The legend of Zelda : Spherdon's crystals (yoshi04/Team Spherdon - MMF1.5 )

Démarré par yoshi04, 17 Juin 2007 à 16:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet






Site officiel ( en construction ): <Site Zelda Spherdon>
Forum LDME : <Cliquez ici>





La Team Spherdon se réunie pour la première fois, pour ce tout nouveau projet réalisé sous Multimédia Fusion 1.5 qui n'est autre qu'un zelda amateur intitulé : The legend of Zelda : Spherdon'crystals.


Voici les membres de la TEAM :

  • Yoshi04-maxhorse : Créateur/programmeur/scénariste
  • Newlink : Graphiste/aide level design
  • Graboide, Benito : Aide programmation
  • Titania : Réalisation Artworks
  • JohnT, Wouf, Vaatiking01, ed_cool, link56-oracle : testeurs

Motivations : Pourquoi créer ce jeu ?
Ce jeu est avant tout, selon moi, un hommage à la série The legend of Zelda pour son univers fantastique et le genre unique de la saga. Notre équipe se compose pour la plus part de passionné, aussi nous prennons un grand plaisir à réaliser ce jeu, tout en y ajoutant moults nouveautées et originalitées par rapport à la série originale. De plus, une telle entreprise ne peut apporter que de l'expérience et une activité plaisante et très utile pour l'imagination de chacun.

Crédits supplémentaires
Merci à Link57, Linky77, Calvein, Joker, ed_cool, vaatiking01 pour les ajouts et modifications graphiques.
Merci à graboide et wouf pour m'avoir (re)fait découvrir MMF.
Merci également à tous ceux que j'aurais éventuellement oublié et à tous ceux qui soutiennent notre projet ;)
Graphismes, sons, musique et noms de Zelda, sont de la propriété de Nintendo.





Voici maintenant une succession de catégories regroupant les différents éléments du jeu, et formant ainsi une présentation adaptée et clair du jeu.
Ces différentes sections seront mise à jour régulièrement, dévoilant toujours un peu plus les mystères de ce projet, et témoignant ainsi de notre activité sur le projet.








Ce nouvel opus non officiel de la saga Zelda se différencie certes par son scénario unique ne constituant pas une suite d'un précédent épisode, mais également par son ambiance et son aspect graphique qui se veut plus « réaliste » et donc différente. En effet vous n'êtes plus dans le paisible royaume d'Hyrule mais dans le monde de Neolia, un monde ou la magie, grand chevaliers et créatures fantastiques sont maîtres.

Bien entendu, les races classiques de la saga comme les Gorons  ou encore les Zoras seront bels et biens présents. Mais à prévoir une grande dose de nouvelles races. Les ennemis sont également renouvelés et le bestiaire actuel vous réservera de très grosses surprises par sa variété et les différentes espèces qui le compose.

Voici la légende du monde de Neolia, celle que les sages racontent aux petits enfants ou encore celle que l'on peut lire dans les grands manuscrits de la bibliothèque de la capitale.

D'après la légende, il y a fort longtemps de cela, abrité des ténèbres par une Force mystérieuse, le monde connaissait une ère de prospérité des plus intenses. Sous une telle pureté, se développait paisiblement un peuple au destin incertain : les Néoliens.

Bien des années passèrent jusqu'au jour où une entité maléfique, surgie de nulle part, anéantit la Force. Cet être plongea le monde dans un chaos de 7 ans, abandonnant les habitants à leur impuissance...

C'est alors qu'un être à nul autre pareil fit son apparition : Vêtu d'une tunique verte, un pendentif de cristal au cou, il terrassa le démon à la lame de son épée, puis repartit, ne laissant aux citoyens que son pendentif ajouté au souvenir de son image.

Avec le temps, les Néoliens découvrirent l'origine du cristal implanté dans la parure : un matériau qu'ils nommèrent « Spherdon ». Ce dernier avait la faculté d'éloigner les créatures mal intentionnées et donnait à son porteur une protection contre les vils esprits.

Dès lors, ce peuple pratique l'extraction de ces cristaux depuis les différentes mines de la contrée afin de préserver la paix en ce monde. C'est ainsi que s'annonça la véritable histoire de Néolia.



L'aventure de notre héros débute dans un petit village nommé Taorou, il y mène une vie paisible avec les villageois, son père et sa grand mère. L'histoire débute le jour de la fête annuelle du village, lorsque l'on bénit le cristal spherdon du village, afin que celui-ci apporte paix et protection au village pendant encore une année.

Cependant cette fête qui semblait bien partie va tourner à la catastrophe suite à un événement inattendu, entraînant notre héros Link dans une aventure qui le dépasse.

( à suivre )






Link ( tenue Fermier ) : Jeune homme d'une vingtaine d'année,il habite depuis sa naissance au village de Taorou, né dans des circonstance tragique(mort de sa mère),se fut son père et sa grand mère qui l'élevèrent ensemble. D'une nature courageuse et vaillante, il aime rendre service aux gens et cela ressent beaucoup, mais cela ne l'empêche pas parfois d'être un peu nonchalant et d'aller s'amuser avec les jeunes du village.. Il a appris le maniement de l'épée grace aux enseignements de son père, mais n'en possédant pas, il  rêve d'en posséder une.
Malgré ses capacités et un désir de vengance grandissant avec l'aventure, il apprendra au fil du temps à être plus courageux, fort,valeureux,  et connaitra les véritables liens de l'amitié... au contact de plusieurs personnages du jeu. D'ailleurs sa rencontre avec Flammo, le petit dragon va lui rendre sa plus grande amitié entre un homme et un animal.


Père de Link : Théséus de son nom, fut un ancien chevalier du roi qui prit congé des guerres et batailles, afin de fonder sa famille au village de Taorou.
Malgré la mort de sa femme, il veilla énormément sur Link et lui transmis une grande partie de son savoir, ce qui lui valait une grande admiration de son fils. Il entreprend également des recherches sur les cristaux Spherdon depuis quelques années. Lors du festival du village il décide cette année selon la tradition du village, d'aller lui même chercher un précieux cristal dans la forêt des fées, jusqu'à un incident tragique...


Flamo : un petit dragon que Link découve dans la forêt des fées, enfermé dans une cage en bois. Il deviendra un fidèle coéquipié pour notre héros tout au long de son périple, et se révèlera être d'une précieuse aide...On raconte qu'il serait l'un des derniers dragons rouges, une race légendaires sur Néolia.







Village Taorou : C'est ici que débute tout ! Le lieu natal de notre héros est un petit village tranquille et reposant, entouré d'une barrière naturelle de pins et d'un petit cours d'eau. Au début de l'aventure, le festival annuel du village est en pleine préparation. Aussi le héros aura l'occasion d'aider les villageois dans leur différentes occupations, et également de se favoriser avec le game play.






Epée du Roi : Cette épée est celle que le Roi offrit à Théséus, le père de Link, lors de l'une de ses dernières bataille dans le royaume. Cette épée qui constitue l'honneur de la famille de Link, ne sera plus utilisée avant le drame du village...


Arc des fées : Cet arc magique a été conçu de toute pièce par les fées de la forêt. Le bois qui le constitue est très résistant et ne brûle pas sous l'effet du feu. C'est une arme très précieuse que Link devra utiliser pendant son périple. Attention cependant à surveiller le stock de flèche pour ne pas se retrouver sans munitions !





Voici quelques screenshots que vous pouvez également retrouver sur le <site web>

New !

L'entrée du premier donjon : le temple des fées !

Autres screenshots :







Comme indiqué précédement, le jeu est réalisé sous le logiciel de programmation : Multimédia Fusion 1.5


Le moteur du jeu, reprend le game play de la série 2D : TLOZ : a link to the past, avec un système de déplacement et de combat géré au pixel près. La programmation des objets et des différentes interactions est elle aussi entièrement programmée par mes soins.
Le moteur est, après plus de 1 an de travail, sur sa version 4.0, après un moteur réalisé sous TGF, puis 3 sous MMF.

Voici une liste des systèmes réalisés et dévoilés à ce jour :

Menu de gestion des fichiers : "chose a file/enter your name"




Le menu de début et choix de partie, avec 3 slots et le nom du héros personnalisable. Est également affiché un petit aperçu des différents éléments clefs que vous avez trouvé dans le jeu et la vie actuelle du héros.

Introduction -part 2/3-




La première introduction correspond à la légende de Néolia ( donnée plus haut ) avec une petite mise en scène.
La seconde introduction correspond à la mise en situation du joueur, le lieu, les personnages, la première quête.

Moteur introduction 4.0


(note : certains éléments comme la position de l'ombre ou encore la précision de l'épée on été revu à la hausse depuis )

Voici un bref résumé en image du moteur :
-Mouvement 8 directions
-HUD ( coeurs de vie + rubis + boutons d'intéraction )
-Système de port et lancé d'objet
-Collecte de bonus aléatoires ( dans les buissons par exemple )
-Système de combat et de perte de vie
-Scrolling simple de suivie du héros
-Tirer, pousser, soulever
-Roulade
-Nage du héros
-Menu inventaire + curseur + sauvegarde instantannée
-Système d'épée + chargement
-Système d'arc
-Saut de falaise + plongeon dans l'eau
-Autres éléments divers...




???




???




???





MAJ : 18 juin 2007

Après une modification des screenshots déféctueux, j'ouvre dès aujourd'hui la section objets avec l'épée et l'arc des fées. Ouverture également d'une section Screenshots dans laquelle sont placées quelques screenshots en provennance du site ainsi qu'un inédit ^^.

News : 17 juin 2007

Ouverture du topic Spherdon ! Je vous invite maintenant à commenter, donner votre avis ou encore critiquer ( + et - ) les différents éléments du projet.
Merci aux modos JA de m'indiquer par MP d'un éventuel oubli dans la présentation ;)

Quel joie quand j'ai vue ecris un topic du nom de spherdon^^!

Que dire apart SU-PER-BE !
Tout est bien, tout est beau!

Enfin on en sait plus sur le ptit drago^^, enfin Flamo !
Cool, enfin un jeu ou on voit le pere de link(y'a seulement FSA ou on le connais et le voi surtout), il est tres jolie, et ressemble a celui de FSA, se qui ameliore le tout!
Par contre il est quand meme large d'épaule devant le reste du corps! Et le pantalon je prefererait comme link, coller comme sa, sa donne bzare, des jambes toutes droites!  :blink:
Sinon j'arrive a voir sur l'image de Taoru surment le cristal spherdon! D'ici il m'a l'air pas mal.

Désolé mais je ne voit rien de négatif a dire...
Ah si!! Je remarque qu'il y a dans le screen de gestion de fichier, deux fichier 1 et pas de fichier 2  :blink:  :wacko: ...

Voila, c'est tout se que j'ai a dire, rien de negatif ^^.
Ah, et pour les personnage, Link vit avec son pere et sa grand-mere, on pourait la voir?  :P

Spherdon revient et je suis le premier a poster  :linkXD: nananère!!

Ouah !
Une très bonne présentation et de superbes GRAPHISMES ET SCREENS !
Continue comme ça ! J'attend vivement la démo et je supporte ton jeu !

Vive Zelda Spherdon ! :)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Une superbe présentation pour un jeu d'une superbe qualité tant attendu. ^^

Bah il faut le dire, j'attendais impatiament le renouvellement du jeu dû à la réforme, comme tout le monde vous allez me dire...
Je trouve que tout s'est éclairci en un seul post, sur cette fameuse histoire du monde de Néolia. :p

La présentation est, comme je l'ai dit dans la première phrase, très bien faite. Tout est superbement regroupé, et complet, on en a plein les yeux, là. ^^

Tout est bien expliqué sans pour autant tout dévoiler. Ce qui donne beaucoup plus de supense et d'envie de découvrir ça en jouant au jeu.

Presque tout est suivi d'images, je trouve que c'est une très bonne initiative et je crois bien que ça a dû mettre pas mal de temps à faire tout ça.
C'est pourquoi des encouragements et félicitations doivent suivre. Des encouragements, vous en avez toujours eu en effet, dans l'ancien topic, on était en admiration devant ce projet qui semblait si déterminé et si prometteur. Et là, on se retrouve avec quelque chose qui confirme tout votre travail et qui donne on ne peut plus l'envie d'en voir/savoir plus. ^^

J'ai remarqué que tout a été noté : tous les crédits sont affichés et ça me fait très plaisir. Au moins, ça montre q'il y a eu de la participation extérieurement de l'équipe.

Bref, je suis à la fois surpris par cette présentation qui est arrivée cette après-midi--même, et que je n'ai pu voir que ce soir (on peut dire que ça m'a bien fait plaisir, je ne m'y attendais pas ^^), et stupéfé.


L'écran titre est très beau (d'ailleurs je ne suis pas le seul à l'affirmer), il y a eu une grande participation de maxhorse et une petite participation de moi (m'enfn, de toutes façons les crédits sont donnés et puis, j'ai fait ça parce que c'était un plaisir d'aider une telle équipe, et non pour les crédits même si ça fait partie de la loi des makers, que d'ajouter aux crédits les personnes ayant aidé au dévelloppement du jeu ^^).

Dans la prologue qui suit, tout y est dit, c'est complet et précis.

Le scénario est très intéressant et suspendu pour des effets de surprises, j'adhère. ^^

La description des personnages est complète et intéressante. Celle de Link est différente de celles des autres jeux Zelda ayant pour héros ce même personnage. Je ne m'attendais pas à voir le père de Link, très original. Et on en sait bien plus sur ce petit dragon miniature qui suit et aide Link le long de sa quête.
J'ai vraiment aimé cette catégorie Personnages, bien vu. :p

Ensuite, bonne description du Village Taorou, qui explique assez bien mais ne dévoile pas trop à la fois. Encore une fois, ça donne du suspense.

Ah oui, par contre là, j'ai été déçu de ne voir aucun objet décrit... En effet, je m'attendais, lors de la présentation du jeu suite à la réforme, à des objets originaux bien définis, et expliqués. M'enfin, suspense oblige. XD


Voilà, je suis très pressé d'en savoir plus et d'en voir plus bien entendu. Espérons qu'il y ait des news régulièrement et qu'un démo arrive d'ici peu de temps. En attendant, bonne continuation, comme vous le savez, je vous supporte à 100%. Ce jeu est vraiment très prometteur et a un avenir, disons-le, très certain.

Félicitations encore une fois ! ;)

Tout comme Link57, je suis ravie de revoir ton jeu sur le forum.. Un jeu tellement beau dans son graphisme, il aurait été dommage qu'on ne le voit plus...

Merci à toi pour ça. Et bravo pour ta présentation, elle est claire, les screens sont belles et le suspens bien tenu...

Bravo et bon courage pour la suite...

Ah! Et voilà un jeu dont la présence manquait cruellement ! Content que le topic soit de retour :)

On a donc de nouvelles informations, j'aime bien le scénario, ça laisse du mystère et donne envie de jouer pour en savoir plus  ^_^

Quand aux screen, enfin, ce sont des screens que j'avais déjà vues et déjà commentées dans l'ancien sujet. Elles restent tout de même très bien. Au fait, dans la screen de sélection du fichier, est-ce que le "3" a été changé ? Car franhement il est pas très bien fait.. Mais c'est une screen qui date et je pense que ça avait déjà été dit, donc je pense que ça été changé ^_^ J'aurais toutefois aimé avoir de nouvelles screens, ou alors archiver les screens qui avaient été préenté (il y en avait beaucoup, et là, il n'y en a que 5-6 (excluant les screens du moteur, qui ne seront pas dans la jeu ^_^)).

Sinon, content d'en savoir plus sur le petit dragon rouge :) Je me demande à quoi il va servir :)

Bah sinon, comme toujours, je supporte le jeu et j'ai hâte d'y jouer ^_^

Cela faisait un moment que je voyais ta signature et que je me demandais quand le jeu serait posté sur le forum, maintenant la réponse est claire :)

Donc, au niveau des graphismes, je n'ai rien trouvé à dire de négatif, c'est un style très bien maîtrisé^^!
Les fichiers et écrans de présentation sont très beaux, les "enjolivures" sont stylées... Bref, la non plus, rien à redire pour ma part...
De plus, je n'ai trouvé aucune faille au niveau du scénario :)

Je vais passer aux trous maintenant :mrgreen:

Objets >>> Toujours une des parties les plus importantes de la programmation, j'espère qu'il y aura beraucoup d'originalité sur ce point^^!
Secrets >>> Il y aura des codes de cheat ? Non, sérieusement, je pense qu'il doit s'agir des quêtes annexes, ce qui donne beaucoup de charme au jeu :D
Téléchargement >>> Comment ça, ce n'est pas encore téléchargeable Oo ?
Musiques >>> Si tu as besoin d'un compositeur, je suis libre, en plus, JohnT me reproche souvent que mes musiques sont trop sombres... Ton jeu à l'air plus sombre que Zelda's Letters, je devrai avoir moins de mal :paf:


En vérité, que dire à part du bon^^?
Alors bonne continuation, et longue vie à ton jeu :lol:

Cool de retour sur Solarus, j'adore ton jeu Maxhorse. ;)

J'ai vu que les graphismes on bien changer, chapeau. ;)

Newlink fait du bon boulot, j'espere être un jour a son niveau m'enfin c'est pas tellement le même style graphique, sur ce bonne continuation ! ;)




MAJ : 18 juin 2007

Après une modification des screenshots déféctueux, j'ouvre dès aujourd'hui la section objets avec l'épée et l'arc des fées. Ouverture également d'une section Screenshots dans laquelle sont placées quelques screenshots en provennance du site ainsi qu'un inédit ^^.






Epée du Roi : Cette épée est celle que le Roi offrit à Théséus, le père de Link, lors de l'une de ses dernières bataille dans le royaume. Cette épée qui constitue l'honneur de la famille de Link, ne sera plus utilisée avant le drame du village...


Arc des fées : Cet arc magique a été conçu de toute pièce par les fées de la forêt. Le bois qui le constitue est très résistant et ne brûle pas sous l'effet du feu. C'est une arme très précieuse que Link devra utiliser pendant son périple. Attention cependant à surveiller le stock de flèche pour ne pas se retrouver sans munitions !





Voici quelques screenshots que vous pouvez également retrouver sur le <site web>

New !

Vous retrouvez ici Link en train de traverser le fameux pont de l'introduction.

Autres screenshots :







Réponse aux commentaires :

Je vous remercie beaucoup pour ces nombreux commentaires très encourageant :) Ca fait toujours plaisir de voir l'interet que vous portez en notre projet ;) Aussi je vais tenir compte de vos remarques :

Citation de: linky77 le 17 Juin 2007 à 17:08
Cool, enfin un jeu ou on voit le pere de link(y'a seulement FSA ou on le connais et le voi surtout), il est tres jolie, et ressemble a celui de FSA, se qui ameliore le tout!
Par contre il est quand meme large d'épaule devant le reste du corps! Et le pantalon je prefererait comme link, coller comme sa, sa donne bzare, des jambes toutes droites!  :blink:

--

Ah si!! Je remarque qu'il y a dans le screen de gestion de fichier, deux fichier 1 et pas de fichier 2  :blink:  :wacko: ...

Hum pour ce qui est de l'aspect du père de Link je vais laisser les graphistes juger, mais moi il me convient très bien ^^ Certes un peu trop carré, mais c'est l'image d'un père plutot strict ;)
Pour ce qui est des numéros des fichiers j'ai retravaillé ça depuis  :P ( screen modifiée )

Citation de: Link 57 le 17 Juin 2007 à 18:30
Ah oui, par contre là, j'ai été déçu de ne voir aucun objet décrit... En effet, je m'attendais, lors de la présentation du jeu suite à la réforme, à des objets originaux bien définis, et expliqués. M'enfin, suspense oblige. XD

He he voilà qui est fait :D . Je vais pas non plus cacher des trucs que vous connaissez ^^" Donc cette mise à jour complette un peu la précédente dirons-nous  :rolleyes: .

Citation de: HCkev le 17 Juin 2007 à 20:21
Quand aux screen, enfin, ce sont des screens que j'avais déjà vues et déjà commentées dans l'ancien sujet. Elles restent tout de même très bien. Au fait, dans la screen de sélection du fichier, est-ce que le "3" a été changé ? Car franhement il est pas très bien fait.. Mais c'est une screen qui date et je pense que ça avait déjà été dit, donc je pense que ça été changé ^_^ J'aurais toutefois aimé avoir de nouvelles screens, ou alors archiver les screens qui avaient été préenté (il y en avait beaucoup, et là, il n'y en a que 5-6 (excluant les screens du moteur, qui ne seront pas dans la jeu ^_^)).

Voilà j'ai ajouté une petite section manquante en effet :) Et rajoutée une petite screen en plus :p Après je suis d'accord pour ce qui est du manque de neuf ^^ mais bac oblige ;)

Citation de: Morwenn le 17 Juin 2007 à 20:51
Musiques >>> Si tu as besoin d'un compositeur, je suis libre, en plus, JohnT me reproche souvent que mes musiques sont trop sombres... Ton jeu à l'air plus sombre que Zelda's Letters, je devrai avoir moins de mal :paf:

Pourquoi pas ? On peut toujours essayer ;)





Merci encore pour ces supers commentaires, cependant n'hésitez pas à trouver du négatif, ça permet d'avancer :p
A peluche :D

Je n'attendais que ce jeu , franchement que dire apart MAGNIFIQUE !!!  :linkXD:

Les graphismes sont toujours aussi beau , scénario vraiment intéresent , bref que du beau
je ne trouve aucun de defaut c'est vraiment super !  :super:

Continue comme sa ...  :super:.

Comme toujours les screens sont sublimes, ce serais pas mieux avec un motif sur le sol ?

Car le vert simple sa fait pas assez personnalisé. ;)

Bon courage ! ;)

Enfin un post ! Est-ce que ça veut dire " démo dans pas longtemps !" ? J'espère.
Ca fait quand même longtemps qu'on attends !

Pour les défauts, non, je vois pas désolé. On pourrait peut - être mieux les cibler avec une démo ( on sait jamais  :mrgreen: ) ?

Enfin bref, bonne continuation, vous êtes partis pour faire le meilleur jeu de cette génération. . .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Les objets sont bien présentés, même si ils sont déjà connus tous les deux par tout le monde. M'enfin, l'arc a l'air bien plus classe et plus sympa à utiliser que celui d'ALTTP. ^^

Les nouvelles screens sont très belles encore une fois, j'aime beaucoup. Par contre j'ai quelques remarques et suggestions à te faire :

Tout d'abord, sur la 3ème screenshot que t'as presentée dans ton dernier post (menu inventaire), si l'on regarde bien, on voit que l'icône d'action transparent apparaît derrière (par-dessous l'icône de sauvegarde).

Il faudrait donc ajuster l'un des deux de façon à ce qu'ils se superposent (par exemple ...). ^^

Ensuite, le texte affiché par-dessus les boutons de l'interface varie selon l'action, je trouve ça dommage : la "police d'écriture" devrait rester la même je pense.

Par ailleurs, le mot "Save" est assez mal écrit... Je pense qu'il faudrait le revoir car c'est l'un des majeurs défauts faisant partie des graphismes du jeu.

Voilà, très bonne continuation, tout en sachant encore une fois que je supporte vraiment ce jeu et que les news ne font que m'impatienter à propos de la sortie de la démo. :p

Link57 >>
CitationTout d'abord, sur la 3ème screenshot que t'as presentée dans ton dernier post (menu inventaire), si l'on regarde bien, on voit que l'icône d'action transparent apparaît derrière (par-dessous l'icône de sauvegarde).

Punaise!... :lol: Tu as l'oeil, car je dois dire que j'ai eu du mal à voir de quoi tu parlais :mellow:... Mais c'est vrai!... Bon, ce n'est pas choquant au premeir coup d'oeil, mais maintenant que je le sais, je le vois...  :P

CitationPar ailleurs, le mot "Save" est assez mal écrit.

Là, je suis d'accord, par rapport au reste la police d'écriture n'étant pas la même, ce n'est pas très joli..

A part ça, et bien, c'est toujours très beau..

Continuez comme ça!...  ;)

Dans des screens d'un projet de telle qualité, je n epeux que voir les quelques défauts qui apparaissent. ^^

Pour les style d'écriture du HUD, je te propose ceci :



Les textes ont été rapidement sprités, c'est juste histoire de rendre mieux sur les icônes. ;)

Ca fait plaisir de voir un projet Zelda sous Multimedia Fusion, de plus les graphismes sont trés beau.
Bonne continuation.


MAJ du 1er juillet 2007

Avec un peu de retard pour cette mise à jour, voici au programme un nouveau screenshot de l'entrée du premier donjon. Donjon assez spécial, comme je le souhaite pour tous les donjons de Spherdon'cystals. En effet, chaque donjon n'est plus un simple lieu qui n'a jamais été visité auparavant. Chaque lieu, donjon ou non, se voit plus "réaliste" au sens où il est utilisé par les différents peuples de Neolia. Ici par exemple, le temple des fées se déroule en deux parties : la partie extérieure et intérieure.




En attendant de plus amples informations sur ce temple, voici donc le fameux screenshot de l'entrée du donjon :

New !


Note : la présence des gobelins, une race de monstre qui semblait pourtant s'être écartée des autres peuples pacifiques peut vous mettre sous la piste du thème de ce donjon. A suivre donc ;)

Crédits supp : le sol a été modifié par joker.




Tout le monde==> Merci pour vos encouragements et commentaires, c'est grace à vous que nous avancons encore et toujours plus ^^

Link57 ==> j'ai utilisé ton texte "save" que j'ai modifié un peu pour le bouton du menu. De plus, la position erronée du bouton a également été corrigée ^_^ Voilà pour les nouvelles donc :D
Je vous dis donc à peluche pour une future et proche MAJ ;)

PS : morwen j'ai bien écouté ta musique et j'attends ta venue sur msn pour t'en parler ;)

Je trouve que les gobelins ont plutôt des têtes de rats!
Essaye de faire une tête plus ronde, de faire les oreilles moins longues, un nez plus en forme de nez de cochon et des dents moins grandes! ;)
Sinon c'est pas mal!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Ce qui me choc, c'est la ressemblance avec les gobelins de Chrono Trigger ...

En effet c'est de là que tire grandement son inspiration Newlink :D Après il y a des modifications hein

J'aime beaucoup cette screen, unique en son genre avec ces tout nouveaux éléments graphiques. Du jamais vu. ^^

Les gobelins sont très bien modifiés à partir de ceux de Chrono. De cette façon, ils s'adaptent bien au jeu.

La porte est très réussie malgré qu'elle me semble assez élargie. En effet, elle paraît très grande. Je trouve également que le petit dégradé du haut de cette porte est à revoir. Plus de pixels seraient évidemment imposés. ^^

Les poteaux de bois tenant un crâne de squelette par-dessus me plaisent. Je trouve qu'ils vont parfaitement avec le type d'environnement. J'espère que niveau programmation, ce sera parfait pour ce qui est des collisions avec eux, etc.

Le feuillage (lianes, feuilles, etc) est bien utilisé. Ni trop, ni pas asser, je trouve cela correct. Pour ce qui est du feuillage du haut, c'est parfait...

Le sol est très beau et change tout à fait des autres "par-terre" d'ALTTP. Je me demande comment il était avant la petite modification de Joker (bravo à lui d'ailleurs ^^), ce serait possible ? :)

Les autres éléments du genre piliers, escaliers, ect, sont parfaits. J'aime beaucoup et je ne vois pas d'autres inconvénients à te faire part, tu m'en excuseras... XD

En résumé, une screen donnant l'envie de jouer qui nous montre de toutes nouvelles choses. Bravo à l'équipe, et bonne continuation. ;)

CitationLink57 ==> j'ai utilisé ton texte "save" que j'ai modifié un peu pour le bouton du menu.

Pas de problème, ça me fait plaisir. :p

Très belle screen, dans l'ensemble c'est exellent ;)


Par contre, je trouve que ça manque un peu de perspective... J'ai l'impression que les piliers sont plats. Il faudrait des ombrages sur les côtés, car on a plus ou moins l'impressions qu'ils sont ronds. On enlèverait le pied et ce serait tout plat.

Aussi, le premier pilier de gauche, on a pas l'impression qu'il tient la poutre qui se détache du plafond; on dirait qu'il s'arrête à la fin du mur. On dirait en fait que l'épaisseur de la poutre est en fait la continuité du mur. Il faudrait faire une meilleur démarcation de ce côté :)

Voilà, mis à part les petits problèmes que je viens de mentonner, c'est du très bon travail et je suis impatient de tester la programation ^_^

Ben quoi, c'est super !
Mais elle est passée où ma démo VIP :lol:

A quoi ça sert de commenter si c'est parfait (ou presque, mais link57, fidèle bras droit à tous les codeurs qui mappent (lol) débusquent les (petites erreurs !) :P)


PS: faites pas attention à l'heure, on fait une nuit blanche avec mon cousin ;)

CitationAussi, le premier pilier de gauche, on a pas l'impression qu'il tient la poutre qui se détache du plafond; on dirait qu'il s'arrête à la fin du mur. On dirait en fait que l'épaisseur de la poutre est en fait la continuité du mur. Il faudrait faire une meilleur démarcation de ce côté

C'est un peu l'effet que ça me fait à moi aussi.. (comment?.. link57 a raté ça!.. :D).

Mais quand même, c'est très joli... J'aime beaucoup ce jeu parce qu'il y a une atmosphère "spéciale" que ce soit dans le choix des couleurs ou dans le mapping, c'est très joli...

Bonne continuation.... :)

Citation de: moicoucou
C'est un peu l'effet que ça me fait à moi aussi.. (comment?.. Link 57 a raté ça!.. :D).

Toutes mes excuses moicoucou, j'ai dû mal faire mon travail de commentateur... :P

Sinon, je confirme, les piliers sont comme plaqués au sol... L'ajout d'une ombre entière ou d'ombrages qui arrondiraient le pilier (ou les deux) pourrait faire l'affaire.

Les rapprocher un peu plus du plafond (vers le haut) serait pas mal également. On verrait moins le détachement qui se présente...

Autre chose : les lianes sont trop répétitives sur ces piliers. Faudrait les varier un petit peu afin de les différencier les uns des autres.

Bonne continuation à l'équipe. ;)

Sur la finition, il faudrait que la couleur des murs et celle de ces monstres soient plus contrastée, ça sera plus vif à l'oeil.

Un projet sur lequel j'ai l'oeil et le bon, j'espère qu'il aboutira un jeu digne de ce nom.
Signé : Un mec relou


"Quoi de neuf docteur ?
Eh bien, disons que avant de partir en vacances 2 semaines, je voulais juste programmer un peu... c'est grave ?"


New !

He oui : le donjon est en plein développement. Alors que celui ci n'était que composé des map test précédement montrées sous forme de screen, voici maintenant que toute l'architecture du donjon se forme, et que les premières énigmes apparaissent. Comme vous pouvez le voir sur cette screen, le donjon en est encore à la phase de test avec les collisions visibles et donc des plans qui se superposent étrangement. C'est ici que le level desgin débute :)

Il était vrai en effet que nous ne vous avions pas encore montré beaucoup d'énigmes ! Rendez vous donc à une prochaine mise à jour  un peu plus complexe :)

A peluche ;)

Oublie pas de les rendre invisible, ces blocs jaunes, par pitié :linkXD:

09 Juillet 2007 à 12:14 #28 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 12:16 par yoshi04-maxhorse
Ah je ne vous l'ai pas dit ? C'est le temple du rectangle jaune  :mrgreen:

Non plus sérieusement, c'est bloc jaunes correspondent donc aux colisions, jaunes parcque cette couleur est facilement visible et réalise un grand contraste avec le reste des décors, donc facile à repérer si il y a un trou :)

Personnellement, je trouve cette salle très symétrique. M'enfin, après tout, s'il s'agit de la salle d'entrée, ou d'une salle menant à plusieurs chemains possibles, ça semble normal. ;)

Les collisions paraissent bien gérées, on voit qu'aucune n'est oubliée. D'où l'intérêt de montrer une screen du "moteur", à priori. :P


Sinon, j'aimerais également voir cette screen sans les objets jaunes de collision, si possible. XD
T'as l'impression de bien vouloir t'y mettre et de bien t'y être lancé, dans la programmation de ce futur donjon. En espérant toutefois que tu n'oublies pas des énigmes intelligentes en route et que le donjon soit sympa et intéressant à visiter. :)


Comme tu l'avais déjà dit, Newlink s'inspire en majorité des sprites de Chrono Trigger. Et je trouve que le port du pot (animation de Link) y est bien inspiré, et que ça rend parfaitement bien, dans ces décors.

Je ne suis aucunement contre cette inspiration de graphismes, au contraire, je trouve que ça les applique vraiment bien. ^_^


Autrement, je ne vois aucun sérieux problème de mappage, de mon côté. Mis à part sur les murs, certaines bordures sont décalées par rapport aux autres et ne font qu'un à la place d'être reliées, lorsque deux murs sont liés. M'enfin, j'avoue que ça ne choque aucunement et qu'il n'y a pas obligation d'améliorer. D'ailleurs, me semble-t'il, c'est identique dans certains donjons de LTTP. Voilà. ;)


Comme vous en avez l'habitude d'entendre, je vous offre toutes mes félicitations et bon courage pour la suite. Sur ce, à bientôt l'équipe Spherdon. :D

Salut ! Juste une petite News avant mon départ pour indiquer que l'équipe des testeurs a été refaite, et que vous pouvez vous aussi vous inscrire et tenter votre chance ! Rendez vous sur : http://tloz-spherdon.bbconcept.net/portal.htm

Merci aux participants pour leur motivation :)
A+

Je ne peut pas installer la démo, j'obtient un emssage d'erreur:

(Chemin de l'installateur)\TLOZ_spherdon_demov1.0.dat: Erreur de lecture!


Est-ce que c'est possible de faire une version avec un autre installateur, car celui semble ne pas fonctionner sur mon ordi  :mellow:

J'ai exactement le même que problème que HCkev :mellow:

Donc voilà, "je me présente en tant que testeur, déjà, je vois un gros bug, la démo ne démarre pas"... "Quoi, c'est pas suffisant pour être pris ?" :paf:

C'est dommage, surtout que j'ai le chic pour dénicher quelques petits bugs bien drôles dans les jeux :lol:


Bon, j'espère juste que le jeu final marchera, parceque là, il y a encore un ou deux petits problèmes à résoudre^^!

Si vous avez Windows Vista, pas la peine de chercher plus loin ... :D
Sinon, c'est peut être certains de vos logiciels qui ne sont pas a jours.
Enfin, pour vous consoler, vous pouvez toujours vous dire que vous êtes parmis les premiers a avoir trouvé un gros bug :mrgreen:

Je suis sous Windows 2000, et je peux dire que c'est pas le fait que ce soit MMF qui gêne puisque je fais très bien marcher les Super Bâton Brother sur mon PC :mrgreen:

De toute façon, il y avait des chances pour que le jeu lag chez moi :paf:

*Morwenn court s'acheter un PC qui accepte plus de 256 de mémoire ram :ninja:*

raaa moi c'est Vista !

Chiottes . . .Moi qui me faisais un plaisir de fiare partie de l'éminent groupe des Testeurs Officiels de Spherdon ( ça claque, non ? ) . . .
Tant pis .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Morwenn, tu veux que je te passe un peu de mes 1go de ram ? Ou tu préfère une partie de mon hyper-processeur ? :mrgreen: [/vante son ordi]

Je veux bien que tu me passes l'ori complet, ça pet toujours m'être utile, le ram ne me servirait à rien puisque je pourrais pas le rajouter :P

Bah si, il suffit de démonter l'ordi :D
Mais je passerai pas mon ordi, il est trop beau sous mon bureau :mrgreen:
[/HS ?]

Il serait possible d'avoir la démo pour megauploader car je peux pas avoir la démo.
Merci d'avance  ;).


Citation de: Neo2 le 11 Juillet 2007 à 11:47
Morwenn, tu veux que je te passe un peu de mes 1go de ram ? Ou tu préfère une partie de mon hyper-processeur ? :mrgreen: [/vante son ordi]

Quand on a que ça on se vante pas.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

11 Juillet 2007 à 13:26 #41 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 13:50 par yoshi04-maxhorse
Bon au lieu de faire du beau HS voici un lien qui vous permettra d'accéder au jeu à tester ;)
Merci et à plus :)

Lien :  http://files.filefront.com//;8021713;;/

Voilà et bonne vacances à tous ;)

EDIT pour en dessous : Si je l'avais bien lu, mais megaupload c'est tellement mauvais par rapport à filefront  :rolleyes:
Il suffit de cliquer sur Download et pas besoin de réaliser toutes les démarches mot de passe + attente de 45 seconde ;)
Enfin voilà :) : http://www.megaupload.com/?d=HKLSYTF1

Tu ne l'aurais pas en magauploader? (je vois qu'on adore lire mes messages :rolleyes:).

EDIT: j'ai le bon jeu? Je dis sa mais je n'ai pas les graphisme Spherdon...J'ai du graphs MC avec bombes épée et arc... Je comprend pas trop . Voilà ce que j'ai: [spoiler][/spoiler] alors que: [spoiler][/spoiler]


Ca fait plaisir de voir que l'on lit mes messages  :rolleyes:

CitationIl s'agit de la vieille version TGF spherdon

Bon, cette fois ça fonctionne :) Mais j'ai le même problème que Mario Expert quest: l'écran vient noir pendant une seconde de façon intermitente :( On dirait que mon écran ne supporte pas la résolution, ou autre truc du genre. Pourtant, je me rapelle d'avoir essayé cette démo et il me semble ça ne faisait pas ça :unsure:

Y a-t-il un moyen de mettre le jeu en mode fenêtre? (D'autant plus que pour passer d'une fenêtre à l'autre, pour rédiger le "rapport", c'est pas très pratique car ça reste à la même résulution et j'ai accès qu'au quart de l'écran, du coup, ce que j'écrit sort de l'écran et je vois plus rien :()

J'espère que ça ne fera pas ça avec le "vrai" spherdon. :(


Désolée mais ça m'affiche "défaut htm"... Je ne peux jamais télécharger sur megaupload (ou avec, je ne sais pas comment dire).. Bref, je ne télécharge qu'avec WinRar...  :blush:

Je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer à ta démo.. A moins que dans un grand élan de bonté tu mettes un "exécutable"... :god:

M'enfin, si ce n'est pas possible tant pis! Le souci, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas....

Allez bonne continuation...

Pour en revenir aux bugs, je suis allé dans la partie Nord de la carte et lorsque j'ai tenté de revenir,
j'ai atterri dans un arbre, sans moyen de descendre.  :mrgreen:

C'est grave, docteur?

Bonne continuation!

EDIT: Ça me l'a fait une deuxième fois, alors c'est pas un hasard
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Citation de: Firesword le 14 Juillet 2007 à 23:13
Pour en revenir aux bugs, je suis allé dans la partie Nord de la carte et lorsque j'ai tenté de revenir,
j'ai atterri dans un arbre, sans moyen de descendre.  :mrgreen:

C'est grave, docteur?

Bonne continuation!
C'est une vielle démo d'un ancien moteur aparemment très buggé, alors, non, ce n'est pas grave :D


euhh... sinon, personne n'a de solution à mon problème?

Désolé d'avoir fait le boulet!

Pourquoi ... pourquoi faais-tu ceci ... tu ne pouvais pas laisser reposer en paix ce projet ???
Et tes smileys ... arrête de faire ton boulet car tu vas vite être banni !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's