ClickOnDS - Jeu de Nintendo DS

Démarré par minishlink, 25 Juin 2007 à 09:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Juin 2007 à 09:44 Dernière édition: 22 Octobre 2007 à 07:48 par minishlink
Bonjour à toutes et à tous !

ClickOnDS - Jeu de NDS [Terminé/Arrêté, voir causes plus bas]

[Screenshots]


Pourquoi le jeu est-il arrêté ?
Tout simplement, car c'était trop facile à programmer, au départ ce projet ne me servait qu'à m'exercer sur le langage C :)
Et deuxièmement, le règlement de ZS n'autorise pas deux projets en cours en même temps, et comme je prépare un petit jeu de nds pour m'échauffer après les vacances  ^_^
Après, moi je considère le jeu terminé car il est en ligne et qu'il y a deux mini-jeux (ok c'est pas beaucoup mais ça suffit pour un jeu xD) d'autres le considéreront arrêté... pourquoi ? Car je ne suis pas aller au bout de mes capacités.
Et si je ne suis pas aller au bout de celles-ci, c'est tout simplement car programmer quelque chose trop simple n'as pas d'interêts et de plus, est en ennuyant !
Vous aurez bientôt droit à un Pong Classic programmé par moi-même, toujours sur Nintendo DS :) (qui peut-être émulée par un émulateur tel que DeSmuME ou iDeaS ou no$GBA /!\ ATTENTION: ne vous méprenez pas, les émulateurs que j'ai cité sont faits uniquement pour les homebrew, les jeux amateurs, sur des roms commerciales, le jeu rame mais rame à n'en pas croire o_O).
C'est tout ce que j'avais à dire  ;)


Techniquement parlant :

Le jeu ClickOnDS est un jeu programmé en C à l'aide de la librairie PAlib (Programmer's Arsenal Librarie), pourquoi avec ? Car je ne peux pas programmer sur NDS avec autre chose que ça ! (Si, la libNDS mais un peu trop compliqué pour mon niveau :) )
C'est un jeu d'arcarde pour Nintendo DS !
Je fais ce jeu seul, mais j'ai quelques personnes que je me doit de remercier : :D

  • Nanouak
  • Mollusk
  • Birslip
  • Sam101
  • Et les autres que je n'ai pas cité (Forums DEV-FR, PA, et ZS)


Le jeu en lui-même :

Vous vous en doutiez, un jeu d'arcarde n'a pas de scénario donc pas de personnages ni d'objets ni de "mondes"...
... Mais cela n'est sûrement que temporaire :D (j'y repenserai :P)


Et le GamePlay alors ?

C'est simple, un jeu de DS utilise les capacités de la DS !
Toucher, Souffler, Parler, Fermer la DS, La réouvrir... et j'en trouverais bien d'autres !

En d'autres termes, si vous jouez à ce jeu sur ordinateur, vous ne pourrez pas tout faire ! C'est triste !
M'enfin vous pouvez toujours avoir un SC One !


Comment faire fonctionner le jeu ?

Si vous n'avez pas de DS qui ait une possibilité de lancer des homebrews (r o m s faits maison), c'est que vous ne pouvez y jouer que sur ordinateur, sinon vous y jouer sur NDS !

1. Sur ordinateur
Tout d'abord, téléchargez la version No_DLDI, décompressez avec un logiciel tel que 7-zip (http://sevenzip.sourceforge.net/) et  ne laissez que le .nds.
Vient ensuite le temps de l'émulateur, je vous laisse chercher sur Google "No$GBA" qui est sans doute le meilleur émulateur NDS (on dirait pas hein ! :P ), faites ce qu'il faut pour pouvoir le lancer, puis sélectionnez le fichier dézippé du jeu !
Voilà vous y jouez !

2. Sur DS, via un linker DS (SuperCard, ou autre)
Si vous avez un linker DS, je ne crois pas avoir besoin de vous expliquez !


Téléchargements :

V 1.0 UNSTABLE :

Version DLDI
Version No_DLDI
Codes Sources





Je vous souhaite un très bon jeu avec la compagnie aérienne ClickOnDS !
Et n'hésitez pas à poser des questions ou à proposer des suggestions de jeux ou surtout à faire part de bugs !

Merci d'avoir lu !

Ah ben c'est cool ça je vais jeter un oeil a tes sources, j'ai pas encore de SC one moi.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

N'ayant pas de DS je ne pourrais pas tester :P

Cependant, c'est bien de coder sur des plates formes autre que PC, ça ouvre à de nouvelles contraintes et possibilitées. Bref, continue bien ;)

Alors sur Ds il y a un message d'erreur :

"Lib Fat Echec" Contact minishlink , turn off your DS .

Alors j'aurais du expliquer lol.

Faut patcher avec DLDI ;)

Super, j'ai bien aimé, manque plus qu'à faire comme WiiPlay, des cibles à exploser.

Merci ^_^.

Au fait, mettez le son à fond, vous allez entendre quelques musiques de Zelda !

Merci aussi de signaler les bugs ;).

Pas réellement vu de bugs, mais j'avais déjà remarquer pour les musiques ^^ .

Ca ne marche pas à première vue :( j'arrive pas à le lancer sur No$gba . Le jeu me dis de te contacter  :mrgreen:

Quand j'essaye de télévharger la version pour ordinateur, il y a marqué que le fichier est indisponible pour le moment, en fait, qu'est-ce-que je dois faire alors :D?

Citation de: maxhorse le 25 Juin 2007 à 16:52
Ca ne marche pas à première vue :( j'arrive pas à le lancer sur No$gba . Le jeu me dis de te contacter  :mrgreen:

Toi, tu n'as pas téléchargé la version No_DLDI... :P


Citation de: Morwenn le 25 Juin 2007 à 16:52
Quand j'essaye de télévharger la version pour ordinateur, il y a marqué que le fichier est indisponible pour le moment, en fait, qu'est-ce-que je dois faire alors :D?

Tu re-télécharges car il est sur serveur privé maintenant ^^

Yéé ça marche cette fois ci ^^
Un peu court dirons nous ( vu que je ne peux faire que le simple clik ) mais disons que pour un jeu ds amateur c'est déjà formidable :)
Ca ouvre vraiment vers de nouveaux horisons ;)

Ouais, c'est sûr !  :)

Comme je ne serais pas là pendant presque toutes les vacs, l'avancement du jeu va en prendre un coup !

Et dire que je vais rater sans doute pleins de trucs ici...

25 Juin 2007 à 19:37 #13 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 19:46 par sam101
Mince,j'ai ralé sur minishlink pour rien pour avoir le binaire,il est déja sorti  :mrgreen: Je teste ca,ca m'a l'air bien sympa (surtout que moi et PAlib  :ninja:)

EDIT:je viens de tester,et un constat déja,l'executable est BIEN trop lourd.Je te rappele que t'es limité a  4mo,et que si tu optimises pas un peu,tu rentreras jamais un niveau 2  :lol: Bref,a optimiser (si tu utilises des BMP,c'est pas une bonne idée  :mrgreen:) Merci pour le credit :),Si t'as besoin de place sur le serveur de LP,pas de problème (mais merde,optimise quoi  :mrgreen:).Bonne chance a toi dans ta grande optimisation


EDIT2:Il est clair que pour les musiques ,le raw,c'est...pourri ?  :lol:

Ben c'est tout le problème de PAlib, tu peux pas mettre autres choses que du raw (à part du mod mais ca fait pas beau et puis tu peux pas convertir en mod)...