Faire un grade zelda solarus(et mettre ses creation)

Démarré par linksi, 27 Juin 2007 à 17:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Juin 2007 à 17:14 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 20:45 par linksi
Voila un petit tuto de graphisme.

Faire un grade zelda solarus.
Pour commencer il faut ce patron:
http://www.zshare.net/image/24542661954d1a/

  • Partie 1
    Après il faut l'ouvrir sur Photoshop.
    Faire un nouveau calque.
    Sélectionner la partie gauche sans le cadre.
    Faire intervertir et remplir avec la couleur 014F63.
    Faire intervertir.
    Sélection/Modifier/Dilater/1 pixel.
    Faire intervertir.
    Supprimer.
    Et faire pareil le côté droit.(sur un nouveau calque)

    Voila le résultat: http://www.zshare.net/image/2454731eef47f5/  :mrgreen:

  • Partie 2
    Maintenant il faut créer un calque.
    Retournez sur le patron, sélectionnez les parties blanches.
    Retournez sur le nouveau calque et faites un dégradé avec le couleurs 00A5CE
    et 027997 en partant du côté bas gauche a haut droite.
    Après il faut l'image de votre choix et la coller sur l'image.

  • Partie 3
    Le texte.
    Il va falloir cette police: http://www.dafont.com/fr/cloister-black.font  :mrgreen:
    Une fois téléchargé river votre texte en blanc sur l'image.
    Créez un nouveau calque et fusionnez le avec celui du texte.
    Faites option de fusion du calque.
    Faire contour noir 3 a 4pixel(a vous de voir)

    Voila le résultat.  http://www.zshare.net/image/24552150a62a29/  :mrgreen:




27 Juin 2007 à 17:48 #1 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 18:07 par Link 57
C'est sympa de t'en être occupé. Le tuto est simple et compréhensible et peut servir à quiconque qui souhaite créer un grade perso. ^^

Par contre, essaye d'espacer un peu les différentes parties, de souligner ou mettre en gras les choses importantes, etc. Toutes des petites choses comme ça qui font qu'on a un peu plus envie de le lire. ;)

Edit pour linksi : Merci beaucoup ^^ mais je ne le mets pas dans ma signature pour éviter de l'encombrer. Je préfère la laisser vide pour le moment.
Mais merci, c'est très sympa. :)

Edit pour Neo2 : En effet, il est vraiment pas mal. ^_^

Oui, tu devrais plus structurer les différentes parties et expliquer les différentes actions.
Aussi, pour améliorer la visibilité, tu peux afficher les images directement au lieu d'utiliser un lien, vu la petite taille et le petit nombre d'images. ^_^

Le seul point négatif, il n'explique que pour photoshop et pas pour d'autres logiciels comme photofiltre ou Gimp, dommage. ;)

Si tu veux octorok je peut faire ce tuto pour Gimp. :)
Tien Link57: http://www.zshare.net/image/2456575d30b597/





27 Juin 2007 à 18:04 #5 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 18:06 par linksi
J'ai editer,pour faire la lueur plus facilement.
Ta sign est tres belle Neo2,mais le plus mieux...
edit:Trop sinpa Link57 de l'avoir mi dans ta sign.




Citation de: linksi le 27 Juin 2007 à 18:01
Si tu veux octorok je peut faire ce tuto pour Gimp. :)

Et pour Photo Filtre tu peux?


27 Juin 2007 à 18:07 #7 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 18:24 par linksi
Oui je peux.
Si il y a la commande texte...
Edite en faite non.
Edit: http://www.zshare.net/image/2456817924e6cc/




C'est sympas d'avoir expliquer comment on le fait.
Moi lorsque j'en est fait un, pour tous dire je les fait au pif et sa ce voit.
Mais il faudrait expliquer pour ceux qui on un autre logiciel ou qui n'on pas photoshop...(comme moi).
Si tu pourais m'en faire un comme celui de Link 57 sa serait sympas aussi  ;)
Facebook ! <3

Avec quoi comme simbole?
Je le ferai avec plesire.
Aussi si vous vouler je peut le faire pour The gimp.




Et ba c'est gentil  ;).
Et bien je pense que sa ferait l'affaire avec cette image :
http://img508.imageshack.us/img508/1848/linksill0.png
Facebook ! <3

27 Juin 2007 à 19:39 #11 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 19:41 par linksi
Tien http://www.zshare.net/image/245783640122ea/
En faite j'ai eu la fleme d'attendre que tu me donne le motif,
mais si tu veux j'en fait un autre.
Edit:Je suis sur q'un modo a editée mon premier post.




Si tu pouvais faire un tuto Gimp, ou expliquer plus la manière de procéder que simplement les options utilisées, oui ce serait bien. ;)


Ton post est inutile, tu aurais pu lui demander par MP.

Et oui, j'ai édité ton premier post puisque tout le monde te demandait de le faire et tu ne le faisais pas.
Je l'ai donc rendu un peu plus clair.
Il suffit de regarder tout en bas de ton post pour constater que c'est moi qui ai édité.


Excellent tutorial, mais sur Gimp et Photofiltre d'autres tutorials seraient la bienvenue.

Une création perso : http://img172.imageshack.us/img172/9004/hyperlinkgk4.png

Cest très bien fait Hyper Link.Le link perso est joli mais je trouve qu'il a de trop grand cheveux (perso :))

Je tenais par ailleurs à ajouter qu'un tuto comme ça ne passera jamais dans la section "Tutos", au cas où vous vous posiez la question. Un tuto est censer expliquer des notions avec un exemple concret, pas donner un procédé en brut sans rien expliquer.

Citation de: linki79 le 27 Juin 2007 à 21:28
Cest très bien fait Hyper Link.Le link perso est joli mais je trouve qu'il a de trop grand cheveux (perso :))

Je suis d'accord avec toi, mais comme c'est pas moi qui ait fait ce Link personalisé, j'ai aucun droit dessus.

pour photofiltre, l'ayant beaucoup manipulé avant d'avoir photoshop, la manoeuvre est vraiment différente, puisque gimp et photoshop, eux, intègrent un système de calques (c'est pour ça que the gimp est surnommé "le photoshop du libre"), ce qui n'est pas le cas de photofiltre.
c'est donc un peu plus compliqué, et le résultat final risque d'être moins "soft"
j'essaierai d'en faire un, mais il faut que je me refasse al main parce que j'ai pas touche à celui là depuis pas mal de temps...

28 Juin 2007 à 19:03 #20 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 14:54 par Ant1
Voila mon grade perso qui a été fait par Linksi, j'ai apporter quelque modifie mais je lui suis très reconnaissant.
Des suggestions?!


Edite
Je mets l'image :


Content Mymy ?
Facebook ! <3

Oui, une suggestion : Edite ton message juste au-dessus du mien et rajoute l'image que tu veux nous montrer. :P
Elle a beau être dans ta signature, si un jour tu changes et que quelqu'un lit ton post, il ne saura pas de quoi tu parles ^_^

Citation de: Clem-kun le 27 Juin 2007 à 22:30
pour photofiltre, l'ayant beaucoup manipulé avant d'avoir photoshop, la manoeuvre est vraiment différente, puisque gimp et photoshop, eux, intègrent un système de calques (c'est pour ça que the gimp est surnommé "le photoshop du libre"), ce qui n'est pas le cas de photofiltre.
c'est donc un peu plus compliqué, et le résultat final risque d'être moins "soft"
j'essaierai d'en faire un, mais il faut que je me refasse al main parce que j'ai pas touche à celui là depuis pas mal de temps...
Ca dépend, pour ceux qui Photofiltre Studio, ils peuvents gérer les calques, et comme je l'ai ! ^_^

Autrement, super tuto linksi ! ;)
Je suis en train de faire mais :
Citation de: FireFox
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse img.dafont.com.
Et ça m'énerve !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai fait ces grades, a mettre par exemple sur sa signature sur d'autres forum : pour dire qu'on est sur le forum de Zelda Solarus et mettre cette image en lien.  ;)

Les grades en question :


J'ai fait ça sous paint (puisque je n'ai pas photoshop), le violet fait plus solarussien mais le bleu vert est stylé (remarquer que je me suis trompé sur les ombres du grade bleu vert  :lol:) !

J'aurais pu faire "solarussienne" mais j'ai déjà du agrandire le grade pour marquer "solarussien".
Maintenant je vais peut-être faire Spherdonnien ou Letter'sien  :P !

Comments ?

Pas mal ! :D
Mais dommage qu'il y ai encore les pixels blancs autour de l'"emblème" de Solarus ! ;)

Moi, j'ai mon grade à moi avec PhotoFiltre Studio, donc, sans calque ! :)


Vous en pensez quoi ? :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ben le texte es tun peu grand et j'aime pas son contour "progressif", mais sinon ça va :). (Tiens on peut faire des dégradés dans n'importe quel sens maintenant sur photofiltre?)

Citation de: Clem-kun le 05 Juillet 2007 à 14:45
(Tiens on peut faire des dégradés dans n'importe quel sens maintenant sur photofiltre?)
Suffit d'être technique pour faire ça ! :P

Dégradé Bichrome (Gauche à Droite) : Opacité 100%
  Couleur 1 : Rouge Clair
  Couleur 2 : Rouge Foncé
+
Dégradé Bichrome (de Bas en Haut) : Opacité 50%
  Couleur 1 : Rouge Clair
  Couleur 2 : Rouge Foncé
Anciennement iArcadia / Zora Rouge



Tout d'abord, j'avoue que c'est une bonne idée que de faire un grade sur une autre race de jeux Zelda qui est la tribue des Sheikahs. C'est celle qui manquait dans les grades, avec les Subrosiens. ;)


J'ai tout de même une petite remarque : Sheikah s'écrit toujours avec un "h" à la fin. ^^

Sinon, le grade n'est pas très beau niveau pixelage. Aussi bien le sprite de gauche que le texte de droite...

Aussi, la couleur bleue est mal choisie... J'aurais plutôt mis du violet moi, ça représente bien plus l'idée de Sheikahs. ^^


Voilà, manque plus qu'à le modifier et à en créer un pour les Subrosiens. :P


Ce n'est pas qu'elle passe pas, mais j'aurais plutôt vu du violet moi... M'enfin, bleu aussi ça peut aller. ^^

Et oui, il y a bien un "h" à Sheikah. La preuve : ici. ;)

Oui, il y a bien un "h"... Linksi, tu sais ce qu'il te re'ste à faire :mrgreen:. Je ne savais pas mais maintent je sais.

Link 57 : Wikipedia ne prouve rien, c'est fait par des amateur. Je suis allé sur le site officiel de zelda pour être sur :linkXD:.

Wikipédia ne ment jamais... Sache-le !

[spoiler] :ninja:[/spoiler]

Quelqu'un pourrait me faire un joli grade à la façon Solarus? J'utilise PhotoFiltre et je n'y vais presque jamais alors je sais pas trop l'utiliser :)


05 Juillet 2007 à 17:07 #35 Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 17:09 par linksi
Linkexelo je peux te faire ton grade,donne moi les presision par mp.
Helmasaur:Je t'envois la modification des que je peux.
Link 57 je ne manquerai pas a fair le grade Subrosien.




CitationWikipedia ne prouve rien, c'est fait par des amateur.

Toi, t'as vraiment rien pigé...

http://wikimedia.org/

Helmasaur, je n'aime vraiment pas du tout ton Sheik... On reconnait beaucoup trop Link, les couleurs flashent, les yeux sont rouges, et les couleurs de bordures ne correspondent pas à la lumière que suggère le dégradé ...

06 Juillet 2007 à 11:22 #38 Dernière édition: 06 Juillet 2007 à 15:00 par Shadow Sword
En effet, je trouve aussi que ce grade ne va pas trop avec l'image des sheikah !  :rolleyes:
Mais, bon, maintenant c'est à toi de voir, Helmasaur, si tu veux le garder ou changer l'image, mais c'est à toi de voir !  ;)
Mon avis, ce serait de changer complètement de grade et de revoir tout entièrement, comme l'a dit Neo2

Quand à mon grade perso, je remercie linksi pour me l'avoir fait ^^

Le voila :

Je le trouve pas mal, mais beaucoup trop ... sobre...  :rolleyes:

Des suggestions ---( ou quelqu'un se proposerait-il )--- pour l'améliorer ?  :mrgreen:

EDIT : Linksi, je t'avais dit que c'était pas mal pour le texte, il manque de "vitalité"  :)  et l'image est beaucoup trop sobre ^^  -_-

EDIT 2 : Je tiens juste à préciser que je n'ai ni PhotoFiltre, ni Photoshop, ni quoi que ce soit pour faire des grades alors, ce serait super sympa que quelqu'un me rende mon grade plus "dynamique" si je pourrais dire  :)  Je remercie d'avance ceux qui voudrons bien me le faire  B) ( si il y en a bien sur ^^ ).

Moi je suis pret a l'ameliorée,
d'ailleur c'est toi qui ma dit que c'etait parfait. :)




06 Juillet 2007 à 11:37 #40 Dernière édition: 06 Juillet 2007 à 11:50 par Helmasaur
Moi oui, mais si les autres ne le trouves pas...
Déjà, il faut rajouter un "h" et je cherche une image de sheikah.

Par contre, je voudrais savoir ce qui ne va pas avec le fond ? C'est peut-être l'image du Sheikah qui ne passe oas sur cette couleur ?

EDIT : je cherche une image de sheikah > impossible d'en trouver une qui ressemble aux autres images des grades ZS.

L'épée n'est pas bien centré, et la couleur du grade ne va pas avec l'image, et le dégradé ne va toujours pas dans le bon sens :P

06 Juillet 2007 à 23:43 #42 Dernière édition: 06 Juillet 2007 à 23:46 par Clem-kun
Citation de: Helmasaur le 06 Juillet 2007 à 11:37
Par contre, je voudrais savoir ce qui ne va pas avec le fond ? C'est peut-être l'image du Sheikah qui ne passe oas sur cette couleur ?

Voilà. Ton sprite à des tendances de violet, et le violet c'est la couleur type des sheikahs (cf. medaillon de l'Ombre).

Sinon, pour shadow sword, le sprite de l'épée est un peu trop petit (et la lame un peu courte  :huh:).

Pour Linksi, et bien c'est toujours mieux de faire ce genre de choses aussi simples par soi-même  ;). Après tout, ce tuto est là pour ça  ^_^.

Le violet n'est pas exactement la couleur des Sheikah. Ce serait plutôt le bleu avec une touche de violet.
Sheik.

Citation de: Neo2 le 07 Juillet 2007 à 11:53
Le violet n'est pas exactement la couleur des Sheikah. Ce serait plutôt le bleu avec une touche de violet.
Sheik.
C'est pour ça que j'ai hésité quand on m'a dit violet. Moi je ne dirait pas du bleu mélanger à du violet mais du bleu tout simplement, mais après lequel :mrgreen:
Sinon, qualqu'un a un sprite d'un Sheikah ?

07 Juillet 2007 à 12:38 #45 Dernière édition: 07 Juillet 2007 à 12:44 par Neo2
J'en ai 3 :P Celui-ci, celui-la et celui-la ^^
Bon, ils sont pas très beau, mais tu peux toujours les modifier ;)

EDIT : Et Celui-la aussi :P

Citation de: Neo2 le 07 Juillet 2007 à 12:38
J'en ai 3 :P Celui-ci, celui-la et celui-la ^^
Bon, ils sont pas très beau, mais tu peux toujours les modifier ;)
Le 1er et le 3e, je les ai déjà vue. Et la 3e est abobinable :mrgreen:. Finalement, je préfère l'image qui est utilisé pour mon grade sauf l'œil rouge mais c'est facile à enlever :P.

D'autre images à proposer ?

Merci pour vos commentaires ^^

J'en ait profité hier pour télécharger PhotoFiltre pour faire moi-même mes propres grades  :)  ( je ne vais pas déranger des membres du forum pour ca ) ; et j'ai revu mon grade perso !  ^_^

L'ancien :

Le nouveau :

J'ai entendu dire aussi qu'il manquait un grade Subrosien , et que quelqu'un devrait le faire !  B)  J'ai essayé de le réaliser, le voila :



Voila ^^ Dites moi ce que vous pensez de ces deux nouveaux grades !  :mrgreen:

Le premier grade est flou, je trouve.
Le grade Subrosien, le dégradé est difficilement visible, les bords du texte ne sont pas assez large, et les bords du grade ne sont pas censée être noirs. Et aussi, il faudrait mettre en transparence le fond.

CitationLe premier grade est flou, je trouve.
Le grade Subrosien, le dégradé est difficilement visible, les bords du texte ne sont pas assez large, et les bords du grade ne sont pas censée être noirs. Et aussi, il faudrait mettre en transparence le fond.

Voila, j'ai fait les modifications !

Nouveau grade Subrosien :

J'ait apporté toutes les modifications à l'ancien grade selon tes conseils, Neo2 !  ;)

Le dégradé est plus visible (ou alors il te faut des lunettes  :mrgreen: ) , les bords du texte sont de 3 pixels au lieu de 1 seulement, les bords du grade sont léférement plus foncés que le dégradé, et le fond est mis en transparence !  ^_^

Quand à mon premier grade, flou ou pas flou, je le remplace par le deuxième que je trouve vraiment meilleur !  B)

Voila, des commentaires à propos de mon grade Subrosien ?  :mrgreen: