Phantom Hourglass : Original Soundtrack

Démarré par Seb le grand, 24 Juin 2007 à 11:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le webmestre du site thehylia.com a pu extraire les musiques du tout dernier Zelda sorti des studios Nintendo. C'est donc 76 musiques et sons qui peuvent être écoutés à partir de cette page.
On retiendra particulièrement la beauté de certains thèmes, tels ceux de l'Océan ou encore celui de l'introduction. N'oubliez pas non plus que les rédacteurs de Zelda-Solarus ont pu se procurer la version japonaise du jeu, et qu'ils vous préparent le gros dossier sur Zelda : Phantom Hourglass, après y avoir joué de nombreuses heures pour se forger un avis sur la qualité globale du soft.
Sur ce, bonne écoute  :)

Source : http://www.thehylia.com/

Merci seb le grand,les musique sont tres belle :).





CitationN'oubliez pas non plus que les rédacteurs de Zelda-Solarus ont pu se procurer la version japonaise du jeu,

J'aime cette aura de subtile honnêteté qui t'entoure Seb...

Citation de: Noxneo le 24 Juin 2007 à 12:33
CitationN'oubliez pas non plus que les rédacteurs de Zelda-Solarus ont pu se procurer la version japonaise du jeu,

J'aime cette aura de subtile honnêteté qui t'entoure Seb...

Je l'ai encore dit hier : je suis un mec clean  :mrgreen:

Ah ben on voit ça, enfin par exemple on voit que marco s'implique bien dans PH. Hein moi je dis il y a joué toute la journé non-stop.  :P

eureusement que nintendo vous a gracieusement prêté un cartouche officiel, parce que vous seriez pas allé jusqu'à le télécharger quand même.  :rolleyes:

Enfin moi tant que j'y ai pas joué je n'écouterai pas l'OST. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationHeureusement que nintendo vous a gracieusement prêté un cartouche officiel, parce que vous seriez pas allé jusqu'à le télécharger quand même.

Oui exactement, un membre de l'équipe de modération à un contact chez Nintendo, et ils nous ont gracieusement offerts des cartouches. Mais aussi des drapeaux, figurines et posters, que l'on a installés dans nos locaux ;)

Il faut dire que Zelda-Solarus est de grande renommée, et Nintendo s'est senti flatté qu'on puisse créer un fangame en puisant les ressources d'un de ses jeux phares. Voilà pourquoi tant de gentillesse à notre égard.

D'ailleurs, on ne vous l'a jamais dit, mais c'est Nintendo qui paye nos locaux et nos salaires.

Sont trop gentils chez Nintendo. Avant, j'étais chez Sony, mal payé, traité comme de la merde. Et avant encore, j'étais chez Sega, juste avant la restructuration  :mrgreen:

25 Juin 2007 à 03:22 #10 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 03:24 par Marco
Ah bah bientôt au septième donjon, je cherchais justement ça, ouah merci Seb !!! :) Pour la fin du jeu, j'attendrais la version Européenne, même si bon, je ne sais pas combien de donjon il me reste, mais il reste de la place dans le menu, mais pas celui des objets, enfin si, juste pour l'objet du septième donjon, mais si ça fait comme le bateau que c'est un donjon où l'on obtient pas d'objet... :P

Bref, c'est vrai que les musiques du jeu sont assez mignones, certaines très bien remixées, mais je trouve la musique des donjons (remixage de la musique de la cave d'ALTTP) est un peu stressante... :P Ils auraient pu reprendre le thème des donjons de lumière d'ALTTP, mais apparemment il a été utilisé ailleurs. :P

J'aime bien aussi le célèbre tadadada quand on ouvre un coffre, mais qu'il n'y a rien dedans... ça fait foiré, et ça va bien avec la tête de Link... :D


Bref, en tout cas, merci, car je les cherchais justement, je pensais qu'en cette période, personne n'aurait eu le temps de s'y consacrer, mais j'avoue que je ne m'étais pas rendu sur ce site depuis que je joue à PH... ^_^

Bref, en tout cas, beaucoup de thèmes que l'on peut reconnaître, et de nombreux remixés directement des thèmes de ALTTP, et pour une fois, j'aime les remixes faits... :P Je suis conservateur mais pas trop... :D Parce que si les thèmes remixés ne ressemblent plus beaucoup aux originaux, c'est décevant... :linkXD:


Sinon, d'accord avec Seb... :mrgreen:

C;est music sont super  et belle   :) j`aime surtout la première.

Citation de: Marco le 25 Juin 2007 à 03:22
Ah bah bientôt au septième donjon, je cherchais justement ça, ouah merci Seb !!! :) Pour la fin du jeu, j'attendrais la version Européenne, même si bon, je ne sais pas combien de donjon il me reste, mais il reste de la place dans le menu, mais pas celui des objets, enfin si, juste pour l'objet du septième donjon, mais si ça fait comme le bateau que c'est un donjon où l'on obtient pas d'objet... :P

Bref, c'est vrai que les musiques du jeu sont assez mignones, certaines très bien remixées, mais je trouve la musique des donjons (remixage de la musique de la cave d'ALTTP) est un peu stressante... :P Ils auraient pu reprendre le thème des donjons de lumière d'ALTTP, mais apparemment il a été utilisé ailleurs. :P

J'aime bien aussi le célèbre tadadada quand on ouvre un coffre, mais qu'il n'y a rien dedans... ça fait foiré, et ça va bien avec la tête de Link... :D


Bref, en tout cas, merci, car je les cherchais justement, je pensais qu'en cette période, personne n'aurait eu le temps de s'y consacrer, mais j'avoue que je ne m'étais pas rendu sur ce site depuis que je joue à PH... ^_^

Bref, en tout cas, beaucoup de thèmes que l'on peut reconnaître, et de nombreux remixés directement des thèmes de ALTTP, et pour une fois, j'aime les remixes faits... :P Je suis conservateur mais pas trop... :D Parce que si les thèmes remixés ne ressemblent plus beaucoup aux originaux, c'est décevant... :linkXD:


Sinon, d'accord avec Seb... :mrgreen:

Attendre la sortie Européenne pour finir le jeu ? Je crois que je tiendrai pas, il est beaucoup trop bon  :)
Sinon c'est vrai que le thème des donjons de ALTTP, ils aurait dû le réutiliser pour les donjons. Car la nouvelle fait beaucoup trop musique d'ambiance.

Oui mais étant donné qu'ils s'attendaient peut-être à ce que les gens passent beaucoup plus de temps dans les donjons, ils ont jugé préfèrable d'utiliser cette musique qu'une autre qui aurait été à terme beaucoup répétitive.

Citation de: Geomaster le 25 Juin 2007 à 15:22
Oui mais étant donné qu'ils s'attendaient peut-être à ce que les gens passent beaucoup plus de temps dans les donjons, ils ont jugé préfèrable d'utiliser cette musique qu'une autre qui aurait été à terme beaucoup répétitive.

Ben, les donjons ne sont pas spécialement plus longs que dans A Link to The Past. Et la musique d'ambiance est quand même assez répétitive puisque basée sur le thème des grottes de ALTTP  :mrgreen:

25 Juin 2007 à 17:09 #15 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 17:12 par Marco
Citation de: Seb le grand le 25 Juin 2007 à 14:12
Attendre la sortie Européenne pour finir le jeu ? Je crois que je tiendrai pas, il est beaucoup trop bon  :)

Mouais, et aujourd'hui j'en suis convaincu car mon linker m'a corrompu ma save cet abruti. <_< Bref, raison de plus pour le recommencer, :mrgreen: (c'est vrai que je ne tiens pas :P) même si je vais encore me prendre la tête avec les ordres d'activations des interrupteurs car je ne m'en souviens déjà plus... :paf:
Mais d'accord avec toi, très bon opus ! ^_^

Et si en plus toi tu le dis aussi, c'est que c'est encore plus réaliste... :mrgreen: M'énervent ceux qui gueulent pour dire que ce jeu sera pourri parce que tout se fera au stylet alors qu'avant tout se jouait sur bouton, cependant pour certains, ils ont joué à la version Wii, mais ils n'ont pas appuyé sur un bouton pour filer un coup d'épée (enfin si, avec A et Z... :P)... -_-


Sinon, effectivement, je pense comme Seb. ^^ Le fait de faire varier les thèmes musicaux, c'est le seul truc que je lui reproche, même si ça n'est pas dérangeant en soit, mais pour moi qui suis fan des musiques, j'aurais aimé que ce soit plus varié niveau musical... La perfection n'existe malheureusement pas... :P Même si pour cet opus, on l'atteint davantage pour un jeu portable... :P


Hum, j'ai voulu enregistrer les OST sur mon pc (puisque je pensais qu'on ne pouvait pas les obtenir), du coup j'ai voulu chercher un moyen de ripper mais cela inutilement puisque les OST que l'on écoute sont sur le pc une fois chargés... :P

Et sinon les gars, d'un point de vue scénaristique vous en pensez quoi ? :D


Si tu leur a conseillé de péter dessus ça me semble normal  :mrgreen:


Citation de: Noxneo le 25 Juin 2007 à 17:11
Et sinon les gars, d'un point de vue scénaristique vous en pensez quoi ? :D

C'est du Zelda, quoi. Bon, ok, on n'y comprend rien, mais on sait déjà que c'est mieux que The Minish Cap : ici, le gros méchant n'apparait pas avant un bon bout de temps, on se retrouve dans un univers complètement nouveau. Bref, un peu dans le genre des Oracles, intrigue en plus.

Les traduc non officiels des passages clés circulent déjà en anglais même si c'est dur de les trouver... :P
Je n'ai peut-être pas compris du tout ce que me disent les personnages, mais il y a certains passages que j'ai compris... Bref, il y a aussi quelques personnes qui savent lire le Japonais... C'est juste dommage que mon amie n'est pas du genre à jouer aux JV sinon, elle aurait pu m'expliquer entièrement... :paf:

Citation de: Couet le 25 Juin 2007 à 18:03
Si tu leur a conseillé de péter dessus ça me semble normal  :mrgreen:

Si même Couet s'y met, nous sommes perdus.

Citation de: Marco le 25 Juin 2007 à 18:14
Les traduc non officiels des passages clés circulent déjà en anglais même si c'est dur de les trouver... :P
Je n'ai peut-être pas compris du tout ce que me disent les personnages, mais il y a certains passages que j'ai compris... Bref, il y a aussi quelques personnes qui savent lire le Japonais... C'est juste dommage que mon amie n'est pas du genre à jouer aux JV sinon, elle aurait pu m'expliquer entièrement... :paf:

Traduction de l'intro, de l'histoire de TWW jusqu'à la disparition de vous-savez-qui.


Citation de: Noxneo le 25 Juin 2007 à 19:09
Voldemort ? O_o

Et oui, un mélange subtil entre Harry Potter et Zelda, ça ne peut être... hum... mais oh combien que du bon... :linkbravo:

Seb, il y a eu aussi pour certains passages notamment au moment des retrouvailles sur le bateau... ;) Mais pas en images juste un résumé court, mais je le recherche là j'ai perdu mon lien.

Citation de: Marco le 25 Juin 2007 à 19:15
Citation de: Noxneo le 25 Juin 2007 à 19:09
Voldemort ? O_o

Et oui, un mélange subtil entre Harry Potter et Zelda, ça ne peut être... hum... mais oh combien que du bon... :linkbravo:

Seb, il y a eu aussi pour certains passages notamment au moment des retrouvailles sur le bateau... ;) Mais pas en images juste un résumé court, mais je le recherche là j'ai perdu mon lien.

Tu parles de ceci ?

[spoiler]N'empêche, le monstre de la légende ressemble comme deux gouttes d'eau à Vaati. Leurs histoires sont semblables, et en plus, il y a ce fichu oeil derrière Tetra qui ressemble à celui de Vaati. Par contre, ce qui peut infirmer cet hypothèse, c'est qu'il n'y a pas son thème parmis les musiques dispo. sur thehylia. Mais thehylia en a aussi oublié quelques-unes, dont le thème d'Excalibur.[/spoiler]

25 Juin 2007 à 19:28 #26 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 19:32 par Marco
Effectivement, j'étais aussi sur ce site. :)
La honte, je me rappelais même plus lequel alors que je le connais bien... :paf:

Oui, d'accord avec ton spoiler je l'avais remarqué, d'où j'ai essayé de savoir... ;)

[spoiler]En fait, on a comme qui dirait les sources dont fait appel Vaati qui en touchant le chapeau, se transformerait en cette créature dévoreuse de la force...[/spoiler]

Citation de: Marco le 25 Juin 2007 à 19:28
[spoiler]En fait, on a comme qui dirait les sources dont fait appel Vaati qui en touchant le chapeau, se transformerait en cette créature dévoreuse de la force...[/spoiler]

J'ai rien pigé à ce que tu viens de dire. Tu veux bien réexpliquer ?  :mrgreen:

25 Juin 2007 à 19:46 #28 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 20:19 par Marco
[spoiler]Bah en fait, en touchant le chapeau dans Minish Cap, Vaati devient comme possédé par ce monstre quoi... Puisqu'on apprend que celui-ci était gentil à la base mais qu'en touchant le chapeau et en voulant être le plus grand sorcier il fut comme possédé qui sans avoir fini PH ressemble quelque peu à lui puisqu'il est à la recherche de la force... Ou alors, c'est bien Vaati lui même... :P[/spoiler]

Je m'explique mal, et je pense avoir tout faux, ou alors il y a une nuance sur un point, mais apparemment les opus sont effectivement liés d'une manière étroites les uns des autres...

Mais bon, je penche pour un monstre qui n'a rien à voir quand même, même si son but est proche de celui de *bip*, ce qui fait que j'ai tout faux... :mrgreen:

Edit: [spoiler]Excalibur n'est pas présente, c'est une autre épée et je crois que tu peux l'avoir après l'obtention des trois sorte de cristaux éléments si je pense ne pas me tromper, je sais qu'il y a une autre épée dans le jeu, et que j'en déduis que l'on ne l'obtient qu'après avoir tout ça...[/spoiler]

Citation de: Marco le 25 Juin 2007 à 19:46
Edit: [spoiler]Excalibur n'est pas présente, c'est une autre épée et je crois que tu peux l'avoir après l'obtention des trois sorte de cristaux éléments si je pense ne pas me tromper, je sais qu'il y a une autre épée dans le jeu, et que j'en déduis que l'on ne l'obtient qu'après avoir tout ça...[/spoiler]

Peut-être une épée optionnelle, comme dans Link's Awakening et les Oracles.

25 Juin 2007 à 20:53 #30 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 20:59 par Marco
Optionnelle, j'en doute...
[spoiler]Je crois bien qu'il va falloir pouvoir détruire les gardes phantom si on veut avancer plus en profondeur dans le temple phantom, car après avoir avancé pour trouver la quatrième carte, d'avoir dessiné la triforce sur la porte rouge... Je ne pense pas qu'il y ait encore un endroit à visiter... à moins de tous les tuer pour révéler un autre endroit, mais je ne suis pas sûr... Et donc c'est là que la fameuse épée dont j'avais lu pourrait tenir son rôle, je n'y croyais pas mais apparemment il y a bien une épée qui doit chasser les phantom...

C'est bizarre, mais cet opus me rappelle vaguement le décalage de LA sur plusieurs points... Le thème d'excalibur, une épée qui repousse le mal alors que ça ne peut pas être Excalibur, certains éléments tels que le voyage sur la grande mer... Mais bon, il n'y a qu'en voyant la fin qu'on pourrait éventuellement le savoir... :P Et puis c'est un petit peu léger de le comparer à lui je pense, mais j'avoue que certains points m'ont fait tilter...[/spoiler]

Je suppose qu'on pourrait continuer ailleurs que dans ce topic, notamment dans le forum TLOZ. ;)

Citation de: Marco le 25 Juin 2007 à 20:53
Optionnelle, j'en doute...
Je suppose qu'on pourrait continuer ailleurs que dans ce topic, notamment dans le forum TLOZ. ;)

La FAQ sert un peu à ça  :mrgreen:

Pourquoi j'avais crée un topic justement ? Pour pas qu'on pollue les news :)

Un truc que je ne comprend pas :

On entend le théme de l'ocean mais aussi celui de la plaine, il y as une plaine ?

Peut-être un théme d'une île ressemblant a la plaine d'hyrule ?

On entend le Théme de Ganon aussi serais-t'il de la partie ?

Je crois pas avoir entendu le théme des Korogus, il ne serons pas la ?

Sinon les thémes sont sympas et j'adore ceux du coffre vide. ^^

J'ai hate de pouvoir y jouer en français, vous savez pas si une date de sortie est anoncé ?


Je dois avouer que je n'aime vraiment pas la musique d'intro. Je la trouve plate.

Ce n'est pas parce que l'on entend une thème ou des sonorités proches d'un thème connu que le personnage ou le lieu qui lui y est lié est forcèment présent. Vous devriez être habitué maintenant ^^

Exactement Geomaster, il faut bien une musique de fond dans le mode multiwifi... :rolleyes:

Bon ben après 25 belles minutes d'écoute, je dois dire que les thèmes sont originaux. :) Très bons et font changement de ceux qu'on entends habituellement. ^^
Un peut comme TP, mais peut m'ont inspirés de cet opus!  :huh:
Mbref, j'imagine que le créateur est toujours le même!  :rolleyes: (Koji Kondo?  :unsure: )

Citation de: Noxneo le 26 Juin 2007 à 11:16
Je dois avouer que je n'aime vraiment pas la musique d'intro. Je la trouve plate.

Ah, ce ne sont que des remixs infantilisés de thèmes de The Wind Waker.

Je viens de finir d`écouter toute les musiques et j`ai remarqué que il y avait beaucoup de reprises :blink:c`` était un peut choquant.

Citation de: Kingmojo le 02 Juillet 2007 à 02:24
Je viens de finir d`écouter toute les musiques et j`ai remarqué que il y avait beaucoup de reprises :blink:c`` était un peut choquant.


Les musique sont vrm très bonne, j'ai très hate d'y joué !  :P :super:
ZORA FORCE !

Blue-Zora a un problème avec l'encodage.

Il faut te mettre à l'UTF-8. :P
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

 :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:
J'imaginais pas les musiques aussi bien !!
Surtout avec plein de vieilles connaissance !
(grande mer , chant du temps , thème de la plaine

Les musiques sont toutes superbes. Enfin presque. Seuls 2-3 sont moyennes, et malheureusement, ce sont les thèmes des îles, des donjons et des grottes  :mrgreen:

Moi je qu ' elles sont TOUTES superbes mes 2-3 enfin je dis sa pour moi .

:linkXD: :linkXD:

Qui va l acheter le jour de sa sortie ?

Oula j'ai rien capté a ton post.  :blink:

Ben la majorié des membres de ce forum.. Enfin ceux qui ont un DS et qui l'ont pas piraté...  :P

C'est pas un forum Zelda pour rien.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Three force_ le 14 Août 2007 à 18:25
Moi je qu ' elles sont TOUTES superbes mes 2-3 enfin je dis sa pour moi .

:linkXD: :linkXD:

Qui va l acheter le jour de sa sortie ?

Moi. J'aime bien la boite.

Citation de: Seb le grand le 14 Août 2007 à 21:51
Citation de: Three force_ le 14 Août 2007 à 18:25
Moi je qu ' elles sont TOUTES superbes mes 2-3 enfin je dis sa pour moi .

:linkXD: :linkXD:

Qui va l acheter le jour de sa sortie ?

Moi. J'aime bien la boite.

Moi aussi je pense, rien que pour avoir le vrai Zelda avec sa jaquette chez moi ^^

Attendez, on est des fanboy zelda, ou pas.  :rolleyes:

Qui n'as pas ça sp dorée ici.. Hein qui ne l'as pas.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table