Faire un grade zelda solarus(et mettre ses creation)

Démarré par linksi, 27 Juin 2007 à 17:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maintenant, il manque l'ombre du grade, les bords du texte sont de 2 pixels il me semble, et ... Je pense que c'est tout.

Shadow sword pour ta signature, rajoute "pt" à la fin de la valeur de la taille de ton texte :

Exemple :

[size=14[b]pt[/b]]BLABLA[/size]

Sinon vos grades sont pas mal dans l'ensemble, mais je serai vous, je demanderai le psd original à Christopho  :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 07 Juillet 2007 à 17:39
Maintenant, il manque l'ombre du grade, les bords du texte sont de 2 pixels il me semble, et ... Je pense que c'est tout.
Je voulais poster la même chose Neo2. Il y a l'ombre mais elle est superficiel... Mais sinon, elle est très bien faite.
Toujours pas de Sheikah pour moi :P.

*OK, je sors, ce n'est pas encore mon tour. shadow Sword, j'espère que le prochain sera le bon :mrgreen:*

EDIT : Le grade Sheikah est sous © donc j'aimezrai que personne n'en fasse une :paf:.

CitationMaintenant, il manque l'ombre du grade, les bords du texte sont de 2 pixels il me semble, et ... Je pense que c'est tout.

Voila , j'ai effectué une fois de plus les changements sur ce garde !

Le voici :

J'espere que maintenant il est parfait mon grade !  :mrgreen:

Sinon, merci yoshi04-maxhorse pour les balises à mettre, je ne savais pas qu'il fallait rejouter "pt" derriere la valeur !  ;) Mais je l'ai rajouté !  ^_^


Le contour noir sur les lettres est trop gros et trop foncé à mon avis. ;)
Et j,aime bien ton effet d'ombrage aussi. :P

C'est déjà mieux, mais le second pixel de la bordure du texte doit être semi opaque.
L'ombre en bas a droite est plus large que l'ombre de droite.

CitationC'est déjà mieux, mais le second pixel de la bordure du texte doit être semi opaque.
L'ombre en bas a droite est plus large que l'ombre de droite.

Apres au moins une dizaine de changements, voici le grade Subrosien Final !  B)

Grade d'essai :

Grade final :

Je n'y change plus rien, on ne va pas chipoter pour un pixel qui est pas assez opaque  :lol:

Des commentaires ?  :mrgreen:


Bah, les pixels pas assez transparents sont les seuls défauts.

Citation de: Neo2 le 08 Juillet 2007 à 12:09
Bah, les pixels pas assez transparents sont les seuls défauts.
Je susi d'accord. Dommages queces pixels ne sont pas encores modifiés :P. Mais si tu veix laisser comme ça. Pas de problème.

Pitié, des images en liens directs !

Imageshack par exemple, par ce que zShare, je ne voudrais pas éxagérer mais devoir téléharger l'image ça fait ***** ...

Enfin bref, je vais essayer d'en faire un sans le tuto ( et vive Photofiltre ^^ ).
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

11 Juillet 2007 à 17:02 #60 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 17:19 par Helmasaur
Quel couleur utiliser pour le grade Sheikah pour le début et la fin du dégradé ? (donnez moi le code #*****)

EDIT : voila un essai :


Le dégradé est dans un sens qui ne correspond pas du tout au grades de ZS, la taille également, et le sprite ...

11 Juillet 2007 à 18:00 #63 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 18:16 par Helmasaur
Et celui-là :
Je n'ai âs trouvé d'image de Sheikah donc j'en ai fait un avec celui-ci.

C'est mieux, mais le dégradé n'est pas assez voyant, les bords non plus, et le sprite est toujours pas très beau ...

Le dégradé en dans la diagonal et tu remarqueras qu'il n'est pas présent partout, de plus ton image ne comporte pas de bordure.
Bon j'ai fait ça en 5min pour te montrer ce que je veux dire, par contre il reste la couleur on a beaucoup de grade bleu sur le forum.


Bon le mien n'est pas parfait non plus je trouve le texte trop gros et les lettres trop espacé, mais c'était juste pour expliquer.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Non, il est suffisamment foncé, c'est le fond qui l'ai trop. Et le sprite, toujours pareil. :P

11 Juillet 2007 à 20:15 #68 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 20:24 par Link 57
En effet, le fond dégradé de mooglwy se rapproche bien mieux de celui des grades présents (par contre, niveau qualité, c'est pas trop ça :p). Le texte, lui, est légèrement mieux aussi, au niveau de la taille et du contour. Cependant, comme il l'a dit : les lettres sont bien trop espacées... ;)

Sinon, pour le sprite, je te conseille fortement d'utiliser soit celui-ci (style LTTP, par Oldskoolmario), soit celui-là (style MC, par JoshR_691). Le premier est très beau mais le second s'adapte mieux à ceux du forum, du fait que le style de ces derniers soit celui de MC.

Bonne continuation pour la création de votre grade. :)

Par contre, il faudra bientôt penser à en créer un nouveau, pour ceux qui dépasseraient le grade Arbre Mojo. :P

Edit pour le post d'Helmasaur : c'est légèrement mieux au niveau du dégradé, en effet, mais c'est toujours pas ça... Désolé, mais je te conseille d'en refaire un depuis le début, utilisant le même style de dégradé que celui de mooglwy (bien plus proche de celui des grades du forum).
Aussi, la taille du texte est trop petite encore une fois... Je pense que c'est également à changer. Bonne chance. ;)

11 Juillet 2007 à 20:18 #69 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 20:27 par Helmasaur
Voici la version E (sans compter la version de Linksi) :mrgreen: :

Je passe peut-être 1min par version, cela fait déjà cinq version donc 5min :linkXD:.

PS : En postant, j'ai vu le post de Link 57. Bon, j'attaque la version F :P.

Le bord ne se voit pas assez, et le sprite, enfin tu as compris :mrgreen:

Bon j'ai remodifié un peu le mien et j'ai changé un peu les couleurs pour voir, parce que j'aime bien le bleu mais bon si on a que des grades bleu ça va pas le faire.



Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

11 Juillet 2007 à 22:55 #72 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 22:58 par Tolink
Citation de: mooglwy le 11 Juillet 2007 à 22:54
Bon j'ai remodifié un peu le mien et j'ai changé un peu les couleurs pour voir, parce que j'aime bien le bleu mais bon si on a que des grades bleu ça va pas le faire.




Parfait, je trouve que le Orange donne super bien, j'adore !^^
'Faudrat que tu m'expliques comment faire le "mini" dégradé autour des lettres ! :)

EDIT : Petit défaut : l'ombre, normalement, c'est la couleur un peu plus foncé qui fait l'ombre ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, c'est superbe mooglwy :P
Quoique le bleu flash un peu, je trouve...

11 Juillet 2007 à 22:58 #74 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 23:08 par Link 57
Superbes grades que voilà. :)

Personnellement, je préfère de loin le bleu ciel (second). Le dernier fait plus Sheikah, mais le second est bien plus joli à mes yeux. Et l'utilisation du sprite est très bien. Je te félicite mooglwy, c'est vraiment beau. ;)

Tu nous refais le grade Subrosien alors ? :D

:P

Edit pour Neo2 : Tu veux parler du bleu ou du bleu clair, quand tu dis qu'il est trop flashy ? Si c'est le second cas, je suis d'accord avec toi. ^_^

Edit pour le second post de Neo2 : Ah, oké. :P

Oue c'est pour ça que j'ai changé de couleur. Le orange était un beau défi j'y croyais pas mais finalement, je le trouve très beau.
Tolink je fais une bordure extérieur de 2 pixels sur un autre calque. Et je floute le tout, c'est tout. Pas en gaussien c'est pas assez violent, sur gimp c'est le flou tout court. ;)

Citation de: Link 57 le 11 Juillet 2007 à 22:58
Tu nous refais le grade Subrosien alors ? :D

Euh bah la j'ai rien à faire donc donne moi l'image et un idée de couleur de fond et t'as ça dans 15min.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

11 Juillet 2007 à 23:03 #76 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 23:07 par Link 57
Bah pour la couleur, j'y verrais soit du rouge, soit du vert. Puis pour le sprite, ... :D

* ouvre TSR *

Subrosiens

Voilà, bonne chance. :P


Sinon, à propos des grades, je trouve que tu centre trop ton texte sur l'image. Ce qui serait mieux, c'est que tu prennes exemple sur ceux de ZS, et que tu mettes donc le texte plus aligné sur la gauche. Simple avis, à appliquer ou non. ^_^

Je parle du bleu clair, le bleu foncé n'était pas là quand j'ai poster ^^"

11 Juillet 2007 à 23:13 #78 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 23:29 par mooglwy
Citation de: Tolink le 11 Juillet 2007 à 22:55
EDIT : Petit défaut : l'ombre, normalement, c'est la couleur un peu plus foncé qui fait l'ombre ! :)

Hein ?? explique toi là!

Bouh qu'ils sont moche link57, t'en a pas version MC parce que là ça va faire moche.
Moue vert on en as déjà 2, rouge un et bleu 2... Jaune  :D... faut voir! :rolleyes:

Je te décentre tout ça dans la seconde chef.
Je refais que le orange car c'est mon préféré.

Edit
Edit 2 après plusieurs essai avec chaque subrosien, aucun ne rend bien, il nous faut un meilleur image de subrosien celle là sont trop moche
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai commencer un grade perso:


Comm?

P.S. Je sais l'écriture va changer...

CitationP.S. Je sais l'écriture va changer...

Exactement ce que j'allais dire...change l'écriture lol :mrgreen:.

Appart ça je l'aime bien ce grade, tu as repris le même personnage que ton avatar,
mais tu ne trouves pas que l'image est un peu grosse pour le petit carré?  :huh: Il a l'air coincé. :lol:

Mais Bravo, pour un début c'est très bien!

12 Juillet 2007 à 09:04 #81 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 10:17 par Helmasaur
J'ai fait à peu près la même que bleu foncé de mooglwy sauf que le texte n'est pas centré. Tu dis qu'il y a beaucoup de grade qui sont bleu. Moi je ne trouve pas, il y en a beaucoup qui sont vertes.

J'ai voulu utiliser la couleur des vêtements du Sheikah donc ça a raté à chaque fois... J'aurais du prendre depuis le début, ce bleu.


PS : Si c'est pour rajouter les grades de Sheikah et de Subrosien, il faudrit mettre le Sheikah après le Héros et le Subrosien je ne sais pas. Il faudrait mettre l'Arbre Mojo à 10 000 posts :mrgreen:...

EDIT : la nouvelle version (je n'en fait que des bleus même si le grade en orange est beau :

Citation de: mooglwy le 11 Juillet 2007 à 23:13
Citation de: Tolink le 11 Juillet 2007 à 22:55
EDIT : Petit défaut : l'ombre, normalement, c'est la couleur un peu plus foncé qui fait l'ombre ! :)

Hein ?? explique toi là!

Bouh qu'ils sont moche link57, t'en a pas version MC parce que là ça va faire moche.
Moue vert on en as déjà 2, rouge un et bleu 2... Jaune  :D... faut voir! :rolleyes:

Je te décentre tout ça dans la seconde chef.
Je refais que le orange car c'est mon préféré.

Edit
Edit 2 après plusieurs essai avec chaque subrosien, aucun ne rend bien, il nous faut un meilleur image de subrosien celle là sont trop moche

J'ai oublié de préciser que c'est l'ombre du personnage (Sheikah en loccurence) ! :)

@Cetais : Pas mal, mais comme tu dis, l'écriture est vraiment à changer ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation
CitationTu nous refais le grade Subrosien alors ? :D
CitationEdit 2 après plusieurs essai avec chaque subrosien, aucun ne rend bien, il nous faut un meilleur image de subrosien celle là sont trop moche

Ca veut dire en somme, que vous avez complétement ignoré mon grade subrosien que j'ai posté plus haut !   :lol:

Celui ci :

Moi je le trouve parfait, mais c'est à vous de juger ( de plus l'image du subrosien est pas mal à mon gout je trouve  B) )

Ou alors il faut le refaire complétement, mais je verrai pas trop pourquoi  :(

Citation de: mooglwy le 11 Juillet 2007 à 22:54



Ils sont vraiment beaux, on dirait qu'ils sont fait à partir du Psd d'un grade officiel tellement il est ressemblant, que ce soit au niveau de la bordure, de l'écriture, ou du dégradé. Je préfère le bleu ciel, qui s'accorde mieux avec les couleurs claires de Sheik, et puis, on a pas de grades de cette couleur. ^^ (Orange non plus d'ailleurs).
J't'encourage à en faire d'autres juste comme ça, parce que t'y arrives très bien. :)


Citation de: Shadow Sword le 12 Juillet 2007 à 11:10
Celui ci :
Pas mal dirais-je, mais au niveau de l'écriture c'est pas trop ça. La bordure noire du texte est trop grosse et pas assez dégradé. Quant au fond et à la bordure, c'est pas très ressemblant aux grades normaux je trouve. ;) Pour le subrosien, dommage que t'en ai pas trouvé de plus récent. ^_^

Citation de: Tolink le 12 Juillet 2007 à 10:46
J'ai oublié de préciser que c'est l'ombre du personnage (Sheikah en loccurence) ! :)

Ca veut dire que je dois foncer mon ombre ? Nan j'cromprend pas ce que tu veux que je fasse. :huh:

Citation de: Octorok le 12 Juillet 2007 à 11:17
J't'encourage à en faire d'autres juste comme ça, parce que t'y arrives très bien. :)

Merci merci. ^_^ Le seule problème c'est de faire des couleurs pas trop proche et de trouver de belle image.

Parce que je suis désolée shadow sword mais j'aime pas le tien, l'image rend super mal, sans parlé du texte dont le contour est beaucoup trop épais.

J'ai essayé de l'améliorer un peu en gardant tes couleurs, mais j'aime pas spécialement plus le résultat.

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le grade subrosien est parfait, mooglwy :P
Helmasaur, le dégradé n'est pas assez visible.
Cetais, l'écriture (oui, je sais, tu va la changer) est moche, et le bord doit être de la même couleurs que le dégradé, mais en plus sombre. ;)

Citation de: mooglwy le 12 Juillet 2007 à 11:30
Citation de: Tolink le 12 Juillet 2007 à 10:46
J'ai oublié de préciser que c'est l'ombre du personnage (Sheikah en loccurence) ! :)

Ca veut dire que je dois foncer mon ombre ? Nan j'cromprend pas ce que tu veux que je fasse. :huh:

Tiens, je l'ai fait, mais c'est juste pour te montrer hein !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Le second, le fond est trop flash.
Le premier, les bords ne sont pas assez voyants.

Citation de: Neo2 le 12 Juillet 2007 à 12:55
Le second, le fond est trop flash.
Le premier, les bords ne sont pas assez voyants.
Le dégradé du second n'est pas dans le bon sens...
Et il ya toujours l'ombre du sheikah qui n'est pas bonne ! ><

A moi, j'ai enfin réussi à faire un grade à mon goût avec 'Tofiltre Studio ! :D

Vous en pensez quoi ? :)

PS : Dans le jeu où on y retrouve cet Arcanin, il n'as pas d'ombre ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

La largeur est trop petite et la bordure du texte n'est pas la même que sur les grades de ZS ;)

Citation de: Neo2 le 12 Juillet 2007 à 13:07
La largeur est trop petite et la bordure du texte n'est pas la même que sur les grades de ZS ;)
Je ne vois pas en quoi la largeur est trop petite ! :unsure:
Pour la bordure, c'est vrai, mais j'arrive pas à faire pareil, à moins que je réessai et je vous en dis des nouvelles ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le premier pixel de la bordure est opaque, le second est semi-opaque. Pour la taille, il suffit que tu superpose un grade de ZS au tient. :P

Voilà, j'ai réessayé et voilà ce que ça donne :
Ancien :
Nouveu :

Pour la largeur, j'ai vérifié par rapport au Grade Goron, c'est exactement la même ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

12 Juillet 2007 à 13:28 #95 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 13:31 par Helmasaur
En voila un autre :
[petite modification]

PS : je sais, le bord est mal fait mais ça fait toujours ça -_-.

Il faut un bord plus foncé la ça le fait pas.
Oki j'vois ce que tu veux dire tolink. :P Mais j'ai plus le calque de l'ombre séparé... et j'ai la flemme de le refaire. :rolleyes:
Je préfère le nouveau, et si tu pouvais centré un peu plus l'image ça serait mieux.
Tien mais ça rend vachement bien avec les pokémons ce style de grade. ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Tolink, je ne sais pas si c'est moi, mais essaye de superposer avec un grade de ZS, car j'ai vraiment l'impression qu'il est plus petit ... Oo

@Neo2 :
Superposition :


Alors, convaincu ? :D
C'est surement dû au nombre de lettres du mot Arcanin qui te fait ça ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi, le grade Goron, je le vois plus grand... Hum, sûrement un bug du design de SMF alors :P