c'est plutôt dans le 2 que je pense vouloir en mettre.


Sinon, je vous déclare que le dernier Boss de SPZelda Déclarations est terminé. Je suis très fier du résultat. C'est sans doute le meilleur Boss que j'ai fait depuis toute ma carrière du making, le meilleur combat du jeu, un A-RPG assez unique et intéressant, une vraie et bonne difficulté, de la technique, un combat intense entre une princesse qui veut à tout prix sauver Link et Vaati qui veut complètement buter Zelda. Bref, un vrai combat de guerrier. Je suis vraiment fier du résultat, je m'attendais vraiment pas à ce que ce combat puisse vraiment me plaire au final. Le boss sera le plus dur à vaincre du jeu, mais je prédis qu'après 2 ou 3 essais, la majorité des joueurs moyens devrait réussir à le vaincre. J'ai été beaucoup généreux pour les cœurs. Donc pas d'inquiétude, la difficulté est bien stable. Chose sûre, je vous réserve un beau combat à la fin du jeu, je vous le jure.

Pour ce qui est d'un screen, je ne crois pas que le combat puisse être fier sur un screen.. C'est vraiment les évènements qui font la grande majorité du travail, pas vraiment les graphismes. De plus, je réfléchis pour savoir si je peux vous dévoiler davantage quelque chose sur ce combat. Je ne sais pas si ça peut gâcher quelque chose...

Bref, ce combat sera testé par mes amis et des testeurs, c'est sûr. Ce combat sera vraiment l'une des bombes du projet.

Ah tien, c'est une bonne nouvelle que ce projet soit toujours bien continuel en avancement. :)
Ton boss pourrait être mieux décris avec une screen où il attaque. ;) Au moin là on  pourrait avoir un petit rendu visuel. ^^
Et je vois aussi sur l'autre screen que les côtés des gardes sont terminés. :D J'espère que t'as pas l'intention de nous faire combatre tout ça!  :blink:

Bien que le lague soit un gros problème, je vais toujours regarder ce projet pour voir l'avancement.  ^_^
Bonne continuation Dark8744.  :)

Bonne nouvelle! J'ai finalisé le 3ième Boss. J'avais programmé le dernier avant le 3ième, car je n'avais pas tout de suite le goût de le programmer, mais maintenant, c'est fait!

Encore une fois, je suis très satisfait du résultat.

Pour faire plaisir à certains, je suis prêt à dévoiler ce 3ième Boss, mais pas le dernier cependant, pour compenser. J'ai mis un avertissement au début de la vidéo pour ceux qui ne veulent pas spoiler ce Boss, donc pas d'inquiétude, pour ceux qui préfèrent avoir la surprise, ne la regardez pas.

Bref voici le lien:
http://uk.youtube.com/watch?v=aM81RNMPOFQ

Enjoy!

Je viens de regarder ta vidéo, dark8744, et je trouve ton boss superbe. B)

Seulement, quelques détails pourraient être corrigés ^^

[Spoiler=Si vous ne voulez pas voir la vidéo ne cliquez pas ^^]1) Le 'chapeau' de Zelda se redresse vers le haut quand elle s'accroche en bas ( screenshot ).
2) Le cri du boss au début de la vidéo est ... euh ... :ninja:
3) Je trouve la barre de vie du boss un peu trop sobre, mais c'est à toi de voir.
4) Bah c'est tout. :)[/spoiler]

Mais après ce ne sont que des détails minimes et que tu pourras corriger par la suite, si tu le souhaite, évidemment.  ;)

Que dire, très belle vidéo,bon gamplay,mais le cris de zelda  :rocket: .
...
...
...
Je sort ? :jesors:




[spoiler]Les cris de Zelda, j'ai changé, pas d'inquiétude. Moi aussi, je trouvais que les cris étaient... bref..
Lorsque Zelda est sur un crochet, ce n'est pas un chapeau, mais ses cheveux.
La bare d'énergie... Bah je la trouve correcte...[/spoiler]

Sinon, petit cadeau de Noel d'avance (je serai plus ou moins là la semaine qui vient donc...):
http://uk.youtube.com/watch?v=UtaPqMce2gs

Pour les fans de old school, vous allez sûrement bien aimer cette vidéo. Zelda est prête à tout pour sauver Link.

Encore une fois, si vous ne voulez pas spoiler cet endroit, il y a un avertissement au début de la vidéo.

J'aime bien ce boss! C'est original comme combat, malgré que c'est un peu long avant de l'assomer. Bah, il a la tête dur.^^

La deuxième vidéo est super aussi!
Oh lala! Zelda lance des bombes, mais qu'est-ce qu'elle ferait pas... :rolleyes:

C'est toujours plaisant de voir des parties de ton jeu. Vivement la suite! :)