Tingle RPG prévu pour la rentrée

Démarré par Geomaster, 21 Juin 2007 à 14:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Juin 2007 à 14:54 Dernière édition: 21 Juin 2007 à 14:57 par Geomaster
Alors que Phantom Hourglass occupe le feu des projecteurs, parlons cette fois du spin-off complètement décalé de la série : Tingle RPG.

Contre toute attente, non seulement ce dernier sortira bel et bien dans nos chaumières mais il sera disponible dès le début du mois de septembre. Freshly Picked : Tingle's Rosy Rupeeland - dans sa version occidentale - est un titre réellement atypique qui méritera d'autant plus le coup d'oeil qu'il sera traduit dans notre chère langue de Molière.

Nintendo chercherait-il à nous faire patienter jusqu'à une hypothétique sortie du Sablier Fantôme pour les fêtes de fin d'année ? (Assurément oui si on en croit ce planning Ete/Automne 2007)

Tingle...Et bien je ne suis vraiment pas sur de l'acheter! Link est le héros de Zelda et moi ce jeu , ce n'est pas du tout un Zelda pour moi. En plus les vidéos et les images <_<. En tous cas ce qui adore Tingle , ceux qui frémisait devant sa sortit Europe , soyer heureux! ^_^


C'est pas un Zelda bon sang, faut se sortir ça de la tête. Tingle RPG, c'est un état d'esprit, lié complètement au personnage de Tingle. Et puis faut pas oublier que ce jeu possède la meilleure jaquette jamais conçue :wub:

  :super:

Je n'aime pas Tingle dans TWW , pour le prix des cartes . Je pense que je nacheterai pas le jeu :naze:

Ah toi, parce qu'il faisait les cartes chere, tu ne va pas acheter son jeu, il existe pas, pas besoin de te vanger, il ne gagne aucun centime en faisant vendre son jeu ;) .
C'est comme le pere Noel :) , mais bon je viens de faire pleurer ceux qui croyait en tingle et au pere Noel ...   :cry3:

Moi mon tingle-ounnet, je l'adore ^^, il est fun(enfin je commence a moin l'aimer depuis que j'ai FSA...), et j'aime beaucoup se style graphique bien a la tingle, je vais surment(meme obligatoirement) acheter se jeu.

Déjà que dans zelda je peux pas le sentir ce gars, mais alors dans un jeu complet à lui.  :beurk:
Ca sera sans moi. Vous me tiendrez au courant hein!
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Tingllllllllllle Je t'aime!
Enfin un vrai héros comme on les aime!
J'acheterais ce jeu!

Binbin > Entre nul, vous vous entraidez :) *part loin*
Vous trouvez quoi à cette jaquette ? Elle est très moches : mélange de couleurs flashi avec des bords noirs trop gros, un fond qui colle pas du tout ... Enfin bon, chacun ses gouts, je ne suis pas non plus un fanatique de Tingle (hein Binbin :P)

Pour y avoir joué quelques heures, j'avoue que le découvrir en français sera une excellente chose. Je le trouve vraiment très original mais tellement original qu'il met en branle tout nos réflexes Zeldaesques. Du coup, faire Tingle RPG en japonais est bien plus difficile que de faire Phantom Hourglass dans la même langue... ^^ Vivement l'automne.

(Fraîchement trouvés : le royaume de la (grosse) Rosy de Tingle)

Rolalah les gars, vous déconnez. Tingle est LE personnage non jouable de la série par excellence !
Faut pas faire les boulets, ce jeu, en plus d'être truffé de références, est d'un tout autre genre.

Et puis, c'est vrai quoi, rien que pour la jaquette, il faut se le procurer.

Citation de: Neo2 le 21 Juin 2007 à 20:20Vous trouvez quoi à cette jaquette ? Elle est très moches : mélange de couleurs flashi avec des bords noirs trop gros, un fond qui colle pas du tout ... Enfin bon, chacun ses gouts, je ne suis pas non plus un fanatique de Tingle (hein Binbin :P)

Mais c'est la jaquette ultime, qui met clairement en avant le personnage de Tingle et son ridicule qui lui va si bien, c'est des rubis qui lui sont si chers de partout...Sans oublier les fleurs et les petits papillons qui pronent l'amour :wub:

Tingle, un homme, un vrai (ou pas :lol: )

Citation de: 19oj19 le 21 Juin 2007 à 21:08
Citation de: Neo2 le 21 Juin 2007 à 20:20Vous trouvez quoi à cette jaquette ? Elle est très moches : mélange de couleurs flashi avec des bords noirs trop gros, un fond qui colle pas du tout ... Enfin bon, chacun ses gouts, je ne suis pas non plus un fanatique de Tingle (hein Binbin :P)

Mais c'est la jaquette ultime, qui met clairement en avant le personnage de Tingle et son ridicule qui lui va si bien, c'est des rubis qui lui sont si chers de partout...Sans oublier les fleurs et les petits papillons qui pronent l'amour :wub:

Tingle, un homme, un vrai (ou pas :lol: )

C'est la jaquette de la mort. Tingle est un véritable modèle pour moi.

Je suis fan de Tingle :mrgreen:
D'ailleurs j'ai une statue géante de Tingle dans ma chambre^^

Citation de: Binbin le 21 Juin 2007 à 22:04
Je suis fan de Tingle :mrgreen:
D'ailleurs j'ai une statue géante de Tingle dans ma chambre^^

Winneur va.

Ce que je trouve bien chez ce spin-off, c'est que c'est un spin-off, oui, mais de Tingle. Et tout le monde sait qu'il n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs.

Contrairement à Square qui pourrit ses séries avec des spin-off sur des personnages pseudo-charismatiques, Nintendo nous offre ici LE spin-off que PERSONNE n'attendait.
Ils ont encore de l'audace  :)

Je préfére quand même en savoir plus avant de l'acheter, vous avez des infos sur ce jeu au sujet du scenario ?

Le but, c'est de ramasser un max de rubis, c'est pas dur :bave:

En détails :

CitationTingle, qui on le rappelle est un jeune homme trentenaire un peu paumé (chose découverte dans Majora's Mask) rêve d'un monde rempli de femmes, où les études et le travail n'existent pas, où la paresse est accessible à n'importe quel moment, et où l'on peut manger et boire sans s'arrêter. Et ce monde existe ! Lui apprend Rupie-ji, le grand père aux rubis. Et ce monde, c'est Rupieland ! Alors, le vieux Rupie-ji lui explique commence se rendre dans ce monde : il existe une fontaine, une fontaine où l'on doit jeter des rubis, lesquels feront grandir une tour. Plus la tour grandira, plus la liberté d'exploration de Tingle s'agrandira, jusqu'à ce qu'il puisse pénétrer sur les terres bénites de Rupieland.

Va falloir officiellement ouvrir une section tingle RPG sur ZS  B)

CitationTingle, qui on le rappelle est un jeune homme trentenaire un peu paumé (chose découverte dans Majora's Mask) rêve d'un monde rempli de femmes, où les études et le travail n'existent pas, où la paresse est accessible à n'importe quel moment, et où l'on peut manger et boire sans s'arrêter. Et ce monde existe ! Lui apprend Rupie-ji, le grand père aux rubis. Et ce monde, c'est Rupieland ! Alors, le vieux Rupie-ji lui explique commence se rendre dans ce monde : il existe une fontaine, une fontaine où l'on doit jeter des rubis, lesquels feront grandir une tour. Plus la tour grandira, plus la liberté d'exploration de Tingle s'agrandira, jusqu'à ce qu'il puisse pénétrer sur les terres bénites de Rupieland.

Le scénario de la mort. Mais où vont-ils chercher ça  :mrgreen: ?

Citation de: Vaatiking01 le 22 Juin 2007 à 07:55
Je préfére quand même en savoir plus avant de l'acheter, vous avez des infos sur ce jeu au sujet du scenario ?

Simplement qu'un vieux sage à la tête de rubis propose à notre ami Tingle de récolter un maximum de rubis et que s'il réussit sa quête, le paradis l'attend à savoir vacances, soleil, nourriture et nanas à poils... Tingle doit donc amasser le maximum de rubis non seulement pour pouvoir acheter des choses, donner de l'argent aux gens, etc... mais aussi pour vivre car s'il perd tout ses rubis, il perd la vie... Mais l'objectif principal sera de verser le plus de rubis dans la source où est apparu le sage afin qu'une tour qui ne demande qu'à croître puisse toucher les cieux promis au héros. A chaque nouvelle étape atteinte, Tingle peut utiliser ses ballons pour voler vers une île nouvelle et encore plus lointaine... Parmi les îles, on retrouve notamment le Ranch LonLon, la montagne de la mort, la forêt Kokiri... et bien d'autres lieux inconnus.

EDIT : bon ben raté ^^

Citation de: Geomaster le 22 Juin 2007 à 09:39
Parmi les îles, on retrouve notamment le Ranch LonLon, la montagne de la mort, la forêt Kokiri... et bien d'autres lieux inconnus.

T'es sûr ?  :mrgreen:

En fait Tingle c'est un vrai voyeur et un obsédé de base Oo
Je pensais pas^^
Je connaissais pas le scénario mais bon voilà c'est Tingle^^
Le perso Klassieux absolu^^

Citation de: Seb le grand le 22 Juin 2007 à 09:58
Citation de: Geomaster le 22 Juin 2007 à 09:39
Parmi les îles, on retrouve notamment le Ranch LonLon, la montagne de la mort, la forêt Kokiri... et bien d'autres lieux inconnus.

T'es sûr ?  :mrgreen:

Il me semble. Enfin en tout cas, d'après ce que j'ai lu, ce sont des lieux que je ne connais pas... Après peut-être que derrière des noms pompeux se cachent des endroits familiers ? :)

Au fait y a des minis jeux sur cet opus ? Genre faire tomber plein de Tingle de son ballon rouge le plus vite possible :mrgreen:^^

Citation de: Binbin le 22 Juin 2007 à 10:25
Au fait y a des minis jeux sur cet opus ? Genre faire tomber plein de Tingle de son ballon rouge le plus vite possible :mrgreen:^^

J'en ai pas rencontré mais je sais qu'il y a des quêtes annexes (déjà, aider tous les gens ^^) comme par exemple concocter des mixtures et breuvages à l'aide de tous les ingrédients qu'on récupère sur les monstres, explorer toutes les cartes à 100%.

22 Juin 2007 à 15:28 #23 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 15:32 par Helmasaur
Un zelda pas comme les autres :linkXD: ! C'est le 1er sans Link.

Pour une fois, Tingle est le héros :P ! À votre avis, Tingle rencontrera Link ou non ?

Bah justement c'est pas un zelda. Mais bon qui sait ce que ça peut donner. Moi je voyais pas un jeu avec que des chocobos et pourtant c'est une réussite.
On pourras sûrement en dire plus quand on aura plus d'info sur le gameplay.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En tout cas, ils ne vont sûrement pas retoucher la jouabilité et je trouve ça très dommage ^^ car switcher en permanence entre la croix directionelle et le stylet, c'est chiant et ça donne mal aux mains à force. Au moins, dans Phantom Hourglass, pas de soucis :)

Owi, depuis le temps que j'attendais que ce jeu sorte en Europe :D Ça va en faire des jeux sous le sapin, et je sens que mon année de première va être difficile avec ce genre de tentation :P

Au fait, si un jour quelqu'un passe chez Binbin, qu'il lui pique sa statuette géante Tingle et qu'il me l'envoie, je lui en serait reconnaissant :rolleyes:
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 22 Juin 2007 à 20:34
Au fait, si un jour quelqu'un passe chez Binbin, qu'il lui pique sa statuette géante Tingle et qu'il me l'envoie, je lui en serait reconnaissant :rolleyes:

Je l'ai cachée :mrgreen:

Citation de: Binbin le 22 Juin 2007 à 20:55
Citation de: Pingui-King le 22 Juin 2007 à 20:34
Au fait, si un jour quelqu'un passe chez Binbin, qu'il lui pique sa statuette géante Tingle et qu'il me l'envoie, je lui en serait reconnaissant :rolleyes:

Je l'ai cachée :mrgreen:

Tu peux nous faire une photo ?  :)

Au pire, on soudoie Mymy pour qu'elle nous file la statuette, qui si un gnome des forêts du Nord unijambiste danse autour alors qu'elle est entourée dans du jambon permettra l'accomplissement de la prophétie, et nous rendra riche ! Mouahahah !!!

:ninja:
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Tingle revient en force ?

C'est pas nouveau, ça fait un moment que l'on était au courant de la sortie du jeu, mais ça fait toujours du bien de jouer avec un antu-héros, généralement, ça défoule :P

L'ambiance à l'air d'être un truc de dingue :lol:


Par contre, Pingui-King, Faut pas confondre Tingle et Naheulbeuk, il y a des chances pour que Tingle soit plus malin que les minables aventuriers qui parcourent un "donjon pourri" (épisode 13, citation du Golbarg :paf:)


Enfin... Vivement la sortie du jeu :D

Peut-être, mais la statuette et Tingle ont l'étrange particularité d'être de couleur verte (et moche, selon le Nain :P)... Serait un point à éclaircir sur les origines de Tingle ? :ninja:

*sors*
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 22 Juin 2007 à 20:34
Au fait, si un jour quelqu'un passe chez Binbin, qu'il lui pique sa statuette géante Tingle et qu'il me l'envoie, je lui en serait reconnaissant :rolleyes:

Nan binbin, c'est pas vrai! t'as pas une statuette de tingle. Mon dieu.... :blink:

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce spin-off de zelda commence a m'intérressé mais je sais pas si je vais vraiment l'acheter (parce que tingle en héros c'est pas terrible :P je préfère que ganondorf ai le sien :paf: ) nan je déconne sérieux je prendrai surement tingle RPG mais quand mon porte-monnaie réclame des sous :paf: . Et sérieux Binbin a une statue de tingle ? :blink: je la veux enfin voler :mrgreen: *part voler la statue et la donner a P-K :P * .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Serieusement je n'ai jamais eu de statue tingle^^
Mymy l'aurait deja flambée de toute maniere :D

CitationMymy l'aurait deja flambée de toute maniere  :D
Elle aurait bien fait!  :ninja:    J'ai jamais aimé Tingle... trop... je sais pas.  :P

Pourquoi pas se laisser tenter ? C'est un petit à part de la série, et je pense qu'il peut être sympatique et rafraîchissant, s'il ne se prend pas trop au sérieux, et s'il arrive à se détacher du scénario principal de la série.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Binbin le 24 Juin 2007 à 00:38
Serieusement je n'ai jamais eu de statue tingle^^
Mymy l'aurait deja flambée de toute maniere :D

Profanation ! Une statue de Tingle est aussi symbolique qu'une statue Bouddha ou autre objet de culte !

J'aime pas tingle et je trouve ce jeu complètement inutile et sans intere^t  :unsure:

C'est mon opinion! (en plus ce qu'il est laid tingle...)
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Qu'est-ce qu'elle déchire tout cette jaquette ! :D
Ah sérieux, je le veux ce jeu maintenant, heureusement  qu'il sort par chez nous !
Pour la figure de Tingle, il en existe une de Link version TP (http://www.mucklefiguren.de/e2/e642/index_ger.html) alors qui sait, peut-être qu'ils feront une version Tingle ? :P

Citation de: sirbibo le 13 Juillet 2007 à 22:18
J'aime pas tingle et je trouve ce jeu complètement inutile et sans intere^t  :unsure:

C'est mon opinion! (en plus ce qu'il est laid tingle...)

Tu y as joué au moins ? -_-

Citation de: Geomaster le 14 Juillet 2007 à 11:01
Citation de: sirbibo le 13 Juillet 2007 à 22:18
J'aime pas tingle et je trouve ce jeu complètement inutile et sans intere^t  :unsure:

C'est mon opinion! (en plus ce qu'il est laid tingle...)

Tu y as joué au moins ? -_-

Ok, j'attends sa réponse puis je poste mon image ok ?  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 14 Juillet 2007 à 11:38
Citation de: Geomaster le 14 Juillet 2007 à 11:01
Citation de: sirbibo le 13 Juillet 2007 à 22:18
J'aime pas tingle et je trouve ce jeu complètement inutile et sans intere^t  :unsure:

C'est mon opinion! (en plus ce qu'il est laid tingle...)

Tu y as joué au moins ? -_-

Ok, j'attends sa réponse puis je poste mon image ok ?  :mrgreen:

Depuis quand tu attends Sebounet ?? :)

Citation de: Geomaster le 14 Juillet 2007 à 11:40
Citation de: Seb le grand le 14 Juillet 2007 à 11:38
Citation de: Geomaster le 14 Juillet 2007 à 11:01
Citation de: sirbibo le 13 Juillet 2007 à 22:18
J'aime pas tingle et je trouve ce jeu complètement inutile et sans intere^t  :unsure:

C'est mon opinion! (en plus ce qu'il est laid tingle...)

Tu y as joué au moins ? -_-

Ok, j'attends sa réponse puis je poste mon image ok ?  :mrgreen:

Depuis quand tu attends Sebounet ?? :)

Pour éviter de me viander au cas où il aurait joué. D'un autre côté :
- Le jeu n'est sorti qu'au Japon
- Il n'aime pas Tingle, donc il n'aurait sûrement pas eu envie de l'essaier.


Ohh! Peach est trop mignonne sur cette image. :D

Je suis pas une fan de Tingle mais je le déteste pas non plus. J'achèterai peut-être le jeu surtout que j'aime bien la pochette, joyeuse , pleine de couleurs ( et ah ce qu'il a l'air heureux dans tout ça :mrgreen:). D'après ce que j'ai lu, le jeu ne semble pas nul en fait ça rappelle un peu le principe d'Animal Crossing (acheter des choses, donner des rubis au gens (quoi que dans Animal Crossing c'est pas vraiment des rubis)) simplement, ce n'est pas dans le but de construire sa maison mais plutôt une tour.