The Gimp

Démarré par Linkdu83, 27 Juin 2007 à 20:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !
Je créé ce topic car j'ai un problème, je n'arrive pas à faire de dégradé avec The Gimp, pas un simple justement !

Regardez l'image, je veux qu'il y ait un dégradé entre les 3 couleurs ! (euh j'ai pris un exemple tout pourri)
Merci  ;)

Je n'ai pas The Gimp, mais d'après ce que je sais, il ressemble a Photoshop, donc essaye de rechercher Filtre > Aténuation > Flou ;)

Euh j'ai pas ça, mais merci quand même, je sais qu'il existe des flous pour faire des dégradés mais ils sont bizarre :blink:

Tu veux que l'interface entre chauqe couleur soit dégradée ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Ben tu peux essayer de mettre une couleur par calque pour commencer et par exemple tu floutes violament l'interface. Vu que tu as des calques différent ça te fera peut-être l'effet voulue.  :rolleyes:
Je peux toujours essayer mais après t'expliquer comment j'ai fait c'est une autre pair de manche. :mellow:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai plus simple.

Dans the Gimp, tu vas dans Filtre > Flou > Flou

:P
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Merci ! Mais je suis passé à Photoshop ;)
Maintenant j'arrive à faire ça !

Tout est de moi ... ^_^

C'est franchement pas dur, internet pullule de tutoriel pour faire ça. :mellow:
Je donne quand même mon avis sur toshop... Ca reste un logiciel pour les assistés, avec le nombre d'effet de calque, vous ne savez plus rien faire sans un tuto après. Enfin bon il faut bien que jeunesse ce fasse.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationCa reste un logiciel pour les assistés, avec le nombre d'effet de calque, vous ne savez plus rien faire sans un tuto après

Va donc utiliser Paint pour faire des graphismes.
C'est pas Photoshop qui est un logiciel pour assistés - c'est ses utilisateurs qui, pour une immense majorité, sont des assistés et sont incapables de faire des choses par eux-mêmes.

Comment veux tu apprendre sans tutoriaux ?
Saches que c'était juste pour voir les fonctions de photoshop !
J'ai utilisé un tutorial pour faire les étoiles, mais je sais bien le faire maintenant et puis je tiens à dire que les planètes c'est du perso ! J'ai regardé toutes les fonctions et j'ai fait ça sans tutorial, j'ai découvert plein de truc !
Bref ça reste un bon logiciel ;)

Comment veux tu apprendre sans tutoriaux ?

>En lisant le manuel, par exemple.

C'est déjà fait !  ;)

C'était pas une critique du tout. Enfin tout ça pour dire que c'est pas avec des tuto qu'on apprend mais c'est en faisait.  -_-
Bon okay il faut quand même quelle que tuto a la base.  :P
Mais je disais juste ça parce que dans l'ensemble je trouve qu'on a de plus en plus tendance a attendre que ça tombe tout cuit. :angry:
Il n'y a qu'a voir nos maker en herbe. :(

Bref le prend pas pour toi c'était d'ordre générale.
Et je disait que toshop est un logiciel pour assisté du fait qu'on trouve un ribambelle d'effet préchauffé, il n'y a plus qu'a les bouffer.
C'est dans le même genre que rm2k3. ;)

Citation de: Noxneo le 28 Juin 2007 à 16:31
Comment veux tu apprendre sans tutoriaux ?

>En lisant le manuel, par exemple.

Moi je dit acheter un livre il n'y a rien de mieux.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Effets préchauffés?  :huh:
Il est très bien photoshop, certes, plein de monde utilisent des tutos qui aboutissent à des effets qui ne servent pas à grand chose la plupart du temps, mais une fois qu'on l'a bien en main et qu'on la bien travaillé, on fait des tas de bonnes choses par soi même.

Je pense que les tutos sont de très bonnes solutions pour les designers en herbe, car ça leur permet de maitriser petit à petit les effets que propose le logiciel pour finir par le maitriser. Savoir à quoi sert tel ou tel mode de fusion de calque ou tel outil, ça tombe pas du ciel, et même en lisant le manuel, il vaut mieux du concret. C'est aussi un très bon outil pour la colorisation.

Et puis bon je suis pas un utilisateur de photoshop pur souche, moi à l'origine je suis sur photofiltre, logiciel où il y a quasiment pas de tutos intéressants, donc je sais à peu près (à peu près hein) de quoi je parle.

C'est justement ce que je repporche a toshop, j'ai été utilisateur  de toshop et franchement je faisait des trucs il se passait des machins et je comprenais pas grand chose, un p'tit effet ici un autre là... Et voilà j'ai fait un truc. :unsure:

Et je suis passé a gimp  :rolleyes: et là ben pas d'effet donc tu fais la main. Résultat tu sais ce que tu fais,pourquoi et comment. C'est ça apprendre. Après toshop est pas mauvais en soit mais il pousse à une utilisation disons sans réflexion. Dans le genre tien si j'essayai se filtre son nom sonne bien il doit faire un truc marrant.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Quand tu le maitrises bien et que tu sais que tel filtre abboutit à tel effet, tu sais parfaitement ce que tu fais :)
et puis je me sers pas véritablement souvent des filtres, je me sers beaucoup des outils de base comme les brushs.
Peut-être que tu n'as pas pris le temps de vraiment te faire la main, voilà tout  ;)

ll faut vraiment tout essayer, pour voir ce que fait chaque chose. Enfin bon, si tu préfères the gimp je vais pas te l'imposer, seulement je ne pense pas qu'on soit assisté quand on prend le temps de bien se servir d'un logiciel.

C'est que je dis quand on prend la peine de s'en servir correctement. Je soulignais juste que gimp te forçais à réfléchir a ce que tu fais. Bref. Maintenant j'ai l'habitude de gimp et de toute façon comme j'ai pas windows.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table