Tablatures et/ou partitions Zelda

Démarré par Link 57, 27 Juin 2007 à 12:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Juin 2007 à 12:32 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 11:59 par Link 57
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic aujourd'hui pour tablatures/partitions de musiques de jeux Zelda, pour guitare, piano ou autres instruments. ;)

Pour la première fois, vous allez pouvoir créer et nous faire part de vos compositions, si je puis dire, de musiques de fond de jeux Zelda sur tout instrument quel qu'il soit.

En effet, je ne demande pas à ce qu'on copie/colle des tablatures que l'on trouve tout simplement sur le Net... Bien au contraire, muni de votre guitare, piano, etc, vous devrez retrouver et remodeler une musique d'un jeu Zelda.

C'est en fait des morceaux que vous allez trouver vous même à l'oreille. Choisissez une musique que vous aimez, ça peut très bien être un chant d'ocarina comme ça peut être une musique de fond d'un donjon, etc.

Cela peut être un début de musique, ou une musique entière, ça dépend de vous.

Vous devrez donc utiliser un genre de fiche technique indiquant le jeu d'où vient la musique d'origine.

L'instrument utilisé, s'il s'agit d'une tablature (guitare, basse) ou partition (piano, etc).

Et enfin, de faire une légende sous la tablature s'il y a lieu de symboles qui indentifie tel et tel technique (par ex : ">" pour un glissement sur la corde, d'une note à une autre de gauche à droite et "<" pour un glissement sur la corde, d'une note à une autre de droite à gauche). Une petite description serait également préférable. Pas trop longue cependant. ^^

De ce fait, chaque membre ayant en sa possession l'instrument concerné pourrait reproduire la musique sur ce dernier et l'apprendre si voulu.

Je trouve que c'est intéressant et qu'on ne peut que s'améliorer en matière d'oreille musicale en participant à ce petit ensemble de conception.

J'aimerais donc votre avis perso là-dessus et en attendant, je poste la première tablature ainsi que sa description et sa légende (prenez-en exemple lorsque ça sera votre tour de poster la vôtre ^^). :)

- T -

Thème Zelda : le thème très connu de la série Zelda.

Jeu d'origine : la plupart des jeux Zelda
Instrument : guitare
Partition ou tablature : tablature

(début du morceau)

---5---0----5---5---7--->---9--->--10--->---12---|---12---12---13---15--->---17---|
-----------------------------------------------------------|-----------------------------------------|
-----------------------------------------------------------|-----------------------------------------|
-----------------------------------------------------------|-----------------------------------------|
-----------------------------------------------------------|-----------------------------------------|
-----------------------------------------------------------|-----------------------------------------|

--17--17---15---13--15--13---9-----|
----------------------------------------17-|
-------------------------------------------- |
---------------------------------------------|
---------------------------------------------|
---------------------------------------------|

Légende :

">" = glissement sur la corde



Voilà, à votre tour et n'oubliez pas de donner votre avis, ça m'intéresse. ^^

Bon ap' et bonne journée à tous ! ;)

'veux du piano ! 'veux du piano :D

Voici une partition piano pour le thème de l'océan de Wind Waker. Je vais m'y mettre dès que je serais seul chez moi (j'aime pas essayer de faire du piano quand y'a des gens :X)

http://noxneo.free.fr/ZS/tww_themeOcean.pdf

Je peux proposer autre chose d'intéressant qui viendrait à s'ajouter aux règles du topic et à en faire presque un petit jeu.

Il s'agirait de mettre un début de tablature/partition (comme je l'ai fait plus haut), puis de la continuer (une mesure de plus à chaque fois par exemple).
Je pense que ça pourrait être sympa et que l'on entrerait plus dans un jeu qu'une simple visualisation et application des tablatures des autres.

Donc, si ça vous intéresse, dîtes-le. Vous pouvez commencer à tout moment à partir des exemples et conseils donnés dans le premier post. ;)

Par contre, dès lorsqu'un membre a posté son début de tablature avec description, fiche technique, et légende, plus personne ne peut en faire une nouvelle.

Le but étant de continuer la partition de l'autre, jusqu'à ce qu'elle soit entièrement finie.

Une fois terminée, elle est ajoutée à la liste principale du topic puis, on passe à une autre.

PS: C'est au lanceur de la tablature de dire quand elle est achevée. Car normalement, lui, il doit avoir sa partition complète mais n'en dévoiler qu'une seule partie : le début.

Voilà, si vous avez une question, n'hésitez pas. Bonne après-midi à tous ! :)

27 Juin 2007 à 15:13 #3 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 15:17 par Noxneo
Etant donné le nombre proprement hallucinant de musiciens sur le forum, je ne sais pas si un tel jeu aurait du succès :P


Edit: Par contre on peut faire un topic sur "Jouer de la musique Zelda" en général, ça peut être sympa.

Ce gars est tout bonnement hallucinant:
http://youtube.com/watch?v=2tU_inWVG10

très intéressant...
il faut avoir l'oreille musicale par contre, pour remodeler un thème comme ça.

Citation de: Noxneo
Etant donné le nombre proprement hallucinant de musiciens sur le forum, je ne sais pas si un tel jeu aurait du succès

T'as pas tellement tord sur ce coup-là, m'enfin, je pense que ce serait quand même possible d'avoir assez de personnes pour participer et puis bon, il n'y a pas de dates limite, tout le monde peut jouer quand il le veut.

Citation de: Noxneo
Edit: Par contre on peut faire un topic sur "Jouer de la musique Zelda" en général, ça peut être sympa.

M'ouais, ça pourrait le faire. Par contre, faudrait alors que chacun poste une création par post, et non 5... =X

Citation de: Clem-kun
très intéressant...
il faut avoir l'oreille musicale par contre, pour remodeler un thème comme ça.

C'est clair que l'oreille musicale est indispensable. De plus, le tempo de la musique doit obligatoirement être très bien sû, et déjà entendu pas mal de fois, pareil pour la musique elle-même, elle doit être bien connue. ^^

PS: J'adore ton avatar et ta bannière. Ta bannière plus en particulier. ^^

en fait moi je pensais plutot à l'adaptation en notes par exemple, savoir que telle note = fa  ou telle note = sol, par exemple
sinon pour les avoir écoutés en boucle ça c'est pas un problème  :D
enfin bon, pour faire court j'y connais rien en composition

HS: merci

Bof en étant musicien, pas besoin de l'oreille absolue ;)

L'oreille musicale suffit en effet :)
Un écoute attentive, des pianotements sur le clavier de piano et le tour est joué, reste plus qu'à accomoder avec accords :P

Ça me manque !  :mellow:


27 Juin 2007 à 19:41 #8 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 01:43 par MemoreX
L'oreille aide bien à identifier les notes plus subtiles. Je vous fait une tab du Désert Gérudo de Twilight Princess, toute trouvée à l'oreille!

- D -

Désert Gérudo : Le thème du désert de Twilight Princess

Jeu d'origine : Twilight Princess
Instrument : Guitare
Partition ou tablature : Tablature

(2x)
---------------------------------
---------------------------------
-7--7-8-----7--5~-5-6-----------
-7--7-8-----7--5~-5-6-----------
-5--5-6-6h8-5--3~-3-4----------
---------------------------------

(3x)
---------------------------------
---------------------------------
7--7--5-6------------------------
7--7--5-6------------------------
5--5--3-4------------------------
---------------------------------

(2x)
---------------------------------
---------------------------------
-7--7-8-----7--5~-5-6----------
-7--7-8-----7--5~-5-6----------
-5--5-6-6h8-5--3~-3-4----------
---------------------------------

(2x)
---------------------------------
---------------------------------
---------------7-----------------
---------7-5--7----7-5----------
-3-4-5~----3-5--5-----3--------
---------------------------------

Légende : h = hammer  ~ = laisser sonner

Et ça recommence du début!

Hmm, intéressant comme topic.

Etant moi-même musicienne, je veux bien participer...

Un petit problème: L'oreille musicale... euh, c'est pas tout à fait ça >.< .
C'est pour ça que j'ai passé 9 ans à l'école de musique en train d'apprendre le solfège :mrgreen:

28 Juin 2007 à 01:05 #10 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 01:08 par Vivig
Belle idée de topic ;). D'ailleurs, dernièrement j'étais justement en train de relever des thèmes de Zelda pour travailler la bande son de mon Zelda amateur. Le coup du jeu m'intéresse bien oui, ça peut-être intéressant. :)

Dans la mesure où personne n'a annoncé s'il était démarré ou pas, j'en profite pour poster un petit relevé simple que j'ai fait :

- V -

Vallée Gérudo : Le thème de la vallée Gerudo d'Ocarina of Time

Jeu d'origine : Ocarina of Time
Instrument : Guitare Accoustique
Partition ou tablature : Chiffrage / Tablature

Pour que chacun puisse s'adapter au morceau selon son instrument, je vais d'abord donner la grille d'accords d'accompagnement du morceau, il s'agit de la petite rythmique qui accompagne la mélodie :

Fa#m | Ré | Mi | Fam/5-
Pour les guitaristes, vous pouvez le jouer avec les triades pour faire ressortir les aigus :
-2-   -2-   -0-   -1--
-2-   -3-   -0-   -0--
-2-   -2-   -1-   -1--
----   ----   ---   ----
----   ----   ---   ----
----   ----   ---   ----

Prenez un rythme un peu Espagnol en double-croches, en jouant sur les retours entre le 3 et le 4, dans le genre :

-2-2-2-2-2-x-x-2-x-2-x-2-2-2-2-2--
-2-2-2-2-2-x-x-2-x-2-x-2-2-2-2-2--
-2-2-2-2-2-x-x-2-x-2-x-2-2-2-2-2--
--------------------------------------------
--------------------------------------------
---------------------------------------------
Légende : x = Note morte

Et ainsi de suite pour chacun des 4 accords.

Puis, une fois que vous avez le rythme dans la peau, vous pouvez demander à un ami de vous accompagner sur la mélodie :

-------2--4--5---------2--4--5---------2--4--5--------2--4--5--------0--2--4--------0--2--4-----5--7--5--4--
--2----------------2----------------3----------------3--------------0-----------------0---------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà, amusez-vous bien :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

T'ain je cromprend rien a ce que vous racontez. ><..
Pas musicien pour un sou le moog. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Noxneo le 27 Juin 2007 à 15:13
Ce gars est tout bonnement hallucinant:
http://youtube.com/watch?v=2tU_inWVG10
Bof, il a fait des fautes :paf:
Nan mais c'est vrai quoi, en tant que pianiste, bah je remarque les petites erreurs... :P
Mais bon, ya pas a dire, il est quand même doué :) Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un dieu, et qu'il a pu trouver ça tout seul à l'oreille puisque plein de partitions de zelda circulent sur le net. Il suffit de les imprimer, s'entrainer, et voilà :P J'dis pas que je pourrai faire comme lui, mais au moins de la moitié de ce qu'il a fait si je m'entrainais...
Ca m'arrive de pianoter (bah oui, j'ai un piano, qu'on a emmené dans l'appart :P) des musiques de zelda, ou d'essayer de trouver les accords :)

Couet, tu es musicienne ? Il me semble que tu me l'avais dit ya longtemps, mais tu joues quoi ? :) Si c'est du piano, tu pourras jouer sur le mien si tu veux ! :D


Citation de: mooglwy le 28 Juin 2007 à 01:25
T'ain je cromprend rien a ce que vous racontez. ><..
Pas musicien pour un sou le moog. :P
T'enf ait pas, les tablatures et tout ce qui concerne la guitare, j'connais pas non plus :P Les partitions existent, et bah faut que la guitare ait sa propre partition à elle ! :P

Ce qui est marrant, c'est quand Binbin cherche un accord à la guitare, et que moi je le connais, mais je ne me rappelle plus des lettres... :P Du style Em7 ^^

28 Juin 2007 à 11:24 #13 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 11:37 par Link 57
MemoreX, très belle tablature, je l'ai testée, franchement très représentative du désert Gerudo de TP. ^^

Vivig, j'ai essayé de reproduire ce que tu nous as montré, et j'ai bien aimé. Bon travail ! ;)

Citation de: mooglwy
Pas musicien pour un sou le moog.

Je ne l'étais pas non plus il y a deux ans. Pourquoi ça ne marcherait pas avec toi ? ^^

Et puis, il te suffit d'un instrument et de bonne volonté pour réussir. :)

J'veux jouer du piano... Y moyen qu'on m'en prète un?  :P

Nan j'rigole.. Mais bon pour le moment j'ai vraiment pas le temps d'apprendre un nouveau truc, j'ai déjà une longue liste chargée pour quand je vais sortir de mon trou de taupe. ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

28 Juin 2007 à 11:37 #15 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 11:58 par Link 57
Bah tu peux toujours jouer de la flûte, normalement, tu te dois d'en acheter une au collège... :ninja:

Edit : les modos et admins, je vous propose de créer un autre topic où personne ne pourrait poster, mais où toutes les partitions présentées ici seraient répertoriées en un seul et unique post.

Cela éviterait, je pense, des confusions et un premier post beaucoup trop chargé, ici.

Donc en bref, ce topic serait le topic de discussion et de don de tablatures, et l'autre serait une liste des tablatures déjà données, classées dans l'ordre alphabétique, où personne ne peut poster.

Votre avis ? :)

Edit pour en dessous : Merci, aussitôt dit, aussitôt fait. ;)

Je suis d'accord, ça permettrait d'y voir plus clair :)
Je te laisse le soin de le créer, pour différencier avec ton petit concours ;)

Citation de: Link 57 le 28 Juin 2007 à 11:24
Vivig, j'ai essayé de reproduire ce que tu nous as montré, et j'ai bien aimé. Bon travail ! ;)

Merci :) La tienne aussi est bien sympathique ;)

CitationT'enf ait pas, les tablatures et tout ce qui concerne la guitare, j'connais pas non plus  :P Les partitions existent, et bah faut que la guitare ait sa propre partition à elle !  :P

Ce qui est marrant, c'est quand Binbin cherche un accord à la guitare, et que moi je le connais, mais je ne me rappelle plus des lettres...  :P Du style Em7 ^^

Je ne vais pas faire un cours de solfège ici, mais pour que chacun puisse s'y retrouver par rapport à la particularité des guitares : Les tablatures ne sont qu'un simple codage, et grossomodo, ça indique quelle case (numéro) sur quelle corde (ligne) jouer, et après, chaque notes s'enchaîne comme sur une partition :).

Si certains veulent s'amuser à transposer des tablatures pour un piano, ou autre, vous pouvez repérer simplement : Sachez que les notes des "cases 0" (corde à vide) du haut vers le bas sont : Mi | Si [ Sol | Ré | La | Mi (en général on les lit à l'envers, de la plus basse à la plus aigue, mais comme cela vous pourrez vous repérer plus facilement :)), et ensuite, il suffit que vous sachiez que sur un manche de guitare, chaque case donne une note un demi-ton au-dessus de la précédente.

Donc un petit exemple sur ma propre tablature pour illustrer tout ça :
-------2--4--5-
--2-------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
Donc, la première note est le "2 sur la seconde corde", donc si on suit ce que je vous ai dit tout à l'heure, la seconde corde est une corde de Si à vide, donc si on décompose, sur cette corde vous avez :
0 = Si ; 1 = Do; 2 = Do#.
Et ainsi de suite pour chaque note, si vous voulez je vous décortique celui-ci en entier :
Ensutie la guitare passe sur la corde de Mi, donc on a :
0 = Mi ; 1 = Fa ; 2 = Fa#; 3 = Sol; 4 = Sol#; 5 = La, etc.

Donc si on résume simplement comment se traduit la mélodie ci-dessus en langage musical courant, nos avons :
Do# - Fa# - Sol# - La.

Bref, je vous accorde que pour les musiciens (y compris les guitaristes), ce n'est pas toujours chose aisée de décoder des tablatures avec le solfège, c'est pourquoi sur des tablatures, les guitaristes n'ont pas trop de difficultés à jouer puisqu'ils repèrent directement le numéro de la case à maintenir. Quant à adapter une tablature pour un piano ou autre instrument, je pense que la meilleure chose à faire consiste à publier directement la partition correspondante.

Bien entendu, un décodage comme je l'ai fait ci-dessus peut parraître long, surtout pour les non-guitaristes qui doivent essayer de s'imaginer un manche de guitare pour y arriver, c'est pourquoi, si j'ai publié ce petit "tutorial" c'est surtout pour aider à comprendre un peu le principe à ceux qui ne pratiquent pas la guitare.

Voilà voilà :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Par contre Vivig ma version de la vallée Gerudo est différente au niveau des accords. Je te redirais ca quand j'aurais essayé ta version pour savoir laquelle est la mieux :D

Citation de: Link 57 le 28 Juin 2007 à 11:37
Bah tu peux toujours jouer de la flûte, normalement, tu te dois d'en acheter une au collège... :ninja:

Arf ça ma complètement vacciner. :linkXD:

Edit link57 met les partition en spoil comme ça on aura pas une page de 50m de long.  ;)

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai une autre version du thème de Zelda, plus grave et avec plus long.

Thème Zelda : Thème de la série

Jeu d'origine : Zelda en général
Instrument : Guitare
Partition ou tablature : Tablature

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-5~-0-0-5-3~--5~-0-0-5-3h1h3--5--0-0-0--0-0-0--0-0-0-0--5-0--5-5-7-9-10-12~-12-12-13-15-17~-
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-17-17-15-13-15-13-12-12--10-10-12-13~-12-10-8-8-10-12~-10-8-7-7-8-10~-13-12-0-0-0--0-0-0--0-0-0-0-
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-5-0--5-5-7-9-10-12~-12-12-13-15-17~-20-19-15-12-13~-17-16-12-9-10~-13-12-9-5/12-0-0-0--0-0-0--0-0-0-0-
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Légende : ~ = Laisser sonner            / = Silde             h = hammer

Et ça recommence!

Voilà, j'ai tout fait à l'oreille, et franchement ça sonne pas mal, surtout avec la disto à fond et quand on le fait super vite!!!

Je pense qu' il serait bien d' enregistré un extrait pour ceux qui peuvent, sa serait mieux je pense  ^_^ .

J'ai entendu ton appel mon cher Jerelink. J'ai décidé de jouer ma version de la chanson de Zelda à la guit, full disto. Bien sûr la qualité n'est pas très bonne, vu mon micro qui vaut 5$... Mais bon j'ai fait de mon mieux et j'espère que ça vous plaira : http://zelda-prophecy.site.voila.fr/zelda_theme.mp3

PS : Montez le son parce l'enregistrement n'est pas très fort (en tout cas c'est pas très fort sur mon ordi).

Thème zelda : Village cocorico
Instrument : Guitare
partition ou tablature : tablature chiffré
Auteur :  Jerelink
Comment la jouer : en Arpège

|-----------------------------------------------------------------------------3---------------------------------------|
|--------------3------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|----------3------3--------------------------3--------------------------5------5----------------------2-----------|
|------3--------------3------------------5------5-------------------5-------------5---------------3-----3--------|
|--1----------------------------------5-------------5------------3------------------------------3------------3----|
|----------------------------------3-----------------------------------------------------------1---------------------|



Elle parait difficille mais avec de l' entrainement sa va  :P .

Non, rassure-toi, ça n'a pas l'air dûr. C'est juste une histoire de "bon placage" des doigts, une fois qu'on a les notes dans les doigts, le tour est joué. ^^

Je l'ajoute à la liste dans l'autre topic, merci de nous en avoir fait part, je l'essayerai demain sur ma gratte (là tout le monde dort XD). ;)

Pour les 2 serie --3--5--5--3--5--5 ya juste a faire un barré en 3ème frette pi placer deux doigt sur la 5ème frette, bidon nan  ?  :lol:
EDIT : Merci link57 ;)

02 Juillet 2007 à 02:47 #26 Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 02:49 par Link 57
Ouais, m'enfin, pour ça, chacun a sa technique bien entendu. ;)

Citation de: jerelink
EDIT : Merci link57

Y'a vraiment pas de quoi me remercier, je fais juste mon boulot ^^ ! :)

  Ya pas quelqu'un qui a un truc a jouer a la flûte?
Parce que moi la guitare et le piano...

Et surtout la Flûte   Pas cher !
Je vais essayer de jouer les truc au piano de Nox' :mrgreen:

Euh tu peut t' éclater a rejouer toute les melodies de téléportations et les son genre chant du soleil ou quoi  :ninja: .

Je pourrais essayer de vous mettre quelque chose à la flûte irlandaise un de ces jours :)
Mais bon à la flute, tu prends les partitions de piano et tu joues la mélodie ;)

03 Juillet 2007 à 18:31 #30 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 14:37 par jerelink
Bon je continue sur le thème du village cocorico mais avec cette fois le solo  :mrgreen: :

Thème zelda : Village cocorico
Instrument : Guitare
partition ou tablature : tablature chiffré
Auteur :  Jerelink
Comment la jouer : Avec ou sans médiator
Difficulté : * (sur 5 * * * * *)

[spoiler]|-----------------------10~-------------13~-|   X2 Refrain
|--------11~-------------------11------------|
|-10-----------10-----------------------------|
|------------------------------------------------|
|------------------------------------------------|
|------------------------------------------------|


|-----------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------13~---11~---10~---8---6~--|
|-11---11~---10~---13---11~-----------------------------------------|--11---11~---10~---13---10~--------------------------------------------|
|--------------------------------------10~---8~---7---8~---10---7~--|----------------------------------------10~-------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------|[/spoiler]

Exemple audio : http://files.filefront.com/cocoricoWAV/;7951863;;/fileinfo.html


Je suis en train d'écrire un remix du thème principal pour piano seul, je n'ai pas encore la partition là, mais j'y ai ajouté ma petite touche personnelle :

Comme à chaque fois que je le remix (pas si souvent que ça en fait :ninja:), je ne le fait pas commencer sur un sol, mais sur un si bémol, j'ai moins de mal après...

J'essaye de le remixer un peu dans le style de Didier Squiban si quelqu'un connaît :) (pianiste breton de talent; breton, DONC de talent :mrgreen:)

J'aurai bien essayé une version pour deux flûtes aussi, mais je vais d'abord finir de que j'ai commencé^^!


04 Juillet 2007 à 14:24 #33 Dernière édition: 09 Août 2014 à 20:26 par Morwenn
Nan, je montrerai que quand j'aurai fini, parce que pour l'instant, je suis loin d'avoir fini la main gauche et ce que j'en ai fait est assez pitoyable, d'ici une à deux semaines maximum, je devrais avoir fini, je ne montrerai que quand ce sera totalement fini :P

EDIT 2014 : absolument génial, les deux semaines se sont transformées en 7 ans, et c'est une œuvre oubliée qui ne verra jamais le jour :ninja:

Jerelink, tu pourrais mettre ta tablature sous spoiler s'il-te-plaît ?

Car c'est assez désagréable, que d'avoir une tablature de 3m sur toute une longeur de page, même plus... Merci. ;)

Morwenn, je suis pressé de voir ce que tu nous prépares. Bonne continuation à toi. :)

***Dépoussière un vieux thread*** :lol:


Pour les intéressés, je viens tout juste de finir la partition version Guitar Pro du thème de la vallée Gerudo :)

Il s'agit d'une partition complète qui inclus tout(Guitares, basse, percussions, trompètes, ect). J'ai fait pour que ce soit le plus ressemblant possible à l'original ^_^ (Et je crois que J'ai bien réussi  :P)

Vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici ^_^:
http://www.filefront.com/14370835/gerudovalley.zip


Le .Zip contient le fichier GP5 et la version MIDI (exportée par GP).


Vous pouvez utiliser la version MIDI dans vos jeux si vous le souhaitez ^_^ Mais évidemment, me mettre dans les crédits serait souhaitable ;) (Ce MIDI est le résultat de 2 jours en mode No-life :lol:)


Évidemment, les commentaires sont appréciés! ^_^

Citation de: HCkev le 24 Août 2009 à 01:45
***Dépoussière un vieux thread*** :lol:

Rendu là c'est plus un dépoussiérage mais un décreusage de topic avec une belle pelle en acier x).

09 Août 2014 à 15:46 #37 Dernière édition: 25 Février 2015 à 21:26 par MissFrizee
Thème Zelda : la Berceuse de Zelda
Instrument : guitare
Partition ou tablature : tablature
Difficulté : *

|-2-----5----0-------0----2----5------0-------2-----5------12-----10-------5-----3----2-----0----|
|------------------3-------------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------|

|---2------5---0-----------0---2----5-----0--------2-----5-------12------10------17--------------|
|---------------------3-----------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------------------------------|

|--------2-----------------------------------------------------------------------------------------------|
|------------------5-----4-----5-----4-------0---------5------4-----2------4------2-----------------|
|------------------------------------------------------------------------------------------1------------|
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|

|--------2------------------------------------------------------------------------|
|------------------5------4------5-------4-------0--------5------------12----|
|---------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------|
|---------------------------------------------------------------------------------|
Pourquoi tu lis ma signature ? ça sert à rien !