Phantom Hourglass se précise...

Démarré par Geomaster, 16 Juin 2007 à 16:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les prochaines aventures de Link (et les premières entièrement dédiées à la portable double-écran de Nintendo) sortent au Japon dans une petite semaine.

En attendant, de nouvelles captures nous parviennent et nous permettent également de spéculer une fois de plus sur le contenu de cet épisode, chose qui peut inquièter les plus fans d'entre nous.

Il semble en tout cas clair que ce Zelda portable sera à l'image de ces ainés : bourré de petites choses à faire. Il semblerait ainsi qu'en sus de la quête principale, Link puisse customiser et améliorer son bâteau (barre, ponton, proue, ancre, canon, etc...) ainsi que pêcher aux quatre coins du grand océan qui forme le monde de cet opus. La pêche aux poissons certes, à l'ancienne avec une bonne vieille canne, mais également la pêche aux trésors enfouis au plus profond de l'océan.

De nombreux (on le souhaite) mini-jeux seront également de la partie comme la destruction de cibles avec le canon en un temps imparti et aussi toute la partie multi-joueurs du titre (compatible avec le WiFi-Connection Nintendo). De quoi complèter une quête principale - espèrons-la - dense et ardue (comme en témoigne la dernière publicité, très vivace, mise en ligne par Nintendo...)

Rien qu'en voyant le début du titre du sujet, mes sourcils ont commencé à se froncer. :lol:

Les nouvelles screens sont très belles comme d'hab. J'aimerais tant voir ce qu'elles donneraient avec du texte français à la place de tous ces sigles japonnais, pas vous ? XD

Et puis, qu'est-ce que ça doit faire bien sur les deux écrans de notre DS... :rolleyes:

Bref, tout ça pour dire que je suis si pressé de voir ce jeu faire son apparition en magasin. :)

Alors d'après ce qu'on dit, Link pourra façonner son bâteau comme cela lui chante ? Géant, rien de plus original dans un Zelda ! ^^

Toutes ces nouvelles choses faisables qui ne l'étaient pas dans « ses anciens » et ces nouveaux mini-jeux ne peuvent que plaire dits comme ça. En effet, on peut s'attendre à quelque chose de très amusant. ^^

Merci pour cette new, Géo. Plus on en découvre, plus on a envie d'y jouer...

Attendons encore un peu d'en savoir plus donc, et comme ils disent, à l'abordage ! :P

16 Juin 2007 à 17:15 #2 Dernière édition: 16 Juin 2007 à 17:19 par Marco
Ah bah je ne m'étais pas trompé quand j'avais précisé que je ne les avais jamais vus, c'étaient bien des nouveaux screens. :mrgreen:

Bon bah je vais remettre une petite vidéo ici aussi pour ceux qui l'auraient loupé car elle est à voir... :D


Bref effectivement, plus de trucs qui pourraient passer comme inutiles, mais qui seront amusants, par exemple, customiser son bateau permet de lui augmenter sa résistance apparemment... et ça m'a l'air plus amusant et moins lourd qu'une quête annexe comme on en a mangé plusieurs fois au point que ça devienne lourd, comme AC où il faut construire sa maison quoi, amusant... :D


Ouah/rah, vivement le 23 ! :D

Superbe vidéo que voilà ! ^^

Sincèrement, j'en reste bouche-bée, là. Cette qualité du tout nouveau GamePlay est enfin confirmée, j'ai hâte de tester tout ça sur ma DS, ça a l'air géant.
Toutes ces nouvelles choses dont je m'attendais aucunement, ... Je suis vraiment fier d'avoir assisté à cette vidéo.

Je pense tout de même que ça va être assez dûr à s'y adapter, à ce système de marche et d'attaques. En effet, guider Link à l'aide de Navi qui elle-même est dirigée par le stylet, nul doute : on n'a jamais vu ça autre part. Par ailleurs, en regardant ce trailer, j'ai comme l'impression d'avoir sous-estimé ce GamePlay au tout début de son annoncement. Et me voilà maintenant, devant une excellente vidéo qui me donne plus qu'envie d'y jouer, à ce jeu.

Et au fait, pourquoi les vies deviennent vertes quand on dirige le bâteau ... ? Bon oké, je sais que vous ne devez pas en savoir plus là-dessus, mais bon, je demande quand même. :p

En tout cas, merci beaucoup Marco, pour avoir repassé cette vidéo. Sans ça, je ne l'aurais jamais vue, tous mes remerciements. D'ailleurs, je suppose ne pas être le seul à ne voir ce chef-d'oeuvre seulement maintenant... ^^

En deux posts, j'en sais déjà beaucoup plus sur Phantom Hourglass, pas mal n'est-ce pas ? ^^
Bon il faut que ce jeu arrive, car je crois que si ça fait comme pour TP, cette fois-ci on ne tiendra pas. :p

16 Juin 2007 à 17:45 #4 Dernière édition: 16 Juin 2007 à 17:47 par Marco
Citation de: Link 57 le 16 Juin 2007 à 17:27
Toutes ces nouvelles choses dont je m'attendais aucunement, ...

On ne risque pas d'être déçus par le fait que certaines choses auraient été retirées, puisque PH s'est fait assez petit à côté de TP... ;)

C'est justement parce qu'on en a peu parlé qu'on aurait penser que cet épisode serait un peu moins alléchant qu'un TP qui lui faisait parler beaucoup de lui, mais je pense que finalement, on aura moins à attendre de cet épisode et qu'on prendra ce qui nous vient avec plaisir. :)


Bah disons que je pense que ça sera comme AC, on aura le temps de s'habituer, de plus, ça n'est pas difficile à prendre en main AC, donc ça m'étonnerait qu'on ait beaucoup de mal à prendre en main cet opus. =)


Les coeurs qui deviennent verts en mer, ça doit être la résistance du bateau qui forme un peu comme un blindage, mais qui peut avoir ses défenses qui se détruisent et qui nécessite une reconstruction, je ne sais pas, je raconte peut-être nawak... :mrgreen:

Phantom Hourglass est relasé en rom,ainsi que sa démo  :rolleyes:

*Téléchargement en cours,veuillez patienter*

Je veux ce jeu, un point c'est tout :P. Autant j'étais sceptique au tout début, maintenant je suis sûr que cet opus me plaira. Surtout qu'un mode multijoueur n'est pas pour me déplaire :D.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

16 Juin 2007 à 19:34 #7 Dernière édition: 16 Juin 2007 à 23:57 par Marco
Citation de: sam101 le 16 Juin 2007 à 18:43
Phantom Hourglass est relasé en rom,ainsi que sa démo  :rolleyes:

*Téléchargement en cours,veuillez patienter*

J'ai vu pour la démo qu'elle circulait depuis un bon moment, mais apparemment il faut un montage spécial... <_< M'enfin bon, je préfère me contenter du jeu tout simplement... :mrgreen:

Bon bon bon... :mrgreen:


Edit: Et encore un spot... :D Pas pour me déplaire d'ailleurs. :P
Lien.


Re-edit: interview de Miyamoto au sujet de Phantom Hourglass ici. ^^

Citation de: Marco le 16 Juin 2007 à 17:15
Bon bah je vais remettre une petite vidéo ici aussi pour ceux qui l'auraient loupé car elle est à voir... :D

Si cette vidéo résume à elle seule le jeu, est biençàa serait déjà énorme. Regardez comme les environnements sont variés et jolis ! Autant le premier trailer était pourri, autant là on se conforte dans l'idée qu'il s'agit bel et bien d'un Zelda. Et les contrôles au stylet sont un véritable point fort. Même les connaisseurs devront changer leur manière de jouer.

Sam, si tu trouves quoique ce soit concernant un éventuel dump du jeu japonais, préviens-moi  :mrgreen:

Je veux pas faire le rabat joie, mais vous ne trouvez pas que les textures de sols sont vraiment hideuses ?

Il manque encore beaucoup d'infos concernant PH. Par exemple le monde ou encore le scénario. Encore une semaine avant sa sortie au Japon.

Citation de: Noxneo le 17 Juin 2007 à 03:24
Je veux pas faire le rabat joie, mais vous ne trouvez pas que les textures de sols sont vraiment hideuses ?

Pas que le sol, celles des murs aussi. Mais dans l'ensemble, il faut quand même avouer que le jeu a un certain charme ^^

Citation de: Noxneo le 17 Juin 2007 à 03:24
Je veux pas faire le rabat joie, mais vous ne trouvez pas que les textures de sols sont vraiment hideuses ?

Qu'attendais-tu d'un jeu DS, aussi ? :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 17 Juin 2007 à 10:03
Citation de: Noxneo le 17 Juin 2007 à 03:24
Je veux pas faire le rabat joie, mais vous ne trouvez pas que les textures de sols sont vraiment hideuses ?

Qu'attendais-tu d'un jeu DS, aussi ? :mrgreen:


Oui exactement, car c'est quand même le cas pour certains jeux comme AC, etc, d'où je disais qu'il n'y avait pas que le gameplay qui me faisait un peu penser à AC... :P

J'ai l'impression que c'est un peu géométrique aussi avec les formes carrée, mais bon comme l'a dit Seb, je n'ai pas oublié que c'est un jeu DS et qu'il est très beau malgré tout... :mrgreen:

Citation de: Marco le 17 Juin 2007 à 11:23
Citation de: Seb le grand le 17 Juin 2007 à 10:03
Citation de: Noxneo le 17 Juin 2007 à 03:24
Je veux pas faire le rabat joie, mais vous ne trouvez pas que les textures de sols sont vraiment hideuses ?

Qu'attendais-tu d'un jeu DS, aussi ? :mrgreen:


Oui exactement, car c'est quand même le cas pour certains jeux comme AC, etc, d'où je disais qu'il n'y avait pas que le gameplay qui me faisait un peu penser à AC... :P

J'ai l'impression que c'est un peu géométrique aussi avec les formes carrée, mais bon comme l'a dit Seb, je n'ai pas oublié que c'est un jeu DS et qu'il est très beau malgré tout... :mrgreen:

Ben déjà, le jeu est clairement plus beau que Ocarina of Time. Peut-être le style graphique renforce cette impression, puisque les cartoons n'ont jamais été censé être réalistes.

Mais il y a plus de variété, les expressions faciales existes... bref, c'est du tout bon.

Juste une question la new elle sert à quoi ?  :unsure: ....
Les images du déjà vu, la vidéo, d'accord, elle vient d'arrivé !
Mais pour le reste on le savais déjà ! ( du moin de mon coté )

( est ce que l'ajout des images, et infomation inutile, ont étais posté pour ne pas limité cet article à une simple phrase sur la nouvelle vidéo ?

CitationDe nombreux (on le souhaite) mini-jeux seront également de la partie comme la destruction de cibles avec le canon en un temps imparti et aussi toute la partie multi-joueurs du titre (compatible avec le WiFi-Connection Nintendo). De quoi complèter une quête principale - espèrons-la - dense et ardue (comme en témoigne la dernière publicité, très vivace, mise en ligne par Nintendo...)

Question !, tu vois quelque chose d'interesant à voir une Japonaise pendant plus de 3 minutes max et 10 secondes max ( 2 secondes min ) du jeu ?  :rolleyes:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

18 Juin 2007 à 04:19 #16 Dernière édition: 18 Juin 2007 à 04:22 par Marco
Citation de: zeldalyoko le 17 Juin 2007 à 22:01
Juste une question la new elle sert à quoi ?  :unsure: ....
Les images du déjà vu, la vidéo, d'accord, elle vient d'arrivé !
Mais pour le reste on le savais déjà ! ( du moin de mon coté )

Tu crois que je ne le savais pas non plus ? :rolleyes:

Pour l'info, je me doute que beaucoup l'attendent comme nous deux, il ne faut pas les oublier... :mrgreen: Je pense que beaucoup veulent entendre parler de PH à quelques jours de sa sortie Jap, et c'est mon cas, si toi tu les connaissais déjà, c'est que tu as eu envie de les lire, bah c'est pareil pour les autres qui ne les ont pas forcément lues et qui ne naviguent pas forcément. :) Ce site est Zeldaïque, normal qu'on parle de la moindre news sur Zelda quand c'est nécessaire, et ce qui est bien chez ZS c'est qu'ils savent quand ils faut parler, pas pour répéter ce qui a déjà été dit... :mrgreen:




Citation de: zeldalyoko le 17 Juin 2007 à 22:01
Question !, tu vois quelque chose d'interesant à voir une Japonaise pendant plus de 3 minutes max et 10 secondes max ( 2 secondes min ) du jeu ?  :rolleyes:


Rassure-moi, ta question n'est pas sérieuse là ? :mrgreen: Parce que si tu as bien lu mes remarques dans l'autre topic, tu remarquerais certains détails qui t'ont échappés, Geomaster devait être un peu ironique, mais en même temps, tout le monde l'espère... :linkXD: Bah comme si tu voyais un Français se casser la tête devant un jeu quoi, il se peut que ça démontre que le jeu met à talent notre réflexion. :P

Franchement, même un boulet de ma classe sait encore voir ça, alors comment toi tu n'as pas pu remarquer... :P Bon, j'admets qu'elle a l'air de se faire chier grave et d'avoir un air débile et qu'ils n'ont pas forcément pris quelqu'un qui pourrait laisser présager que ce jeu pourrait être une bombe, m'enfin bon, en même temps, oui ça peut quand même être intéressant de voir quelqu'un jouer et de le voir se casser la tête, car il pourrait laisser présager que le jeu sait se montrer casse tête, ce qu'on demande question énigmes... :mrgreen:

*espère qu'il s'est fait comprendre* :linkXD:

Citation de: Geomaster le 16 Juin 2007 à 16:45
comme en témoigne la dernière publicité, très vivace, mise en ligne par Nintendo...

Evidemment que c'était ironique... <_< Elle est chiante à mourir cette pub ! :D Même si j'espère finalement être comme elle à me creuser les méninges à partir de samedi prochain ^^ (enfin en ayant l'air moins bête si possible... :P)

Hop, Seb fait un petit bump. Tout d'abord, j'ai pris soin de prendre une capture d'écran de l'intro du jeu qui, vous vous le doutez bien, raconte les évènements de The Wind Waker avec un style graphique plus proche des dessins d'enfants que des fresques.

[spoiler]

Pedobear ? Non... Ganondorf !
[/spoiler]

Mais c'est pas tout ! Sébastien a aussi pris soin de fouiller un peu dans les fichiers du jeu histoire d'y apprendre quelque chose susceptible de vous intéresser...
Notamment sur la question : Combien y-a-t-il de donjons ? Car Nintendo s'est fait très discret avec Phantom Hourglass.

Eh bien, si je ne me suis pas trompé en comptant ( :mrgreen: ), il y aurait 11 donjons, le gros donjon principal compris. Rien ne dit bien évidemment qu'il sont gros. Le nombre de maps composant chaque donjon tourne autour de 8, ce qui est assez correct. Sauf pour le Main Donjon qui a 18 maps.

Aussi, ce ne sont que des interprêtations, je ne dis pas le savoir de source sûre  :mrgreen:

Ici le capture d'écran du dossier


A noter que le nom de ces donjons est également intéressant.

- Un donjon d'intro.
- Eau, Terre, Vent et Feu : les quatre élèments comme dans Minish Cap ... ? (Un lien entre WW/PH et FS/FSA/MC ?).
- Goron, Phantom, Plume ? Trois donjons pour récupèrer trois objets-clés.
- Force et Sagesse : deux des trois Triforces.
- Le donjon principal.

En tout cas, comme le dirait Sebounet, si les donjons sont au moins aussi bons que dans Minish Cap, ça serait excellent vu leur nombre ^^

Arf, je n'ai plus rien à apprendre alors, j'attendais d'être rentré du taff pour y jouer... :mrgreen:

En tout cas, je sens que ça peut être du grandiose. :P Bref, je continue d'y jouer, même si je ne pige pas trop le japonais. :linkXD:

En gros je pense que tout ce qui se passe c'est à la suite de la malédiction de Ganondorf... :rolleyes:

Et si la triforce est de retour, on risque d'avoir un passage de Ganondorf, car deux fragments sur trois, mouais, l'intérêt réside aussi dans le fait que le troisième devrait pointer le bout de son nez... :P
Moi je n'ai rien contre les histoires de chaque île et d'un passage sur Ganondorf... :P


J'ai envie de crier la joie, et la fin de ma longue attente, surtout que j'ai rejoué vite fait à TP hier... :P

Citation de: Marco le 20 Juin 2007 à 16:47
Arf, je n'ai plus rien à apprendre alors, j'attendais d'être rentré du taff pour y jouer... :mrgreen:

En tout cas, je sens que ça peut être du grandiose. :P Bref, je continue d'y jouer, même si je ne pige pas trop le japonais. :linkXD:

Excuse-moi mais... comment parviens-tu à y jouer ???  :blink:


Chez moi ça marche très bien :) Ah la la :D rien que l'écran titre me donne des frissons :P

Ta dadaaaa... Tabadabadaaaa... Tadadadaaa Tada daaa da daaaa... :D

En fait, seuls les gros débiles du forums qui ont le matos le plus pourrave ne peuvent le lancer  :mrgreen:

Je me sens visé, la ...  :linkXD:
Vivement que j'ai un nouvel ordi ...

20 Juin 2007 à 20:17 #26 Dernière édition: 20 Juin 2007 à 20:36 par Marco
Hum, désolé, mais ça fonctionne chez moi aussi, Seb, si tu as un Linker slot 2 je te conseille d'aller faire un tour sur le forum officiel au cas où... :rolleyes:

Sur émulateur en revanche, c'est raté, puisqu'il semblerait que ce soit un nouveau type de cartouche d'après certains dire... :mrgreen:

Effectivement, je confirme, c'est top... :mrgreen:

Bref, problème de save par contre, faut se débrouiller un peu... -_-


Edit: Oulah, oui ça déconne quand même... -_- Mon jeu s'est bloqué... <_< Maintenant, écran blanc quoique je fasse... :cry3:

Citation de: Seb le grand le 20 Juin 2007 à 20:06
En fait, seuls les gros débiles du forums qui ont le matos le plus pourrave ne peuvent le lancer  :mrgreen:

XD pas toucher pas toucher !

Bon sinon j'ai un autre souçis, c'est plutot la non possibilité de.... sauvegarder  :mrgreen:
Aussi je suis bloqué à l'énigme 1 où on doit dessiner une figure..mais moi ça m'a pas trop parlé le japonais XD

Citation de: maxhorse le 20 Juin 2007 à 20:40
Citation de: Seb le grand le 20 Juin 2007 à 20:06
En fait, seuls les gros débiles du forums qui ont le matos le plus pourrave ne peuvent le lancer  :mrgreen:

XD pas toucher pas toucher !

Bon sinon j'ai un autre souçis, c'est plutot la non possibilité de.... sauvegarder  :mrgreen:

Il y a un procédé bien simple. Va voir sur le forum SC us ;)

Voici la réponse à l'énigme 1 pour ceux qui cherchent encore :


Citation de: maxhorse le 20 Juin 2007 à 21:46
Voici la réponse à l'énigme 1 pour ceux qui cherchent encore :



Fukken saved.

Merci Maxhorse, j'étais bloqué là justement.

Plus précisement il faudrait une traduction de ça :

[spoiler]http://img519.imageshack.us/img519/8861/questionphpt7.png[/spoiler]

Au fait, désolé Binbin mais c'est trop bon  :ninja:

Ça veut dire que c'est bon signe s'il y en a déjà qui bloque... :linkXD:

Bref, je comprends pourquoi ça fonctionnait sur SC, c'était parce que je touchais au micro SD qui n'étais pas à moi, et apparemment la modif ne fonctionne qu'avec ça.

Citation de: maxhorse le 20 Juin 2007 à 21:59
Plus précisement il faudrait une traduction de ça :

[spoiler]http://img519.imageshack.us/img519/8861/questionphpt7.png[/spoiler]

Au fait, désolé Binbin mais c'est trop bon  :ninja:

D'après Nox' ce qui est en rouge ca veut dire [spoiler] du chène [/spoiler]

J'arrive à avoir une partie de la phrase du haut:

"d'un certain chêne"

Les deux premiers c'est des kanjis, mission impossible.

Il suffit d'écrire 7 sur la pancarte. Ne cherchez pas plus loin les gars  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 20 Juin 2007 à 22:43
Il suffit d'écrire 7 sur la pancarte. Ne cherchez pas plus loin les gars  :mrgreen:

Apparemment oui, j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé, mais il ne faut pas mettre la barre hein. :P

Non, sept en imprimé, comme ça :

7

N'empêche, il déchire, ce Phantom Hourglass. Et l'air de rien, la difficulté semble honnête.

Enfin, trop tôt pour se prononcer, surtout qu'on s'est bien fait baisé à propos de la difficulté de Twilight Princess  :mrgreen:

Oui oui, sauf que moi quand j'écris 7, je mets une barre... :P

Hum, TP était tout tracé dès le départ... :rolleyes: Là, le fait que l'on ne sache pas lire le Jap est un défi en plus. :mrgreen:

Citation de: Marco le 20 Juin 2007 à 23:39
Hum, TP était tout tracé dès le départ... :rolleyes: Là, le fait que l'on ne sache pas lire le Jap est un défi en plus. :mrgreen:

Ben aussi, la plupart des épreuves sont basées sur des énigmes. Bonne merde pour les résoudre en japonais.

Sinon, j'adore le thème de Lineback.
Et c'est moi ou, en seulement une heure de jeu, Link a trois fois plus d'expressions que le Link de Twilight Princess dans tout le jeu ?

Aussi, j'ai adoré la scène du coffre vide  :mrgreen: Quel con ce Link.

21 Juin 2007 à 00:26 #40 Dernière édition: 21 Juin 2007 à 00:30 par Marco
Ouais ce jeu a l'air fun et plein d'expressions... :D Je suis d'accord. :P

Il y a juste au début où il m'a paru un peu chauve derrière et de devant, son bonnet me semblait trop à l'arrière ou une tête de citron, mais ça passe après mieux. =D


C'est clair que pour le début, il me donne une assez bonne impression. =) Bref, je ne regrette pas d'y jouer. :mrgreen:

Le jeu est quand même assez simple à prendre en main, donc pas d'inquiètude, ça me parait même plus beau que sur les trailers, et moins pixelisé... ^_^


En tout cas, les musiques sont mignones, et pas lourdes apparemment. =)

Le fait que l'on peut écrire sur la map, c'est bien trouvé e tout cas, genre pour les codes d'interrupteurs... ça évite le papier. :mrgreen:

Ah, le japonais... Pour une énigme, il m'a fallu soufflé (*) dans le microphone. En français, ça aurait été mille fois plus simple.

(*) Les messieurs à émulateurs, vous êtes fichus  :mrgreen:

21 Juin 2007 à 02:18 #42 Dernière édition: 21 Juin 2007 à 03:37 par Marco
Je pense qu'il vaut mieux éviter de continuer dans la news, on peut continuer dans le forum Zelda dans le bon topic. :P
Mais bon, pour ne pas faire un post qui sert à rien, je vais poster en spoiler aussi pour éviter que certains ne poussent une gueulante... :P

[spoiler]
Effectivement, les fonctions tactiles et le microphone sont mis à contribution, et les énigmes sont pas si mauvaises, j'apprécie pour le moment, surtout en Japonais, la difficulté est accrue. :P

J'adore les voyages en bateau avec la musique, ou quand on gratte la carte avec la perle de Din, ou quand Link reçoit la petite clé alors qu'il est secoué à cause de Lineback, on dirait qu'il a bu un coup. :mrgreen:

Bref, j'ai l'impression que pour le moment, c'est LE Zelda ! :D


Et effectivement, je viens de voir que les coeurs verts en mer est la résistance du bateau, puisqu'au début on en a quatre... ;)

J'ai été voir la maison avec le grappin aussi, je n'ai pas compris, et on a pas accès tout de suite... :linkXD: Ce ne sera pas là où on améliorera son bateau ? :P Ça expliquerait pourquoi le grappin... :P


L'énigme avec les quatre interrupteur à activer dans un ordre m'a un peu pris de temps, j'ai eu l'impression d'être un débutant... :linkXD: En gros, le jeu n'est pas si facile si on ne lit pas pour le début... :ninja: :mrgreen:
[/spoiler]


Bref, l'esprit Zelda est quand même présent et je suis bien content. :) Ce qui m'a saoûlé, c'est que j'ai du me retaper le jeu à cause du problème de save, que j'ai réglé... :D


Bon après faudra que je teste le mode wifi. :linkXD:


Edit: Yes, premier donjon terminé sans trop de difficulté, par contre, bien joué les quelques nouvelles énigmes, pour un fan, pas trop de difficulté cependant, mais j'ai trouvé que le boss était sympathique, même plus sympathique à tuer que dans TP ou il y a un moyen d'être invincible... :mrgreen:
Il y a aussi les téléporteurs d'activé apparemment. ^_^

J'adore le sable quand on tue un boss, ça n'est pas sans rappeler le sablier fantôme... :P Les squelettes avec les fantômes me rappellent vaguement TP par contre... :rolleyes: Et les effets de lumière, superbes ! :D

En gros, pas forcément difficile, en plus j'avais vu le trailer... ça m'a aidé... :P Mais franchement, j'ai pris du plaisir à finir le donjon... :blink:

Bon,Bah moi les gars,je vais m'y mettre la  :lol: Vous me donnez envie... Merci a Seb :)

Je propose qu'on fasse un topic dédié à l'entreaide entre non-japonais dans Phantom Hourglass.

Bon c'est pas le tout mais je suis à la bourre moi... (au boulot comme dans PH :P)

Et bien moi je ne ferai pas ma belle en y jouant à l'avance sans rien comprendre, j'vais juste attendre qu'il sorte ! Na ! :)
A quoi bon se jeter sur un truc qu'on ne comprend pas, s'il sort en fançais dans peu de temps ?

Je pense qu'il sortira pas avant octobre en europe et au Usa...

Citation de: Mymy le 21 Juin 2007 à 10:27
Et bien moi je ne ferai pas ma belle en y jouant à l'avance sans rien comprendre, j'vais juste attendre qu'il sorte ! Na ! :)
A quoi bon se jeter sur un truc qu'on ne comprend pas, s'il sort en fançais dans peu de temps ?


Hum tu sais, on peut très bien comprendre ce à quoi on joue hein... :D Internet est une base de données complète, et puis les images parlent d'elles mêmes. :D

Hum, disons qu'on a la possibilité de tâter du gameplay, de ne pas attendre plus longtemps, et d'avoir une difficulté un peu plus élevée comparé à ce qu'on pourrait lire en Français... (j'espère que vous serez aussi perdu que je l'ai été, de toute façon, ça n'est pas si compliqué, c'est plutôt amusant :mrgreen:) ;)


Bref, un bonheur quoi... :mrgreen: Si on avait compris qu'il fallait user du microphone pour certaines choses, ou d'autres énigmes, on aurait vite fait passé certaines étapes, le jeu gagne en difficulté, et donc en plaisir de jouer puisqu'on est perdu. :mrgreen:

Qu'on comprenne où pas, ça passera au second plan. :linkXD: Après une fois qu'on se sera bien pris la tête avec les énigmes. :P

C'est peut-être que pour moi que ce que je dis va, mais n'empêche qu'on ne peut pas nier certaines choses... :mrgreen:

Sur IGN, ils indiquent en Août pour chez nous et Octobre pour les USA... Le syndrôme Minish Cap ? :)

Ca serait dément  :lol:
Mais dans tous les cas je prend la première version dispo. USA ou europe j'men fou.
Alors que jap comme la dit mymy si c'est pour jouer à un jeu que je comprend à moitié ça m'intéresse pas.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table