Multimédia Fusion

Démarré par Enemies Of Reality, 26 Juin 2007 à 16:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde , étant nouveau avec le logiciel Multimédia Fusion 2 j'ai voulu essyer de faire un map qui ressemble a celle qu'il y'a d'en les RPG, mais mon seul petit problème c'est que je n'arrive pas a faire bouger le héros corectement.

Voici mon problème : je ne trouve pas de commande qui me permet de changer le sens du héros quand j'appuie sur les flèche directionelle  :(  .
Du coup mon héros est toujour de face et sa lui rend un aspet un peu bête  :P

S'y vous avez un tuto ou une expliquations sa serait sympa

@+ et merci d'avance

Donc ton perso peut bouger? Alors le problème se situe dans les sprites de celui-ci. Va dans Frame Editor et double clique sur ton perso, tu devrais arriver à une page ou tu peux modifier tout ce qui est sprite de lui.



Où il y a le cercle rouge, c'est là que tout se passe. Tu ajoute les actions de ton perso en faisant un clique droit dans le rectangle blanc et tu choisis l'action voulue.



Dans ton cas, ici c'est walking. Ensuite tu mets les 4 directions avec tous les sprites que tu as besoin. 1 frame égale 1 animation, donc si ton perso marche de face exemple, il te faut environ 4 à 6 sprites, donc 4 à 6 frames. Pour ajouter une direction, il faut seulement faire un clique droit sur l'animation qu'on vient de choisir et choisir: insert a new direction.

Voilà , en espérant t'avoir aidé. ;)

Merci pour ton aide mais boulet comme je suis   ^_^ je ne trouve pas le Frame Editor, y'orait t-il un rapport avec le faite que ce soit une version de démonstration ?
Au faite Frame Editor = Editeur d'animation ?

++

Oui c'est l'éditeur d'animations, mais dans MMF2 il ressemble plutôt à cela:


lol je le trouve pas , il y ai sur la version de démo ? (Lol)

Oui tu crée un objet actif et aprés tu double clique dessus.

WahoooOOoooww magnifique j'y avais pas pencer héhé, merci

Je te conseil d'aller voir ici (http://www.clickteam.com/epicentre/ubbthreads.php?ubb=postlist&Board=5&page=1) il y a plein d'exemple et surtout n'hesite pas à faire plein de test et de bien fouiller partout c'est comme ca que tu va progresser.

Hoho  :D, grace a votre aide j'ai réussie a faire ma première map tout basique (bon y'a encore du chemin a faire mais je suis content de ma map lol).
Bon je vais fouiller un peu le forum que tu m'a passer héhé.

@+