Zelda : Phantom Hourglass - Après les Gérudos, voici les Gorons.

Démarré par Seb le grand, 07 Juin 2007 à 17:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juin 2007 à 17:26 Dernière édition: 07 Juin 2007 à 18:30 par Seb le Grand
Les gorons manquaient horriblement à The Wind Waker. Nintendo a décidé de les introduire dans sa suite, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass. C'est du moins ce que l'on peut voir sur le scan ci-dessous. Remarquons également que Nintendo ait jugé bon de conserver les zones neigeuses dans sa série, comme en témoigne les autres captures d'écran.


En outre, le facteur-marathonien sera bel et bien présent. Pour rappel, le jeu sort le 23 juin 2007 au Japon, soit dans quelques jours. Comptez sur Zelda-Solarus et son équipe pour vous fournir une preview des plus complètes !

Source : JeuxFrance

Moi je dis: faites comme moi vendez votre DS, et économisez 40¤.

Quoi je suis pas dans l'esprit de la news ?

Moi, je trouve que l'absense des Gorons est un défaut dans TWW, ça montre l'évolution du monde (Kokiri > Korogu ; Zora > Piaf ; mais les Gorons n'ont pas pu s'adapter parcequ'ils ont coulé après l'innondation d'Hyrule  :linkXD:)
Un retour de cette race est plutot bizarre…

23 juin ?!

Je serai en vacances \o/
J'aurai tout le temps pour y jouer \o/


Des gorons, des gorons, des gorons, des zorons, des zorons, des zorans, des zorans, des zoras, des zoras... :paf:
[gamin]Mais je veux pas des gorons moi, je veux des zoras! :cry3: [/gamin]
Non, sérieux, c'est cool. ^_^ Pour info, certain disent qu'il n'y a pas de gorons dans TWW, et bien vous vous mettez le doigt dans l'oeil! :P
Il y a exactement 3 gorons dans TWW. ;) Il font des echanges de fleurs (ils ont voulus faire un clein d'oeil à Mymy :linkXD: ), qu'est ce que j'ai pus m'amuser avec ces trois là! :mrgreen:

Ouaa, cool bientôt PH, je commencais à l'oublier.

Citation de: Couet le 07 Juin 2007 à 17:41
23 juin ?!

Je serai en vacances \o/
J'aurai tout le temps pour y jouer \o/

Mince, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la sortie japonaise  :mrgreen:

Citation
En outre, le facteur-marathonien sera bel et bien présent. Pour rappel, le jeu sort le 23 juin 2007, soit dans dix jours. Comptez sur Zelda-Solarus et son équipe pour vous fournir une preview des plus complètes !
Si le 23 juin c'est dans 10 jours, moi je m'appelle Nestor Burma!



Mais c'est bien si les goron reviennent :) et les zora alors .:(
Perso 3 gorons pour tout le jeu c'était un peu bof, ^_^
les gerudo y reviennent aussi ou il sont encore pas la. :unsure:


Les gorons qu'il y a c'est trois marchand qui vende et echange des objets de decoration pour la ville ou pres de notre maison



Je ne trouve pas ça étonnant. Je me suis toujours dit que la Grande Mer de WW n'était qu'une infime partie d'Hyrule. Mais au pire, je pense qu'Aonuma et son staff vont avoir trouvé ze invention scénaristique (qui permettrait d'expliquer d'où sort cette petite île avec la maison au grappin tout près de l'Île de l'Aurore ??)

Citation de: Geomaster le 07 Juin 2007 à 19:39
qui permettrait d'expliquer d'où sort cette petite île avec la maison au grappin tout près de l'Île de l'Aurore ??
Où est ce que tu vois cette île ? dans WW ou PH ? si c'est dans WW faudra m'expliqué où O_o... J'ai passer 1 ans sur le jeu en boucle j'ai pas vu cette île ou je l'est oublié ( la derniere fois que j'ai joué sa date d'y a 7 mois au moins )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi non plus je ne vois pas de quoi il parle,ou elle est cette iles et elle sert a quoi. :blink:

C'est l'île en haut à gauche du premier scan, dans PH, avec ce qui ressemble à une grue. ;)
A mon avis, cette grue sert tout simplement à aller sur l'ile en soulevant le bateau, car les falaises étant trop hautes on peut pas y aller autrement. :) Un détail quoi, mais la maison, seule sur une petite ile, semble avoir de l'importance. ^_^

A j'avais pas compris qu'on parlait de sa .:guns: :fonsde: :rocket:
Autant pour moi .:)

Là :



Mais la question n'est pas de savoir à quoi sert cette île ou la grue (enfin si, un peu quand même ^^) mais surtout de savoir ce qu'elle fout là (si l'île que l'on voit derrière - à droite sur le scan) est bien l'île de l'Aurore (car elle me paraît quand même bien différente mais je crois que sur le scan, c'est le derrière de l'île... Ce qui indiquerait donc que cette nouvelle île est au sud et le sud dans WW, on y avait pas accès, c'était le bord de la Grande Mer...)

CitationJe me suis toujours dit que la Grande Mer de WW n'était qu'une infime partie d'Hyrule.

Marrant ce qu'on peut voir dans cette phrase en lisant vite :D

Et je ferai parti de ceux qui pourront donner leur avis aussi, donc vivement le 23 arrive au galop, bref ça fait plaisir de ne pas avoir à attendre encore un moment. :mrgreen:
C'est pour le moment LE jeu que j'attends sur NDS ce mois-ci. ^^

En tout cas, je suis pressé de pouvoir y jouer, en espérant pouvoir y trouver ce qui n'a pas pu être comblé avec TP que j'ai enfin décidé de finir récemment puisque je n'avais pas avancé dans TP depuis le 15 décembre, mais comme PH arrive bientôt (même si je ne comprends rien au Jap, je vais juste écouter les ziks, juger le gameplay... :P), c'est ce que j'attendais pour pouvoir finir TP. :P

Sur ce @ bientôt, je postais juste dans cette nouvelle pour dire que franchement, que ça fasse bizarre ou pas, je trouve quand même que c'est normal que les gorons soient là, étant donné que s'ils avaient coulés avec Hyrule, alors dans ces cas là, ça signifiait l'extinction d'une race connue dans Zelda, et puis le but était de sauver les peuples en faisant sombrer Hyrule sous la mer, c'est un peu ce qu'il manquait à TWW, un manque de cohérence où l'on retrouvait surtout que deux peuples évolués... :P

Citation de: Marco le 08 Juin 2007 à 15:24donc vivement le 23 arrive au galop, bref ça fait plaisir de ne pas avoir à attendre encore un moment. :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 07 Juin 2007 à 18:25
Citation de: Couet le 07 Juin 2007 à 17:41
23 juin ?!

Je serai en vacances \o/
J'aurai tout le temps pour y jouer \o/

Mince, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la sortie japonaise  :mrgreen:
:mrgreen:


Ce n'est pas l'île de l'Aurore, même si elle peu y ressembler de loin.  :rolleyes:
L'île de l'Aurore n'as pas de cascade (seulement deux colines séparées par un vide et reliées par un petit pont où se fait enlever Arielle).

Une chose qui m'étonne c'est que personne n'ai souligné ce que l'on voit en bas à gauche du premier scan : on peu customiser son bateau !  :super:
       

Citation de: floboIl semblerait qu'il existe au moins une Gerudo dans PH.

Hors, j'avais cru comprendre que ganondorf était le dernier des gerudo dans TWW.
Reste à savoir si c'est un cas isolé ou si les gerudo ont bien survécu à la destruction d'hyrule.
Si c'est le cas, il faudrait reconsidérer, (bien que ca ne plaise pas du tout), de placer tmc apres tww (ce qui ferait que la référence du triumph fork + le fait qu'il y a de l'eau autour du monde dans FSA deviendrait logique).

En tout cas, j'espere que cela ne sera pas le cas, car ça voudrait dire que meme Aunoma change sa timeline tout les trois jeux.
J'ai des doutes maintenant...

Citation de: Couet le 08 Juin 2007 à 15:29
Citation de: Marco le 08 Juin 2007 à 15:24donc vivement le 23 arrive au galop, bref ça fait plaisir de ne pas avoir à attendre encore un moment. :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 07 Juin 2007 à 18:25
Citation de: Couet le 07 Juin 2007 à 17:41
23 juin ?!

Je serai en vacances \o/
J'aurai tout le temps pour y jouer \o/

Mince, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la sortie japonaise  :mrgreen:
:mrgreen:

Justement, j'ai précisé aussi quelque chose dans mon post, je jouerai à ce Zelda le 23 Juin. :P Même si je ne comprends pas le Jap, mais je comprends pourquoi Seb a omis de le préciser car certains membres y joueront tout comme moi le 23, donc pour nous aussi c'est un peu comme le 23 c'est pour ça que Seb n'a pas précisé.  :mrgreen:

Mais j'y jouerai bien le 23, je ne me suis pas gourré. :P La sortie est bien le 23 même pour certains Français... =D
Bon d'accord on évitera d'expliquer pourquoi m'enfin... :P

08 Juin 2007 à 20:42 #26 Dernière édition: 08 Juin 2007 à 20:46 par zeldalyoko
Citation de: Atom le 08 Juin 2007 à 16:16
Une chose qui m'étonne c'est que personne n'ai souligné ce que l'on voit en bas à gauche du premier scan : on peu customiser son bateau !  :super:

Effectivement, j'avais vu le lit :p mais j'ai pas eut le courrage de le posté au debut xD
Sinons c'est bien on pourras peut être custumiser la maison de link ( l'interieur )

Marrant :p on pourras utilisé l'écran tactile pour prendre les coffres avec le grappin  :rolleyes:
Je ne sais pas si c'est une impression chez moi, mais j'ai l'impression de voir les perles magique de FSA  :blink: ( dans le screen avec le marchand ;) )
On auras aussi droit au personnage des minis jeux comme dans WW ( le personnage qu'on voit dans mercantile en face de l'école :p )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Marco le 08 Juin 2007 à 20:27
Citation de: Couet le 08 Juin 2007 à 15:29
Citation de: Marco le 08 Juin 2007 à 15:24donc vivement le 23 arrive au galop, bref ça fait plaisir de ne pas avoir à attendre encore un moment. :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 07 Juin 2007 à 18:25
Citation de: Couet le 07 Juin 2007 à 17:41
23 juin ?!

Je serai en vacances \o/
J'aurai tout le temps pour y jouer \o/

Mince, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la sortie japonaise  :mrgreen:
:mrgreen:

Justement, j'ai précisé aussi quelque chose dans mon post, je jouerai à ce Zelda le 23 Juin. :P Même si je ne comprends pas le Jap, mais je comprends pourquoi Seb a omis de le préciser car certains membres y joueront tout comme moi le 23, donc pour nous aussi c'est un peu comme le 23 c'est pour ça que Seb n'a pas précisé.  :mrgreen:

Mais j'y jouerai bien le 23, je ne me suis pas gourré. :P La sortie est bien le 23 même pour certains Français... =D
Bon d'accord on évitera d'expliquer pourquoi m'enfin... :P

Tu penses également écrire une review pour le site ? N'empêche qu'en japonais, on va quand même galérer (quoiqu'avec The Minish Cap, il n'y avait pas eu tant de problèmes).

En tout cas, le jeu promet. Et heureusement, j'aurai fini mes examens d'ici là. Si seulement il peut être aussi frais que Link's Awakening, ça serait déjà bien.

D'après le site thehylia, il y aurait de nouvelles races dans le jeu. Et contrairement aux Twilis, ils parlent et sont nombreux  :mrgreen:

Citation de: zeldalyoko le 08 Juin 2007 à 20:42
Effectivement, j'avais vu le lit :p mais j'ai pas eut le courrage de le posté au debut xD
Sinons c'est bien on pourras peut être custumiser la maison de link ( l'interieur )
C'est pas un lit, c'est la coque du bateau  :linkXD:
On voit qu'on peu choisir les éléments du bateau, on pourra surement gagner ou achetter des pièces durant la progression de la quête.

Citation de: zeldalyoko le 08 Juin 2007 à 20:42
Je ne sais pas si c'est une impression chez moi, mais j'ai l'impression de voir les perles magique de FSA  :blink: ( dans le screen avec le marchand ;) )

Là encore c'est pas une perle mais plutot une goutte, un peu dans le même style que la larme de lune dans MM mais avec le symbole zora dessus. Je sais pas à quoi ça peu bien servir...

Une dernier truc interressant c'est le nouveau peuple en bas à droite de la 2ème page, on dirait des Naglaglas avec des cornes de cerf ^^'
Hormis les cornes, il se pourait que ce soit le reste de la tribue de Naglagla puisque ce dernier est censé venir d'une autre contrée dans WW.
       

Citationmais avec le symbole zora dessus

Bon, zozo bleu tu es content ? :p tu as quand même une trace des zoras sur les perles/larmes donc une infime chance de trouvé des zoras congelé ou vivant xD ( mais sa m'etonne un peu pour les zoras, car si je me souvient bien, dans WW y avais plus du tout de zoras à par le spectre  :unsure:)
Citation
Une dernier truc interressant c'est le nouveau peuple en bas à droite de la 2ème page, on dirait des Naglaglas avec des cornes de cerf ^^'
Hormis les cornes, il se pourait que ce soit le reste de la tribue de Naglagla puisque ce dernier est censé venir d'une autre contrée dans WW.

Effectivement, je pense pas qu'on revois les anciennes îles de WW mais plutôt des nouvelles ;) mais j'aime beaucoup la tribu de naglagla :p...sa va nous changer :p peut être qu'ils vont parlé du climat :p des glaces qui fondent ect... xD... peut être qu'y auras un vendeur de glace aussi :D miam ...
Marchand : Que voulez vous ?
Link : Une glace parfum Fraise  :rolleyes:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ouais j'avais entendu aussi ça Seb. ;)
Bah je donnerai mon avis sur le jeu dès que le dossier (que tu créeras sûrement, et tu feras mieux que moi :P) sera ouvert ici comme tout le monde le ferait, je pense qu'on galèrera un peu effectivement, mais au moins, c'est ce qui fera la difficulté du jeu car j'ai vu en TP un épisode entièrement accessible pour les non-zeldaïques qui veulent se convertir car à la fois magnifique, complet et facile à prendre en main (pour ma part ce fût le cas ^^), alors que là au moins, on sera livré en pleine mer à essayer de tout trouver les secrets dans tous ces dialogueus en Japonais. :P Puis bon, même si je ne comprends pas du tout le Japonais, le jeu gagne un peu en difficulté je pense, disons qu'il se pourrait qu'on tourne en rond. :P


Pour MC, c'est vrai que rien de compliqué puisque cet opus était entièrement tracé et on suivait bien la linéarité avec ou sans texte. :P Mais bon, à chaque opus on a le droit à un petit quelque chose qui évolue, pour MC ce sont les graphs, pour PH, je pense à plus d'originalité quand même puisque les graphs sont un peu comme du déjà vu dans TWW... :P Mais bon, ce qui est bien, c'est que déjà les partis en multi sont pas mal, même si on y passerai pas des heures quand même dessus, que c'est jouable au stylet, et qu'il faut passer par quelque petits trucs pour tuer les boss, et on voit quand même que le premier Boss est un peu plus chiant à tuer (et surtout que comme ça sera notre première prise en main sur la DS... :P) que le premier boss dans TP car il y a un moyen de ne pas se faire toucher par celui-ci... :P (enfin du moins pour ma part)
Enfin, je juge un peu vite sur ce que j'ai vu... :P

Mais bon, j'espère que l'on respirera un peu d'originalité dans cet opus. :P



Citation de: zeldalyoko le 08 Juin 2007 à 21:36
peut être qu'ils vont parlé du climat :p des glaces qui fondent ect... xD... peut être qu'y auras un vendeur de glace aussi :D miam ...

Mais non, ils vont faire dans l'originalité voyons... XD Il vont faire référence à notre belle planète avec la fonte des calottes glaciaires. XD Link devra sauver la terre et rétablir une écologie à peu près stable. :paf: Les boss sont les méchants qui polluent notre terre et qui ne veulent rien faire pour l'améliorer... XD
*sbaf* oulah, je ferai mieux de me taire car je m'enfonce à raconter nawak... :mrgreen:


Edit: Tenez aussi parce que j'ai vu les spots au moment où ils ont été postés mais ils n'ont pas été mis sauf erreur de ma part ici, il y a deux spot publicitaires qui révèlent un petit peu le gameplay... :P
Premier et second... :P
On sent bien qu'on s'approche du jour de la sortie... :P Mais je suis toujours aussi pressé... :linkXD: Et la fée dans tout ça, elle n'a l'air de jouer que le rôle de marqueur de direction, il n'y a pas besoin de la cliquer pour déplacer Link apparemment et sauf erreur de ma part... :P

Ha oui, on a bien une perle bleu avec l'insigne des zoras dessus! (l'insigne c'est le bijou qu(on recupere dans OOT)
Ca donne un petit espoir de voir au moins un zora fantome. :mrgreen:

Pour les "Naglaglas", ils bien l'air d'être la famille de Naglagla. :rolleyes:

Tien... on aura encore le même vendeur dans son bateau! ^^

Vous savez quoi les gars ? Si le jeu est pas supporté par le patcheur *bip*,on l'aura la ou je pense  :lol:

Et vas-y mets moi bien la pression, tu aurais pu me laisser rêver au moins que j'avais tort, car je pensais aussi qu'il se pourrait que ça fasse comme Diddy et qu'il y a beaucoup de problèmes pour le faire tourner... :paf:

En même temps, il y aura un moyen pour y jouer quand même même si ça ne risque peut-être pas d'être le 23 pile... :cry3:

Citation de: Marco le 09 Juin 2007 à 11:35
Et vas-y mets moi bien la pression, tu aurais pu me laisser rêver au moins que j'avais tort, car je pensais aussi qu'il se pourrait que ça fasse comme Diddy et qu'il y a beaucoup de problèmes pour le faire tourner... :paf:

Reglé dans la 1.8 du firmware et 2.60 du patcheur (en plus ya même des codes pour les jeux Action replay  :mrgreen:)

Citation de: sam101 le 09 Juin 2007 à 11:29
Vous savez quoi les gars ? Si le jeu est pas supporté par le patcheur *bip*,on l'aura la ou je pense  :lol:

Mais si qu'il le sera. Il doit l'être, obligatoirement. Il le faut.

Je m'étais déjà proposé pour rédiger un papier sur le jeu mais bon si vous voulez faire à ma place, pas de soucis...

Citation de: Geomaster le 09 Juin 2007 à 15:03
Je m'étais déjà proposé pour rédiger un papier sur le jeu mais bon si vous voulez faire à ma place, pas de soucis...

Attends un peu. ce n'est pas parce qu'il y a des volontaires que tu n'as pas le droit de donner ton avis.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un. Voilà pourquoi je propose aux volontaires de faire sa preview, on aura qu'à tout mettre en commun.

Citation de: Seb le grand le 09 Juin 2007 à 18:31
Citation de: Geomaster le 09 Juin 2007 à 15:03
Je m'étais déjà proposé pour rédiger un papier sur le jeu mais bon si vous voulez faire à ma place, pas de soucis...

Attends un peu. ce n'est pas parce qu'il y a des volontaires que tu n'as pas le droit de donner ton avis.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un. Voilà pourquoi je propose aux volontaires de faire sa preview, on aura qu'à tout mettre en commun.
J'ai le droit de me proposer ? :)

Citation de: sam101 le 09 Juin 2007 à 19:38
Citation de: Seb le grand le 09 Juin 2007 à 18:31
Citation de: Geomaster le 09 Juin 2007 à 15:03
Je m'étais déjà proposé pour rédiger un papier sur le jeu mais bon si vous voulez faire à ma place, pas de soucis...

Attends un peu. ce n'est pas parce qu'il y a des volontaires que tu n'as pas le droit de donner ton avis.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un. Voilà pourquoi je propose aux volontaires de faire sa preview, on aura qu'à tout mettre en commun.
J'ai le droit de me proposer ? :)

Ahahah. Non.

Enfin, je veux dire biensûûûr, mon très cher ami !

Citation de: Geomaster le 09 Juin 2007 à 15:03
Je m'étais déjà proposé pour rédiger un papier sur le jeu mais bon si vous voulez faire à ma place, pas de soucis...

Et je préfère avoir l'avis de Dieu :mrgreen:

Citation de: Binbin le 10 Juin 2007 à 08:05
Et je préfère avoir l'avis de Dieu :mrgreen:

Me voilà.
Comme le dit Seb le Grand, plus on a d'avis différents et mieux c'est. Rien ne nous empêche d'écrire plusieurs articles sur le jeu :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

La sortie de Phantom Hourglass ? ZS couvre l'évènement ! :D

Dans ces cas là, je rédigerai mon avis avec plaisir, je dirai où j'ai filé un avis subjectif, j'essayerai de rester le plus objectif. :P

C'est vrai que plusieurs avis valent mieux qu'un seul. :P A partir du moment où ils sont bien construits. :P

Sam, il y a aussi moyen de créer ses propres codes où d'ajouter ses codes depuis un site tel que codejunkies... :D J'ai testé et ça fonctionne du tonnerre. :linkXD: Mais la dernière version du patcheur permet de faire tourner les tous derniers jeux. :P Mais toujours est-il qu'il y a problème avec Diddy et que ça n'a pas encore été corrigé, donc si ça fait pareil que Diddy pour ce jeu... :ninja:

Moi si vous voulez, sans ma DS, je peux apporter ma non-participation en me foutant de vous et en disant que c'était mieux avant, et jouer à Sam and Max: Hit the Road en rigolant.

Ce qui serait bien c'est de tout regrouper sur un seul article.
Faire un article en citant les avis de plusieurs membres^^
Bref :)
Et une interview de Dieu sur la question :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 11 Juin 2007 à 14:24
Moi si vous voulez, sans ma DS, je peux apporter ma non-participation en me foutant de vous et en disant que c'était mieux avant, et jouer à Sam and Max: Hit the Road en rigolant.

Tu veux que je te dise Nox' ? On s'en fiche... mais terriblement.

Par contre je te laisserai un espace dans ma preview pour te foutre de notre gueule. Mais c'est bien parce que c'est toi hein.

CitationCe qui serait bien c'est de tout regrouper sur un seul article.
Faire un article en citant les avis de plusieurs membres^^
Bref  :)
Et une interview de Dieu sur la question  :mrgreen:

C'est l'idée.


Citation de: Geomaster le 12 Juin 2007 à 09:48
On m'appelle ? :D

Notre Père qui est sur ce forum
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne vienne
Et que ta volonté soit faite sur la galette comme sur la manette
Donne nous notre review de ce jour
Et pardonne-nous nos goûts pourris
Tout comme nous pardonnons à Kévin ses déboires
Et ne nous soumet pas à la piraterie
Mais délivre-nous de la Playstation 3

Amen

Allez, une autre chanson cool !

Wouuuuoooh! La vie d'un pirate à bord d'une frégate,
C'est la plus belle des vies...
On s'dilate la rate quand on est pirate,
Oui on rit dans la piraterie...
Oh! La vie d'un pirate, c'est un envie d'acrobate qui tombe toujours a l'eau.
Dans les omoplates un bon coup de couteau,
Oui on fait pas de vieux os sur les eaux.



J'adore ton poème ta prière Seb. :paf:
Tu invoquais le dieu de la console ? :P Malheureusement, s'il pouvait agir comme dans la vie avec Dieu, ça n'aurait pas été plus mal... :D Surtout au niveau de la PS3 effectivement. :mrgreen:


Edit: Trois nouvelles petites vidéo. :D On sent la sortie qui approche, et les premières notes des thèmes se font entendre. :P