[RM2003] SPZelda: Déclarations (2007)

Démarré par dark8744, 30 Avril 2007 à 23:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Geomaster le 06 Janvier 2008 à 16:42
Citation de: Neo2 le 06 Janvier 2008 à 16:40
Bah, c'est comme vous voulez. C'est juste comme ça que je procède lorsque je teste un de mes propre jeux. ;)
Je me suis bien avancé, j'en suis au moment après le surf, et apparament, je suis bon pour recommencer a ma sauvegarde, parce qu'il me faut une bombe, et que j'en ai pas ...
Si tu voulais lui faire une "bug-list", fallait plutôt lui envoyer par MP

Si je peux me permettre...d'où l'intêrêt d'avoir quantité de bêta testeurs ainsi que une très bonne communication entre les testeurs et l'équipe de développement: ça évite ce genre de remontées négatives de la part des joueurs.

Citation de: Noxneo le 06 Janvier 2008 à 16:44
Citation de: Geomaster le 06 Janvier 2008 à 16:42
Citation de: Neo2 le 06 Janvier 2008 à 16:40
Bah, c'est comme vous voulez. C'est juste comme ça que je procède lorsque je teste un de mes propre jeux. ;)
Je me suis bien avancé, j'en suis au moment après le surf, et apparament, je suis bon pour recommencer a ma sauvegarde, parce qu'il me faut une bombe, et que j'en ai pas ...
Si tu voulais lui faire une "bug-list", fallait plutôt lui envoyer par MP

Si je peux me permettre...d'où l'intêrêt d'avoir quantité de bêta testeurs ainsi que une très bonne communication entre les testeurs et l'équipe de développement: ça évite ce genre de remontées négatives de la part des joueurs.

Car ce ne sont pas aux joueurs de jouer les testeurs, leur rôle est normalement de se divertir et d'apprécier le jeu, et non de se retrouver en face de nombreuses (même infimes) imperfections.

Bon je vais répondre à la question volontier.

Pourquoi?

Parce que débuger un jeu à moi tout seul c'est très difficile. C'est sans doute la partie la plus frustrante, la partie la plus importante et aussi la partie la plus complexe. Pour quelqu'un, comme moi, qui se trouvait tout seul à faire son level design, son Gameplay et tout et qui a dû tester souvent et parfois le jeu complet pour pouvoir trouver des erreurs. Est-ce un testeur qui peut réussir à tout résoudre? Non.. Deux testeurs? Non plus. Trois testeurs? Hmm pas assez... Pour pouvoir réellement débuger un projet, il faut au moins 10 testeurs et des testeurs qui ont de l'ambition pour se rendre jusqu'au bout du jeu et qui se décident à jouer. Malheureusement, je ne disposais pas de 10 testeurs... Mes amis n'ont pas juste mon jeu en tête, ils ont autres choses dans leur vie, et de plus, c'est assez long et pénible tester un projet long.

Bref, comme je l'ai dit, après une quantité de défauts et d'erreurs trouvés par ceux qui ont essayé mon projet, je ferai éventuellement des updates, qui permettront aux futurs joueurs et ainsi qu'à ceux qui veulent rejouer à SPZelda, de rendre l'aventure updatée et avec le moins de bugs possibles. Un jeu doit-il être parfait et sans erreur? C'est l'objectif oui, mais est-ce que des jeux comme Zelda TP, Donkey Kong 64 ou Metroid Prime ont réussi? Non.. Dans ces jeux, il y a pleins de bugs, malgré des jeux amusants..

Donc a-t'on raison de dire que c'est normal de retrouver des bugs dans mon jeu terminé?

- Oui car, il y a eu beaucoup travail, d'expérimentation et de chose à faire.
- Non car, un jeu terminé, c'est sensé d'être peaufiné à presque 100%.
- Et finalement, on fait son possible pour finaliser son jeu le mieux possible, mais il est toujours possible de retrouver des bugs, comme dans les vrais jeux officiels.

Pour conclure, je crois que mon projet a du potentiel, malgré certaines maladresses en orthographe et en petits bugs. Est-ce que c'est la fin? Non... Je vais toujours continuer à corriger les erreurs trouvées et faire des updates. Comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si je l'ai dit ici, mon jeu est fini à 99%, car le dernier 1% sont les erreurs trouvés par les autres et mon travail sera des les corrigés.

Bref, c'était la réponse à ma question.

Un jeu n'est jamais parfait. D'une part car il ne peut pas plaire à tout le monde et d'autre part parce-que le "zéro bugs" n'existe pas. Tu auras beau y mettre toute la meilleure volonté du monde, il y aura nécessairement un petit bug caché quelque part.

Par contre, je suis loin de partager ta vision du test. Tu crois que les équipes de testeurs dans le domaine professionel connaissent les jeux qu'ils testent comme s'ils les avaient créés ? Oh non loin de là. Les jeux sont donnés à des gens qui au départ ne connaissent pas le jeu. Ils y jouent, le terminent une première fois et ensuite des phases intensives de tests débutent, par zones, par parties, tout dépend du découpage. Tout le monde ne teste pa la même chose non plus. Enfin, les testeurs expérimentés finissent par connaître les classiques et savent aussi où chercher pour dégoter quelques bugs.

Bref, tu aurais très bien pu trouver 10 personnes motivés pour tester ton jeu. Ils auraient joué à ton jeu, l'auraient fini une première fois, puis tu aurais pu leur dire de tester chacune un chapitre par exemple ou une partie d'un chapitre, de manière plus poussée, et récolter le résultat de leur travail puis corriger.

Je dirais plutôt que ton jeu est fini à 75% / 80% personnellement. Disons 90% si tu as beaucoup testé toi-même. Mais le test représente une partie importante, comme tout le reste, dans le développement d'un jeu (d'un logiciel de manière plus générale).

Quoiqu'il en soit, ça ne change rien au travail que tu as effectué, c'est peut-être juste dommage de t'être précipité sur la fin.

Ton jeu est très très bien! J'adore controler Zelda! Sa fait changement de Link... Bonne continuation!  :D
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

J'ai continué, et je suis finalement arrivé au 1er temple ^_^.
Finalement, coté combats, on s'habitu vite.

Il y a beaucoup de bonne idées innovées, comme le surf et le vent :)...

Sinon, prévois-tu une soluce, ou quelques astuces ?

    







News:

1) Pour répondre à Daru 13. je ne ferai pas de solution, en tout cas, pas pour le moment. Des astuces, peut-être oui, mais pour donner des solutions, il est encore trop tôt, même on passera à autres choses dans 1 semaine ou 2.

2) Je ferai des updates à tous les mois si je vois qu'il y a pas mal de bugs ou de trucs mentionnés par les joueurs. Pour le moment, je corrige certains petits trucs et mots mentionnés par certains.

3) SPZ 2? Oui! Il commence tranquillement. Pour le moment, je ne pense qu'aux graphismes. J'ai commencé une partie des graphismes du chapitre 4. Pour le moment, je trouve que ça commence plutôt bien et le projet semble beaucoup aller dans le custom, malgré la base Minish Cap. Pour le titre de SPZ 2, je ne le révele pas tout de suite, peut-être en février, ou peut-être que certains réussiront à le trouver par eux-mêmes, sait-on jamais.

4) J'ai fait un autre artwork en fin de semaine, ça faisait un boute que je n'avais pas dessiné. Cet artwork représente plutôt SPZ 2, mais il peut être aussi considéré comme dans Déclarations. Le style est un peu different:
http://i123.photobucket.com/albums/o296/dark8744/SPZ2artwork.png

Sur ce, voilà!

SPZ : Revanche ( ou similaire ) :lol: ?

L'artwok est très sympa ^_^, mais c'est vrai que l'on remarque un style différent... on s'éloigne des contours nets ( voir précis ) et on approche plus un coté peinture, mais pas cell-shad' B).

    








Bon, premièrement, je tiens à dire que j'adore le jeu et que j'ai déjà fini toutes les anciennes démos que tu nous avais présentées.
Au risque de rallumer un feu qui semble avoir été éteint, je dois parler des lags qui m'empêchent d'avancer...

Je n'ai pas une suffisamment grosse machine pour faire tourner plusieurs milliers d'images par secondes.
Dans la forêt, les lags m'empêchent de passer la zone où il y a les trous et les boules pointues qui traversent. Ce n'est pas que je n'ai pas le bon timig, mais les lags m'empêchent de savoir où est Zelda, où sont les boules et donc les touches directionelles ne sont pas tout de suite détéctées et je ne peux pas savoir si Zelda va avancer ou pas, alors quand on doit bougerde plusieurs cases et faire des virages, ça devient chaud Oo

Mais ça ne veut rien dire, je suis sûr que c'est le seul passage difficile en lags et que je finirai par le réussir.

Bon voilà je suis bloqué dans le jeu, au premier donjon... mais ma matière grise n'en est pas la cause, ce sont les lags, d'horribles lags qui ont commencés quand j'ai allumé les torches disposées en pentagone... :mellow:

Impossible de continuer à jouer dans ces conditions, l'écran n'affiche qu'un frame tous les... 5 secondes.

Jusque là, j'ai adoré le jeu, et mis à part les tournures de phrases et expressions ridicules par moment ainsi que les fautes d'orthographes fréquentes, c'est vraiment bien. La phase de surf est excellante, et j'ai beaucoup apprécié la phase avec le vent. :)

Un conseil pour SPZ2, même si ta priorité pour le moment est de corriger les bugs et les lags de SPZ1 pour ceux qui ont envie de continuer sans problème le jeu : pour les pictures, ça sert à rien de les réafficher à l'infini, une fois suffit il me semble. Je pense notamment à des pictures de lampe. ;)

Tu comprendras donc que dans de telles conditions je ne puisse plus avancer dans ton jeu, c'est dommage quand même. Voilà j'espère que tu corrigeras ça au plus vite! :)

J'ai finis le chapitre 1, et j'ai pas trop aimé le boss, qui, comme tous les Zeldas, est trop simple une fois qu'on a trouvé le truc :P
Un truc qui m'a choqué dans le début du chapitre 2, c'est que le premier point de sauvegarde est un peu loin (ou que je ne l'ai pas vu...). Du coup, en mourant contre des monstres, j'ai du refaire le premier boss et la cinématique entre le chapitre 1 et 2 :/
Concernant le donjon 1, j'ai rien a redire d'important. Je pense que c'est un des donjons les plus "Zeldaesque" qu'on ai vu sur le forum. ;)

News:

D'ici une semaine, je vais donner des updates. J'ai essayé de trouver le problème pour ces 5 torches et je crois que j'ai trouvé le problème de ce lag, je vais le corriger éventuellement. Il y aura quelques changements pour certains mots comme Skippez pour Passez.

J'ai commencé à faire un dossier pour la traduction des dialogues en Anglais pour que l'ensemble du net puisse comprendre le jeu. Seuls les dialogues (de l'option tapez un message) seront traduits, mais pas les images ou les Huds, car ça sera trop long, mais bref, ça risque de prendre un certain temps pour la version anglophone, car je fais aussi autres choses à la fois.

Sinon, bonne nouvelle, les graphismes et le mapping du chapitre 4 de SPZ 2 sont  terminées à 50%. Le custom prendra beaucoup plus de valeur dans cette partie de l'histoire et le level design sera grandement mis en valeur également. Les thèmes, les idées sont déjà tous prévus. Plusieurs choses sont prévues d'être améliorées pour cette partie du jeu.

Il y aura d'autres artworks éventuellement, car le côté artistique est aussi important pour moi. Je veux fournir dans tout ce que je peux faire pour le jeu.

Pour ce qui est de la littérature et des sentiments, ils seront aussi très présents, malgré que ma priorité soit de faire un level design amusant. Elle a encore des choses à exprimer et pour moi c'est important que je les dise.

Sur ce, voilà!



J'ai essayé de télécharger le jeu mais le lien ne marche pas ou plus ...
J'espère que ça sera corrigé au plus vite parce que sinon ça va poser un problème ...

Bah sinon j'espère que c'est un bon jeu ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 18 Janvier 2008 à 15:29
Bah sinon j'espère que c'est un bon jeu ^^ !

Les avis des membres ne sont pas là pour rien tu sais.   :P


Une traduction anglaise?  :huh:
Pourquoi pas?  :D Mais j'ai hâte de voir comment tu traduis certians dialogues.  :mrgreen:

Puis c'est bien que tu aies trouvé le problème du lague des torches du 1er donjon, malgré que maintenant le lag m'importe peut.  :linkXD: Vive mon nouvel ordi! Yééyééé  *sort*

Bonne continuation.  :super:

J'ai essayer de telecharger le jeu mais sa ne marche pas .Ca me donne une page en anglais mais je ne connait aucun mots en anglais. :chepa: :chepa: :chepa:

Citation de: zeldamos le 19 Janvier 2008 à 20:09
J'ai essayer de télécharger le jeu mais sa ne marche pas .Ça me donne une page en anglais mais je ne connaît aucun mots en anglais. :chepa: :chepa: :chepa:
Alors, il serait temps d'apprendre l'anglais...J'ai 2 ans de moins que toi pis, je parle parfaitement l'anglais...

Citation de: cetais le 19 Janvier 2008 à 20:22
Citation de: zeldamos le 19 Janvier 2008 à 20:09
J'ai essayer de telecharger le jeu mais sa ne marche pas .Ca me donne une page en anglais mais je ne connait aucun mots en anglais. :chepa: :chepa: :chepa:
Alors, il serait temps d'apprendre l'anglais...J'ai 2 ans de moins que toi puis je parle parfaitement l'anglais...
A la différence qu'en Belgique, l'anglais n'est pas une langue officielle, contrairement au Canada. Même si c'est très utile.

Mais le français est lui aussi utile.  :rolleyes:


EDIT: Normal que ça ne marche pas, le lien est mort. ;)

CitationJ'ai 2 ans de moins que toi pis je parle parfaitement l'anglais...

Well maybe you should reconsider your self esteem then, because all I see is a blatant display of stupidity that fits perfectly your usual asinine behaviour.


Zeldamos > Apparement le lien vers Mediafire n'est plus valide, il faudrait que dark le réactualise...

Ok merci noxneo .
Et pour répondre a cetais cela fait 5 ans que j'ai pris le néerlandais au lieu de l'anglais .Donc toi tu sais peut-etre lire l'anglais mais moi je sais lire le néerlandais.

Je vais régler ce détail éventuellement.

Sinon, je suis en train de m'ouvrir un myspace, comme ça j'aurai un espace pour la base de l'information et c'est là qu'on ira télécharger dorénevant.

Ok merci tu sera me mp quend tu aura réactiver le lien?

Pour le moment, je ne crois pas que je vais régler le lien, je ne crois pas que ça soit nécessaire, mais je continue malgré tout à corriger des détails...

25 Janvier 2008 à 14:34 #323 Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 21:35 par zeldamos
Donc je ne pourrai pas jouer a ce jeu ??? :o :mellow:


Citation de: enden le 27 Janvier 2008 à 10:20
ou le télécharge ton :cry4:
Suffit de lire quelques posts au-dessus, il dit qu'il n'y a pas de lien de téléchargement opérationnel. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Enden, étant sur un forum et non sur un t'chat, tu dois faire des efforts d'orthographe. Le language SMS est interdit. Merci de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point.

De toute façon, oubliez ce projet pour le moment... Il n'y aura pas de lien pour le télécharger.

Citation de: dark8744 le 27 Janvier 2008 à 19:47
De toute façon, oubliez ce projet pour le moment... Il n'y aura pas de lien pour le télécharger.
Pourquoi ?
Ce serait hyper dommage.




02 Février 2008 à 03:26 #329 Dernière édition: 02 Février 2008 à 03:28 par dark8744
Désolé, mais pour le moment SPZelda s'arrête là. Il se peut que je devienne testeur de jeux pour une compagnie, donc moins de temps, et je veux à la fois me faire des petits projets intéressants sur des thèmes. Je me suis rendu compte que j'aimais plutôt tester des jeux que faire un jeu. De plus, je suis mieux intéresser à faire des histoire à l'avenir... Je ne peux pas prédire non plus quand un lien de téléchargement pourrait être disponible.

Que tu t'arrêtes là, c'est une chose, mais tu pourrais au moins faire en sorte que les gens puissent jouer au jeu que tu as fait en l'état. En gros, c'est comme si tu avais perdu ton temps. Tu aimes perdre ton temps ?

02 Février 2008 à 10:54 #331 Dernière édition: 02 Février 2008 à 12:22 par Djipi
Et bien voila qui est fort dommage . Je voulais tester ce jeu et je ne peux même pas le faire . Je suis du même avis que Géo , tu nous offre un jeu fini , buggué mais fini , et au final tu ne le propose pas , c'est une perte de temps je trouve.

Que tu aime mieux maintenant tester les jeux que les faire ,je le conçoit mais conçoit tu à ton tour , que nous aussi nous aimons aussi tester les jeux ?

Allez dark un effort , met nous un petit lien , que ton travail ne reste pas à oublier.

Si vous tenez tant à le télécharger, il est trouvable ailleur sur le Web ;).

Sinon, pourquoi ne pas proposer le téléchargement de ton jeu, après tout le mal que tu t'es donné pour le réaliser ? Un jeu qu se finit, c'est rare ;).

    







Il est trouvable, mais le lien de téléchargement marchera pas..

Il y a les démos oui, mais bref, ils servent plus rien...

Donc en fait tu tires ta fierté d'un projet mort pour lequel il n'y a même pas de post mortem ? :huh:

02 Février 2008 à 18:51 #335 Dernière édition: 02 Février 2008 à 18:58 par dark8744
Je l'ai déjà dit à Oniro de ne pas perdre leur temps à le télécharger, que le lien est mort et que je ne le remettrai pas. Tant qu'à le réactiver avec un jeu qui contient les mêmes bugs, pourquoi pas attendre lorsque je corrigerai encore une fois les bugs... Mais pour le moment, j'arrête, ça commence à me rendre fou, de tout corriger les bugs et j'essaie de faire autres choses à la fois. De la fierté, bof non, j'en ai pas besoin, je préfère mieux être logique avec moi-même. Dès que je vais avoir moins de pression, je vais avoir la capacité de débuger une autre fois et de le rendre disponible. De plus, je fais en sorte d'empêcher le monde de télécharger de la scrap, comme plusieurs compagnie de jeux vidéo s'assure que des testeurs trouvent tous les bugs avant de le mettre sur le marcher, c'est ça que j'ai réalisé ces temps-ci.

Vous n'avez qu'à demander à ceux qui ont le jeu de réhéberger un lien :) !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ouais enfin moi j'ai le jeu, mais j'ai supprimé l'installateur depuis longtemps tu sais ;).

    







Dark8744, on ne te demande pas de mettre une version débuguée ou buguée, mais juste de mettre une version du jeu pour que les autres puissent essayer. ;)

Citation de: daru13 le 02 Février 2008 à 19:56
Ouais enfin moi j'ai le jeu, mais j'ai supprimé l'installateur depuis longtemps tu sais ;).

Ben tu compresses le dossier du jeu en .rar et c'est bon !
Pas besoin d'installateur <_< !
T'as juste besoin du fichier avec toutes les ressources et les maps :linkXD: !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 02 Février 2008 à 23:37
Citation de: daru13 le 02 Février 2008 à 19:56
Ouais enfin moi j'ai le jeu, mais j'ai supprimé l'installateur depuis longtemps tu sais ;).

Ben tu compresses le dossier du jeu en .rar et c'est bon !
Pas besoin d'installateur <_< !
T'as juste besoin du fichier avec toutes les ressources et les maps :linkXD: !

Oui mais ce cette façon il est éditable. ;)
Certaines personnes préfèrent que les ges ne jouent pas dans leurs afaires, comme la programmation.
Cela évite aussi du ''trichage'' provenant de certains joueurs. Voir même du vole de programmation ou de projet si le gars à une tête brûlée.  :linkXD:
Mais bon, là je vais un peut loin, et j'suis un peu HS je crois même.  :ninja:
*Sort*

Avec l'installateur, c'est aussi éditable. ;)

Qu'est ce qui t'empêche d'éditer le jeu après l'avoir installé?  :rolleyes:


Bref, le mieux reste de protéger contre l'édition. ^^

Euh, juste pour info, je peux également l'édité, tout comme ZMOS :P
Il suffit juste d'être un peu malin et de ... :P

Bon et bien soit . . . Je suis vraiment déçu de ne pouvoir le tester et je t'avoue que je ne te comprend pas.

Mais en voyant les réactions, je me dit qu'au final , je ne prendrais pas le temps de tester un jeu dont l'auteur ne tire aucune satisfaction à faire partager son projet. Dommage .

04 Février 2008 à 15:32 #344 Dernière édition: 13 Mars 2008 à 18:43 par JohnT
A la demande du créateur, je vais, non pas supprimer le topic comme il le demande, mais simplement le fermer. Je crains fort que faire disparaître le topic ne fasse poser encore plus de questions, alors je me contenterai de le fermer.

Avis personnel, voir un projet se terminer comme ça, en mode "on détruit tout", ça me déçoit. ;)

EDIT: A la demande du créateur, je réouvre le topic.

News

Voici des questions et réponses


Pourquoi SPZelda a-t'il été suspendu temporairement?
Auto-évaluation et réflexion sur les aspects de la légende de Zelda et des communautés de making. J'étais à la recherche de membres ciblés pour les jeux vidéo et des fans de Zelda un peu différents. Il y a avait un manque de soutien et de contact pour ce projet. J'ai aussi dû prendre un pause sur ce jeu terminé pour penser à la fois aux autres, respecter les fans de Zelda et ainsi apprendre à organiser mes idées sur mes scénarios personnels.

Aura-t'il un site officiel de SPZelda?
Pas pour le moment. En tout cas, sûrement une fois que SPZelda 3 sera fini, ce qui risque de prendre au moins 5 ans... Il y a le forum SPZelda que j'ai réouvert, mais qui est plus ou moins utile malgré que l'activité ne sera pas énorme. Je le laisse malgré tout là, car depuis, je reçois des emails, des mps, de partout pour des solutions, aider à débloquer les gens, ou pour des bugs trouvés. Donc, au moins il y aura le repère.

SPZelda 2 est-il commencé?
Oui, les graphismes du chapitre 4 sont presque tous complétés, ainsi que le mapping. Sinon le projet prendra du temps, car avec le travail et mes écrits que je crée ces temps-ci. J'arrive malgré tout à me trouver du temps et de la motivation, si ça reste pour moi bien sûr.

Aura-t'on des news de SPZelda 2?
Non, à moins que je fasse un spécial news pour ma fête, mais non, j'en ferai pas, sauf si je parviens à faire une démo, mais bref, trop tôt pour en parler.

Ce que je fais en ce moment niveau making?
- Je travaille ti-peu par ti-peu dans la traduction anglaise des dialogues pour la version pour les anglophones¸. Et oui, et c'est long. J'en ai traduit le tiers à peu près.
- Réalisation massive de custom pour SPZelda 2.
- Structure du scénario de SPZelda 2 et de mes autres écrits divers.
- Révision partielle du projet "Les vrais gars?"
- Je test moins de jeu, moins le temps...

L'avenir de SPZelda?
Pour le moment, il y a eu 1000 téléchargements et plus sur jeuxgratuits.com, 200 sur toocharger et environ une centaine ou j'sais plus ou moins. sur mon mediafire. L'avenir ne sera pas grand, mais au moins il reste un jeu terminé que des joueurs pourront essayer.


Sur ce, voilà.

Note: Présentation éditée également.

Bonjour tout le monde,
Je viens de finir ce jeu, je le trouve très réussi, j'espère que tu terminera  SPZ2 au plus vite, dark8744  :P
Pour le lien de téléchargement, moi il marche niquel ( http://www.mediafire.com/?mbmyzwlez5g )... Malgré deux bugs que j'ai trouvés, et que tu connais peut être :
1)Le lag au premier donjon avec les lampes
2)Au dernier donjon deux map avant que zelda chante, quand on doit arriver dans la map avec les flèche il y a un message d'erreur et le jeu plante, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé le bug  :rolleyes:  j'ai même tout enlevé dans la map, sauf la sortie (qui marche dans une autre map), et c'est pareil, donc c'est la map qui a un problème...
A part ça, je le trouve excellent comme jeu  ;) bonne continuation!

ps : si vous êtes bloqué par un de ces deux bugs, je peux vous aider, mettez moi en msn : [logged]cyclone2tg@wanadoo.fr[/logged]
je vous expliquerais comment faire pour passer ça
j'adore les zelda!

Merci d'avoir terminé le jeu au complet!
En combien temps tu l'as fini?

Pour les 2 bugs,
Pour ce qui est de la base hydraulique, sur mon forum, j'ai un update. C'est en fait une erreur de RMTool qui n'a pas addé le fichier panorama. L'update est téléchargable.

Pour le bug du donjon 1, un update arrivera sous peu. J'ai réglé le problème du 0.1 du temps pour les torches.



UPDATE:

Pour tous les ordis qui ne supportent les musiques mp3 avec un Kbps qui varie, téléchargez cet update:
http://www.mediafire.com/?xjgbx1ga0l0
Remplacez le par la musique "Foret Minish" en le glissant dans le fichier "music"


Pour ceux qui ont eu le problème de panorama dans la base hydraulique, téléchargez cet update:
http://www.mediafire.com/?1u7musw1twz
Glissez les panoramas dans le fichier "Panorama"

Heu, je sais pas trop, j'ai pas regardé, mais longtemps ^^ encore bravo a toi!
j'adore les zelda!

Tout d'abord félicitation pour ton jeu  :D

Cela mérite des  :linkbravo:  :linkbravo: !!!

Bon bon, maintenant et tout de suite, je suis bloqué au chapitre 2  :(

J'ai un fossile et un rubis mais je ne sais comment les dépenser, de plus je suis bloqué dans ce donjon :/

Donc en somme, je suis intégralement bloqué, j'ai essayé de revenir tout au début pour voir si j'avais loupé quelque chose, mais non, j'ai n'ai pas ou du moins je ne pense pas avoir oublier quelque chose  :cry3:

Voila un screen pour mieux cerner mon problème  :P