[RM2003] SPZelda: Déclarations (2007)

Démarré par dark8744, 30 Avril 2007 à 23:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut! Merci de vos conseil car j'ai pu vaincre ces chiens et terminé le temple des sons.
Je suis au chapitre 3 . j'ai pu collecté les 5 rubis du canyon de la mort, mais je n'arrive pas à trouver la clé. il y a en bas du canyon, à droite du coffre du gant, une entrée  à la grotte bloquée par 2 cranes. comment passer? y a t-il un passage secret pour accéder à la salle contenant la clé?
y a t-il un lien avec l'énigme "de droite à gauche, ça devrait faire l'affaire. Mais, cependant, pour le dernier,  un retour vers la droite sera exigé"?

Aaaah, je me souviens que c'est là que j'ai arrêté de le jeu pendant une looooooongue période^^

Quand tu collectes les rubis d'argent, tu passes par une salle avec des canons. Là, en l'air, il y a des sortes de crochets où t'as trop l'impression que ça fait partie du décor; il faut les atteindre en sautant vers eux, vers la gauche, avec le canon sur la plateforme la plus en bas que tu peux atteindre. Je sais plus si pour pouvoir s'y accrocher est necessaire de maintenir la flèche haut ou pas.
Tu comprendras dès que tu verras^^

Salut TheHishiro! j'ai une fois de plus besoin de ton aide dans le 3eme donjon de sp Zelda. je suis bloqué dans la salle du miroir. je n'arrive a résoudre cet énigme mystérieux. je n'arrive à trouver le don code  car l'ordre des 4 interrupteurs du Zelda  d'à gauche du miroir et différent de celui du Zelda de droite.

Salut Sargon, pour les inter, essaye de marcher sur ceux qui sont baissés du coté de la zelda de gauche. C'est comme ça que j'ai fait, ou quelque chose commme ça, je ne sais plus.

Salut! merci de m'apporter un peu d'aide. mais je suis toujours bloquer dans la salle du miroir du chapitre 3. il n'ya que les interrupteurs 1 et 2 de  Zelda de gauche qui s'activent individuellement. par rapport à la symetrie du miroir qui correspondent au inter 3 et 2 de zelda de droite. quel nombre faut-il écrire avec c'est deux interrupteurs pour resoudre cet énigme?

En fait, il n'y a pas d'ordre précis, ni de code, il suffit de faire une chose, mais je ne suis plus sure de laquelle, sur 2 :
soit il faut diriger la zelda de gauche sur les boutons qui sont appuyés, soit il faut se diriger sur les boutons ayant le même nombre que ceux qui sont appuyés.

Salut! Merci Benoit pour ton aide. j'ai pu résoudre  cet énigme. il fallait juste reproduire l'ordre des Inter appuyés. J'ai terminer SP Zelda Déclarations. très beau d'aventure avec ces énigmes comme dans Zelda Solarus! Merci et merci a vous tous!!!!

De rien.
Pour ma part, j'ai fini ce jeu au moins rois fois, mais maintenant, j'ai du mal pour ce passage et Vaati car le jeu rame (lague) à mort quand je suis à ces passages à causes des grosses ombres en mouvement.
Vraiment dommage que Dark8744 (le créateur) ait laissé tomber la suite, tu ne trouves pas?

27 Avril 2012 à 19:06 #458 Dernière édition: 27 Avril 2012 à 21:35 par prince-niccolo
J'ai besoin d'aide voila se qui se passe


la on entend des sons, mais a quoi il serve?

Bonjour.
Si tu as une bonne oreille musicale, pourquoi ne pas essayer de les ranger dans l'ordre du plus grave au plus aigu ? (en les sélectionnant dans l'ordre)


27 Avril 2012 à 20:59 #461 Dernière édition: 27 Avril 2012 à 21:34 par prince-niccolo
Bon encore bloquer je suis bloquer dans cette salle


Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
Celui-ci n'étant pas un chat, une bonne orthographe est demandée: majuscule en début de phrases, ponctuation, etc.
Tu peux également éditer tes messages afin d'éviter les double-posts. ;)

Merci, Lelinuxien, ça évitera d'autres problèmes.
Sinon, pour ton problème, prince-niccolo, essaye diverses combinaisons pour reproduire la même chanson que celle donnée par la dalle rose. Il y en a plusieurs, et il faut trouver la bonne


Il y a plusieurs possibilités, mais une seule ouvre la voie. Essaye les toutes (chaque dalle est a usage unique dans une combinaison).
Ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, donc je ne peux malheureusement pas te dire quelle est la bonne combinaison.


L'indice de la dalle à droite de la salle est précieux : "de droite à gauche, ça devrait aller, mais cependant, pour le dernier, un retour à droite sera exigé".
Réponse en spoiler : [spoiler]avec les plots dans l'ordre : 4, 3, 2, 1, 5 (de gauche à droite : 1, 2, 3, 4, 5)[/spoiler]

Hey tout le monde, j'avais dit il y a quelques mois que j'écrirais une soluce du jeu. Et bien, je viens tout juste de le recommencer dans ce but :lol:

Après, il me faudrait savoir où la poster quand je l'aurais finie (chapitre par chapitre). Ici, dans les messages ? Sur un site ?

23 Juillet 2012 à 00:29 #469 Dernière édition: 23 Juillet 2012 à 00:31 par angenoir37
Citation de: TheHishiro le 22 Juillet 2012 à 21:39
Hey tout le monde, j'avais dit il y a quelques mois que j'écrirais une soluce du jeu. Et bien, je viens tout juste de le recommencer dans ce but :lol:

Après, il me faudrait savoir où la poster quand je l'aurais finie (chapitre par chapitre). Ici, dans les messages ? Sur un site ?

:linkbravo:.

Très bonne idée de faire une soluce de ce jeu qui mérite d'être testé et dont le site officiel est malheureusement fermé depuis longtemps ce qui le fait tomber peu à peu dans l'oubli  :(.

Je pense qu'il serai bien de poster celle-ci sur ce topic..Non seulement cela attirera certaines personnes qui veulent découvrir ce jeu mais en plus de cela il pourrons facilement trouver de l'aide car un nouveau topic risque de ne pas forcément attirer l'attention des personne qui souhaitent des information sur SPZelda: Déclarations .


A ce propos je te suggère de poster ta soluce morceaux par morceaux mais toujours de le même post que tu éditera au fur et à mesure.Comme ça les personnes n'auront pas à passer des heures à chercher quel post correspond à la partie de soluce qu'ils cherchent  ;).Rien à coté ne t'empêche de poster un petit message à chaque nouveau chapitre pour prévenir de son arrivée avec dedans le lien vers le post principal ou tu éditera ton nouveau chapitre.

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne soirée  ^_^

Après des années d'absence, sans signe et sans réactualisation concernant mon projet, je réalise avoir manqué tant de choses sur ce forum. Oui, j'existe toujours  ^_^.

Avant de parler davantage de SPZelda, j'aimerais dire à tous ceux qui ont suivi et supporté mon projet auparavant, ainsi ceux qui l'ont toujours suivi jusqu'à aujourd'hui, que je suis désolé pour ce long moment d'absence et aussi d'avoir abandonné et supprimé plusieurs traces de l'existence de ce fan game. J'ai cru bon de disparaître du monde du making pour pouvoir tenter de vivre une vie normale dans la réalité et de me corriger sur certains points. Au moment où j'ai abandonné tout ça, je tentais de passer du maker à celui qui voulait faire la fête et aller à la chasse à la séduction, en gros devenir comme les « autres ». Après à peine quelques mois, j'ai décidé d'abandonner cette voie que je trouvais ridicule et je me suis mis à vivre une vie tranquille avec un travail équitable. Je pensais plusieurs fois vouloir retourner sur le making, mais je n'y arrivais pas. Alors depuis ce temps-là, j'ai cessé de penser à ça et j'ai mis une croix là-dessus.

Après un long moment sans avoir mis les pieds sur ce forum, je vois que l'ambiance est toujours superbe ici et je sens que la durée vie de ce forum sera sans doute éternelle  :). Je n'ai d'ailleurs même pas testé des projets depuis longtemps. Avec le petit coup d'œil que j'ai fait dans la section début de projets, l'envie de tester me revient quelque peu.

Je vois que certains ont toujours continué à suivre ce topic, malgré mon absence. Je vois que certains voient un intérêt de faire une solution du jeu et qu'ils aimeraient que le jeu puisse continuer. C'est bon à savoir. Je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de SPZelda 2. Je n'ai plus l'énergie pour maker et je trouve cela dommage, car j'avais de très bonnes idées pour ce deuxième volet. Avec l'expérience que j'ai acquise dans le premier, j'avais des outils nécessaires pour une meilleure gestion des évènements, de l'innovation avec RPG Maker 2003 et une tendance vers le graphique custom plus peaufiné.

Pour ce qui est de SPZelda Déclarations, je ne serais pas contre de faire une petite réactualisation. J'y ai rejoué de temps en temps et plus j'y rejouais, plus je découvrais que mon Français dans ce temps-là n'était pas top. Ce jeu est peut-être bien dans l'ensemble, mais une vérification sur les dialogues et la narration de ma part se doit d'être faite, surtout que depuis ce long moment, j'ai commencé à avoir un grand intérêt dans la littérature, c'est d'ailleurs en ça que j'étudie en ce moment à l'université, je fais un certificat en création littéraire. Je crois que l'on peut distinguer ce projet amateur par son originalité dans le gameplay et les énigmes. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai maké un court métrage sur RPG Maker quelque temps après SPZelda dont « Les vrais gars » que j'aie sans doute posté sur ce forum également.

Ma passion va malgré tout moins dans le making, mais plutôt dans l'écriture, la scénarisation, bref... inventer des histoires ^^.

Si vous le souhaitez, je pourrais me permettre de faire une mise à jour sur ce projet, comme rééditer tous les dialogues, corriger certains bugs ou endroits trop difficiles, rajouter un peu plus d'indices pour ceux qui ont plus de difficulté,  faire quelques retouches graphiques sur certains charsets et chipsets et peut-être quelques autres petits détails.  Je crois que ce projet pourrait avoir le mérite d'avoir un certain retour ou une deuxième vie, malgré que le plan de départ fût de faire trois volets sur cet univers.

Je regrette encore une fois d'avoir disparu sans avoir donné le moindre signe de vie, car je sais que certains aimaient, et aiment toujours, ce jeu. Créer un jeu et le gérer n'est pas aussi simple. La preuve, il y a plusieurs bons projets potentiels qui n'atteignent jamais leur finition par manque de temps, manque de motivation, horaire chargé, obligations et etc... Je vois d'ailleurs des beaux projets comme celui de JohnT et Djipi qui ont continué d'évoluer tranquillement, c'est bon à voir  :lol:.

Vous pouvez continuer à poser des questions ici ou par MP si vous voulez. Je vais essayer de venir de temps en temps sur ce forum dorénavant. Je resterai toujours un fan de Zelda, malgré que les derniers jeux officiels ne soient pas plus vraiment comme ceux du bon vieux temps.

Au plaisir de voir à nouveau certains visages (ou plutôt pseudo  :D) sur ce forum.

Content d'avoir de tes nouvelles dark8744 !
Une petite mise à jour de SPZelda serait une excellente chose, je me rappelle que le jeu m'avait déjà laissé une bonne impression à l'époque et ce serait l'occasion de m'y replonger (et enfin de le terminer !)  :)

Content de te voir! :)

Et bien je te souhaite d'arriver à ce que tu désire et de nous pondre une bonne refonte de SP Zelda.
Si je peux me permettre, essais de revoir le système de combat qui était selon moi le vrai point noir du jeu  ^_^

Je viendrai voir comment ça évolue ;)

Waaaaw, il est revenu !!!  :mrgreen: :linkbravo:

Superbe que tu te ressentes bien et que tu sais ce que tu veux pour toi, c'est important dans la vie de chacun. J'ai joué à SP Zelda pendant ta disparition sous les conseils d'un ami et je l'avais vraiment aimé, bien que ce fut assez dur de le finir... Surtout à cause de trois principaux bloquages :

-Au deuxième temple, lorsqu'on récupère l'Ocarina, la partition du chant d'Ikana n'est pas la bonne. Du coup, si on a pas joué à Majora's Mask pour le connaître, c'est quasiment impossible de sortir.
-Dans la troisième zone, au moment de récupérer les rubis d'argents, nombre de gens ne trouvent pas la clé cahée dans la salle des "totems". On ne voyait pas dans la grotte des canons les barres ou Zelda devait s'accrocher les cheveux.
-Et dans le troisième temple, il manquait une image dans les téléchargements pour accèder à la salle de danse colorée. Là encore, si on ne le savait pas on était fichu, seule la musique se déclenchat et le jeu se fermait.

Mais j'ai réussi à franchir ces obstacles (à l'aide des gens du forum nottament), mais c'est les trois trucs que je dirais qu'il faut absoluement corriger.


J'ai adoré ce jeu et j'ai décidé de le recommencer pour écrire une soluce, je m'en charge. Je te dirais après au passage les choses qui seraient bonnes à coriger. J'en pense déjà à pas mal mais on va y aller dans l'ordre.

Vraiment dommage pour SP Zelda 2, car la fin de ce jeu m'avait vraiment donné la haine :P Peut-être que tu changeras d'avis plus tard et que tu le voudras, c'est toujours possible. En tout cas, le principal serait de réussir à "perfectionner" ce jeu-là, et tenter de faire un peu de publicité pour qu'il soit plus connu, qu'on donne vraiment une chance aux gens de pouvoir le faire...

Merci beaucoup d'avoir fait ce jeu et d'être revenu  :mrgreen:

Ah ba ça pour une surprise.Ça fait plaisir de te voir poster un pti message sur le forum dark8744.

Je pense qu'une éventuelle révision des quelques petites choses évoquée ci-dessus serait effectivement une bonne idée (particulièrement le système de combat  ;))donc je t'encourage vraiment à le faire.

J'espère que tu le fera pour tes fans  ^_^.

Merci pour vos précisions. Oui, en effet, tous ces détails nécessiteraient une attention.

Les deux points les plus cruciaux à mon avis sont:
- La dernière note de l'ocarina qui fut une erreur assez stupide et aussi
- L'image "strange" qui n'a pas réussi à s'incruster lors de l'analyse RM Tool.

Pour ce qui est de l'énigme des 5 totems, effectivement, une certaine précision sur l'endroit plateforme serait nécessaire pour découvrir le passage qui mène vers le bas.

Pour le système de combat, est-ce que vous parlez de la difficulté d'éliminer un ennemi ? Si oui, je pourrais essayer de donner un meilleur délai pour que Zelda puisse frapper l'ennemi plus facilement.

Pour ce qui est de ma part, je ne promets pas que tout sera corrigé très vite, peut-être me faudra-t-il certains mois, car j'ai beaucoup d'autres préoccupations également, mais je ferai mon possible.

Citation de: dark8744 le 25 Juillet 2012 à 14:29
Merci pour vos précisions. Oui, en effet, tous ces détails nécessiteraient une attention.

Pour le système de combat, est-ce que vous parlez de la difficulté d'éliminer un ennemi ? Si oui, je pourrais essayer de donner un meilleur délai pour que Zelda puisse frapper l'ennemi plus facilement.

Ba disont que c'est pas toujours super précis,certaines fois j'ai dû m'acharner contre certains ennemis pour les blesser.

Citation de: dark8744 le 25 Juillet 2012 à 14:29
Pour ce qui est de ma part, je ne promets pas que tout sera corrigé très vite, peut-être me faudra-t-il certains mois, car j'ai beaucoup d'autres préoccupations également, mais je ferai mon possible.

Prend ton temps  ;) ce projet en lui même est assez abouti,les corrections ne sont que des petits plus.L'important c'est de t'y consacrer de temps en temps avec sérieux et un jour tu pourra nous présenter une sorte de version DX.*

On compte sur toi  :)

Salut, j'aurais besoin d'un peu d'aide :)
Voila je suis bloqué dans cette salle

Uploaded with ImageShack.us

J'ai récupérer la clef mais j'arrive plus a sortir :(
Un conseil ?

Si tu restes sur les blocs colorés et que tu tires une flèche sur un interrupteur, ça marche, non?
Essaye d'exploiter ça.

J'ai déjà esayer d'exploité, si je me place sur les bloques de couleurs je ne peux pas tirer sur l'interrupteur et si je me met près du bon interrupteur et que je tire je n'ai pas le temps de bouger pour sortir


Je crois que tu dois te débrouiller pour te trouver sur les oranges levés, puis de là aller sur les bleus en train de se lever, ensuite tu sors. Mais c'est très précis et très court : il faut manoeuvrer très rapidement !
Bonne chance   :)

Je comprend pas trop ta phrase, je dois me possitionner sur quel oranges ?

29 Juillet 2012 à 10:48 #482 Dernière édition: 29 Juillet 2012 à 10:52 par Papy39
Ceci sous réserve de défaillance de ma mémoire :
1 - tu baisses les oranges
2 - tu te places sur l'orange isolé face au cristal
3 - tu tires une flèche (sans bouger) pour être sur l'orange levé
4 - tu tires une flèche sur ce cristal et pendant sa trajectoire (très courte) tu fais très vite 2 pas vers le haut pour te placer sur le bleu juste avant qu'il ne soit levé, ensuite tu n'as plus qu'à aller à droite pour sortir.

J'espère que cette solution est la bonne.
Ce dont je suis certain, c'est que je n'ai réussi ce passage qu'après une bonne vingtaine d'essais !  :lol:

J'ai compris comment faire mais le problème c'est que si je tire une flèche sur la boule elle se retrouve bloqué par les oranges donc je peux pas aller sur les bleus

Et en te plaçant sur les blocs oranges baissés avant de tirer ta flèche?

C'est bien gentil tout ca mais,y'aurais t'il une soluce? :mokona: :huh:

Citation de: Lina123 le 22 Août 2013 à 10:28
C'est bien gentil tout ca mais,y'aurais t'il une soluce? :mokona: :huh:

Non malheureusement il n'en existe aucune à ma connaissance  :) Mais tu peux toujours nous die où tu est bloquée et peut être que quelqu'un pourra te renseigner  ;)

Je me souviens du jeu presque par coeur, donc je pourrais surement te renseigner.


Est-ce que tu pourrais être plus précise s'il te plait ? Parce que sans indics, on ne peut pas savoir où tu en est.

Bonjour ! Je ne pense pas que je vais pouvoir t'aider moi même; mais par contre si tu veux faciliter la tâche pour que quelqu'un le fasse, je te conseille de préciser un peu ton message. :D De quel niveau parles tu ? A quel étage es tu bloqué ? C'est une salle en particulier ? Accompagne donc ton message d'un screen (une capture d'écran) ^^ J'espère que quelqu'un pourra t'aider plus que moi, bonne chance ! :P Tout ce que je peux te conseiller c'est vérifier sur ta carte si tu n'as pas zappé une chose/un lieu (ça m'arrive tout le temps.)


edit : oh. benoît m'a devancée.  :ninja:

edit2 : a vrai dire je ne sais même plus si il y a une carte dans ce jeu tellement ca fait une paie ... Ca me fait plaisir pour Dark de voir qu'on y joue toujours.  ^_^

Pour une raison obscure, cette personne m'a envoyé cet email (oui email)
Citationslt excuse moi de te dérangé mais je suis bloqué dans se niveau et je sais pas comment m ensortir peux tu m aidez s il te plait merci car je suis fan de spzelda déclaration
bisou

Avec ceci en pièce jointe



Voilà moi je l'avais dis je peux pas l'aider, donc si quelqu'un passe par là. :P

J'ai eu le même mail, j'y ai répondu, mais vu les fautes d'ortho, soit c'est un illettré, soit il essaye même pas de se faire comprendre.

01 Mars 2015 à 16:21 #493 Dernière édition: 27 Juillet 2021 à 22:21 par sora.gamez
.

Citation de: sora.gamez le 01 Mars 2015 à 16:21
Salut,
Je ne sais pas s'il reste quelqu'un sur ce topic mais bon donc je m'explique.
Je suis bloqué au chapitre 3 au Canyon de la Mort au moment ou il faut récupérer 5 rubis d'argent.
J'escalade les murs et récupére les 2 rubis, après, je vois 2 passage.
J'entre à celui de gauche mais il y a une statue et des flèches qui vont vers le bas.
Celui de droite, des tortues apparaissent et un soldat.
Je les bats et puis je trouve un nouveau rubis derrière une statue.
Il y a un rebord avec une échelle.
Je monte et là un rubis et un œil pour l'arbalète bloqués par un pic puis je bloque.
J'ai cherché pendant plus d'un an donc svp aidez-moi.
J'adore ce jeu alors répondez moi vite!

UP 2 ans après xD moi aussi je suis actuellement bloqué dans cette endroit j'ai chercher partout si il y avait un petit truc caché mais j'ai pas trouvé xD j'ai 3 rubis d'argent j'arrive pas à avoir les 2 autres je suis sûr qu'il y a un truc bien cacher

Je dois être l'un des rares membres restants ayant joué au jeu à l'époque où il n'était pas encore abandonné, mais je ne l'ai plus vraiment en tête... Est-ce que tu peux m'envoyer un screenshot de la zone s'il te plait ?

03 Avril 2017 à 16:02 #496 Dernière édition: 03 Avril 2017 à 16:56 par guigui8842
Citation de: benoit le 03 Avril 2017 à 11:02
Je dois être l'un des rares membres restants ayant joué au jeu à l'époque où il n'était pas encore abandonné, mais je ne l'ai plus vraiment en tête... Est-ce que tu peux m'envoyer un screenshot de la zone s'il te plait ?
j'ai d'autre screen aussi http://prntscr.com/erxrzt

EDIT: je sais pas trop comment envoyer des images direct sur la discussion car quand j'utilise le module il y a un petit screen avec paysage coupé xD

Il y a pas mal de trucs à faire en sautant sur les piliers depuis les ponts en hauteur, ça vient peut-être de là.

Citation de: benoit le 03 Avril 2017 à 18:06
Il y a pas mal de trucs à faire en sautant sur les piliers depuis les ponts en hauteur, ça vient peut-être de là.
ah j'ai trouvé en faite fallait tiré le gros bloc ... vicieux celui la xD

Citation de: benoit le 03 Avril 2017 à 18:06
Il y a pas mal de trucs à faire en sautant sur les piliers depuis les ponts en hauteur, ça vient peut-être de là.
par contre la c'est l'histoire des canons la pour avoir la saleté de clé ^^ j'essaye de m'accrocher au crochet mais j'ai du mal je sais pas comment faire ^^