Petite question concernant mon projet :)

Démarré par Stallord, 18 Juin 2007 à 16:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Juin 2007 à 16:48 Dernière édition: 18 Juin 2007 à 17:11 par Octorok
J'ai commencer un projet zelda :super: mais j'ai un peu(meme beaucoup)besoin d'aide :linkXD:   Premiere question:pour le menu,les choix(continuer,nouvelle partie,sortir ect...) mais pour que quand on touche la fleche bas,il faudrait que la selection change...

deuxieme question:comment faire un a-rpg avec multimedia fusion 2...j'aimerais beaucoup de l'aide pour cette question!

mon jeux s'apelle the legend of zelda:la phrophecie de onnida

je vous enverer bien des screen(du menu) mais je suis a l'école... :cry3:


Octorok : Je déplace au bon endroit. ;)

18 Juin 2007 à 19:31 #1 Dernière édition: 18 Juin 2007 à 19:48 par Marco
Et bien, pour commencer, je te conseille d'abord de pratiquer un peu avec MMF2 parce qu'un jeu ne se fait pas en un claquement de doigt... Apparemment, tu ne sembles pas trop laisser penser que tu connaisses MMF2...

En gros, toutes tes questions (bien que je me demande si on peut appeler ça comme des questions parce que je ne vois pas de point d'interrogation après ce que tu demandes... :rolleyes:) se ressemblent pour moi, en gros tu demandes que l'on te fasse un moteur plus ou moins poussé, parce que si tu demandais de l'aide, tu aurais déjà posté ici pour dire comment tu t'es pris pour programmer et pour demander justement de l'aide pour savoir où il y a problème parce que tu n'obtiens pas le résultat désiré...


Là en gros, soit tu essaies de commencer bas avec le logiciel en essayant d'apprendre comment il fonctionne (parce qu'on ne pourra pas le faire pour toi ;)), à quoi correspond quoi, soit essaie de trouver de bons tutoriaux sur le net (bien que ce soit mâcher le boulot, et que le but dans la conception d'un jeu c'est avant tout l'apprentissage, ce qui n'est pas forcément le cas quand on utilise des tutoriaux sans chercher à les améliorer où les comprendre en les reprenant tels quels...), soit tu nous fournis déjà des preuves de comment tu t'es pris précisément pour tenter d'y arriver, histoire qu'on puisse te fournir un coup de main ciblé sur le problème, car personne ne peut te pondre une programmation sur commande rapidement là où ça demande beaucoup de temps et que je doute que certains dévoilleront leur progr à eux personnelle là où tu la reprendrais comme telle alors que eux se sont cassés la tête... Soit en troisième, tu recherches quelqu'un qui s'y connaisse dans le domaine et qui peut se consacrer à ton projet, en lui montrant qu'il a de quoi dépenser du temps sur quelque chose de solide. ;)


Ça peut paraître dur ce que je dis, mais au moins, en faisant ça, tu montres aussi que tu as de la volonté et que tu tiens à ton projet et que tu ne laisseras pas celui qui va t'aider, tout faire à ta place... ;)


Aussi, je t'aurais demandé un peu de politesse s'il te plait, car je ne vois pas une marque, ce qui ne donne pas forcément l'envie de t'aider, je pense que tu comprendras pourquoi. ;)


Après, libre à toi de prendre ça à ta façon, mais tu ne progresseras pas en laissant les autres tout faire à ta place. ;) Donc as-tu essayé déjà quelque chose sur ce que tu demandes ? Est-ce tout ce que tu vas demander ? Car quand tu dis que tu as besoin de beaucoup d'aide, j'imagine que tu n'as pas du forcément toucher le logiciel de près, et que ce n'est qu'un début... :rolleyes:

Alors je vais être franc et direct:


  • Est-ce que MMF est ton premier logiciel de prog? Parce que, si c'est le cas, je te conseille plutôt de commencer par d'autres petits logiciels, moins complexes.


  • Et aussi, t'en es où au niveau game design? parce que c'est même pas la peine de commencer la prog si tu n'as pas commencé un cahier des charges, même un petit.
    [ModePub]Si tu ne sais pas ce qu'est un cahier des charges je te conseille de suivre ces deux tutos.[/ModePub]

Ensuite je rejoint le point de vu de Marcou.

Salut Stallord,

Pour commencer avoir un petit niveau de programmation, (variables, drapeaux, boucles).

Ensuite mettre au point une stratégie d’ensemble, avec un moteur de déplacement, un système de
sauvegarde, un inventaire, une IA monstres, etc...

Cordialement.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Ce que Spring-up sous entends, c'est un clic sur le lien en dessous de sa signature  :mrgreen:

Pourquoi ? Pour visioner, étudier, tester et comprendre les super tuto qu'il a réalisé ;)