[Résolu] Aide à la transition de MAP à MAP

Démarré par Djipi, 26 Juin 2007 à 10:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Juin 2007 à 10:08 Dernière édition: 26 Juin 2007 à 15:37 par Djipi
Bonjour à tous .

Voila j'ai une petite requête.

Je voudrais faire une transition d'une map à une autre (genre quand on rentre dans un donjon il y a une transition) .Les transitions sous RPG Maker se font seulement quand on rentre dans un combat. JohnT M'a dit qu'il était possible de le faire sous XP . Je n'ai pas pu le contacter .

Une petite explication pour m'aider à le faire ?

Je ne connais pas en détails RPMXP, mais tu ne peux pas faire un évènement quand le héros sort de la carte ? Si oui, il suffit de programmer la transition, par exemple...

Hum attends je lance la bête ^^ ( maxhorse dépoussière rpgmaker xp )... ah oui voilà... tu vois la fonction "fondu" oui / non, ça correspond à la transition par défaut que tu as appliqué. Après à toi de la changer pour l'occasion et hop lors de la téléportation le fondu ( transition ) s'applique. Enfin je crois bien sûr  ^_^

Je vois pas trop ou se trouve la fonction Fondu oui/non maxhorse . Je vais essayer.

Tout simplement quand tu lances la téléportation :) Il te demande la map, la position, et en bas à droite, le fondu activé ou non ;)

26 Juin 2007 à 13:58 #5 Dernière édition: 26 Juin 2007 à 14:38 par Djipi
J'ai vu la fonction mais le problème c'est que cela me téléporte mais toujours sans transition. pourtant dans système j'ai mis l'image de transition.

Y'a un truc que j'ai oublié?

A moins que je ne me suis pas très bien fait comprendre . Je voudrais avant d'entrer dans un donjon , quand on se téléporte , affiché un écran noir en fondu (ou un truc noir comme dans mario 64 (l'image reste en font mais au dessuson a une image qui rétrécie jusqu'a faire un écran noir , puis on passe sur la nouvelle map)

Voilà la solution : http://img339.imageshack.us/img339/4442/voillasolutionxddh0.png
Et à la map d'après tu remets les conditions d'affichage normales .

Par contre pense à optimiser et personnalisé mon truc ;)


Super cela fonctionne . Je te remerci vraiment Maxhorse et merci aussi noxnéo.

Cela va beaucoup me servir .