Un nouveau forum pour les vacances

Démarré par Couet, 23 Juin 2007 à 20:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Juin 2007 à 20:28 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 20:30 par Couet
Voilà, la mise à jour a été faite et par la même occasion, une nouvelle skin à l'image du site a été implantée.
En espérant que les divers problèmes survenus récemment et moins récemment aient été corrigés :)


Mince, je suis déroutée par tous ces changements, c'est plus du tout les mêmes emplacements ou mots [/vieille qu'il faut pas perturber]  :mrgreen:

Un gros bravo et un gros merci à tous les acteurs de cette nouveauté/rénovation  :linkbravo:


Merci Couet :mrgreen:
Je trouve ce skin superbe!
Enfin tout le travail a été réalisé par Sani^^ Remerciement spécial à lui :)
Et bravo à Christopho d'avoir passé son après midi à mettre à jour le forum :)

23 Juin 2007 à 20:34 #2 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 20:50 par Octorok
J'aime bien le nouveau skin, mais il y a aussi des trucs que je préférais de l'ancien. ^^ Par exemple l'appelation "sujet" plutot que fil de discussion. ^_^
Bravo à Christopho et à tout ceux qui y ont participés. :) C'est totalement fini ou il y a des détails qui ne sont pas encore fait ?

Je vois qu'on a perdu des smileys en route... :ninja:

23 Juin 2007 à 20:35 #3 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 20:37 par Christopho
Il reste quelques détails à corriger comme certains textes qui s'affichent en noir sur fond foncé.
Et je suis en train de m'occuper du problème des smileys déserteurs :mrgreen:
Un grand merci à Sani et Binbin pour ce nouveau skin !
PS : l'ancien skin est toujours disponible, vous pouvez choisir votre skin préféré dans votre profil.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sublime ce skin, j'adore!
Mais du blanc sur du mauve, ça fait mal aux yeux.
Je dis ça mais je n'ai même pas cherché à voir si c'était  paramétrable...
Signé : Un mec relou

Trop classe! J'adore ce nouveau désign! Il déchire, a peine il est là, je l'adore. :linkXD:
Change trop, mais c'est bien, les emplacements et tout. J'adore, j'éspere quon pourras le mettre meme après les vacances!
Bravo à ceux qui ont faits ça! :linkbravo:
Et ouai, nos smileys. :D

Bon ben déjà je dois dire que j'aime beaucoup ce nouveau thème. Ca donne une impression de propre je trouve. Ca fait moins zelda je trouve :unsure:... Bah on va dire que ça reviendra avec l'habitude. :P
Bon passons au critiques, parce qu'il faut toujours des critiques pour avancer. :P
Y a un truc que j'aime pas c'est d'avoir le grade sous l'avatar. Enfin ça reste un détail mais vu que le grade est plus long je trouvais plus logique de le mettre tout au dessus mais pas en plein milieu.
Euf il y a le problème de smiliey déserteur comme tu dis chris ^^ et aussi dans les mp : le grade se coup ci est au dessus, mais il est coupé sur la droite. ;-)
Bon voilà si je vois d'autres truc je vous dit.  :D
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce ',ramake'' du forum est tre`s bien je trouve. :)
Mais j'aimais bien l'ancien, il va me manquer...
Ça va être surtout les grandes icones avec des images TMC dessus qui me manquent!  ^_^  
En tout cas, bravo à sani et Christopho pour tout. ;)

Citation de: Ganondark le 23 Juin 2007 à 20:41
Ce ',ramake'' du forum est tre`s bien je trouve. :)
Mais j'aimais bien l'ancien, il va me manquer...
Ça va être surtout les grandes icones avec des images TMC dessus qui me manquent!  ^_^ 
En tout cas, bravo à sani et Christopho pour tout. ;)

Normalement tu as toujours accès à l'ancien=> cf profil ;)

Ah ben, ça donne un goût de renouveau au forum :). L'aspect est bien sympathique, et ça vient parfaitement compléter le pannel de skins.

Les couleurs changent, et le forum s'apparente de plus en plus au site. ;)
Beau boulot.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Super. :D
Ah oui c'est vrai. ^^
Ah tien je vais essayer le ZS avril 2007.  :)
J'aime bien lol, mais je garde quand même l'ancien.  :) Je ne le cache pas, mais je l'aimais mieux.  ;)

Les smileys fonctionnent à nouveau correctement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oue trop bien Chris  :lol:.
J'ai encore vu un truc... Un détail rien de bien important mais bon les détails c'est les détails.  :P
Dans la page d'accueil, les membres en lignes, on différencie mal les membres des modo. Si on mettais les membres en noir par exemple. :rolleyes:

Enfin sinon c'est très bien ce que vous nous avez fait, j'aime beaucoup. C'est du beau boulot.  :linkbravo:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Mm oui effectivenent.
Et j'aime moin ces smiley aussi!  :unsure:

Personnellement je trouve ce skin très très joli!!

Donc un grand bravo à Sani et à toute l'équipe de prog!

J'attends de voir par la suite :)

Citation de: Ganondark le 23 Juin 2007 à 21:00
Et j'aime moin ces smiley aussi!  :unsure:

De quel smiley tu parles ? C'est toujours les mêmes.  :blink:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 23 Juin 2007 à 20:57
Dans la page d'accueil, les membres en lignes, on différencie mal les membres des modo. Si on mettais les membres en noir par exemple. :rolleyes:
C'est corrigé ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

23 Juin 2007 à 21:12 #17 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 21:17 par Ganondark
Citation de: mooglwy le 23 Juin 2007 à 21:07
Citation de: Ganondark le 23 Juin 2007 à 21:00
Et j'aime moin ces smiley aussi!  :unsure:

De quel smiley tu parles ? C'est toujours les mêmes.  :blink:

Ah ben il y a 5 minutes, c'était pas les mêmes. :P
En tout cas. ^^ C'est quand même mieux que rien comme on dit!  B)       (Celui là est pas pareil, mais je soupconne qu'il va le redevenir...)

EDIT: J'ai toruvé une erreure:
Quand j'utilise l'ancien thème, et que je fais '' Noter tout les sujets comme lus'' il y a une erreur et me dit de me déconencter/reconnecter et ça marche pas.  ;)

23 Juin 2007 à 21:45 #18 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 21:51 par Octorok
Au début le style ALTTP ça me disait trop rien. ^^ Je pensais que ça faisait comme un retour en arrière, après un style WW, mais finalement ça s'accorde pas mal avec le style TP. ^^ J'aime particulièrement la nouvelle fonction, l'édition rapide (si on peut appeler ça comme ça, comme la réponse rapide). ^_^ Par contre quelques fois j'arrive pas à poster non plus, il m'affiche "Une erreur s'est produite". :mellow:

Sinon il y a quelques trucs que j'aime moins sans vouloir critiquer.
- J'ai une petite barre de défilement horizontale, petite mais bon. ^^
- La couleur de fond des messages est trop claire par rapport au reste, je trouve. ;)
- Nos boutons fermer, déplacer etc... qui ne sont plus que de simples liens plutot que des boutons à part entière. xD
- Et enfin un petit problème, on voit parfois sur la page d'accueil Re : Re : titre du sujet au lieu de Re : titre du sujet.
Voilà, à part ces quelques points que j'aime pas trop (ce sont des détails oui ^^), c'est du bon boulot. :)

EDIT : Autre chose, ça semble bloquer (pour moi en tout cas) quand on utilise un spoiler, une erreur se produit. ;)

Citation de: Christopho le 23 Juin 2007 à 21:07
C'est corrigé ;)

Efficace Chris :lol:, pis vous avez même remis le grade là où il faut. Trop bien ><.
Bah c'est parfait maintenant.  :D
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'adore la nouvelle version!  :) Bravo aux personnes qui s'occupent de ce site.
Je t'aime Moog


23 Juin 2007 à 22:53 #21 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 22:59 par HCkev
Pas mal, j'aime bien :)

Par contre, il y a quelques points noirs..

Le header du site a été agrandi pour suivre la largeur du forum et... il est flou, les scanlines sont bizarres, et c'est fait un peu "sale". Il n'est pas possible de l'agrandir sur photoshop sans rendre le tout flou ? Ou sinon, de le rendre "étirable" ?

Voici ce que j'ai fait en 30 secs, à partir de l'header du site:
http://img471.imageshack.us/img471/5275/headerzsforumcn0.jpg

Évidemment, on peut faire beaucoup mieux, ici "l'étirement" est visble dans le milieu. Mais je pense que c'est déjà beaucoup mieux que le logo agrandi et flou.

Avec le fichier photoshop original, on peut rendre le tout moins répétitif en rajoutant quelque chose au milieu pour combler le vide. Ou en étirant l'image de fond, avec les scanlines, le flou sera moins important.

Ou alors, peut-être faire un forum qui a la même largeur que le site, mais je pense que ça risque de limiter l'espace des messages, et le design risque de se déformer avec grandes images... :unsure:



Je trouve aussi qu'il reste beaucoup de traces du skin SMF par défaut. Mais je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant que ce soit changé :)


Aussi, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre le fond du forum foncé et le fond des messages clair... ça fait un contraste trop important à mon avis. Ce ne serait pas mieux de mettre le tout foncé comme sur le site ?


Enfin, sinon, c'est un bon début, ça fait changement et ça ressemble déjà plus au site ^_^

## Edit: Ah, aussi, j'aime pas trop la barre sous le header qui affiche notre pseudo... Ça fait... vide, très vide. Je pense qu'on devrait mettre les menus du site, ça permetrait de passer rapidement du forum à une rubrique du site, et ça comblerait le vide en même temps :)

J'aime bien le nouveau skin, mais je préférais quand même l'ancien, celui-là est un peu sombre à mon goût ;)

Et je suis d'accord pour dire que je terme de "sujet" est mieux que celui de "fil de discussion", qui est à mon goût pas assez simple :P

Sinon : Très grosse erreur :
Quand je suis allé voir dans le truc HTML que l'on peut voir en bas de chque page, j'ai vu qu'il y avait désormais 6 erreurs sur le site au lieu de 5 :ninja:

P.S. : Et puis, je préférais aussi le terme "poster" qui est aussi beaucoup plus simple que le terme "soumettre" :ninja:

23 Juin 2007 à 23:02 #23 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 23:07 par Ganondark
Il y a aussi une erreure produite avec la fonction '' noter lu''. Mais avec tout les thèmes. ;)
Et c'est vrai que le skin est vide un peut.  Il devrait y avoir des images à travers.

EDIT: Ah et la boite de réception des MP déconne aussi.  :blink: Sur le theme version TMC. ;)

23 Juin 2007 à 23:22 #24 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 00:10 par D@rklinkg©
Le nouveau skin est superbe bravo, mais j'aimais bien aussi l'ancien (enfin ce n'est qu'un avis personnel^^)  ;) m'enfin même si je l'ai déjà dit encore bravo  :) . Et il y a une erreur quand je clique sur règlement il m'amène a l'accueil du forum au lieu de la page ou il y a le reglement  ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

J'aime beaucoup ce nouveau skin, il colle bien avec l'ambiance du site, et propose de nouvelles couleurs par rapport au précédent. Je ne sais pas encore lequel je vais choisir, j'aime beaucoup les deux, mais en tout cas bravo !  :linkbravo:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bien qu'aimant le nouveau skin, qui est le fruit d'un très bon travail c'est indéniable, je vais garder le skin précédent, que je trouve plus sobre, et qui m'agresse moins les yeux au niveau des couleurs ;)

Enfin, toutes mes félicitations pour ce skin magnifique en tout cas :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Peut-être qu'une version avec le même principe (grosses icones, skins avec des images etc...) avec les couleurs de TP serait bien aussi.  :)

Moi j'adore le nouveau skin. :)
Mais je ne veut pas que mon mail s'afiche,et il s'afiche quand meme.




Trop beau le nouveau skin , sa change de l'ancien , je trouve que celui si fait plus prope  :P !
Bravo à toutes l'equipe pour ce superbe travaille !  :mrgreen: :super:

Bravo pour ce changement!... J'aime bien moi aussi.. Bon boulot que vous avez fait là... ;)

Le seul "défaut" que je note, ce sont les numéros de pages dans les topics, ils sont trop foncés (noir sur fond violet) pour ceux (comme moi) qui ont des problèmes de vue, c'est pas facile facile à voir ... Le blanc ressortirait mieux...

Voilà, donc si quelqu'un pouvait améliorer ça ce serait gentil...  :)


24 Juin 2007 à 09:28 #31 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 09:40 par Link 57
Superbe cette nouvelle skin, j'aime beaucoup. ^^

Le forum a un tout nouveau style, ça change énornément.

Par ailleurs, les couleurs s'accordent parfaitement, bien que le fond des messages soit trop flash et que, comme ça a été dit plus haut, ça fait assez mal aux yeux. :p

Sinon, je vois que les grades ont été replacés au-dessus de l'avatar, je préfère, et de loin, comme ça. ^^

Voilà, vous me voyez entièrement satisfait par votre boulot, bravo et merci. ^^

Citation de: linksi le 24 Juin 2007 à 09:04Mais je ne veut pas que mon mail s'afiche,et il s'afiche quand meme.

Il s'affiche pour toi, uniquement, je suppose ;)


Citation de: HCkev le 23 Juin 2007 à 22:53
Aussi, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre le fond du forum foncé et le fond des messages clair... ça fait un contraste trop important à mon avis. Ce ne serait pas mieux de mettre le tout foncé comme sur le site ?

Moi je trouve ça très bien. J'aime pas du tout avoir le fond des certain forum trop foncé. C'est vraiment moche et difficilement lisible je trouve. Enfin moi je me casse les yeux.

Donc j'suis content de garder un peu de claire.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Sympathique le nouveau design et la mise à jour, bon boulot Cristopho. ;)

Tu a fait un design de TMC/TWW et la un de TP tu feras un de PH ?  :mrgreen:

Sinon le blanc est quand même un peut clair, mais sinon ce design ressemble a celui de mon forum, niveau couleurs donc sa me plait beaucoup.

Trés bon travail et bonne continuation. ;)

24 Juin 2007 à 11:31 #35 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 13:15 par moicoucou
Tiens un petit "truc" que je viens de voir et je trouve fort sympathique c'est le "Salut......" en haut de la page d'accueil...  :coeur:

Et aussi la différence de tons pour chaque post... Sympa ça aussi.... :)

Pour les smileys, vous pourriez pas les changer un peu?....  :ph34r:

Très bonne chose que d'être passé à la 1.1.2 :)

C'est moi ou la place pour les signature a été grandement revue à la hausse? :mellow:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

     Un nouveau design très sympathique :).
Il faut un peu de temps pour s'habituer, mais force est de constater que c'est très joli :D.

Bref, bravo pour tout le travail fourni pour ce design :).

J'adore ce design, il colle plus avec le site que celui qu'on avait avant.

24 Juin 2007 à 13:17 #40 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 13:34 par moicoucou
Décidément je vais de découvertes en découvertes... Et j'adore ça  :blush:

Je ne sais pas qui a eu l'idée du calendrier mais c'est super!... :).. La police d'écriture aussi qui est belle... Et l'encadré des émoticônes qui a été refait... Encore bravo!... ^_^


Edit
Octorok >>
CitationMoicoucou : le calendrier était déjà là avant au cas où tu le savais pas. 


:blush: Honte à moi!... 1 an sur le forum et je n'avais pas vu ça!.... N'empêche c'est super... "moicoucou" court se cacher.... :mrgreen:

24 Juin 2007 à 13:21 #41 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 13:49 par Octorok
Citation de: mooglwy le 24 Juin 2007 à 11:57
C'est moi ou la place pour les signature a été grandement revue à la hausse? :mellow:
Effectivement certaines signs sont un peu grandes je trouve, faudrait remettre la limite. :P (Tiens, les citations en bleu c'est mieux je trouve ^^)

Moicoucou : le calendrier était déjà là avant au cas où tu le savais pas. :P Par contre, les anniversaires ne sont plus indiqués en bas de page comme sur l'ancien thème, c'est dommage.

24 Juin 2007 à 13:49 #42 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 13:53 par Helmasaur
Le design est bizarre ! Les boutons ont changé de place, tout est devenu plus petit :P !
Mais il est pas mal ;).

EDIT : Ce qui me dérange le plus, c'est le logo "ZELDA". J'avais l'habitude de cliquer dessus pour retoutner à l'accueil :linkXD:.

Bon je note un premier vrai problème embarassant:
Sous IE, je vois la police d'écriture en blanc alors que sous Firefox, elle est noire.
Bon, j'utilise plus Firefox, mais ça esquinte un peu les yeux.

Mais encore une fois, le skin est sublime! ^^
Signé : Un mec relou

Le skin est pas mal mais je préfère l'ancien skin de base car il est plus simple et surtout plus gros.
En effet avec le nouveau skin j'ai plus de mal a lire alors qu'avec l'ancien j'y arrive mieux.
Bref ce n'est qu'une question d'habitude.
Facebook ! <3

Mmmh, pas mal du tout le skin, bien que je préfère l'ancien, surtout au niveau des couleurs. Mais bon, ça va très bien avec le site, et c'était déjà prévu donc j'avais hâte de voir ça ! ;) Bon boulot, bien que le changement d'icone me perturbe un peu... :P M'enfin j'vais essayer de garder ce nouveau skin pour l'instant, histoire de m'y habituer, et sinon je remettrai l'ancien ^^

Par contre, "fil de discussion", c'est très moche :mellow:

Ca y est, les forums zelda solarus sont contaminés par les "fils de discussion:mrgreen:

Un bon design certes, peut être le logo du haut un peu flou et trop JPG pour moi ^^ Sinon je trouve que les petites icones font penser à zelda m'c, c'est si triste  :(

Enfin bon de l'innovation et une dose de modernisme très apréciable ;)

Bah moi je préfère "Thread" à "Topic". Or la traduction litérale de "Thread", c'est "Fil de discussion", pas sujet :mrgreen:
[/chieur anglophile]

Espèce de .....  :mrgreen:
Non moi j'aimaisbien le '' Visualisation du sujet '' ''
Mais bon, ça fait plus ''francais de France'' comme ça.  xD

Ahhh, merci d'avoir changé ce "fil de discussion" :)

@Nox : On s'en fout : le but est de traduire pour donner le meilleur possible, et non pas mot pour mot :P