Mini-jeu Zelda : tir à l'arc (par Link 57)

Démarré par Link 57, 27 Juin 2007 à 00:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Juin 2007 à 00:29 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 00:58 par Link 57
Voilà enfin la nouvelle version et donc le nouveau post de mon mini-jeu de tir à l'arc réalisé sous GM, avec comme graphismes, des décors et personnages du fameux jeu Zelda TMC. Une petite fiche technique ainsi qu'une briève présentation s'imposent... ^^

Fiche technique :

Type de jeu : mini-jeu (tir à l'arc)

Logiciel de conception : Game Maker

Graphiques utilisés : Zelda TMC

Durée de vie : pas très longue du tout (une dizaine de minutes je pense) car un seul level est disponible à ce jour.
Une prochaine version contenant d'autres niveaux est prévue : voir plus bas dans la présentation.

Description du jeu :

Il s'agit donc d'un simple petit jeu de tir à l'arc où l'on contrôle Link muni d'un arc et de flèches.
Une cible est présente et se déplace horizontalement de façon à gêner légèrement la visée du joueur et ainsi rendre le jeu plus difficile, bien que même avec ça, il semble très simple...

Des petits monstres tels que des chauve-souris vous gêneront à certains moments du jeu. Ce sera également l'occasion de gagner des points en les tuant. En effet, un nombre cumulé de points sera présent. Plus vous visez la cible au(x) bon(s) endroit(s) et les ennemis qui se présentent, plus votre score augmentera. Mettez-vous au défi !

Cependant, aucun crono n'est là. Le jeu se termine lorsque vous n'avez plus une seule flèche en votre possession. N'oubliez pas que vous en avez très peu mais qu'il y en a plusieurs à la portée de Link, de façon à ce que vous puissiez régénérer votre compteur de flèches pour ainsi pouvoir continuer à jouer.

Bon jeu !

Personnages principaux :

Muni de son arc, Link doit viser la cible mouvementée tout en faisant attention de ne pas viser à côté, ce serait dommage. ^^'

Les chauve-souris... Elles viendrons vous embêter plus d'une fois... Tuez-les tant qu'à faire, et les bonus de points tomberont. ^^

Screenshots :

Ecran titre : cliquez ici pour voir l'image !
Premier niveau : cliquez ici pour voir l'image !

Ajouts et modifications apporté(e)s depuis la première version de la démo :

-Ajout du menu de choix de fichier (pas totalement au point pour ce qui est de l'affichage et du choix du nom)

-Changement de plusieurs affichages du HUD (en partie les nombres du compteur de points)

-Mode plein écran utilisé sans pour autant zoomer la résolution (à voir)

-Possiblité dès maintenant de se déplacer sur les côtés à la différence de la 1ère démo où l'on restait sur place

-Mise en place d'un curseur-viseur, utilisable avec votre souris, permettant de tirer ses flèches tout en étant le plus précis possible

-Suppression de quelques bugs qui ont pu être trouvés dans l'ancienne version

Et bien d'autres choses encore...

Démos disponibles :

Démo 1.0 : <cliquez ici>
Démo 1.5 : <cliquez ici>
Démo 2.0 : à venir !

Ce que je compte faire/améliorer par la suite :

-Achever enfin le menu de choix du fichier et menu d'entrée du nom

-Ajouter un listing des meilleurs records ouvrable en début et en fin de jeu

-Continuer le jeu en créant de tous nouveaux niveaux qui se succèderont

Puis améliorer quelques sprites et animations global(e)s du projet.


Voilà, je vous tiendrais au courant dès lorsque je m'attaquerai à la démo 2. En attendant, tout commentaire et encouragement m'aiderait, alors, n'hésitez pas. ^^

Bonne nuit à tous et vive ZS ! ;)

27 Juin 2007 à 00:33 #1 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 00:37 par Ganondark
Ah oui je me souvien de ce mini jeu que t'as fais pour je ne sais plus quoi! :P
J'aime particulièrement l'écran titre qui est très original avec un arc au lieu de l'épée à travers le Z.  :D
Je cours télécharger la démo!  :ninja:
Bonne chance pour la suite.  :)
Ah oui j'oubliais, tes personnage sont supers! :paf:

EDIT: Ah flûte! :( La démo fait comme la dernière fois: une pancarte apprêt avec ''please wait'' (normal) mais une fois le load terminé, elle disparêt et je peux pas jouer.  :angry:
Alors je devrai me contenter que de screens... *soupir*

27 Juin 2007 à 00:43 #2 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 00:54 par Link 57
La fenêtre de chargement disparaît et ne laisse pas place au jeu ni quoi que ce soit ? ... Je veux dire, aucun message d'erreur n'est signalé et le jeu ne se met quand même pas en route ?

Sinon, est-ce que tu as downloadé la démo 1.0 ou bien la 1.5 ? Car si c'est la 1, ça peut être le même problème que la dernière fois où tu étais le seul à l'avoir ^^, m'enfin, j'ai testé et re-testé, la version 1.5 ne lague pas... Et encore moins au démarrage. ;)

Merci autrement pour les commentaires. ^^

Pour ce qui est des personnages, ils sont très peu nombreux, m'enfin c'est normal.

Et puis, je vais pas faire un récit hein, tout le monde connaît "Link". ;)

Si vous voyez ne serait-ce qu'un bug, n'hésitez pas à me le dire. ^^

Au fait, pour ceux qui douteraient de quelque chose et qui n'auraient pas encore pu tester aucune des deux démos (c'est valable pour toi Ganondark), sachez que l'écran titre est animé et que la flèche part de l'arc lorsqu'on clique sur une touche.

Testez, c'est mieux dans le jeu que dit comme ça... :p

Edit : ajout de la partie "Ce que je compte faire/améliorer par la suite" dans le premier post.

Ben oui je crois bien que c'est comme la dernière fois! :( Et j,ai pris la 1.5 en passant. ;)
Peut-être il me faut un logiciel spéciale ou même Game Maker... mais je me contenterai de screens et de commentaires. ^_^ Et peut être des propostitions si tu veux bien les prendres. :)
- Essaie de faire un obstacle, un ennemis par example, que quand on le tire, on a soit une punition, ou une récomnpense. Par example des flèches qui vont plus vites, ou la coble va 2-3 fois plus vite.

- Peut-être faire un système à la TMC avec l,arc de lumière. C'est à dire qu'on charge l'arc, et que même si la flèche touche une chauve-souris, ou un obsyacle, elle ne s'arrête pas et continue jusqu'à la fin.

- Et si tu veux faire un mode plus difficile, remarque ça peut être une punition, de mettre des trous, pour empêcher d'avoir les mouvements libres et de faire plus attentions. Si on tombe, on perd des points ou vie etc...

Sur ce, bonne continuation. :)

Link57 : L'ecran titre est beau mais la flêche trop grosse enfin trop large.

Tu devrais faire une sorte de boss a chaque fin de stage et mettre un systeme ou quand un ennemi te touche sa te fait perdre 1 point, pour les boss 3, une fois detruit un boss peut valoir 15 points ou 10.

Ce serais génial.

Je ne trouvais pas que la flèche de l'écran titre était si large que ça, m'enfin, je verrais bien ce que j'en ferais.

L'idée de boss me plaît et m'est déjà venue à l'esprit. Je compte, en effet, l'appliquer. ^^

Ganondark, c'est vraiment dommage que tu ne puisses tester aucune des deux démos... Désolé pour toi, et puis, j'aurais bien voulu savoir ton avis global sur le jeu (pas que sur l'aperçu avec les screens ^^).

Je prends note de tes avis et verrais si je les appliquerais entièrement ou non et comment. =)

Merci à vous et n'hésitez pas à donner votre avis perso sur la démo complète, ceux qui ne m'ont donné que leur impression avant d'avoir joué. ^^

PS : J'éditerai régulièrement le premier post de façon à y affciher des news et ajouter quelques nouvelles préventions. Voilà. :)

Ah ! Un membre qui a compris à quoi servait le bac à sable !

C'est un excellent moyen pour progresser que de faire des mini projets :)

Je ne peux que t'encourager ;)

Bravo link57 ton jeu est vraiment sympathique à jouer. :)La seule remarque que je peux ajouter c'est que les musiques sont moches (chez moi ca crispe sans arret).Sinon bonne continuation. ;)

j'aime bien ton minijeu  :lol: c'est assez fun j'trouve.  :P
Enfin c'est encore un peu vide. ^_^
Bah on attends que tu nous en fasses un peu plus avec impatiente. :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Merci à vous trois, ça m'a fait très plasir. :)

Citation de: Noxneo
Ah ! Un membre qui a compris à quoi servait le bac à sable !

Espérons que ce topic sera exemplaire pour les futurs petits projets de ce genre-là et que ces derniers seront à la fois bien exploités et bien décris. ^^

Citation de: linki79
La seule remarque que je peux ajouter c'est que les musiques sont moches (chez moi ca crispe sans arret).

C'est pas faux... Chez moi aussi les musiques du jeu sont d'une assez mauvaise qualité, m'enfin, je ne peux pas mettre de sons MP3 du fait que le poids de ce format de fichier est trop lourd et que Game Maker n'accepte pas. D'après cela, je peux vous dire que le fichier est corrompu et qu'il ne peut être ré-ouvert...
C'est l'un des principaux défauts de GM, c'est la vie. XD

Citation de: mooglwy
Bah on attends que tu nous en fasses un peu plus avec impatiente.

Ouais, si tu regardes bien le premier post, tu verras que j'ai ajouté une partie disant ce que je prévois d'ajouter au jeu. ;)

Super jeu!Le seul défaut que j'ai pu trouvé est que la musique ne recommence pas elle joue une fois et voila.

Merci. Pour la musique, si tu veux parler de celle de fond, c'est juste la fonction qui est à changer. Rien qu'un mot, donc sans problème.

Merci de me l'avoir signalé, c'est règlé. ;)