[RM2003] SPZelda: Déclarations (2007)

Démarré par dark8744, 30 Avril 2007 à 23:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'adore tes videos, mais c'est zarb que Zelda s'accroche avec ces cheveux dans la première video, sinon, le forum à l'air d'avoir été supprimmé, c'est encore plus zarb... u_u
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour le forum, c'est vrai!

Et sinon, pour les cheveux, c'est vrai aussi!

:tusors: :jesors:
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Resalut!

Pour le forum, oui je suis désolé, il est supprimé. Désolé de ne pas en avoir fait part avant. Il y a deux raisons. La première, je ne trouvais pas que mon forum était digne d'un travail peaufiné, car c'était la base d'un forumactif et selon moi, je crois un jour faire mieux que ça. La deuxième, c'est pour éviter des conflits avec certaines personnes sur le net qui semblent m'apprécier guère. Bref, je m'excuse pour cela.

Cependant, SPZelda reste toujours bien vivant et de plus, j'ai une bonne nouvelle:

J'ai terminé Déclarations cette semaine. Dans moins d'une semaine, il sera disponible sur Oniromancie. Ça fait depuis quelques jours que je débug et que je test pas mal. Il me reste quelques petits trucs à régler et ça devrait bien aller après.

Voici le bilan pour SPZelda: Déclarations:

- Durée de vie de 8 à 10 heures
- 3 donjons de plus d'une heure
- 4 Boss
- Mode Bonus qui inclut la version béta des mini-games Elzo war et Cuccos, ainsi que la promenade libre.
- 3 armes (dont 2 de base)
- 5 pouvoirs/techniques
- Des endroits plateformes
- Plusieurs énigmes
- Beaucoup d'obstacles
- Combats A-RPG
- Et encore plus...

Je tiens à déclarer qu'il y aura SPZelda 2 aussi que je ferai éventuellement (les chapitres 4 à 7). Je ne dévoile pas tout de suite le titre. Je tiens malgré tout à rendre meilleurs certains points:

- Je vais essayer de mieux exploiter davantage le A-RPG
- Exploiter davantage également les endroits plateformes
- Faire plus d'endroits variés
- Faire davantage de customs
- Faire des animations meilleures


Je tiens vous remercier tous de m'avoir aidé, supporté, critiqué, suggéré et encouragé pour ce projet. Malgré les bons et les moins bons moments, je ne peux m'empêcher de dire que ce fut le premier forum auquel j'ai réellement commencé à poster régulièrement et que j'ai pu découvrir des jeux amateurs comme Solarus, LOC, Zelda's Letters, Skultula's Amulet, TTOT, Zaots et d'autres. Bref, merci à vous, et j'espère que le résultat final de SPZelda: Déclarations vous plaira et je vais essayer de me surpasser pour SPZelda 2.

Sur ce, le jeu ne devrait plus tarder.

Une des rares projets qui arrive à sa fin :blink: !
Grand bravo pour ce beau jeu, et pour un gros travail ;) !


    







Je tenais à féliciter Dark8744 pour sa persévérance et d'avoir réussi à terminer son projet. J'avoue qu'au départ, SPZelda m'avait fait très mauvaise impression et puis petit à petit, de bonnes idées sont apparues, tu as écouté les remarques des gens et amélioré progressivement ton jeu pour un résultat très intéressant. Et surtout, j'apprécie le fait que tu aies envie de continuer, de faire une suite, non pas juste pour faire une suite mais d'aller plus loin et d'améliorer tes acquis. Donc félicitations, certains devraient en prendre de la graine.

Ehben, malgré une fermeture temporaire et un regrettable passage en mode "A éviter" de son auteur, ce jeu est quand l'un des rares qui a été fini...
La raison ? À mon avis, Dark8744 a été l'un des rares à ne pas dire des trucs du genre "Je vais faire 50 donjons !" et à viser un but précis ET faisable en tant qu'amateur. Le seul regret que tu as en tant qu'auteur du jeu est de ne pas pouvoir le découvrir "pleinement" en étant surpris par tant de diversité et voir des salles auquelles tu ne t'attendais pas, c'est triste d'être le maker d'un jeu :D

Alors encore bravo, j'espère pouvoir bientôt tester ton jeu, en espérant que ma mémoire vive soit suffisante :lol:
Tiens, je vais pas être égoïste : je félicite toutes les personnes qui ont bossé dessus, car à mon avis, leur travail n'est pas négligeable, et on peut désormais inscrire Super Princesse Zelda : Déclarations dans les grandes archives du jeu amateur :)

Félicitation.. Et bonne année (elle commence par la fin de la première partie de ton jeu donc elle est forcement bonne ^^).

Il me tarde de tester les résultat^^

Bravo dark8744!!!!! :linkbravo: :linkbravo:

C'est un projet que je soutein beaucoup et je le vois enfin toucher a sa fin...

C'est super qu'il soit terminé!Je sens que je vais faire joujou...
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Félicitation! Ça fait tellement longtemps que tu bosses sur ce projet que tu mérites pleinement d'être félicité.
Tu as beaucoup d'imagination et de bonnes idées. Tu travailles fort pour faire de ce jeu quelque chose d'unique. Je suis contente qu'il y ai une suite et que tu veules améliorer certains points. Tu peux être sur que je vais y jouer. ^^

Et bien ! Chapeau bas :linkbravo:
Un des premiers jeux que je vois terminé ... Félicitations ! ;)
J'ai hate de jouer au jeu final ! C'est pour ça que je n'ai jamais joué aux démos :)

Et bien merci beaucoup  :o!

Encore une fois, je m'assure de vérifier s'il n'y a pas de bugs majeurs. Je ne la trouverai pas drôle si je sors un projet fini avec des bugs majeurs. Évidement, il sera très possible de découvrir des petits bugs, comme on peut trouver parfois des bugs sur des jeux officiels de Zelda.

Je suis content pour une fois d'avoir terminé un projet au complet. J'ai en quelque sorte réaliseéun de mes rêves. Il fallait bien que j'en finisse un, malgré les nombreux projets finis. J'ai jamais eu l'occassion d'avoir mis un projet sur les forums ou sur le net, ou même me faire tester un de mes projets ( appart les Alex d'or mais bon)...

Pour faire un bilan, SPZelda: Déclarations équivaut à un travail d'environ de 2 ans. 95% du projet, c'est tout de moi et l'autre 5% équivaut aux graphismes originaux de Nintendo, RPG Maker et les aides diverses.

Cependant, je ne mérite pas d'être félicité tout de suite. Un projet fini ne veut rien dire tant que le monde ne l'essaye pas. Je mériterai d'être félicité lorsque certains joueurs auront fini SPZelda: Déclarations au complet et que plusieurs aimeront sincèrement. Pour le moment, il n'y a pas grand chose, j'ai juste terminé un projet, la partie difficile est à venir. Je dois être sûr de mon coup cette semaine, sinon ça pourrait être ma fin  :(. J'ai réussi mon objectif, mais lorsque le monde jouera, ça sera t'il une réussite?

On verra! Tout ce que je peux vous promettre, c'est un jeu varié, travaillé et amusant (ça, ça dépend des goûts cependant). Mais par exemple, je ne veux pas promettre que ce jeu vous émerveillera, car ça, je ne peux pas le prédire, car je ne suis pas le joueur, mais le créateur.

C'est là aussi l'intérêt de faire au moins une démo lorsque le jeu est relativement avancé car cela permet de sonder l'opinion et d'éventuellement rectifier le tir si quelque chose ne va pas.

En tout cas, peu importe ce que les gens vont penser de ton jeu, il faut que tu sois d'abord satisfait TOI personnellement du résultat, de ce que tu as créé, conçu, programmé, etc... Après, SPZelda ne pourra pas plaire à tout le monde, c'est évident, et tu pourras te servir des critiques pour sa suite.

Allez a moi:
Comme tout les projet qui me semble prometeur j'ai suivi ton projet depuis qu'il est sur solarus,
et je peut dire que ton projet (malgré quelque lag mais pas trop sur mon ordi) je l'ai toujours adoré.

Si tu préfere je te soutient a fond,meme si j'ai quasiment jamais posté dans se topic.

Alors prend tout ton temps pour corigé les bugs et essuite on test.
(Daillieur si tu te lance dans spz2 apres avoir fini le 1 je peut t'aider dans la partie graph. ^_^)




Bravo Dark' :)

Et bien je ne crois pas que je puisse ajouter grand chose de plus  si ce n'est que tu as quand même eu les félicitations de Mr. Geomaster ^_^

A la prochaine :)

Hé bien voilà le premier projet Zelda que je vois se terminé! (j'ai pas vu Solarus se terminer, je suis arrivé plus tard)
Bravo à toi pour avoir bossé à fond dessus comme ça, et même si le jeu ne plait pas à quelqu'un il faut déjà te féliciter pour ta  persévérance! ;)

Moi qui n'ai pas le temps de tester les démos, je prendrais le temps pour jouer à ton jeu. ;)
En espérant que mon ordi' ne lag pas. (ou alors, est-ce que ton jeu peut se lire sur vista?)

J'ai commenté et soutenus le jeu pendant un long moment, j'ai souvent aimé tes idées etc... Et est venus un jour ou je n'ai pus eu le temps de commenter. ^^'
Mais jouer a un jeu finis comme celui-là, je ne peux pas le louper! :rolleyes:

Bravo et bonne suite pour SPZ2! ^_^
Je te redirais des nouvelles aussi quand j'aurais finis ton jeu. (et qu'on pourras le télécharger :P)

03 Janvier 2008 à 22:04 #265 Dernière édition: 20 Janvier 2008 à 04:44 par dark8744
Le jeu est maintenant sur le net. Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours avant que Oniromancie accepte le projet.

Si jamais il y a des bugs, je ferai un fichier update, mais selon moi, tout devrait y être, j'ai même scanné avec RMTool.



J'ai jouer a ton jeux...Super ! Le héros du jeu n'est plus Link mais Zelda :P ... Au début du jeu quand tu prend le Gameboy et que tu va au donjon... Il y a des pic et si tu lui touche tu perd des coeur...moi je trouve que nous devrions pas pouvoir marcher dessus tout simplement  ^_^ !
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

Bon bah...
A cause d'un bug de mon ordi je ne peut plus lancé le moindre jeu rm de mon ordi... :mellow:




Le jeu est bien, malgré quelques fautes de frappes et de mapping....Comme, dans le début, dans bonus, la salle du trône, tu peut passer dedans les barreaux....




C'est pas essenciel, s'est: essentiel

Eh oui, hum... Déjà bloqué ! :mrgreen:
Je dois retrouver l'arme perdu du début, mais j'ai cherché derriere tous les arbres... eh ben niet ! =/
Donc, s'il vous plaît, si onpouvait m'aider, ça serait sympa, merci! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 01:46
Le jeu est bien, malgré quelques fautes de frappes et de mapping....Comme, dans le début, dans bonus, la salle du trône, tu peut passer dedans les barreaux....



C'est pas essenciel, s'est: essentiel

C'est essentiel, même.

Quoiqu'il en soit, je téléchargerai et essaierai tout ça.

Tu n'aurais pas un meiulleur moyen de télécharger que sur Oniromancie ? Parce que le téléchargement dur une heure et demi chez moi, et en plein milieu du téléchargement, ça coupe, donc c'est un peu lourd quoi. -_-

Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2008 à 14:02
Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 01:46
Le jeu est bien, malgré quelques fautes de frappes et de mapping....Comme, dans le début, dans bonus, la salle du trône, tu peut passer dedans les barreaux....



C'est pas essenciel, s'est: essentiel

C'est essentiel, même.

Quoiqu'il en soit, je téléchargerai et essaierai tout ça.

Je parlais pas du dernier mots dans la phrase...Pas le C'est...

Sinon, le mini jeu avec les cuccos, sa bugue quand on lance le poulet d'une casse de longueur de moins....

Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 18:24
Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2008 à 14:02
Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 01:46
Le jeu est bien, malgré quelques fautes de frappes et de mapping....Comme, dans le début, dans bonus, la salle du trône, tu peut passer dedans les barreaux....



C'est pas essenciel, s'est: essentiel

C'est essentiel, même.

Quoiqu'il en soit, je téléchargerai et essaierai tout ça.

Je parlais du dernier mots dans la phrase...Pas le C'est...
Il parlais pas du "c'est" du jeu, mais de "c'est" de ton message (tu as marqué "s'est"), sinon, j'ai cherché mais toujours rien, j'suis toujours bloqué ! =/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 18:24
Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2008 à 14:02
Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 01:46
Le jeu est bien, malgré quelques fautes de frappes et de mapping....Comme, dans le début, dans bonus, la salle du trône, tu peut passer dedans les barreaux....



C'est pas essenciel, s'est: essentiel

C'est essentiel, même.

Quoiqu'il en soit, je téléchargerai et essaierai tout ça.

Je parlais du dernier mots dans la phrase...Pas le C'est...

Je parlais de ton message -_- Avant de faire des remarques aux autres sur l'orthographe, ça serait bien de vérifier que toi-même saches écrire correctement.

Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2008 à 18:33
Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 18:24
Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2008 à 14:02
Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 01:46
Le jeu est bien, malgré quelques fautes de frappes et de mapping....Comme, dans le début, dans bonus, la salle du trône, tu peut passer dedans les barreaux....



C'est pas essenciel, s'est: essentiel

C'est essentiel, même.

Quoiqu'il en soit, je téléchargerai et essaierai tout ça.

Je parlais du dernier mots dans la phrase...Pas le C'est...

Je parlais de ton message -_- Avant de faire des remarques aux autres sur l'orthographe, ça serait bien de vérifier que toi-même saches écrire correctement.

Je vient de remarquer comment j'ai écris le c'est....Oups....

Sinon, il a des petit probleme avec les arbre du cimetière...(J'ai présicez ou se trouve Zelda:)




Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2008 à 18:33
Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 18:24
Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2008 à 14:02
Citation de: cetais le 04 Janvier 2008 à 01:46
Le jeu est bien, malgré quelques fautes de frappes et de mapping....Comme, dans le début, dans bonus, la salle du trône, tu peut passer dedans les barreaux....

C'est pas essenciel, s'est: essentiel

C'est essentiel, même.

Quoiqu'il en soit, je téléchargerai et essaierai tout ça.

Je parlais du dernier mots dans la phrase...Pas le C'est...

Je parlais de ton message -_- Avant de faire des remarques aux autres sur l'orthographe, ça serait bien de vérifier que toi-même saches écrire correctement.

Qui d'autre veut tenter sa chance au concours d'orthographe "C'est essentiel"? :ninja:

J'ai téléchargé le jeu, et je suis pour l'instant arrivé jusqu'à l'obtention du Bâton Magique.

Bon tu le sais déjà, tout ce qui est GamePlay est quasiment excellent, graphiquement ça va bien, et le mapping est agréable.

Une chose que je crains fort, cependant, c'est les lags; je n'en ai pour l'instant pas rencontré, mis à part au menu assez old school, j'appuyais sur la touche pour descendre, et le curseur ne bougeait que 3 secondes après. Pourtant il y avait moyen de programmer ça sans lag, mais comme le jeu est "figé" à ce moment ça ne gêne pas, mais j'ai peur pour la suite. Enfin je verrais bien. :)

Une chose qui m'a franchement horripilé, ce sont les messages de Zelda, dans ses monologues. Ouarf, elle doit avoir une bien mince notion du temps et de concordance pour parler toujours au passé simple, même quand il n'en faut pas. Pis : les fautes d'orthographe. On en voit pas énormément mais parfois c'est flagrant. C'est vraiment dommage de ne pas avoir passé un coup de vérification orthographique. ;)

Ah une dernière chose , le cri de Zelda quand elle apprend que Link a été enlevé... si on lui aurait arraché les orteils, là je comprendrais... mais là! :mrgreen:

Mais ce sont des détails, et j'aime bien ce jeu. Félicitations pour avoir mené ton jeu jusqu'au bout! :super:

Citation de: JohnT le 04 Janvier 2008 à 18:45
J'ai téléchargé le jeu, et je suis pour l'instant arrivé jusqu'à l'obtention du Bâton Magique.
Dis-moi où il est s'il te plait, j'ai cherché partout ! :'(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci Cetais pour les erreurs mentionnés:

Pour l'orthographe, j'ai BEAUCOUP revérifié et c'est la vérité. Évidement, on peut retrouver peut-être à quelques endroits des "maladresses", mais bon, j'ai fait mon possible pour mettre le moins possible d'expressions québécoises, corriger les verbes, grammaires, pluriels, orthographe. Pour le passé simple, ce fut la première fois que j'écrivais réellement des trucs aux passés simples. Faut aussi savoir qu'elle raconte un histoire et que c'est dans la passé un peu, mais bon. J'ai suivi la règles suivante: Passé simple pour les actions et sentiments, présent pour les habitudes, imparfait pour le passé du monologue, futur pour l'avenir.

Pour l'arbre, et bien ça doit être une erreur du Chipser, mais bon, faut pas en faire tout un plat, même chose pour une lettre faut pas en faire tout un plat. Évite de faire des posts pour un détail mineur, essaie d'en faire un pour TOUS les détails mineurs que tu trouves.

Pour le téléchargement.... Ce n'est pas la faute d'oniromancie, c'est la mienne, j'avais oublié un fichier à la dernière minute, mais bon et pour le temps de téléchargement, c'est plutôt la faute de l'internet, surtout pour ceux qui ont des 56K.

Le lag... Bon premièrement, pour ceux que ca lag à des endroits, évitez le menu facultatif, de plus il sert à rien, ou à peine. J'ai essayé de réduir ou de divisé des maps en deux pour avoir le moins d'évènement possibles ou le moins de programmations possibles. Ce que je crains le plus, ce sont les Boss, mais bon, je verrai éventuellement.

Zora Rouge:
[spoiler]Regarde derrière un arbre dans la région Hyrule Nord[/spoiler]



Je ne suis pas en 56k ;)
Bah puisque tu ne peux rien faire, je remet le téléchargement tout a l'heure, j'aurai pas le temps, là.

Le jeu pèse 53 Mo, faut dire que c'est pas si pire. Parfois, les hautes vitesses aussi peuvent parfois être lentes sur les téléchargements. Et parfois, ça peut aller à 500 Ko/sec.

J'ai trouvé le Bâton (merci dark !^^), j'ai battu le fantôme, mais le tout avec un peu de chance parce-que quand j'appui sur "2", il me fait descendre Zelda quand j'attaque, et quand je désactive "Verr.num.", ça ne descend plus, mais ça n'attaque plus aussi, donc, s'il vous plaît, aidez-moi ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai téléchargé, j'ai essayé, et je dois dire que j'aime bien même si au début, je pensais que je n'allais pas apprécier le décalage par rapport à l'univers de Zelda. :P
Je remarque aussi les fautes d'orthographes mais ce n'est pas très grave car elles ne sont pas très nombreuses, mais bon, ce serait mieux d'y faire plus attention dans SPZ2. ^^ Y'a aussi certaines tournures de phrases que je connaissais pas mais je suppose que ce sont des expressions québecquoises (comme skipper l'intro par exemple). :)
Je suis arrivé au donjon1, j'ai le trésor et j'ai donc bien avancé dans le jeu. J'ai juste un peu du mal avec les combats, faut tapper au bon moment et les touches sont pas super bien placées, trop éloignées en fait (mais bon, je suppose que tu n'as pas le choix des touches ^^).

Sinon j'aime bien, je pense y jouer jusqu'au bout. Les graphismes persos sont beaux et les épreuves originales.
[spoiler]Assez sympa le surf sur la rivière. :P [/spoiler]
Bonne continuation !


Citation de: Zora-rouge le 04 Janvier 2008 à 20:43
J'ai trouvé le Bâton (merci dark !^^), j'ai battu le fantôme, mais le tout avec un peu de chance parce-que quand j'appui sur "2", il me fait descendre Zelda quand j'attaque, et quand je désactive "Verr.num.", ça ne descend plus, mais ça n'attaque plus aussi, donc, s'il vous plaît, aidez-moi ! :)
En fait, tu ne dois pas utiliser le pavé numérique mais bien la rangée de chiffres qui se trouve au dessus des lettres. ^_^

Ah heureux de voir que ton projet est enfin terminé dark ! :) Je le téléchargerai je pense demain, et je dirai ce que je pense :) .

Puis c'est super que tu fasses une suite a ton jeu franchement j'ai hâte !  ^_^ .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

50 Mo c'est quand même beaucoup (sûrement dû aux MP3, etc). L'idéal serait une version allégée pour les bas débits.

Sinon, je viens de lancer le jeu. Il manque le dossier System2, avec le fichier qu'il doit contenir: System2c.png. Bref, il faudrait inclure ça sinon ça risque d'embêter les personnes n'ayant pas les RTP de RM03.  ;)

Je suis dans le donjon no 1, quand je me combat contre les tortues et les garde, mais, rien ne ce passe et l musique continu....Je crois que j'ai un bug..

Citation de: lelinuxien le 05 Janvier 2008 à 19:22
50 Mo c'est quand même beaucoup (sûrement dû aux MP3, etc). L'idéal serait une version allégée pour les bas débits.

Sinon, je viens de lancer le jeu. Il manque le dossier System2, avec le fichier qu'il doit contenir: System2c.png. Bref, il faudrait inclure ça sinon ça risque d'embêter les personnes n'ayant pas les RTP de RM03.  ;)

Dans la page de SPZelda, le premier post, Lolow, a mis le lien pour la bonne version. J'Avais oublié ce détail à la dernière minute, sinon, je pourrai t'envoyer juste le ficher system2.


Citation de: cetais le 05 Janvier 2008 à 19:29
Je suis dans le donjon no 1, quand je me combat contre les tortues et les garde, mais, rien ne ce passe et l musique continu....Je crois que j'ai un bug..

Merci d'être précis....

EDIT: POUR TOUT CEUX QUI ONT EU LE PROBLÈME DU SYSTEM 2, VOICI LE LIEN POUR NE PAS RETÉLÉCHARGER POUR RIEN:
http://www.mediafire.com/?4dflzmtvgwm

Citation de: Zora-rouge le 04 Janvier 2008 à 20:43
J'ai trouvé le Bâton (merci dark !^^), j'ai battu le fantôme, mais le tout avec un peu de chance parce-que quand j'appui sur "2", il me fait descendre Zelda quand j'attaque, et quand je désactive "Verr.num.", ça ne descend plus, mais ça n'attaque plus aussi, donc, s'il vous plaît, aidez-moi ! :)
Le mieux est d'éviter l'utilisation du pavé numérique qui fait l'action en même temps que le déplacement. ;)
Utilise la rangée de chiffres situées au-dessus des lettres. ;)

Citation de: dark8744 le 19 Mai 1970 à 21:06

Citation de: cetais le 05 Janvier 2008 à 19:29
Je suis dans le donjon no 1, quand je me combat contre les tortues et les garde, mais, rien ne ce passe et l musique continu....Je crois que j'ai un bug..

Merci d'être précis....


Alors, une screen:



J'ai tué tous les enemis....Et c'est le résultat...

Bizarre.....

C'est la première fois qu'on me fait part de ça... Je vais vérifier..

Edit: C'est vraiment bizarre... Pourtant, j'ai vérifié toutes les switchs et la condition.. Je ne vois aucune raison, pourquoi ça ne marcherais pas....
Réessaie de les battre pour voir...

J'ai enfin put jouer.
- Le titre du jeu, "Sin titulo" ...
- L'introduction avant le titre, j'ai du mal a lire le texte, et je n'ai pas compris ce qu'était censé être les "ombres" dans les coins inférieurs ...
- Les fleurs animées bougent un peu trop vite ...
- Le menu est un peu bof (graphismes pauvres en couleurs, lenteur pour le déplacement du curseur)
- Les bords de la chambre de Zelda ne devraient pas plutôt être rose ?
- Zelda dans sa tenue, ça ne correspond pas avec le style de TMC, je trouve (jambes super maigres ...)
- Zelda qui joue a la GBA euh ...
- "Passer" ferait mieux que "Skipper".
- De nouveau du mal a lire le rose, dans l'introduction après avoir allumé la GBA.
- "Link s'en vient" ? Ça me semble un peu bizarre, mais je suis pas un professionnel en matière d'expressions ...
- Les portes du château bug, la chevelure de Zelda est caché par ce qui est censé être de l'ombre.
- Une table dans la salle du trône, placé sur le côté en plus, c'est pas très crédible.
- Après la phrase "Tu es sur que Link se sentira a l'aise", il manque un "?".
- Le roi dis Deku, mais c'est Mojo, en français.
- Le roi qui demande a Link de garder son château, c'est pas très crédible non plus.
- Les torches de la scène suivante ne sont pas animées.
- "De supers gigantesques pouvoirs", expression qui ne correspond pas avec la personne qui la dit.
- Les yeux de la créature sont un peu trop collé je trouve.
- Pas très poli, les méchants.
- "Est ce que tu sais comment sortir d'ici." Encore un "?" manquant.
- Le rire de la créature est pas très fort...
- "Oh si c'en ai ainsi", on ne dit pas "il en est ainsi" ?
- "C'est maintenant l'heure que je parte" > "C'est maintenant l'heure pour moi de partir" plutôt ?
- Link dit deux fois "Ne t'en fait pas."
- "J'eus peur", je pense que ça se dit, mais bon ...
- Un des gardes : "... te découvre comme cela .?"
- La marche de Link est bof (mais je pense que c'est plus du a RPG Maker qu'a autre chose)
- La scène du "combat" est bof-bof ...
- "VOUS avez l'air abimés, TU devrais aller te reposer" ...
- "Comment ai-je put faire confiance a Link." Encore un "?" en moins.
- Le cri de Zelda est un peu abusé.
- Le roi parle a Zelda par télépathie ?
- "Pour vrai" > "Pour de vrai", non ?
- Il manque un point dans la phrase de l'hibou, où il dit que Zelda part a l'aventure, pas a un bal.
- L'hibou se déplace lentement, pour quelqu'un qui vole ...
- "... et les obligations de mongrade", il manque un espace.

Bon ce sera tous pour ce message ...

 :D Tu as cité l'ensemble des problèmes ou non, là ? :P.
Bah coté orthographes / tournures de phrases, etc... Je pense que ce n'est pas trop grave, juste quelques petites erreurs par-ci par-là.

Citation
- Zelda qui joue a la GBA euh ...
- Pas très poli, les méchants.
- Le roi qui demande a Link de garder son château, c'est pas très crédible non plus.

Moi je trouve ça justement original, et agréable !
Zelda, malgré sa vie de princesse, est une fille comme les autres, donc elle pourrait sans problèmes jouer à la GBA je pense.
Les "méchants" pas très polis, c'est aussi un peu normal.
En général, dans la vraie vie, les "méchants" ne sont pas des anges, non ;) ?
Et pour Link qui doit garder le château, pourquoi pas ^_^ ? Lui et Zelda sont des amis d'enfance, Link connait donc bien le roi et c'est réciproque, non ?


Bon, je suis aussi d'acc' avec certains points :
Citation
- Le titre du jeu, "Sin titulo" ...
- Les fleurs animées bougent un peu trop vite ...
- Le cri de Zelda est un peu abusé ( et va assez mal avec les autres musiques ).

Disons que l'erreur du titre, c'est pas très grave.
Les fleurs sont par contre animées vraiment trop vite, le vent doit souffler fort :ninja:.
Et pour le cri de Zelda, un des rares points à revoir :blink:...


Sinon j'y ai joué hier, bon, les colisions avec les enemis sont moyennes, mais c'est super pour du RM, en gros on ne peut faire mieux ^_^.
Pour l'instant no problemo, j'en suis à la recherche des enfants, j'en ai seulement 1.
Je continuerais sans doute aujourd'hui B).

Bref, très bon/beau jeu, on voit que tu as beaucoup bossé dessus :).


    







C'est en ignorant les détails et en les laissant s'accumuler qu'un projet deviens nul. ;)
En ce qui concerne les méchants, ok, ils sont pas censé être gentils, j'avais remarqué. -_- Mais de la a traité un "collègue" de con, faut pas abuser, quand même, ca ne correspond vraiment pas au style Zelda. Oui, il faut de l'originalité, mais il faut aussi que ces originalités soient bonnes ...

Je ne trouve pas le minish caché dans l'arbre... Enfin je sais où il est, vu qu'on entend un bruit mais comment le faire descendre... J'ai beau tourner, attaquer, rien n'y fait ^^

Citation de: Geomaster le 06 Janvier 2008 à 15:08
Je ne trouve pas le minish caché dans l'arbre... Enfin je sais où il est, vu qu'on entend un bruit mais comment le faire descendre... J'ai beau tourner, attaquer, rien n'y fait ^^

Il faut tourner quand on est juste devant...Avec un appui sur la touche du haut....

Le jeu est super mais...
Le lag c'est déja moins super:
[spoiler]Dans le temple minish, quand on se déplace sur la feuille, on arrive a la salle avec 3 rats et des flambeaux éteints, et on doit allumer tout les flambeaux mais quand ils sont tous allumés et bien ça lag et quand ou doit repartir c'est impossible d'éviter les pic vu qu'on voit pas leur vrai déplacement![/spoiler]

Cela fait 20 fois que j'éssaye de passer en vain!
HELP!
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Euh Neo 2.... Si c'est pour me citer 1000 petits détails plus ou moins importants, vaut mieux ne pas poster davantage... Ce n'est pas ce genre de posts qui m'intéresse, désolé. De plus, mon but était de faire en sorte que ça soit différent du vrai style de Zelda, alors, je ne te conseillle pas de continuer ce projet davantage.. Sincerement, la moitié de ce que tu as cité, ça ne m'aide en aucun à m'améliorer et c'est détail plutôt subjectif, en raison de la légende de Zelda... Mais bon, pour les points en orthographe, je vais en tenir compte, merci.

Citation de: dark8744 le 06 Janvier 2008 à 16:35
Euh Neo 2.... Si c'est pour me citer 1000 petits détails plus ou moins importants, vaut mieux ne pas poster davantage... Ce n'est pas ce genre de posts qui m'intéresse, désolé.

En même temps, ce n'est pas un jeu qui a l'air bâclé à cause de plein de petits détails dans ce genre et ta réaction qui te rendront sérieux à l'égard des joueurs. Tu devrais au contraire en prendre note et corriger tout ça en même temps que les éventuels bugs qu'on pourra te remonter.

Mais je suis d'accord sur un point : écrire une liste là comme ça, bon, c'est un peu limite... limite tu l'envoies par MP mais sur le principe, ça laisse un peu à désirer. Surtout que qqs points se recoupent, qu'on savait déjà qu'il y avait des fautes, donc ce n'était pas la peine de toutes les relever, etc...

Bah, c'est comme vous voulez. C'est juste comme ça que je procède lorsque je teste un de mes propre jeux. ;)
Je me suis bien avancé, j'en suis au moment après le surf, et apparament, je suis bon pour recommencer a ma sauvegarde, parce qu'il me faut une bombe, et que j'en ai pas ...
Edit : Enfaite, non, j'ai trouvé ^^"

Citation de: Neo2 le 06 Janvier 2008 à 16:40
Bah, c'est comme vous voulez. C'est juste comme ça que je procède lorsque je teste un de mes propre jeux. ;)
Je me suis bien avancé, j'en suis au moment après le surf, et apparament, je suis bon pour recommencer a ma sauvegarde, parce qu'il me faut une bombe, et que j'en ai pas ...

Quand tu testes ton propre jeu, ouais. Si tu voulais lui faire une "bug-list", fallait plutôt lui envoyer par MP parce-que là ça fait un peu... je ne sais pas ^^ enfin bon bref ^^ maintenant il est au courant, de toute façon, il fallait qu'il fasse tester son jeu avant de le proposer.